Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Sam 16 Juin 2018 - 17:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est pas forcément compliqué de distinguer les deux univers du moment qu'on a saisi quelques points clés. Après, c'est vrai que les coquilles n'arrangent rien
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kessel » Sam 16 Juin 2018 - 21:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:C'est pas forcément compliqué de distinguer les deux univers du moment qu'on a saisi quelques points clés. Après, c'est vrai que les coquilles n'arrangent rien

Evidemment que non, si tout le monde respecte sur les couvertures le "Legende" ... autrement, on va au casse pipe :siffle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Yocana » Sam 16 Juin 2018 - 21:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pourquoi, Delcourt a déjà faussé l'utilisation du label ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juin 2018 - 21:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Pourquoi, Delcourt a déjà faussé l'utilisation du label ?


Bah l'intégrale Dark Maul avec une couverture variante de Son of Dathomir mais avec le bandeau Légendes, c'est pas génial :paf:
(Bon cela dit, c'est la faute à Disney qui les a obligés à mettre le bandeau mais bon...)

Mais c'est bien la seule et unique fois où il y a eu un loupé du genre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Sam 16 Juin 2018 - 21:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sauf que pour le coup, c'est pas forcément une coquille vu qu'il y'a des deux dans l'album :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kessel » Sam 16 Juin 2018 - 21:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Sauf que pour le coup, c'est pas forcément une coquille vu qu'il y'a des deux dans l'album :neutre:

Assez de quoi être paumé si on ne suit pas tout :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 18 Juil 2018 - 10:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Trois nouvelles couvertures pour les parutions de Septembre et Octobre :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Juil 2018 - 11:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon ben Darklighter dans le tome 4 : check ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Juil 2018 - 12:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Bon ben Darklighter dans le tome 4 : check ! :)


T'a pas été attentif à la conf' Delcourt, cette couv' avait été montrée ;)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Juil 2018 - 13:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Bon ben Darklighter dans le tome 4 : check ! :)


T'a pas été attentif à la conf' Delcourt, cette couv' avait été montrée ;)


Oo oui je devais être au radar ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Mer 18 Juil 2018 - 15:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je pense me prendre l'intégrale Infinities, ça fait un moment que j'hésite à me les prendre, ce sera l'occasion :D

C'est comment The Old Republic ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Juil 2018 - 15:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je vais me jeter sur infinities. :love:

Old républic, j'ai les deux tomes, j'aime beaucoup l'ambiance et je regrette qu'il n'y en ait pas plus.

T'as une histoire côté Empire et une histoire côté République qui sont en dehors du jeu et rajoutent des détails d'univers sans trop spoiler. Les deux personnages sont des personnages présents dans le jeu. Pour le premier tome, vaut mieux avoir fait les quêtes histoires Jedi/Sith pour saisir tous les clins d’œil, pour le deuxième, le personnage est issu d'une extension mais il n'est pas nécessaire de l'avoir fait, l'histoire est assez autonome.

C'est très agréable à lire, les dessins sont beaux, tu as une colorisation plutôt riche et chaleureuse et tu as un rendu d'ambiance assez sympa.
Si tu aimes le background de TOR, c'est un bon achat.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 18 Juil 2018 - 16:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark GaGa a écrit:Old républic, j'ai les deux tomes, j'aime beaucoup l'ambiance et je regrette qu'il n'y en ait pas plus.


Bah ça tombe bien y'a trois tomes :paf:

C'est juste que Risques de Paix n'a été publié en VF que dans La Saga en BD (n°33 à 36), du coup pas mal de monde a tendance à l'oublier. Mais il sera bien présent dans l'intégrale, avec Soleils Perdus et Le Sang de l'Empire :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 18 Juil 2018 - 16:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Personnellement, j'avoue que j'aurais tendance à déconseiller The Old Republic.

Le premier tome était sympathique et nous montrait l'aventure d'un sith pas très doué que l'on revoit dans le jeu, beaucoup plus vieux (d'ailleurs son traitement dans la BD est bien mieux / plus intéressant je trouve que son traitement dans le jeu). C'est une histoire sympathique avec des dessins plutôt correct (on en arrive à éprouver de la sympathie pour ce cher Darth Thanaton x) )... En revanche le tome 2 était passable... C'est sympa de voir Theron Shan mais même si les desseins sont corrects, le scénario fait un peu too much (ça part un peu trop loin en terme technologique dirons-nous :D ). C'est vraiment le tome le moins bon du lot ! Pour ce qui est de l'aventure intermédiaire (Risques de Paix) avec Satele Shan, le dessin est juste affreux (bon, certes il y a pire genre Larocca :D ) et bien qu'elle explique en partie le traité de Coruscant, je l'ai trouvé assez mal scénarisé (c'est moyen en somme !).

Après j'avoue que je suis plus sévère envers cette série à cause de Knight of the Old Republic ou même de la Légende des Jedi qui arrivent à faire bien mieux à mes yeux.

A choisir, je te conseillerais plutôt les Infinities ou l'intégrale des X-Wings si tu ne les as pas !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Yocana » Mer 18 Juil 2018 - 17:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Disons qu'il ne s'agit pas de chefs d'oeuvre comme tu peux le décrire assez justement, mais je trouve les histoires relativement importantes. On y voit quand même tout le vice de Dark Barras exploité lors du traité de Coruscant, la façon dont peut-être perçue la descendante du célèbre Ludo Kressh (Exal), ainsi que les projets scientifiques de Dark Mekhis qui ont débouché sur le Haute Lance de Dark Karid. Rien que pour ça, je trouve que ça justifie une place dans la bibliothèque de chaque collectionneur et/ou fan de l'UE :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Adanedhel » Mer 18 Juil 2018 - 17:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci beaucoup ! :D Les Infinities sont tout en haut de ma liste et vu que j'aime bien la période Old Republic je me le prendrai peut-être selon le budget qu'il me reste après les autres sorties comics (qui seront très riches en fin d'année chez Urban et Panini ^^)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Juil 2018 - 17:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est surtout qu'en fait TOR en comics, c'est pas une série à proprement parler ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 18 Juil 2018 - 17:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pour ma part ce sera X wing intégrale 4 pour terminer avec cette série. La couverture est une fois de plus magnifique.

L'intégrale TOR ce sera sans moi. J'ai déjà les 2 tomes normaux et le troisième dans les mags. C'est un peu regrettable de pas avoir ce tome 3 avec les 2 autres dans la bibliothèque, mais je vais pas me payer une intégrale juste pour avoir le plaisir de les voir grouper... Tant pis.

Quand a Infinities, je prendrais pas non plus. J'ai lu ces BD a l'époque et même si le concept est sympa, j'ai un peu de mal a accrocher a ce qui est en dehors de la continuité. Je dirais pas que c'est sans intérêt, mais pour moi un peu quand même... :transpire: Puis comme j'ai plus trop de place... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mer 18 Juil 2018 - 18:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:L'intégrale TOR ce sera sans moi. J'ai déjà les 2 tomes normaux et le troisième dans les mags. C'est un peu regrettable de pas avoir ce tome 3 avec les 2 autres dans la bibliothèque, mais je vais pas me payer une intégrale juste pour avoir le plaisir de les voir grouper... Tant pis.


Au pire tu peux toujours te procurer l'album VO qui est assez semblable au format Delcourt pour l'harmonie de la biblio :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 18 Juil 2018 - 18:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Dessel Damask a écrit:L'intégrale TOR ce sera sans moi. J'ai déjà les 2 tomes normaux et le troisième dans les mags. C'est un peu regrettable de pas avoir ce tome 3 avec les 2 autres dans la bibliothèque, mais je vais pas me payer une intégrale juste pour avoir le plaisir de les voir grouper... Tant pis.


Au pire tu peux toujours te procurer l'album VO qui est assez semblable au format Delcourt pour l'harmonie de la biblio :P


Ah pas con ça !!! J'avais pas pensé a faire ça... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Juil 2018 - 19:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Dark GaGa a écrit:Old républic, j'ai les deux tomes, j'aime beaucoup l'ambiance et je regrette qu'il n'y en ait pas plus.


Bah ça tombe bien y'a trois tomes :paf:

C'est juste que Risques de Paix n'a été publié en VF que dans La Saga en BD (n°33 à 36), du coup pas mal de monde a tendance à l'oublier. Mais il sera bien présent dans l'intégrale, avec Soleils Perdus et Le Sang de l'Empire :oui:

:cry:
Je vais pas acheter l'intégrale alors que j'ai les deux tomes...

Après ça dépend vraiment à quoi on s'interesse. Je suis assez monomaniaque et il y a des périodes/thèmes qui me laissent froide, voire m'agacent. L'intégrale TOR est sympa si tu es fan du jeu et que tu veux prolonger l'histoire. Après si tu te fous de TOR, c'est dispensable.

Sinon je me gratte pour les KoTOR, pas d'intégrale en vue?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 18 Juil 2018 - 19:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark GaGa a écrit:Sinon je me gratte pour les KoTOR, pas d'intégrale en vue?


Etant donné qu'ils viennent juste d'être finis de rééditer, non, aucune chance d'avoir des intégrales :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 18 Juil 2018 - 19:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark GaGa a écrit:Sinon je me gratte pour les KoTOR, pas d'intégrale en vue?


Vu qu'ils viennent a peine d’être réédités en individuel c'est peu probable.

EDIT : Ah j'avais pas vu la réponse de LInk. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mer 18 Juil 2018 - 19:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark GaGa a écrit:Je vais pas acheter l'intégrale alors que j'ai les deux tomes...


Par contre, faut savoir que le tome 2 est, et restera inédit dans ce format là. Tu pourras juste te le procurer dans la Saga en BD, ou sinon en VO.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Juil 2018 - 20:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

:cry:

ça fait partie des politiques éditoriales du franco-belge très critiquées : privilégier l'intégrale au détriment des premiers lecteurs... qui permettent d'avoir justement une intégrale.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Juil 2018 - 20:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Dessel Damask a écrit:L'intégrale TOR ce sera sans moi. J'ai déjà les 2 tomes normaux et le troisième dans les mags. C'est un peu regrettable de pas avoir ce tome 3 avec les 2 autres dans la bibliothèque, mais je vais pas me payer une intégrale juste pour avoir le plaisir de les voir grouper... Tant pis.


Au pire tu peux toujours te procurer l'album VO qui est assez semblable au format Delcourt pour l'harmonie de la biblio :P


Non, pour l'harmonie de la bibliothèque tu revends les deux tomes Fr et tu prends les trois tomes US :sournois: :D
c'est encore ce qu'il y a de plus beau. :transpire:
Je trouve un peu monolithique toutes les tranches identiques façon Delcourt, mais je comprends qu'on puisse aimer.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 18 Juil 2018 - 20:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
Non, pour l'harmonie de la bibliothèque tu revends les deux tomes Fr et tu prends les trois tomes US :sournois: :D
c'est encore ce qu'il y a de plus beau. :transpire:
Je trouve un peu monolithique toutes les tranches identiques façon Delcourt, mais je comprends qu'on puisse aimer.


Clair que le rendu DH est vraiment magnifique, surtout pour ces albums qui ont presque que ça de positif :D D'ailleurs ça serait intéressant de savoir pourquoi deux albums sur trois ont été édités alors que le dernier est sûrement le plus important dans les faits.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Juil 2018 - 16:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je fais partie des gens qui se fichent de l'harmonie de la bibliothèque. De base, j'ai un classement totalement chaotiqueoriginal et des bibliothèques un peu partout sans compter les piles par terre ou surune commode parce que flemme d'acheter un nouveau meuble.
Je trouve ça dommage, quitte à rééditer, de pas faire le T3 avec une cale pour les 2 autres, comme ça se fait en franco-belge. Surtout que les intégrales Delcourt sont connues pour pas ajouter de bonus.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Jeu 19 Juil 2018 - 16:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Concrètement, il s'agit du tome 2. C'est du coup un peu plus compliqué pour "scinder" les tomes.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Juil 2018 - 16:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le troisième non publié en FR de TOR, c'est un tome 2?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Juil 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ils ont tous été publiés en FR (dans La Saga en BD pour Risques de Paix).

Mais Risques de Paix n'est pas un tome 2... c'est même le tome 1 en fait, car il a été publié en 1er aux USA. En revanche, il se déroule après Le Sang de l'Empire dans la chrono.
Tu as toutes les infos là : https://www.starwars-universe.com/livre ... mics-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Juil 2018 - 16:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok merci.

(ça n'empêche pas de faire une intégrale à cale - bon, je pense que je vais devoir revendre et racheter... :x )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Aoû 2018 - 10:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pour info, y'a le tome 9 de la série Star Wars Rebels qui sort aujourd'hui : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html

3 comics dedans comme d'habitude, à ceci près que le 3ème sera inédit en VF et n'a pas été précédemment publié dans le mag Rebels de Panini (vu que ces derniers ont cessé la publication du mag) :jap:

Et donc petite demande : si quelqu'un l'achète, qu'il m'envoie un petit MP j'aurais 2-3 questions, merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Du coup le tome 9 est le premier qui publie des récits non publiés par Panini dans les mags Rebels ou SW (Kids) ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Du coup le tome 9 est le premier qui publie des récits non publiés par Panini dans les mags Rebels ou SW (Kids) ?


Oui c'est un peu ce que je dis juste au-dessus et dans la news :paf:
En l'occurrence un récit inédit.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sorry, je viens de rentrer de vacances, pas mal de retard à rattraper dans les actus et sur le forum :paf: Merci pour la réponse ^^

Bon, je prendrai à partir du tome 10 alors :D Je pense pas acheter le t9 juste pour un seul récit sur 3 d'inédit :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 01 Sep 2018 - 23:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon, j'ai lu l'intégrale de la série Droides (inédit en VF) qui est parue cette semaine, et voici ma critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... court.html :)

Comme je le dis, si vous avez envie de découvrir autre chose que ce que l'on a actuellement, foncez !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Sam 01 Sep 2018 - 23:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En espérant que les ventes soient bonnes afin que Delcourt continue de nous servir de l'inattendu :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 02 Sep 2018 - 0:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je crois bien que je vais aller l'acheter. D'autant plus que je suis tombé sur le DVD de la série dans un easy cash il y a même pas une semaine, et qu'en le visionnant j'ai trouvé ça... pas aussi nul que je le pensais. C’était même plutôt sympa. Puis j'aime tellement les vieux machin comme ça. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Dim 02 Sep 2018 - 7:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit:Je crois bien que je vais aller l'acheter. D'autant plus que je suis tombé sur le DVD de la série dans un easy cash il y a même pas une semaine, et qu'en le visionnant j'ai trouvé ça... pas aussi nul que je le pensais. C’était même plutôt sympa. Puis j'aime tellement les vieux machin comme ça. :D

Faut que tout le monde fasse demi tour comme toi pour que les ventes soient bonnes er qu'on puisse avoir la chance d avoir de la nouveauté :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 02 Sep 2018 - 7:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Super initiative que cette critique, Link ! :)
Faites vous plaisir !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 02 Sep 2018 - 9:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Dessel Damask a écrit:Je crois bien que je vais aller l'acheter. D'autant plus que je suis tombé sur le DVD de la série dans un easy cash il y a même pas une semaine, et qu'en le visionnant j'ai trouvé ça... pas aussi nul que je le pensais. C’était même plutôt sympa. Puis j'aime tellement les vieux machin comme ça. :D

Faut que tout le monde fasse demi tour comme toi pour que les ventes soient bonnes er qu'on puisse avoir la chance d avoir de la nouveauté :D


C'est tout ce que je souhaite aussi. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Sep 2018 - 10:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hâte de passer me le prendre ! J'avais regardé la série y'a quelques temps, j'avais bien kiffé. Fun, certes sans grande cohérence mais du coup sans prise de tête :D

Et un pote en vidant son appart a retrouvé le DVD vf cette semaine et me l'a filé également :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 02 Sep 2018 - 10:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce sera un achat obligatoire pour moi. :D Ce sera un bel hommage à la série de mon enfance. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 02 Sep 2018 - 11:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah, ça n'a pas l'air mal. Je pense que je vais me laisser tenter! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Dim 02 Sep 2018 - 11:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je passe quand même mon tour. Par contre j'attends avec impatience l'intégrale Infinities.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar MiG3O » Mar 04 Sep 2018 - 7:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hello !

La 4e intégrale X-wing sort demain, quelqu'un à des infos sur le contenu ? Hormis l'arc sur Biggs et le 11e tome de la série ?
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Alfred M. » Mar 04 Sep 2018 - 8:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

MiG3O a écrit:La 4e intégrale X-wing sort demain, quelqu'un à des infos sur le contenu ? Hormis l'arc sur Biggs et le 11e tome de la série ?


Les paris sont toujours ouverts, je mise sur le Handbook :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Sep 2018 - 8:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
MiG3O a écrit:La 4e intégrale X-wing sort demain, quelqu'un à des infos sur le contenu ? Hormis l'arc sur Biggs et le 11e tome de la série ?


Les paris sont toujours ouverts, je mise sur le Handbook :D .

Je suis censé aller regarder ça à la fnac demain ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Mar 04 Sep 2018 - 9:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les paris sont toujours ouverts, je mise sur le Handbook :D .[/quote]
Je suis censé aller regarder ça à la fnac demain ;)[/quote]


Peu de chance que je trouve l'intégrale près de chez moi, déjà le 3e j'ai eu la chance de le trouver dans un "cash" 2 semaines après sa sortie, en état neuf en plus.

Toutes les fnac et librairies près de chez moi ne suivent pas toutes les sorties des intégrales Delcourt.

Peut être que les ventes ne sont pas énormes sur ces rééditions.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations