Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Mer 13 Juin 2018 - 23:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
xximus a écrit:Mais ça a son charme. :paf: :cute:


Sauf dans quelques cas, comme celui du Faucon Millenium par exemple qui pour le coup a été traduit n'importe comment, par quelqu'un qui n'a peut être jamais lu et même vu un SW de toute sa vie. Encore aujourd'hui je me demande ce qui lui a mit la puce à l'oreille pour certaines phrases complètement WTF...
Ou alors il y avait sabotage de la part des relecteurs... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juin 2018 - 7:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:Ou alors il y avait sabotage de la part des relecteurs... ^^


Oui mais non. Je veux bien qu'on accuse les relecteurs de laisser passer une ou deux coquilles, mais vu l'état de la traduction de Millenium Falcon, le premier problème est le traducteur qui ne sait pas traduire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Jeu 14 Juin 2018 - 8:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Pierrick a écrit:Ou alors il y avait sabotage de la part des relecteurs... ^^


Oui mais non. Je veux bien qu'on accuse les relecteurs de laisser passer une ou deux coquilles, mais vu l'état de la traduction de Millenium Falcon, le premier problème est le traducteur qui ne sait pas traduire :neutre:


Parfaitement ! D'ailleurs le souci ne vient pas du tout de fautes de langue, mais d'erreurs in universe (TIE avec hyperdrive, le vaisseau d'Anakin Solo en 40 ABY...). Comme j'ai pu le dire, c'est surtout que la personne n'a sûrement jamais lu un bouquin SW :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 9:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

vous êtes affreux :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Jeu 14 Juin 2018 - 9:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:vous êtes affreux :transpire:

Faut dire que c'était dur de détrôner True Colors, mais le Faucon l'a enterré sans débat possible :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 9:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

non non je parle d'autre chose mais continuez ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Jeu 14 Juin 2018 - 9:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Parfaitement ! D'ailleurs le souci ne vient pas du tout de fautes de langue, mais d'erreurs in universe (TIE avec hyperdrive, le vaisseau d'Anakin Solo en 40 ABY...). Comme j'ai pu le dire, c'est surtout que la personne n'a sûrement jamais lu un bouquin SW :neutre:
À ce niveau là, ce n'est pas possible... Le mec a carrément inventé ? C'est pas le texte VO qui était pourri ? ^^

PS : ceci dit, un relecteur n'est pas là que pour les problèmes orthographiques hein. Normalement, il doit s'agir d'un fin connaisseur de l'univers en question, à même de repérer les erreurs citées au dessus... Je suis bien placé pour le savoir. ça été mon job durant des années avant de passer à la traduction... ^^
Ou alors l'éditeur ne payait que pour une relecture technique ? C'est possible aussi...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Jeu 14 Juin 2018 - 10:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Une chose est sûre et même si je n'ai pas lu la VO, Luceno est incapable de réunir autant d'erreurs
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Juin 2018 - 10:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:Le mec a carrément inventé ? C'est pas le texte VO qui était pourri ? ^^


Le traducteur a vraiment changé le sens d'une phrase sur les TIE, j'ai comparé avec la VO (à voir sur le topic du roman).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ethan Iktho » Jeu 14 Juin 2018 - 14:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:
Yocana a écrit:Parfaitement ! D'ailleurs le souci ne vient pas du tout de fautes de langue, mais d'erreurs in universe (TIE avec hyperdrive, le vaisseau d'Anakin Solo en 40 ABY...). Comme j'ai pu le dire, c'est surtout que la personne n'a sûrement jamais lu un bouquin SW :neutre:
À ce niveau là, ce n'est pas possible... Le mec a carrément inventé ? C'est pas le texte VO qui était pourri ? ^^

PS : ceci dit, un relecteur n'est pas là que pour les problèmes orthographiques hein. Normalement, il doit s'agir d'un fin connaisseur de l'univers en question, à même de repérer les erreurs citées au dessus... Je suis bien placé pour le savoir. ça été mon job durant des années avant de passer à la traduction... ^^
Ou alors l'éditeur ne payait que pour une relecture technique ? C'est possible aussi...


Salut Pierrick,
Tout à fait d'accord avec toi.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar xximus » Ven 15 Juin 2018 - 19:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:vous êtes affreux :transpire:

Faut dire que c'était dur de détrôner True Colors, mais le Faucon l'a enterré sans débat possible :paf:


Pire que Triple Zéro ? :shock:
Mon dieu. :love: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Dim 24 Juin 2018 - 21:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon bon bon... Le roman Legends of Luke Skywalker de Ken Liu a fait son apparition sur le site de la FNAC : https://livre.fnac.com/a12544392/Star-W ... er-Ken-Liu
Prévu pour le 6 Décembre.

On s'oriente donc vers le tome 3 de la trilo Aftermath pour début 2019 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 21:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est une bonne nouvelle, on a au moins une date de prévue pour "Legends of Luke Skywalker".
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Alfred M. » Dim 24 Juin 2018 - 22:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark vador40 a écrit:C'est une bonne nouvelle, on a au moins une date de prévue pour "Legends of Luke Skywalker".


Pas vraiment si c'est à la place de Aftermath 3 :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 23:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Pas vraiment si c'est à la place de Aftermath 3 :( .

C'est sûre, mais bon à la vitesse où va Pocket pour traduire les œuvres de l'UEO, chaque annonce est en quelque sorte une bonne nouvelle.
Autant ils vont très vite pour certains romans, autant il y en a qui sont déjà dispo depuis 2 ans au USA et même pas traduit en VF.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 25 Juin 2018 - 1:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Donc, on peut facilement imaginer :

Février 2019 :Aftermath 3
Avril 2019 : Thrawn : Alliances
Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad

Après, c'est libre (pour les romans pas encore annoncés, les romans jeunesses (Ahsoka, Leia) ou un retour du Legends :love: )
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 25 Juin 2018 - 8:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Pas vraiment si c'est à la place de Aftermath 3 :( .


Legends of LS a toujours été prévu pour Décembre. Aftermath 2 et 3 avaient été annoncés pour Août et Octobre, mais comme ils ont décidé de sortir Last Shot en Août (et c'est une très bonne chose, une sortie très rapide), ben ça décale :neutre:


Dark vador40 a écrit:autant il y en a qui sont déjà dispo depuis 2 ans au USA et même pas traduit en VF.


On parle de l'UEL avec parfois des romans qui sortaient en VF 6-7 ans après la VO (voire même qui ne sont pas encore sortis) ? :D

Luigi2904 a écrit:Donc, on peut facilement imaginer :

Février 2019 :Aftermath 3
Avril 2019 : Thrawn : Alliances
Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad

Après, c'est libre (pour les romans pas encore annoncés, les romans jeunesses (Ahsoka, Leia) ou un retour du Legends :love: )


Inferno Squad sûrement avant Thrawn, histoire de bien laisser le temps pour la traduction de faire un truc bien :oui:

Et après c'est libre certes (sauf si tu comptes Leia et Ahsoka), mais il ne faut pas oublier qu'il y a un petit truc qui s'appelle la SDCC dans un mois, et ils vont bien annoncer un ou deux nouveaux romans...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Lun 25 Juin 2018 - 9:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Donc, du coup, Aftermath 2 est décalé en octobre j'imagine ?
C'est dommage du coup de ne pas avoir une sortie rapprochée des 2 tomes, c'est LoLS qu'il aurai fallu repousser !! J'attendrai décembre pour relire le 1 et enchainer sur la suite du coup.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Juin 2018 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

d'accord donc pocket persiste à publier un roman honteux jeunesse au lieu de bons romans jeune adultes ? logique implacable.
même si y a luke sur la cover ça reste du jeunesse donc très éloigne de ce que publie pocket, par contre un roman Leia Princess of alderaan avec Leia sur la couverture jeune adulte qui se rapproche plus de la ligne pocket non on publie pas
quels idiots ma parole

d'ailleurs ça sera le premier "recueil" de nouvelles publié en France.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juin 2018 - 13:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Clairement ils jouent la montre, il reste tellement peu de choses en UEO à traduire, que s'ils veulent pouvoir entretenir une actualité (comprendre : sortir plus de deux romans par an dans les prochains années :paf: ) ils lambinent. A mon avis tout finira par arriver, hormis FACPOV, Canto Bight et Tales : Aliens vol. 1
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 25 Juin 2018 - 13:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:Donc, du coup, Aftermath 2 est décalé en octobre j'imagine ?


Oui oui, ça on le sait depuis l'annonce de Last Shot en Août ;)
Il sortira le 25 Octobre et est précommandable sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/226628 ... afcc1e14f9


Edit : et Jagged, je me répète, mais ils vont bien annoncer un ou deux nouveaux romans à la SDCC, donc y'aura du matériau :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Juin 2018 - 13:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Edit : et Jagged, je me répète, mais ils vont bien annoncer un ou deux nouveaux romans à la SDCC, donc y'aura du matériau :oui:


Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est simplement qu'ils gèrent la "ressource" comme ils le peuvent. 2018 est assez chiche en romans (hors nové films), il faut bien l'admettre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar franmarine » Mar 26 Juin 2018 - 17:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour,
la numérotation des livres chez Pocket me semble :paf: récemment. Vous pouvez peut-être m'aider à identifier ce qui manque.
Merci.

144 - Le faucon millenium
145 - L'Héritier des Jedi
146 - ???
147 - ???
148 - ???
149 - Trilogie 1-2-3
150 - Trilogie 4-5-6
151 - Trilogie Croisade Noir du Jedi fou
152 - Trilogie Main de Thrawn
153 - Trilogie Yan Solo
154 - Trilogie Dark Bane
155 - Trilogie Académie Jedi
156 - ???
157 - Phasma
158 - Rogue One
159 - ???
160 - Thrawn
161 - ???
162 - Twilight Company

Merciii
franmarine
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juin 2018
 

Messagepar Malabsolu » Mar 26 Juin 2018 - 18:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aftermath repoussé quelle surprise. J'espère vivre assez vieux pour pouvoir lire le tome 3 en 2096. Ils se foutent vraiment de leurs lecteurs chez Pocket
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Juin 2018 - 18:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ou alors ils préfèrent sortir en premiers les bouquins qu'ils estiment être les plus "vendeurs".

Un roman sur Solo en août alors que le DVD sort un mois plus tard, c'est pertinent. Un roman sur Luke Skywalker se vendra toujours plus qu'un deuxième tome d'une obscure trilogie dont tout le monde a plus ou moins subi le premier opus.

Peut-être également que Riposte s'est mal vendu. Qui sait ? Pocket ne communique pas ses chiffres, mais si c'était un tel carton, nul doute qu'on l'aurait déjà eu, ce tome 2...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Malabsolu » Mar 26 Juin 2018 - 18:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est donc bien ce que je dis. Avoir un planning de sortie lisible et cohérent ils s'en moquent, s'ils ont l'occasion de mettre un bouquin avec Vador sur le devant des rayons ils le font sans se soucier de le foutre en l'air. Et toi qui attend ta suite depuis 2 ans bah t'es prié de la fermer et d'attendre jusqu'en l'an 3000 si jamais ils daignent la sortir un jour
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mar 26 Juin 2018 - 19:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Malabsolu a écrit:Aftermath repoussé quelle surprise. J'espère vivre assez vieux pour pouvoir lire le tome 3 en 2096. Ils se foutent vraiment de leurs lecteurs chez Pocket


Pocket fait l'effort de sortir Last Shot 4 mois après les USA, et tu vas dire que Pocket se fout de la gueule des lecteurs ? :whistle:

Fin 2018, Pocket sera à jour à 95% sur les parutions adulte du nouveau canon (3 romans non parus), et Pocket se fout de la gueule des lecteurs ? :whistle:

Pocket fait l'effort de sortir une série jeunesse Légendes ? Et tu vas dire qu'ils se foutent de la gueule des lecteurs parce que lesdits lecteurs qui braillent pour avoir des titres en VF ne les achètent pas, et du coup Pocket Jeunesse ne publie plus rien ? :whistle:

Désolé hein, mais la mentalité française sur ce point-là est affreuse. Et en lisant des débilités pareil sur les forums, pas étonnant qu'ils n'aient pas envie d'en faire plus.

Le tome 3 d'Aftermath sortira en 2019, c'est une certitude. Acceptez les reports de Pocket qui fait l'effort de sortir des romans pour coller à l'actualité (cf Last Shot).

Et si vous n'êtes pas contents, ben apprenez l'anglais. C'est très simple d'y arriver de nos jours :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Juin 2018 - 19:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Malabsolu a écrit:s'ils ont l'occasion de mettre un bouquin avec Vador sur le devant des rayons ils le font sans se soucier de le foutre en l'air.

Et ils ont raison. C'est une règle de base économique : quand tu as un produit susceptible de cartonner (façon de parler, les romans SW ne sont pas des cartons en France), et bien tu le sors en "priorité". C'est pourquoi Thrawn est sorti avant les tomes 2 et 3 de Riposte. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Mar 26 Juin 2018 - 19:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Que diraient certains ici, s'ils avaient vécu l'époque où on attendait plusieurs années pour un titre Legends et qu'on était comme des dingues à la fin ! :roll:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Malabsolu » Mar 26 Juin 2018 - 19:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Malabsolu a écrit:Aftermath repoussé quelle surprise. J'espère vivre assez vieux pour pouvoir lire le tome 3 en 2096. Ils se foutent vraiment de leurs lecteurs chez Pocket


Pocket fait l'effort de sortir Last Shot 4 mois après les USA, et tu vas dire que Pocket se fout de la gueule des lecteurs ? :whistle:

Fin 2018, Pocket sera à jour à 95% sur les parutions adulte du nouveau canon (3 romans non parus), et Pocket se fout de la gueule des lecteurs ? :whistle:

Pocket fait l'effort de sortir une série jeunesse Légendes ? Et tu vas dire qu'ils se foutent de la gueule des lecteurs parce que lesdits lecteurs qui braillent pour avoir des titres en VF ne les achètent pas, et du coup Pocket Jeunesse ne publie plus rien ? :whistle:

Désolé hein, mais la mentalité française sur ce point-là est affreuse. Et en lisant des débilités pareil sur les forums, pas étonnant qu'ils n'aient pas envie d'en faire plus.

Le tome 3 d'Aftermath sortira en 2019, c'est une certitude. Acceptez les reports de Pocket qui fait l'effort de sortir des romans pour coller à l'actualité (cf Last Shot).

Et si vous n'êtes pas contents, ben apprenez l'anglais. C'est très simple d'y arriver de nos jours :)


Et en parlant de débilité, le refrain du beauf sur la "mentalité française" ça se pose là.

Pocket change sans arrêt ses annonces de dates de parutions, c'est un manque criant de sérieux et une marque d'irrespect pour le client, qui s'ajoute déjà à un travail régulièrement bâclé au niveau de la finition (dates et timelines entre autres). Se plaindre de ça est tout à fait normal. Last Shot, Pocket Jeunesse ou je ne sais quoi, c'est HS, zéro rapport.

On leur demande pas "d'en faire plus" simplement de s'en tenir à ce qu'ils ont eux même annoncés. S'ils sont incapables de tenir des délais alors qu'ils ne fassent pas d'annonce, c'est aussi simple que ça.

Et pour finir, parce qu'il fallait inévitablement la pique méprisante du type tout fier de lire dans une langue étrangère des romans contenant 30 mots de vocabulaire, je maîtrise largement assez bien l'anglais pour lire avec fluidité des romans franchisés, merci de t'en préoccuper.

-- Edit (Mar 26 Juin 2018 - 19:38) :

L2-D2 a écrit:
Malabsolu a écrit:s'ils ont l'occasion de mettre un bouquin avec Vador sur le devant des rayons ils le font sans se soucier de le foutre en l'air.

Et ils ont raison. C'est une règle de base économique : quand tu as un produit susceptible de cartonner (façon de parler, les romans SW ne sont pas des cartons en France), et bien tu le sors en "priorité". C'est pourquoi Thrawn est sorti avant les tomes 2 et 3 de Riposte. :neutre:


Dans ce cas tu évites de faire des annonces sur les dates si à chaque nouvelle sortie un peu "marketing" tu chamboules tout.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mar 26 Juin 2018 - 19:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Malabsolu a écrit:On leur demande pas "d'en faire plus" simplement de s'en tenir à ce qu'ils ont eux même annoncés. S'ils sont incapables de tenir des délais alors qu'ils ne fassent pas d'annonce, c'est aussi simple que ça.


Ok soit. Et s'ils s'en étaient tenus à ce qu'ils avaient annoncé, les VFistes auraient eu Last Shot en 2019, et tu aurais été le premier à râler, avec les autres français râleurs, que ça sorte à une date aussi éloignée de Solo :roll:

Cela porte un nom : l'adaptabilité marketing... et c'est pratiqué par tout le monde, et pas uniquement dans le milieu éditiorial. (Et Pocket a bien raison de le faire.)

Et dernière chose : s'ils n'annoncent pas de planning, on va avoir une vague de râleurs sur le forum parce qu'on n'a pas de planning d'annoncé (rappel : c'est exactement ce qu'il s'est passé sur ce forum, dans ce topic, entre Septembre et Décembre 2017 parce que le planning 2018 tardait à sortir :) ).

Malabsolu a écrit:qui s'ajoute déjà à un travail régulièrement bâclé au niveau de la finition (dates et timelines entre autres). Se plaindre de ça est tout à fait normal


Et on n'a jamais empêché personne de se plaindre de la finition de leurs produits avec les exemples que tu cites. Lain et moi sommes même les premiers à le faire sur Twitter ;)

Malabsolu a écrit:Et pour finir, parce qu'il fallait inévitablement la pique méprisante du type tout fier de lire dans une langue étrangère des romans contenant 30 mots de vocabulaire, je maîtrise largement assez bien l'anglais pour lire avec fluidité des romans franchisés, merci de t'en préoccuper.


Je ne méprise personne. Et je répète : c'est très facile d'apprendre l'anglais de nos jours.
Et tant mieux pour toi si tu comprends l'anglais (par contre le troll sur les "30 mots de vocabulaire" est nul), mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu râles vu que toi aussi, tu fais partie des "types tout fier de lire dans une langue étrangère" :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Mar 26 Juin 2018 - 19:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vous inquiétez pas. On va surement avoir Last Shot avec la couverture d'Afthermath 3 XD Ou un truc du genre.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Juin 2018 - 20:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moi ça me saoule un peu de voir les canonistes se plaindre d’attendre quelques mois pour lire les romans canons en français. La dernière fois, quelqu’un sentait plains de l’attente qu’il y avait eu pour Phasma.
Alors que tous leurs livres sont assurés d’etre Traduits avec les 6 par an.
Nous les legendistes on a attendu certains livres pendant des decennies. Et en vain. Alors arrêtez de chouiner pour un rien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 26 Juin 2018 - 20:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Moi ça me saoule un peu de voir les canonistes se plaindre d’attendre quelques mois pour lire les romans canons en français. La dernière fois, quelqu’un sentait plains de l’attente qu’il y avait eu pour Phasma.
Alors que tous leurs livres sont assurés d’etre Traduits avec les 6 par an.
Nous les legendistes on a attendu certains livres pendant des decennies. Et en vain. Alors arrêtez de chouiner pour un rien.


Tu as résumé ce que je pense.... Et je rajouterais qu'en plus, nous de notre côté, du fait de l'arrêt des traductions sur l'UEL nous ne pourrons jamais obtenir certains romans en VF tels que le dernier tome des X-Wings (même si j'ai tous les romans en anglais et que je sais lire l'anglais ça me fait quand même chier ! :transpire: )...alors bon jouer les pleureuses pour une attente aussi ridicule...surtout que désormais pocket traduira essentiellement du canon et finira sans doute par rattraper son retard...je trouve ça d'assez mauvais gout.

Je trouve plus légitimes et normales les plaintes sur le boulot de Pocket qui laisse parfois à désirer malheureusement (la belle traduction du roman sur le faucon :D )
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 26 Juin 2018 - 20:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Moi ça me saoule un peu de voir les canonistes se plaindre d’attendre quelques mois pour lire les romans canons en français. La dernière fois, quelqu’un sentait plains de l’attente qu’il y avait eu pour Phasma.
Alors que tous leurs livres sont assurés d’etre Traduits avec les 6 par an.
Nous les legendistes on a attendu certains livres pendant des decennies. Et en vain. Alors arrêtez de chouiner pour un rien.


Complètement d'accord...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mar 26 Juin 2018 - 21:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Moi ça me saoule un peu de voir les canonistes se plaindre d’attendre quelques mois pour lire les romans canons en français. La dernière fois, quelqu’un sentait plains de l’attente qu’il y avait eu pour Phasma.
Alors que tous leurs livres sont assurés d’etre Traduits avec les 6 par an.
Nous les legendistes on a attendu certains livres pendant des decennies. Et en vain. Alors arrêtez de chouiner pour un rien.

C'est ce que je disais plus haut. Et quid de ceux qu'on aura jamais d'ailleurs ? :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ethan Iktho » Mar 26 Juin 2018 - 22:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Je ne méprise personne. Et je répète : c'est très facile d'apprendre l'anglais de nos jours.
Et tant mieux pour toi si tu comprends l'anglais (par contre le troll sur les "30 mots de vocabulaire" est nul), mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu râles vu que toi aussi, tu fais partie des "types tout fier de lire dans une langue étrangère" :transpire:


Euh... perso, je ne méprise personne non plus, soyons clairs.
D'un autre côté, je suis très heureux que les Français dans leur ensemble (sauf certains dans cette noble assemblée) préfèrent lire en VF plutôt qu'en VO. Parole de traducteur qui veut bien conserver un peu de boulot ;-)

A part ça, entre "apprendre" et "comprendre" une langue, il y a une vache (voire un troupeau du même mammifère) de différence. Les mecs qui "ont appris" 20 langues, ça m'a toujours fait marrer... Savoir dire "merci", "où sont les chiottes je vous prie ?" ou "bonsoir", ça ne signifie pas qu'on maîtrise l'esprit d'une langue. Enfin bref.

Sinon, le truc des "30 mots de vocabulaire", c'est juste pour les touristes un peu crétins. Même pas un troll, une ignorance.

Link, je salue ta patience (putèze de vérole de moine, il en faut, parfois...) ;-)
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar xximus » Mer 27 Juin 2018 - 7:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tout ça pour dire qu'on aura Aftermath #2 de toute façon,
que c'est cool d'avoir Last Shot pour la fin de l'été,
et que je vais chopper Battlefront aujourd'hui. :cute:

(Il est pas top si j'ai bien saisi mais la couv est jolie #Phasma )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Juin 2018 - 7:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui voilà. Pas de quoi hurler en somme. Et +1 pour Battlefront tiens. Moi aussi, j'ai jamais eu le courage de le commander sn VO. :P
(Si d'aventure tu revends Phasma un jour xx ? :whistle: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Moi ça me saoule un peu de voir les canonistes se plaindre d’attendre quelques mois pour lire les romans canons en français. La dernière fois, quelqu’un sentait plains de l’attente qu’il y avait eu pour Phasma.
Alors que tous leurs livres sont assurés d’etre Traduits avec les 6 par an.
Nous les legendistes on a attendu certains livres pendant des decennies. Et en vain. Alors arrêtez de chouiner pour un rien.


dans ce cas arrête de tromper ta femme legends avec ton amant canon :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mer 27 Juin 2018 - 9:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je me permets juste de repréciser un détail. Ce changement de programme n'est pas dû à un délai non tenu (Axelle et Nicolas sont toujours hyper ponctuels avec leurs trads) mais au fait qu'il y a des parutions à deux vitesses du côté amerloque : celles annoncées depuis mathusalem comme Thrawn: Alliances, par ex, et celles qui, dépendantes de l'agenda (sortie film, série...), sont annoncées très tardivement (comme Last Shot, l'année dernière).

Parfois, l'éditeur français SAIT qu'il y a des publi mystères à venir (sans savoir vraiment lesquelles) alors il met son programme en attente (au grand dam des lecteurs et des traducteurs qui trépignent) et parfois, il ne le sait même pas et doit donc faire au mieux : changer le programme pour être à jour avec l'actualité.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Aymerix » Mer 27 Juin 2018 - 10:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ils savent quand même qu'il y aura des changements, c'est le cas tous les ans. Et ils savent très bien quand les films sortent et donc quand certains livres sont susceptibles d'arriver. Du coup je comprends pas le principe de pondre des affirmations sur les dates de sorties, sachant qu'au final ils en sont pas certains et que ça va faire chier les gens qui auront pris ça légitimement pour une certitude.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Louve » Mer 27 Juin 2018 - 10:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Franchement, moi, je préfère avoir une idée du programme pas trop tard, tout en sachant qu'il peut y avoir des modifs (comme tu dis, tout le monde sait qu'il y en a tous les ans, lecteurs y compris) que pas de programme du tout en attendant d'être sûr et certain (choix fait par Pocket pour 2019, au passage).

Enfin, si on a une petite idée des bouquins mystères qui pourraient sortir, ce n'est pas pour autant qu'on connaît le nombre de titres, la date de parution ni le lectorat visé. Cela fait beaucoup d'incertitudes à gérer.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Aymerix » Mer 27 Juin 2018 - 11:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bah les lecteurs ne le savent pas forcément et font généralement confiance. ça leur coûterait pas beaucoup de donner les dates en ajoutant "sous réserve de possibles reports". Pour certains bouquins de World of Warcraft chez Panini (comme c'est étonnant), on a parfois eu 15 dates "définitives" alors qu'ils ont été repoussés tous les deux mois pendant plus de deux ans. C'est bien lourdingue ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar xximus » Mer 27 Juin 2018 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Oui voilà. Pas de quoi hurler en somme. Et +1 pour Battlefront tiens. Moi aussi, j'ai jamais eu le courage de le commander sn VO. :P
(Si d'aventure tu revends Phasma un jour xx ? :whistle: )


Je suis en train de le lire ! :lol:
Le premier tiers est pas mal !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar irondada » Mer 27 Juin 2018 - 16:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

xximus a écrit:
Jagged Fela a écrit:Oui voilà. Pas de quoi hurler en somme. Et +1 pour Battlefront tiens. Moi aussi, j'ai jamais eu le courage de le commander sn VO. :P
(Si d'aventure tu revends Phasma un jour xx ? :whistle: )


Je suis en train de le lire ! :lol:
Le premier tiers est pas mal !


C'est maintenant que ça va commencer à devenir ennuyant :lol:

Louve a écrit:Franchement, moi, je préfère avoir une idée du programme pas trop tard, tout en sachant qu'il peut y avoir des modifs (comme tu dis, tout le monde sait qu'il y en a tous les ans, lecteurs y compris) que pas de programme du tout en attendant d'être sûr et certain (choix fait par Pocket pour 2019, au passage).


En fait, sans faire un planning, juste avoir une info des romans prévu dans l'année, c'est déjà pas mal. Un planning, s'il n'est pas respecté, ça amène forcement des déceptions ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Selow » Mer 18 Juil 2018 - 8:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour,

J'ai vu (avec beaucoup de retard) l'annonce de l'arrêt des publications Légendes par Pocket.

J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose, que ce soit du côté français ou américain.

Quelle est la situation depuis cette news du 31/01/2018 ?

L'univers Légendes est-il officiellement abandonné aux US (pour éviter d'avoir un UEL et un UEC en même temps) ?
En ce qui concerne la France, s'agit-il seulement de la fin de l'exploitation par un seul éditeur ?
Disney envisagent-ils de confier ces publications à un éditeur tiers (afin que le même éditeur ne publie pas du légendes ET du canon, un peu comme pour Pocket) ?

Je me permets de poser ces quelques questions car malgré le fil de conversation et mes recherches sur le net, je ne sais toujours pas ce qu'il en est exactement.

Je vous remercie :)
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Juil 2018 - 8:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Selow a écrit:Quelle est la situation depuis cette news du 31/01/2018 ?


Publication Legends arrêtées en roman chez Pocket par volonté de Disney et limité à certaines BDs chez Delcourt (ils arrivent quand même à fournir de l'inédit malgré les contraintes mais certaines séries vont être dures à trouver).

Selow a écrit:L'univers Légendes est-il officiellement abandonné aux US (pour éviter d'avoir un UEL et un UEC en même temps) ?


Concernant les romans, Del Rey conserve tous les droits sur les romans jusqu'à l'horizon 2021 et ils ont beaucoup de stock donc pas de risque de pénurie avant un moment (attention ça ne concerne que les romans adultes). Pour les comics, c'est chez Marvel et ils ont l'air de vouloir republier du Legends.

Selow a écrit:En ce qui concerne la France, s'agit-il seulement de la fin de l'exploitation par un seul éditeur ?


Il s'agit de la fin de l'exploitation du seul éditeur de romans ayant les droits pour Star Wars.

Selow a écrit:Disney envisagent-ils de confier ces publications à un éditeur tiers (afin que le même éditeur ne publie pas du légendes ET du canon, un peu comme pour Pocket) ?


Absolument improbable. 99% sur que le Legends en roman c'est fini en français. Il y a encore du stock sur les dernières sorties et intégrales mais sinon il faut se tourner vers le format numérique ou l'occasion.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 18 Juil 2018 - 9:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
Selow a écrit:L'univers Légendes est-il officiellement abandonné aux US (pour éviter d'avoir un UEL et un UEC en même temps) ?


Concernant les romans, Del Rey conserve tous les droits sur les romans jusqu'à l'horizon 2021 et ils ont beaucoup de stock donc pas de risque de pénurie avant un moment (attention ça ne concerne que les romans adultes). Pour les comics, c'est chez Marvel et ils ont l'air de vouloir republier du Legends.


Alfred, il manque un "pas" dans ta dernière phrase^^

Et pour faire plus court : oui, l'UE Légendes est définitivement abandonné aux USA :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Juil 2018 - 9:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Alfred, il manque un "pas" dans ta dernière phrase^^

Et pour faire plus court : oui, l'UE Légendes est définitivement abandonné aux USA :neutre:


Je vois que mon message n'était pas clair. Je parle uniquement de republication/réédition, pas de nouveauté. Il n'y a pas de nouveauté depuis fin 2014 et à court terme il n'y en aura pas. J'ai pas envie d'employer le mot "définitivement" mais tu es surement plus réaliste que moi :cry: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations