Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Dim 22 Juil 2018 - 21:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon j'ai enfilé Vecteur Prime comme à l'ancienne, du coup j'ai été happé par l'ambiance et je suis en train de défoncer le premier tome de la marrée des ténèbres. :D
À cause de vous je vais sans doute lire la plupart des bouquins, sauf les grosses bouses comme point d'équilibre où je ferais l'impasse avec plaisir.

Je regrette un truc c'est de ne pas trouver des formats Kindle, du coup j'ai trouver que la duologie marée des ténèbres en Kindle et je suis obligé de payer le prix fort sur eBay pour le reste. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Aoû 2018 - 0:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yo ! :jap:

Je viens de terminer Point d'équilibre. Contrainement à ce que j'ai pu lire ici c'est un bon livre qui revient aux fondamentaux en se recentrant sur la famille Skywalker. C'est vrai qu'arrivé à la moitié le livre prend en longueur et s'étale un peu sur du superflu, mais je lui donne quand même un bon 7/10.

Pour ce qui est des enfants Solo j'ai vraiment du mal à les apprécier... Je trouve qu'ils manquent vraiment de profondeur et d'originalité. Ils sont un peu la caricature de ce qu'on s'imagine des enfants Skywalker : puissants, intelligents, courageux, héroïques... D'accord mais ça ne se construit pas comme ça des héros. Ils ont un parcours initiatique en fait?

Ce sont quoi? Des ados de 16-17 ans et ils sont déjà en 1 ère ligne dans la guerre contre les YV ! Anakin qui à la clé de Centerpoint, Jacen l'ennemi no 1 du Big Boss, Jaina déjà meilleure pilote de l'escadron Rogue. Quand je les compare à Obi-Wan et Anakin S à 19-20 ans, ces derniers parraissent bien ridicule. En même temps Jacen maniait déjà le sabre à 2 ans.

Mais surtout ces enfants Solo font preuve d'une maturité demeusurée pour des ados. Ils se posent des questions comme tous les jeunes de leur âge des fois ? Même la remise en question de la Force par Jacen me semble superficielle, si encore il y avait eu un événement marquant dans sa vie qui l'avait poussé à prendre une décision aussi radicale, mais non, juste de simples questionnements philosophiques...

Je trouve aussi que la relation parents/enfants chez les Solo est fade, se limitant seulement à la politique et c'est dommage. J'ai du fois du mal à me dire que Leia et Han sont père et mère de ces trois là
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Mer 01 Aoû 2018 - 8:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je pense qu'en étant inclus dans le conflit, ces ados dont les aînés sont des héros se positionnent nécessairement d'un point de vue idéologique.

Pour Centerpoint, la trilogie corellienne justifie tout à fait l'idée qu'Anakin soit légitime d'être appellé pour s'en servir.

Pour Jacen c'est typiquement un raisonnement d'ado en revanche je trouve, celui d'aller à contre-courant pour se forger soi-même. Il essaie de trouver un sens à ce qu'il vit, quitte à s'attirer la colère des autres.
Après il va au-delà de la simple crise d'ado puisque c'est un perso d'univers fictif habité de la Force, extrêmement réfléchi - comme beaucoup d'ados que je côtoie en fait ! :cute: - mais l'idée à mon sens n'a pas nécessairement besoin d'un élément déclencheur autre.
Sachant qu'il a quand même une grosse vision de la Force avec la galaxie qui perd son point d'équilibre et bascule, et qu'il ne sait pas quoi en faire...

Jaina excellente pilote on la présente comme telle depuis le début du cycle, et Kyp n'a de cesse de vouloir la rallier dans ses Apôtres. Après c'est une compétence "naturelle" comme Luke ou Anakin, mais ces dons, ainsi que la mécanique, sont déjà évoqués dans des oeuvres antérieures.

En fait les enfants sont précoces dans leurs aventures, ayant déjà vécu et vaincues des situations type enlèvement dans leur plus tendre enfance. Sans parler de tout ce qu'ils vivent dans les Jeunes Chevaliers Jedi.
Du coup on se retrouve avec des ados plutôt jeunes adultes oui dans le NOJ, et le cumul des trois ça peut faire beaucoup.

Sur la relation parents/enfants Solo, ça n'a jamais été vraiment satisfaisant à la lecture et ce depuis le Bantam ; à ce titre la relation Ben/Luke&Mara est parfois mieux gérée.

Il faudrait mettre à jour le tableau de suivi ! '^^
Modifié en dernier par xximus le Mer 01 Aoû 2018 - 8:13, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Aoû 2018 - 8:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quand tu vois tout ce qu'ont vécu les enfants Solo dans leur jeunesse, c'est normal qu'ils soient si avancé à leur âge par rapport à Anakin ou Obi-Wan. Et puis c'est les premiers Skywalkers à avoir été élevé dès le plus jeune âge en ayant connaissance de leur ascendance et de leur importance, ça change pas mal de choses.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Aoû 2018 - 8:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Ils ont un parcours initiatique en fait?


En fait, je veux pas te spoiler, mais ils vont devenir bien plus que ce que tu attends, plus que de simple héros, pour Anakin ça commence d'ailleurs dans le roman suivant.

Ltf a écrit:Jacen l'ennemi no 1 du Big Boss


Mais comme le reste c'est justifié, après tout, c'est eux les vrais héros de ce cycle. On est pas ici pour revoir le Big Three résoudre tous les problèmes de la Galaxie, ça a été suffisamment fait dans la période précédente. Moi je trouve que y a un bon équilibre entre la part donné aux nouveaux héros et aux anciens, une tendance pas forcément suivie dans les cycles suivants où le Big Three garde toujours une place très importante.

Ltf a écrit:Jaina déjà meilleure pilote de l'escadron Rogue


Non, elle fait carrément pas le poids face aux vétérans de l'unité. C'est clairement décrit dans Dark Tide avec les simulations de combat.

Ltf a écrit:Quand je les compare à Obi-Wan et Anakin S à 19-20 ans, ces derniers parraissent bien ridicule. En même temps Jacen maniait déjà le sabre à 2 ans.


Le sabre, c'est à 3 ans déjà :paf: . Ensuite Anakin a dégommé un Lucrehulk à 9 ans, donc bon c'est plutôt le manque d'occasion (il a vécu sa jeunesse en période de paix) et de formation précoce qui l'a empêché de réaliser d'autres actes de ce genre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Aoû 2018 - 10:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

@xximus : Moui.. je ne pense pas que l’éloignement de Jacen soit une crise d'ado, en tout cas je ne l'ai pas perçu de cet œil. Ses arguments sont loin d'être superflus même s'il semble parfois naïf. Il base sa réflexion sur le classique principe de la non violence "on ne combat pas la violence par la violence". Au contraire, je trouve parfois que le concept est assez poussé même s'il ne mène nulle part au final.

@vos661 : C'est une manière de voir les choses mais pas une logique absolue. Généralement, lorsque des gens ont vécu des épreuves dans leur enfance, il n'en sortent pas forcément plus fort en devenant adultes, bien au contraire ça peut devenir leur plus grande faiblesse. Ce qui me dérange c'est justement que cette précocité, cette héritage qu'ils ont en font leur première caractérisation alors que ce n'était même pas le cas pour Anakin Skywalker. Anakin, bien qu'extrêmement puissant à 9, 19 ou 23 ans ne nous faisait pas oublier que justement, c'était un gamin de cet âge là. Et puis, les Jedi de la République pré-Empire vivaient déjà des choses depuis tout petits eux aussi.

@Alfred M. : C'est justement ça qui me dérange tu vois. La menace des Yuuzhan Vong est bien trop grande et sérieuse pour que je me mette à penser que des ados puissent en être des acteurs majeurs. Ce n'est pas crédible quand on sait que ce conflit en 100 fois plus destructeur que la guerre des clones (et je sais que tu déteste TCW :paf: ) et que des Jedi y passaient par centaine. C'est pas sérieux quand on sait que même le "Héros sans peur" de cette époque n'a pas eu une influence aussi prépondérante que ne l'ont ces 3 gamins. Alors oui ce sont deux époques différentes, deux contextes différents mais quand même...

Ils ont acquis une maturité physique (lors de leurs duels avec des guerriers YV), psychologique (faire preuve d'autant de lucidité alors qu'une lune de tombe sur la tronche), philosophique et morale surprenante à seulement 15/17 ans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Aoû 2018 - 11:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:La menace des Yuuzhan Vong est bien trop grande et sérieuse pour que je me mette à penser que des ados puissent en être des acteurs majeurs.


Le problème c'est que jusque là (où tu en es), ce ne sont pas des acteurs majeurs (on excepte l'activation de Centerpoint), juste les personnages que l'on suit. La suite, tu vas soit adorer, soit détester :neutre: . J’espère vraiment que t'arrivera à passer outre ça parce que ce serait dommage que ça te gâche de grands moments de lecture.

Ltf a écrit:Ce n'est pas crédible quand on sait que ce conflit en 100 fois plus destructeur que la guerre des clones (et je sais que tu déteste TCW :paf: )


Quel rapport entre la guerre des clones et TCW :paf: :whistle: . Non mais sérieusement quand on parle guerre des clones, je pense pas TCW, je pense le dessin animé de Genndy Tartakovsky, les BDs Republic ou les romans Republic Commando.

Ltf a écrit:C'est pas sérieux quand on sait que même le "Héros sans peur" de cette époque n'a pas eu une influence aussi prépondérante que ne l'ont ces 3 gamins.


Ouai enfin le couple Anakin/Obi-Wan, c'est un peu l'arme ultime du Conseil Jedi ou de la République. Quand ils ont un problème, ils envoient l'Open Circle Fleet et le problème est réglé promptement. C'est un peu les pompiers du front (ou le Monsieur Wolf pour les amateurs de Pulp Fiction :D ). Jamais les enfants Solo n'ont eu ce genre de rôle.

Ltf a écrit:Ils ont acquis une maturité physique (lors de leurs duels avec des guerriers YV)


Ils gagnent pas à chaque fois par contre. Après je pense pas qu'il faille chercher à comparer des personnages destinés à êtres des héros, cornaqués par la Force et leur entourage, à des adolescents de notre monde qui a connu plus d'un demi-siècle de paix. Tant qu'à faire ceux de la "greatest generation" serait plus à même de rivaliser, tout simplement à cause de l'environnement et des circonstances.

Disclaimer : J'exclue la fin de Vector Prime qui est du grand n'importe quoi :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 01 Aoû 2018 - 11:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:C'est justement ça qui me dérange tu vois. La menace des Yuuzhan Vong est bien trop grande et sérieuse pour que je me mette à penser que des ados puissent en être des acteurs majeurs. Ce n'est pas crédible quand on sait que ce conflit en 100 fois plus destructeur que la guerre des clones (et je sais que tu déteste TCW :paf: ) et que des Jedi y passaient par centaine. C'est pas sérieux quand on sait que même le "Héros sans peur" de cette époque n'a pas eu une influence aussi prépondérante que ne l'ont ces 3 gamins. Alors oui ce sont deux époques différentes, deux contextes différents mais quand même...

Ils ont acquis une maturité physique (lors de leurs duels avec des guerriers YV), psychologique (faire preuve d'autant de lucidité alors qu'une lune de tombe sur la tronche), philosophique et morale surprenante à seulement 15/17 ans.


Le fait est qu'ils sont passés par le Praexum de Yavin IV, ont surmonté des épreuves comme l'ascension de Thrawn, la résurrection de Palpatine, la guerre face aux Yevetha qui avaient déjà quelques similitudes avec les Yuuzhan Vong, ont actionné Centerpoint par l'intermédiaire du cadet, et se sont surtout retrouvés en première ligne face à l'Imperium de Brakiss. Selon moi, l'incohérence aurait surtout été de ne pas les faire combattre. Ce sont des Jedi et la Republique est suffisamment en péril pour ne pas envoyer ses meilleurs éléments.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agit de personnages principaux. Je ne sais pas où tu en es, mais chaque protagoniste a finalement un rôle prépondérant dans le conflit.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Aoû 2018 - 12:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:ont surmonté des épreuves comme l'ascension de Thrawn, la résurrection de Palpatine

Ouais enfin, dans ces deux cas-là ils ont pas fait grand-chose... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Mer 01 Aoû 2018 - 12:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jagen Eripsa a écrit:
Yocana a écrit:ont surmonté des épreuves comme l'ascension de Thrawn, la résurrection de Palpatine

Ouais enfin, dans ces deux cas-là ils ont pas fait grand-chose... :paf:

Non, mais ils l'ont vécu et on peut considérer que ça forge quand même une carapace :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Aoû 2018 - 12:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je ne dis pas que ce sont les personnages principaux, mais juste qu'ils ont une importance qui me paraît trop importante dans un conflit de cette ampleur. C'est surtout que la prise de responsabilité de ces jeunes me paraît disproportionnée malgré leur immense potentiel. C'est juste un point de vue, je respecte le votre y'a pas de soucis :oui:
Après voilà, Star Wars m'a habitué à autre chose, c'est surtout ça.

Autre point qui me contrarie un peu, c'est l'usage excessif de la Force pour un tout et un rien. Enfin je veux dire, les caresses à distances via les ondes de la Force ça va 2 minutes quoi :paf:

C'est dommage parce que dans la Main de Thrawn, l'idée qu'une utilisation trop intense et superflue de la Force pouvait nous en l'éloigner était intéressante. J'aurais préféré que ça se traduise un peu plus ici. Ça m'a un peu gâché le moment ou Mara apprend qu'elle est enceinte. Bon qu'elle sente le fœtus (si c'en est déjà un) dans son ventre j'ai trouvé ça génial. Mais par la suite qu'elle et Luke, utilisent encore la Force pour ressentir le bébé et qu'ils se projettent déjà vers l'avenir et des conséquences au lieu de profiter de l'instant T et blablabla.. j'ai trouvé ça dommage. Bordel on vient d'apprendre que Luke Skywwalker va devenir père ! On voudrait voir un peu plus d’enthousiasme par ici !! :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Aoû 2018 - 13:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

le NOJ c'est génial
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Mer 01 Aoû 2018 - 14:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai surtout l'impression qu'il s'agit de ta perception de la Force. On a à faire à une obédience religieuse, nul doute que ça paraît normal de mon point de vue de tout relier à la Force et d'en faire une utilisation excessive :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Aoû 2018 - 14:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:J'ai surtout l'impression qu'il s'agit de ta perception de la Force. On a à faire à une obédience religieuse, nul doute que ça paraît normal de mon point de vue de tout relier à la Force et d'en faire une utilisation excessive :)


C'est possible effectivement que je me laisse abuser par ma propre perception de la Force. Mais je sais pas, lorsque Anakin apprend que Padmé est enceinte il l'apprend de sa bouche, pas parce qu'il l'a sondée ou parce qu'il a senti les jumeaux dans son ventre et il ne le fera jamais d'ailleurs (oui je sais il fallait expliquer que Vador ne sache pas qu'il ai des jumeaux dans l'OT). Dans ces moments là on peut et on doit largement se passer de la Force. Je sais pas, fais un test ou va chez le gynéco :paf:

Après, SW de base c'est du cinéma. C'est peut-être plus simple pour le spectateur de capter les émotions qu'on souhaite véhiculer dans un film que dans un roman. Ce n'est peut-être pas pertinent de les comparer.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Aoû 2018 - 14:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Faut pas oublier que le NOJ, ça date de 2000 aussi. On peut pas vraiment prendre exemple sur ROTS, car ROTS n'existait pas à cette époque. Et étant donné que Lucas changeait les règles d'utilisation de la Force à chaque film... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Aoû 2018 - 14:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

le NOJ c'est énorme !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Aoû 2018 - 14:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:Faut pas oublier que le NOJ, ça date de 2000 aussi. On peut pas vraiment prendre exemple sur ROTS, car ROTS n'existait pas à cette époque. Et étant donné que Lucas changeait les règles d'utilisation de la Force à chaque film... :neutre:


Bien sûr et même si c'était le cas, il n'est pas question de "copier" sur les films.

Lain-Anksoo a écrit:le NOJ c'est énorme !


Je suis d'accord, c'est énorme... et aussi énormément long :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Mer 01 Aoû 2018 - 15:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Je suis d'accord, c'est énorme... et aussi énormément long :transpire:


J'ai toujours trouvé que le partage de médias sur cet arc aurait pu être judicieux (oui, je ne compte pas Invasion ), un peu à l'image de ce qui se fait avec la période CW. Enfin je ne vais pas cracher dans la soupe vu qu'il s'agit de mon arc préféré :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Aoû 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les YV ne seraient-ils pas inspirés des conquérants arabes ? Ça m'en donne l'impression
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Dim 05 Aoû 2018 - 20:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Les YV ne seraient-ils pas inspirés des conquérants arabes ? Ça m'en donne l'impression


Leur brutalité et leur fanatisme font penser à différents peuples/factions de notre monde suivant les personnes. Je pense pas qu'ils aient été inspirés d'un seul.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Aoû 2018 - 21:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je suis en train de lire conquête. Voilà que Anakin se montre indiscutablement plus lucide que Luke Skywalker.. J'ai l'impression qu'on cherche coûte que coûte à en faire un héros, LE héros..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Dim 05 Aoû 2018 - 21:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est le héros de cette duologie et si tu l'accepte pas comme tel, c'est juste mort. J'avais dit que t’allais soit adorer, soit détester, je sens que ça va plutôt être la deuxième. Si tu veux Luke en perso principal, c'est pas vraiment vers le NOJ qu'il faut se tourner :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Aoû 2018 - 22:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:C'est le héros de cette duologie et si tu l'accepte pas comme tel, c'est juste mort. J'avais dit que t’allais soit adorer, soit détester, je sens que ça va plutôt être la deuxième. Si tu veux Luke en perso principal, c'est pas vraiment vers le NOJ qu'il faut se tourner :neutre: .


Je m'en fiche complètement que Luke soit "héros" ou pas. D'ailleurs jusqu'à maintenant c'était lui au centre de tout. Mais au delà de tous ses actes de bravoure, Anakin Solo ne m'inspire pas la moindre empathie. Je trouve que ça vient un peu comme un cheveu dans la soupe. Après est-ce pour autant que je "déteste", je ne pense pas
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Aoû 2018 - 23:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Diantre, Anakin Solo c'est mon perso préféré de NOJ, et Conquête a vraiment été un de mes bouquins préféré. :transpire:

J'ai toujours trouvé que le partage de médias sur cet arc aurait pu être judicieux


En même temps y pas vraiment eu de partage de médias, c'était que des romans. :transpire: Le comics a été fait après coup.

Mais bon clairement, même si la durée du truc a vraiment créée une sensation de longue fresque épique : 19 bouquins c'était de trop et c'est bien parce que LucasBooks en a eu conscience que les séries suivant n'ont fait "que" 9 tomes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Aoû 2018 - 8:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sergorn a écrit:Diantre, Anakin Solo c'est mon perso préféré de NOJ, et Conquête a vraiment été un de mes bouquins préféré. :transpire:


Non mais je crois que c'est le cas de beaucoup de monde, c'est pour ça que je m'inquiète sur ce que va être l’expérience globale pour Ltf.

Sergorn a écrit:Mais bon clairement, même si la durée du truc a vraiment créée une sensation de longue fresque épique : 19 bouquins c'était de trop et c'est bien parce que LucasBooks en a eu conscience que les séries suivant n'ont fait "que" 9 tomes.


Et dire qu'au début il prévoyait 25 romans il me semble :transpire: . Après j'aurais bien du mal à dire si j'aurais préféré plus ou moins de romans mais je vois mal les cycles suivant, qui n'ont pas l'impact que ce soit dans l'Univers ou sur le lecteur du NOJ et qui ne peuvent pas se permettre autant de sous intrigues, être plus long sans faire traîner en longueur (j'ai déjà parfois l'impression que ça traîne en 9 romans :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Lun 06 Aoû 2018 - 9:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'en suis à Conquête aussi et j'en avais quasi-aucun souvenir.
Pour le moment j'aime bien qu'on remette Tahiri sur le devant de la scène, elle met aussi en lumière ce qui se cache derrière le personnage d'Anakin qui semble un peu bombardé héros par les auteurs il est vrai : qu'il doit faire avec le drame de Centerpoint et le traumatisme de la mort de Chewie. Ça lui redonne un peu plus de légitimité du coup je trouve.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ltf » Lun 06 Aoû 2018 - 9:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'irai jusqu'au bout c'est certain. Pas d'avis tranché avant d'avoir fini les 19. Quand on me disait que Anakin Solo mourrait parce qu'il faisait trop d'ombre à Anakin Skywalker je ne trouvais ça pas vraiment fondé mais en lisant les bouquins, je comprends un peu mieux cette décision :paf:

Je ne déteste pas les Solo hein. Je pense que ma déception vient surtout du fait que pour une fois qu'on nous propose une famille de Skywalker réunie leur relation ressemble davantage à celle de compagnons d'arme entre père et fils, mère et fille, frères et soeur. Je trouve Ben Solo bien mieux exploité sur cet aspect, c'est dire :paf: :paf:
Les liens naturels et l'aspect émotionnel sont présents mais pas assez. Par contre la relation entre Luke et Mara est très bien développée ; unis dans la Force, unis par le mariage, par l'amour et par un enfant, ça j'adore !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2018 - 9:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ c'est grandiose

et Anakin Solo est best caracter ever ! Je le love !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ltf » Lun 06 Aoû 2018 - 12:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:Le NOJ c'est grandiose

et Anakin Solo est best caracter ever ! Je le love !


Du coup merci pour le spoil en signature, je viens de m'en apercevoir :paf: :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Aoû 2018 - 16:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Destiny's Way ressort tous les traits qui font la qualité du NOJ et de Star Wars en général en essayant d'en faire un bon compromis (et il rajoute des trucs sous l'eau :lol: ). Ca n'en fera pas le livre favori de ceux qui ne jurent que par une thématique mais il plaira forcément. Important à plein de niveau et convaincant, ce roman est un pilier du cycle. Très bon choix de Del Rey de faire appel à cet auteur, on aurait aimé, comme Salvatore, le revoir sur d'autres œuvres de l'UE.

Pour la quote ça a été dur de choisir , je pars sur de l'humour :
Unfortunately, Fyor Rodan was also a political opponent of Luke and the rest of the Jedi. [...] Perhaps Rodan’s animosity toward Luke and his friends dated from the time that an impatient Chewbacca hung him from a coat hook just to get him out of the way.

Hop la suite :

Spoiler: Afficher
Image


- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : Force Heretic I: Remnant (tome 15)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : La force unifiée (tome 19)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- AragornGhost15 : Star by Star (tome 9)
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 12 Aoû 2018 - 17:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je confirme, un excellent bouquin, l'un de mes préférés dans le NOJ ! Mais j'aurais mis d'autres citations moi... La tirade de Han sur les super-armes impériales au début, ou "Ackbar est de retour", un moment qui me fout toujours un p'tit frisson ! :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Aoû 2018 - 17:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Le NOJ c'est grandiose

et Anakin Solo est best caracter ever ! Je le love !


Du coup merci pour le spoil en signature, je viens de m'en apercevoir :paf: :transpire:

Deal with that 8)

Le NOJ c'est la perfection
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Aoû 2018 - 18:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jagen Eripsa a écrit:Je confirme, un excellent bouquin, l'un de mes préférés dans le NOJ ! Mais j'aurais mis d'autres citations moi... La tirade de Han sur les super-armes impériales au début, ou "Ackbar est de retour", un moment qui me fout toujours un p'tit frisson ! :oui:

Ca c'était trop facile, je les ressort à tout bout de champ :transpire: . J'ai fait un post sur le groupe Facebook sur les œuvres de l'UEL quand j'y était :

"Two hours after the end of the meeting, the signal ACKBAR IS BACK was broadcast to all New Republic military units.
In some of the larger ships, the cheering went on for an hour.

Destiny's Way (28 ABY)
La Voie du Destin de Walter Jon Williams fait quelques allusions à notre histoire/culture populaire, mais celle-là est de loin la plus grisante, en associant Ackbar à une autre figure de la lutte contre la tyrannie, Winston Churchill."
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Lun 13 Aoû 2018 - 7:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

Qu'est ce que je regrette ce type de couverture sur les romans ! Bon, c'est pas la plus belle mais quand même.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Aoû 2018 - 11:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Neow a écrit:Qu'est ce que je regrette ce type de couverture sur les romans ! Bon, c'est pas la plus belle mais quand même.


Pour le Legends, on avait des vieux collages pour les livres "à succès" et des superbes dessins (X-Wing, Dark Tide, Ennemy Lines,...) pour les livres "de seconde zone" :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 13 Aoû 2018 - 12:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
Neow a écrit:Qu'est ce que je regrette ce type de couverture sur les romans ! Bon, c'est pas la plus belle mais quand même.


Pour le Legends, on avait des vieux collages pour les livres "à succès" et des superbes dessins (X-Wing, Dark Tide, Ennemy Lines,...) pour les livres "de seconde zone" :transpire: .


Le pire reste pour moi ''Vent de Trahison'' et ''Dark Maul : L'Ombre du Chasseur'' ! :x
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Aoû 2018 - 13:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ c'est la glorificence :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Aoû 2018 - 13:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:Le NOJ c'est la glorificence :love:


C'est mieux que Aphra ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Aoû 2018 - 14:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Lun 13 Aoû 2018 - 16:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quoi qu'il, on est bien loin des magnfiques couvertures japonaises. Surtout pour le NOJ :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 13 Aoû 2018 - 21:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Le NOJ c'est grandiose

et Anakin Solo est best caracter ever ! Je le love !


Du coup merci pour le spoil en signature, je viens de m'en apercevoir :paf: :transpire:


Moi Lain il avait été sympa avec moi à l'époque, il avait changé temporairement sa signature. :transpire:

En tout cas je le plussoie, le NOJ c'est magistrale. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Aoû 2018 - 21:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dessel Damask a écrit:
Ltf a écrit:
Du coup merci pour le spoil en signature, je viens de m'en apercevoir :paf: :transpire:


Moi Lain il avait été sympa avec moi à l'époque, il avait changé temporairement sa signature. :transpire:

En tout cas je le plussoie, le NOJ c'est magistrale. :D


Hum ça devait être avant le rachat
Et modifié j'avais juste du lettre un peu de rouge pour masquer :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 13 Aoû 2018 - 23:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça doit dater d'il y a 3 ou 4 ans. Et ouais je crois que tu avais juste mis des balises en effet. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Aoû 2018 - 18:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de finir Renaissance et je le trouve bien meilleur que conquête. Par contre je n'ai pas trop compris comment Mara guéri.

J'en arrive donc au fameux Star by Star, le tome dont on ne peut pas être déçu ! Je l'espère bien en tout cas.

EDIT : Plus de 700 pages !! :paf: :paf:
Bon ok ce sera pas pour tout de suite :transpire:
Modifié en dernier par Ltf le Mar 14 Aoû 2018 - 18:19, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Aoû 2018 - 18:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dans mes souvenirs j'avais préféré Conquête, principalement car j'étais un gros fan de Kam Solusar :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Aoû 2018 - 19:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En fait pour la première fois, j'ai vraiment senti que le caractère de tous les personnages était parfaitement respecté. Le contraste est déjà saisissant comparé à Conquête alors que ça vient du même auteur. Un gros plus
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Aoû 2018 - 19:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:Dans mes souvenirs j'avais préféré Conquête, principalement car j'étais un gros fan de Kam Solusar :transpire: .


Conquête :cry:
Je suis tombé amoureux ce jour là :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Aoû 2018 - 19:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Dans mes souvenirs j'avais préféré Conquête, principalement car j'étais un gros fan de Kam Solusar :transpire: .


Conquête :cry:
Je suis tombé amoureux ce jour là :cry:


De Kam Solusar ? :paf: Ah non de Anakin plutôt...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Aoû 2018 - 20:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Kam est ultra cool j'avoue !
Depuis sa première apparition ! 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Aoû 2018 - 20:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Par simple curiosité, est-ce qu'on saura un jour pourquoi les YV ne sont pas perceptibles dans la Force ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron