Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 20:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar magiefeu » Dim 08 Juil 2018 - 19:28   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

darkCedric a écrit:
magiefeu a écrit:Au fait, ils se sont bien ecrasés sur Waldisné ?
Non car Blatman, c'est pas un héros DC ? :transpire:


Ils se sont écrasés sur la lune Halala.
Et c'est Blatman :paf:



J'ai dit Blatman. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Juil 2018 - 19:54   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ah zut, j'ai lu Batman :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 08 Juil 2018 - 19:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ils se sont écrasés sur Halala, la lune de Stannli (qui est dans le même système que Waldisné).
Et Batman est bien un intrus dans ce crossover avec Marvel :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Juil 2018 - 20:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Ils se sont écrasés sur Halala, la lune de Stannli (qui est dans le même système que Waldisné).
Et Batman est bien un intrus dans ce crossover avec Marvel :paf:


C'est de l'anticipation, pour quand Disney rachètera DC :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mandoad » Mar 10 Juil 2018 - 8:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Lu! Et joli crossover superhéroïque, après bien sûr qu'en débutant avec une planète de nudistes c'est dur de sortir des petites blagues en-dessous de la ceinture :D

Par contre, deux trucs qui m'ont petit peu fait tiqué (mais peut-être est-ce dû à l'image que je me suis fait des personnages).

Pour Kettch, qui ne peut pas marcher sans ses prothèses. Cela voudrait dire que les Rebelles lui ont arraché les membres pour les remplacer, afin qu'il puisse piloter (bon, on est plus à un acte barbare près...)? J'avais l'impression que c'était plus des extensions qu'il ne portait que pour piloter (surtout après le passage où il monte sur les genoux de Rahe lorsque les Cailloux échappent à Furoncla).

Pour G6-K et sa peau synthétique. C'est un droïde polymorphe (genre PROXY de TFU, enfin c'est que j'imaginais), donc je ne vois pas pourquoi elle aurait une peau recouvrant la partie robotique si elle peut changer d'apparence lorsqu'elle le désire. Ce serait même pas handicapant?

Mais à part ces deux points qui m'ont fait tiquer, j'ai adoré et j'aime bien la dynamique du duo Rahe-Jaden :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 12 Juil 2018 - 10:10   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Lu aussi, et comme je le craignais les cross over "déjantés" ne me passionne pas vraiment.

Mandoad a écrit:Par contre, deux trucs qui m'ont petit peu fait tiqué (mais peut-être est-ce dû à l'image que je me suis fait des personnages).

Pour Kettch, qui ne peut pas marcher sans ses prothèses. Cela voudrait dire que les Rebelles lui ont arraché les membres pour les remplacer, afin qu'il puisse piloter (bon, on est plus à un acte barbare près...)? J'avais l'impression que c'était plus des extensions qu'il ne portait que pour piloter (surtout après le passage où il monte sur les genoux de Rahe lorsque les Cailloux échappent à Furoncla).



Dans mon paragraphe sur ses origines c'est exactement comme toi que je me le représentais. Après c'est pas moi qui est inventé le personnage. J'allais peut-être contre sa vision du perso.

Edit: Je viens de voir que c'était toi qui avait créé Kettch. :transpire:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Boldard » Jeu 12 Juil 2018 - 17:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voila, c'est poste.

Desole pour les fautes et l retard, j'ai du faire tout ca dans un temps tres court car je suis actuellement en Russie et je n'ai pas d'acces internet libre...

Bonne lecture :)
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Juil 2018 - 18:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Profite bien de ton séjour. :hello:
Voyage culturel ou juste foot ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Jeu 12 Juil 2018 - 19:50   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mandoad a écrit: Pour Kettch, qui ne peut pas marcher sans ses prothèses. Cela voudrait dire que les Rebelles lui ont arraché les membres pour les remplacer, afin qu'il puisse piloter (bon, on est plus à un acte barbare près...)? J'avais l'impression que c'était plus des extensions qu'il ne portait que pour piloter (surtout après le passage où il monte sur les genoux de Rahe lorsque les Cailloux échappent à Furoncla).

Pour G6-K et sa peau synthétique. C'est un droïde polymorphe (genre PROXY de TFU, enfin c'est que j'imaginais), donc je ne vois pas pourquoi elle aurait une peau recouvrant la partie robotique si elle peut changer d'apparence lorsqu'elle le désire. Ce serait même pas handicapant?


Je t'avoue qu'avec les 5 scénariosdifférents qui se chevauchent, j'ai pas fait attention à ce genre de détail :paf:

Que nos deux staffeurs prennent donc les mesures appropriés...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 13 Juil 2018 - 16:38   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Vous pouvez dès à présent découvrir le nouveau chapitre du Cadavre, qui titre Santiago. Une seule chose à dire : hisse et ho, moussaillon !

C'est donc au tour de Luckas. DSB, tu refais un tour ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Sam 14 Juil 2018 - 14:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Lu! On avance pas des masses, mais on comble des trous au moins.

J'ai eu peur que tu rajoutes encore des personnages, déjà que c'est pas toujours facile de suivre le fil. Heureusement ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Luckas62 » Sam 14 Juil 2018 - 15:58   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je viens d'envoyer mon paragraphe. Préparez-vous à la guerre ! :wink:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar darkCedric » Sam 14 Juil 2018 - 20:34   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Un bon chapitre qui comble bien les trous du scénario ! :cute:

Sinon, on me l'a pas demandé, mais je souhaiterai me réinscrire :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 15 Juil 2018 - 14:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tremblez tous, pauvres mortels ! Préparez-vous car... le Reboot de la Force est là !

darkCedric a écrit:Sinon, on me l'a pas demandé, mais je souhaiterai me réinscrire :paf:

Désolé, un petit oubli :transpire:

DSB, Luckas, vous vous réinscrivez aussi ?

Et c'est au tour de Barya :jap:
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le Dim 15 Juil 2018 - 14:54, modifié 1 fois.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Luckas62 » Lun 16 Juil 2018 - 1:28   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Oui, je me réinscrit s'il te plaît
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Juil 2018 - 14:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon, faut que je me mette dans les starting blocks... ça devient touffu cette histoire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boldard » Ven 20 Juil 2018 - 15:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Profite bien de ton séjour. :hello:
Voyage culturel ou juste foot ?

Le foot ça m'intéresse pas, je visite de la famille :D
Zèd-3 Èt a écrit:DSB, tu refais un tour ?

Oui, bien sûr ! :oui:
Désolé si je n'ai pas pu répondre plus tôt, je n'ai eu absolument aucun accès internet depuis presque deux semaines, sauf la fois où j'ai pu emprunter un pc pour envoyer mon chapitre :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Juil 2018 - 16:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je sens que je vais faire une bonne épuration de l'Histoire, moi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 20 Juil 2018 - 16:37   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Le foot ça m'intéresse pas, je visite de la famille :D

Ça c'est bien ! À mort les footeux ! Sauf les footeux écrivains, sinon il risque de plus y avoir grand monde pour le Cadavre :ange:

Death Star Bricks a écrit:Oui, bien sûr ! :oui:
Désolé si je n'ai pas pu répondre plus tôt, je n'ai eu absolument aucun accès internet depuis presque deux semaines, sauf la fois où j'ai pu emprunter un pc pour envoyer mon chapitre :transpire:

Pas de problème :D
Je te réinscris, du coup ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Ven 20 Juil 2018 - 20:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:
Death Star Bricks a écrit:Le foot ça m'intéresse pas, je visite de la famille :D

Ça c'est bien ! À mort les footeux ! Sauf les footeux écrivains, sinon il risque de plus y avoir grand monde pour le Cadavre :ange:


Vive le foot, les écrivains et Abeloth :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Ven 20 Juil 2018 - 20:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

mat-vador a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Ça c'est bien ! À mort les footeux ! Sauf les footeux écrivains, sinon il risque de plus y avoir grand monde pour le Cadavre :ange:


Vive le foot, les écrivains et Abeloth :D !


Vive le foot, les écrivains, et les jolies filles en bikini :oui: :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Boldard » Sam 21 Juil 2018 - 8:43   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Au fait, pour le personnage de Santiago dans mon dernier chapitre je me suis (fortement) inspiré des vidéos du youtuber pamtri, dont voici la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCYBP_T ... 8U3ZVNM9Ig
Voyez ça comme un cross-over déjanté de plus, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez selon votre interprétation du personnage, mais je vous invite à regarder quelques vidéos le mettant en scène pour comprendre le délire :D
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Barya Mach » Sam 21 Juil 2018 - 12:51   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voilà. Chapitre posté.
Je m'excuse d'avance pour les fautes. Vu que d'habitude je refais toujours plusieurs relectures mais qu'il en reste toujours et que cette fois-ci je n'en fais qu'une seule... ça risque d'être la fête. :paf: :paf: Donc vraiment désolé, mais je manque de temps à moi en ce moment.

J'espère également que mon chapitre sera accepté parque-ce que je suis parti loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (c'est le cas de le dire :whistle: ) de ce que vous m'avez laissé. :transpire:



Zéd pour la réinscription je serais bien tenté mais je serais indisponible les 10 derniers jours d'Août. Du coup si jamais je vois que mon prochain tour risque de tomber durant cette période je risque de te demander de me déplacer, si cela ne te dérange pas ?
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 22 Juil 2018 - 18:14   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et le voici
J'aime beaucoup la façon dont mon McGuffin ultra-pas-original finit :D :lol:

Par contre un petit commentaire : c'était visiblement une volonté de ta part de mettre le texte au présent, alors j'ai laissé, mais clairement, le présent, c'est casse-gueule. Si tu choisis de commencer au présent, tu ne mets pas de plus-que-parfait ni d'imparfait tout d'un coup :wink: (j'ai essayé de les corriger du mieux que je pouvais).

Alors, un conseil à tous : à moins d'être vraiment sûrs de vous, évitez le présent :wink:

Suivante : Dark Gaga ! :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Dim 22 Juil 2018 - 19:42   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mais What the Fuck :shock:
Je n'ai rien contre le fait que l'histoire parte dans cette direction, mais quand même...
Tu te rends compte que tu as décidé de presque un an d'histoire à toi tout seul en un seul paragraphe ? :(
Tu laisses aux autres le soin de combler les nombreux vides que tu as créé, mais sans grande marge de manœuvre vu que tu as déjà décidé des événements majeurs qui ont conduit à cette situation sans prendre la peine de les raconter en détail. :pfff:
Franchement je trouve ça assez égoïste de ta part, on était parti sur une histoire continue et BAM, tu gâches tout le potentiel de ce qu'on aurait pu raconter dans le temps présent juste pour décider à toi tout seul de la situation 11 mois plus tard, sans que les autres aient leur mot à dire là-dessus ! :paf:
Maintenant que le mal est fait je suppose que c'est trop tard pour revenir en arrière, mais ça fait quand même chier quoi...
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar darkCedric » Dim 22 Juil 2018 - 20:04   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit: Tu te rends compte que tu as décidé de presque un an d'histoire à toi tout seul en un seul paragraphe ? :(


C'est un peu le but du Cadavre Exquis : chacun est libre de donner à l'histoire l'orientation qu'il veut :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mandoad » Dim 22 Juil 2018 - 20:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Personnellement, j'ai eu la même réaction que DSB quand j'ai vu le grand saut dans le temps qui coupe court à l'action actuelle et puis j'ai fini par me dire que c'était pas si mal.

On tournait pas mal autour du pot avec cette boite qui se balade sans arrêt sans que l'on sache ce qu'elle contient et on commençait à partir dans plusieurs délires. Là, on recentre le tout. On sait enfin ce qu'il y a dans cette boîte et on a un nouveau contexte avec des blancs à remplir. J'ai l'impression qu'on passe à l'épisode II du Cadavre et ça me plait bien en fait.

Quant à savoir si c'est égoïste d'agir de cette façon... On crée, tue et moleste des personnages à longueur de temps. Est-ce que je suis d'accord de la caractérisation et des actes de personnages que j'avais introduit personnellement ? Pas forcément. Est-ce que ça me déplait ? Clairement pas, car c'est juste super de voir la façon qu'a chacun de s'approprier les héros et de faire vivre et avancer l'histoire à sa façon.

Vu que le chapitre de Barya ne crée pas de situation impossible et sert, à mon avis, bien l'histoire, je ne peux qu'apprécier la direction prise (avoir à récupérer des personnages 11 mois plus tard renforce même mon intérêt pour ce texte collectif pour être honnête).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 22 Juil 2018 - 20:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est le principe du cadavre, tu ne peux pas prévoir ce que les autres vont faire, nous on est juste là pour vérifier que vous partez pas dans du hors-charte et gérer l'organisation, ce qui inclura à terme de décider de comment on attribuera la fin, mais en dehors de ça, tant que vous n'apposez pas tout d'un coup le mot "fin" sans que ça ait été décidé en amont, ben si la direction prise n'est pas celle que l'on aurait aimé, tant pis, ce sont les risques de la pratique :wink:

EDIT : Mandoad le dit bien mieux que moi :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Dim 22 Juil 2018 - 21:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ok, je me suis peut-être mal exprimé.

Ce n'est pas la direction prise qui me dérange, mais le fait de conclure une intrigue en cours sans se fatiguer en faisant un bond dans le temps aussi grand, je trouve ça un peu trop facile...
C'est comme si en plein milieu d'Un Nouvel Espoir on zappait directement sur le début du Retour du Jedi parce que George Lucas avait eu la flemme de raconter le reste, vous voyez ce que je veux dire ?

Je pense aussi que c'est une bonne direction que prend l'histoire, mais seulement je trouve que c'est une évolution forcée, prématurée... On veut à tout prix passer à autre chose sans se soucier de terminer l'intrigue en cours comme il se doit, du moins c'est l'impression que j'ai en lisant ce chapitre. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Luckas62 » Lun 23 Juil 2018 - 0:17   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Maintenant que la boite est ouverte alors qu'elle était le fil rouge de l'intrigue, on pourrait très bien imaginer que le nouveau serait la recherche du groupe de rebelles et, au delà de ca, de comprendre ce qui a bien pu se passer pour que ce système soit dévasté à ce point.
Au moins, malgré l'ellipse, le récit reste toujours fluide tout en "comblant" le trou et en apportant une nouvelle intrigue :wink:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Barya Mach » Lun 23 Juil 2018 - 8:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je vais essayer de répondre rapidement car je manque de temps aujourd'hui.
Je m'attendais à ce que mes décisions (ellipse de 11 mois et ouverture de la boîte) posent quelques problèmes.

Je suis désolé si tu trouves que j'ai agi égoïstement, j'ai écrit ce chapitre exactement de la même manière que les deux autres que j'ai déjà écrit, ie en m'amusant et en voulant partager avec vous ce délire collectif qu'est le cadavre. Ma décision est le résultats de trois points.

Premièrement mon ignorance sur l'univers DC et Marvel qui étaient de plus en plus présent dans ce récit, et le fait que depuis quelques chapitre je ne me sentais plus dans l'esprit de Star Wars mais dans celui d'un univers de cross-over à la Grande Aventure Lego. En effet la première partie sur Gelbique passait sans problème pour une planète "bizarre" d'une version de l'univers un peu déjanté, mais là on était arrivé dans un univers ou se côtoient l'Empereur, Vador, les Princesses Disney et des personnages (caricaturaux certes) de DC et Marvel.
Je ne me sentais pas vraiment dedans et c'est difficile d'écrire dans ces conditions.

Deuxièmement, je me sentais un peu coincé. Je récupérait les personnages pas forcément dans des situations qui m'inspirait. Les rebelles étaient enchainé par Blateman ("avec une blague sous la ceinture", comme le dit Darth Eluar, qui m'embêtait un peu pour la reprise du scénario) et les impériaux on ne savait pas trop ce qu'ils étaient devenus. Et a part le chapitre de Luckas62 je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment de chapitre qui m'ouvrait des pistes. Toi même tu avais, juste avant, écrit un chapitre pour résoudre une incohérence et n'avait pas fait avancer l'histoire. C'est pas un mal, j'ai fait de même avec le chapitre sur le passé de Kettch, mais ce que je veux dire c'est que de mon points de vue il y avait peu de chapitres qui stimulaient mon imagination.
Et puis il y a les gouts et les couleurs, perso j'aime bien les ellipse importante en milieu d'histoire qui font que l'on doit découvrir ce qu'il est arrivé aux personnages que l'on suivait.

Et enfin je trouvais comme Mandoad que la situation stagnait depuis quelques chapitres. J'avais un peu de mal à suivre par moment en me demandant si ce n'était pas la deuxième fois que Rahe et cie se posaient sur Halala, une confusion entre les planètes Waldisné et Stann'li,... bref. Pour donner un exemple, Karoud est nommé gouverneur au chapitre 25 et ne prend ses fonctions qu'au chapitre 32. En passant au chapitre 28 il est toujours sur son vaisseau et n'a pris aucune directives pour retrouver les rebelles.

Bon du coup encore désolé que mon idée ne t'ai pas plus, je ne l'ai vraiment pas fait dans le but de détruire ce que les autres ont fait même si j'aimais pas ou si je n'avais pas d'idées pour prendre la suite. De plus pour ma défense je dirais que les onze mois d'ellipse permettent justement à ceux qui ont des idées pour la suite directe des chapitres 32, 31, 30 et cie de les écrire. Ils ont tout de même une grande marge de manœuvres.
Mais si vous pensez qu'il faut mieux réduire la durée de l'ellipse, Eluar n'a qu'a supprimer un des 1 du onze et on passe à un mois plus tard. A la base j'étais parti pour une ellipse plus courte, mais je trouvais que ce n'étais pas une durée crédible pour tous les changements qui se sont déroulés et cela réduisait la marge de manœuvres des personnes suivantes. C'est à vous de voir.



Mandoad a écrit: J'ai l'impression qu'on passe à l'épisode II du Cadavre et ça me plait bien en fait.


C'est aussi une des craintes que j'avais. Par moment je trouvais que ça faisait début de suite et j'avais peur d'outrepasser mes droits. Mais en me relisant je trouvais que je restais dans la continuité de Continuity War et du chapitre de Luckas62.


Darth Eluar a écrit:Par contre un petit commentaire : c'était visiblement une volonté de ta part de mettre le texte au présent, alors j'ai laissé, mais clairement, le présent, c'est casse-gueule. Si tu choisis de commencer au présent, tu ne mets pas de plus-que-parfait ni d'imparfait tout d'un coup :wink: (j'ai essayé de les corriger du mieux que je pouvais).

Alors, un conseil à tous : à moins d'être vraiment sûrs de vous, évitez le présent :wink:



Pas vraiment une volonté, un moment j'ai conjugué au présent sans faire exprès et je me suis dit que se serait mieux du coup pour faire la différence entre ce qui se passe actuellement et ce qui s'est déroulé durant les 11 mois.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Juil 2018 - 9:35   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bah, perso moi aussi j'ai relevé certains choix discutables dans d'autres chapitres. Surtout depuis qu'on a quitté Gelbique.
Peut etre qu'une ellipse est justement ce qu'il fallait pour recadrer l'histoire.

Et moi non plus je commençais à plus trop me sentir dans l'univers star wars. Les princesses Disney ça allait encore, mais introduire du DC, on s'éloignait trop, il n'y avait plus de lien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Juil 2018 - 12:29   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Pour ma première, je sens que ça va pas être facile. :D

Pour être honnête, j'étais pas très fan non plus des princesses Disney et des croisements avec DC, l'allusion était marrante, en guise de clin d’œil, mais les mettre au coeur de l'histoire, j'ai du mal à raccrocher les voiles... aussi c'est pas mal d'avancer.

Question : Laisser un cœur battant entre les mains d'une cannibale, est-ce judicieux?

Un conseil ? Je fais ce que je veux?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 23 Juil 2018 - 12:33   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Eh bien... La liberté totale, c'est le principe du Cadavre :D
Fais toi plaisir :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Juil 2018 - 15:42   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bah, je devrais plus avoir confiance en moi, ça vient vite ^^

Je pense boucler assez rapidement (peut-être ce soir, mais j'aime bien relire et faire murir)... j'ai combien de temps?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 23 Juil 2018 - 15:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:Bah, je devrais plus avoir confiance en moi, ça vient vite ^^

Je pense boucler assez rapidement (peut-être ce soir, mais j'aime bien relire et faire murir)... j'ai combien de temps?

10 jours, fin 9 du coup :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Barya Mach » Lun 23 Juil 2018 - 20:40   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:Question : Laisser un cœur battant entre les mains d'une cannibale, est-ce judicieux?

?



C'est un coeur artificiel. :D
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Juil 2018 - 22:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Oh, prend ton temps, c'est au tour d'un gros fainéant inepte, juste après.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 24 Juil 2018 - 9:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bin, va falloir tronçonner... Le champ semble limité :cry:

Par contre, pour la mise en forme (italique), je l'indique comment?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Mar 24 Juil 2018 - 10:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Les balises italique, centrer, etc...
Code: Tout sélectionner
[i][/i]
[center][/center]


Pour la mise en forme, je me permets de citer Zèd :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 24 Juil 2018 - 15:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tronçonné et posté. :lol:
Comme ça s'il y a des incohérences et corrections, on aura le temps de les intégrer.

Je me suis fait plaiz avec les références aux deux UE.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Juil 2018 - 16:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tsss, moi qui voulait hiberner.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Juil 2018 - 8:43   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Avec un peu de chance, ce sera validé dans les délais... :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 26 Juil 2018 - 21:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Désolé pour le retard :transpire:
Bon, comme dit GaGa, trêve de plaisanteries !

Je signale au passage que Joystick Chevron est un alias utilisé par la sulfureuse Docteur Aphra... :sournois:
Vous en faites ce que vous voulez :D

Et on enchaîne avec magiefeu :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Jeu 26 Juil 2018 - 21:35   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tout lu! Eh ben y avait pas de quoi stresser. Tu t'es remarquablement et facilement emparée des personnages. Rien à redire.

Et ce dernier paragraphe et ce qu'il implique, je l'ai pas vu venir. J'adore! :lol:

P.S: Par contre, c'est Kettch et pas Krettch :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 26 Juil 2018 - 22:48   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mandoad a écrit:P.S: Par contre, c'est Kettch et pas Krettch :wink:

Tu veux dire qu'on est deux à relire et qu'on laisse quand même passer ça ? :transpire: :pfff:
Bon, ben... C'est la faute de P'tit Lu ! :paf: :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 27 Juil 2018 - 8:21   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Merci, par contre, j'ai l'impression que j'ai un peu iech au niveau des balises [i] :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 27 Juil 2018 - 9:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Effectivement, tu avais oublié tous les slashs ^^
Je croyais les avoir tous remis, mais il y en a un qui m'avait échappé :transpire:
C'est mieux comme ça :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Sam 28 Juil 2018 - 2:23   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Excellent paragraphe ! :lol:
Tu as bien repris l'histoire en main à partir de ce qui avait été laissé en plan 11 mois plus tôt, tu en as profité pour faire évoluer la situation juste comme il faut du côté des Cailloux et l'histoire progresse de manière intéressante.

Bon, je l'avoue, j'ai été de mauvaise foi : Ce saut dans le temps n'était pas une si mauvaise idée finalement, c'est même plutôt une bonne chose pour l'histoire avec du recul. :)
Désolé pour mon coup de gueule de l'autre fois :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 30 Juil 2018 - 9:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Merci

J'ai fait un mix UEO-UEL là dedans - pour ceux qui n'ont pas les références, les voici :
Spoiler: Afficher
Joystick Chevron = Docteur Aphra (partie non traduite en VF - parution probablement en 2019) = le tout frais (et le meilleur) de l'UEO :D
Bakura : roman Legends : "Trêve à Bakura"- alliance entre la nouvelle république et le reste de l'Empire pour combattre un ennemi commun.
Et évidement : ESB pour le final
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations