Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar xeonos » Lun 09 Juil 2018 - 21:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Comme vous j’ai reçu mon colis avec la facture à un autre nom et comme certain d’entre vous j’ai dû coller le dôme au châssis (merci Olivier pour tes conseils)
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Ingramvls » Mar 10 Juil 2018 - 6:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Pas de colis 13 aujourd'hui... Je pense de plus en plus être dans le lot des doubles étiquettes, mais pas du bon côté !!
J'espère qu'Altaya aura l'intelligence de bien réagir.

Pareil, comme c’est parti, je vais recevoir le colis 14 avant le 13
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Franeckki62 » Mar 10 Juil 2018 - 8:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut à tous.
Pour ma part ces pas mieux, selon colis privée le colis à carrément était retournée à l'expéditeur honnêtement je ne sait pas quoi faire.
Sa ce trouve ont va recevoir deux colis en même temps.
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar virus2024 » Mar 10 Juil 2018 - 9:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ingramvls a écrit:
Perahim a écrit:Pas de colis 13 aujourd'hui... Je pense de plus en plus être dans le lot des doubles étiquettes, mais pas du bon côté !!
J'espère qu'Altaya aura l'intelligence de bien réagir.

Pareil, comme c’est parti, je vais recevoir le colis 14 avant le 13

salut
idem pour moi tjr pas de colis 13 colis 14 dans 2 n°
hier j ai tel pour savoir ou en été mon colis le mec ma rie au nez en me disant que je l'aurais un peux avent le colis 14 et qui sont pas capable de me donner une datte de livraison
:grrr: :cry: :cry: :grrr: :pfff: :grrr:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Perahim » Mar 10 Juil 2018 - 9:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bon, le problème n'est pas tant qu'on reçoive 2 colis en même temps, ce sera plus amusant même.
C'est surtout qu'Altaya soit réactif et ne mette pas des plombes à régulariser ce problème de colis.
Il m'a fallu plus de 3 mois pour une autre collection pour seulement récupérer un sachet de vis manquantes !!

-- Edit (Mar 10 Juil 2018 - 10:17) :

Et il y a aussi quelques négligences des services postaux et/ou de livraison.
Un colis avec deux étiquettes adresses différentes ne devrait pas être distribué, ni à l'une, ni à l'autre des adresses. Le distributeur doit le renvoyer à l'expéditeur immédiatement pour une meilleure gestion de l'incident.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Gigilog83 » Mar 10 Juil 2018 - 11:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, :hello:

En effet, ALTAYA semble avoir de gros soucis de livraison. :?

Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu mon 13eme colis de notre cher R2 D2 et celui-ci est toujours indiqué 'en préparation" sur mon espace client, alors que le prochain envoi est supposé être expédier dans 2 semaines. :x

Mais ce qui est plus grave, c'est que les envois de mes autres collections chez ALTAYA sont aussi en retard... Citroën Type H, Combi Split Samba, Porsche 911 Carrera et Chars de combats (2 à 3 semaines de retards). :grrr:

Je viens de recevoir à l'instant une réponse d'ALTAYA formatée, comme beaucoup d'entre vous:

Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous informons que nous avons eu un souci de stock relatif à quelques numéros et que vous allez recevoir vos colis dans les plus brefs délais... Bla...Bla...Bla... :grrr:

Alors, espérons que cette "cacophonie" d'adresses :paf: soit vite résorber afin que tout rentre dans l'ordre et que l'on puisse à nouveau continuer nos collections.
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar shane1609 » Mar 10 Juil 2018 - 12:52   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Reçu aujourd'hui le colis 13 et RAS, aucun souci, pas d'autre nom. Mais je suis en Belgique donc ceci explique peut-être cela :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Mar 10 Juil 2018 - 15:26   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Reçu aujourd'hui le colis 13 et RAS, aucun souci, pas d'autre nom. Mais je suis en Belgique donc ceci explique peut-être cela :neutre:


Evidemment, faut que tout se passe bien outre-Quiévrain aujourd'hui.... Mais jusqu'à quelle heure ??? :diable: :D :siffle:

(Pas sûr que ceux qui liront ce message dans quelques semaines ou mois y comprendront quelque chose !!)

Bonne chance à tous !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 12 Juil 2018 - 11:19   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, je voulais vous faire partager mon nouveau joujou, le grand père de BB-8 de chez Sphéro que j' ai eu à 56€ neuf sur le site Amazon.

La boite est vraiment jolie ainsi que le cable usb en alu cuivré. Et bien sur D2-R2 est magnifiquement représentait avec les LEDS, son, mouvement et interaction...
demain début d'après midi je mettrais le numéro 72 de D2-R2 la suite Altaya.
Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Jeu 12 Juil 2018 - 11:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ohé... Ohé... Colis 13 abandonné .... la la la

Désolé, je délire avec la chaleur... :x
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 12 Juil 2018 - 11:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Passes à la Cantina boire un verre, on se retrouve à la table de la rébellion :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Jeu 12 Juil 2018 - 23:33   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sympa ce petit droïde, Olivier :)

Il fait quelle taille ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 13 Juil 2018 - 8:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

17X10 la gamme de chez Sphero :)

Et le con il parle avec mon BB8 de la même gamme, 10 bonnes minutes ils parlaient ensemble.
j' ai envis d' avoir bb9E et R2Q5 de la gamme :) je vais voir car amazon tacle bien les prix la car 199€ puis 139€ puis 79€ et 56€ sur une journée il est resté a ce prix la car la il est remonté à 96€ le D2-R2

-- Edit (Ven 13 Juil 2018 - 13:40) :

Numéro 72,
Montage du haut parleur,

Image
Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Franeckki62 » Lun 16 Juil 2018 - 10:15   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour a Tous,

Petite Note d'information, pour ma part mon colis N°-13 a carrément était retourné a l'expéditeur sans même avoir franchie le palier de ma porte, colis privée na visiblement pas voulue livrer le colis certainement a cause de ces erreurs d'adressage (Capture Ci joint).
Capture.jpg


Suite a cella j'ai envoyé deux messages a Altaya dont le premier a obtenue une réponse PRÉ-ENREGISTRÉ, reste plus qu'a Patienter. :evil:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Lun 16 Juil 2018 - 13:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Même si des problèmes peuvent arriver, je trouve qu'Altaya prend un peu trop à la légère cet incident que je considère grave.
Je reçois des colis Altaya depuis des années, et c'est la première fois que je vois une telle pagaille.

Comme toujours, si nous leur faisons tous comprendre notre frustration, et même plusieurs fois s'il faut, ils devraient réagir mieux que ça.

Alors n'hésitez pas.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Mar 17 Juil 2018 - 0:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui, j'ai l'impression que chez Altaya, ils ont embauché des stagiaires pour l'été et que ceux-ci se sont emmêlés les pinceaux au niveau de l'étiquetage des colis... Pas sérieux tout ça...

Pour moi qui fait partie des chanceux à avoir reçu le colis 13, voici (avec un peu de retard) le montage du N° 64 :

Image

Comme on peut le voir à gauche de l'image, pas mal de visserie fournie. De haut en bas : 2 vis ø 1,6 x 11 mm; 11 vis ø 2,5 x 4 mm; 16 vis 2,3 x 6 mm; 6 vis à épaulement ø 2 x 6 mm et 2 vis à épaulement ø 2 x 4 mm.
Il va y avoir pas mal de montage dans ce numéro. Pas moins de 7 pages !

Et on commence par le fameux panneau articulé qui donne du fil à retordre à pas mal de monde...
On commence par fixer la charnière sur le panneau avec une vis de 1,6 x 11 mm :

Image

La tête de la vis est à droite sur l'image.

Ce panneau va venir s'installer à cet endroit :

Image

Voilà qui est fait :

Image

Je trouve que le panneau a pas mal de jeu avec la charnière, même avec la vis serrée à fond. C'est le cas pour ceux qui l'ont monté aussi ?

Ensuite, on installe le microphone (monté avec le N° 18) dans le logement à coté du panneau :

Image

Puis, on monte le dôme sur la structure :

Image

A ce moment, le panneau articulé accroche le dôme. On va voir si la suite du montage permet d'arranger les choses.

Sur le disque supérieur, un des picots est plus court que les autres. il faut le placer dans le trou en partie bouché, en face du panneau articulé :

Image

Puis on place les entretoises fournies avec le numéro précédent sur les 5 picots du disque :

Image

Et on fixe le tout avec 5 vis à épaulement de 2 x 6 mm sur les entretoises et une vis à épaulement de 2 x 4 sur le trou sans entretoise :

Image

A ce stade du montage, j'ai constaté que le panneau articulé pouvait être ouvert, même s'il accroche encore un petit peu avec sa base le dôme métallique :

Image

Ensuite, on installe les vis allen en plastique à l'aplomb du microphone :

Image

Attention à ne pas forcer. Ces vis étant en plastique, le filetage ou la tête de la vis peut se déformer facilement.

Puis, on installe la lentille fournie avec le N° 1 à son emplacement :

Image

Et le témoin d'état, lui-aussi fourni avec le N° 1, vient par dessus. Si comme moi vous aviez débranché le câble pour un autre essai, le câble à utiliser fait 20 cm de long et se compose de 3 fils rouge-noir-bleu :

Image

On fixe ce témoin avec les vis noires. Par contre, ce n'est pas évident car le tournevis fourni est presque trop long...

Juste à coté du témoin, on place l'afficheur monté au N° 22. Le câble doit être coté droit :

Image

Là aussi, on le fixe avec 2 vis noires.

Puis, on place l'écran monté avec le N° 6 dans la grande ouverture, et on le fixe avec 2 vis de 2,5 x 4 :

Image

A gauche de cet écran, on place la lentille du N° 9 comme sur la photo, et on la fixe avec 2 vis noires :

Image

Voici ce que donne l'assemblage vu de l'extérieur :

Image

Image

Image

Par contre, à ce niveau, j'ai des difficultés à ouvrir le panneau articulé. Je vais essayer de trouver une solution plus propre que de coller le dôme et je vous tiendrais au courant des résultats de mes essais.

A bientôt...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Ingramvls » Mar 17 Juil 2018 - 6:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,
Je n’ai pas reçu le colis 13, mais ça ne m’empeche pas d’avoir des idées sur cette histoire de trappe qui bloque.
Je me demande si ce n’est pas les vis en plastique blanches qui sont trop serrées et qui éloigne trop le dôme de sa structure.
A mon avis il ne faut pas les serrer à fond, mais les serrer jusqu’à ce qu’elles affleurent le dôme.


A tester
:perplexe:
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 17 Juil 2018 - 12:10   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ingramvls a écrit:Bonjour,
Je n’ai pas reçu le colis 13, mais ça ne m’empeche pas d’avoir des idées sur cette histoire de trappe qui bloque.
Je me demande si ce n’est pas les vis en plastique blanches qui sont trop serrées et qui éloigne trop le dôme de sa structure.
A mon avis il ne faut pas les serrer à fond, mais les serrer jusqu’à ce qu’elles affleurent le dôme.


A tester
:perplexe:


Salut, non car c' est une vis sans fin les vis blanches !! tu ne peux pas les serrer car elles finissent par tourner dans le vide.
Moi j' ai très légèrement collé car il ne faut pas oublier que la tête de D2R2 tournera et il faut bien maintenir le squelette au dôme !! Il suffit de mettre 4 gouttes de colle et voila, c'est propre, ça ne se voit pas et c'est solide pour l'avenir du droide :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar virus2024 » Mar 17 Juil 2018 - 12:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salut a tous
pour le colis 13 viens de les avoir au tel soit disant qu il sont entrains de corriger le pb et que l on devrais avoir dans les plus bref délais notre colis dans cette semaine mais bon croit pas trop je les ai menacer que si mon colis 13 et pas arriver avent la prépa du colis 14 que je demande la gratuité du colis 13 je vous invite a faire de même pour qu il remonte l'info le plus rapidement :pfff: :pfff: :pfff: :grrr:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Perahim » Mar 17 Juil 2018 - 15:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

virus2024 a écrit:salut a tous
pour le colis 13 viens de les avoir au tel soit disant qu il sont entrains de corriger le pb et que l on devrais avoir dans les plus bref délais notre colis dans cette semaine mais bon croit pas trop je les ai menacer que si mon colis 13 et pas arriver avent la prépa du colis 14 que je demande la gratuité du colis 13 je vous invite a faire de même pour qu il remonte l'info le plus rapidement :pfff: :pfff: :pfff: :grrr:


Un geste commercial sur la valeur du colis 14 serait aussi valable !
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 17 Juil 2018 - 23:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ils ne feront rien !! peut être livraison gratuite jusqu' au dernier colis serait pas mal.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar virus2024 » Jeu 19 Juil 2018 - 9:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:Ils ne feront rien !! peut être livraison gratuite jusqu' au dernier colis serait pas mal.

j ai eu la livraison gratuite et tjr pas de colis 13 en vue tjr en prépa
le colis 14 vas plus tarder a être en prépa lui aussi
la je baisse les bras comprend plus ce qui ce passe :pfff: :perplexe: :shock:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 19 Juil 2018 - 15:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le pire c'est qu'altaya risque de reporter le colis 14 à 5 semaines pour pas recevoir 2 prélèvements d'un coup !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Jeu 19 Juil 2018 - 17:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ingramvls a écrit:Bonjour,
Je n’ai pas reçu le colis 13, mais ça ne m’empeche pas d’avoir des idées sur cette histoire de trappe qui bloque.
Je me demande si ce n’est pas les vis en plastique blanches qui sont trop serrées et qui éloigne trop le dôme de sa structure.
A mon avis il ne faut pas les serrer à fond, mais les serrer jusqu’à ce qu’elles affleurent le dôme.


Bonjour, j'y ai pensé, mais ça ne donne rien chez moi en les dévissant un petit peu...

olivier plagueis a écrit:Salut, non car c' est une vis sans fin les vis blanches !! tu ne peux pas les serrer car elles finissent par tourner dans le vide.


Bonjour Olivier. A mon avis, si elles tournent dans le vide, c'est que tu les a trop serrées et que le filetage est "foiré"

De mon coté, j'ai résolu le problème sans rien démonter (ou presque). J'ai dévissé un peu les 2 vis qui tiennent la charnière de la trappe, et j'ai inséré 2 bouts de papier (soit une épaisseur de 0,2 mm) vers chaque vis avant de resserrer ces dernières :

Image

On aperçoit les deux bouts de papier dans les cercles rouges.

Et maintenant, la trappe s'ouvre sans problème :)

J'espère que ça servira à ceux qui n'en sont pas encore à cette phase, et qu'Altaya enverra bientôt les colis.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Ven 20 Juil 2018 - 9:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Petite mise à jour pour les malchanceux du colis 13 :

J'ai reçu ce matin, 20 juillet, un colis Altaya posté le 18/07 en ColiEco.
C'est bien le colis 13 attendu. Une note manuelle (de la poste) indique "2 adresses différentes", donc le colis qui était arrivé vers le 5 ou 6 juillet a été retourné à Altaya, qui l'a renvoyé.
Du coup, pas de facture sur le nouvel envoi, mais une seule étiquette adresse qui a été rééditée.

Si cela peut aider...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 20 Juil 2018 - 16:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:De mon coté, j'ai résolu le problème sans rien démonter (ou presque). J'ai dévissé un peu les 2 vis qui tiennent la charnière de la trappe, et j'ai inséré 2 bouts de papier (soit une épaisseur de 0,2 mm) vers chaque vis avant de resserrer ces dernières :


Bonjour jmevrd,

Ouais, de mon côté, j'avais essayé en dessérant légèrement les 2 vis. effectivement la trappe s'ouvrait mieux mais il y avait du jeu.Je pense que je vais appliquer ta solution.
Mais j'y pense, Altaya va peut être nous fournir une mini cale comme pour la jambe. Qu'elle joie, il faudra re-démonter toute la tête.
Ils ont quoi comme niveau leurs ingénieurs ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar xeonos » Ven 20 Juil 2018 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir,
petit message pour vous montrer l'évolution de mon travaille de vieillissement de notre cher R2D2 :

Image

Image

Image

Image

PS : merci pour l'astuce de desserrer les vis pour que la trape s'ouvre, ça marche nickel pour moi maintenant i!
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar jmevrd » Ven 20 Juil 2018 - 22:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sacré boulot de vieillissement sur la tête du robot :shock:

Il a du vécu le tien maintenant...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 21 Juil 2018 - 1:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je vois que toi aussi xeonos sur ton avant dernière photo tu as le défaut de la ligne bleu !! J'ai aussi le défaut :(
jmevrd en effet je vis sans forcer mais elles tournent toutes dans le vide. Mais elles tiennent bien toutes.

Numéros 73,
Image
Image
Image
Image
Image

-- Edit (Sam 21 Juil 2018 - 2:50) :

Xeonos ton D2R2 aura participé à la guerre des clones :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Ingramvls » Sam 21 Juil 2018 - 6:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Bonsoir,
petit message pour vous montrer l'évolution de mon travaille de vieillissement de notre cher R2D2 :


Bravo il est magnifique :love:
Et les photos sont superbes .
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Sam 21 Juil 2018 - 9:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Construction du dôme :

Quand je finalise l'insertion de la structure dans le dôme, je constate que certaines ouvertures ne tombent pas en face des trous prévus dans le dôme en alu. Quelques (voire plusieurs) millimètres. Le sommet est bien centré et vissé.
Vu "à vide", ce n'est pas très joli, mais il ne semble pas que le montage soit gêné, seul les lampes diodes Leds rondes, par exemple, sont décalées.
D'autres ont remarqué ce détail ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Dim 22 Juil 2018 - 17:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour Perahim,

Pour le décalage des trous, j'ai le même problème, mais ce n'est pas grave car une fois les lentilles posées, on ne voit plus rien.

Attaquons le montage du N° 65 :

Image

On commence par mettre les 6 vis allen à gauche des précédentes vis :

Image

Toujours sans forcer. Les vis doivent juste appuyer sur les plaques.

Ensuite, nous allons placer l'indicateur d'état monté au N° 45. Comme je le disait plus haut en répondant à Perahim, on voit bien que les trous du dôme et de la structure ne sont pas alignés :(

Image

On met en place la lentille qui va cacher la misère... :diable:

Image

Et on fixe l'indicateur d'état par dessus avec 2 vis noires de 2,3 x 6 mm :

Image

Puis on assemble les pièces du projecteur :

Image

Et on fixe le tout sur la structure :

Image

Pour les petits caches, je n'ai pas utilisé de colle parce que d'une part, si on colle ces pièces, le dôme devient indémontable, et d'autre part, ces pièces s'ajustent très bien dans leur logement. En appuyant bien, elles ne bougent plus.

Image

Dernière étape, monter les agrafes en plastique sur la structure :

Image

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 24 Juil 2018 - 13:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

En attendant le numéro 74, R2Q5 est arrivé :)
Image
Image
Image
Image

Il papotte avec D2R2 :D
Modifié en dernier par olivier plagueis le Mar 24 Juil 2018 - 23:53, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mar 24 Juil 2018 - 18:37   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Pas mal :)
Les couleurs "coté sombre de la force" lui vont bien...

Quand à moi, devinez ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce matin...

Un nouveau colis 13, avec les numéros 63 à 68 :lol:

Ils sont vraiment à la ramasse chez Altaya :x

Tout ça pour dire que si quelqu'un a besoin d'un ou plusieurs de ces numéros, je peux les lui envoyer, moyennant les frais de port.

A plus...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Franeckki62 » Mar 24 Juil 2018 - 19:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Pas mal :)
Les couleurs "coté sombre de la force" lui vont bien...

Quand à moi, devinez ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce matin...

Un nouveau colis 13, avec les numéros 63 à 68 :lol:

Ils sont vraiment à la ramasse chez Altaya :x

Tout ça pour dire que si quelqu'un a besoin d'un ou plusieurs de ces numéros, je peux les lui envoyer, moyennant les frais de port.

A plus...


LOL Pour Ma part je ne l'ai même pas encore reçut je commence sérieusement a en avoir Marre... :evil: :evil: :evil:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar virus2024 » Mar 24 Juil 2018 - 21:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

idem tjr en prépa altaya au tel hausse me dire que sur mon dossier il et marquer en rupture de stock le colis 13 :shock: :pfff: :evil: :evil: :evil:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Ingramvls » Mer 25 Juil 2018 - 5:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

virus2024 a écrit:idem tjr en prépa altaya au tel hausse me dire que sur mon dossier il et marquer en rupture de stock le colis 13 :shock: :pfff: :evil: :evil: :evil:


Pareil ça commence vraiment à m’user. C’est ma première et dernière collection Altaya.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 25 Juil 2018 - 9:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je pense qu'une petite lettre recommandée au directeur du service client ne peut pas faire de mal.
Le service téléphonique est certainement un centre d'appel qui ne fait que communiquer des infos qui leur apparaissent sur un écran. Ils ne peuvent rien dire ou faire de plus.
Une lettre est souvent plus convaincante. Et reste en cas de discussions futures.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Franeckki62 » Mer 25 Juil 2018 - 14:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je vient d’appeler a l'instant Altaya, il mon clairement fait comprendre que je n'était pas le seule dans ce cas et il m'ont relaté les difficultés avec ce fameux colis 13 chose que je savait déjà bon point ils l'ont toute de même avoué.

Il ma indiqué également que la phase d'envoie du colis 13 pour ceux qui ne l'on pas eu est en cours et ma dit que ce serais pour les prochains jours.

Reste plus qu'a espérer que ce soit vrai.. :neutre: :neutre:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar antwanrc » Mer 25 Juil 2018 - 15:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Franeckki62 a écrit:Je vient d’appeler a l'instant Altaya, il mon clairement fait comprendre que je n'était pas le seule dans ce cas et il m'ont relaté les difficultés avec ce fameux colis 13 chose que je savait déjà bon point ils l'ont toute de même avoué.

Il ma indiqué également que la phase d'envoie du colis 13 pour ceux qui ne l'on pas eu est en cours et ma dit que ce serais pour les prochains jours.

Reste plus qu'a espérer que ce soit vrai.. :neutre: :neutre:


Hello,

Oui faut être patient surtout sur un projet de 2 ans.
Mon colis 13 était en préparation depuis la date du 15 juin et je l’ai seulement reçu hier!
Y a un un gros bazar avec ce colis mais ne désespérer pas ça finira par arriver.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar virus2024 » Mer 25 Juil 2018 - 18:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ingramvls a écrit:
virus2024 a écrit:idem tjr en prépa altaya au tel hausse me dire que sur mon dossier il et marquer en rupture de stock le colis 13 :shock: :pfff: :evil: :evil: :evil:


Pareil ça commence vraiment à m’user. C’est ma première et dernière collection Altaya.


oui idem le service client dépasser par les événement savent plus quoi dire
déçus pour une 1er collection a abonnement chez altaya
:pfff:
virus2024
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar Perahim » Mer 25 Juil 2018 - 18:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ouh la... Vers la fin, c'est la grosse artillerie avec une roue surprenante !!

(si vous ne voulez pas en savoir trop, ne cliquez pas) 8)

Etape No 91 :
http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=28422
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Jeu 26 Juil 2018 - 0:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ah ! Je me demandais quand allait apparaître le pied central...

Pour la roue, ça ne me choque pas. Les roues des 2 bras sont motrices et le pied central ne sert qu'à la stabilité.
Et comme elle sera quasi invisible...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 27 Juil 2018 - 12:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Numéro 74,

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par olivier plagueis le Ven 27 Juil 2018 - 15:38, modifié 5 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar ANTO94 » Ven 27 Juil 2018 - 14:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, numéro 74 sorti sur le site et rien en préparation pour moi...
Quand est il pour vous ?
Merci à vous.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar Perahim » Ven 27 Juil 2018 - 17:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il peut s'écouler un certain temps entre la diffusion du 6e No du colis et la préparation.
Et après les problèmes du colis 13, peut-être y'a t-il double vérification avant de préparer.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Ven 27 Juil 2018 - 17:22   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour Anto94,

Rien pour moi aussi, mais vu que le colis 13 n'est apparu en préparation que vers le 15 juin et qu'il n'a été envoyé (avec tous les cafouillages qu'on a vu) que le 4 juillet, à mon avis, il faudra attendre début août pour voir apparaître quelque chose...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Ingramvls » Sam 28 Juil 2018 - 5:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le colis 13 n’est toujours pas livré mais j’ai les colis 13 et 14 en préparation :neutre:
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Sam 28 Juil 2018 - 8:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

La question des batteries enfin résolue :

Selon le forum anglais (lien donné un peu plus haut), la réponse sera avec le No 92.
En fait, ce sera un boîtier avec 6 batteries rechargeables Li-iOn 18650 de 3,7V, donc non fournies et à acheter. Elles se trouvent assez facilement (sur Amazon par exemple). Les 6 batteries devraient coûter environ 50€. Attention, elles ne se valent pas toutes !

Un chargeur testeur est fourni, mais qui fonctionne une batterie à la fois.

A priori, une fois les batteries chargées et installées dans le boîtier vissé, ce dernier n'est pas prévu pour être souvent manipulé. La recharge devrait se faire via un chargeur externe par la prise qu'on voit dessous (chargeur fourni ??).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Franeckki62 » Sam 28 Juil 2018 - 9:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ENFIN ENFIN......ENFIN.... :) :) :)

J'ai reçut mon Colis 13 qui est en prépa depuis le 15 Juin 2018 avec Moult rebondissement dans l'affaire des renvoies etc...!!

Je doit avouer au première abord que je m'attendais a une coque légèrement plus haute.. Enfin tout est beau et là c'est le Principale..

-- Edit (Sam 28 Juil 2018 - 10:13) :

Perahim a écrit:La question des batteries enfin résolue :

Selon le forum anglais (lien donné un peu plus haut), la réponse sera avec le No 92.
En fait, ce sera un boîtier avec 6 batteries rechargeables Li-iOn 18650 de 3,7V, donc non fournies et à acheter. Elles se trouvent assez facilement (sur Amazon par exemple). Les 6 batteries devraient coûter environ 50€. Attention, elles ne se valent pas toutes !

Un chargeur testeur est fourni, mais qui fonctionne une batterie à la fois.

A priori, une fois les batteries chargées et installées dans le boîtier vissé, ce dernier n'est pas prévu pour être souvent manipulé. La recharge devrait se faire via un chargeur externe par la prise qu'on voit dessous (chargeur fourni ??).


Pour Ma Part je Trouve Honteux ce dénouement vue le prix Final de la Conception.. :evil:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations