Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelles planètes dans le IX ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Knardino » Mar 08 Mai 2018 - 14:53   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Qu'il nous fassent voyager, c'est tout ce que je demande. Les planètes sont d'une pauvretés dans le VII et VIII.

Heureusement Rogue One est passé par là et ça m'aide a digérer. En revanche, qui dit Abrams (et ses potes) dit forcément "suivre l'exemple de l'OT" question design et approche créatif donc, pas sûr qu'on ait des choses très originales :(
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 08 Mai 2018 - 15:19   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Knardino a écrit:Heureusement Rogue One est passé par là et ça m'aide a digérer. En revanche, qui dit Abrams (et ses potes) dit forcément "suivre l'exemple de l'OT" question design et approche créatif donc, pas sûr qu'on ait des choses très originales :(


Sans être méchant, qui se souvient des planètes de Rogue One à part nous ? On a eu Jedah qui était très peuplée ou Scarif qui avait l'originalité d'être... Une plage, mais en dehors de ça, qu'est-ce qui faisait l'originalité de ces planètes là ?

Je pense qu'on a vu énormément de choses au cinéma ces dix dernières années en termes d'environnements et qu'il est difficile de fournir des choses vraiment originales à nouveau dans le monde des blockbusters. Au mieux on pourra faire du gloubi boulga numérique à la Valérian.

Je ne serais pas contre l'idée de revoir une planète vue dans les six premiers films pour ce dernier épisode, histoire de boucler la boucle. Pour le reste, j'espère juste que ce sera joli (ou mieux que ça serve l'histoire, comme c'est le cas pour Crait où y'avait plein de détails qui nous permettaient de montrer que l'environnement n'agissait pas sur Luke). Que ce soit désert ou plein de bestioles, je m'en fiche un peu, les environnements m'importent peu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Knardino » Mar 08 Mai 2018 - 15:54   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Guiis Becom a écrit:
Knardino a écrit:Heureusement Rogue One est passé par là et ça m'aide a digérer. En revanche, qui dit Abrams (et ses potes) dit forcément "suivre l'exemple de l'OT" question design et approche créatif donc, pas sûr qu'on ait des choses très originales :(


Sans être méchant, qui se souvient des planètes de Rogue One à part nous ? On a eu Jedah qui était très peuplée ou Scarif qui avait l'originalité d'être... Une plage, mais en dehors de ça, qu'est-ce qui faisait l'originalité de ces planètes là ?

Je pense qu'on a vu énormément de choses au cinéma ces dix dernières années en termes d'environnements et qu'il est difficile de fournir des choses vraiment originales à nouveau dans le monde des blockbusters. Au mieux on pourra faire du gloubi boulga numérique à la Valérian.

Je ne serais pas contre l'idée de revoir une planète vue dans les six premiers films pour ce dernier épisode, histoire de boucler la boucle. Pour le reste, j'espère juste que ce sera joli (ou mieux que ça serve l'histoire, comme c'est le cas pour Crait où y'avait plein de détails qui nous permettaient de montrer que l'environnement n'agissait pas sur Luke). Que ce soit désert ou plein de bestioles, je m'en fiche un peu, les environnements m'importent peu.


Si tu enlèves le privilège de l'âge, Hoth n'a pas non plus marqué les esprits des cinéphiles, je veux dire par là que - globalement - Star Wars n'a jamais été LA référence en matière de créations de mondes originaux, pourtant beaucoup d'entre eux se démarquent je trouve.

Je veux dire par là que ce qui fonctionne chez moi, c'est la "matière" que peut créer le fan avec la planète qu'on lui présente.

Par exemple, j'ai trouvé Jedha géniale pour plusieurs raisons. D'abord cette Jérusalem de l'espace, placée sur cet inselberg je trouve ça magique, je m'imagine un tas d'histoires sur le passé de cette citée, sur ses sanctuaires etc. De même que la statue effondrée du Jedi (quelle idée) où les temples sculptés dans la roche. Dans les faits, Jedha c'est qu'un caillou mais, un caillou sacrément bien exploité.

Comparativement aux mondes de la postlogie, c'est pile suffisant pour faire la différence chez moi.

Prends Wobani, c'est un plan de quelques secondes, une planète globalement dégueulasse à l'oeil, pourtant j'ai trouvé ça génial, pour la première fois on voyais la face cachée du fonctionnement de l'Empire, un camp de travail, la façon dont sont traités les prisonniers ainsi que les Stormtrooper. Encore une fois, chez moi c'est suffisant pour me faire voyager.

Dans l'OT, Bespin a eu le même effet sur moi. Avec la prélogie, c'est le summum, pourtant, une planète comme Naboo est dès plus terrienne si je puis dire mais, elle a un truc en plus. Et je ne parle pas des planètes du III, comme pour Wabani, un seul plan suffit à te faire voyager.

Dans la postlogie j'ai rien eu à me mettre sous la dent même si, je dois l'avouer, j'ai bien aimé le design et l'idée de Crait mais, à part ça ? Il n'y a rien à tirer de cette planète, j'ai pas raison ? :D

Pareil pour les autres, je n'ai pas eu le déclic, Canto Bright n'a rien captée chez moi, j'ai trouvé ça sans grande inspiration, pourtant il y a de la diversité, de la couleur etc. Quand à Ahch-To, je ne sais pas, peut-être que le Legend a eu trop d'impact sur la vision que j'avais des premiers mondes des Jedi (bien qu'étant réceptif au nouvel UE) mais pour moi je n'avais rien de plus que l'Irlande en face de moi :x

Après comme je le dis, c'est ma propre vision :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Mai 2018 - 16:11   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Moi, au contraire, j'ai une préférence pour les tournages "on location". La découverte de décors terrestres "SFisés" me fascine particulièrement (surtout quand on peut les visiter). J'ai toujours préféré ça aux décors numériques de la prélo que je trouve moches et artificiels, à l'exception de Coruscant.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 08 Mai 2018 - 16:54   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Knardino a écrit:Si tu enlèves le privilège de l'âge, Hoth n'a pas non plus marqué les esprits des cinéphiles, je veux dire par là que - globalement - Star Wars n'a jamais été LA référence en matière de créations de mondes originaux, pourtant beaucoup d'entre eux se démarquent je trouve.

Je veux dire par là que ce qui fonctionne chez moi, c'est la "matière" que peut créer le fan avec la planète qu'on lui présente.

Par exemple, j'ai trouvé Jedha géniale pour plusieurs raisons. D'abord cette Jérusalem de l'espace, placée sur cet inselberg je trouve ça magique, je m'imagine un tas d'histoires sur le passé de cette citée, sur ses sanctuaires etc. De même que la statue effondrée du Jedi (quelle idée) où les temples sculptés dans la roche. Dans les faits, Jedha c'est qu'un caillou mais, un caillou sacrément bien exploité.

Comparativement aux mondes de la postlogie, c'est pile suffisant pour faire la différence chez moi.

Prends Wobani, c'est un plan de quelques secondes, une planète globalement dégueulasse à l'oeil, pourtant j'ai trouvé ça génial, pour la première fois on voyais la face cachée du fonctionnement de l'Empire, un camp de travail, la façon dont sont traités les prisonniers ainsi que les Stormtrooper. Encore une fois, chez moi c'est suffisant pour me faire voyager.

Dans l'OT, Bespin a eu le même effet sur moi. Avec la prélogie, c'est le summum, pourtant, une planète comme Naboo est dès plus terrienne si je puis dire mais, elle a un truc en plus. Et je ne parle pas des planètes du III, comme pour Wabani, un seul plan suffit à te faire voyager.

Dans la postlogie j'ai rien eu à me mettre sous la dent même si, je dois l'avouer, j'ai bien aimé le design et l'idée de Crait mais, à part ça ? Il n'y a rien à tirer de cette planète, j'ai pas raison ? :D

Pareil pour les autres, je n'ai pas eu le déclic, Canto Bright n'a rien captée chez moi, j'ai trouvé ça sans grande inspiration, pourtant il y a de la diversité, de la couleur etc. Quand à Ahch-To, je ne sais pas, peut-être que le Legend a eu trop d'impact sur la vision que j'avais des premiers mondes des Jedi (bien qu'étant réceptif au nouvel UE) mais pour moi je n'avais rien de plus que l'Irlande en face de moi :x

Après comme je le dis, c'est ma propre vision :lol:


Un message très plaisant à lire, je comprends mieux le truc.

DRIII a écrit:Moi, au contraire, j'ai une préférence pour les tournages "on location". La découverte de décors terrestres "SFisés" me fascine particulièrement (surtout quand on peut les visiter). J'ai toujours préféré ça aux décors numériques de la prélo que je trouve moches et artificiels, à l'exception de Coruscant.


Bah je m'en fiche un peu de mon côté, que ce soit plein de CGI ou pas, tant que c'est bien intégré ça ne me gêne pas. J'ai regardé Black panther hier, et j'en revenais pas du nombre de fonds verts que j'arrivais à détecter alors que parfois les paysages étaient assez basiques (et que dans TLJ par exemple les fonds verts ne sont pas faciles à griller).

En fait je posais la question car je n'ai jamais été spécialement attiré par les planètes dans la saga. En fait je dois être le pire fan de Star Wars qui soit : je me fiche des vaisseaux, de la taille des factions, des batailles spatiales ou de la diversité des planètes. Je pense que ce que j'aime avant tout dans la saga c'est le drama qui finit - au bout d'un moment - par nécessité l'usage d'un sabre laser. Et encore, plus je vieillis, plus c'est juste le drama qui m'intéresse.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Mai 2018 - 16:58   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

L'Episode III est donc ton préféré dans ce cas :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Mar 08 Mai 2018 - 17:31   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Jim-my a écrit:L'Episode III est donc ton préféré dans ce cas :love:

Le drama est bien plus présent dans l'episode VI avec le combat vador-luke que dans le combat Obi-anakin qui est juste magnifique mais tellement long que justement ou oublie parfois ce coté drama, meme si la performance parfaite de mcgregor peut prendre au tripe quand anakin est vaincu. On a du mal a rester sur un sujet en ce moment :lol:
Du coup pour me rattraper je vais repondre a la question initiale.
J'espere en revoir 3
Avant tout coruscant, le centre de la galaxie ce serait anormal de ne pas la voir
Mustafar, j'aimerais que ce soit le centre d'operation des chevaliers de ren
Tatooine: si l'espiode IX doit finir la saga Skywalker je pense qu'il sera important de revnir la ou tout a commencé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ilujade » Lun 04 Juin 2018 - 21:30   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Knardino a écrit:Pareil pour les autres, je n'ai pas eu le déclic, Canto Bright n'a rien captée chez moi, j'ai trouvé ça sans grande inspiration, pourtant il y a de la diversité, de la couleur etc.

Je me dis que Canto Bight pourrait revenir, et ce pour plusieurs raisons :

- la première, de moindre importance, serait une visite de Ben en tant Suprême Leader à ses fournisseurs. Mais bof...
- la seconde, plus importante, est la présence de la Force. Est-ce sans raison que la dernière scène du film soit Temiri Blagg attrapant son balai en se servant de la Force (sans le savoir sans doute) ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar DarkRen » Mar 05 Juin 2018 - 2:58   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Si on fait une classification exhaustif des environnements visibles dans les films Star Wars, on a par épisodes (en comptant l’astéroïde dans le V, les Death Star I et II et la mystérieuse planète avec le Temple de Luke dans la Postlogie) :

Épisode I : 3
Épisode II : 5
Épisode III : 10
(Planètes apparaissant plusieurs fois : 3)

Solo : 5
Rogue One : 10 (dont 4 apparaissant dans d'autres films de la saga ; RO est à lui seul le film plus connecté à la saga)

Épisode IV : 3
Épisode V : 4
Épisode VI : 7 (dont 3 avec la nouvelle édition)
(Planètes apparaissant plusieurs fois : 2)

Épisode VII : 6
Épisode VIII : '5
(Planètes apparaissant plusieurs fois : 3)
En termes d'environnement la Postlogie est POUR L'INSTANT la trilogie la moins connectée à l'échelle de la saga (aucune planète de la saga n'apparaît dans la Postlogie). Par contre elle pourrait devenir la trilogie la plus connectée à l'échelle de sa trilogie, elle égale déjà la connectivité de la Prélogie.

Planètes de la saga (sans compter les doublons) : 46.
Planètes apparaissant dans plusieurs trilogies : Tatooine, Coruscant, Naboo.
Planètes apparaissant le plus dans les films de la saga : Coruscant ex-æquo avec Tatooine (5 films)
Planètes phares de l'UE cinématographique canon (Films + séries) : 1. Mustafar (1 trilogie, TCW, Rebels, 1 spin-off) 2. Tatooine (2 trilogies, TCW, Rebels) et 3. Yavin IV (1 trilogie, Rebels, 1 spin-off).

Tout ça pour dire que j'aimerai un ratio entre 5 et 10 planètes/environnement et pourquoi pas dépasser le record de l'épisode III !! Rogue One a égalé ce score, en comptant les quelques plans dans la Death Star I ! Comme dit avant, j'aimerai revoir Tatooine, Coruscant et Naboo en mode "Order 66"-like ou avec un temps d'écran plus conséquent, n'importe tant qu'on les voit. Puis découvrir de nouvelles planètes et revoir au moins une planète de la Postlogie. Au final j'aimerai avoir un ratio type : Nouvelles planètes 50%, Planètes de la Saga (hors Postlogie) 30%, Planètes de la Postlogie 20%.

Puis si J-J. Abrams opte pour une scène à la "Order 66" (nous faire découvrir un large panorama d'environnements en un temps très court), les possibilités sont énormes ! La scène type dans le III nous présente 4 nouvelles planètes en moins de 4 minutes, ça ouvre le champ des possibles. Ou alors, ils vont entretenir la logique décroissante de cette trilogie (6 planètes pour le VII, 5 planètes pour le VIII, etc ?) et continuer dans cette dynamique intimiste (moins de planètes/d'environnements différents pour plus de temps d'écran pour chacune). Bref, ça me laisse rêveur.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Alo » Lun 02 Juil 2018 - 13:36   Sujet: Les planètes de l'Episode IX

Le tournage du IX se fera en partie là où Rogue One a tourné les scènes de la base rebelle sur Yavin IV :

https://makingstarwars.net/2018/07/star-wars-episode-ix-to-film-at-cardington-sheds/

Retournera-t-on sur Yavin IV dans le dernier épisode de la Postologie ? Ou est-ce juste pour nous tromper ? :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Juil 2018 - 15:45   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode IX

C'est bien ce dont la Postlogie a besoin tiens : des planètes déjà vues et revues... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Lun 02 Juil 2018 - 19:20   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode IX

Ce ne serait pas Abrams à la réal je penserais pas que ce soit possible, mais... :paf:

Sergorn a écrit:C'est bien ce dont la Postlogie a besoin tiens : des planètes déjà vues et revues... :roll:

-Sergorn


Si c'est juste un clin d'oeil ou un lieu de fin d'intrigue type Rey qui y formera la nouvelle génération de Jedi pourquoi pas.
Si c'est partie prenante de l'intrigue à plus haut niveau c'est dommage.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niamor05 » Lun 02 Juil 2018 - 20:15   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode IX

voilà les films qui ont été filmés là, rien ne prouve que ça sera pour Yavin 4:

Image
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Alo » Lun 02 Juil 2018 - 22:23   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode IX

Sergorn a écrit:C'est bien ce dont la Postlogie a besoin tiens : des planètes déjà vues et revues... :roll:

-Sergorn


Au moins, le passage de Johnson aura permis de faire qq chose de neuf au niveau planète. :o

Sinon, je ne savais pas qu'autant de films s'étaient servis du décors :O

Sinon, en planète, j'aimerais bien revoir Mustafar, ou Tatooine. Si c'est le dernier épisode de la saga Skywalker, ce serait bien de conclure sur cette planète :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Skyman192 » Lun 02 Juil 2018 - 22:29   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode IX

Bof, pour l'épisode VIII, Crait me faisait plus penser à Hoth qu'autre chose. Mustafar est déjà réapparue dans Rogue One et Tatooine.. bah il y a Jakku.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 02 Juil 2018 - 22:30   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode IX

Skyman192 a écrit:Bof, pour l'épisode VIII, Crait me faisait plus penser à Hoth qu'autre chose. .


C'est un effet de symétrie, mais aussi avec Géonosis.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Skyman192 » Lun 02 Juil 2018 - 22:34   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode IX

Alo a écrit:
Skyman192 a écrit:Bof, pour l'épisode VIII, Crait me faisait plus penser à Hoth qu'autre chose. .


C'est un effet de symétrie, mais aussi avec Géonosis.

Ah bon ? Je trouve pas de rapport avec Géonosis. Une petite indication ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 02 Juil 2018 - 22:42   Sujet: Re: Les planètes de l'Episode IX

Le sol rouge en dessous de la couche de sel pourrait être un effet miroir au sable orangée-rougeatre de Géonosis.
Le blanc est lui un miroir à Hoth.
Ca pourrait faire un double miroir, Johnson ne cachant pas qu'il aime la Prélogie.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 2:22   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Planète usine du Premier Ordre, ses ressources industrielles et minières.
Canto Bight, ressources monétaires des deux camps.
Yavin 4 siège de la Resistance, personne ne s'attend à ce que qu'elle y soit revenue, et où est inhumée Leïa.
Planète X, ou Rey forme son padawan dans le plus grand secret.
Mustafar, le château de Vader désormais celui du Suprême Leader Kylo Ren.
Planète Y, avec colossale bataille terrestre, et spatiale en orbite de celle-ci.
Coruscant, pour la scène de fin avec la réouverture du Sénat où Poe Dameron est élu chancelier de la Nouvelle République, et où Rey revient avec son padawan dans l'ancien temple jedi dont ils franchissent les portes - scène de fin dans la salle du Conseil Jedi avec coucher de soleil.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Juil 2018 - 11:10   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Résider sur Mustafar, dans le château de Vader, ne serait pas cohérent avec l'arc émancipateur de Kylo Ren dans l'Episode VIII.
DRIII

 
 

Messagepar cablerise » Mer 04 Juil 2018 - 12:16   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Sénateur Bip a écrit:Planète usine du Premier Ordre, ses ressources industrielles et minières.
Canto Bight, ressources monétaires des deux camps.
Yavin 4 siège de la Resistance, personne ne s'attend à ce que qu'elle y soit revenue, et où est inhumée Leïa.
Planète X, ou Rey forme son padawan dans le plus grand secret.
Mustafar, le château de Vader désormais celui du Suprême Leader Kylo Ren.
Planète Y, avec colossale bataille terrestre, et spatiale en orbite de celle-ci.
Coruscant, pour la scène de fin avec la réouverture du Sénat où Poe Dameron est élu chancelier de la Nouvelle République, et où Rey revient avec son padawan dans l'ancien temple jedi dont ils franchissent les portes - scène de fin dans la salle du Conseil Jedi avec coucher de soleil.



ce serait une fameusement belle fin, tout à fait le genre de fin qu'on aimerait voir, sauf que je préférerais qu'il y ait plus qu'un padawan mais une nuée de padawan, vu qu'ils doivent combattre les chevaliers de Ren
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 12:25   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

cablerise a écrit:ce serait une fameusement belle fin, tout à fait le genre de fin qu'on aimerait voir, sauf que je préférerais qu'il y ait plus qu'un padawan mais une nuée de padawan, vu qu'ils doivent combattre les chavaliers de Ren

Merci maître :jap: c'est vrai qu'une nuée de padawans serait génial, mais, la règle des deux ! Le maître et son élève, ah moins que la toute dernière scène se passe après une certaine éclipse comme la toute dernière scène des Derniers Jedi, et qu'il y ait d'autres jeunes maîtres :sournois:

Tout à fait DRIII. J'avoue que Mustafar, c'est un trip de fan :love:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Ares44 » Mer 04 Juil 2018 - 12:32   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

DRIII a écrit:Résider sur Mustafar, dans le château de Vader, ne serait pas cohérent avec l'arc émancipateur de Kylo Ren dans l'Episode VIII.


Nan, mais ça serait cool ... :wink: 8)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar cablerise » Mer 04 Juil 2018 - 13:14   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Sénateur Bip a écrit:
cablerise a écrit:ce serait une fameusement belle fin, tout à fait le genre de fin qu'on aimerait voir, sauf que je préférerais qu'il y ait plus qu'un padawan mais une nuée de padawan, vu qu'ils doivent combattre les chavaliers de Ren

Merci maître :jap: c'est vrai qu'une nuée de padawans serait génial, mais, la règle des deux ! Le maître et son élève, ah moins que la toute dernière scène se passe après une certaine éclipse comme la toute dernière scène des Derniers Jedi, et qu'il y ait d'autres jeunes maîtres :sournois:

Tout à fait DRIII. J'avoue que Mustafar, c'est un trip de fan :love:



sauf que cette régle, c'est une régle de sith, pas de jedi.... donc, rey n'a aucune raison de ne pas avoir plusieurs padawans, style 3 ou 4.. et là, on pourrait avoir tout le panel de couleur de l'humanité et pourquoi pas des twilek ou des rodiens....
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 13:21   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

On a déjà vu un maître avoir plusieurs apprenti ?

Quand Gui-Gon veut prendre Anakin, Yoda répond : "Un apprenti, tu as déjà."

:neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar cablerise » Mer 04 Juil 2018 - 13:41   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Sénateur Bip a écrit:On a déjà vu un maître avoir plusieurs apprenti ?

Quand Gui-Gon veut prendre Anakin, Yoda répond : "Un apprenti, tu as déjà."

:neutre:



j'entends déjà yoda dire...

"en ces temps de disette, plusieurs apprentis tu auras..."

mais c'est vrai que tu as raison, cela dit, si cela se passe 3 ans plus tard, elle aura le temps d'avoir formé quelques jedis qui auront des apprentis... enfin, c'est ce qu'il me semble le plus logique... vu que luke devient jedi en quelques semaines....
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar kylokenobi » Mer 04 Juil 2018 - 14:06   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Après le mode de fonctionnement pour former un apprenti va sûrement changer étant donné que Rey n'a pas vu la prélogie.
Sinon au niveau des planètes je suis pour un retour de Mustaphar et de Coruscant :)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar cablerise » Mer 04 Juil 2018 - 15:09   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

kylokenobi a écrit:Après le mode de fonctionnement pour former un apprenti va sûrement changer étant donné que Rey n'a pas vu la prélogie.
Sinon au niveau des planètes je suis pour un retour de Mustaphar et de Coruscant :)


oui, mais un mustaphar plus réaliste comme celui de rogue one... pour coruscant, par contre, celui de la prélogie est parfait....
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 15:12   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Coruscant de la Revanche des Sith parce que celui de la Menace fantôme est carton pâte parfois :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 04 Juil 2018 - 15:50   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

cablerise a écrit:
Sénateur Bip a écrit:On a déjà vu un maître avoir plusieurs apprenti ?

Quand Gui-Gon veut prendre Anakin, Yoda répond : "Un apprenti, tu as déjà."

:neutre:



j'entends déjà yoda dire...

"en ces temps de disette, plusieurs apprentis tu auras..."

mais c'est vrai que tu as raison, cela dit, si cela se passe 3 ans plus tard, elle aura le temps d'avoir formé quelques jedis qui auront des apprentis... enfin, c'est ce qu'il me semble le plus logique... vu que luke devient jedi en quelques semaines....


Luke a bien plusieurs apprentis tués par Kylo Ren et certains sont devenus les chevaliers de Ren probablement, donc oui un jedi peut avoir plusieurs apprentis, c'est juste compliqué d'en avoir plusieurs je pense, et je vois pas Rey en avoir alors qu'elle découvre la force dans les deux premiers épisodes de la trilogie.....
Au delà de ca, on voit que Yoda forme les jedis quand ils sont jeunes.... et il fait bien des cours comme une classe.....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 04 Juil 2018 - 15:54   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

cablerise a écrit:
kylokenobi a écrit:Après le mode de fonctionnement pour former un apprenti va sûrement changer étant donné que Rey n'a pas vu la prélogie.
Sinon au niveau des planètes je suis pour un retour de Mustaphar et de Coruscant :)


oui, mais un mustaphar plus réaliste comme celui de rogue one... pour coruscant, par contre, celui de la prélogie est parfait....

Oui voilà après faudrait pas changer beaucoup de choses aux planètes pour garder leur originalité.
Cependant les chances de les voir apparaître sont minces ):
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Ampion » Mer 01 Aoû 2018 - 11:56   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

le retour d'une planète désertique semble se confirmer avec un tournage en Jordanie.
Je mise sur Jedha et ce qu'il en reste.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 01 Aoû 2018 - 12:20   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Oui je mise sur Jedha aussi ! Il faut un cristal kyber pour le nouveau sabre de Rey, et pour le sabre de son padawan si elle en a un dans le film ! :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Aoû 2018 - 23:34   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Bon, au vu des dernières photos, on a déjà deux potentiels planètes :

- une forêt/jungle où le Faucon ira (avec qui à son bord ?);
- des plaines/collines avec hautes herbes, où semble vivre un peuple et des créatures à quatre pattes et où Poe & Finn se rendront.

Ce qui m’intéresse le plus, c’est de savoir le nom des planètes. Celles du VII avaient des noms très sympathiques, je pense que l’on doit cela à Abrams (parce que quand on regarde Solo, écrit par Kasdan, les noms des planètes sont pas top top :paf: :transpire: )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Aoû 2018 - 7:53   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Alo a écrit:Ce qui m’intéresse le plus, c’est de savoir le nom des planètes. Celles du VII avaient des noms très sympathiques, je pense que l’on doit cela à Abrams (parce que quand on regarde Solo, écrit par Kasdan, les noms des planètes sont pas top top :paf: :transpire: )


Kasdan n'a inventé aucun nom de planète, elles existaient déjà toutes. Et je vois pas ce qui te fait dire que Takodana ou D'Qar sonnent mieux que Vandor ou Savareen, bien au contraire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aram » Ven 24 Aoû 2018 - 8:03   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

J'aime bien les derniers leaks, les grandes plaines ça fait très far west ! Un petit côté Firefly qui ne me déplaît pas :lol:
Pour la planète forêt/Jungle en y repensant un peu, ça me fait penser à la planète Onderon (Planète de Saw Guerrera en plus), même si je me doute qu'il ne s'agit pas de cette planète.
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Starkiller974 » Ven 24 Aoû 2018 - 10:09   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

J'avoue Mustafar serait un gros délire aussi de fan, j'ai adoré la revoir sur Rogue One et justement cela m'étonnerait qu'on la revoit (pour le côté émancipation de Kylo par rapport à Vador et parce qu'on la revu y'a pas si longtemps).

Vu les photos (même si les effets spéciaux peuvent passer par là) la planète type steppes serait déjà plus original dans les films. Le type forêt/jungle...à voir. Comme beaucoup j'aime voyager, c'est pour ça que j'avais apprécié les spin-off, surtout RO.
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Anakin59 » Ven 24 Aoû 2018 - 15:43   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Pour moi Tatooine doit être de retour, c'est LA planète emblématique de la saga et pour la clore si vraiment c'est le dernier film, revoir cette planète est limite obligée. Mais pas forcément de manière aussi importante que dans l'épisode IV ou même VI, mais dans une scène finale pleine d'émotion.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 24 Aoû 2018 - 16:29   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Anakin59 a écrit:Pour moi Tatooine doit être de retour, c'est LA planète emblématique de la saga et pour la clore si vraiment c'est le dernier film, revoir cette planète est limite obligée. Mais pas forcément de manière aussi importante que dans l'épisode IV ou même VI, mais dans une scène finale pleine d'émotion.


Un peu comme la manière dont elle est utilisée dans le III finalement.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Aoû 2018 - 17:08   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Achiparmentius a écrit:
Anakin59 a écrit:Pour moi Tatooine doit être de retour, c'est LA planète emblématique de la saga et pour la clore si vraiment c'est le dernier film, revoir cette planète est limite obligée. Mais pas forcément de manière aussi importante que dans l'épisode IV ou même VI, mais dans une scène finale pleine d'émotion.


Un peu comme la manière dont elle est utilisée dans le III finalement.


(Troll on) La preuve qu il aurait peut fallut s'arrêter la... :siffle: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anakin59 » Ven 24 Aoû 2018 - 17:09   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Oui voilà une scène dans laquelle on verrait Rey et Ben regarder le coucher de soleil, comme Luke dans l'épisode IV, les fantômes d'Anakin et Luke les observant, une réunion de famille finale. Avec le symbole du coucher de soleil comme la saga qui se termine.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 24 Aoû 2018 - 18:53   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Encore un coucher de soleil(s) et/ou le Binary Sunset en fond pour finir un film de la postlo? Non merci. Je préférerais encore un lever de soleil pour donner du sens. Mais bon...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Anakin59 » Ven 24 Aoû 2018 - 19:26   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

C'est vrai qu'on l'entend beaucoup le Binary Sunset dans cette trilogie, en même temps ça fout tellement les frissons de l'entendre
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Tahos » Ven 24 Aoû 2018 - 19:44   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Anakin59 a écrit:C'est vrai qu'on l'entend beaucoup le Binary Sunset dans cette trilogie, en même temps ça fout tellement les frissons de l'entendre
:jap: L'empreinte SW est très forte sur ce morceau, il m'envoie dans une galaxie très lointaine aussi à chaque fois. :jap:
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Ven 24 Aoû 2018 - 19:47   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Anakin59 a écrit:Oui voilà une scène dans laquelle on verrait Rey et Ben regarder le coucher de soleil, comme Luke dans l'épisode IV, les fantômes d'Anakin et Luke les observant, une réunion de famille finale. Avec le symbole du coucher de soleil comme la saga qui se termine.


Sauf si Rey à tué Ben avant dans un magistrale combat de Sabre-laser... :diable:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Niamor05 » Ven 24 Aoû 2018 - 20:36   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

elle tuera pas Ben vu que c'est pas le message de la saga "c'est comme ça qu'on gagnera, pas en tuant ce qu'on déteste, mais en sauvant ce qu'on aime"

Image

Luke l'avait très bien compris face à Vador et l'Empereur en jetant son sabre...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 10:18   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Niamor05 a écrit:elle tuera pas Ben vu que c'est pas le message de la saga "c'est comme ça qu'on gagnera, pas en tuant ce qu'on déteste, mais en sauvant ce qu'on aime"

Image

Luke l'avait très bien compris face à Vador et l'Empereur en jetant son sabre...


Il aurait du expliquer ça à son neveu avant que ce dernier ne tue son père...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Katafalk » Sam 25 Aoû 2018 - 11:08   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Ares44 a écrit:Il aurait du expliquer ça à son neveu avant que ce dernier ne tue son père...


La pertinence de ce commentaire/20 ? Ben n'est pas le méchant justement ? C'est normal qu'il ne suive pas cette morale, non ?
De plus, il le dit : il ne détestait pas Han Solo. Ça n'a rien à voir avec la haine ou l'amour.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 11:33   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Katafalk a écrit:
Ares44 a écrit:Il aurait du expliquer ça à son neveu avant que ce dernier ne tue son père...


La pertinence de ce commentaire/20 ? Ben n'est pas le méchant justement ? C'est normal qu'il ne suive pas cette morale, non ?
De plus, il le dit : il ne détestait pas Han Solo. Ça n'a rien à voir avec la haine ou l'amour.


C'est bien pour cela que je dis ça, c'est le méchant de l'histoire, du moins au vue des éléments que l'on a, on ne peut que supposé qu'il le sera pour l'épisode 9, je le vois difficilement avoir une fin heureuse "devant le couché de soleil", malgré qu'une rédemption soit possible. Je le vois plutôt mourir (physiquement) à la fin. Mais ça ce n'est que mon avis, je peux me tromper et l'avenir nous le dira. Et je ne pense pas être aussi affirmatif que certains... (à moins qu'ici nous ayons des proches de JJA et qui sont dans la confidence pour le scénar...)

... Après désolé que mes arguments ne soit pas assez pertinent pour toi ... :roll:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Katafalk » Sam 25 Aoû 2018 - 11:41   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Ares44 a écrit:
C'est bien pour cela que je dis ça, c'est le méchant de l'histoire, du moins au vue des éléments que l'on a, on ne peut que supposé qu'il le sera pour l'épisode 9, je le vois difficilement avoir une fin heureuse "devant le couché de soleil", malgré qu'une rédemption soit possible. Je le vois plutôt mourir (physiquement) à la fin. Mais ça ce n'est que mon avis, je peux me tromper et l'avenir nous le dira. Et je ne pense pas être aussi affirmatif que certains... (à moins qu'ici nous ayons des proches de JJA et qui sont dans la confidence pour le scénar...)

... Après désolé que mes arguments ne soit pas assez pertinent pour toi ... :roll:


C'était pas ça le problème : je ne comprenais pas ce que tu voulais dire avec ce commentaire. J'avais l'impression que tu dénonçais un acte illogique scénaristiquement de Ben Solo...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations