Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juin 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'ai pensé à Gor oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juin 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

C'est terrible comme le décor fait terrestre... :perplexe:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 22 Juin 2018 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couverture du tome 2 de la VF, à paraître chez Delcourt le 5 Septembre :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Juin 2018 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Je prends! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 20 Juil 2018 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Cinq issues à venir sur le château de Vador :

Spoiler: Afficher
Image


Edit : on en parle là-bas : litterature-f91/tales-from-vader-s-castle-mini-serie-t19449.html
Modifié en dernier par link224 le Jeu 26 Juil 2018 - 11:00, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 22:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Ça fait un peu peur j'avoue... cette série oscille entre le mauvais et le passable...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Juil 2018 - 23:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Et le catastrophique :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

#StarWars Adventures 12

J'avoue je me suis laissé séduire par l'histoire (à suivre) même si le Anakin en mode groupie d'une actrice ça ne marche absolument pas ...
Les dessins proposés sont aussi très sympas :cute:

Par contre l'histoire non canon une honte j'y viens en dessous -> https://t.co/mzaBAWpBg8

Donc cette fille parle au petit fils de Milo Graf (même âge que Luke) on est genre 40ans après ANH.
Et elle raconte la fois où elle a rencontré Windu :roll: :perplexe: :pfff:
Ok elle a genre 70ans (le chat aussi il était là).
Grosse mythomane, car le cadre de l'histoire, cette page, est canon. https://t.co/DgxwFLiAwZ
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Juil 2018 - 11:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #15, sortie en Octobre:

Spoiler: Afficher
Image

Lorsqu'un atterrissage forcé sépare BB-8 et Poe Dameron, le droide doit se lier d'amitié avec les locaux pour trouver un moyen de retourner vers la Résistance.


A priori, one-shot.
Et il y aura donc 6 comics IDW à paraître en Octobre, puisque nous aurons droit aux 5 issues de Tales from Vader's Castle :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Ça passerait presque pour du dessin pour adulte, cette couv.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Aoû 2018 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Deux parutions en Novembre :

- d'abord le #16, pas de synops ni de couv' pour le moment, on sait juste que ce sera un tie-in avec la série Resistance.

- ensuite, et Lain va être content : vous vous rappelez de Destroyer Down, ce très bon comics qui n'était disponible qu'en loot crate ? Hé bien IDW va le publier en 3 parties (aucun ajout par rapport à la version complète de la loot crate), dont la 1ère sera pour Novembre. Tout le monde va donc pouvoir le connaître.
La couv' du #1 :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Jeu 23 Aoû 2018 - 8:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

On peut trouver où en France les Star Wars aventures ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Aoû 2018 - 8:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Ahef a écrit:On peut trouver où en France les Star Wars aventures ?


Chez Delcourt

Génial le Destroyer Down ça sera plus facile à Delcourt de le publier :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Aoû 2018 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Lain-Anksoo a écrit:
Ahef a écrit:On peut trouver où en France les Star Wars aventures ?


Chez Delcourt


Cf ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... 2017-.html => onglet "Editions" sur chaque fiche pour voir où le trouver.
Et si le titre est encore en VO, c'est que c'est pas dispo en VF (donc tu peux voir que la série a juste commencé en France)^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Jeu 23 Aoû 2018 - 8:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Lain-Anksoo a écrit:
Ahef a écrit:On peut trouver où en France les Star Wars aventures ?


Chez Delcourt

Génial le Destroyer Down ça sera plus facile à Delcourt de le publier :love:


Merci de la réponse mais j'avais oublié de préciser en VO :-/
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Aoû 2018 - 9:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Ahef a écrit:
Merci de la réponse mais j'avais oublié de préciser en VO :-/

en France c'est introuvable en comic shop, on peut se les procurer via UK en passant par le net.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Ven 07 Sep 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'ai récupéré le Tome 2. Je ne trouve pas ça si mauvais, c'est disons, divertissant.

Sinon le choix du tutoiements entre certains persos... ça se discute (Leïa et Luke, les Storm à un officier).
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Sep 2018 - 11:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Y a effectivement des petits soucis de traduction :chut:
Je me posais des questions puis je tombe sur la page 35 où Leia parle d'"hôtes offensés par l'Empire" :paf:
et forcément... :
Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ElSnail » Dim 16 Sep 2018 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Injured pour offenser... effectivement. C'est forcément un parti pris du traducteur, c'est impossible que ce soit une erreur.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Sep 2018 - 10:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

https://dictionnaire.reverso.net/anglai ... is/injured
effectivement ça peut prendre ce sens....
mais vu le contexte et la page finale de l'histoire : le choix s'avère mauvais :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 19 Sep 2018 - 14:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Deux parutions en Décembre :

- le #17, pas de synops ni de couv' pour le moment, et comme le #16, ce sera un tie-in avec la série Resistance.

- ensuite, le #2 (sur 3) du comics Destroyer Down. La couv' :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Sep 2018 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Lues les deux histoires principales du tome 2 VF !

Nettoyage (Star Wars Adventures #03), par Landry Q. Walker et Eric Jones

A bord du Finalizer, en orbite au-dessus de la planète Ghul-J03870, celui qui est encore FN-2187 se voit confronté à une ravissante petite créature qui a décidé de mettre le chaos dans le destroyer !

Voilà une histoire finalement sympathique, à condition de garder à l'esprit une chose : nous sommes là dans un titre jeunesse. Dès lors, il n'est pas étonnant de voir que FN-2187 est tout sauf un stormtrooper de base : il rêve de planètes-gâteaux, fait preuve d'humour et a tout du Finn qu'il est sous l'armure, en fait. L'auteur en fait beaucoup pour nous montrer à quel point il est non-violent… il ne faudrait pas choquer les enfants ! Mais la course-poursuite entre la bestiole et lui est rythmé, les présences de Kylo Ren, Hux et Phasma font plaisir – d'autant que ces personnages, eux, restent parfaitement crédibles, il est plus difficile de « jouer » avec, et l'humour est omniprésent (franchement, la coupure de courant au moment où Ren dit que les ténèbres vont venir, c'est génial! :lol: ).

Aux dessins, Eric Jones livre une belle surprise. Si l'ensemble bien sûr très enfantin et coloré, les personnages sont étonnements expressifs, bien plus que dans des titres « adultes » en fait. Le découpage est dynamique. Une bonne surprise.

Ne rêvons pas, nous sommes ici dans la même veine que l'épisode Le réveil de Finn de la série TV Lego L'Aube de la résistance. Mais personnellement, je n'en demande pas plus. :)

Note (adaptée) : 70 %

----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Ennuis à Tibrin (Star Wars Adventures #04 et 05), par Landry Q. Walker et Eric Jones

Luke Skywalker accompagne la Princesse Leia sur Tibrin afin qu'elle négocie un traité d'alliance du peuple Ishi Tib avec l'Alliance Rebelle. Mais l'Empire veille au grain, et cette fois, c'est la Princesse Leia qui va devoir sauver son valeureux compagnon !

Un récit en deux parties nettement distinctes, qui donne par conséquent l'impression d'être plus dense qu'il ne l'est en réalité. Alors évidemment, tout cela est à destination d'un jeune public, qui appréciera de voir ses courageux héros face à de vils ennemis et des Impériaux vraiment très bêtes et très méchants... et dans le même temps, il y a pas mal de détails à se mettre sous la dent. Le choix du nom du vaisseau de Leia, la nature même de ce vaisseau, l'idée que ce soit Leia qui doive secourir Luke...

Bon, on admettra tout de même que dans le genre facilités, les trois croiseurs Ishi Tib qui sortent de nulle part, ça se pose là. Et visuellement, la destruction du destroyer Impérial est « allégée » afin de paraître moins violente que dans d'autres médias. Eric Jones se débrouille pas si mal que cela au final, Leia varie les tenues (trois en 28 pages tout de même!), et les personnages ont tous un visage nettement distinct les uns des autres.

Un récit bien sympathique ! :oui:

Note (adaptée) : 80 %

Bon, par contre, toujours ce point noir, cette idée de plus en plus récurrente dans les œuvres de faire se tutoyer Luke et Leia... Allez, on va dire que c'est pour un récit jeunesse ! :chut:

Allez, j'attaque les trois Histoires de l'Espace Sauvage à la fin du tome !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Sep 2018 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Et les récits complémentaires du tome 2 !

Histoires de l'Espace Sauvage : Les tribulations d'un Wookie-sitter (Star Wars Adventures #03), par Alan Tudyk, Shannon Eric Denton et Arianna Florean

Le droïde K-2SO se retrouve à s'occuper de plusieurs jeunes wookies tandis que Cassian part en mission pour l'Alliance.

Ce court récit vaut le détour en raison de son scénariste : Alan Tudyk, l'interprète de K-2SO dans Rogue One, qui s'est manifestement pris de sympathie pour son rôle ! Pour le reste, force est de constater que le récit ne vole guère haut, et c'est K-2SO qui « fait le show » dans ces six pages. Aux dessins, Arinaa Florean livre un Cassian assez peu ressemblant (il a l'allure, mais ça pourrait être n'importe qui) mais livre des dessins adaptés à un jeune public.

Assez quelconque au final, au-delà de l'identité du scénariste. :neutre:

Note : 60%

-------------------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : Le bon, la brute et le rebelle (Star Wars Adventures #04), par Ben Acker, Ben Blacker et Annie Wu

La premier acte de courage du jeune Mattis Banz, qui deviendra membre de l'escadron J de la Résistance.

C'est une catastrophe. :shock:

Je passerai vite sur le côté « moche » des dessins car, il faut bien le dire, j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux une bouillie de pixels. Le tout dans une ferme, à la campagne, avec les épis de maïs et tout… à se demander si on est dans Star Wars ou dans Smallville. Non mais le pire, c'est l'intrigue, si on peut appeler ça une intrigue ! L'idée de faire une préquelle à Join the Resistance est bonne, mais que c'est puéril ! Qu'est-ce que c'est premier degré ! L'antagoniste qui dit lui-même à quel point roh là là il est méchant, c'est nul, c'est d'une flemme intellectuelle qui fait peur ! :non:

C'est une catastrophe. :pfff:

Note : 10 %

Tonnerre, si Join the Resistance est du même acabit, ça promet… Vivement pas la VF ! :chut:

-------------------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : Drôle d'oiseau ! (Star Wars Adventures #05), par Delilah S. Dawson et Arianna Florean

Une description détaillée du comportement des Porgs dans la nature… et à bord du Faucon Millenium !

Delilah S. Dawson signe le scénario de ce court récit de 6 pages consacrés aux adorables Porgs découverts sur l'île de Ach-To dans le film Les Derniers Jedi. L'auteur est connue pour avoir écrit le très-décrié roman Phasma (que personnellement, j'ai adoré) et s'en sort très bien dans cet exercice. Les Porgs sont bien mis en avant, on en apprend plus sur eux, et la mise en scène à bord du vaisseau et les très courtes apparitions de Rey et de Chewie sont amusantes. Bon, Chewie est toujours aussi peu détaillé, mais les Porgs, eux, sont adorables. :love:

Un récit très court, mais très bien fait !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Sep 2018 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L2-D2 a écrit:Tonnerre, si Join the Resistance est du même acabit, ça promet… Vivement pas la VF !


les gens croient encore que j'exagère ... n'as tu donc rien appris avec les strips ! :P
je le répète tout ce que je dis dans les parties critiques des strips est vrai ! je ne pourrai imaginer des choses aussi aberrants :shock:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Sep 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

JTR ne passera pas par moi :chut: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Sep 2018 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

c'est a tester je dirai.
c'est comme pour tout ! ça serait bête de mourir sans avoir testé tout ce que le monde à à offrir. :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Sep 2018 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Si un jour je me retrouve sans plus rien à lire alors... :D
(Ce qui n'est pas près d'arriver)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 17 Oct 2018 - 14:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Trois parutions en Janvier :

- le #18, pas de couv' pour le moment, mais voici le synops :

Spoiler: Afficher
Padmé Amidala se joint à Jar Jar Binks dans une quête pour retrouver un artefact Gungan légendaire.


- ensuite, le #3 (sur 3) du comics Destroyer Down. La couv' :

Spoiler: Afficher
Image


- enfin, un one-shot consacré à Hondo Ohnaka, pas de couv', mais le synops est là. Ce sera la fin de l'arc narratif "Flight of the Falcon", dont le début se trouve dans les issues 14 à 17 :

Spoiler: Afficher
Le Vol du Faucon s'achève ici ! Nous avons suivi la quête de Bazine Netal pour obtenir le légendaire Faucon Millenium, mais voilà une dernière histoire à raconter, avec le célèbre capitaine pirate Hondo Ohnaka !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Oct 2018 - 17:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Et ben, ça devient compliqué de le suivre, ce Flight of the Falcon ! Début dans le 14, suite dans le 17 (les numéros 15 et 16 sont liés à Resistance me semble-t-il) et la fin dans ce one-shot. Heureusement, ce sera plus simple en VF !

Et mine de rien, trois titres en janvier, les ventes doivent être bonnes pour IDW ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 17 Oct 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L2-D2 a écrit:Début dans le 14, suite dans le 17 (les numéros 15 et 16 sont liés à Resistance me semble-t-il) et la fin dans ce one-shot.


Non, chaque numéro a toujours deux histoires. Donc les histoires "principales" des 15 et 16 seront bien liées à Resistance, mais les histoires secondaires feront partie du programme Flight of the Falcon :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Oct 2018 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Ah ok, merci ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Oct 2018 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Flight if Falcon remplace les tales from wild Space :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 09 Nov 2018 - 19:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couverture du #16 qui sort le 28/11 et qui n'avait pas été dévoilée lors des sollicitations :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 21 Nov 2018 - 16:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Une seule parution en Février prochain : le #19. Pas de couv', mais un synops :

Spoiler: Afficher
Le légendaire Général Obi-Wan Kenobi mène une mission périlleuse pour l'Armée de la République durant la Guerre des Clones ! Avec le Capitaine Rex !



Edit 21/12 :
Couv' et synops du #20, parution en Mars :

Spoiler: Afficher
Image

Durant la Guerre des Clones, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et le Maître Jedi Yoda entreprennent une mission urgente, lors de laquelle la nature rebelle d'Anakin pourrait semer le trouble au sein de la République.



Edit 26/12 :
Couverture du tome 3 de la VF, à paraître chez Delcourt le 23 Janvier :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 13 Jan 2019 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couvertures des #17, 18 et 19 (elles n'avaient pas été dévoilées lors des sollicitations), sorties fin Janvier et Février :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Jan 2019 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'espère qu'on verra des gars connus de la 501eme dans le #19, genre Kix ou Jesse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 25 Jan 2019 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #21, sortie en Avril :

Spoiler: Afficher
Image

La trilogie originale est à l'honneur à partir de ce numéro ! Pas du genre à se reposer sur leurs lauriers, Han et Luke embarquent pour une mission visant à sécuriser de l'équipement pour la Rébellion dans cette histoire excitante se déroulant juste après Un Nouvel Espoir !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Jan 2019 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:La trilogie originale est à l'honneur à partir de ce numéro !


'Tain elle est déjà à l'honneur depuis 4 ans dans les comics de Marvel, arrêtez un peu ! :paf: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Jan 2019 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

La couverture n'est pas jolie-jolie... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Fév 2019 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

C'est parti pour les critiques des 5 récits du troisième tome récemment publié en VF !


Rose a la réponse (Star Wars Adventures #06), par Delilah S. Dawson et Derek Charm

Lorsque Poe Dameron est isolé de tout renfort possible suite à un mauvais fonctionnement du nouveau croiseur de combat de la Résistance et qu'il se retrouve à faire face à un escadron du Premier Ordre, c'est à Rose Tico d'intervenir... à condition qu'on lui en laisse l'occasion !

Avec ce nouveau numéro de Star Wars Adventures, Delilah S. Dawson (l'auteure du roman Phasma) continue à explorer le contexte de la Nouvelle Grande Guerre galactique opposant la Résistance au Premier Ordre, avec une intrigue qui n'est pas sans rappelée celle impliquant la même Rose dans la mini-série Forces du Destin : la voilà qui tente de faire ses preuves aux yeux des pontes de la Résistance, qu'il s'agisse de Leia, Poe, Lazslo (qui joue le même rôle d'antagoniste ronchon) et même sa sœur Paige. Hélas, ici, c'est nettement plus maladroit que dans la mini sus-mentionnée, et on aura très vite compris qu'elle ne résoudra l'incident que dans les dernières minutes. Ce qui me gène, c'est qu'elle est ensuite célébrée comme une héroïne, que cela fait deux fois qu'elle sauve la mise à la Résistance alors que dans Les Derniers Jedi, elle est clairement une anonyme au sein de l'organisation et qu'elle saisit l'occasion de s'allier avec Finn pour faire ses preuves. Mais elle les a déjà faites dans ces courts récits ! :perplexe:

Aux dessins, Drek Charm livre une prestation pour le moins enfantine. Ça fonctionnait dans le premier récit sur Rey, c'est moins le cas ici, on a du mal à sentir que Poe est réellement en danger... Mais il y a de bonnes trouvailles, comme la répétition de la case où Rose est plongée dans les schémas tactiques à la recherche de la solution alors que tout le monde s'agite autour d'elle.

Au final, ce nouvel épisode des Star Wars Adventures ne restera pas dans les annales. Et on peut conseiller aux éditeurs de veiller à ne pas saccager le personnage de Rose et à ne pas lui enlever l'une de ses principales caractéristiques : elle est une figure de l'ombre qui rêve de rencontrer ses héros. Manque de bol, elle en a déjà rencontré plusieurs et a su susciter leurs félicitations ! :non:

Note : 50 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Menacés (Star Wars Adventures #07-08), par Sholly Fisch, Sean Galloway et Jamal Peppers

Ezra mène l'équipage du Ghost à bord d'un transporteur Impérial afin de libérer l'argora, un oiseau sacré unique pour les habitants de Xendek. Mais la situation va se compliquer lorsqu'ils vont se retrouver face au contact du jeune homme : nul autre que le pirate Hondo Ohnaka !

Un long récit inspiré de la série Rebels ? Avec les personnages en mode « saison 3 », c'est déjà un bon point, surtout que l'ensemble des héros a répondu à l'appel... y compris le moins héroïque d'entre eux, j'ai nommé Hondo Ohnaka qui vole littéralement la vedette à chacune de ses répliques ! C'est bien simple : à chacun de ses dialogues, j'ai cru entendre le doubleur VF me parler dans l'oreille, à coups de « mon ami » et autre « moi ? ». :love: Une très belle réussite, d'autant plus que l'intrigue, si elle est apparaît certes simpliste, n'en est pas moins crédible. Après tout, que Palpatine veuille avoir son propre zoo peut paraître léger... mais Hitler n'a-t-il pas tenté de faire de même pendant la seconde Guerre Mondiale ?

En revanche, le récit exacerbe les défauts de Rebels : comprenez par là que les Impériaux sont vraiment très très bêtes, que l'officier et le docteur sont encore plus stupides que la moyenne et que dans le genre, ils sont vraiment incapables de viser... :perplexe: Et Hera continue à avoir un rôle quasi-absent, demeurant le taxi des protagonistes et n'apparaissant donc que sur une poignée de cases. C'est dommage.

Aux dessins, il est dommage que deux dessinateurs se partagent le récit, chacun sur un numéro. Alors certes, leurs styles sont similaires, mais on sent bien que l'on change... et pour des morceaux qui font chacun une quinzaine de pages, ça la fout mal tout de même ! :siffle:

Mais le plaisir de retrouver les personnages de Rebels et, j'ai du mal à croire que j'écris cela, Hondo Ohnaka l'emporte sur l'ensemble des défauts !

Note : 70%

--------------------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : Module de secours (Star Wars Adventures #06), par Shaun manning et Chad Thomas

Lorsque le jeune Anakin Skywalker découvre une cellule d'alimentation intacte, il doit choisir entre la garder pour son module de course personnel ou en faire don à ceux qui en ont plus besoin que lui...

On aura très vite saisi la morale et la conclusion de l'histoire, et il ne reste donc pas grand chose à se mettre sous la dent ! Mais on prend toujours autant de plaisir à voir un Anakin enfant généreux, doux, altruiste. Et si les dessins sont très enfantins (mais alors, vraiment!), ils aident à faire passer le message d'un récit que vous pouvez très clairement mettre dans les mains de votre petit frère de cinq ans. :)

Classique.

Note : 50 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : Mieux vaut prévenir que guérir (Star Wars Adventures #07), par Paul Crilley et Philip Murphy

Nien Nunb et son copilote Shriv se lancent à la poursuite de chasseurs TIE échoués sur une planète inconnue... au risque de se faire dévorer vivant par des îles aux eaux acides !

Nien Nunb en vedette ! :love:

C'est tout. Dans le genre, j'ai largement préféré la dernière nouvelle du recueil Luke Skywalker – Légendes récemment publié chez Pocket. :neutre:

Note : 30 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : Coup de foudre à Tatooine (Star Wars Adventures #08), par Otis Frampton

Lorsqu'un Jawa s'attache à un droïde qu'il est censé vendre aux habitants de Tatooine, il est prêt à tout pour le garder à ses côtés...

Et là, pour ce dernier récit de ce troisième tome, c'est la pépite.

Au niveau des dessins tout d'abord. Sublimes, poétiques, avec des couleurs et des situations variés et un découpage dynamique, on y est. Le Jawa a certes des yeux surexpressifs et on s'en fixe, tant le style caricatural s'applique ici. On en redemande ! :love: Et le scénario est en plus original, on s'attache immédiatement à ce petit Jawa qui veut plus que tout un ami. Une réussite !

Je le répète : une pépite ! :oui:

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Fév 2019 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

On sait enfin comment Ducain a volé le Faucon à Han (cf. l'issue #18 de la série), et qu'est-ce que c'est con ! :paf:
Genre Han le laisse tout seul garder le Faucon alors que ça fait même pas 24h qu'il le connait ? :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 20 Fév 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

histoire excitante se déroulant juste après Un Nouvel Espoir !

C’est moi où ils ont fait énormément de trucs « juste après un nouvel espoir » ? :paf:
Donc si j’en comprends bien Han aide à sauver la princesse, puis à faire exploser l’arme la plus puissante de la galaxie, reçois la médaille, part direct en mission avec Luke, puis s’en va pour se demander si il a envie de faire partie de la rébellion, revient pour gagner l’une des courses les plus prestigieuses de la galaxie, et part direct sur Cymoon 1 affronter dark Vador ? Elle est chargée la semaine dis donc :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Fév 2019 - 10:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

#StarWarsAdventures 18

Padmé Jar-Jar : ça vaut même pas la peine d'en parler :chut:

Duncan et Faucon : sérieusement ? Tout ça pour ça ? Cool Duncan a volé le Faucon sans raison, parce que Han lui a demandé de le garder :roll:
Bonne références : Vardos, 1er Ordre, Résistance https://t.co/HpbaNKc4j7

Sérieusement Disney garde l'histoire du vol du Faucon sous le coude depuis 3ans pour la sortir dans leur BD jeunesse infâme, en même pas 10 pages avec zéro contexte et conséquence. Un gâchis abyssal :perplexe: https://t.co/aRt9tl8xwp

-- Edit (Jeu 21 Fév 2019 - 10:39) :

après vérification : découvrez comment Duncan a volé le Faucon ... en 8 pages de BD !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Fév 2019 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Le pire endroit pour raconter ça en somme...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Fév 2019 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

toutafé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Fév 2019 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Comme certains américains l'ont fait remarqué, la dernière fois que Han avait visité Maz c'était 25 ans avant TFA selon le guide visuel, donc en 9 ABY. Ça veut donc dire que le Faucon a été volé en 9 ABY au plus tard ! C'est franchement naze je trouve... Han a passé 25 ans de sa vie sans le Faucon ? Ben Solo n'a pas vu le Faucon depuis qu'il a 4 ans ? :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Fév 2019 - 13:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

guide visuel étant un guide je ne considère pas ses informations comme 100% canon
canon jusqu'à contradiction un guide
y a des tonnes d'incohérences avec les guides, je ne les relève plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Fév 2019 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Ça m'arrangerait que ce soit l'état d'esprit chez Lucasfilm, ça voudrait dire que les morts de Shaak Ti et Hobbie Klivian ont encore des chances d'être retconnées :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Jeu 21 Fév 2019 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Hobbie n'est pas mort, ou j'ai loupé une information? Il ne c'est pas éjecté de son Snowspeeder avant que le AT-AT ne le détruise?
Sinon je suis assez d'accord, la fiabiilté des guides laissent à désirer et se retconnent entre eux au fil des sorties :cute: .
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Fév 2019 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Dima a écrit:Hobbie n'est pas mort, ou j'ai loupé une information? Il ne c'est pas éjecté de son Snowspeeder avant que le AT-AT ne le détruise?
Sinon je suis assez d'accord, la fiabiilté des guides laissent à désirer et se retconnent entre eux au fil des sorties :cute: .


Selon On the Front Lines, il est bien mort :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations