Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Juin 2018 - 14:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Une grosse mise à jour effectuée sur le dossier Republic ! :)

Principalement les parties Comment lire la série ? et son complément Les "Ties-in" pour vous donner toutes les infos nécessaires sur les ouvrages à avoir pour suivre cette excellente série du début à la fin, notamment en Français pour cause de parution quelque peu anarchique et dispersée !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Juin 2018 - 9:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Une bien belle MAJ de ce dossier ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Lun 06 Jan 2020 - 22:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je me suis ces temps-ci plongé (ou plutôt replongé) dans le pré-épisode I, et je dois dire que j'avais oublié à quel point c'était de la bombe. L'occasion pour moi de relire quelques arcs de Republic (et bien d'autres oeuvres dont je parlerai dans les topics dédiés).

Republic #0-6 - Prelude to the Rebellion : Une très belle aventure qui introduit à merveille le personnage de Ki-Adi Mundi. J'ai toujours autant de mal avec le fait qu'il soit à la fois Jedi, père de famille (et quelle famille ^^), et figure politique notable de sa planète, mais force est de constater que l'intrigue est intéressante. Aucune autre oeuvre de l'UE ne nous permet d'appréhender aussi bien ce Jedi emblématique !

Republic #36-39 - The Stark Hyperspace War : Toujours aussi intéressant, même à la énième relecture. Parce que le conflit qu'il décrit, en plus d'être celui qui propulsera Valorum à la chancellerie, est la première fragmentation majeure des années pré-TPM. On sent que quelque chose est en train de se casser au sein de la galaxie. Et Jace Dallin est, déjà, d'une badassitude incroyable :love:

Republic #64 - Bloodlines : Un récit jouissif, qui montre l'ascension de Palpatine de simple conseiller à Chancelier Suprême. Une aventure qu'on apprécie encore plus après avoir lu Dark Plagueis.

Mais aussi un tie-in à la série... Jedi Council - Acts of War : L'idée du soulèvement Yinchorri est bonne, et contribue à montrer la fragmentation de la République. En revanche, je trouve que ce comics bascule dans la surenchère : balancer tout le conseil dans une même mission, c'est juste too-much.

Et en bonus : n'hésitez pas à aller lire la Tales A Summer's Dream, parce que le premier date de Padmé c'est juste priceless ^^


Voili voilou ! On se retrouve sur les topics des romans pour la suite !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Jan 2020 - 22:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Jies a écrit:Mais aussi un tie-in à la série... Jedi Council - Acts of War : L'idée du soulèvement Yinchorri est bonne, et contribue à montrer la fragmentation de la République. En revanche, je trouve que ce comics bascule dans la surenchère : balancer tout le conseil dans une même mission, c'est juste too-much.


Pas tout le Conseil, seulement la moitié :transpire:
Et puis c'est un classique des histoires de cette période, comme dans Emissaires à Malastare où ils en envoient 6 ou 7 je crois, et Vent de Trahison ou ils en envoient 4 ou 5 vers Eriadu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jies » Lun 06 Jan 2020 - 23:02   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ah ça je suis bien d'accord, c'est un classique que je reproche à cet UE prélogique, qu'on retrouve d'ailleurs dans bien d'autres oeuvres.

Est-ce pire que le Quinlan tout puissant, qui a tout vu, tout fait, tout entendu ? ^^

Mais c'est du détail, quel kif cet UE prélogique !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Jan 2020 - 23:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bah avec un nom pareil tu t'attendais à quoi :lol: ?

Et puis bon, comprends-les, à cette époque ils ont rien de mieux à faire :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Jan 2020 - 23:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Jies a écrit:Est-ce pire que le Quinlan tout puissant, qui a tout vu, tout fait, tout entendu ? ^^


Quinlan est loin d'être tout puissant, il se fait défoncer par quasiment tout les gens qu'il croise :paf:
Quand on voit comment Agen Kolar l'éclate, et que ce dernier se fait one-shot par Palpatine dans ROTS ^^

Mais je suis bien d'accord, l'UE prélogique est top. Je pourrais faire un top 10 de mes romans préférés avec quasiment que des romans prélogiques :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar MiG3O » Mar 07 Jan 2020 - 10:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Vous me donnez envie de les relire les gars :)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jies » Mer 01 Avr 2020 - 23:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Allez, je continue doucement ma relecture de Republic.


Republic #7 à 12 - Outlander : Le récit qui lance véritablement la série, pour ne pas dire l'univers étendu Star Wars côté comics. Une ambiance hors paire, des personnages mythiques introduits (Sharad et A'Sharad Hett, Aurra Sing ou encore la Femme Sombre), le tout avec une intrigue particulièrement riche et prenante. On aurait pu craindre qu'une énième aventure sur Tatooine soit de trop, mais le fait de l'avoir située aux confins des cultures Jedi et Tusken lui donne une caractérisation inédite !

Republic #13 à 18 - Emissaries to Malastare : J'ai beau lire et relire ce récit, je dois avouer qu'il me laisse relativement indifférent. J'ai toujours autant de mal avec l'utilisation de la moitié des membres du Conseil sur une seule mission, et à les voir être mis en difficultés si facilement. Seul véritable point positif : les teasings faits à la suite de l'intrigue, juste jouissifs.

Republic #19 à 22 - Twilight : Le début des aventures de Quinlan Vos. Et objectivement, ce n'est pas pour rien que cet arc fait partie de mes préférés. La caractérisation de Quin et de ses origines est admirable, le scénario est aux petits oignons, porté la savoureuse idée de nous faire vivre le récit du point de vue de Quin (merci la perte de mémoire ^^). Et que dire du personnage de Villie, qui joue un second rôle parfait. En bref, tout est parfait dans cet acte fondateur du duo Ostrander/Duursema.

J'avoue ensuite avoir soigneusement éviter les numéros 23 à 27 (Infinity’s End + Starcrash), qui ne m'ont jamais fait un grand effet (et n'apportent rien à l'intrigue générale).

Republic #28 à 31 - The Hunt for Aurra Sing : L'un de mes premiers comics Star Wars, mais qui, avec le recul, me laisse un peu sur ma faim. L'histoire est bien rythmée, la Femme Sombre et A'Sharad Hett sont toujours aussi badass mais... c'est particulièrement frustrant de savoir que l'intrigue Sing/Hett s'arrête là, alors qu'elle occupait jusqu'ici près de 50% de Republic ! Pas de doute, Timothy Truman est l'un des scénaristes les plus sous-côtés de l'UE.

Republic #32 à 35 - Darkness : De la bombe atomique. On surfe sur la bonne dynamique du premier acte de la saga Quinlan Vos, et on continue d'approfondir le personnage et son univers. Quant à sa Padawan Aayla Secura, on comprend rapidement qu'on va s'y attacher autant qu'au Kiffar ! C'est décidément toujours parfait !

Republic #40 et 41 - The Devaronian Version : Un peu de légèreté dans Republic ! Et étonnamment, ça rend très bien ! Le récit est très drôle, et permet de faire un petit récapitulatif des précédents arcs de la série (qui commence mine de rien à s'inscrire dans le temps). Le pari était osé, le résultat intéressant.

Republic #42 à 45 - Rite of Passage : On sentait bien que l'intrigue sur Ryloth n'était pas tout à fait bouclée. Et d'ailleurs, on avait bien envie d'en apprendre plus sur les véritables intentions des familles régnantes de la planète ! Le récit sent bon le déclenchement de la Guerre des Clones, avec une première apparition de Dooku dans la série (qui soutient qui plus est une rébellion locale). Encore une excellente aventure proposée par le duo Ostrander/Duursema, au sein de laquelle Aayla prend (enfin) toute la lumière qu'elle mérite !


Ma parole, qu'est-ce que c'est bon de se replonger là-dedans !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar mat-vador » Mer 01 Avr 2020 - 23:24   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ca me fait regretter d'être confiné dans l'Aveyron :( !

Toutes mes BD, mes romans que j'ai laissées à Toulouse!

Je ne peux même pas replonger dans cette série qui m'a tant bercé :cry: :cry: :cry: ouinnnnn!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Neow » Mer 15 Avr 2020 - 19:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je me refais la série de comics Clone Wars. C'est quand même d'une violence assez inouïe quand on la compare aux autres versions de la guerre des clones.

Par contre gros point commun avec TCW : Obi-Wan prend cher. Je le plains, dans tous les médias, il se fait battre, capturer, torturer. :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mer 15 Avr 2020 - 22:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Idem tiens je me les refais aussi. :cute:

Des mecs comme Durge amènent effectivement un côté assez violent. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jies » Mer 15 Avr 2020 - 22:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pareil relu le T1 hier (toujours dans mon objectif de relire Republic), et c'est toujours aussi bon ! Sombre, bien construit, dessins magnifiques... que demande le peuple ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Avr 2020 - 11:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

La meilleure version de la guerre des clones qu'on ait eu :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Jeu 16 Avr 2020 - 12:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Quand je pense que sa suite n'aura jamais de fin :cry:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Avr 2020 - 13:17   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Dantesk a écrit:Quand je pense que sa suite n'aura jamais de fin :cry:


Dark Times tu veux dire ?
La plupart des intrigues ont eu une fin, pas besoin que Dass Jennir meurt forcément pour que la série ait une fin.
Le dernier arc m'avait satisfait, avec une fin ouverte qui laisse entrevoir un peu d'espoir dans cette période sombre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Ven 17 Avr 2020 - 14:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Même sans avoir besoin que le personnage dont tu parles ait une fin particulière il y a d'autres intrigues qui méritaient une fin, genre tout ce qui est centré sur le chasseur de prime ou même Vador qui découvre que l'empereur lui fait de grosses cachotteries.

Tout ça fait vraiment plus fin de saison que fin de série, c’était clairement parti pour durer beaucoup plus longtemps mais bon, Disney tout ça...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 14:51   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouais c'est sûr, mais c'est pas la série qui en a le plus pâti je trouve.
Legacy Saison II a dû être beaucoup plus bâclé à cause de ça, et je parle même pas des romans qui ont été tout bonnement annulés.
Je trouve que Dark Times s'en est pas si mal tiré que ça comparé aux autres séries.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Avr 2020 - 19:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai aussi relu les trois omnibus Clone Wars y'a deux trois mois. :) Dark Times garde quand même ma préférence.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pennywiise » Mer 16 Fév 2022 - 23:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je me suis fait toute la série Républic (pour la première fois !), et malgré le fait que je ne suis pas trop comics de base, je dois bien avouer que j'ai pris du plaisir sur cette série, et c'est monté crescendo.

Le Serment de Justice & Prélude à Rebellion : C'était intéressant de voir la jeunesse de Ki Adi Mundi et de faire un focus sur ce personnage. Je ne me doutais pas du tout qu'il avait pu avoir une famille ... et quelle famille ! ^^

Outlander : On fait la renconte de A'Sharad Hett et de Sharad Hett mais surtout d'Aurra Sing ! Un personnage intéressant (j'ai un léger penchant pour les bad guys :diable: ). Plus intéressant que les aventures précédentes de Ki Adi Mundi mais le meilleur reste à venir :wink:

Émissaires à Malastare : La première grosse partie nous permet de voir une partie du conseil en action. C'est assez rare d'en voir autant réuni pour une mission mais j'ai surtout préféré la 2nd parti avec Mace Windu ( :love: ) et l'introduction de l'un de mes personnages préférés de la série ... dont je parlerai plus tard :whistle:

Mémoire Obscures : Aaaaaaaah Quinlan Vos ! Depuis le temps que je voulais le voir dans une lecture celui-là ! Et que dire de son acolyte ? Vilmarh Grahrk ! C'est ce fameux personnage que j'ai adooooooooooooré ! Sa manière de s'exprimer, son côté attachant alors que c'est la pire des crapules :lol: Dieu merci on l'a revu souvent par la suite.

Au bout de l'infini : J'adore tout ce qui concerne Dathomir ... j'ai donc aimé cette aventure. Que ce soit les sorcières de Dathomir ou les rancors...c'est toujours plaisant d'en connaître d'avantages sur les habitants de cette planète.

Starcrash : Aucun intérêt pour ma part.

Ténèbres : De nouveaux personnages comme Tholme (que j'ai beaucoup aimé) ou Volfe Karkko (qui est plus intéressant à suivre que les sorcières de Dathomir), mais aussi des personnages comme Aayla Secura (dont j'ai oublié de parler) que j'apprécie énormément (ça rendra tout cela plus difficile pour la revanche des siths :( )

La Guerre de Stark : Un événement important, beaucoup de Jedi connus, le duo Obi Wan Kenobi + Quinlan Vos ... what else ?

La version devaronienne : C'était assez fun de voir notre Devaronien préféré raconter l'une de ses histoires :D

Rites de Passage : De bons duels, les morgukais qui m'ont agréablement surpris, les personnages qu'on aime qui sont toujours là. Ça ne pouvait qu'être bien.

Honneur et Devoir : Moins intéressant, mais ça permet de mettre en lumière le côté dangereux de Coruscant ... et de voir ce que pourrait devenir cette planète dans quelques années ... ^^

Et c'est donc ici qu'on passe à la guerre des clones ... et au meilleur moment de la série ! 8-)

Sacrifice : on fait la connaissance de Khaleen. Créature ... charmante ... :love:
De plus, je trouve la qualité des cases vraiment de plus en plus jolies.

La Défense de Kamino : Alors là chapeau ! C'était excellent ! Des batailles épiques que ce soit au sol ou dans l'espace, le tout avec du beau linge pour la 1ère partie. Mais alors la 2ème partie avec Windu ... rah qu'est ce que j'aime ce personnage. Il respire la classe à chaque respiration. Et c'est également là qu'on rencontre Sora Bulq mais surtout Asajj Ventress ! C'était le 2ème personnage après Quinlann qui m'intriguait quand je voyais son nom/sa photo dans les discussions/sur le net. Elle ne m'a pas déçu bien au contraire.

Victoires & Sacrifices - Le nouveau visage de la guerre : Pareil ici, c'était excellent. Un nouveau personnage fait son introduction : Durge ! Et je suis tombé amoureux aussitôt ! Quelle classe et put*in ce qu'il peut donner comme fil à retordre aux Jedi celui-là. Son duo avec Asajj Ventress est fantastique.

Victoires & Sacrifice - Dans le rayon de l'explosion : Et on continue dans l'excellence ! On retrouve un groupe de Jedi "mené" par Obi Wan Kenobi et qui retrouve t-on en face ? Notre fabuleux duo Asajj/Durge. Encore de sacrée escarmouches ... qui finissent toujours par des morts assez impressionnantes. Par contre, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il advient de Durge par la suite. On en entend plus parler dans la suite :( J'ai vu que ça se passait sur la série animé apparemment mais c'est pas pour moi.

Fugitif : le retour de Quinlan, Tholme, Aayla et de la Femme Sombre ... mais aussi d'Aurra Sing. Une aventure vraiment prenante avec à son point d'orgue .. le duel entre Aayla & Aurra !

Dernier combat sur Jabiim : Rah quelle bataille ! Ce doit être l'une des batailles les plus marquantes de la série Républic. Plein de nouveaux personnages auxquels on s'attache (bon, pas autant que dans un roman, mais quand même !). Histoire tragique sur tous les plans ...

Tempête après la tempête : Le retour de Sharad Hett. La haine d'Anakin envers les Tuskens ... bon ce n'est pas du niveau des aventures précédentes mais ça reste intéressant à suivre.

Les Meilleures Lames - De haine et de peur : Un bon duo à voir à l'oeuvre. Et Asajj qui pleure, ça vaut le coup d'oeil :)

Les Meilleures Lames - Sans issue : Ce petit fourbe de palpatoche ... :think:

Les Meilleures Lames - No Man's Land : Sympa à voir.

Les Meilleures Lames - Lien de Sang : Toujours aussi fourbe !

Assassin : Un nouveau perso : Skorr. Sympa mais moins intéressant que Durge ou Ventress. Aventure sympa sinon.

Démonstration de Force : J'ai adoré ... c'est dingue quand même, dès que Windu rentre en action, je suis comme un gosse. Prochaine lecture, c'est Rupture ! Autant dire que je devrais être servi, j'imagine ^^

Démonstration de Force - Immortel : Histoire sympathique mais c'est dingue comme le Anakin des comics m'exaspère a chacune de ses interventions (dans n'importe quel numéro de la série Républic) alors que je l'adooooooooore dans la prélogie.

Né pour combattre : C'était sympa également.

Les cuirassées de Randili : C'était excellent avec encore un gros morceau ici. L'escarmouche Vos (affaibli)/Kenobi vs Skorr/Ventress était génial. Le rancor c'était la cerise sur le gâteau ^^ Anakin qui bat Ventress à la fin également.

Traqués : C'était pas mal. On peut voir le comte Dooku en action lors d'un flashback. Un perso que j'affectionne tout particulèrement (mais pas de panique Mace, t'es loin devant ! :whistle: )

Le Siège de Saleucami : Le dernier gros morceau. J'y ai vraiment cru pour Tholme & Khaleen. C'était stressant !

Loyauté, l'avènement de Vador : Oppressant je dirais. Le début d'une sombre ère.

Vers l'inconnu : Rien de spécial à dire.

Trahison : Là aussi j'y ai cru pour Vos. Une très bonne fin, je pensais pas que ça finirait aussi bien d'ailleurs .. fin' c'est relatif, y a quand même 95% des Jedi qui y passe mais ça c'était déjà prévu dans ma tête forcément. Notre dévaronien finit en beauté :love:

Bon, j'en ai donc fini avec les comics. Retour à mes romans. Rupture avec Windu & ensuite je reprend ma lecture avec les commandos clones que j'avais stop après le 1ère bouquin (et que j'avais adoré).
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Fév 2022 - 18:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pennywiise a écrit:Par contre, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il advient de Durge par la suite. On en entend plus parler dans la série :( J'ai vu que ça se passait sur la série animé apparemment mais c'est pas pour moi.


Durge, on le retrouve certes dans la série animée, mais sa dernière apparition est dans le comics Obssession ^^

En tous cas, chouette review. Ca me rappelle tant de souvenirs et donne envie de me replonger dans cette série :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Pennywiise » Jeu 17 Fév 2022 - 18:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Dark Stratis 23 a écrit:Durge, on le retrouve certes dans la série animée, mais sa dernière apparition est dans le comics Obssession ^^

En tous cas, chouette review. Ca me rappelle tant de souvenirs et donne envie de me replonger dans cette série :love:


Ah c'est bon à savoir pour Durge. Je vais m'y pencher :lol:
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 17 Fév 2022 - 19:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Si tu lis en V.O, t'es sans doute aussi passé à côté de la série Spin-off "Jedi" (Jedi - Mace Windu ou Aayla par exemple), qui est du duo Ostrander-Duursema, et de très bonne qualité.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 17 Fév 2022 - 19:23   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Chouettes mini-critiques, Pennywiise ! :jap:

Darkfisto a écrit:Si tu lis en V.O, t'es sans doute aussi passé à côté de la série Spin-off "Jedi" (Jedi - Mace Windu ou Aayla par exemple), qui est du duo Ostrander-Duursema, et de très bonne qualité.

Ah oui, la série Jedi est essentielle, notamment le Jedi - Dooku ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Ven 03 Fév 2023 - 16:17   Sujet: Re: [Comics] Republic (Série régulière)

Je sais que techniquement ça fait pas partie de Republic, mais je viens de relire l’arc Obsession. Et bah franchement ça en claque! Les desseins de Ching sont juste fabuleux! Franchement pourquoi on peut pas le revoir sur les comics actuels?… :cry:
Modifié en dernier par JediLord le Dim 05 Fév 2023 - 17:18, modifié 1 fois.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Fév 2023 - 13:40   Sujet: Re: [Comics] Republic (Série régulière)

Les dessins de Ching ont pas mal changé aujourd'hui, je suis plus très fan personnellement.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar JediLord » Ven 31 Mar 2023 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Republic (Série régulière)

Jedi Council: Acts of War, par Randy Stradley et Davidé Fabbri.

C’était pas aussi bien que dans mes souvenirs… :paf:

En résumé:

Les Yinchorri, une espèce belliqueuse de reptiliens a attaqué un monde affilié à la République. Deux chevaliers Jedi ont été tués. Le Conseil décide donc de passer à l’action. Mace Windu mène une force de neuf padawans, chevaliers et maîtres Jedi dans le système Yinchorr afin de localiser et détruire la base principale ennemie. Mais tout le conflit yinchorri ne s’avère être en réalité qu’un nouveau complot du mystérieux Dark Sidious, visant à affaiblir davantage la République et les Jedi.

Autant le dire tout de suite: Je ne suis pas fan du tout du style de Fabbri. Même à l’époque où j’ai acheté l’album Delcourt de cette mini-série (2016: Fichtre! J’étais en CM2! Ça passe vite!) son style me dérangeait un peu et je ne le trouvais pas franchement adapté à du Star Wars. C’est un point m’ayant personnellement gêné.

Passons donc les dessins. Quand est-il du scénario?

Cette mini-série nous dévoile donc un énième complot de Sidious, donc les motivations au final restes assez floues. Quand on compare avec le roman de Luceno Cloak of Deception que j’ai fini il y a peu, l’état du traitement de la politique galactique laisse un peu à désirer. Et c’est sans compter les diverses facilités scénaristiques assez remarquables. :neutre: :neutre:

Passons donc à l’enquête des Jedi qui se révèle malgré tout très bien fichue. Les scènes de combat sont impressionnantes et l’investigation est l’occasion de retrouver ce très cher Vilmar Grahrk, bien connu des lecteurs de Republic. :oui:

On appréciera de découvrir au passage le nouveau peuple alien qu’est celui des Yinchorri ainsi que ceux-ci soient insensibles aux pouvoirs mentaux Jedi.

Concernant le cast, on est servi! Les maîtres du Conseil comme Mace, Plo Koon, Saesse Tiin, ou encore Yoda (bien que son rôle reste moindre) sont bien mis en avant, de même que Micah Giett, le prédécesseur de Ki-Adi Mundi au Conseil, ainsi que la relation de celui-ci avec son ami, Plo Koon. Le sacrifice de celui-ci est particulièrement touchant. « Nous n’avons pas peur de mourir pour une noble cause… » :cry: :cry: Première apparition de K’kruhk aussi!

En bref un comics ayant des qualités certaines, mais sur lequel ma bienveillance nostalgique n’aura pas vraiment pu faire effet du fait de certaines failles évidentes. :neutre:

Note: 65%
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations