Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Necropotame » Dim 15 Aoû 2004 - 3:56   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Tien un autre terme que je conais pas :D

C'est bien j'aprend plein de chose ;)
L'Elfe : Mais où est le Voleur ?
Le Ranger : C'est le petit tas de cendres devant la porte.
L'Elfe : Mais... mais alors... il est mort ?
Necropotame
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2004
Localisation: la_forge_stellaire@hotmail.com (pa d'otre endroi pour le metre)
 

Messagepar Jey » Dim 15 Aoû 2004 - 3:58   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Faire des screenshots en 640*480 c déja pas très sérieux :D
Sinon sur ce screenshot , vous trouvez qu'on dirait Luke ? :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Dim 15 Aoû 2004 - 4:22   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Débat lancé par Necropotame:
[b] Tien un autre terme que je conais pas :D
l'aliasing c'est l'effet d'escalier. sur la seconde capture avec tous les combattants, tu vois un crenelage tout à fait horrible sur le bord des modeles.
l'antialiasing est une fonctionnalité de ta carte graphique (depuis la génération GeForce256 et Voodoo5) qui "lisse" ce crenalage et rend un truc plus propre.

Faire des screenshots en 640*480 c déja pas très sérieux
Bah si, c'est tres bien comme resolution, c'est leger à charger, ça s'affiche chez tout le monde et c'est plus lisible qu'une image trop grande.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Necropotame » Dim 15 Aoû 2004 - 4:29   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

l'aliasing c'est l'effet d'escalier. sur la seconde capture avec tous les combattants, tu fois un crenelage tout à fait horrible sur le bord des modeles.
l'antialiasing est une fonctionnalité de ta carte graphique (depuis la génération GeForce256 et Voodoo5) qui "lisse" ce crenalage et rend un truc plus propre.
Oui j'avai bien vu ce probleme, mais je le compte pas car on vera pas ça dans la vertion PC (enfin j'espere :D )

Faire des screenshots en 640*480 c déja pas très sérieux
Bah si, c'est tres bien comme resolution, c'est leger à charger, ça s'affiche chez tout le monde et c'est plus lisible qu'une image trop grande.
Je confirme, moi et mon 56k, on aime bien les images qui charge pas au bout de 15 ans ;)
L'Elfe : Mais où est le Voleur ?
Le Ranger : C'est le petit tas de cendres devant la porte.
L'Elfe : Mais... mais alors... il est mort ?
Necropotame
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2004
Localisation: la_forge_stellaire@hotmail.com (pa d'otre endroi pour le metre)
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 15 Aoû 2004 - 5:25   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Ouais, c'est vrai que cela ne ferait qu'honorer le jeu. Et un coup de filtrage anisotrope tant qu'ils y sont. Enfin bref, ces petits détails qui boostent tant la qualité de l'image. Je leur avait pourtant mailé à ce sujet il y a quelques semaines (voir tout en haut et en bas de la page précédente)(oui, je sais, si ça se trouve il ne l'ont même pas lu...).

Edit: je dois être un peu à la masse. Pour l'AA si tu as une machine puissante, c'est faisable dans de bonnes conditions. Enfin, il faut une carte graphique puissante pour avoir un effet à peu près correct (4x ou 6x chez moi, le 2x, on ne voit presque aucune différence). Sinon, il y a toujours l'option de monter la résolution au delà de 1280*1024 où l'Anti-aliasing est parait-il inutile.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Sark999 » Mar 07 Sep 2004 - 5:15   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Dsl si j'arrive comme un cheveux sur la soup, il se trouve que 4 pages de forums c tro long a lire g abandonné :D . Enfin bref même si KoTOR 2 à l'air sympa au même titre que le premier d'ailleurs il y a quand même quelque chose qu'il faut reprocher à lucas arts. A savoir qu'ils n'inovent pas beaucoup!!!

Je m'explique que se soit Jedi Academy ou KoTOR 2 il n'y a rien de révolutionnaire dans le game play de l'original à la suite. J'ai vu dans KoTOR 2 l'un des personnages avec lequel j'ai gagné KoTOR 1!!!!!!!
Il est évident que commen KoTOR 2 se passe après le 1 et que si j'ai bien compris le truc Revan et de retour et qu'en repenant les scins il y a une perséverance mais bon.

Je trouve que s'il voulait vraiment inover il devrait recouper Jedi knight et KoTOR. Ca ca se serrait magique (voir Forcique !! :D )

Vous en pensé quoi vous??
Beware of the destroyers.
Sark999
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Mark_Havel » Mar 07 Sep 2004 - 5:50   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Que vu les 4000 ans d'écart, c'est assez dur du point de vue scénaristique et qu'il existe des moyens bien moins casse gueule de renouveller l'intérêt d'un tel jeu.
Pour précision, d'après Obsidian, "Revan [et Bastila???] a un destin particulier qui sera révélé dans le jeu [KoTOR II]". Sinon, étant donné que techniquement, ils reprennent le même moteur graphique, c'est un peu normal que tu aies l'impression qu'ils emploient les mêmes personnages pour faire leurs démos. On espère juste qu'ils se fatigueront un peu à faire plus de skins pour les personnages et que celles des PJ males auront moins l'air de gros abrutis.

Bon, pour le rien d'original par rapport au prédécesseur, effectivement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à attendre à part des amélioration s et perfectionnements comme ce fut le cas entre Fallout et Fallout 2. Mais quand on voit le résultat Deus Ex/Invisible War, je me dis parfois que ce n'est pas plus mal finalement. Enfin, tu peux tout de même compter sur LucasArts pour ne surtout pas changer une recette qui a si bien marchée avec KoTOR ;-).
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Sark999 » Mer 08 Sep 2004 - 2:40   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

C'est vrai tu as raison au moins si ils ne changent pas grand grand chose on moins on ne risque pas être déçu mais quand même ça fait un petit pincement au coeur que ce jeux ne soit pas révolutionnaire. Mais bon je m'y ferais très bien :D

Pourvu que le configuration soit pas TROS lourde,Pourvu que le configuration soit pas TROS lourde,Pourvu que le configuration soit pas TROS lourde,Pourvu que le configuration soit pas TROS lourde,Pourvu que le configuration soit pas TROS lourde!!! :ange:
Beware of the destroyers.
Sark999
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 08 Sep 2004 - 3:00   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

A priori, comme il faudra faire tourner le jeu sous X-Box, cela ne devrait pas demander beaucoup plus de machine que le précédent.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Sep 2004 - 3:02   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Toute façon c'est le même moteur; alors si KOTOR1 tourne, le 2 tournera aussi c'est logique :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 09 Sep 2004 - 2:50   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Il suffit de rajouter quelques effets bouffeurs de machine pour que cela ne soit plus le cas, même si le reste était identique... Là, non seulement c'est le même moteur, mais ils n'y touchent pas, c'est donc surtout pour cela que KoTOR II tournera sur les machines faisant tourner le premier.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Mark_Havel » Sam 11 Sep 2004 - 21:18   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Ha, bien, bonne nouvelle, je ne mettrais pas en danger mes semestres de fac en jouant à KoTOR II, ce dernier sortant en février prochain au Iouesses sur PC.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar TalonKarrde » Mer 20 Oct 2004 - 22:14   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

excusez moi si ca a deja ete demande mais 4 pages c'est long...
Pensez vous que comme dans Baldur's gate on pourra transfere les stats de ses persos sauvegardé du 1 au 2 au cas ou on pourrait le rejouer dans cet episode???
Je ne tourne jamais le dos a un coin sombre surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi
TalonKarrde
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: boulogne sur mer
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 20 Oct 2004 - 23:56   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Tiens, c'est rigolo, il me semble que c'était précisé en première page.
Bon, donc, alors, non, parce qu'on ne jouera pas le même perso que dans le 1. Enfin, peut-être, en fait, mais ça ferait deux fois le même coup, ce serait un peu maladroit. Enfin, bref, on verra bien.
Pour revenir à ta question, en lieu et place, selon les réponses données dans certain(s?) dialogue(s?) au début du jeu, cela déterminera comment le premier épisode s'est passé pour le joueur et devrait donc changer deux trois trucs dans le scénario. Certainnement rien de très gros, faut pas trop pousser le risque avec une telle innovation non plus.

Sinon, il me semble que Gamespot, un peu avant l'annonce de Bioshock, avait publié deux trois bricoles sur KoTOR II comme un carnet de développeur où ils expliquaient comment que c'était dur de faire un scénario pour un jeu, avec toutes les contraintes techniques, d'UE,... Sans oublié quelques tonnes de screenshots toujours aussi moches, à croire que LucasArts ne s'est toujours pas payé de PC récents.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Startide » Mer 03 Nov 2004 - 0:04   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Ce que n'a pas remarqué le newser de SWU, c'est que le choix de son camps à beaucoup plus de conséquences que prévu :) en fait quelque soit le camp choisit on peut modifier son alignement.

A la clef : des petites surprises :)

Vraiment un site web vachement bien fait !!
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Wedge Antilles » Mer 03 Nov 2004 - 2:36   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

En effet qu'il est terrible ce site !!! :eek:
Prenez le temps de répondre aux questions, ça vaut réellement le coup d'oeil ! :genial:
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar Keldar » Mer 03 Nov 2004 - 3:13   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

C'est vrai que c'est bien comme idée :genial:
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 03 Nov 2004 - 3:49   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Ah, mais je m'excuse, mais je l'avais remarqué ;) ). La preuve j'ai posté un message sur un autre forum http://adfstrasbourg.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?t=224&start=30
J'avais même mis le lien direct vers les deux papiers peints pour les fainéants qui voulaient pas se fouler...
Blague à part, c'est vrai que c'est malin pour garder les gens sur le site et les faire revenir régulièrement.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Breje Olale » Sam 06 Nov 2004 - 6:01   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Une actu bien pleins de beaux screenshots et faite par un bon monsieur...

'C'est bien, C'est beau, C'est Thomas-Yoda..."

A force il va se vouer un culte de la personnalité autour de lui, il va prendre la grosse tete. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 10 Nov 2004 - 6:57   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

J'avais pas vu le petit détail qui tue du site de KoTOR 2. Maintenant si. C'est le truc qui booste le hype, ça. J'espère vraiment que KoTOR 2 ne subira pas le syndrôme Deus Ex.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Starkeeper » Mer 10 Nov 2004 - 21:18   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

La chose qui est dommage c'est de ne pas permettre le choix de la race du perso...

Sinon ce petit jeu me semble etre une vériatable bombe en préparation :genial:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Mer 10 Nov 2004 - 23:44   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Débat lancé par Starkeeper:
[b] ce petit jeu
Petit, petit...Il va être énorme je dirais ! :D ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 11 Nov 2004 - 5:22   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Je viens seulement de voir les derniers messages à l'instant et je tenais à te remercier Breje Olale pour le compliment, ça fait toujours plaisir ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 11 Nov 2004 - 6:15   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Jey : Tiens je viens de voir où tu habitais...et en plus tu es Lorrain, dans mes bras :) )

Ahalala, dès que je rechoppe un PC en état de marche, fo qu'on cause sérieusement :genial:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 11 Nov 2004 - 21:52   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Hop, Gamespot a fait une preview de KoTOR II. Envoyée en niouze.
Au fait, ça aurait été bien de mettre un lien sur l'interview pour ceux que ça intéresserait.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 12 Nov 2004 - 0:52   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Ben pour l'interview il suffit d'aller sur le site Gamespy.com et c'est le premier titre de la page.
Sinon, je peux tout de même te le mettre :
http://xbox.gamespy.com/xbox/star-wars-knights-of-the-old-republic-2/565256p1.html

Et pour la preview j'ai envoyé un compte rendu/traduction à Jey. Ca devrait donc arriver sur le site dans pas longtemps.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Starkeeper » Ven 12 Nov 2004 - 2:35   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Débat lancé par Jey:
[b]
Débat lancé par Starkeeper:
[b] ce petit jeu
Petit, petit...Il va être énorme je dirais ! :D :D
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 12 Nov 2004 - 2:36   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Ha, c'était pas la peine de te fatiguer, ma niouze faisait compte rendu à elle toute seule :p .
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Keldar » Ven 12 Nov 2004 - 7:35   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

C'est pas bien de mettre ce genre de news :D
Je sens que çà va être très dur tellement ce jeu a l'air bien

Bon boulot en tout cas Thomas-Yoda
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lloyd » Ven 12 Nov 2004 - 10:19   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Y a une grosse boulette dans la news concernant l'article de Gamespy. En effet, on peut y lire "Toute la première moitié du jeu sera une quête pour avoir son sabre laser" En lisant ça j'ai fait un bon sur mon siege :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 12 Nov 2004 - 15:19   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Débat lancé par Lloyd:
[b] "one of the major quests in the first half of the game is to get your lightsaber", autrement dit "l'une des principales quetes de la premiere moitié du jeu est d'obtenir son sabre laser" ce qui est totalement different.
Donc tout va bien, ce qu'on nous dit c'est que parmis les quetes importantes (que j'imagine nombreuses) qui constituront la premiere moitié du jeu, l'une d'elle sera notamment de chopper un sabre.
Je suis bien d'accord avec ce que tu écris, mais je pensais (et continue à penser) qu'obtenir son sabre laser à soi est bien ce qu'il y a de plus important. Or il semblerait bien qu'on ne l'ait pas avant la moitié du jeu !!!
En d'autres termes, ce ne sera pas la seule quête du début du jeu, mais il n'est pas du tout évident qu'on puisse avoir son sabre avant un bon moment.
Ceci est d'ailleurs confirmé par le fait qu'on est "amnésique" en quelque sorte, et qu'on va essayer de reconstituer son passé. Or pour construire son propre sabre il faut de l'entraînement, des connaissances, bref un enseignement. Or l'académie Jedi de Dantoine a disparue. J'ai donc bien peur (j'ai aussi sursauté en lisant "half" :eek: mais c'est bien ce qui est marqué !)qu'on ne puisse effectivement pas avoir son sabre avant la première partie du jeu.
Personnellement je pense que c'est un artefact pour donner au jeu une plus longue intrigue et éviter que le personnage ne devienne trop puissant trop rapidement.
Enfin, prend l'exemple de KoTOR, on n'obtenait son sabre qu'après un bon tiers du jeu !!!
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Jey » Ven 12 Nov 2004 - 15:45   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Perso, si je lis :

"Toute la première moitié du jeu sera une quête pour avoir son sabre laser"

ou

"l'une des principales quetes de la premiere moitié du jeu est d'obtenir son sabre laser"

ça revient au même au niveau du sabre : on n'en aura pas au début, ce qui te choquait ;) Après il est évident qu'il y a une quête principale et des quêtes secondaires, comme dans le 1er opus
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 12 Nov 2004 - 19:17   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Bon, en attendant, il faut que réserve 75$ sur mon compte pour me le payer dès qu'il sortira aux Iouesses.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Lloyd » Ven 12 Nov 2004 - 20:33   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

[quote]Débat lancé par Jey:
[b] Perso, si je lis :

"Toute la première moitié du jeu sera une quête pour avoir son sabre laser"

ou

"l'une des principales quetes de la premiere moitié du jeu est d'obtenir son sabre laser"

ça revient au même au niveau du sabre : on n'en aura pas au début, ce qui te choquait :)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 12 Nov 2004 - 20:51   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Alors là on rentre dans les subtilités :langue: :langue: :langue:
Mais si on précise que "l'une des principales quetes de la premiere moitié du jeu est d'obtenir son sabre laser" c'est qu'elle dure bien toute cette première moitié (sinon il aurait dit, dans le premier quart ou tiers du jeu), et que le fait de l'avoir marque une coupure dans le jeu (qui vale le coup d'être qualifiée de "moitié du jeu").
Je m'explique sur ce dernier point : Dantoine n'était pas vraiment la moitié du jeu en terme d'heure, de nombre de quêtes ou autre. Mais c'était la moitié du jeu car à partir de ce moment on passait à une nouvelle phase, une nouvelle quête principale : la quête de la forge stellaire et non plus la fuite de Taris.
Enfin, je le redis encore, on sera au début du jeu autant un jedi que Revan l'était au début du premier opus.

Donc je maintiens bien que je suis persuadé que l'on n'aura (malheureusement) pas de sabre au début du jeu.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Lloyd » Ven 12 Nov 2004 - 21:29   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Débat lancé par Thomas-Yoda:
[b] Alors là on rentre dans les subtilités ;)

Débat lancé par Thomas-Yoda:
[b]Donc je maintiens bien que je suis persuadé que l'on n'aura (malheureusement) pas de sabre au début du jeu.
Ce qui est tres different que d'affirmer qu'on n'aura pas de sabre pendant tout la premiere moitié du jeu. Je n'ai jamais dit qu'on n'aurait un sabre dès le debut, mais rien ne permet encore d'affirmer que ca arrivera aussi tard que tu l'annonces dans ta news.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 12 Nov 2004 - 21:30   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

D'un autre côté, l'un des nombreux screenshots du jeu indique assez clairement que notre perso commencera Jedi, fut-ce avec une pirouette scénaristique genre "oui, mais en fait, tu as été Jedi autrefois, pour une raison qui m'échappe, tu as perdu tes pouvoirs, maintenant, je vais t'aider à les regagner en trois semaines chrono".
On commence vraiment à pinailler pour justifier une erreur de traduction je trouve là.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 13 Nov 2004 - 0:37   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

C'est vrai on pianaille pour pas grand chose au fond et ça ne sert pas à grand chose de continuer à jouer sur les mots ;) (mais je te parie tout de même que... bon allez ça suffit j'arrête !)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Kano » Sam 13 Nov 2004 - 0:51   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Débat lancé par Mark Havel:
[b] Bon, en attendant, il faut que réserve 75$ sur mon compte pour me le payer dès qu'il sortira aux Iouesses.
A propos des jeux US, quelqu'un aurait un tuyau pour trouver des jeux en version originale sur Paris (ou sur le net si frais de port décents) ?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lloyd » Sam 13 Nov 2004 - 1:00   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Vivi bien sur sans rancune aucune, c'etait juste une petite precision de rien du tout ;) Au final toutes ces news sont bien sympathiques et me facilitent grandement la vie pour suivre l'evolution de cette bombe en puissance qu'est surement KoTOR II.

Pour en revenir au jeu en lui meme j'aime beaucoup le principe du tutorial, l'idée de devoir reparer l'Ebon Hawk pendant son trajet jusqu'à la station spatiale où commence le jeu... voilà une entrée en matiere plutot originale et très bien insérée dans le scenario (meme si il sera facultatif)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Mark_Havel » Sam 13 Nov 2004 - 1:00   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Sur Paris je ne sais pas. Sinon, il y a la solution Play.com où les jeux ont en plus souvent le bon gout d'être nettement moins chez qu'en magasin et les frais de port sont offerts. Par contre, il faut bien compter deux semaines d'attente. Et que les jeux soient disponible en Angleterre.
Si tu veux en plus les belles boites en carton des américains, il y a Gamestop, qui fait les jeux vers les 50$ avec 25$ de frais de port vers la France. Par contre les jeux arrivent en deux jours chrono. Avec le taux de change actuel, ça vaut encore le coup puisque le jeu neuf coûte dans les 60€ avec une belle boîte et un package correct.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Kano » Sam 13 Nov 2004 - 1:28   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Très bien, merci des infos.
De toute façon d'ici février je ne serai plus en France et je pourrai peut-être même me contenter d'aller en magasin pour la VO, mais en attendant c'est bon à savoir ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Starkeeper » Sam 13 Nov 2004 - 6:06   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

je change de sujet mais aparemment l'homme au masque blanc et rouge aurai désormais un nom : Darth Nihilus !! voilà

(source SithClan.net)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mark_Havel » Sam 13 Nov 2004 - 19:09   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Ha oui, il me semblait en avoir entendu parler, mais sans la description et il me semblait bien que ce ne pouvait être que lui. Ou elle, remarquez, on ne voit pas assez bien sa gueule.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 14 Nov 2004 - 4:52   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Hop, en faisant un tour sur le site de Gamestop, ils me disent qu'ils m'offrent un truc si je précommande KoTOR II chez eux. Je croyais pourtant avoir de bonnes notions en Anglais, enfin, au moins le comprendre très bien, mais là je cale, alors si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est ce "Sith Lords Lenticular Card FREE!", ce serait sympa.
Histoire d'avoir le contexte, j'ai trouvé ça ici.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 14 Nov 2004 - 6:31   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Alors après avoir fait une recherche sur google, je suis tombé sur des liens e-bay... Et j'ai donc peut-être une réponse à ta question :idee: : il semblerait que ce soit des cartes hologrammes, qui changent d'images suivant l'angle avec lequel tu les regardes. Mais c'est pas sur du tout
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 15 Nov 2004 - 2:37   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Bah, c'est pas trop grave, à priori, je l'aurais pas commandé avant la mi janvier et encore, je préfère attendre la sortie et être sûr que les critiques sont bonnes. Après tout, le dernier Deus Ex suscitait pas mal d'enthousiasme jusqu'à ce que tout le monde ait les versions finales dans les mains (ou lise CanardPC...) et j'ai pas envie d'avoir l'impression de me faire arnaquer.
Notez que je suis nettement plus confiant pour KoTOR II quand même, au moins ils ne s'amusent pas à refaire le moteur du jeu en même temps ni à vouloir remanier de fond en comble le gameplay, c'est juste une séquelle d'un traumatisme :debile: .
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 15 Nov 2004 - 2:47   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

A mon avis tu peux l'acheter les yeux fermer sans attendre les critiques. De toute façon les sites de jeux ont en général un a priori négatif envers tous les jeux SW (et LucasArts en général)... et leurs avis n'ont, à mon sens, que peu de valeur pour les fans de SW que nous sommes.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 15 Nov 2004 - 4:08   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire d'à priori anti Star Wars. Anti jeux à licence en général, ok, mais pas spécialement anti Star Wars. Surtout qu'il y a pas mal de jeux, et plus de possibilités de faire quelque chose d'excellent comme KoTOR que les autres licenses (hé oui, pas ou presque de délais à maintenir pour sortir en même temps que le film/livre, univers au background fouillé et foisonnant, ça facilite les chose), sans compter que les développeurs employés sont plutôt reconnus ou en phase de l'être (Obsidian, ça va être leur premier jeu. En tant qu'Obsidian, parce qu'on peut aussi les appeler Black Isle Studio...). La presse JV, elle compare et teste les jeux en fonction de TOUS les autres jeux existants, donc des fois, ça place la barre assez haut comme en matière de shoot ou de stratégie temps réel ou de MMORPG où la concurrence est particulièrement féroce et où des boites particulièrement talentueuses travaillent déjà), des fois, ce sont les jeux Star Wars qui la placent super haut (n'est-ce pas Mr. KoTOR?).
Enfin bref, mon bugdet n'est pas extensible et si j'apprend que, heu, par exemple The Fall est largement meilleur que KoTOR II, bah, je sais ce que je prendrai (c'est un exemple de quelque chose d'à priori très peu probable, mais bon).

Ha, oui, je ne suis pas un fan de Star Wars pur et dur. J'aime bien, mais sans plus quoi. Mais vous vous êtes/étiez rendu compte.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 15 Nov 2004 - 6:32   Sujet: Re: [Topic unique] KoTOR II : The Sith Lords

N'empêche qu'en général sur Jeuxvideo.com et Gamekult, il suffit qu'un jeu soit estampillé SW pour que déjà dans l'introduction (sauf cas de jeux extraordinaires) on ait droit à une remarque du genre "tiens alors quelle est cette nouvelle daube de chez LucasArts". Je n'invente rien (et je ne cite ici que jeuxvideo et que sur pc):
"Capables du meilleur comme du pire"
"On commence à se demander ce qu'ils peuvent bien fabriquer chez LucasArts. Une erreur de parcours, ça peut arriver mais depuis quelques jeux, on a l'impression qu'ils confondent licence et gameplay."
"Ben tiens, et puis si possible on va pas trop se fatiguer à inventer un truc nouveau, on va juste piquer la formule qui marche du tonnerre en ce moment, développer ça sur PS2 et le porter sur PC."

Le meilleur c'était pour Battlefront, où il lui ont tous reproché de copier Battlefield 1942 alors qu'EA lui-même venait d'en sortir une autre copie Battlefield Vietnam, jeu qu'ils avaient adoré :confused:
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations