Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bufotenine » Lun 28 Mai 2018 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je l'ai trouvé samedi dans un bureau de tabac. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dima » Lun 28 Mai 2018 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Acheté samedi pour ma part, pas encore lu, mais ce que je vois me plais personnellement. Chronique à venir.

Sinon une question, la boutique où je me procurais le Insider ne propose plus de revues VO, donc vous savez où je peux m'abonner au Insider US?
Le site ne propose que des abonnements pour les USA et UK, il n'y a pas de proposition pour l'international.

Merci par avance. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Mai 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le 7 était bien
À partir de Rogue ça c'est gâté en diluant les interviews dans plusieurs Insider et à partir du 8 on oublie les interviews si j'ai bonne mémoire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starkiller974 » Lun 28 Mai 2018 - 22:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bonjour,

N'ayant jamais acheté d'Insider je me demandais s'il valait le coup... qu'est ce qu'il y a a peu près niveau contenu ?
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 22:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Le 7 était bien
À partir de Rogue ça c'est gâté en diluant les interviews dans plusieurs Insider et à partir du 8 on oublie les interviews si j'ai bonne mémoire

Si, il y avait toujours des itw.
Par ex. dans le #12, un Itw de Joonas Suotama, une de Riz Ahmed, une de Felicity Jones et une Itw d'archive de H Ford (datant de janvier 1977 - GENIALE!!!) qui vaut son pesant d'or! (chaque interview fait plusieurs pages!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Mai 2018 - 23:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je parle des itw des acteurs des films et tu valides ce que je dis :
Dans le HS Rogue One il n'y avait pas toutes les itw elles ont toutes été diluées dans les Insider suivants alors que dans le HS ep 7 il y avait toutes les itw.
Et dans le HS (ou 13) ep 8 aucune itw.
Baisse de niveau progressive.

Et sinon l'itw de Ford avait déjà été publiée si je dis pas de bêtises par Delcourt.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 7:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:
Et sinon l'itw de Ford avait déjà été publiée si je dis pas de bêtises par Delcourt.

Je n'en sais rien.
Mais je suis bien content de lavoir, je ne l'avais jamais lue.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Mai 2018 - 20:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Acheté, très dispensable.

Le mag est composé à 90% de fiches personnages du film ! :perplexe: Très light, elles n'apportent aucune info supplémentaire.

Aucune interview ou secrets de tournages, à peine un article sur Ron Howard qui ne raconte rien.

Le reste des pages est composé des affiches du film #remplissage et de pages de previews de je sais plus quelle bd #wtf.

En bons points quelques photos sympathiques - comme l'intérieur du Faucon -, mais qui sont essentiellement des screenshots du film.

Disney propose un guide officiel sans intérêt.

En revanche Panini fait du bon boulot en ayant proposé ce guide dans la foulée du film, et en offrant une finition de couverture et 4e vraiment très belle, c'est à saluer. :jap:

Plus un collector pour l'objet livre que pour le fond. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 31 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

xximus a écrit:Acheté, très dispensable.

Le mag est composé à 90% de fiches personnages du film ! :perplexe: Très light, elles n'apportent aucune info supplémentaire.

Aucune interview ou secrets de tournages, à peine un article sur Ron Howard qui ne raconte rien.

Le reste des pages est composé des affiches du film #remplissage et de pages de previews de je sais plus quelle bd #wtf.

En bons points quelques photos sympathiques - comme l'intérieur du Faucon -, mais qui sont essentiellement des screenshots du film.

Disney propose un guide officiel sans intérêt.

En revanche Panini fait du bon boulot en ayant proposé ce guide dans la foulée du film, et en offrant une finition de couverture et 4e vraiment très belle, c'est à saluer. :jap:

Plus un collector pour l'objet livre que pour le fond. :hello:


Je l'ai vu cet aprem, je l'ai feuilleté et en effet ça a pas l'air ouf... J'ai pas réussi a mettre les sous dedans, même si je voulais l'affiche. C'est pas faute d'avoir essayé... A la place j'ai pris "Les cahiers de la Playhistoire" spécial Mario Kart. Bien plus intéressant et moins cher... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Juin 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai été faible, je l'ai acheté ! :paf: Je suis comme toi Xx ! :transpire:
Il faut dire que j'aime Solo alors que pour TLJ, en décembre dernier j'avais tenu bon ! :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 10 Juil 2018 - 11:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bonjour

Je souhaiterais savoir si Panini a décidé de continuer ou non la publication d'insider car depuis le douzième numéros publié il y a un an, nous sommes dans le flous total (je ne parle pas des hors séries consacrés à chaque films). Aujourd'hui est sorti aux usa le 180ème numéro. et nous nada, rien alors que les derniers numéros publiés commençait vraiment à devenir intéressant et les contenus aussi. C'est vraiment dommage. Si qqun aurait des réponses dans ce forum ! :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2018 - 11:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

en pause pour une durée indéterminée d'où ce qui est arrivé pour le HS Solo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Juil 2018 - 12:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pause indéterminée, pause indéterminée... Panini a beau joué sur les mots, c'est un arrêt.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2018 - 12:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

c'est mes mots à moi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HANIVADOR a écrit:Bonjour

Je souhaiterais savoir si Panini a décidé de continuer ou non la publication d'insider car depuis le douzième numéros publié il y a un an, nous sommes dans le flous total (je ne parle pas des hors séries consacrés à chaque films). Aujourd'hui est sorti aux usa le 180ème numéro. et nous nada, rien alors que les derniers numéros publiés commençait vraiment à devenir intéressant et les contenus aussi. C'est vraiment dommage. Si qqun aurait des réponses dans ce forum ! :?

Le prochain Insider français sera pour la sortie du film de JJA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mar 10 Juil 2018 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
HANIVADOR a écrit:Bonjour

Je souhaiterais savoir si Panini a décidé de continuer ou non la publication d'insider car depuis le douzième numéros publié il y a un an, nous sommes dans le flous total (je ne parle pas des hors séries consacrés à chaque films). Aujourd'hui est sorti aux usa le 180ème numéro. et nous nada, rien alors que les derniers numéros publiés commençait vraiment à devenir intéressant et les contenus aussi. C'est vraiment dommage. Si qqun aurait des réponses dans ce forum ! :?

Le prochain Insider français sera pour la sortie du film de JJA


ça c'est encore une hypothèse. Vu que la sortie HS sur Solo n'etait pas à proprement parlé un SW Insider je pense qu'ont peut clairement dire qu'il est mort et enterré. Et tient on nous a pas prévenu de sa mort bizarre, ou pas :pfff: . Enfin peut être comme tu le dit qu'ont aura un semblant d'insider pour l'épisode 9 mais d'ici 1 ans et demi il y a de l'eau qui aura couler sous les ponts, pourvu qu'il ne se noie pas :siffle: .
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Juil 2018 - 14:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je reviens d'un Relais H (dans un CHU) ... ils ont encore 4 Insider HS SOLO; je ne sais pas jusqu'a quand il est prévu de rester dans le commerce; mais assez surpris qu'il soit encore en vente!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Juil 2018 - 16:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Normalement, il reste en vente tant qu'un autre numéro ne parait pas, il me semble...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lukaslunt » Mer 11 Juil 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Jagged Fela a écrit:Normalement, il reste en vente tant qu'un autre numéro ne parait pas, il me semble...

1 ans et demi c'est possible ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Juil 2018 - 16:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Jagged Fela a écrit:Normalement, il reste en vente tant qu'un autre numéro ne parait pas, il me semble...

1 ans et demi c'est possible ?

Techniquement, non. Mais je pense que pour le coup, là il va rester en kiosque au moins l'été.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Sep 2019 - 5:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

A t on des indices sur la sortie d'un numéro spécial pour RISE ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Sep 2019 - 6:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pas le moindre. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 12 Sep 2019 - 14:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui je confirme que pour le moment je n'ai pas eu d'infos internes à ce sujet :-/

Bon, et j'en profite pour dire que je continue de batailler en interne pour pouvoir proposer de nouveau un SW Insider (avec une nouvelle formule) à terme. C'est pas au point mort mais ça avance trèèèèèès doucement.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Sep 2019 - 15:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'est déjà une lueur d'espoir, c'est toujours bon à savoir. Merci ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Sep 2019 - 15:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oh, ce serait vraiment chouette, ça ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 12 Sep 2019 - 17:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Oui je confirme que pour le moment je n'ai pas eu d'infos internes à ce sujet :-/

Bon, et j'en profite pour dire que je continue de batailler en interne pour pouvoir proposer de nouveau un <abbr title="Star Wars">SW</abbr> Insider (avec une nouvelle formule) à terme. C'est pas au point mort mais ça avance trèèèèèès doucement.


Oh ! C’est déjà bon à savoir. En espérant que ça aboutisse. :)
Merci pour l’info.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Jeu 12 Sep 2019 - 17:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Si nouveau magazine il y a moi je m'abonne direct ! :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Sep 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Si nouveau magazine il y a moi je m'abonne direct ! :oui:

Peu de chance que l'abonnement soit proposé :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 12 Sep 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'insiste mais quand je dis que c'est pas au point mort et que ça avance trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès doucement, il faut juste garder une petite flamme d'espoir dans votre cœur mais c'est tout hein ?

Ça n'aboutira peut être jamais. Mais je continue d'oeuvre pour que ça arrive et on ne m'a pas encore signifié une fin de non-recevoir définitive et totale en m'accusant d'être un gros reloud de forceur.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar larcios » Jeu 12 Sep 2019 - 20:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi j'achetais le magazine pour les nouvelles :love: , dommage qu'ils sortent plus le magazines.
Comment sa se fait ? Ventes catastrophiques ?
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Sep 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui. La situation n'est pas bonne pour le presse Papier en France.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 12 Sep 2019 - 20:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:J'insiste mais quand je dis que c'est pas au point mort et que ça avance trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès doucement, il faut juste garder une petite flamme d'espoir dans votre cœur mais c'est tout hein ?

Ça n'aboutira peut être jamais. Mais je continue d'oeuvre pour que ça arrive et on ne m'a pas encore signifié une fin de non-recevoir définitive et totale en m'accusant d'être un gros reloud de forceur.


Alors avec la pause de 3 ans avant les future films, je pense pas qu'ils vont accepter de lancer un nouveau magasine.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Aymerix » Jeu 12 Sep 2019 - 21:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Jagged Fela a écrit:Oui. La situation n'est pas bonne pour le presse Papier en France.


Pour la presse généraliste non. Pour la presse spécialisée justement c'est confortable ... Il y a de plus en plus de trucs archi bizarres ou très spécialisés qui fonctionnent sans parler des mag sur l'Histoire, les sciences etc. Il y a par exemple un magazine sur les couteaux qui fonctionne très bien depuis longtemps. t'as "cheminées magazine" aussi et des brouettes d'autres.

Mais bien sûr pour que ça fonctionne il faut que les contenus valent le coup, que les prix n'augmentent pas tous les mois pour rien, qu'il y ait une régularité assurée (l'abonnement attire les gens), une bonne communication au départ, etc. Tout l'inverse des décisions de Panini pour l'Insider parce qu'ils sont pauvres comme entreprise, il faudrait pas prendre de risque tu comprends.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Sep 2019 - 11:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour qu'un mag papier fonctionne, il faut surtout un public suffisamment important prêt à payer régulièrement pour du contenu qui se renouvelle.
Dans le cas de SW Insider, je ne suis.pas sûr quil y aura un public important en France pour mettre de 8 a 10 € dans un mag qui reprendra quelques interviews de fin 2019 a fin 2022 + quelques belles images ...

Même la version US de l Insider va souffrir a mon avid de la coupure des SW ciné entre 2019 et 2022.
Ils doivent cependant avoir une base d'abonnés pour leur permettre d'attendre le retour des films.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 13 Sep 2019 - 11:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Y a pas de raison que ça en souffre tant que ça. Il ne faut pas oublier qu'il y a au moins 2 séries qui vont sortir.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Ven 13 Sep 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:Y a pas de raison que ça en souffre tant que ça. Il ne faut pas oublier qu'il y a au moins 2 séries qui vont sortir.


Oui sauf qu'un magazine papier qui offre des news, aujourd'hui il est impossible que cela fonctionne. Je l'ai dit plusieurs fois sur ce même topic, mais si l'Insider fonctionne aux USA, c'est parce que :
1) Le public de "fans" qui l'achète est bien plus nombreux (normal, y'a plus d'habitants) ;
2) Titan Magazines n'a pas forcément besoin d'en vendre des cents et des mille pour être satisfait ;
3) Le magazine US actuel ne contient que très très peu de news (qui couvrent à peine une dizaine de pages sur les 80).

Pour que le mag fonctionne en France, il faut qu'il propose des choses pérennes. À savoir des dossiers, des articles de fond, quelques interviews... les nouvelles c'était une très bonne idée aussi. Mais des news, c'est même pas la peine d'y penser à l'heure d'Internet et de l'immédiateté du partage des infos que l'on a de nos jours :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 13 Sep 2019 - 12:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ah oui je suis clairement d'accord. Mais en fait dans mon idée, Il n'y avait pas que les news bien sûr de proposées. Je voulais dire que "pour la partie news", il y aurait quand même de quoi dire. Et puis nous on arrive bien à sortir des brouettes d'actu et news tous les mois qui pourraient très bien remplir les pages dévolues à l'actu...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar MrDessent » Ven 13 Sep 2019 - 12:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Et s'ils mettaient des news dans les mags comics? Ca justifierais l'augmentation du prix et ça attirerait plus de gens. :ange:
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Sep 2019 - 12:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:Y a pas de raison que ça en souffre tant que ça. Il ne faut pas oublier qu'il y a au moins 2 séries qui vont sortir.

Si tu penses que les séries TV pourront alimenter un mag trimestriel, je pense que tu t illusionne.
Le Lucasfilm Magazine est mort en pleine période Clone Wars, malgré une base d'abonnés (ce dont l Insider de Panini n'a jamais bénéficié ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 13 Sep 2019 - 12:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
Aymerix a écrit:Y a pas de raison que ça en souffre tant que ça. Il ne faut pas oublier qu'il y a au moins 2 séries qui vont sortir.

Si tu penses que les séries TV pourront alimenter un mag trimestriel, je pense que tu t illusionne.
Le Lucasfilm Magazine est mort en pleine période Clone Wars, malgré une base d'abonnés (ce dont l Insider de Panini n'a jamais bénéficié ...)

Je suis, malheureusement, d'accord : l'Insider France est mort en pleine overdose de sorties estampillées SW (films, comics, jeux, etc.) :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Aymerix » Ven 13 Sep 2019 - 13:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ouais enfin dans l'insider Fr c'était pas QUE les news le soucis (au début ça allait mais vers la fin lol) ... Et je vous passe les HS qui tentaient de battre un record de vide.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Sep 2019 - 10:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Intéressant de tomber sur ce sujet, je me posais justement la question depuis un moment du pourquoi je ne trouvais plus l'Insider. Au début je tablais sur un mauvais approvisionnement du Relay où j'achète mes magazines en général... Maintenant je sais pourquoi.

Le problème de ce genre de magazine, c'est que ce qui en constitue une bonne partie (news, interview, exclusivité) se trouve sur internet très rapidement après leur parution. Compliqué de tabler sur des infos qui sont sorties y'a 2 mois et que tout le monde a déjà lu. Un magazine de jeux-video que j'achète depuis des années (Canard PC) subit aussi le même problème, et ne résiste que parce qu'ils ont une bonne base de lecteurs fidèles, une communauté active et grâce au ton/humour des rédacteurs et des articles, chose difficile à placer dans un Insider...

Le prix aussi joue pour beaucoup : les Cheminées Magazine & cie sont vendus 3-4e. Je me souviens plus le prix des Insider, mais c'était beaucoup plus que ça de mémoire.
Une solution serait de fusionner l'Insider avec les comics. Ainsi on aurait articles, news, comics, nouvelles... Mais je doute énormément que ça se fasse vu que ce ne sont pas les mêmes éditeurs.

J'espère quand même que ça ressortira, j'aimais les acheter et les collectionner.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 20 Sep 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Rien que pour l'aspect collection, ce serait bien qu'on ait droit à un numéro consacré à RISE !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Oct 2019 - 22:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Des nouvelles de l'hypothétique numéro special RISE ?
PaniniKids a bien sorti cette semaine les n°2 de Star Wars Universe & Lego Star Wars Magazine ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 18 Déc 2019 - 16:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

On as des nouvelle ou pas d'un possible numeros sur l'épisode 9 ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 18 Déc 2019 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Même réponse qu'en Septembre : à ce jour, on en est toujours au stade "Il n'y en aura pas" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 18 Déc 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Même réponse qu'en Septembre : à ce jour, on en est toujours au stade "Il n'y en aura pas" :jap:


Ok donc il n'y aura rien du coup. En septembre tu peut toujours te poser la question, la en décembre le jour de la sortie, c'est plus on pense, mais c'est carrément mort. A un moment il faut accepter de débrancher un mort et le dire clairement
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 18 Déc 2019 - 16:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:A un moment il faut accepter de débrancher un mort et le dire clairement


Ha mais t’inquiètes pas, je fais semblant de prendre des pincettes par respect pour Adinaieros au vu de sa dernière réponse, mais au fond de moi, je sais pertinemment que le mag est mort, enterré, incinéré, et tout ce que tu veux :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 18 Déc 2019 - 17:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:A un moment il faut accepter de débrancher un mort et le dire clairement


Ha mais t’inquiètes pas, je fais semblant de prendre des pincettes par respect pour Adinaieros au vu de sa dernière réponse, mais au fond de moi, je sais pertinemment que le mag est mort, enterré, incinéré, et tout ce que tu veux :transpire:


Peut être que vous devriez un peut moins prendre de gant quand on se paye votre gueu... ça fait plus de 2 ans qu'ils nous sort la même soupe.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 19 Déc 2019 - 12:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
link224 a écrit:
Ha mais t’inquiètes pas, je fais semblant de prendre des pincettes par respect pour Adinaieros au vu de sa dernière réponse, mais au fond de moi, je sais pertinemment que le mag est mort, enterré, incinéré, et tout ce que tu veux :transpire:


Peut être que vous devriez un peut moins prendre de gant quand on se paye votre gueu... ça fait plus de 2 ans qu'ils nous sort la même soupe.


Et tant que j'aurais un espoir même mince que ça se fasse, je continuerai de sortir la même "soupe" malgré les commentaires désobligeants et je continuerai de me donner du mal en coulisses pour ceux qui seront content le jour où le mag reviendrait.

Après, c'est sûr que l'espoir c'est une notion tellement vintage. C'est dommage qu'on soit pas en train d'évoquer une saga dont tout le message est basé là dessus, hein ?
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations