Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 17:20   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Boba Fett
Préférence pour la période TO/UE Legends pré Episode II
Nogal Neros

 
 

Messagepar Thierry_P » Lun 22 Jan 2018 - 12:52   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Bonjour tout le monde ! Je fais partie des plus grands fans de Stars Wars et c’est un plaisir de me joindre à ce forum. Pour tout vous dire, il y a plusieurs personnages que j’adore et c’est dur de n’en choisir qu’un. Comme je n’arrive pas à me décider entre les deux, je citerais Luke Sky Walker et Obi Wan Kenobi, entre autres.
Thierry_P
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Jan 2018
 

Messagepar Lunia » Dim 24 Juin 2018 - 9:35   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Erf, j'en ai plein :D , mais j'ai une préférence pour:

_Obi-Wan
_ Dark Vador
_ Qui-Gon
_ Thrawn
_ Revan
_ Boba Fett
_ Han Solo
et Yoda.
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Adeekan » Dim 24 Juin 2018 - 11:07   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Avec les films, séries, jeux et livres UE que j'ai lu pour le moment (donc chronologiquement jusqu'à TPM) :

- Obi-Wan, qui reste pour moi LE jedi de référence avec en plus un toupet et des burns à la pelle :D
- Revan parce qu'il est absolument badass (même trop ?) : l'un des meilleurs quelque soit le côté de la force, génie militaire hors pair, le seul à avoir découvert la grande menace qui planait sur l'ancienne république
- Bane pour avoir fait ce qu'il fallait pour sauver les Sith et avoir établi le Grand Plan. Egalement aussi pour sa recherche insatiable de connaissances.
- Malgus, parce que j'ai vraiment aimé le développement du personnage. Il a une vision de la Force bien à lui, il se désintéresse des jeux politiques et surtout il comprend que le côté raciste de l'Empire ne rime à rien.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Dim 24 Juin 2018 - 11:30   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Adeekan a écrit:Revan parce qu'il est absolument badass (même trop ?) : l'un des meilleurs quelque soit le côté de la force, génie militaire hors pair, le seul à avoir découvert la grande menace qui planait sur l'ancienne république


Revan s'est quand même fait humilié par Cassus Fett dans l'Amas de Jaga :transpire: . Et non il n'est pas le seul à avoir découvert la grande menace, Kreia aussi, de la même façon (en visitant l'Académie de Trayus). Et elle avait sa propre solution pour régler le problème : l'Exilée.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar kylokenobi » Dim 24 Juin 2018 - 13:00   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Bon classement est vraiment long ducoup je vais mettre que les 5 premiers :
1 Thrawn
2 Obi-Wan
3 Revan
4 Han Solo
5 Maul
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Adeekan » Dim 24 Juin 2018 - 16:32   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Alfred M. a écrit:Revan s'est quand même fait humilié par Cassus Fett dans l'Amas de Jaga :transpire: . Et non il n'est pas le seul à avoir découvert la grande menace, Kreia aussi, de la même façon (en visitant l'Académie de Trayus). Et elle avait sa propre solution pour régler le problème : l'Exilée.


Oups j'ai pas la référence là, c'est dans les comics ? un jeu ?

Houla je viens de finir KOTOR2 j'ai rien du comprendre à l'histoire alors :transpire: Enfin c'est toute la petite partie entre la bataille de Malachor V et le départ de Revan dans les Régions Inconnues qui reste floue à mes yeux ^^
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Chabevoy » Ven 29 Juin 2018 - 9:02   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Très dur de choisir.. On va dire Ciri... Je plaisante :whistle: Plus sérieusement.. Qui-Gon Jinn, Rey et Qi'ra pour les films. Kanan et Hera pour Rebels. Kira Carsen,Lana Beniko et Valkorion pour Swtor.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Yocana » Ven 29 Juin 2018 - 9:34   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Adeekan a écrit:Houla je viens de finir KOTOR2 j'ai rien du comprendre à l'histoire alors :transpire: Enfin c'est toute la petite partie entre la bataille de Malachor V et le départ de Revan dans les Régions Inconnues qui reste floue à mes yeux ^^

Les réponses sont très disparates malheureusement. Tu en trouveras quelques bribes dans les jeux, dans la série de comics KoTOR mais aussi dans le roman Revan
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Ven 29 Juin 2018 - 9:38   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

- Anakin/Vador
- Obi-Wan Kenobi
- Palpatine
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar mivel » Ven 29 Juin 2018 - 14:26   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Le top 3 des films
1) Vador (meilleur méchant du cinéma)
2) Yoda (meilleur gentils du cinéma)
3) C3PO (meilleur droïde protocolaire du cinéma)

J'aime beaucoup Palpatine aussi

Et plein d'autres encore : R2D2, grievious, dooku, wicket, qui gon,... ou encore aayla secura, kit fisto [dsl pour orthographe] pour des personnages plus secondaires.

Côté UE, peut être Thrawn. Il y a une sorte de chercheur impérial avec une "tête de squellette dont les orbites semblent sans yeux" que j'aime bien aussi mais impossible de donner le nom.

Dans les jeux vidéos, j'ai bien accroché au background de Kyle katarn. Dans les méchants, Dark Malak était top aussi.
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 29 Juin 2018 - 14:33   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

mivel a écrit:Il y a une sorte de chercheur impérial avec une "tête de squellette dont les orbites semblent sans yeux" que j'aime bien aussi mais impossible de donner le nom.


Un Givin ? Y en a un dans les BDs Legacy qui pourrait correspondre à ta description.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Juin 2018 - 14:38   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Alfred M. a écrit:
mivel a écrit:Il y a une sorte de chercheur impérial avec une "tête de squellette dont les orbites semblent sans yeux" que j'aime bien aussi mais impossible de donner le nom.


Un Givin ? Y en a un dans les BDs Legacy qui pourrait correspondre à ta description.


Ouais, Vul Isen ou un truc du style il me semble !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 29 Juin 2018 - 15:25   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Me voici bien embêté ! Dire quel est LE personnage que je préfère dans l'univers Star Wars m'est tout bonnement impossible ! Si l'on se limitait aux films (c'est à dire à la prélogie ou à la TO), je citerais probablement Vador en tout premier, puis Fett, Tarkin, Qui-Gon, , Kenobi, Palpatine, Dooku et R2 (Bon si je tiens compte de RO, j'aurais cité K2SO qui m'aura bien fait marrer !).

En revanche si l'on tient compte de son univers, c'est une autre paire de manches ! En ce qui concerne dans le nouvel UE, de ce que j'ai entraperçu (soit juste ce qui est paru en VF et dont la qualité est vraiment très hasardeuse...), je citerais probablement Thrawn (même si sa nouvelle version n'arrive pas à égaler l'aura de celle de l'UEL pour des raisons évidentes), Aphra et Iden Versio (même si j'ai trouvé fort dommage que BF 2 se contente de nous conter l'histoire classique de l'impérial qui rejoint la Rébellion). Rae Sloane par contre je ne sais pas quoi en penser tant une partie de son histoire me fait penser à un certain Gilad (mais une version au rabais de Gilad)...

Pour ce qui est de l'UEL (que je préfèrerais toujours au nouveau canon en terme de qualité et d'Histoire, et ce même s'il y a des idées complètement nazes dedans), il y aurait bien trop de personnages à citer. Le tout premier que je citerais n'est pas notre Grand Amiral Chiss préféré (que je classerais sans doute second dans mon ordre de préférence) mais Kreia de KoTOR 2. C'est sans doute le personnage le plus profond et le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir dans l'univers Star Wars. Les problématiques que ce personnage met en avant sont pour le moins intéressantes, surtout vis à vis même de l'Ordre Jedi et de la nature de la Force ! Après pour les autres...(il m'est impossible de les classer pour la troisième place donc je préfère tous les donner :D ), hormis le Chiss, je citerais probablement Pellaeon, Ysanne Isard, HK-47, Soontir Fel, Revan (le Revan des KoTOR et de la série Knight of the Old Republic, pas celui du roman Revan ni de TOR...qui massacre allègrement ce qui a pu être fait) et sa chère Exilée, Tholme, La Femme Sombre, Mara Jade, A'Sharad Hett (j'ai toujours trouvé le passage chez les Tuskens intéressant), Ulic-Qel Droma, Canderous Ordo, Jolee Bindo, Mandalore l'Indomptable, Kir Kanos, les membres des escadrons Rogue et Spectre (qui ont des personnages d'exceptions avec des répliques cultes ! La saga des X-Wing est la seconde saga de roman que je préfère avec une certaine croisade noire d'un certain Jedi fou :D ), Booster Terrik et Marn Hierrogryph (les deux plus grands magouilleurs de la galaxie ! J'crois que je suis pas prêt d'oublier l'acquisition de l'Aventurier Errant !), Ganner Rhysode, Morrigan Corde, Rulf Yage, Jaina Solo, l'Impératrice Têta, Connor Freeman et Natasi Daala (qui demeure à mes yeux un personnage avec beaucoup de potentiel mais toujours maltraitée par les auteurs... Au moins avec Fett, elle aura vengé l'assassinat de Pellaeon.)..

Bref autant dire que me demander de faire un classement est tout bonnement impossible tant il y a des plans d'Histoire que j'apprécie chez ces personnages, et d'autres que je ne peux arriver à apprécier.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar mivel » Ven 29 Juin 2018 - 16:38   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

vos661 a écrit:
Alfred M. a écrit:
Un Givin ? Y en a un dans les BDs Legacy qui pourrait correspondre à ta description.


Ouais, Vul Isen ou un truc du style il me semble !


Bien vu, v'est exactement ce personnage, merci :D
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Chabevoy » Sam 30 Juin 2018 - 11:19   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Sergent Oddball a écrit:mais Kreia de KoTOR 2. C'est sans doute le personnage le plus profond et le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir dans l'univers Star Wars. Les problématiques que ce personnage met en avant sont pour le moins intéressantes, surtout vis à vis même de l'Ordre Jedi et de la nature de la Force !

J'aurai pu la mettre,mais personnellement je préfère Lana Beniko de Swtor qui est à mon avis plus intéressante avec sa vision pragmatique en tant que Sith.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Juil 2018 - 10:56   Sujet: Re: Votre/vos personnage(s) préféré(s) de tout l'univers SW

Lana Beniko est assez surprenante avec un alignement loyal indéfectible.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations