Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Jeu 23 Mar 2017 - 7:09   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Moi j'ai mis le tome 2 avant le III et le tome 1 après :neutre: le nouveau de DV j'aurais qu'à le mettre après kanan de toute façon, kanan de déroule pendant l'ordre 66 alors que DV se déroule légèrement après quand même :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Jeu 23 Mar 2017 - 7:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

link224 a écrit:Y'a quand même 80% du tome 2 de Kanan qui se déroule en -19, donc il devrait être rangé à cette année-là :lol:

C'est ce que je pense aussi. Même si c'est raconté sous forme de flashback, l'histoire principale se déroule en -19 :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Mar 2017 - 7:59   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Moi je trouve ça moche de ranger un tome 1 après un tome 2 donc je les range dans l'ordre. Il y a la chronologie SWU au pire. :jap:
Et pour la série SW/DV je regroupe les tomes 1 ensemble, puis les tomes 2 etc. Pour l'instant ça va mais l'arc Yoda va foutre le bordel! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 8:29   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai tome 1 et 2 en -19
Et SW et dark vador dans l'ordre de numérotation donc tous les SW ensemble idem DV
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Jeu 23 Mar 2017 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Merci, vous me mettez le doute :x

Le problème en mettant les SW et DV dans l'ordre, c'est que cela met Vader Down dans une situation inconfortable.

Pour l'arc Yoda, à priori cela part d'un flashback avec le journal du vieux ben non ? donc comme pour Kanan, on range ça à l'endroit du point de départ dans le présent et le problème est réglé :)

J'aime pas les flashbacks :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

flashback ou pas tjs dans l'ordre de numérotation pour moi
et Vador Down j'ai du le mettre dans la série SW, au pire tu le mets pile entre les deux séries
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 23 Mar 2017 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Pour ceux qui ont le mag, la question ne se pose pas :lol: dans l'ordre et c'est mart :whistle:
Le fait que kanan soit un flashback et qu'il faudrait plutôt les mettres dans l'ère rebels c'est... Disons que c'est pas comme les one shot sur Obi-Wan qui servent à l'histoire de SW et qui apprennent à Luke une histoire, alors que kanan... Toute la série à part 2 issues de déroule en -19

Toute façon ce qui compte c'est les valeurs Image nan je déconne :paf: , ce qui compte c'est pas l'ordre chronologique, c'est dans quel ordre on les lit, moi je range tout dans l'ordre chronologique, mais si je dois les lire, c'est carrément dans un autre ordre que je le ferais :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ElSnail » Jeu 23 Mar 2017 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

C'est pas faux.

Je vais essayer les 2 possibilités de classement, et je conserverai celle devant laquelle je ressens le moins de malaise :transpire:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 27 Jan 2018 - 22:41   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai rencontré l'excellent Pepe Larraz au festival d’Angoulême aujourd'hui. Ce gars est génial. A la base il y avait des tirages au sort pour les dédicaces et malgré ça il a tenu a rester et a dépasser sur ses horaires pour ne serait ce que signer les comics des perdants. En plus d’être super sympa, il est hyper doué (il a dessiné un Thanos de malade :shock: ), et très drôle. Bref, merci Panini pour l'avoir fait venir, il a franchement rattrapé le reste de ma journée...

Au passage j'ai pu rencontrer Lain et Adinaieros. Je pense qu' il y avait un autre membre de SWU avec eux mais je l'ai pas reconnu... :(

Toutes mes excuses a eux, j'aurais adoré parler avec eux mais j'avais un planning dédicace hyper serré, et puis je voulais pas trop m’immiscer. Mais ça m'a fait plaisir de croiser des têtes connues... Enfin pour moi... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Jan 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Un plaisir !
Avec moi c'était notre admin Obi, il était là pour filmer les interviews et me servir de guide à Angoulême :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 28 Jan 2018 - 14:03   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:Un plaisir !
Avec moi c'était notre admin Obi, il était là pour filmer les interviews et me servir de guide à Angoulême :cute:


Ah ok. Je me doutais qu'il était de SWU mais c'est vrai que j'ai vu plus souvent ta tête ainsi que celle d'Aurélien notamment grâce aux interviews. Toute mes excuses a Obi du coup. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar firestqr » Mar 17 Juil 2018 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Voilà j'ai dévoré les deux tomes hier soir. J'ai apprécié en savoir plus sur Caleb Dume, sur son passé de Padawan, comment il a survécu à l'ordre 66, le fait même qu'un Clone se rendit compte qu'il a été manipulé par Palpatine, les amitiés qui se sont crées etc.. Très bonne série que je recommande.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 26 Juil 2018 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je suis loin d'avoir tout lu mais Kanan est clairement la série que je préfère dans ce que nous propose Marvel depuis le reboot de l'UE.

Déjà parce que les dessins de Larraz sont à mes yeux sublimes et que j'adhère totalement quant un artiste apporte son style sans chercher à faire du photoréalisme. Le premier tome (VF) se suit de manière très fluide et sympathique car c'est bien rythmé et parce que Caleb est attachant et que l'on a vraiment de la peine pour lui. Après l'histoire en elle-même est assez simple.
Mais c'est vraiment le tome 2 (VF) qui m'a conquis avec une histoire construite de manière vraiment intelligente (alors que c'était risqué vu comment ça part dans tous les sens) qui boucle la boucle de manière extraordinairement admirable. C'est vraiment fort, passionnant donc jouissif. Et comme M. Larraz est toujours aussi doué, on y adhère encore plus.

Bref, Kanan c'est du bon, mangez-en ! :lol:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 07 Oct 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'intégrale est annoncée pour mercredi, j'ai fait l'impasse dessus, mais je vois que les critiques sont plutôt cool. Est-ce que vous me la conseillez ?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Oct 2019 - 14:26   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Oui c'est très bon mais toi y a des chances que ça ne te plaise pas : trop pro-jedi et anti-empire :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 07 Oct 2019 - 14:31   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

:D
Ensuite, si c'est bien amené. Merci, j'y jetterai un oeil :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 07 Oct 2019 - 14:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai beaucoup aimé perso je conseille vivement ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Oct 2019 - 14:51   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je viens de relire l'omnibus et ne peux que plussoyer aux avis ci-dessus. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 07 Oct 2019 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai beaucoup aimé, moi aussi!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar MiG3O » Lun 07 Oct 2019 - 16:18   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je l'ai lu la semaine dernière en VO.

Graphiquement c'est juste énorme. Pour le reste j'ai trouvé ça bien mais sans être la grosse claque.

Par contre j'ai lu Dette de vie avant et j'ai été agréablement surpris de voir Rae Sloane.

Mais n'ayant jamais regardé un épisode de Rebels ni le livre new dawn, ça n'aide certainement pas.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar NICO4 » Lun 07 Oct 2019 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

MiG3O a écrit:Par contre j'ai lu Dette de vie avant et j'ai été agréablement surpris de voir Rae Sloane.

Mais n'ayant jamais regardé un épisode de Rebels ni le livre new dawn, ça n'aide certainement pas.

Tu n'avais pas lu le premier tome Riposte avant ?

Et pour ce personnage, pas besoin de connaître Rebels. :wink:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar MiG3O » Mar 08 Oct 2019 - 8:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'étais surpris de voir Rae Sloane dans le comics Kanan ;)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 06 Nov 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'intégrale a fait partie de mon train d'achats du mois.

Lecture rapide pendant que je me facilitais le transit intestinal en audio. Merci aux avis au dessus et aux critiques qui m'ont guidée sur ce choix, c'est effectivement un très bon opus, à cheval entre la guerre des clones et rebels, avec cette ambiance crépusculaire de Purge particulièrement angoissante dans la peau d'un padawan traqué, perdu, sans un crédit. Le scénario prend assez vite aux tripes, notamment les premières heures anxiogènes de l'Empire, en retraçant la tragédie Jedi (j'ai failli être triste pour eux). Il y a aussi tout un travail sur l'ordre Jedi, ceux qui ont lus le manuel du jedi (legends) ne seront pas dépaysés. On y retrouve d'ailleurs une version du code Jedi.

Les personnages sont assez bien campés, Kanan est crédible en padawan démuni, sa maître est toute aussi interessante, un poil à part discréditée, les roublards, les clones sont bien campés.

Le graphisme un poil flashy est très correct et lisible.

Bref, un très bon cru du canon, avec des personnages originaux et qui mérite qu'on en parle.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 02 Mar 2020 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ca y est j'ai lu les 2 tomes de Kanan (Merci Jagged Fela :hello: ) et franchement c'était vraiment bien.


J'ai vraiment apprécié l'histoire du perso (que j'aimais déjà). Que ce soit l'ordre 66 et l'impact que ça a eu sur Kanan, devoir se cacher, survivre. C'était très intéressant. La relation avec son Maitre également.

La relation en revanche que j'ai adoré et que je m'attendais pas à voir c'est celle avec Janus Kasmir. Vraiment top. Il prend ce jeune padawan complètement perdu sous son aile alors que rien ne l'y obligeait. Et s'en suit une excellente relation de presque Père/Fils je trouve.

Mais du coup je suis passé un peu par tous les états avec cette relation.

Spoiler: Afficher
N'ayant jamais vu ce personnage dans Rebels, je me suis dit "il va mourrir".. Puis après avoir vu que ce n'était pas le cas, et que Kanan plus tard retourne sur la même planète, là je me suis dit qu'il allait le retrouver. Et je l'attendais, j'étais là "allez c'est presque fini, retrouve-le ! Ca aurait été touchant, qu'il revoit ce "fils" qui est parti y a si longtemps. Qu'il l'appelle une dernière fois "gamin".. Mais non les saligauds, c'est Ezra qui l'a rencontré sans savoir qui c'était :transpire: . Bon c'est dommage mais c'est comme ça. Il le retrouvera jamais, Janus n'aura pas vu quel homme ce petit "gamin" est devenu et Kanan mourra un peu plus tard..


En tout cas vraiment très bien, je le conseille à tous ceux qui ont vu Rebels et apprécié le personnage de Kanan, et qui veulent en savoir plus avec l'ordre 66 en toile de fond.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar gregfox » Ven 15 Mai 2020 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

je viens de me le relire après avoir vu l'intégrale de TCW et pour faire le lien avec Rebels que je vais me refaire à son tour.

Franchement, l'ambiance colle vraiment bien avec la 1ère série.
Pour Rebels, c'est dommage, ça fait apparaître Rae Sloane, personnage important en lien avec Kanan (A new dawn) qu'on n'aura pas du tout vu dans la série.

Mais l'histoire et le dessin sont ce que j'ai vu/lu de mieux dans ce nouvel UEO comics, et de loin.

Ce duo, j'en redemande :oui: :oui: :oui:.
Et quelle que soit la période, sur du one-shot, sur une régulière, sur du diptyque.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar GTZL1 » Ven 15 Mai 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai découvert il y a peu ces 2 comics et ils sont très bons, effectivement :cute:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 16 Mai 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Le deuxième tome (dans la sortie française) est pour l'instant ce que j'ai lu de mieux en comics Star Wars du nouveau canon (ex-æquo avec Han Solo - la Course du Vide du Dragon)
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations