Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 21 Avr 2018 - 16:23   Sujet: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Le "4e mousquetaire" de l'OT est le grand absent pour l'instant de cette postlo. Son nom n'a même pas été évoqué jusqu'ici dans TFA ou dans TLJ. Pourtant, Lando Calrissian sera l'un des protagonistes du spin-off "Solo", preuve que Lucasfilm n'a pas mis le personnage aux oubliettes.

J'ai le sentiment que la présence de Lando dans "Solo" annonce son retour dans la postlo. Son rôle a quand même été majeur dans l'OT, notamment lors de la bataille d'Endor dans ROTJ. Et son copilote Nien Nunb fait partie des rares suvivants de l'OT à la fin de TLJ. "I hope we do, I love that character so much, and I think especially when people see him in Solo, they’re going to want to see more of him immediately, I would love to, as a Star Wars Fan, I’m just crossing my fingers we get to see Billy Dee [Williams] back in the cape", a déclaré Johnson récemment https://lrmonline.com/news/rian-johnson ... pisode-ix/, expliquant qu'après avoir revu Lando dans "Solo", le public aura sans doute très envie de le revoir dans la postlo.

Scénaristiquement, le come-back de Lando aurait tout son sens pour renforcer une Résistance décimée. L'absence prévisible de Leïa peut également justifier le retour d'un "senior" mais aussi d'un personnage familier auquel Ben / Kylo pourrait être attaché. Vu les liens entre Han et Lando, Lando pourrait très bien être le parrain de Ben, quelqu'un qu'il appréciait enfant.

Maintenant, si Abrams décide de faire appel au personnage de Lando, est-ce qu'il fera appel à Billy Dee Williams pour le rôle, ça, ce n'est pas certain. Vu comme BDW a changé physiquement, ce ne se serait pas ulra choquant d'avoir un autre acteur dans le rôle.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 10 Juil 2018 - 10:22, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Avr 2018 - 16:27   Sujet: Re: Lando de retour dans l'Episode IX ?

J'espère le revoir oui, c'est un des derniers survivants de l'OT, l'ignorer complètement serait vraiment malvenu de leur part à mon goût.
Et oui bien sûr faut reprendre Williams, ils ont bien reprit Carrie Fisher alors qu'elle avait mille fois plus changé que Williams, je vois pas la logique de le recaster :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Avr 2018 - 16:37   Sujet: Re: Lando de retour dans l'Episode IX ?

vos661 a écrit:J'espère le revoir oui, c'est un des derniers survivants de l'OT, l'ignorer complètement serait vraiment malvenu de leur part à mon goût.
Et oui bien sûr faut reprendre Williams, ils ont bien reprit Carrie Fisher alors qu'elle avait mille fois plus changé que Williams, je vois pas la logique de le recaster :neutre: .


Tout dépend du rôle qu'aurait Lando dans ce film. C'est un personnage flamboyant, plein de panache (dans l'OT comme visiblement dans le "spin off"). Billy Dee Williams est un peu aux fraises physiquement aujourd'hui... il a 81 ans et a beaucoup de mal à se déplacer. Cela dit, on pourrait lui trouver un équipement à la Cliegg Lars dans AOTC.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 21 Avr 2018 - 16:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Avr 2018 - 16:39   Sujet: Re: Lando de retour dans l'Episode IX ?

DRIII a écrit:Tout dépend du rôle qu'aurait Lando dans ce film. C'est un personnage flamboyant, plein de panache (dans l'OT comme visiblement dans le "spin off"). Billy Dee Williams est un peu aux fraises physiquement aujourd'hui...


A sa décharge, il a 81 ans...

Je pense que Dee Williams sera dans l'épisode IX. Histoire de passer le bonjour et de donner un coup de main...
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Avr 2018 - 16:42   Sujet: Re: Lando de retour dans l'Episode IX ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Tout dépend du rôle qu'aurait Lando dans ce film. C'est un personnage flamboyant, plein de panache (dans l'OT comme visiblement dans le "spin off"). Billy Dee Williams est un peu aux fraises physiquement aujourd'hui...


A sa décharge, il a 81 ans...



Oui, j'étais en train d'éditer mon post pour préciser ma pensée. Il a beaucoup de mal à se mouvoir.

DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Avr 2018 - 16:46   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX ?

Février 2018 :

Spoiler: Afficher
Image


Il est prêt.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Avr 2018 - 16:49   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX ?

Faut pas se voiler la face, même s'il a toujours sa gouaille légendaire, BD Williams se fait vieux... il aurait été préférable de le faire revenir dès TFA... J'ai peur que ce soit un peu tard, même si je voudrais bien le revoir aussi ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Theor » Sam 21 Avr 2018 - 17:30   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX ?

S'il n'a déjà pas répondu à l'appel de Leia dans TLJ, y'a peu de chance que l'on revoit Lando dans cette Postlogie.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Avr 2018 - 17:34   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX ?

Darth Theor a écrit:S'il n'a déjà pas répondu à l'appel de Leia dans TLJ, y'a peu de chance que l'on revoit Lando dans cette Postlogie.


Ils ont raté une belle occasion. Ça aurait été classe de le voir débarquer à la tête d'une flottille de vaisseaux alliés à la Résistance...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Juil 2018 - 10:23   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Un petit up, maintenant qu'on sait que Billy Dee Williams reprendra bien le rôle de Lando dans l'Episode IX.
DRIII

 
 

Messagepar anakine31 » Mar 10 Juil 2018 - 11:54   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Moi jai hâte de le revoir !! Savoir ce qu'il a fait après la guerre, et ce qu'il va faire face au PO
Je crois en toi JJ :roll: ne nous déçois pas....
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar _quentin_ » Mer 11 Juil 2018 - 14:42   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Savoir qu'il revient me fait plus peur que ça ne me réjouit.
Autant j'adore le personnage, autant je n'ai pas envie de le voir juste pour dire de le voir.
J'espère que son rôle sera bien amené et s'imbriquera bien dans l'histoire en cours.

Parce que si c'est juste pour dire de le faire revenir, ça ne m'intéresse pas. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 12 Juil 2018 - 10:25   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Je suis hypé à mort à l'idée de son retour !!! :love: :love: :love: MAIS, si c'est pour avoir un rôle aussi inexistant et caméesque que Bail Organa dans Rogue One : trop peu pour moi je n'en veux pas dans Star Wars IX. Je ne demande pas des scènes d'action à son âge avancé, ni un rôle principal car il sera forcément un personnage secondaire, mais je le veux le plus possible Lando à l'écran, vraiment ! :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 12 Juil 2018 - 11:04   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Bail Organa avait pourtant un rôle très juste dans RO. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 14 Juil 2018 - 11:09   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Il servait de plante à deux trois reprises en présence de Mon Mothma et Jyn Erso, avec seulement deux trois lignes de dialogues avec Mon Mothma pour parler d'Obi-Wan sans jamais le nommer :lol: Si Lando fait la plante trois fois et a trois lignes de dialogue pour parler de Luke ou Rey sans la nommer non merci :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Leia-Sayuri » Dim 15 Juil 2018 - 0:11   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Vous allez peut être me prendre pour une dingue mais pour moi Lando ne peux être la que pour les raisons suivantes :

1. Leia meurs et du coup Han solo n'étant plus la non plus (merci BEN :D ) Lando sera le seul peut être qui aidera à une rédemption de KR, un face à face avec lui ou des révélations sur la jeunesse de Ben qui amènera sur des flash back nous sensibilisant peut être un peu plus sur le gugusse même si en gros on sait un peu les raisons qui l'ont amener dans le PO :neutre:

2. Il va aider la résistance

3. Il à un rapport avec la présence de rey sur jakku et il va faire une révélation qui nous laissera :chut:

Je ne vois pas pourquoi sinon :?
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar aidualc » Lun 16 Juil 2018 - 14:01   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Moi je suis trop contente ! J'attendais trop Lando depuis le début ! et le fait qu'il soit si présent dans Last Shot et dans le film Solo, c'était forcément pas un hasard ! Donc je suis très contente, mais pas forcément surprise !

Il a connu Ben enfant. Il pourra apporter des réponses à Rey, mais aussi être confronté à Ben / Kylo.

Il a fait aussi un joli cadeau de naissance à Ben (cf les Aftermaths), qui devra forcément être abordé dans le film ...

Cool cool !!!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Darth Ampion » Ven 27 Juil 2018 - 10:33   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Très bonne nouvelle de revoir BD Williams !
Merci JJ.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Juil 2018 - 14:22   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

1- Revoir Lando c'est cool, même si personnellement ce n'est pas le personnage que j'espère le plus revoir, mais bon c'est cool.

2- J'imagine bien Finn et Rose en mission pour le retrouver, ou qui tomberait sur lui, et il serait au beau milieu d'une partie de Sarlacc. :)
Tien on peut même imaginer que Finn soit à la recherche d'un vaisseau, et s'incruste dans la partie sachant que le vieux monsieur qui semble avoir une chance inouïe au jeu, peut lui fournir ce qu'il cherche... :sournois:
Nan ça fait trop déjà vu ? Mais justement ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Juil 2018 - 14:31   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

The White Knight a écrit:et il serait au beau milieu d'une partie de Sarlacc. :)


:D

On verrait Boba Fett aussi tu crois ? :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Juil 2018 - 15:22   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

_quentin_ a écrit:
The White Knight a écrit:et il serait au beau milieu d'une partie de Sarlacc. :)


:D

On verrait Boba Fett aussi tu crois ? :paf:


Non mais Lando pourrait raconter à son public réunis autour de la table de jeu, une anecdote de sa jeunesse dans laquelle ce malheureux Boba a perdu la vie. :D :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Ven 27 Juil 2018 - 15:33   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

C’est original autour d’un Sarlaac White :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Juil 2018 - 16:07   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

TWK => Tu voulais pas dire Sabacc plutôt ? :paf: (je sais, il fait chaud :transpire: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Juil 2018 - 17:32   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

Qu'est-ce qu... Oh! :chut: :paf: :x :transpire:
Non mais je fais plusieurs choses en même temps, ça m'apprendra. :paf: :paf: :paf: :lol: :whistle: :transpire:

Toutes me excuses et merci de m'avoir repris. :jap:
10 coups de fouet pour ma peine ! :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Juil 2018 - 17:36   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

T'inquiètes, je pense qu'on avait tous compris mais le lapsus était amusant.
Ça nous aura bien fait rire et c'est le principal. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Juil 2018 - 17:46   Sujet: Re: Lando Calrissian de retour dans l'Episode IX

:lol: Ça pour un lapsus... :transpire:
:sournois:
:wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations