Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Lun 26 Mar 2018 - 10:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ça !!! Merci. Je savais même pas qu'il restait des trucs a traduire sur cette période. :cute:

Par contre c'est hyper court... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Mar 2018 - 13:08   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour la trad. Je suppose que c'est pour donner envie de lire le livre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Tiens, sitôt lu, sitôt critique !

Les aventures de Lanoree Brock, Ranger Je'daii, de Tim Lebbon

Lanoree Brock fait le point sur la mission que lui as confié le Conseil des Je'daii de Tython alors qu'elle se dirige vers la planète Kalimahr.

Très court récit (à peine plus d'une page) qui voit le personnage principal du roman, Lanoree Brock, confier ses doutes et ses hésitations à son droïde sur la mission qui va l'occuper pendant le roman (excellent, soit dit en passant !) L'Aube des Jedi. Le texte réussit cependant à ne rien révéler sur l'intrigue du roman, ce qui fait que l'ensemble se limite à Lanoree qui sent que quelque chose ne va pas, sans parvenir à mettre le doigt dessus. Pourquoi pas, après tout ! :oui:

Du coup, je me demande bien pourquoi ce passage n'a pas été incorporé dans le roman, ce n'était pas la place qu'il prenait ! :neutre:

Note : 80 %

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 27 Mar 2018 - 7:32   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci aux Chroniqueurs ! :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Mar 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Lancer de dé, de Karen Miller

Myri Antilles est en mission à bord du Princesse Galactique du capitaine Oobolo, un vaisseau rempli de joueurs, parieurs, sorte de Las Vegas volant. A la recherche des preuves concernant le capitaine, elle en profite pour tester une nouvelle technologie de communication secrète de l'Alliance Galactique à base de cristaux. Mais, repérée, la jeune femme va devoir compter sur l'aide inattendue de son père, le Général Wedge Antilles, pour sortir en vie du navire !

Lancer de dé fait office de préquelle au dixième et dernier tome de la saga X-Wings, Mercy kill, en nous présentant véritablement la deuxième fille de Wedge Antilles, Myri et en la mettant seule en territoire ennemi. On sent que la jeune femme veut sortir de l'ombre pour le moins écrasante de son père, d'où la plutôt bonne idée de l'associer au paternel en question afin de la voir, elle, sauver la situation. Mais…

Mais le problème principal de cette nouvelle, c'est son intrigue. Dès l'arrivée de Wedge, tout roule, pas de soucis. Sauf que les premières pages sont laborieuses, laborieuses car, concrètement, on ne sait pas ce que Myri fait sur le Princesse Galactique. Est-elle là pour amasser des preuves sur Oobolo ? Que vient faire le Besalisk dans cette histoire ? Aucune réponse dans les deux cas, et du coup, on se fiche pas mal de ce que fait Myri là-dedans. Heureusement, comme je le disais, dès que l'action démarre, on laisse de côté l'intrigue. Mais quel dommage ! :perplexe:

Au final, une nouvelle certes intéressante, mais finalement peu mémorable. C'est dommage. :neutre:

Note : 60 %

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Mar 2018 - 16:32   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

L2-D2 a écrit:Lancer de dé fait office de préquelle au dixième et dernier tome de la saga X-Wings, Mercy kill, en nous présentant véritablement la deuxième fille de Wedge Antilles, Myri et en la mettant seule en territoire ennemi.


Je l'ai trouvée sans intérêt (bon je suis peut-être un peu difficile niveau nouvelles :whistle: ) et sans liens avec Mercy Kill :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Sam 14 Avr 2018 - 12:43   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Rencontre hasardeuse, de Timothy Zahn

Aux commandes du destroyer stellaire Strikefast, le capitaine Voss Parck poursuit le vaisseau de contrebande de Booster Terrik jusque dans les Régions Inconnues. Sur une planète proche, les Impériaux vont découvrir bien plus que ce qu'ils espéraient : un homme, seul, va mettre à mal leur suprématie, les faire tourner en bourrique, les éliminer un par un, jusqu'à réussir à infiltrer le Destroyer resté en orbite. Cet homme se nomme Mitth'raw'nuruodo. Exilé par son peuple, il entend bien quitter la planète pour retourner chez les siens et se battre pour eux !

Août 1995. Thrawn n'a alors, sur son CV, que la trilogie La croisade noire du Jedi fou à son actif, où il incarnait l'antagoniste de la Nouvelle République. Habile stratège, leader charismatique, le Grand Amiral Thrawn est sans nul doute l'un des personnages les plus emblématiques de l'UE Legends. Avec le temps, toutefois, l'auteur Timothy Zahn a opéré un changement dans sa création : d'adversaire pur et dur, il est devenu une sorte d'anti-héros, prêt à tout pour défendre son peuple des menaces, quitte à y sacrifier sa liberté ou son honneur. Cette évolution commence ici, avec la nouvelle Rencontre hasardeuse, où ses motivations ne sont déjà plus tout à fait les mêmes. Voilà que Thrawn est désormais dépeint comme un exilé, banni de son peuple pour avoir voulu frapper de manière préventive les ennemis des Chiss, et qu'il a rejoint l'Empire pour disposer d'une force de frappe conséquente. La nuance est là... et ira en s'accentuant par la suite.

Autre point délicat : la chronologie des événements. Rencontre hasardeuse voit Thrawn être pour la première fois approché par l'Empire, peu de temps après la Revanche des Sith. Mais dans le futur roman Vol vers l'Infini, se déroulant près de dix ans plus tôt, le Chiss rencontre déjà des agents de Palpatine ! Il y a là un point de continuité qui se discute, non ? :perplexe:

Sinon, c'est du Timothy Zahn comme on en a désormais l'habitude, avec ses qualités et ses défauts. La présence de Booster Terrik est anecdotique mais appréciable, d'autant plus qu'à l'époque, les références entre auteurs étaient rares. La nouvelle surprend par sa cohérence avec l’Épisode III, dix ans avant sa sortie, les nouvelles têtes que sont Voss Parck et Mosh Barris sont intrigantes et suffisamment bien caractérisées pour qu'on se soucie de leur sort. Le récit est long et cela se voit : l'auteur a de la place, et Thrawn peut laisser éclater tout son talent. Et c'est qu'il en a, le bougre ! :oui:

Note : 85%

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 24 Avr 2018 - 20:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Aujourd'hui chez les Chroniques Oubliées, un comics de l'Univers Legends : https://www.starwars-universe.com/actu- ... dalgo.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Avr 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Une bien belle CO ! Merci à toute l'équipe ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 24 Avr 2018 - 22:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!!!! :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Avr 2018 - 23:51   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:love: :jap: :love: :jap: :love: :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Avr 2018 - 10:34   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Très bonne histoire ! Tom Veitch :love: . Faudra que je jette un œil aux autres histoires du même recueil.

Merci les gars :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Mar 01 Mai 2018 - 9:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Jeu 17 Mai 2018 - 20:41   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Deux nouvelles chroniques oubliées ! Des comics au sommaire, avec les aventures du Max Rebo Band ! C'est par ici !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Jeu 17 Mai 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Top !! Merci Jies :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Elunaire » Jeu 17 Mai 2018 - 21:08   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Mille mercis à vous !! :love: :love:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Mai 2018 - 22:01   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci msieur !!! :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar alpha24 » Jeu 24 Mai 2018 - 21:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Whaou ! Génial d'avoir regrouper l'ensemble des TOR ! Merci beaucoup à vous ! :love:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Mai 2018 - 14:33   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore la CO publiée today, foncez c'est du très très lourd !
Bravo aux traducteurs.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 27 Mai 2018 - 14:34   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Attention attention, un très très gros morceau vient d'arriver chez les CO !

Interlude sur Darkknell, co-écrit par Zahn et Stackpole : https://www.starwars-universe.com/actu- ... kpole.html :hello:

Bonne lecture à tous (et j'aimerais vraiment avoir des retours vu la longueur du texte) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Dim 27 Mai 2018 - 15:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un immense merci ! J'ai déjà hâte d'être demain dans le bus pour dévorer ça :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Dim 27 Mai 2018 - 15:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je le relirais avec plaisir :love: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Mai 2018 - 15:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ! Bravo à toute l'équipe ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Mai 2018 - 15:26   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Dès que j'aurais un peu de temps, dimanche prochain, je saute dessus.
C'est l'une de celles que j'attendais le plus. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Mai 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Oh !!! Merci a vous !!! :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 29 Mai 2018 - 10:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bien que l'ayant déjà lu, je la relirais avec plaisir ! Merci ;)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar alpha24 » Sam 02 Juin 2018 - 11:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Attention attention, un très très gros morceau vient d'arriver chez les CO !
Bonne lecture à tous (et j'aimerais vraiment avoir des retours vu la longueur du texte) :D

Bravo pour cette traduction (et toute l'équipe des CO), c'est un gros morceau que vous avez fait ! :jap:
Sur la traduction en elle-même, aucun souci à la lecture, c'est parfait. Quant à la longueur, cela ne m'a aucunement géné, au contraire, une très bonne longue nouvelle de Zahn et Stackpole !
(Tu avais traduit Legacy of the Jedi de Jude Watson, excellent roman jeunesse relativement long et tu t'en étais aussi très bien sorti pour la traduction !)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Yocana » Sam 02 Juin 2018 - 11:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

J'ai lu les deux versions, je trouve la VF très pertinente également. Du joli boulot :jap:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Sam 16 Juin 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Qui dit milieu de mois dit désormais comics chez les CO, avec deux nouveaux arrivants !

Et au passage, comme c'est un peu la mode de Droids en ce moment, rendez-vous chez les Chrofuckers pour un autre comic du genre : Un Droïde Désorienté (The Mixed-Up Droid en VO) !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Juin 2018 - 19:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci à toute l'équipe pour ces trois comics ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Sam 16 Juin 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci à vous 3 :jap:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar sebfaye86 » Sam 16 Juin 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci pour ces deux nouvelles chroniques oubliées :D :D :D :D
sebfaye86
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juil 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 17 Juin 2018 - 0:52   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci encore et toujours !!! :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Dim 17 Juin 2018 - 22:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je sais pas si ça valait le coup d’appeler Mike Stackpole pour ces trois pages mais merci pour la trad :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Ven 29 Juin 2018 - 9:37   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Deux nouveaux petits récits chez les CO, dont un très drôle : https://www.starwars-universe.com/actu- ... hofer.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Juin 2018 - 9:38   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super ! Merci à toute l'équipe ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Ven 29 Juin 2018 - 9:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Tiens, il me semble que je n'ai encore jamais lu Epilogue. Je vais y remédier en tout cas ! Merci à l'équipe :jap:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 29 Juin 2018 - 11:24   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

On est gâté en ce moment. Merci. Pressé de lire le fameux tome 10 de FOTJ. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Ven 29 Juin 2018 - 11:25   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci ! Les CO rentabilisent à elles seules l'achat de ma liseuse :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Chermlone » Ven 29 Juin 2018 - 11:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je profite de la traduction de ces deux chroniques pour saluer le taf de qualité fourni jusqu'à présent et pour vous remercier. Vous assurez les gars :oui:
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Jies » Ven 29 Juin 2018 - 12:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour vos retours ! J'ai vraiment pris enormepent de plaisir à traduire ce "tome 10" de FotJ, rempli d'humour !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar LL-8 » Ven 29 Juin 2018 - 13:06   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Ensablement sur Tatooine a été ma première contribution aux CO :)
J'espère pouvoir contribuer un peu plus à l'avenir ^^ et que cette première traduction sera agréable à lire pour vous :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar TienVogh » Ven 29 Juin 2018 - 14:59   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:Deux nouveaux petits récits chez les CO, dont un très drôle : https://www.starwars-universe.com/actu- ... hofer.html :)

Et ben voilà, tout s'explique : en fait Jake Skywalker, c'est Luuke ! Sacré Thraaawn, va ! :lol:

Bravo pour la traduction, j'ai juste repéré une petite coquille : en bas de la première page, il y a Grandes Amiraux au lieu de Grands Amiraux.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Elunaire » Ven 29 Juin 2018 - 15:28   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci à toute l'équipe des traducteurs également, c'est toujours un régal ! :jap:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar claude1975 » Ven 29 Juin 2018 - 23:02   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

bon travail comme d'habitude, merci a tous!
claude1975
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Jan 2018
 

Messagepar alpha24 » Dim 01 Juil 2018 - 21:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

LL-8 a écrit:Ensablement sur Tatooine a été ma première contribution aux CO :)
J'espère pouvoir contribuer un peu plus à l'avenir ^^ et que cette première traduction sera agréable à lire pour vous :D

Bravo à toi et à l'équipe des CO pour ces nouvelles. :jap:
Et en effet, celle de Zahn est très marrante !
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jies » Sam 21 Juil 2018 - 15:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 21 Juil 2018 - 16:39   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Tout d'abord, félicitations pour l'initiative de proposer ces récits anecdotiques ou oubliés, qui permet d'avoir une collection de récits électroniques Star Wars plus étoffée que leurs homologues en version papier.

Moi qui, sur la base de votre chronologie Legends, ait fait la mienne (quelques différences d'avec la vôtre, et pourquoi n'avoir pas inclus les jeux vidéo?), je suis fier de compter dans mon disque dur de sauvegarde ces micro-récits (la plupart du temps) en Français, qui donnent tout leur sens au mot "collection".

Évidemment, comme d'autres, j'aimerais qu'il y en ait davantage à télécharger en une fois. C'est parce que je ne me rends pas compte de la charge de travail (volontaire et bénévole, notamment) qu'il y a derrière pour fournir une traduction de qualité.

C'est un peu comme le petit plaisir du dimanche, après une longue semaine de boulot.

Et le récit choisi du jour: "Le pouvoir de la Force", tient de la gemme, bien rare comme il faut.

Merci encore pour votre incontournable rendez-vous. Ayant tourné le dos au nouvel univers Star Wars made in Disney, restant fermement accroché au "Legends", c'est désormais quasiment la seule info (ça et vos fiches encyclopédies du Dimanche) que je viens chercher sur le site de SWU !
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Jies » Sam 21 Juil 2018 - 16:59   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour ce retour ! C'est ce genre de messages qui nous donne vraiment envie de continuer !

En fait, il y a deux choses à bien distinguer : la chronologie littérature, qui ne concerne que les oeuvres littéraires (il y a de même une chronologie de JV, et une liste d'épisodes TV), et la chronologie des événements galactiques d'un point de vue in-universe (section encyclopédique), avec des liens vers les oeuvres rattachées (en haut à gauche de chaque entrée).

J'espère t'avoir éclairé !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 22 Juil 2018 - 14:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Encore merci a vous pour la chronique. Ça fait toujours plaisir. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations