Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Alec Guinness

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mazker » Dim 26 Mar 2017 - 7:45   Sujet: Alec Guinness

Il est vrai que la folie autour de Star Wars déplaisait à Alec Guiness... Les fans ne lui parlaient que de son interprétation d' Obi Wan Kenobi... Alors qu'il ne pensait pas que ce rôle Fut son meilleur...

Du coup, c'est l'occasion ce dimanche soir à 20h55 sur HD1 de voir ou revoir "Le Pont de la rivière Kwaï", film de David Lean... sorti en 1957.

"Le colonel Saïto commande un camp japonais de prisonniers de guerre en Birmanie durant la Seconde Guerre mondiale. Il reçoit dans ce camp perdu au milieu de la jungle un nouveau groupe de prisonniers britanniques, commandés par le colonel Nicholson (Alec Guiness). Il doit aussi faire construire un pont passant au-dessus de la rivière Kwaï, avec une échéance impérative : un train d'importance stratégique doit y passer. Le colonel Saïto décide donc de mettre à l'ouvrage ses prisonniers et exige du colonel Nicholson que même les officiers se mettent au travail. Nicholson refuse ce dernier point, non conforme à la convention de Genève de 1929 sur les prisonniers de guerre. Saïto brime alors sévèrement Nicholson et met à l'épreuve sa résistance physique, espérant ainsi le forcer à céder. Mais le Britannique ne cède pas, par principe. Tenant tête à ses geôliers, il inspire une grande admiration à ses hommes..."

Un excellent film récompensé par 7 Oscars en 1958 :
l'Oscar du meilleur film décerné à Sam Spiegel
celui du meilleur réalisateur à David Lean
l'Oscar du meilleur acteur pour Alec Guiness
la meilleure photographie pour Jack Hildyard
l'Oscar de la meilleure musique de film pour Malcolm Arnold
l'Oscar du meilleur montage pour Peter Taylor
l'Oscar du meilleur scénario adapté décerné à Pierre Boulle.

Bon film 8)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Mar 2017 - 8:02   Sujet: Re: Alec Guiness

Héhé incroyable, Alec Guiness n'avait pas encore de topic à son nom sur SWU ! :wink:
merci pour l'info !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Mar 2017 - 14:04   Sujet: Re: Alec Guinness

Il est par ailleurs vraiment génial dans Le Pont de la Rivière Kwaï en général à fond dans sa mission jusqu'à la déraison.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1057
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Mazker » Mar 28 Mar 2017 - 12:59   Sujet: Re: Alec Guiness

Jagged Fela a écrit:Héhé incroyable, Alec Guiness n'avait pas encore de topic à son nom sur SWU ! :wink:
merci pour l'info !


Oui, j'ai été surprise de cela, alors que bon nombres de techniciens et d'acteurs "très secondaire" en ont un, malheureusement, souvent lié à leur décès... :(

Jedi.Niluje a écrit:Il est par ailleurs vraiment génial dans Le Pont de la Rivière Kwaï en général à fond dans sa mission jusqu'à la déraison.
...
Il devient, en effet, quelque peu :x ...
Je ne sais pas si cela vous y a fait penser , mais la destruction du pont à quelque-chose de RO : mission suicide ... :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar chausson jedi » Sam 01 Avr 2017 - 17:52   Sujet: Re: Alec Guinness

DCans Arsenic et vieilles dentelles Alec Guiness a été extraordinaire
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Mazker » Dim 02 Avr 2017 - 7:16   Sujet: Re: Alec Guinness

Chausson Jedi, Je crois que tu confond avec "The Ladykillers" 1955 ? C'est Cary Grant qui joue dans "Arsenic et vieilles dentelles"
Connais tu "Noblesse Oblige" ("King Hearts and Coronets") 1949 ? Une excellente comédie où il joue tout un tas de personnages (membres d'une même lignée d'aristocrates excentriques)...
Il le repasse parfois sur Arte.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Alo » Dim 02 Avr 2017 - 8:45   Sujet: Re: Alec Guinness

Sinon, c'est son anniversaire. :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar chausson jedi » Dim 02 Avr 2017 - 11:56   Sujet: Re: Alec Guinness

J'ai fait la confusion entre les deux films. Mais tous les deux sont bons. Dans noblesse oblige Alec Guiness a interprété tous les membre qu'il devait tuer pour avoir le titre de noblesse. Et surtout la fin est extraordianire.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Mazker » Dim 02 Avr 2017 - 21:51   Sujet: Re: Alec Guinness

AloBrickfilm a écrit:Sinon, c'est son anniversaire. :whistle:


en effet :lol: bon anniversaire cher Obi


chausson jedi a écrit:J'ai fait la confusion entre les deux films. Mais tous les deux sont bons. Dans noblesse oblige Alec Guiness a interprété tous les membre qu'il devait tuer pour avoir le titre de noblesse. Et surtout la fin est extraordinaire.

Oui, c'est excellent ! totalement déjanté !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar chausson jedi » Lun 03 Avr 2017 - 14:53   Sujet: Re: Alec Guinness

Je crois qu'Aec Guiness a fait des films qui sont restés dans l'anthologie des films sauf celui avec Bourvil et Belmondo. Il a bien mérité son titre de noblesse.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar JediToulousain » Lun 03 Avr 2017 - 17:25   Sujet: Re: Alec Guinness

chausson jedi a écrit:Je crois qu'Aec Guiness a fait des films qui sont restés dans l'anthologie des films sauf celui avec Bourvil et Belmondo. Il a bien mérité son titre de noblesse.

Si tu fais référence à au film "Le Cerveau" de Gérard Oury (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cerveau). Tu ne confondrais pas avec David Niven par hasard?
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 06 Avr 2017 - 11:43   Sujet: Re: Alec Guinness

houps! je ne fais que des confusions. Il va falloir que je dorme plus.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 1:53   Sujet: Re: Alec Guinness

Extrait de Alec Guinness: The Official Biography.


Avant d'accepter le rôle:

I have been offered a movie (20th Cent. Fox) which I may accept, if they come up with proper money. London and N. Africa, starting in mid-March. Science fiction – which gives me pause – but is to be directed by Paul [sic] Lucas who did "American Graffiti, which makes me feel I should. Big part. Fairy-tale rubbish but could be interesting perhaps.



Dans une lettre adressée à son amie Anna Kaufman en 1976, l’acteur anglais ne masquait pas son incompréhension face à l’univers conçu par George Lucas et ses "dialogues pourris". Il n’avait pas non plus l’air impressionné par ses camarades de jeu, à commencer par Harrison Ford dont il écorche le nom sans vergogne.

"Je suis revenu à Londres ce soir pour tourner au studio jusqu’à la fin de la semaine. Je ne peux pas dire que j’apprécie le film, on m’apporte régulièrement de nouveaux dialogues pourris sur des bouts de papier rose – et aucun d’eux ne clarifie mon personnage ni le rend supportable. Je me console en pensant au pain délicieux qui m’aidera à tenir jusqu’à la fin avril, même si Yahoo (une pièce de théâtre de 1976 dans laquelle jouait Alec Guinness) se termine dans une semaine (…)"

"Je dois retourner au studio et travailler avec un nain (il est adorable, - et il doit se laver dans un bidet) et ton compatriote Mark Hamill, ainsi que Tennyson (ça ne peut pas être ça) Ford – Ellison ( ? – Non !*) – bon, un jeune homme filiforme et languissant qui est probablement intelligent et drôle. Mais, mon Dieu, mon Dieu, ils me donnent l’impression d’avoir 90 ans – et me traitent comme si j’en avais 106.

*Harrison Ford – tu as déjà entendu parler de lui ?"


Cette lettre pourrait simplement refléter une humeur passagère, or il n’en est rien. Alec Guinness n’a jamais vraiment changé d’avis sur Star Wars, et s’il a moins souffert en visionnant le film qu’en le tournant, la "critique" qu’il écrira dans son journal intime est plutôt mitigée.
"C’est un film assez stupéfiant en tant que spectacle, et brillant techniquement. Excitant, très bruyant, et chaleureux. Les scènes de bataille à la fin durent cinq minutes de trop, je trouve, et certains dialogues sont pénibles et souvent couverts par le bruit, mais ça reste une expérience vibrante."

Guinness n’a jamais caché son manque d’enthousiasme pour Star Wars, tout en étant reconnaissant au film de lui avoir assuré une retraite dorée. On raconte aussi qu’il était agacé par le fait que le jeune public ne le connaisse que pour ce rôle (alors qu’il avait joué dans des chefs-d’œuvre comme Le Pont de la rivière Kwaï , Lawrence d’Arabie, Le Docteur Jivago ou La Chute de l'Empire romain, et qu’il jetait directement les courriers que lui écrivaient les fans de le la saga).

Tout cela ne l’a pas empêché d’incarner impeccablement Obi-Wan Kenobi, preuve qu’Alec Guinness restait en toutes circonstances un grand professionnel, même entouré d’acteurs inconnus, d’un nain qui se lave dans un bidet, et avec des répliques aussi improbables que "le Chique-tabac là est le co-pilote d’un appareil qui pourrait nous convenir".

http://www.premiere.fr/La-Une/Quand-Ale ... une-lettre
http://www.businessinsider.fr/us/alec-g ... ish-2013-1
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 09 Jan 2018 - 9:22, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 09 Jan 2018 - 9:21   Sujet: Re: Alec Guinness

Il n'avait pas aussi frappé une personne qui insistait trop à lui parler de Star Wars ? Il me semble que si.

Quoiqu'il en soit, malgré toute son aversion pour l'univers, il est revenu pour ESB et ROTJ et a toujours joué de façon impeccable. Rien ne transparaît à l'écran. Quel pro !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 9:24   Sujet: Re: Alec Guinness

Son intervention dans ESB et ROTJ est vraiment réduite au minimum, à la limite du cameo, surtout pour des raisons de santé.

Neow a écrit:Il n'avait pas aussi frappé une personne qui insistait trop à lui parler de Star Wars ? Il me semble que si.

Non il a simplement dit à un fan qui lui disait qu'il avait vu SW 100 fois:" OK je te signe un autographe si tu me promets de ne plus jamais voir ce film" ... le fan à fondu en larmes
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Juil 2018 - 11:47   Sujet: Courrier de 1976 sur le tournage d'ANH

La lettre originiale d'Alec Guinness à son amie Anna Kaufman en 1976 (dont une partie est traduite dans le post plus haut:
lien
Spoiler: Afficher
Alec Guinness a écrit:My dear Anne,

The sun has shone all over Easter and that has meant out-of-door life; bees humming in the cherry blossom; Walter on guard against birds having it off in hedges; daffodils wilting; balsam poplars scenting the air; baby ants on the march into the grubby kitchen; good wine to drink, and all fairly idyllic except for the presence of my provoking, irritating and unbalanced daughter-in-law. And her squabbling children. The children are more or less alright, I suppose, except for their foul manners and nasal cockney accents. Merula has now got them for the next ten days and I bet that once their parents have gone on their (separate) holidays the children will prove angelic. That has been the pattern before. I have returned to London this evening for my stint at the studio for the rest of the week. Can’t say I’m enjoying the film, new rubbish dialogue reaches me every other day on wadges of pink paper — and none of it makes my character clear or even bearable. I just think, thankfully, of the lovely bread, which will help me keep going until next April even if ‘Yahoo’ collapses in a week.

Thank you for you your card about that. Strachan and I have tried to probe where it is ‘arch’ — and I have decided either that Queen’s English and U.S. usage of the word are at variances, or that you (forgivably) misread the tone of some of it — which is somewhat belligerent and harsh and far from coy. I do think the first half is a bit cool, and I’m not sure how to remedy that, except by possibly throwing in some coarse stuff and hitting up the ironies. Anyway, it was nice of you to read it, and good of you to take it seriously. We have settled on a youngish designer called Bernard Culshaw — I’ve only seen one set of his, and that about six years ago, but think he’s got the right style and understanding. Eileen Atkins has expressed enthusiasm for it and promises to play Vanessa (et al) if a possible film she’s keen on doesn’t materialise. We shall know in two weeks. If she does it I’ll feel more confident than with the alternative, who is good on T.V. but something of an unknown quantity in the theatre. My chum Mark Kingston will play the other man. Stella is still a blank in our minds — but the casting of Vanessa must be done first.

Dined a week ago with your little mum, who was looking better and in better spirits than I’ve known her in years. Bright but not brittle, and in full command — so it seemed — of her life. Gavin was present (with broken foot) and a garrulous French woman with Islamic leanings. A friend of the Shit of Persia.

The Ehrenpreis Swift volumes (1 & 2) arrived safely and I’m in to them. Rather dry and too academic but full of useful information. I can’t remember what you said about Vol 3, and can’t put my hand on your letter. It doesn’t exist? It’s out of print? It was never written? But what the Hell do I owe you anyway? Please! I have a lot of dollars dwindling slowly in L.A. — You are welcome to some of them. And who knows what my next demand may be! Probably toilet paper.

Tuesday

Another bright day has dawned. A letter from Nancy Green in the post. A nightmarish night going round and round in my head my invitation with [unknown name] (a-in-law). Isn’t it wretched how difficult unpleasant thoughts are to shake off. I had to sit up and read for ½ hour at 2. am. to exorcise myself. Garson Kanin plagues me about ‘Mr. Maugham’ but ‘Yahoo*’, if it does nothing else, has enabled me to side-step that one.

I must off to studio and work with a dwarf (very sweet, – and he has to wash in a bidet) and your fellow countrymen Mark Hamill and Tennyson (that can’t be right) Ford — Ellison (? – No!*) — well, a rangy, languid young man who is probably intelligent and amusing. But Oh, God, God, they make me feel ninety — and treat me as if I was 106.

Love,

Alec

*Harrison Ford — ever heard of him?


#[une pièce de théâtre de 1976 inspirée de la vie de J Swift ou AG tient le rôle principal]
Spoiler: Afficher
Image


HanSolo a écrit:Son intervention dans ESB et ROTJ est vraiment réduite au minimum, à la limite du cameo, surtout pour des raisons de santé.

Neow a écrit:Il n'avait pas aussi frappé une personne qui insistait trop à lui parler de Star Wars ? Il me semble que si.

Non il a simplement dit à un fan qui lui disait qu'il avait vu SW 100 fois:" OK je te signe un autographe si tu me promets de ne plus jamais voir ce film" ... le fan à fondu en larmes


J'ai retrouvé la citation précise - il n'est pas question de signature d'autographe - et c'est issu des mémoires de AG (A Positively Final Appearance)

A refurbished Star Wars is on somewhere or everywhere. I have no intention of revisiting any galaxy. I shrivel inside each time it is mentioned. Twenty years ago, when the film was first shown, it had a freshness, also a sense of moral good and fun. Then I began to be uneasy at the influence it might be having. The bad penny first dropped in San Francisco when a sweet-faced boy of twelve told me proudly that he had seen Star Wars over a hundred times. His elegant mother nodded with approval. Looking into the boy’s eyes I thought I detected little star-shells of madness beginning to form and I guessed that one day they would explode.

“I would love you to do something for me,” I said.

“Anything! Anything!” the boy said rapturously.

“You won’t like what I’m going to ask you to do,” I said.

“Anything, sir, anything!”

Well,” I said, “do you think you could promise never to see Star Wars again?

He burst into tears. His mother drew himself up to an immense height. “What a dreadful thing to say to a child!” she barked, and dragged the poor kid away. Maybe she was right but I just hope the lad, now in his thirties, is not living in a fantasy world of secondhand, childish banalities.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vieux Padavoine » Lun 09 Juil 2018 - 23:10   Sujet: Re: Alec Guinness

Peut-être un peu brutal pour le gamin. Mais en même temps, il n'a pas tort : avoir vu star wars plus de 100 fois à l'âge de 12 ans est passablement malsain... Sans parler du fait qu'il y a tellement d'autres choses à voir en plus...
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 6:25   Sujet: Re: Alec Guinness

Vieux Padavoine a écrit:Peut-être un peu brutal pour le gamin. Mais en même temps, il n'a pas tort : avoir vu star wars plus de 100 fois à l'âge de 12 ans est passablement malsain... Sans parler du fait qu'il y a tellement d'autres choses à voir en plus...

C'etait sans doute une hyperbole de la part du jeune ... il pensait sans doute que la mention de "100 visions de Star Wars" attirerait l'attention de Sir Alec Guinness!

Dans ses mémoires (ecrites a l'époque de la sortie de l'édition spéciale et l'annonce de TPM), Alec Guinness montre beaucoup d'amertume et de fatigue a être constamment ramené dans sa vie quotidienne à son rôle d Obi Wan Kenobi, un rôle qu'il n'a jamais aimé et qu'il trouve très éloigné de ses interprétations de génie.

Il n'a sans doute pas eu a supporter les affres du harcelement qu'on connu et que connaissent les jeunes acteurs de Star Wars; mais il devait parfois s’éclipser pour eviter les demandes d'autographes pour un rôle qu'il aurait préféré oublier.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mar 10 Juil 2018 - 8:01   Sujet: Re: Alec Guinness

Un vieux grincheux alors ? :wink:

Bon quand on s'appelle Sir Alec Guinness et qu'on a sa filmographie, on a sans aucun doute la reconnaissance des ses pairs et des cinéphiles. Peut-être de quoi garder patience et ne pas trop grincer des dents....
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 8:14   Sujet: Re: Alec Guinness

Vieux Padavoine a écrit:Un vieux grincheux alors ? :wink:


Je ne pense pas ...
Être constamment ramené à un rôle, et en plus subalterne, ça doit finir par être lassant.
Un peu comme Ford qui dit en avoir marre d'entendre la Raiders March, même quand il va passer une coloscopie !
(Même s'il y a certainement une pique d'humour dans cette remarque)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Juil 2018 - 12:13   Sujet: Re: Alec Guinness

Alec Guiness est malheureusement devenu aigri dans ses vieux jours vis à vis de Star Wars, justement car alors qu'il avait une filmographie longue comme le bras... on ne souvenait plus de lui que pour Star Wars. Du coup il se montrait de plus en plus méprisant envers la licence et ses fans, quitte à mitonner sur certaines choses (genre en disant que c'est lui qui avait forcé Lucas a tuer son personnage dans ANH pour ne plus avoir à jouer un truc aussi naze, alors qu'à l'époque il était plutôt open et avait pris de son temps pour revenir dans ESB et ROTJ etc...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 17:09   Sujet: Re: Alec Guinness

Sergorn a écrit:Alec Guiness est malheureusement devenu aigri dans ses vieux jours vis à vis de Star Wars, justement car alors qu'il avait une filmographie longue comme le bras... on ne souvenait plus de lui que pour Star Wars. Du coup il se montrait de plus en plus méprisant envers la licence et ses fans, quitte à mitonner sur certaines choses (genre en disant que c'est lui qui avait forcé Lucas a tuer son personnage dans ANH pour ne plus avoir à jouer un truc aussi naze, alors qu'à l'époque il était plutôt open et avait pris de son temps pour revenir dans ESB et ROTJ etc...)


Dès 1976, Guinness disait clairement que son "interet" pour le rôle etait surtout alimentaire.
Il n'etait pas défavorable a reprendre le rôle, surtout que la négociation de % sur le 1er film avait été une très bonne affaire pour lui.

Lucas avait prévu de lui accorder une place un peu plus importante que celle finalement retenue, mais des ennuis de santé ont fait que sa participation à ESB a été reduite a peau de chagrin. Et ça doit lui avoir pris une journée de prise maximum pour ROTJ.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Juil 2018 - 17:11   Sujet: Re: Alec Guinness

Y a une marge entre un rôle alimentaire, et cracher dans la soupe. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 17:26   Sujet: Re: Alec Guinness

Sergorn a écrit:Y a une marge entre un rôle alimentaire, et cracher dans la soupe. :transpire:

Oui ... c'est sans doute l'âge qui fait ça.

Dans le même registre, Natalie Portman renie quasiment son rôle dans la prélogie aujourd'hui; ce qui est a mes yeux encore plus décevant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 10 Juil 2018 - 17:29   Sujet: Re: Alec Guinness

HanSolo a écrit:Dans le même registre, Natalie Portman renie quasiment son rôle dans la prélogie aujourd'hui; ce qui est a mes yeux encore plus décevant!


Ces dernières années ça va un peu mieux, elle les assument mais à une époque sa réaction quand on lui parlait de ces films était glaciale :diable:

Quant à Alec Guiness , je peux comprendre que cela l’énervait quand des fans ne lui parlaient que de Star Wars, que des fois on résumait sa carrière ce rôle alors que vu sa filmographie c'est un grand du cinéma
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Juil 2018 - 17:56   Sujet: Re: Alec Guinness

Natalie Portman n'a jamais renié quoi que ce soit.

Tout ce qu'elle a dit c'est qu'à cause de Star Wars, elle a eu mal à rebondir car beaucoup trouvaient qu'elle "jouaient mal" et qu'elle considérait Star Wars comme son plus grand échec : même pas du fait de la qualité des films, mais du fait qu'elle n'a "pas réussi à bien jouer dedans" ne s'estimant que seule fautive de cela.

Après comme d'hab les gens déforment en mode "Natalie Portman chie sur Star Wars !" alors que en gros elle ne fait que critiquer son propre travail.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 18:05   Sujet: Re: Alec Guinness

Je la trouve très sévère avec elle même...
Elle joue une Amidala très crédible (pas parfaite, mais bien meilleure que son rôle dans Mars Attacks! tourné à la même époque par exemple !)

Et une dizaine d’années plus tard, elle aura un rôle très limité (pour être gentil) dans Your Highness ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Nov 2022 - 19:38   Sujet: Re: Alec Guinness

5 ans avant Star Wars, Alec Guinness interprète le rôle titre dans
Les dix derniers jours d'Hitler

Une anecdote piquante: Guinness joue avec 3 acteurs qui seront présents 7 ans plus tard dans ESB comme officiers de l'Empire
Il s'agit de Julian Glover, Kenneth Colley et Michael Sheard
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 04 Jan 2023 - 7:46   Sujet: Re: Alec Guinness

Finalement, Alec Guiness n'aurait pas du tout autant détesté Star Wars que ce qu'il en est dit ici et ailleurs...

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 07954.html

Allez, une bière en ce début d'année pour célébrer le retour du Jedi d'Alec :cute:

Image
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Mer 04 Jan 2023 - 11:20   Sujet: Re: Alec Guinness

Deltaer Grayh a écrit:Finalement, Alec Guiness n'aurait pas du tout autant détesté Star Wars que ce qu'il en est dit ici et ailleurs...

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 07954.html


L'article est ecrit de manière assez etrange.
Comme cela a déja été evoqué sur ce fil, Alec Guinness - selon ses propres termes - ne montrait pas un immense interet au film mais n'a jamais dit qu'il avait détesté tourner.
bref
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2023 - 17:00   Sujet: Re: Alec Guinness

Accessoirement c'est oublier que les gens changent et que l'aigreur est venu avec le temps et les années, et vers la fin de sa vie Guinness en avait marre au vu de sa très longue carrière d'acteur de n'être plus connu que pour Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations