Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar irondada » Sam 14 Juil 2018 - 10:06   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Après je pense que LFL ne réécrira jamais l'histoire de la Guerre des Clones.

Ils ont certainement gardé The Clone Wars pour ne pas avoir à le faire (ce qui personnellement ne me dérange pas, j'aime cette série).
J'aimerai bien une histoire sur Dooku pré-épisode 2, avec Sifo Dyas, est ce que ça à été fait en "Légendes" ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Juil 2018 - 10:18   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

J'oublie toujours le caractère canon de TCW :chut: :transpire:
Non à priori (j'ai pas tout lu en Legends mais vu que je trouve que c'est vraiment un truc à développer je le saurais) pour Syfo-Dias, à part dans Vent de Trahison où il apparaît, on a rien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Juil 2018 - 10:23   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:J'oublie toujours le caractère canon de TCW :chut: :transpire:
Non à priori (j'ai pas tout lu en Legends mais vu que je trouve que c'est vraiment un truc à développer je le saurais) pour Syfo-Dias, à part dans Vent de Trahison où il apparaît, on a rien.


On a pas mal d'infos sur Sifo-Dyas dans Plagueis également, où il apparaît en chair et en os.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Juil 2018 - 11:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

décidément il faut que je relise mes classiques ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 14 Juil 2018 - 11:34   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:On a pas mal d'infos sur Sifo-Dyas dans Plagueis également, où il apparaît en chair et en os.


Ca répondait à la plupart des questions qu'on pouvait se poser à mon sens.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Sam 14 Juil 2018 - 13:10   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Et n'oublions pas non plus les épisodes 10 à 13 de la saison 6 de TCW sur le voyage de Yoda :cute: Où pas mal de chose sur Sifo-Dyas circule
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Sam 14 Juil 2018 - 13:29   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:décidément il faut que je relise mes classiques ! :love:

Idem ! Je me souviens plus de Dooku que de Dyas, je croyais qu'il n'était que mentionné.

Alfred M. a écrit:Ca répondait à la plupart des questions qu'on pouvait se poser à mon sens.

Sûrement, c'est un peu parti loin pour moi, mais du coup, il reste quand même une grande marge créative avec lui et Dooku entre les épisode 1 & 2 :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Juil 2018 - 11:56   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Petit rappel : la SDCC commence aujourd'hui et le roman y est vendu. Donc pas impossible que quelques spoilers apparaissent ici ou là. Evidemment, on ne vous empêche pas de les poster si vous en voyez, mais merci d'utiliser les balises :jap:

PS : le roman sort officiellement mardi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Juil 2018 - 18:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Amazon indique livraison vers le 15 août, j'espère qu'ils livreront avant quand même...

sinon à propos du 1er extrait, je note que la victoire Impériale de Thrawn dans Rebels à la fin de la saison 3 (rappelons-le, il a détruit toute la base rebelle, 80% de leurs forces, seulement le Ghost et quelques vaisseaux ont pu s'échapper) est apparemment vu comme une "lourde défaite" par l'Empereur???

Juste parce que 5 zouaves ont pu s'échapper? oh pardon ce sont les héros, si tous les rebelles meurent SAUF les héros alors la Rébellion a gagné, c'est bien connu :roll: ça a vraiment tendance à m'énerver mais je ne pensais pas que Zahn considérerait cette victoire impériale comme une "lourde défaite"...

Extrait de l'extrait:
Spoiler: Afficher
"Il y avait plus. Beaucoup plus. Thrawn avait récemment subi une lourde défaite, permettant à un petit groupe de rebelles qu’il avait réussi à piéger sur la planète Atollon de glisser entre ses doigts. Cet échec lui valait le mépris de Vador."

:roll:

Ah parce qu'il a fait mieux Vador? ils lui ont pas échappé aussi peut-être? pfff.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Luckas62 » Lun 23 Juil 2018 - 18:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ca reste une défaite. Tous les rebelles se sont échappés, l'Empire à perdu beaucoup d'hommes et de véhicules. Ils n'ont faut que les chasser de la planète, recommençant à 0 la partie de cache cache...
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Juil 2018 - 18:38   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Normal les jedi ont fuit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Juil 2018 - 20:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Luckas62 a écrit:Ca reste une défaite. Tous les rebelles se sont échappés, l'Empire à perdu beaucoup d'hommes et de véhicules. Ils n'ont faut que les chasser de la planète, recommençant à 0 la partie de cache cache...


Tu as vu la série? non, tous les rebelles ne se sont pas échappés, énormément sont morts et ils ont perdu beaucoup de vaisseaux! ainsi que la base et tout ce qu'il y avait dedans.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Luckas62 » Lun 23 Juil 2018 - 20:47   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

J'ai bien vu la série merci. Mais le but de l'attaque était d'éradiquer la cellule rebelle. Est ce que ç'à été le cas ? Certes il y a eu des morts du côté des rebelles mais il n'empêche qu'ils se sont échappés. Donc oui, il y a bien défaite, surtout pour un imperial comme Thrawn.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Juil 2018 - 22:27   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'était décevant de pas tous les avoir eus mais vu les énormes pertes des rebelles, ça n'a rien d'une "lourde défaite" impériale.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Juil 2018 - 22:30   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

90% de la cellule + 90% d'une autre cellule qui était même pas visée ont été éradiqué. Sans parler d'une divinité forceuse qui a été physiquement tuée.
En comparaison, Vador se serait pris une vraie humiliation sur Hoth avec 4 transport d’échappés sur 4.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Juil 2018 - 9:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Normal les jedi ont fuit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar V7-R1 » Mar 24 Juil 2018 - 16:34   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Interview de Timothy Zahn sur Star Wars.com : https://www.starwars.com/news/thrawn-al ... -interview
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Juil 2018 - 10:51   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

magiefeu a écrit:90% de la cellule + 90% d'une autre cellule qui était même pas visée ont été éradiqué. Sans parler d'une divinité forceuse qui a été physiquement tuée.
En comparaison, Vador se serait pris une vraie humiliation sur Hoth avec 4 transport d’échappés sur 4.


Complètement d'accord! hélas j'imagine UE Zahn est censée encenser les petits héros même dans son livre... et faire passer ces 5 cocos pour des rebelles super intelligents plus forts que Thrawn parce que c'est la directive Disney...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mer 25 Juil 2018 - 10:56   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:hélas j'imagine UE Zahn est censée encenser les petits héros même dans son livre... et faire passer ces 5 cocos pour des rebelles super intelligents plus forts que Thrawn parce que c'est la directive Disney...


Après avoir lu 60% du bouquin, l'accent est mis sur le fait que le principal échec de Thrawn, c'est d'avoir laissé filer Kanan :neutre:
Modifié en dernier par link224 le Mer 25 Juil 2018 - 11:58, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 11:24   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:
magiefeu a écrit:90% de la cellule + 90% d'une autre cellule qui était même pas visée ont été éradiqué. Sans parler d'une divinité forceuse qui a été physiquement tuée.
En comparaison, Vador se serait pris une vraie humiliation sur Hoth avec 4 transport d’échappés sur 4.


Complètement d'accord! hélas j'imagine UE Zahn est censée encenser les petits héros même dans son livre... et faire passer ces 5 cocos pour des rebelles super intelligents plus forts que Thrawn parce que c'est la directive Disney...


Lain-Anksoo a écrit:Normal les jedi ont fuit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Juil 2018 - 12:16   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

On avait compris le message, Lain. :P
Mais je comprend pas trop d'où vient cette obsession sur les jedi, d'un coup. Thrawn ne semblait les voir que comme une cible secondaire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 12:18   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ce serait pas plus l'obsession de Palpy plutôt ? :whistle: c'est lui qui décide si oui ou non il qualifie ça de défaite AMHA, c'est encore lui qui fait la pluie et le beau temps sur l'Empire. :P :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 12:26   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Ce serait pas plus l'obsession de Palpy plutôt ? :whistle: c'est lui qui décide si oui ou non il qualifie ça de défaite AMHA, c'est encore lui qui fait la pluie et le beau temps sur l'Empire. :P :wink:


MERCI

pour Vador (et un peu moins pour Palpatine) rien de plus important que de tuer les jedi !!!
et là une rébellion s'organise et ils ont deux jedi ? symbole fort toussa toussa c'est une grosse menace faut les buter et il a échoué

c'est tout, rien besoin de plus, elle est là la défaite.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Juil 2018 - 13:08   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Oui, mais alors dans ce cas Hoth aussi était une défaite.
Avec Luke Skywalker qui s'échappe, alors qu'il a attiré l'attention de l'Empereur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Malabsolu » Mer 25 Juil 2018 - 13:09   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Et Tarkin s'en tire sans soucis lui ? Parce que de mémoire (mais je me trompe peut-être ça date un peu) c'est lui qui met des bâtons dans les roues du Chiss en exigeant de lui qu'il capture les leaders rebelles vivants. S'il avait simplement maintenu le bombardement orbital l'affaire était réglée.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 13:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

magiefeu a écrit:Oui, mais alors dans ce cas Hoth aussi était une défaite.
Avec Luke Skywalker qui s'échappe, alors qu'il a attiré l'attention de l'Empereur.


c'est pas un Jedi Luke à ce moment

et pour moi hoth n'est pas une victoire non plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Juil 2018 - 17:29   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

De ce que je lis par-ci par-là sur internet, le roman a pas l'air très intéressant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 17:45   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

La partie TCW est comme toutes les histoires TCW du canon ... Donc oui
La partie Empire j'attends de voir où ça va mais y a du potentiel :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Juil 2018 - 18:36   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est justement la partie guerre des clones qui m'attirait le plus :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 18:38   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ouch :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 25 Juil 2018 - 18:49   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:C'est justement la partie guerre des clones qui m'attirait le plus :transpire:


Bah les chapitres TCW là j'en suis à un point où je lis en entier un paragraphe sur 2 ou 3 et je survole les autres. Et j'arrive quand même a suivre tout ce qui se passe. C'est dire :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 25 Juil 2018 - 18:54   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Mais..... Ça reste interressant quand même ? :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Juil 2018 - 19:04   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est fou quand même le don qu'a le nouveau canon pour rendre inintéressant au possible les œuvres d'auteurs piliers du Legends. Quand tu passes de Vent de Trahison, Plagueis, l'Avènement de Dark Vador à Catalyst et Tarkin avec Luceno, et maintenant ça semble être la même chose avec Zahn...

Y a que Golden qui s'en sort j'ai l'impression :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 21:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est vrai qu'à la lecture dès fois je dois me rappeler que c'est du Zahn ...
Heureusement y a un groupe de storm un peu du genre main du jugement qui me le rappelle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 22:11   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je suis pas encore rentré dans le vif du sujet, j'en suis qu'au premier chapitre après le prologue mais pour l'instant c'est vrai que c'est assez bizarre comme style, on ne dirait pas tellement Zahn, ou en tout cas le style "sonne" différent du T1. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 22:20   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

La partie Empire devient vraiment très intrigante :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Jeu 26 Juil 2018 - 11:15   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Thrawn n'a jamais eu ordre de personne de tuer Kanan donc je ne vois pas d'où sort cette histoire d'échec.

Et puis Vador qui méprise Thrawn parce que Ezra et Kanan lui ont échappé? et dans la saison d'avant, ils lui ont pas échappé à Vador aussi, peut-être? bref :roll:

Bon moi apparemment la date de livraison a changé ce sera début Août...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Juil 2018 - 11:30   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Heu bah Vador a eu une défaite aussi quoi :neutre:
La chasse au jedi c'est le credo de Vador, on s'en rend bien compte dans le livre d'ailleurs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Juil 2018 - 11:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:La chasse au jedi c'est le credo de Vador, on s'en rend bien compte dans le livre d'ailleurs


Ça l'est tellement qu'il a complètement abandonné la traque de Kanan et Ezra à partir de la fin de la S2 et qu'on ne l'a plus jamais revu :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Juil 2018 - 11:43   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Il le mentionne dans le livre ça :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 11:44   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:La chasse au jedi c'est le credo de Vador, on s'en rend bien compte dans le livre d'ailleurs


Ça l'est tellement qu'il a complètement abandonné la traque de Kanan et Ezra à partir de la fin de la S2 et qu'on ne l'a plus jamais revu :transpire:

Fallait pas vampiriser la série tu penses bien. Et qui est arrivé dans la S3 ? :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Juil 2018 - 13:49   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

À tous les coups c'est Sidious qui lui a dit de laisser tomber la traque et a envoyé Thrawn à sa place pour s'occuper des rebelles et des Jedi. Mais ça n'a pas vraiment de sens :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 14:02   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:À tous les coups c'est Sidious qui lui a dit de laisser tomber la traque et a envoyé Thrawn à sa place pour s'occuper des rebelles et des Jedi. Mais ça n'a pas vraiment de sens :neutre:

Du point de vue de Sidious, ça en a un, c'est juste qu'on le connait pas (encore).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bajaliva » Jeu 26 Juil 2018 - 15:29   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Hello tout le monde.
Ce bouquin ça fait longtemps que je l'attends (bon ok pas si longtemps mais depuis la fin de Thrawn et la fin de Rebels)...alors ça vaut bien une petite inscription aux forums pour prendre le clavier et passer du côté de ceux qui s'expriment ^^

versions de Thrawn alliances : l'audiobook (parce que j'ai craqué et n'ai pas réussi à attendre 2 jours de plus - #pasfieredemoi) et le livre en ebook précommandé sur Amazon et reçu cette nuit...

Impressions globales :
- 2 histoires pour le prix d'un livre : good !
- de l'étude de personnages sauce T Zahn : toujours plaisant de voir la maitrise du maitre
- de l'action bien fichue façon vol vers l'infini (écriture cinématique ?)
- une super intégration dans l’univers SW, même si cela manque parfois de souffle épique
- le jeu du chat et de la souris entre le Grand SherlockStroumpf (je suis une fan assumée...) et THE Black Sith (une valeur sûre qui fait toujours de l'effet)
- un bon équilibre entre du "plaisant mais en manque de WIZZ" et du "incroyable toutes ces nouvelles directions qui apparaissent"
==> avec tout ça, la suite post Rebels, elle sort quand, que nous passions aux choses sérieuses ?
- l'audiobook apporte une galerie de voix (dont certaines sont géniales et d'autre prise de tete - bonjour Faro), des bruitages et de la musique. y en a pour 13h mais ça passe vite.
- l'anglais est à mon sens compréhensible facilement (y compris pour l'audiobook - je suis loin d'être fluent...)

Spoiler: Afficher
Ce que j'ai trouvé intéressant :
- une écriture super fluide sur les 2 timeline proposées : nous savons toujours où et avec qui nous sommes.
- une galerie de personnages bien campée :
* TCW :
- Anakin, jeune et fougueux ;
- Padmé, cela fait plaisir de la voir dans autre chose qu'un rôle de faire valoir et de faible femme
- Thrawn, lui aussi plus jeune et déjà super (trop ?) brillant et souvent en mode "poil à gratter". Mais aussi plus simple car Chiss et juste Chiss.
- Les persos secondaires sont à la mesure de cette partie de l'histoire : classiques et un brin convenus - le tavernier, les braves gars qui donnent un coup de main, etc...

- Côté histoire, une approche sympa Padme d'un côté, Anakin / Thrawn de l'autre et tous ensemble pour le grand final. On sent à mon sens, que cette partie est surtout là pour éclairer l'évolution d'Anakin (cf le dark final)/ Vader (et sa mémoire "du Jedi") ainsi que sa relation avec Thrawn.

* GCW :
- Vader, version résolument noire d'Anakin, toujours droit dans ses bottes, bien dans ses idées arrêtées sur tout ce qui doit être, en mode binaire bien=ce que je veux / mal=ce que je ne veux pas. Suscite des réactions de ses subordonnés ou de ceux de Thrawn. Tout le monde s’en méfie…et lui trouve ça normal 8-). Et en même temps, il pratique un peu la patience et la confiance… c’est étonnant…

- Thrawn, l'ancien. Avec les space whales (non sérieux ?) de la saison 4 de Rebels et déjà la bataille d’Athollon considérée comme une défaite, je me demandais comment allait évoluer le Grand Amiral, si sûr de lui en toutes circonstances. Et bien je ne suis pas déçue. Tout au long de la partie Empire du livre, la fan en moi à souffert de toutes ces baffes (métaphoriques) qu'il se prend par Vader notamment (l’équipage du Chimaera étant régulièrement en mode pari qu’il ne finira pas la journée ^^). Et j'ai aimé comment Zahn fait évoluer le personnage. Être fidèle à l'Empire ou aux Chiss, et donc trahir l'un des deux engagements qu’il a pris, n'est pas une option pour lui. Il recherche la synthèse toujours. Cherchant au passage à s'entourer des meilleurs où qu'ils se trouvent (cherche-t-il à faire de Vader un allié ?). Plus il devient vulnérable et plus cela donne une belle épaisseur à son personnage. Il ne sera plus à 2 doigts de mettre à genoux la nouvelle République, mais il lui reste encore un bel espace pour marquer les esprits (parce que pour l’instant dans le nouveau Canon, il n’a pas fait grand-chose d’extraordinaire…). Ou comme il le dit, comme warrior dans la victoire comme dans la défaite, il continue à servir.

- Les persos secondaires me semblent aussi mieux incarnés, même s'ils ont des rôles limités : j'ai beaucoup aimé l'évolution de Faro (présente dans Thrawn) et Kimmund et Skeriss sont d'agréables ajouts (mention spéciale à Skeriss qui a décidément un foutu sale caractère 8-) ). Idem la présence de Rhuk est sympa aussi (on retrouve bien son côté tête à claques / Pitbull de Legends). Au fur et à mesure de cette partie du livre, on les voit prendre conscience de certaines choses et leurs relations évoluent de l’animosité larvée au respect. Très chouette vu le contexte impérial global (quel panier de crabes !).

- La fin du livre et les perspectives qu'elle ouvre : la nouvelle menace (qui sont-ils, pourquoi,etc...Exit définitivement les YVong ?la place la Force dans cette lointaine Galaxie…), l'évolution de la situation de l'Ascendance Chiss (et la place de Thrawn dans tout ça), les plans de l’Empereur concernant les régions inconnues (vers un retour de l’Empire de la Main ?)…ya de quoi écrire des tonnes de nouveaux bouquins ! (ok je m’enflamme peut-être…)


Ce qui m'a moins accrochée :
* TCW :
l'histoire de cette partie est sympa mais aussi convenue. Pas vraiment de méchant intéressant, pas vraiment d'enjeu propre à l'histoire... L'histoire en elle-même reste super classique (ce qui la rapproche d'une partie de celle de Thrawn).
Et Batuu est juste là en teasing (même si c’est agréable de découvrir une nouvelle planète) des plans de Disney.

* GCW :
- le côté robotique de Vader dans son comportement... même si cela fait partie du personnage.

- La présence de Palpy dans le prologue et sa disparition complète ensuite. J'aurai aimé au moins un débriefe avec lui...histoire d'apprendre ce qu’il savait ou pas et quels résultats donnent de son point de vue la mission (en particulier comme test de Vader et Thrawn). Palpy étant le Master Pupeteer, je trouve dommage que le livre se conclut super vite.

- A noter pas d'Eli Vanto malgré une évocation de l’amiral Ar’alani, ni de Pellaeon..

- certains choix de TZ me semblent discutables : une scène vue est analysée par Thrawn (respiration, émotion, posture…). D’un côté c’est un raccourci pratique et rapide pour ajouter des détails à une scène, de l’autre cela reste super limité quant à ce que pense le Grand Amiral. Idem pour l’usage de la Force par Anakin / Vader : c’est neuf et sympa la 1ere fois mais à tous les coups, cela n’apporte pas grand-chose et casse un peu le rythme des scènes d’action.



Tout cela reste subjectif bien entendu !
Au plaisir de vous lire et d’échanger…
A+

(Merci à tous pour votre aide pour la balise Spoiler)
Modifié en dernier par Bajaliva le Jeu 26 Juil 2018 - 16:11, modifié 1 fois.
Bajaliva
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juil 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Juil 2018 - 15:31   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

sélectionne ton texte et clique ensuite sur le petit bouton "spoiler"

:wink:

critique ce soir pour link et moi
après fermeture du livre bilan mitigé, la partie TCW plombe le tout et n'a pour ainsi dire aucun lien avec la partie Empire :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 15:34   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bienvenue à toi ! :hello:
Pour la balise spoiler c'est très simple : quand tu rédiges ton message, tu séléctionnes le texte que tu veux mettre dans la balise et tu cliques au dessus sur "Spoiler" ou alors tu rédiges directement dans la balise entre le [ ] et le [/] après l'avoir inséré dans ton message.
:wink:

EDIT : Joli Burn ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkCedric » Jeu 26 Juil 2018 - 15:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit: la partie TCW plombe le tout et n'a pour ainsi dire aucun lien avec la partie Empire :chut:


Non, ce n'est pas vrai... C'est impossible ! :cry: :cry: :cry:

ZAAAAAAAAAAAAAAAAHN !!!!!!!!!!!!
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Juil 2018 - 15:42   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:ZAAAAAAAAAAAAAAAAHN !!!!!!!!!!!!


Bah Zahn c'est un auteur qui aime écrire ce qu'il veut. Là on l'a contraint à écrire sur une période qu'il ne maîtrise vraiment pas, et résultat, tout ce qui concerne TCW est horriblement mauvais. M'enfin je détaillerai dans ma critique :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Juil 2018 - 16:06   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Au contraire il a pas été contraint, lui voulait écrire une histoire avec Anakin et Thrawn, et on l'a contraint à intégrer Vader là-dedans ! :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Juil 2018 - 16:09   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

son style est méconnaissable dans la partie TCW

il a même été jusqu'à intégrer la grosse ficelle d'ungroupe de 3 idiots un peu beta manipulables
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations