Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dans la mesure où je trouve leur travail mauvais, et que je trouve qu'ils ont a eux seuls réussi à gâcher toute la periode Clone Wars des comics de l'UEL alors qu'elle n'avait pas trop mal commencée... si en fait, d'autant que leur travail (on aime ou pas hein, peu importe) est justement dans ce qu'il y a le plus représentatif de la Guerre des Clones versions UEL. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergent Oddball » Dim 03 Juin 2018 - 20:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon j'ai l'impression de parler dans le vide....sans déconner....

PiccoloJr a écrit:Tu peux donner des exemples de trucs "totalement incompréhensibles" ? Parce que même les gamins arrivent à suivre la série !


Déjà SI TU AVAIS LU ce que j'avais écris, tu aurais compris que personnellement je m'en suis foutu de l'ordre de ces Arcs. C'est un ami (présent sur le forum d'ailleurs) qui a trouvé ça bordélique. Je serais donc bien en peine de te citer des arcs (surtout que j'ai maté cette série une fois et ça m'a suffit amplement, je ne compte pas le refaire de sitôt et préfère amplement regarder TLJ que cette daube infâme). Mais perso au cours des deux ou trois premières saisons, je me souviens très bien avoir capté que les arcs étaient dans le désordre et j'ai pas été foutu de les rétablir chronologiquement dans mon esprit parce que j'avoue que je m'en foutais personnellement mais je trouve aussi de toute façon ce choix mauvais. Une histoire peut certes avoir des flash back ou autres, je ne dis pas mais avoir une série qui se déroule chronologiquement c'est le minimum à mon sens. Vu ton pseudo, tu imagines le bordel que ça aurait été j'sais pas de traiter de piccolo daimao en guise de premier arc, de foutre Pilaf au milieu et ensuite de traiter de l'arc du ruban rouge ? En terme de construction de personnage, d'histoire et de logique c'est pas la joie pour suivre tranquillement une série.... Après me dire que les gamins arrivent à suivre la série...je pense qu'il faut pas pousser non plus. Sincèrement tu crois que le gamin lambda (qui n'est pas fan de SW donc et qui ne va pas chercher les infos sur le net justement pour s'aider) va se dire bon cet arc se positionne là, celui-ci ici, et celui-là va là lors de son premier visionnage ? Faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

PiccoloJr a écrit:Aucun film Star Wars ne traite sérieusement des horreurs de la guerre, donc je trouve ça très bizarre d'exiger cela d'une série animée !

Je ne sais pas si tu fais gaffe à ce que j'écris mais je dis que justement sur le papier, l'évènement de la Guerre des Clones n'aurait pas du être traité via une série animée mais plus via une série live car cela aurait été plus adapté par rapport à l'évènement et par rapport à son potentiel. En faire une série animée était une erreur qui a infantilisé / idéalisé bêtement un conflit majeur de la saga. Ensuite même si la saga ne traite pas des horreurs de la guerre elle traite de certaines thématiques (comme le clonage pour rester dans le ton et de son danger potentiel) du moins si tu prends la peine de réfléchir deux secondes à tout ce que t"as pu voir à l'écran dans la prélogie et la trilogie originale.... Et comme je l'ai dit vu le ton politisé de la prélogie, cela aurait pas été déconnant d'avoir quelque chose de plus engagé / sérieux pour la guerre des clones (ce qui aurait d'ailleurs pu être parfait vu le contexte international en 2008 au Moyen Orient). Le concept d'en faire une série animée de base est STUPIDE. C'est comme vouloir traiter je sais pas moi de la GUERRE DU PACIFIQUE via un dessin animé ou même la GUERRE EUROPEENNE de la WW2 via un dessin animé....Vu la gravité de ces évènements, ce n'est pas adapté ! Certes il faut que le jeune public puisse prendre conscience de cela / de ces évènements passés mais en décider d'en faire le média principal qui en traite c'est juste un mauvais choix pour des raisons évidentes que tu n'arrives pas à comprendre de toute évidence. Il y a un minimum de sérieux à avoir ! Je demande pas à avoir une série +18 à tout prix, mais une série du style Band of Brothers ou même une série se rapprochant des vieux films de la WW2 qui ne traitent pas des horreurs de la guerre mais qui glorifie ces conflits aurait été plus adapté ! Si t’arrive à comprendre pourquoi de base je trouve ce choix mauvais pour traiter cet évènement ça serait déjà bien.... Et même si les conflits ne sont pas sanglants dans SW, on a affaire à une geste épique et dans le cas de la Guerre des clones à un conflit déshumanisant et dans le cas de la prélogie à des magouilles politiques visant à la chute de la République, tu dois bien prendre conscience de cela non au bout d'un moment non ? Vu la gravité avec laquelle Kenobi en parle, vu l'épopée qu'est SW, vu cet évènement qui marque très clairement la fin de la République tu te dis que c'est bon traiter PRINCIPALEMENT de cette guerre dans une série animée est une bonne idée ?


PiccoloJr a écrit:Pareil, aucun film Star Wars ne nous a servi de longues réflexions philosophiques sur les subtiles nuances de la Force, donc exiger cela d'une série pour enfants... Ca me laisse pantois !
Mais ça confirme ce que je disais, votre vrai problème c'est le décalage avec l'UE, pas avec la saga !


Si tu avais lu aussi les autres posts que j'ai écrit sur ce même post tu aurais aussi vu qu’indépendamment de l'UE, ce choix me dérange à plus d'un titre car il est profondément cliché (On limite la Force à seulement 3 concepts très basiques... Perso je trouve ça de mauvais gout même si la saga se cantonne à Jedi vs Sith...alors que déjà on sait que l'Univers SW est vaste et qu'ensuite vu comment Obi-Wan en parle dans l'épisode IV et vu comment les Sith et les Jedi ont établi leurs cordes vis à vis de ce fluide, il a plusieurs interprétation possibles autre que Bien contre Mal, du moins si on prend la peine de réfléchir deux secondes) et car il cherche à trop expliciter son propos (L'implicite c'est bien parfois aussi, mais bon je te laisse relire mes posts du dessus pas envie d'avoir encore la même conversation).

Ensuite SW si on prend la peine de réfléchir détient un propos philosophique que ce soit à propos de la famille ou à propos même des Jedi ou des Sith... Lucas a rendu le tout suffisamment subtil pour que ça ne saute pas aux yeux mais si tu prends le temps de réfléchir à ce que tu vois à l'écran tu verras tout un tas de thèmes apparaitre et tu pourras réfléchir au sujet de ces thèmes et en dresser ta propre interprétation. Donc dire qu'il n'y a rien de philosophique est une grave erreur...pour le coup même si très clairement je ne dirais jamais que SW est un grand film philosophique qui m'a fait me creuser les méninges ! (pour cela il faut voir des films comme le GITS de 1995 par exemple).


Sergorn a écrit:Je suppose que certains aurait préféré un "Clone Wars" avec un ton faussement adulte en mode "je suis trop dark et violent" (comprendre la vision puérile qu'aurait un ado d'une oeuvre adulte) comme les oeuvres de Ostrander et Durseema. :siffle:

-Sergorn


Ah bah j'ai bien aimé la saga Republic :D ((j'ai beau 'l'avoir lu ado par contre, je trouvais pas ça dark et violent mais plutôt gentillet mais ça ça n'engage que moi ! Pis bon Alpha 17 était vraiment sympathique !)


Après je ne suis pas contre les séries animes non plus, j'ai beaucoup apprécié Rebels (ou du moins je l'ai beaucoup apprécié jusqu'à la mort d'un certain Jedi. Une fois la seconde partie de la dernière saison lancée, j'ai copieusement détesté l'arc faisant référence à Mortis et la défaite grotesque de l'Amiral Thrawn). Outre le fait que Rebels respectait dans ses épisodes un ordre chronologique et avait des personnages attachants, cette série avait fait le choix de se focaliser que sur certaines planètes (dont Lothal) et que sur une petite équipe et non sur toute la Rébellion (même si on assiste à sa formation et qu'on aperçoit certains de ses dirigeants). On peut donc se dire que cette période pourrait encore être à l'avenir être exploité dans une autre série ou dans des livres mais elle ne fait pas l'erreur de s'accaparer totalement le sujet comme le fait TCW (Après aussi à titre personnel la TO m'a toujours semblé beaucoup moins austère que la prélogie donc le choix d'une série animée ne m'a pas non plus dérangé même si le traitement des antagonistes dans cette série m'aura fait facepalm).

Après j'veux bien admettre qu'un arc m'a plu dans TCW et c'est celui avec Tarkin :D
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Lun 04 Juin 2018 - 2:36, modifié 3 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Sylandri » Dim 03 Juin 2018 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Bah personnellement je trouve ça assez dérangeant pour établir une timeline de la guerre des Clones pendant que tu regardes la série. Certes les Arcs sont autonomes mais ce n'est pas pour autant que tu dois les caser n'importe comment. Comme je te l'ai dit personnellement je m'en suis foutu, mais d'autres ont trouvé ces retours en arrière (ou bond en avant) totalement incompréhensibles / lourds car ils essayaient sans doute d'établir une chronologie dans leur tête.


Tu peux donner des exemples de trucs "totalement incompréhensibles" ? Parce que même les gamins arrivent à suivre la série !


Personnellement, lorsque j'ai regarder The Clone Wars, j'étais perturbé par le fait que les petits groupes d'épisode étaient totalement dans le désordre. J'essayais vainement de faire une chronologie dans ma tête et cela ne marchait pas, je n'ai finalement compris qu'en consultant le Wookieepedia, qui a rétablit l'ordre. C'est particulièrement dérangeant, car de ce fait, la guerre n'est pas au même niveau d'avancement et cela rend la progression des personnages plus difficile a comprendre. J'imagine que ce n'est pas gravissime, mais ce n'était pas non plus le meilleur procédé de narration. Rebels est bien meilleur de ce côté, en suivant dans l'ordre chronologique la progression de ses personnages, on a toujours une bonne vision de leurs vécus, des raisons qui les poussent a agir ainsi, on les a vu évoluer, murir, et resserrer leurs liens. En cela, ils sont de ce fait bien plus attachant que ceux de The Clone Wars, qui se repose avant tout sur l'attachement que l'on avait pour eux dans les films, et le caractère bien trempé d'Ahsoka (que contrairement a Oddball, j'appréciais beaucoup).

PiccoloJr a écrit:
Sergent Oddball a écrit: Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille). Quand tu t'intéresse un minimum à la Force, via les codes Sith ou Jedi mais vis à vis d'autres codes, tu vois très bien qu'il existe de multiples interprétations possibles et qu'on ignore véritablement sa nature profonde à tel point que certains persos la prenne pour une entité qui nous manipulent tous et qu'il faudrait par conséquent la détruire (cf Kreia dans KoTOR II). c'est un peu rageant / déprimant.


Pareil, aucun film Star Wars ne nous a servi de longues réflexions philosophiques sur les subtiles nuances de la Force, donc exiger cela d'une série pour enfants... Ca me laisse pantois !

Mais ça confirme ce que je disais, votre vrai problème c'est le décalage avec l'UE, pas avec la saga !


L'intelligence des films, c'est de définir la Force de manière assez subtile pour permettre diverse interprétations. De ce fait, elle permet a ceux qui travaille sur du contenu additionnel de pouvoir pousser la réflexion plus profondément et présenter leurs propres visions, tout en permettant a tout a chacun de pouvoir se faire la sienne. C'est aussi cela qui fait les grandes œuvres, celle qui mérite qu'on s'y attarde.

The Clone Wars a nuit a la créativité des auteurs travaillant sur la licence Star Wars, et c'est aussi pour cette raison que Karen Traviss a claqué la porte ! Il n'aurait pourtant pas été si difficile de ménager la chèvre et le chou. Vu la taille de l'UE Legends, les incohérences étaient inévitable, mais pourquoi venir, dans une série pour enfant, toucher les sujets qui justement, nécessiterait d'être traité par des média plus "mature" (entre guillemet hein, parce que Star Wars ne dépassera sans doute jamais le niveau "jeune adulte") ? C'est juste de l'incompétence a ce niveau ! Ou juste du plaisir de grosbillisme, parce que mettre des personnages godlike surpuissant, c'est "cool !". C'est une démarche aussi médiocre que celle de Prométheus, qui nous promet un truc grandiose sur les origines de l'homme, et qui nous sort la théorie des anciens astronaute a la sauce Ridley Scott...

PiccoloJr a écrit:
Alfred M. a écrit:Je pensais pas un jour avoir à expliquer la différence entre maturité et désobéir au conseil, heureusement ça se fait en deux mots : Qui-Gon Jinn


L'Obi-Wan jeune est aussi mature que Qui-Gon ? Décidément, drôle de vision de Star Wars ! Je préfère celle de The Clone Wars


Le Qui-Gon de l'épisode 1 dit a son jeune Padawan qu'il est plus sage que lui... Cela laisse quand même un peu de marge.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 20:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sylandri a écrit: c'est aussi pour cette raison que Karen Traviss a claqué la porte !


Non. Elle s'est barrée parce qu'on lui proposait plus pour bosser sur Gears of War. Elle l'a dit elle-même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juin 2018 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Non. Elle s'est barrée parce qu'on lui proposait plus pour bosser sur Gears of War. Elle l'a dit elle-même.


Elle a aussi dit clairement que le divergences éditoriales (comprendre TCW) faisaient qu'elle ne pouvait plus continuer de bosser sur du Star Wars. Ce serait bien de ne pas dire que ce qui t'arrange :D

PS : la source c'est là : http://www.karentraviss.com/page22/file ... ng_St.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sylandri » Dim 03 Juin 2018 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:
Sylandri a écrit: c'est aussi pour cette raison que Karen Traviss a claqué la porte !


Non. Elle s'est barrée parce qu'on lui proposait plus pour bosser sur Gears of War. Elle l'a dit elle-même.


Traviss bossait également sur son propre univers, et également sur d'autre licence de jeu-vidéo (sans doute HALO, si l'on tien compte du fait qu'il faut plusieurs années pour pouvoir écrire un livre cohérent et tenant la route, et malheureusement, toutes ses oeuvres ne sont pas toujours couronné de succès).

Elle évoque clairement le fait que Star Wars n'était pas sa série la plus rentable, mais également le fait que tout ce qu'elle avait construit était totalement détruit par l'arc absurde de Mandalore pacifiste, et qu'avec tout le travail qui l'occupait alors, il lui était impossible de réécrire toutes ses histoires en tenant compte de ce changement de canon. Donc, elle a préférée arrêter plutôt que de se contenter de quelques retcons qui lui aurait permis de continuer a poursuivre ses histoires, mais en créant un vrai gouffre entre le début et la fin.

Si la teneur de son message et très diplomatique, il reste qu'en creux, il y a une vrai critique du nouveau canon, et du fait que personne ne s'est soucié de son travail pour faire son histoire.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Wy Comet » Dim 03 Juin 2018 - 21:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si je me souviens bien. Lucas et Filoni, au moment de la préparation de la série, avaient déclaré vouloir retrouver le ton excitant et léger de ANH, donc des origines de Starwars. Le projet n'était pas de faire du dark ou du tragique, quand bien même le show ne pouvait que s'assombrir en approchant de la fin. Au final le ton est celui des films, ni plus ni moins, dans leur variété d'ambiance.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Elle a aussi dit clairement que le divergences éditoriales (comprendre TCW) faisaient qu'elle ne pouvait plus continuer de bosser sur du Star Wars. Ce serait bien de ne pas dire que ce qui t'arrange :D

PS : la source c'est là : http://www.karentraviss.com/page22/file ... ng_St.html


Ça c'était son premier propos quand elle voulait se faire mousser par les fans. :)

Quand elle est revenue plus tard sur le sujet elle a dit clairement que les changements dans le canon était un "problème secondaire" par rapport au reste.

http://www.theforce.net/books/story/Kar ... 129428.asp

Je sais de quoi je parle donc, merci.

J'ajouterai que la vision des épisodes de TCW diffusés bien après son départ à surtout démontre qu'en vérité ça n'aurait pas été bien compliqué comme retcon. Après je conçois tout à fait que Traviss de toute façon insatisfaite de ses conditions de travail et de son salaire n'ait pas eu envie de se faire chier avec des retcon, mais prétendre que c'est la raison principale de son départ c'est un mensonge. :non: Au mieux sans TCW elle aurait fini le second Impérial Commando mais se serait quand même barrée après.

. Si je me souviens bien. Lucas et Filoni, au moment de la préparation de la série, avaient déclaré vouloir retrouver le ton excitant et léger de ANH, donc des origines de Starwars.


C'est exactement ça et c'est exactement ce qu'on a eu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Lun 04 Juin 2018 - 0:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:
link224 a écrit:Elle a aussi dit clairement que le divergences éditoriales (comprendre TCW) faisaient qu'elle ne pouvait plus continuer de bosser sur du Star Wars. Ce serait bien de ne pas dire que ce qui t'arrange :D

PS : la source c'est là : http://www.karentraviss.com/page22/file ... ng_St.html


Ça c'était son premier propos quand elle voulait se faire mousser par les fans. :)

Quand elle est revenue plus tard sur le sujet elle a dit clairement que les changements dans le canon était un "problème secondaire" par rapport au reste.

http://www.theforce.net/books/story/Kar ... 129428.asp

Je sais de quoi je parle donc, merci.


Elle ne dit strictement rien de nouveau sur la situation avec the Clone Wars. Simplement qu'étant exclue du processus de création de la série The Clone Wars, ce qui est courant dans le métier, elle ne pouvait guère savoir ce qui se préparait pendant qu'elle écrivait la série Commando. Quand a son roman Boba Fett, il a été annulé a cause du projet de série Live Action (qui a tourner court depuis, un de plus...)

Si tu relis bien son message, elle explique bien qu'elle aurait très bien put faire du retcon facilement et poursuivre la série sans trop de problème... Mais que cela aurait créer une énorme faille entre le début de la série et la fin. De ce fait, rien de neuf sous le soleil, tu ne sait pas de quoi tu parle, tu déforme des propos afin de les adapter a ta vision de la chose.

Sergorn a écrit:
. Si je me souviens bien. Lucas et Filoni, au moment de la préparation de la série, avaient déclaré vouloir retrouver le ton excitant et léger de ANH, donc des origines de Starwars.


C'est exactement ça et c'est exactement ce qu'on a eu.


Et c'est exactement ce que l'on conteste depuis le début : la Guerre des Clones n'est pas un bon sujet pour une ambiance comme celle-ci : ce n'est pour rien qu'elle n'est pas apparu dans les films, qu'on se limite toujours aux batailles décisive, parce qu'il faut garder un ton léger, comme dans... Une série animé pour enfant par exemple ?!?
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Juin 2018 - 0:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais enfin, on peut pas nier que ce qu'a fait TCW des mandaloriens n'a pas motivé sa décision, au moins par moitié.
C'est pas non plus comme si elle n'avait travaillé que sur les RC. Elle avait également fait les LotF, les romans TCW dans lesquels elle tentait de rattraper les premières erreurs...
Et puis on lui annonce que tout son travail est à revoir, que toute la mythologie qu'elle a développé autour des mandaloriens est à jeter à la poubelle et ça grâce à une série qu'elle défendait jusque là.
Oui, au bout d'un moment, pourquoi s'emmerder avec star wars dont les directives entravent de plus en plus son travail quand elle peut être mieux payée ailleurs ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Juin 2018 - 2:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergent Oddball a écrit:Mais perso au cours des deux ou trois premières saisons, je me souviens très bien avoir capté que les arcs étaient dans le désordre et j'ai pas été foutu de les rétablir chronologiquement dans mon esprit parce que j'avoue que je m'en foutais personnellement mais je trouve aussi de toute façon ce choix mauvais.


Sylandri a écrit:Personnellement, lorsque j'ai regarder The Clone Wars, j'étais perturbé par le fait que les petits groupes d'épisode étaient totalement dans le désordre. J'essayais vainement de faire une chronologie dans ma tête et cela ne marchait pas, je n'ai finalement compris qu'en consultant le Wookieepedia, qui a rétablit l'ordre. C'est particulièrement dérangeant, car de ce fait, la guerre n'est pas au même niveau d'avancement et cela rend la progression des personnages plus difficile a comprendre.

C'est vague ! J'attends toujours des exemples concrets de choses "incompréhensibles" ! Vous n'en avez pas ?

Sergent Oddball a écrit:Si tu avais lu aussi les autres posts que j'ai écrit sur ce même post tu aurais aussi vu qu’indépendamment de l'UE, ce choix me dérange à plus d'un titre car il est profondément cliché (On limite la Force à seulement 3 concepts très basiques... Perso je trouve ça de mauvais gout même si la saga se cantonne à Jedi vs Sith...alors que déjà on sait que l'Univers SW est vaste et qu'ensuite vu comment Obi-Wan en parle dans l'épisode IV et vu comment les Sith et les Jedi ont établi leurs cordes vis à vis de ce fluide, il a plusieurs interprétation possibles autre que Bien contre Mal, du moins si on prend la peine de réfléchir deux secondes) et car il cherche à trop expliciter son propos (L'implicite c'est bien parfois aussi, mais bon je te laisse relire mes posts du dessus pas envie d'avoir encore la même conversation).

Pour résumer, ton interprétation personnelle de l'arc Mortis contredit ton interprétation personnelle du discours d'Obi-Wan... On est au summum de la subjectivité là !

Sergent Oddball a écrit:Et même si les conflits ne sont pas sanglants dans SW, on a affaire à une geste épique et dans le cas de la Guerre des clones à un conflit déshumanisant et dans le cas de la prélogie à des magouilles politiques visant à la chute de la République, tu dois bien prendre conscience de cela non au bout d'un moment non ?

Ce dont j'ai bien conscience, c'est que la prélogie avait déjà raconté la chute de la République, des Jedi et d'Anakin... The Clone Wars avait donc toute légitimité pour se centrer sur d'autres choses

Sergent Oddball a écrit:Vu la gravité avec laquelle Kenobi en parle, vu l'épopée qu'est SW, vu cet évènement qui marque très clairement la fin de la République tu te dis que c'est bon traiter PRINCIPALEMENT de cette guerre dans une série animée est une bonne idée ?

J'ai loupé le grand discours de Ben Kenobi sur la Guerre des Clones, c'est à quelle minute du film ?

Sylandri a écrit:Et c'est exactement ce que l'on conteste depuis le début : la Guerre des Clones n'est pas un bon sujet pour une ambiance comme celle-ci : ce n'est pour rien qu'elle n'est pas apparu dans les films, qu'on se limite toujours aux batailles décisive, parce qu'il faut garder un ton léger, comme dans... Une série animé pour enfant par exemple ?!?

Donc un ton léger pour des batailles entre clones et droïdes, c'est pas bien..
Mais un ton léger pour l'Episode IV où une planète est génocidée, c'est bien.

Peux-tu m'expliquer ce raisonnement stp, ça devient trop subtil pour moi !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Lun 04 Juin 2018 - 3:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:C'est vague ! J'attends toujours des exemples concrets de choses "incompréhensibles" ! Vous n'en avez pas ?


Grosso modo, arrivé a la fin de la saison 2, j'étais complètement paumé : je venais de regarder deux saisons d'une série ou l'ordre me semblait sans queue ni tête, autant dire que je me sentais pas très motivé a aller plus loin a ce moment là. Pour t'en convaincre toi-même :

https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html

Il suffit finalement de regarder cette chronologie pour bien voir le problème. Après, j'imagine que des gosses s'en sont foutu, mais je ne crois pas que Rebels aient abandonné cette pratique pour rien : je suis persuadé que j'étais loin d'être le seul paumé par cette construction si chaotique et incohérente.

PiccoloJr a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Vu la gravité avec laquelle Kenobi en parle, vu l'épopée qu'est SW, vu cet évènement qui marque très clairement la fin de la République tu te dis que c'est bon traiter PRINCIPALEMENT de cette guerre dans une série animée est une bonne idée ?

J'ai loupé le grand discours de Ben Kenobi sur la Guerre des Clones, c'est à quelle minute du film ?


Star Wars Episode IV, Luke affirmant avec un air béat d'admiration "You fight the Clone Wars ?!?", rien que cela, tu sent bien qu'il y a quelque chose derrière cette guerre qui force le respect. En gros, un bon travail de gestion de background, tout ce qu'à raté l'épisode VII en fait, mais c'est pas le sujet.

PiccoloJr a écrit:
Sylandri a écrit:Et c'est exactement ce que l'on conteste depuis le début : la Guerre des Clones n'est pas un bon sujet pour une ambiance comme celle-ci : ce n'est pour rien qu'elle n'est pas apparu dans les films, qu'on se limite toujours aux batailles décisive, parce qu'il faut garder un ton léger, comme dans... Une série animé pour enfant par exemple ?!?


Donc un ton léger pour des batailles entre clones et droïdes, c'est pas bien..
Mais un ton léger pour l'Episode IV où une planète est génocidée, c'est bien.

Peux-tu m'expliquer ce raisonnement stp, ça devient trop subtil pour moi !


Déjà, au risque de choquer, vu l'échelle de l'univers de Star Wars, je ne considère pas la destruction d'Alderaan comme un génocide. Au pire, c'est l'équivalent de la Bombe Atomique : une Super Arme d'un grand potentiel de destruction destiné a soumettre par la terreur. Un génocide, c'est prendre délibérément pour cible un groupe de personne pour son appartenance a une ethnie, une nation ou une religion. Appelons un chat un chat.

Ensuite, encore une fois, l'épisode IV traite cela plutôt correctement : il prend le temps de nous présenter une personne originaire de ce monde, afin que l'on soit nous aussi inquiet pour cette planète, parque Leïa est cool et on a pas envie qu'elle souffre. Puis Obi Wan, touché par le flot de la Force, qui est visiblement marqué par l'épreuve. L'on pourrait certes critiquer le fait que le film n'attaque pas frontalement le sujet des conséquences de la destruction de la planète, mais dans le film, cet évènement est un moteur qui ne fait que motiver davantage la rébellion autant a détruire cette arme que combattre la tyrannie de l'Empire. Aussi horrible que cela puisse paraître, c'est une péripétie, pas le sujet du film.

La différence avec The Clone Wars : la guerre EST le sujet de la série. Pour te prendre deux exemples de la seconde guerre mondiale afin que ce soit concret, "Le Jour le plus Long" a était conçu pour offrir une fresque épique du D-Day au cinéma, c'est un projet colossal, bien plus qu'un Star Wars au vu du travail de reconstitution (qui n'est pas parfait ceci dit) et du casting des acteurs absolument monstrueux, mais le film n'oublie pas qu'il s'adresse au grand public : il créer des moments comiques, y compris avec certains personnages Allemands, tout en montrant d'autre drames, et parvint donc a remettre en perspective les enjeux du D-Day ainsi que le sacrifice des soldats ayant combattu se jour sans avoir besoin de l'affronter frontalement, ce qui fonctionne très bien pour un film qui se déroule sur une temporalité faible.

"Band of Brother" présente le parcours de la Easy Company, une petite formation de la 101ème Airbore, du Débarquement de Normandie jusqu'à la fin de la guerre et là, c'est très différent. S'il y a encore un peu d'humour, car même des soldats ne vivent pas constamment dans la gravité de l'instant (et heureusement, ils sont humains), la série ne peut pas faire sans aborder tous les éléments qui ont marqué l'épopée de ses soldats : les combats difficiles, y compris contre les enfants soldats, les blessures, la mort de leurs camarades, les femmes tondu pour "collaboration allongée", l'horreur des combats en étant encerclé dans le froid mordant du mois de Décembre a Bastogne, puis la marche sur l'Allemagne et la découverte des camps. Band of Brother n'épargne rien a ses spectateur, parce que sa mission, c'est de nous présenter le conflit dans son ensemble.

Si l'on veut traiter d'une guerre dans son ensemble dans une série, on ne peut pas en édulcorer certains aspects, car l'aspect devient trop vaste et là, la série "pour enfant", devient totalement inadapté. Même les séries de guerre faite pour être comique, comme Papa Schultz ou encore MASH, ne vise pas les enfants. Elle porte un message qui se destine avant tout aux adultes.

Maintenant, tu pourrait me rétorquer que cela ne concerne pas un conflit fictif dans un univers de fiction, et je te répondrais que l'histoire de Star Wars est lié intimement a celle de la WW2 dans ses inspirations et qu'il convient donc de prendre beaucoup de pincette lorsqu'on la traite. Pour prendre le début de l'épisode VIII, la scène des bombardiers m'a fait arquer un sourcil circonspect et réprobateur : elle était clairement destiné a glorifier le rôle des bombardements stratégique américains sur l'Europe et le Japon, qui n'ont fait que faire des milliers de victimes, sans aucune réelle valeurs stratégiques. De ce fait, si j'étais père, je n'aurais pas envie que mes enfants aient une vision héroïque de cette stratégie, mais qu'ils soient capable de la remettre en cause et comprenne les raisons qui ont motiver ses penseurs (Sir Harris au Royaume Uni, et le Général Lemay aux USA) a l'employer. Mais tu me dira sans doute que j'intellectualise trop.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 04 Juin 2018 - 3:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Pour résumer, ton interprétation personnelle de l'arc Mortis contredit ton interprétation personnelle du discours d'Obi-Wan... On est au summum de la subjectivité là !


Il est peut être en effet question de subjectivité mais d'un côté nous avons un propos généraliste au sujet de la Force ("La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique") dans l'épisode IV (nous sommes tous d'accord dessus je pense) et de l'autre nous avons Mortis où on nous présente bêtement 3 concepts définis (coté lumineux, coté obscur et l'équilibre). Or comme je l'ai dit avant vouloir à tout prix expliciter quelque chose qui est perçue comme mystique dans la TO et qui défie toute notre imaginaire (n'oublions pas Vador qui dit que l'Etoile Noire à coté de la Force c'est du pipi de chat donc autant dire que ses applications ainsi que la conception de ce fluide sont non pas infinies certes mais multiples !). Or là, l'on bride totalement notre imaginaire et la réflexion que l'on peut avoir sur le sujet car l'on cherche à trop en dire sur le sujet ce que je trouve problématique car on perd en magie / mystère / réflexion (je ne m’étendrais pas sur le fait d'avoir voulu en faire 3 pseudo divinités à la con....afin de rajouter un petit coté gros bill histoire qu'Anakin puisse démontrer à tous qu'il est bien l'Elu et qu'il arrive à poutrer des divinités.). En revanche tu vois, dans Rebels, j'ai trouvé la position du Bendu intéressante mais pas du tout exploitée malheureusement ! Mais bon voilà j'ai tout dis précédemment dans mes autres posts si tu avais pris la peine de les lire car j'ai eu ce débat juste avant ! Qui plus est pas la peine d'aller plus loin car j'ai comme le sentiment que nous continuerons de camper sur nos positions quoiqu'il en soit donc autant éviter de tourner en rond sur le sujet car nous n'abordons pas nécessairement ce point de la même façon, j'ignore comment tu le fais, mais pour ma part me triturer sur la Force, ce qu'elle est, ses concepts, ses différentes philosophies etc, ça a toujours été mon truc (oui j'aime me prendre la tête, c'est très con je dis pas) :D

PiccoloJr a écrit:Ce dont j'ai bien conscience, c'est que la prélogie avait déjà raconté la chute de la République, des Jedi et d'Anakin... The Clone Wars avait donc toute légitimité pour se centrer sur d'autres choses


La prélogie raconte bien en effet la fin de toutes choses que ce soit, celle de la République, des Jedi ou d'Anakin mais la Guerre des Clones marque justement l'apogée de cette Chute en quelque sorte (avec l'Episode III bien évidemment). Vouloir traiter cette Chute, cet évènement cataclysmique qui agite la galaxie de manière infantile comme si la Guerre des Clones faisait partie de la Trilogie originale est une erreur. La TO (malgré ESB) a un côté bon enfant / léger alors que la prélogie a malgré tout un côté plus austère avec la politique et ce que l'on pourrait qualifier de chute. Or vu que la Guerre des Clones appartient à l'ère de la prélogie, on pourrait s'attendre au même traitement à la même ambiance. Qui plus est se centrer sur d'autres choses, oui je suis d'accord, il aurait fallu que ce soit plus mature pas plus idéalisé / plus infantilisé. Cet évènement marque une rupture ! C'est durant toutes ces péripéties qu'Anakin et que la Galaxie plus largement commenceront à sombrer ! Nous vivons une véritable épopée tragique et justement une série animée un peu légère arrive comme un cheveu sur la soupe dans tout cela à mon sens. Cela crée un décalage entre le média et son public visé, et l'évènement et tout ce qui s'y rapporte. Tu vois le problème ? Cela manque clairement de Gravitas pour une Guerre qui 20 ans après agite encore les mémoires (Luke qui demande si Kenobi a servi dans la Guerre des Clones, Leia qui y fait référence dans son message à Kenobi). C'est vraiment un évènement central, déshumanisant et particulièrement violent un peu comme la Première Guerre Mondiale qui a marqué les esprits même 20 ans après son dénouement (il suffit de voir qu'Hitler lui même se souvenait de l'horreur de ce que ça avait pu être avec notamment le Gaz !). Donc qu'on puisse aborder cela aussi légèrement est quelque peu problématique et dommageable car cette série est le média principal traitant justement de l'évènement. Tu ne peux pas décemment me dire que si l'on te dit que l'on aura un média télévisuel traitant de la Guerre des Clones, tu t'attends de prime abord à avoir un dessin animé quand même si ? Personnellement ce n'est pas mon cas et je pense que d'autres seront d'accord avec moi. Une série live aurait été plus adaptée vu l'évènement visé. Je te demande pas nécessairement d'être d'accord avec moi mais de voir quel est le problème que j'ai et que d'autres ont avec ce choix d'avoir voulu faire de la Guerre des Clones quelque chose d'aussi bon enfant.


PiccoloJr a écrit:J'ai loupé le grand discours de Ben Kenobi sur la Guerre des Clones, c'est à quelle minute du film ?

Spoiler: Afficher


Bon désolé de pas avoir trouvé plus court. Mais dans cet extrait comme tu le sais il mentionne la Guerre des Clones mais ensuite il mentionne l'ère civilisé à laquelle appartenait les Jedi...avant les Jours Sombres et l'Avènement de l'Empire (Before the Dark times, before the Empire). Outre le qualificatif assez funeste pour cette ère qui fait référence à la Guerre des Clones et à la Chute de la République, tu vois aussi l'air Austère de Kenobi quand il en parle. Son visage est très dur sur le moment après ces paroles donc autant dire que cette guerre, outre ce qu'elle implique, n'a pas du tout été une partie de plaisir. Loin de là même. Il y a quelque chose de grave dans ces paroles et avant même qu'il y ait des séries ou des livres en parlant on s'est tous référé à ce qu'il disait en se demandant quel enfer cela avait pu être !

Après outre le personnage de Kenobi et ces paroles, ce passage de l'épisode II (que j'adore d'ailleurs):

Spoiler: Afficher


A travers ce plan, à travers la musique, à travers même le crépuscule qui semble s'abattre sur la République soudainement, on voit très bien que ce sera une longue guerre ô combien sanglante et déchirante (Lucas avait d'ailleurs voulu aussi le souligner brièvement, comme il le dit dans le making-off dans l'épisode II, quand on voit une cannonière TIO/BA décoller sur Géonosis et qu'on voit ses missiles être chargés )! On compte bien nous montrer que cet évènement n'a offrir que du sang de la sueur et des larmes et rien d'autres et que la République connait ses derniers instants (personnellement j'aurais voulu que l'Episode III soit découpé en deux parties pour voir justement ça sur grand écran tellement il y a à dire ! :) )

Quand je t'expose tout cela (certes il y a toujours un degré d'interprétation dans notre perception d'une oeuvre je ne dirais jamais le contraire, donc tu peux encore une fois ne pas être d'accord mais je te demande juste de comprendre la position qui est la mienne) et quand tu as vu tout cela avant même que la série n'existe, tu es quand même en droit de trouver particulièrement douteux le choix d'avoir voulu traiter PRINCIPALEMENT de la Guerre des Clones au travers d'un dessin anime non (et pourtant en 2008 je n'avais que 15 piges !) ? Tu vois où ça coince maintenant pour moi ? Parviens-tu enfin à comprendre le cheminement qui nous fait dire que déjà de base (sans prendre en compte l'UEL) cette série est mauvaise (je te demande pas de dire que la série est mauvaise tention, je me doute que tu le ne feras jamais :paf: ; c'est juste ma position et celle d'autres personnes peut être que je te demande de comprendre rien de plus.).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar anakine31 » Lun 04 Juin 2018 - 7:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je me souviens que la série était sorti l'année où j'ai découvert star Wars pour la première fois. J'avais entre 8 et 10 ans quand j'ai découvert TCW, j'ai tout suivie dans le désordre ! Le films, saison 2, puis 3 puis 1, 4, 5, 6 et 7. Puis dans l'ordre des saisons 1 à 7, je me suis fait des tas de marathon ! Je les ai revu je sais pas combien de fois ! Et franchement... Malgré mes 13 ans quand la série fût annulé j'avais tout bien compris. Tout ce que je savais des films était alimenté par TCW, il n'y avait que ça dans l'UE que je connaissais ! Les produits jeunesses d'avant (excepté les BBV) faisais trop enfant pour s'y intéresser, et le contenu adulte trop mature ! Ce qui fait que je ne connaissais que TCW !
Pour moi, ça reflète très bien ce que l'on voit dans l'épisode III, les droïdes sont aussi un peu con dans ROTS (regarde le film d'abord tu comprendra !), pareil pour la relation obi wan et Anakin, ainsi que celle de Anakin et Padmé. L'arc Mortis et Yoda sont juste enormissime ! On a réussi à modifier notre compréhension de la force pour l'amener à un endroit jamais exploité, sans changer la nature de celle ci ! (Expliqué dans le IV et le I) On a osé ressusciter Maul ! Pour ressentir l'impact d'un enfant comme moi qui n'avais vu que le film, je pense que tu ne comprends pas très bien, mais pour moi c'était fou ! Voir des jedi sans cesse en action ! Des clones mourir, voir des tas de combat au sabre ! Anakin et sa padawan ! Obi wan Kenobi :love: Nan.... TCW est une fantastique série ! Je l'ai montré à mon petit frère dans l'ordre chronologique cette fois (c'était la première fois que je le voyais comme ça) moi j'ai encore mieux saisi ! et mon petit frère beaucoup mieux que moi à son âge !

Alors certes TCW a peut être "gêné" l'UL... Et alors ? Rien ne vous empêche de ne pas la voir et gardé ce qui vous intéressent, de toute façon cette univers n'existe plus et n'a plus d'intérêt aujourd'hui (l'UL hein). C'est comme lorsque Lucas a sorti la prelogie, il a réussi à réécrire complètement l'histoire de la trilogie originale, et changé le point de vue de narration. Que vous le voulez ou non de toute façon, la prelogie comme TCW sont officiel, créé et validé par l'auteur de la saga Georges Lucas, et porte le nom de Star Wars. Il a tout les droits d'être dans cette univers. À mes yeux, TCW reste une incroyable série qui va resté inégalable pendant encore longtemps ! (Si ce nest les aventures des freemakers)
Donc pour moi, vos arguments sur la chronologie ne compte pas, pendant 6 ans je ne l'ai pas vu et preuve en est que j'ai tout compris !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 04 Juin 2018 - 15:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon.....tu le prends comme ça ? Ok.


anakine31 a écrit:Je me souviens que la série était sorti l'année où j'ai découvert star Wars pour la première fois. J'avais entre 8 et 10 ans quand j'ai découvert TCW, j'ai tout suivie dans le désordre ! Le films, saison 2, puis 3 puis 1, 4, 5, 6 et 7. Puis dans l'ordre des saisons 1 à 7, je me suis fait des tas de marathon ! Je les ai revu je sais pas combien de fois ! Et franchement... Malgré mes 13 ans quand la série fût annulé j'avais tout bien compris. Tout ce que je savais des films était alimenté par TCW, il n'y avait que ça dans l'UE que je connaissais ! Les produits jeunesses d'avant (excepté les BBV) faisais trop enfant pour s'y intéresser, et le contenu adulte trop mature ! Ce qui fait que je ne connaissais que TCW !


Bon primo par BBV je suppose que tu entends bibliothèque verte ?

Ensuite....tu pense être le seul à avoir découvert SW très jeune ? J'avais fucking 6 ans quand l'Episode I est sorti et j'ai vu juste avant l'Episode I, les Episodes IV V et VI à cause de l'édition spéciale qui était ressortie en 1997. J'ai donc abordé cette saga à l'envers comme les gars de 77: 4-5-6 puis 1-2-3. Puis j'ai commencé à m'intéresser à ce qu'il y avait à coté non pas grâce aux romans (à 6/7 ans c'est pas la joie pour lire si ce n'est une BD et de ce coté là ce fut Astérix qui fut ma première BD sans compter le fait que se procurer les comics chez moi jusqu'à l'essor d'Amazon et de la Fnac, bah c'était putain de compliqué car je vivais sur une putain d'île !) mais grâce aux jeux vidéos qui étaient pour certains des produits calibrés jeunesse qui étaient....pour certains (pas tous) Oh wait....calibré pour des gens de 7 ans à 77 ans peut être ? J'ai pu donc joué au fabuleux Star Wars Racer, à Star Wars Rogue Squadron (alors que j'avais OH WAIT 7 ANS) sur mon PC et enfin à KoTOR et Jedi Academy aux alentours de 2003 (soit à l'âge de 10 ans) ! Et ces produits et leurs histoires n'étaient pas trop matures ! Concernant les Romans j'ai eu mon tout premier roman SW entre 10 et 12 ans (à savoir le Fantôme de Tatooine pour ceux qui l'ont déjà lu, et je lisais déjà à l'époque da vinci code, le seigneur des anneaux et Harry potter...) et tu m'excuseras mais il ne m'a pas fallu un bac +10 ni attendre 40 ans pour lire un livre ! Ces livres sont certes épais mais de là à les qualifier de mature ? Il faut pas non plus abuser. C'est aussi abordable niveau compréhension qu'un Harry potter, tu va pas me dire que tu trouves HP mature quand même si ?! (le seul problème avec les bouquins SW de l'époque et je te l'accorde c'est la Chronologie....mon second bouquin fut étoile après étoile qui traitait de la Guerre Vong et comment dire j'ai pas trop capté comment on est arrivé là même si l'intrigue fut facilement compréhensible). Bref...les romans SW au mieux tu peux les lire à 12 ans si bien évidemment tu AIMES lire si c'est pas le cas c'est sur que t'es dans la merde mais à aprtir de ce moment n'importe quel bouquin te paraitra CHIANT ou MATURE (et des potes qui étaient comme ça j'en ai connu plein)...(avant 12 ans je suis d'accord pour dire que c'est pas du tout abordable mais dès 12 ans si t'es un gros lecteur / que t'aimes lire y'a totalement moyen d'aborder du SW et forcément dès 14/15 ans ça passe beaucoup plus facilement). Dire que c'est un média mature me fait quand même doucement rire quand je vois la somme de personnes ici qui ont découvert SW en roman via leur CDI, LEUR CDI. Ce n'est pas du Zola quand même quoi :D

Après pour reprendre tes mots et car tu sembles ne pas avoir compris ce que Sylandri disait: Pour une PREMIERE VISION, TCW c'est le Bordel au niveau de ces épisodes et c'est pas aisé de tout remettre dans l'Ordre pour tout comprendre de manière Chronologique. C'est SUR qu'à partir du moment où comme toi ON A REVU PLUSIEURS FOIS LA SERIE LA COMPRENDRE est plus bien plus SIMPLE surtout que selon TES propres mots tu les as revu un certain NOMBRE DE FOIS au point d'en faire des MARATHONS. Alors bref....nous dire que c'est COMPREHENSIBLE alors que tu as torché ce média, dans ta jeunesse, comme on a tous torché les films SW c'est juste et simplement de la MAUVAISE FOI, il y a pas d'autres mots.



anakine31 a écrit:Pour moi, ça reflète très bien ce que l'on voit dans l'épisode III, les droïdes sont aussi un peu con dans ROTS (regarde le film d'abord tu comprendra !), pareil pour la relation obi wan et Anakin, ainsi que celle de Anakin et Padmé. L'arc Mortis et Yoda sont juste enormissime ! On a réussi à modifier notre compréhension de la force pour l'amener à un endroit jamais exploité, sans changer la nature de celle ci ! (Expliqué dans le IV et le I) On a osé ressusciter Maul ! Pour ressentir l'impact d'un enfant comme moi qui n'avais vu que le film, je pense que tu ne comprends pas très bien, mais pour moi c'était fou ! Voir des jedi sans cesse en action ! Des clones mourir, voir des tas de combat au sabre ! Anakin et sa padawan ! Obi wan Kenobi :love: Nan.... TCW est une fantastique série ! Je l'ai montré à mon petit frère dans l'ordre chronologique cette fois (c'était la première fois que je le voyais comme ça) moi j'ai encore mieux saisi ! et mon petit frère beaucoup mieux que moi à son âge !


OH tu crois VRAIMENT que j'ai besoin de remater l'EPISODE IIII pour voir que les droides sont CONS ?! Dès l'EPISODE I, ils sont CONS comme des MANCHES (cf Episode I: "Ou les emmenez vous ? A coruscant.... Réponse du droide: Coruscant, euh mauvais fichier, euh attendez, euh je vous arrête !"). Ensuite sur Yoda je ne dirais rien le trip est PARTICULIER et pas nécessairement inintéressant car au moins pour cet arc on suit le cheminement de ses pensées et de ses découvertes avec l'apparition de ce cher Darth Bane ! Ensuite, tout ce que tu m'évoques m'a fait FACEPALM d'un bout à l'autre car c'est MAUVAIS (à mes yeux certes mais un des éléments qui tu mentionnes est MAUVAIS de toute façon et je te dirais lequel). Certes que jeune tu te sois extasié devant du SW et que tu aies adoré ce bordel ça parait normal vu surtout que t"étais pile dans le catégorie d'âge visé par TCW. mais être incapable d'un minimum critiquer la série 10 ans après....c'est quand même navrant . Personnellement j'adore les films I à VI + RO et SOLO + les Comics et romans de L'UEL mais pour autant je serais toujours d'accord pour dire que il y a aussi, en plus du très bon dedans, de la MERDE. Je pourrais citer je sais pas moi pour les romans de l'époque ? Ah bah tiens, le fait qu'un groupe de PADAWAN avec Luke envoie chier non pas 1 mais 12 STAR DESTROYERS impériaux de l'orbite de Yavin.

Kenobi est réussi dans la série je te l'accorde mais respectée la psyché de personnage existants avec l'aide de Lucas d'ailleurs n'était pas bien dur.... On sait comment ils sont dans l'épisode II et on sait comment ils sont dans le III. Tout ce qu'on peut dire c'est que oui effectivement l'identité des persos est respectée et que c'est louable OK. Mais à mes yeux ce n'est pas Suffisant pour des RAISONS que j'ai explicité au DESSUS et que tu ferais mieux de lire car j'essaie depuis avant non pas de vous CONVERTIR car je ne SAIS que trop bien que c'est IMPOSSIBLE mais au moins de vous faire COMPRENDRE POURQUOI des gens comme Sylandri ou moi ou d'autres TROUVONS TCW MAUVAIS de Base.

Mais bon l'arc de Mortis est mauvais à mes yeux pour ce que j'ai déjà pu avancé et que je ne réexpliquerais pas (donc t'as qu'à lire) mais si tu veux aller jusqu'au bout: sortir de son chapeau 3 pseudo-DIEUX à la con pour renforcer le coté GB d'Anakin (faut bien montrer qu'il est l'ELU au bout d'un moment n'est-ce pas) est trop FACILE coté scénario et surtout c'est cliché quoi. Après voir des Jedi et des Clones en action que ça te plaise ok je peux le comprendre....et j'avoue avoir aimé Rex, mais question chorégraphie les combats au sabre-laser sont ratés / mal faits à cause de l'animation. JAMAIS au grand jamais je n'ai ressenti de l'épique en regardant ces pseudo-duels... C'est mal orchestré, mal chorégraphié, trop saccadé. Au contraire je trouvais même déjà à 15 ANS que ça desservait la série qui n'arrivait pas à nous vendre des duels dignes de la prélogie ! Ensuite pour les CLONES qui meurt, ouais pour un enfant ça passe.....mais bon les c'est mal traité pour des raisons que j'ai encore une fois déjà évoqué et je vais pas en reparler. En dehors des Enfants qui font faire WOUAHHHHHHHH TROP COOL, perso à 15 ans je trouvais ça déjà terriblement ennuyeux vu qu'à côté j'avais déjà vu des films sur la WW2 ainsi que des séries....et jouer à des jeux en parlant où j'avais le sentiment de vivre un peu la guerre même si c'était gentillet dans pas mal de ces médias sauf bien entendu dans des films comme APOCALYPSE NOW ou FULL METAL JACKET ou PLATOON. Même si j'aime REX même dans REPUBLIC un comic, certaines batailles font plus épiques notamment avec les clones (je pense au massacre de Jabiim pour ceux qui connaissent) et au moins on a quelque réflexions sur ce que pensent les JEDI des Clones (c'est léger, j'en aurais voulu plus mais c'était déjà ça !).


Ah passons à la PLUS GRANDE idée du siècle: RAMENER MAUL à la VIE. Cette idée, ces jambes cybernétiques et bah désolé de te décevoir ça a été fait dans l'UEL. Un mini Comic en parle et nous montre son Duel avec Kenobi et ses jambes cybernétiques alors que TCW devait à peine commencer sans doute ! Et ensuite Maul est revenu dans l'UEL non pas 1 fois mais 3 FOIS. Ramener un personnage mort à la vie c'est juste un moyen simple de ruiner un personnage et de faire PLAISIR aux Fanboys car cela ne réclame aucune IMAGINATION tant c'est de la facilité Scénaristique digne d'un Shonen ou d'un comics ! Je trouve ces choix de base MAUVAIS dans l'UEL donc t'attends pas à ce que je fasse un cadeau là dessus dans TCW.

AH et TIENS DONC. Tu as montré à ton frère la série dans l'ordre CHRONOLOGIQUE et oh WAIT une fois que c'était dans l'ORDRE tu as (je reprends TES mots)" mieux saisi ! et mon petit frère beaucoup mieux que moi à son âge". C'est donc que nous avons RAISON à la base. COMPRENDRE juste avec un SEUL visionnage cette série est peut être PAS SI FACILE d'accès car son ordre de diffusion a été pensé avec les pieds non ?

Ah et passons à la compréhension de la Force, comme je l'ai dit et répétée, à mes yeux et au yeux d'autres, elle l'a réduit considérablement et n'offre qu'un pannel de cliché à travers trois entités. Si tu veux voir la la compréhension de la Force être revue / appronfondie va jouer à KoTOR II et tu verras la différence de profondeur de traitement entre cette série et un jeu vidéo qui parvient à faire beaucoup mieux en étant pas tout à fait fini...

anakine31 a écrit:Alors certes TCW a peut être "gêné" l'UL... Et alors ? Rien ne vous empêche de ne pas la voir et gardé ce qui vous intéressent, de toute façon cette univers n'existe plus et n'a plus d'intérêt aujourd'hui (l'UL hein). C'est comme lorsque Lucas a sorti la prelogie, il a réussi à réécrire complètement l'histoire de la trilogie originale, et changé le point de vue de narration. Que vous le voulez ou non de toute façon, la prelogie comme TCW sont officiel, créé et validé par l'auteur de la saga Georges Lucas, et porte le nom de Star Wars. Il a tout les droits d'être dans cette univers. À mes yeux, TCW reste une incroyable série qui va resté inégalable pendant encore longtemps ! (Si ce nest les aventures des freemakers)
Donc pour moi, vos arguments sur la chronologie ne compte pas, pendant 6 ans je ne l'ai pas vu et preuve en est que j'ai tout compris !


ALORS là voilà la preuve que tu ne comprends pas le PROBLEME qui agitait la Sphère SW avant le Nouveau CANON et l'apparition d'un STORY GROUP. Au temps où l'UEL existait et où Lucas n'avait pas eu la mauvaise idée de vendre son Bordel à Disney (il aurait eu mieux fait de conserver la Licence et de laisser aux gens qui voulaient faire des films dessus la possibilité de le faire peut être qu'on aurait eu plus de diversités qu'actuellement, peut être pas mais les gars auraient peut être eu plus d'indépendance mais ça c'est une autre question), nous n'avions que 6 Episodes, quelques téléfilms, plein de jeux, de romans et de comics. Or le soucis c'est que SW, contrairement à des séries comme Marvel ou DC ou encore comme chez les Fans de Star Trek n'avait qu'UNE SEULE temporalité / UNIVERS. Aussi du fait qu'on n'avait pas de MULTIVERS ou d'UNIVERS parallèle à l'époque et que SW est de base une série de FILMS et non de LIVRES, il parait CLAIR que tout média télévisuel aurait plus d'AUTORITE en matière de canon que tout AUTRE média (DONC ON SAIT DE BASE que malgré nos CRITIQUES ce média est LEGIT et c'est ça qui POSE problème avec tout ce que j'ai abordé AVANT). Et JUSTEMENT là est le nœud du problème ! Tu me diras oui mais au pire osef, vous gardez ce que vous aimez et vous jetez ce que vous n'aimez pas. Et bien non pour établir une Chronologie pour rendre un Univers cohérent (même si y'a pas mal de truc illogiques) tu essaies de tenir comptes de TOUT que tu aimes ou PAS l’œuvre qui en fait partie (personnellement je ne suis pas très fan d'ABELOTH et pourtant j'en tiens COMPTE quand je pense à l'UEL). Après l'argument du osef il existe plus, il est un peu facile et démontre que tu n'a pas capté le noeud du problème. A l'époque au vu du CONTEXTE le seul canon qui existait c'était le LEGENDS. Aujourd'hui c'est sûr que OSEF mais pas pour l'époque ! Donc qu'un Média pour ENFANT vienne CHIER LARGEMENT sur ce qui a pu être établi par des livres alors que aprfois ces Livres (pas tous) FONT MIEUX que TCW et bah OUI tu m'excuseras ça fait MAL (je pense surtout aux MANDALORIENS QUI ONT RECU UN TRAITEMENT HONTEUX). QUE DIRAIS-TU, si on faisait l'inverse, TCW existe pis d'un coup PAF le story groupe de chez Lucasfilm envoie CHIER TCW que tu vénères, pour mettre à la place autre CHOSE qui serait, à tes yeux mais aussi aux yeux d'autres, moins BIEN ? ça te ferait chier hein ? N'ose pas dire le contraire .

Et enfin je conclurais par ta citation: "À mes yeux, TCW reste une incroyable série qui va resté inégalable", c'est à cause de gens comme ça que Lucas s'est fait défoncé sa prélogie car la TO restait inégalable pour certains..et c'est TRISTE de voir les choses ainsi (au bout d'un moment quand on aime une œuvre, faut aussi être capable de voir ses défauts ou quand on déteste une oeuvre de voir ses mérites. Perso je vomis alien III par tous les pores de ma peau mais je reconnais qu'il y a quelque bonne idées.... De même que j'assume totalement le fait que parfois certains films que j'aime sont merdique ou sont des nanars comme le vieux Judge Dredd avec Stallone.... Bref si tu veux que je te dise ce que je trouve louable dans TCW c'est que ouais il y a une appropriation de l'univers, ouais les clones sont sympa, ouais Kenobi et Skychose ont des psychés qui correspondent à ce qu'ils sont et que ouais j'ai trouvé l'idée d'une prison pour sensitif dans l'arc Tarkin sympathique, de même que j'ai beaucoup aimé la nouvelle gueule de Darth Bane mais à coté il y a quantité de défaut que je ne peux pas ignorer.) Si tu veux voir mieux que SW et abordable pour les jeunes comme pour les adultes (car d'un coté t'as des batailles et de l'autre une réflexion sur pas mal de sujet liés à l'Histoire et à la politique) => Legends of the Galactic Heroes..... C'est vraiment triste que seul les Japonais sachent faire un média qui peut nécessité plusieurs niveaux de lectures alors que nous dès que c'est du Dessin animé, en occident, c'est bon pour les enfants....


Bref je pense que je vais arrêter mes interventions sur ce sujet si j'ai droits à d'autres posts de ce genre car hormis me foutre les nerfs en pelote, cela n'apporte rien au débat tant cela ne prend pas la peine de prendre le temps de lire ce qui a pu être avancé avant.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Juin 2018 - 21:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sylandri a écrit:Grosso modo, arrivé a la fin de la saison 2, j'étais complètement paumé : je venais de regarder deux saisons d'une série ou l'ordre me semblait sans queue ni tête, autant dire que je me sentais pas très motivé a aller plus loin a ce moment là. Pour t'en convaincre toi-même :

https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html

Il suffit finalement de regarder cette chronologie pour bien voir le problème. Après, j'imagine que des gosses s'en sont foutu, mais je ne crois pas que Rebels aient abandonné cette pratique pour rien : je suis persuadé que j'étais loin d'être le seul paumé par cette construction si chaotique et incohérente.

Et sinon, toujours pas d'exemples concrets ?

Sylandri a écrit:Déjà, au risque de choquer, vu l'échelle de l'univers de Star Wars, je ne considère pas la destruction d'Alderaan comme un génocide. Au pire, c'est l'équivalent de la Bombe Atomique

Oh ben ça va alors ! C'est pas grave ! Les japonais se balançaient sûrement des vannes 15 minutes après avoir appris la destruction de Hiroshima... ANH est super réaliste !

Sylandri a écrit:La différence avec The Clone Wars : la guerre EST le sujet de la série

C'est vrai que la saga Star Wars ne raconte pas de guerre :x Un peu de sérieux stp !

Sylandri a écrit:Maintenant, tu pourrait me rétorquer que cela ne concerne pas un conflit fictif dans un univers de fiction, et je te répondrais que l'histoire de Star Wars est lié intimement a celle de la WW2 dans ses inspirations et qu'il convient donc de prendre beaucoup de pincette lorsqu'on la traite.

La guerre entre l'Empire et les rebelles est inspirée de la guerre du Vietnam. Ca a évidemment été complètement simplifié et idéalisé. Sauf que là, ça ne te dérange pas... C'est évident que tu es dans un deux poids deux mesures !

Sergent Oddball a écrit:Tu ne peux pas décemment me dire que si l'on te dit que l'on aura un média télévisuel traitant de la Guerre des Clones, tu t'attends de prime abord à avoir un dessin animé quand même si ? Personnellement ce n'est pas mon cas et je pense que d'autres seront d'accord avec moi. Une série live aurait été plus adaptée vu l'évènement visé. Je te demande pas nécessairement d'être d'accord avec moi mais de voir quel est le problème que j'ai et que d'autres ont avec ce choix d'avoir voulu faire de la Guerre des Clones quelque chose d'aussi bon enfant.

La guerre du Vietnam qui a inspiré la trilogie originale, ce n'était pas de la rigolade, ça marquait énormément les soldats des deux camps, et pourtant là tu acceptes le ton léger. Pourquoi ?

Sergent Oddball a écrit:Bon désolé de pas avoir trouvé plus court. Mais dans cet extrait comme tu le sais il mentionne la Guerre des Clones mais ensuite il mentionne l'ère civilisé à laquelle appartenait les Jedi...avant les Jours Sombres et l'Avènement de l'Empire (Before the Dark times, before the Empire). Outre le qualificatif assez funeste pour cette ère qui fait référence à la Guerre des Clones et à la Chute de la République, tu vois aussi l'air Austère de Kenobi quand il en parle

??? Son seul mot sur la Guerre des Clones, c'est "Yes".

Et c'est quand il parle de Vador et de l'Empire qu'il prend un air grave. Ne déforme pas le film pour qu'il colle à tes théories !

Sergent Oddball a écrit:A travers ce plan, à travers la musique, à travers même le crépuscule qui semble s'abattre sur la République soudainement, on voit très bien que ce sera une longue guerre ô combien sanglante et déchirante

Ca existe des guerres pas sanglantes et déchirantes ? En tout cas Star Wars en a toujours présenté une version édulcorée pour les jeunes, et Lucas n'avait aucune obligation de changer cela sous la pression de certains fans. Bravo à lui d'avoir préservé l'esprit Star Wars !

Sergent Oddball a écrit: Parviens-tu enfin à comprendre le cheminement qui nous fait dire que déjà de base (sans prendre en compte l'UEL) cette série est mauvaise

J'ai compris que ça ne correspondait aux fantasmes de certains fans, par contre j'attends toujours qu'on me démontre que c'est "mauvais"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Lun 04 Juin 2018 - 21:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:
Sylandri a écrit:Grosso modo, arrivé a la fin de la saison 2, j'étais complètement paumé : je venais de regarder deux saisons d'une série ou l'ordre me semblait sans queue ni tête, autant dire que je me sentais pas très motivé a aller plus loin a ce moment là. Pour t'en convaincre toi-même :

https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html

Il suffit finalement de regarder cette chronologie pour bien voir le problème. Après, j'imagine que des gosses s'en sont foutu, mais je ne crois pas que Rebels aient abandonné cette pratique pour rien : je suis persuadé que j'étais loin d'être le seul paumé par cette construction si chaotique et incohérente.


Et sinon, toujours pas d'exemples concrets ?


Fin de la saison 2, je t'ai donner deux saisons complète. Si tu ne l'accepte pas, cela ne fait que représenter ta mauvaise foi et rien d'autre.

PiccoloJr a écrit:
Sylandri a écrit:Déjà, au risque de choquer, vu l'échelle de l'univers de Star Wars, je ne considère pas la destruction d'Alderaan comme un génocide. Au pire, c'est l'équivalent de la Bombe Atomique


Oh ben ça va alors ! C'est pas grave ! Les japonais se balançaient sûrement des vannes 15 minutes après avoir appris la destruction de Hiroshima... ANH est super réaliste !


Tu travaille dans la politique ? Parce que ne pas prendre toute la citation pour en retenir seulement ce qui t'arrange, cela semble être ta spécialité : n'oublie pas l'entièreté de mon propos : Star Wars traite cela comme une péripétie. On peut le contester certes, mais c'est un fait. N'oublions pas aussi qu'il est fait par des américains, pour qui les pilotes ayant lancer la bombe atomique sont des héros a honorer, et qui continue a répandre le mensonge qu'il s'agissait de la seule solution pour faire capituler le Japon (alors que l'on sait aujourd'hui que le Japon recherchait a négocier la fin du conflit depuis la défaite de l'Allemagne)

PiccoloJr a écrit:quote="Sylandri"]La différence avec The Clone Wars : la guerre EST le sujet de la série


C'est vrai que la saga Star Wars ne raconte pas de guerre :x Un peu de sérieux stp ![/quote]

Si l'on se limite aux films, le mot "Wars" dans Star Wars est totalement usurpé, particulièrement dans la trilogie originale qui présente non pas une guerre, mais une guérilla entre des rebelles et un empire hégémonique. C'est juste que "Star Wars", cela sonne mieux que "Star Battle" ou "Star Guérilla"

PiccoloJr a écrit:
Sylandri a écrit:Maintenant, tu pourrait me rétorquer que cela ne concerne pas un conflit fictif dans un univers de fiction, et je te répondrais que l'histoire de Star Wars est lié intimement a celle de la WW2 dans ses inspirations et qu'il convient donc de prendre beaucoup de pincette lorsqu'on la traite.


La guerre entre l'Empire et les rebelles est inspirée de la guerre du Vietnam. Ca a évidemment été complètement simplifié et idéalisé. Sauf que là, ça ne te dérange pas... C'est évident que tu es dans un deux poids deux mesures !


La, tu va devoir fournir une citation ou une preuve de ce que tu avance, parce que jusqu'ici, il a toujours été évident que la première inspiration de Star Wars, c'est la seconde guerre mondiale : l'épisode IV est particulièrement criant de ce côté, avec ses scènes totalement calqué sur des films de propagande d'époque ! Les uniformes des impériaux, leurs comportements, tout est fait pour rappeler les Nazi. Donc hormis peut-être sur Endor, je ne vois pas vraiment ce que la guerre du Vietnam vient faire la-dedans, ou alors tu parle d'un conflit sans le connaître, mais vu le peu de culture dont tu semble faire preuve, cela n'aurait rien de très étonnant.

PiccoloJr a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Bon désolé de pas avoir trouvé plus court. Mais dans cet extrait comme tu le sais il mentionne la Guerre des Clones mais ensuite il mentionne l'ère civilisé à laquelle appartenait les Jedi...avant les Jours Sombres et l'Avènement de l'Empire (Before the Dark times, before the Empire). Outre le qualificatif assez funeste pour cette ère qui fait référence à la Guerre des Clones et à la Chute de la République, tu vois aussi l'air Austère de Kenobi quand il en parle


??? Son seul mot sur la Guerre des Clones, c'est "Yes".

Et c'est quand il parle de Vador et de l'Empire qu'il prend un air grave. Ne déforme pas le film pour qu'il colle à tes théories !


Et l'on peut te rétorquer la même chose... Quel constructivité pour un membre de l'administration, tu montre l'exemple... Ou plutôt l'incompétence.

PiccoloJr a écrit:
Sergent Oddball a écrit:A travers ce plan, à travers la musique, à travers même le crépuscule qui semble s'abattre sur la République soudainement, on voit très bien que ce sera une longue guerre ô combien sanglante et déchirante


Ca existe des guerres pas sanglantes et déchirantes ? En tout cas Star Wars en a toujours présenté une version édulcorée pour les jeunes, et Lucas n'avait aucune obligation de changer cela sous la pression de certains fans. Bravo à lui d'avoir préservé l'esprit Star Wars !


A l'instar du Hobbit, voire du Seigneur des Anneaux, même si ce dernier évoque plus frontalement le sujet, Star Wars n'utilise son contexte de guerre, au cinéma, que comme toile de fond. C'est avant tout la saga de la famille Skywalker, l'exemple le plus pur de l'application de "la quête du héros". C'est un traitement totalement différent d'une série faite pour traiter de la guerre, qui elle attaque frontalement le sujet.

PiccoloJr a écrit:
Sergent Oddball a écrit: Parviens-tu enfin à comprendre le cheminement qui nous fait dire que déjà de base (sans prendre en compte l'UEL) cette série est mauvaise


J'ai compris que ça ne correspondait aux fantasmes de certains fans, par contre j'attends toujours qu'on me démontre que c'est "mauvais"


La seule question a se poser serait de savoir si tu aurait l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, et la réponse est clairement non.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 04 Juin 2018 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon tu tiens à me prendre pour un con et je n’aime pas cela donc je vais pas me gêner pour faire de même (et osef si j’me prends un averto, au bout d’un moment merde...parce que bon admin ou pas je vais pas me laisser marcher sur les pieds bien gentiment par quelqu'un qui me prend pour un abruti déjà qu'au post précédent je trouvais que c'était le cas....Quel bel exemple pour un staffeux en tout cas... )

PiccoloJr a écrit: « Et sinon, toujours pas d'exemples concrets ? »

Toi savoir lire ? Toi pas voir que Episodes dans chronologie être en désordre alors que écrit ? Toi avoir besoin qu’on te tienne par la main pour comprendre que diffusion des épisodes être bordélique si public regarder cette série qu’une seule fois (d'ailleurs beaucoup de Gens pas comprendre ordre des Episodes Filmiques de base alors que pourtant episode I à VI numéroté)? Toi Aveugle ? Toi Analphabète ou Toi Simplement de Mauvaise foi ou simple d’esprit ?

PiccoloJr a écrit: « La guerre du Vietnam qui a inspiré la trilogie originale, ce n'était pas de la rigolade, ça marquait énormément les soldats des deux camps, et pourtant là tu acceptes le ton léger. Pourquoi ? »


Bon et sinon hormis sortir des énormités tu sais faire autre chose ? La Trilogie Originale est inspirée de la Seconde Guerre Mondiale (Des rebelles / résistants contre un Empire / Reich maléfique dont la coupe des uniformes rappelle furieusement l’Allemagne Nazi et au sein de la laquelle les combats aériens (notamment ceux de l’EPisode IV) sont inspirés des films de la Seconde Guerre Mondiale. Ensuite, si tu tiens à tout savoir, je VOMIS la bataille d’Endor qui est un non sens complet pour gosse. Qu’une bande d’oursons à la con roule sur des troupes d’élites est DEBILE mais bon ça fait plaisir aux gosses et uniquement aux gosses tellement c’est RIDICULE, de même que les Stormtroopers sont souvent tournés en ridicules quand on dit qu’ils savent pas tirer (Tu t’es JAMAIS demandé POURQUOI, ESB est l’épisode le MIEUX considéré peut être ?). Ensuite la TO traite ce conflit comme à l’époque on traitait encore les films de la WW2 c’est à dire de manière assez légère (même s’il y a un côté sérieux) mais il suffit de voir des films comme de L’or pour les Braves pour le comprendre. Ce n’est qu’avec Full Metal Jacket et Apocalypse Now qu’on commence réellement à montrer l’horreur de la guerre. De plus la TO a un coté profondément arthurien si tu t’intéresses à la structure narrative soit à un mythe gentillet qui fonctionne de 7 ans à 77 ans. Or la prélogie appartient aux années 2000 non à la fin des années 1970 comme ce fut le cas de l’Episode IV. Il y a une différence de TON ou d’AMBIANCE entre les deux et cela parait clairement évident (pour certains c'est l'émergence de l'Allemagne Nazi cette prélogie alors que pour moi c'est la Chute de la République Romaine au profit de l'Empire ). Il faut être un aveugle pour ne pas le voir. Or au cours des années 2000 vu le ton de la prélogie vu ce que l’on sait de la Guerre, et de la Guerre des Clones, vu les productions qui sont sorties en même temps ou un peu avant TCW, je trouve que cette légèreté est déplacé (Elle ne correspond pas à ce qu’annonce l’Episode II et ne correspond pas à ce que MONTRE l’Episode III). C’est en entre deux qui doit être traité avec Gravitas mais bon tu sembles incapables de le comprendre...mais bon d’un type qui assimile la TO à la Guerre du Vietnam je devrais sans doute pas en attendre beaucoup.

PiccoloJr a écrit: « Et c'est quand il parle de Vador et de l'Empire qu'il prend un air grave. Ne déforme pas le film pour qu'il colle à tes théories ! »


ALORS MERCI DE NE PAS FAIRE DE MEME. Il y a le Yes, puis ensuite lebefore the dark times, before the empire, avant ensuite d’aborder juste après la CHUTE / Meurtre D’Anakin où son visage devient encore plus grave (j’ai toujours eu l’impression qu’il était mal à l’aise au moment où il parle justement de Darth Vader mais c’est qu’une impression donc ça vaut ce que ça vaut). La Guerre des Clones et Vader sont intrasèquement lié vu que c’est au cours de cet évènement que l’on assistera à la naissance du plus grand méchant de l’Histoire du cinéma. Bref il pense à Vader c’est indéniable mais il pense également à cette époque. Tu peux pas sérieusement penser qu’il se dit simplement : BOUHOUHOUHOUHOU mon apprenti a succombé au coté obscur mais le reste OSEF car c’est pas important ? Car les heures sombres ne font ref qu’à Vader et non aussi à oh wait, la guerre qui coupe la galaxie en deux ? à l’Ordre 66 ? Vader a une grande part de responsabilité je ne dirais jamais le contraire et c’est le fardeau de Kenobi mais tu ne peux pas NIER qu’il semble aussi MARQUER par ce conflit ? Conflit qui n’a pas été une partie de plaisir de toute évidence.

PiccoloJr a écrit: « Ca existe des guerres pas sanglantes et déchirantes ? En tout cas Star Wars en a toujours présenté une version édulcorée pour les jeunes, et Lucas n'avait aucune obligation de changer cela sous la pression de certains fans. Bravo à lui d'avoir préservé l'esprit Star Wars »


Une version édulcorée n’est pas parfois le meilleur moyen de conter une Histoire surtout en Occident où quand on chie un DESSIN Anime on est pas capable comme au JAPON de le rendre compréhensible à de multiples échelles (ou pour de multiples publics) et qu’on le chie généralement et simplement pour des Gosses. Qui plus est, un traitement en série live pas nécessairement +18 COMME JE L’AI DEJA ECRIT aurait pu se faire et être plus adaptée pour un Média TRAITANT PRINCIPALEMENT de la Guerre des Clones. Qu’on ait une série typé action sur la Guerre des Clones aurait été mieux en terme de combats, de messages implicite, de spectaculaire et d’intrigue (différence de format entre un épisode de 40 minutes où tu peux aborder plus de choses qu’un simple épisode de 20 minutes). Et elle aurait pu être tout aussi édulcorée que l’était l’Episode II tout en se rapprochant du ton du début de l’Episode III mais ça ça te semble te dépasser tellement tu crois que ça aurait du être juste une putain de série télévisée pour enfant. Désolé mais moi quand on me sert de la merde, j’ouvre pas la bouche en disant merci Georges Lucas ou là en l’occurence Filloni. C’est peut être ton cas mais c’est pas le mien.


PiccoloJr a écrit: « J'ai compris que ça ne correspondait aux fantasmes de certains fans, par contre j'attends toujours qu'on me démontre que c'est "mauvais" »

Toi pas comprendre pourquoi nous penser que c’est Mauvais. Moi te faire Dessin. Guerre des Clones -> évènement central tragique -> être traité principalement dans média pour enfant. Toi pas voir problème ? Toi pas voir que mauvais média pour traiter principalement de cet évènement ? Media pas adapté à ambiance de Guerre des Clones. Aussi mauvais que vouloir traiter de attentat du 11 septembre à travers Oui-Oui / Dessin animé alors que évènement central remettant en cause Hégémonie américaine.

Bref, arrête de faire preuve de mauvaise foi et essaie d’allumer ton cerveau et d’éviter de penser en tant que fanboy ça serait bien...au lieu de nous faire tourner autour du pot 500 000 ans sans présenter le moindre argument et en voulant se montrer sarcastique tout en tâchant de rester totalement aveugle. Enfin tu me diras....toi être sans doute un bon consommateur... . Bref si tu restes sur ce ton là prends ta pelle et ton seau et va jouer ailleurs.

Ah et ceci sera ma dernière intervention, je vais pas prendre plus de temps à discuter avec un troll car comme on dit: Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar alpha24 » Lun 04 Juin 2018 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit: Alors certes TCW a peut être "gêné" l'UL... Et alors ? Rien ne vous empêche de ne pas la voir et gardé ce qui vous intéressent, de toute façon cette univers n'existe plus et n'a plus d'intérêt aujourd'hui (l'UL hein). Que vous le voulez ou non de toute façon, la prelogie comme TCW sont officiel, créé et validé par l'auteur de la saga Georges Lucas, et porte le nom de Star Wars.
Donc pour moi, vos arguments sur la chronologie ne compte pas, pendant 6 ans je ne l'ai pas vu et preuve en est que j'ai tout compris !

Cela n'a rien à voir avec une "gène" mais un détournement constant non-respecteux ni cohérent non seulement avec l'UE mais avec les films.
Ensuite TOUT Star Wars est officiel : le disney canon comme Legends. Et tout l'UE Legends a été "créé et validé par l'auteur de la saga Georges Lucas, et porte le nom de Star Wars". Eh oui, pas seulement TCW ! Faudrait tout de même s'informer un minimum.

Sergent Oddball a écrit:quand tu as vu tout cela avant même que la série n'existe, tu es quand même en droit de trouver particulièrement douteux le choix d'avoir voulu traiter PRINCIPALEMENT de la Guerre des Clones au travers d'un dessin anime non (et pourtant en 2008 je n'avais que 15 piges !) ? Tu vois où ça coince maintenant pour moi ? Parviens-tu enfin à comprendre le cheminement qui nous fait dire que déjà de base (sans prendre en compte l'UEL) cette série est mauvaise.

On est d'accord, Sergent Oddball : que TCW soit une bouse intergalactique, c'est une évidence pour beaucoup qui a été démontré en long et en large depuis pas mal de temps. Que certains l'adorent parce qu'ils ont découvert jeune par delà les fims, l'univers Star Wars à partir de la série (comme anakine31) ou qu'il ne connaisse de cet univers que cette série, ça c'est autre chose ; beaucoup d'anciens ont découvert l'univers Star wars avec la Saga du Prince Ken...
La où je serais en désaccord, c'est sur le forme du média : Une série animée aurait très bien pu être un excellent format pour la représentation de la guerre des clones sans que cela soit faussement "dark", tout est question d'équilibre : Le CW de Tartakovsky était excellent, bien meilleur que ce qu'a fait Filoni. On a aussi souvent mentionné la qualité de la série Batman de 1992 qui avait réussi dans la tonalité là où TCW a lamentablement échoué (et je n'ose même pas mentionner les dessins animées japonais...)
Nan, le problème c'est bien le fond: c'est-à-dire la qualité des scénarios et des histoires qui sont pour les deux tiers mauvaises ou très moyennes, reprenant souvent des idée de l'UE pour les aseptiser en plus d'être incohérent.

Et je m'en rappelle encore, après l'excellent maîtrise du support du Clone Wars Multimedia Project de 2002 à 2006 en qualité et forme chronologique ; quand j'ai vu en 2007 le premier trailer de TCW avec musique de John Williams, je m'attendais à une histoire et scénario de ouf qui dépendraient merveilleusement (avec les nouveaux outils 3D) cette guerre autant guerrière, intrigante que manipulatrice. La déception a été grande mais il m'a fallu attendre 2010 et la venue du frère de Maul pour comprendre/admettre que cette série avait son autonomie propre qui faisait ce qu'elle voulait sans rendre aucun compte et donc se permettre de réaliser absolument n'importe quoi sans ligne jaune : TCW préfigurait déjà le reboot à venir étant déjà en dehors de l'UE.

Sergent Oddball a écrit:Au temps où l'UEL existait (...) nous n'avions que 6 Episodes, quelques téléfilms, plein de jeux, de romans et de comics. Or le soucis c'est que SW, contrairement à des séries comme Marvel ou DC ou encore comme chez les Fans de Star Trek, n'avait qu'UNE SEULE temporalité / UNIVERS.
Exactement, et je rajouterais que cette temporalité se tenait d'une cohérence quasi-parfaite en comparaison des autres univers de fictions. C'est ce qu'avait d'absolument unique l'Univers Star Wars durant l'ère Lucas ; TCW n'a fait que préparer le terrain pour le bulldozer disney...

Pour aller plus loin : Pourquoi TCW ne s'intègre pas à l'UE Legends ? https://www.youtube.com/watch?v=ujRvFatw2c8
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 04 Juin 2018 - 23:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

alpha24 a écrit:On est d'accord, Sergent Oddball : que TCW soit une bouse intergalactique, c'est une évidence pour beaucoup qui a été démontré en long et en large depuis pas mal de temps. Que certains l'adorent parce qu'ils ont découvert jeune par delà les fims, l'univers Star Wars à partir de la série (comme anakine31) ou qu'il ne connaisse de cet univers que cette série, ça c'est autre chose ; beaucoup d'anciens ont découvert l'univers Star wars avec la Saga du Prince Ken...
La où je serais en désaccord, c'est sur le forme du média : Une série animée aurait très bien pu être un excellent format pour la représentation de la guerre des clones sans que cela soit faussement "dark", tout est question d'équilibre : Le CW de Tartakovsky était excellent, bien meilleur que ce qu'a fait Filoni. On a aussi souvent mentionné la qualité de la série Batman de 1992 qui avait réussi dans la tonalité là où TCW a lamentablement échoué (et je n'ose même pas mentionner les dessins animées japonais...)
Nan, le problème c'est bien le fond: c'est-à-dire la qualité des scénarios et des histoires qui sont pour les deux tiers mauvaises ou très moyennes, reprenant souvent des idée de l'UE pour les aseptiser en plus d'être incohérent.

Et je m'en rappelle encore, après l'excellent maîtrise du support du Clone Wars Multimedia Project de 2002 à 2006 en qualité et forme chronologique ; quand j'ai vu en 2007 le premier trailer de TCW avec musique de John Williams, je m'attendais à une histoire et scénario de ouf qui dépendraient merveilleusement (avec les nouveaux outils 3D) cette guerre autant guerrière, intrigante que manipulatrice. La déception a été grande mais il m'a fallu attendre 2010 et la venue du frère de Maul pour comprendre/admettre que cette série avait son autonomie propre qui faisait ce qu'elle voulait sans rendre aucun compte et donc se permettre de réaliser absolument n'importe quoi sans ligne jaune : TCW préfigurait déjà le reboot à venir étant déjà en dehors de l'UE.



Alors là je veux bien dire que je suis en tort ! En effet, en étant tellement focalisé sur le média TCW j'avais oublié que certaines séries jeunesse avaient réussi à avoir des ambiances assez matures, Mea culpa :) (Après j'ai une vraie méconnaissance des dessins animés diffusés pour la jeunesse que j'ai l'impression que c'est assez rare d'avoir une série de l'acabit de Batman). La série de Batman avait réussi cet exploit là et en effet elle était excellente ! (Encore aujourd'hui je regarde le générique avec nostalgie). Après j'ai voulu critiquer surtout la forme indépendamment de l'UE vu que les personnes auxquelles j'avais affaire affirmaient que ce n'était pas un vrai argument que de tenir compte de son rapport à l'UEL. En tout cas, je n'ai jamais vu la série Tartakovsky pour être tout à fait honnête (et l'avais totalement occulté de mon esprit) donc j'ignorais totalement ce qu'elle valait ! Vu ce que t'en dis, je compte bien y jeter un coup d'oeil prochainement ! Merci du "conseil" :wink:
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 1:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Désolé je n'ai pas lu tous les pavés, c'est fatigant :transpire:

Mais je n'ai fait TCW qu'assez récemment, donc pour répondre à la question d'origine...

Maitreshifu a écrit:Bonjour,

Je viens de voir solo et l apparition de darth maul m a fait ni chaud ni froid car pour moi il etait mort decoupé en sashimi...j ai donc lu qu il apparaissait dans les series the clone wars et rebels ( qui sont donc canon)

Et comme j ai envie de m y mettre j ai quelques question avant :

1) est ce que TCW a une vraie fin car a l epoque j avais entendu qu elle avait ete annulé
2) qu elle est la difference entre clone wars de gendy tartàovsky et the clone wars ? Faut t il voir clone wars aussi ?

Merci


Tu peux te lancer dans TCW sans t'inquiéter pour la fin. Ça roule tout seul avec ROTS. Et si TCW met un peu de temps à démarrer, ça enrichit merveilleusement l'univers, et évidemment l'époque de la guerre des clones. (je crois même que que cette série m'a permis de mieux apprécier la prélogie)

Mais vu que CW est d'excellente qualité et ne dure que 2H, n'hésites pas ! Cela vaut le coup. Faut juste se souvenir que ce n'est pas canon :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chabevoy » Mar 05 Juin 2018 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergent Oddball a écrit:
PiccoloJr a écrit: « La guerre du Vietnam qui a inspiré la trilogie originale, ce n'était pas de la rigolade, ça marquait énormément les soldats des deux camps, et pourtant là tu acceptes le ton léger. Pourquoi ? »


Bon et sinon hormis sortir des énormités tu sais faire autre chose ? La Trilogie Originale est inspirée de la Seconde Guerre Mondiale (Des rebelles / résistants contre un Empire / Reich maléfique dont la coupe des uniformes rappelle furieusement l’Allemagne Nazi et au sein de la laquelle les combats aériens (notamment ceux de l’EPisode IV) sont inspirés des films de la Seconde Guerre Mondiale. Ensuite, si tu tiens à tout savoir, je VOMIS la bataille d’Endor qui est un non sens complet pour gosse. Qu’une bande d’oursons à la con roule sur des troupes d’élites est DEBILE mais bon ça fait plaisir aux gosses et uniquement aux gosses tellement c’est RIDICULE, de même que les Stormtroopers sont souvent tournés en ridicules quand on dit qu’ils savent pas tirer (Tu t’es JAMAIS demandé POURQUOI, ESB est l’épisode le MIEUX considéré peut être ?). Ensuite la TO traite ce conflit comme à l’époque on traitait encore les films de la WW2 c’est à dire de manière assez légère (même s’il y a un côté sérieux) mais il suffit de voir des films comme de L’or pour les Braves pour le comprendre. Ce n’est qu’avec Full Metal Jacket et Apocalypse Now qu’on commence réellement à montrer l’horreur de la guerre. De plus la TO a un coté profondément arthurien si tu t’intéresses à la structure narrative soit à un mythe gentillet qui fonctionne de 7 ans à 77 ans. Or la prélogie appartient aux années 2000 non à la fin des années 1970 comme ce fut le cas de l’Episode IV. Il y a une différence de TON ou d’AMBIANCE entre les deux et cela parait clairement évident (pour certains c'est l'émergence de l'Allemagne Nazi cette prélogie alors que pour moi c'est la Chute de la République Romaine au profit de l'Empire ). Il faut être un aveugle pour ne pas le voir. Or au cours des années 2000 vu le ton de la prélogie vu ce que l’on sait de la Guerre, et de la Guerre des Clones, vu les productions qui sont sorties en même temps ou un peu avant TCW, je trouve que cette légèreté est déplacé (Elle ne correspond pas à ce qu’annonce l’Episode II et ne correspond pas à ce que MONTRE l’Episode III). C’est en entre deux qui doit être traité avec Gravitas mais bon tu sembles incapables de le comprendre...mais bon d’un type qui assimile la TO à la Guerre du Vietnam je devrais sans doute pas en attendre beaucoup.





Navré de te contredire ,mais George Lucas s'est bien inspiré de la guerre du vietnam pour la guerre entre les Ewoks et l'Empire.

D'ailleurs même si il s'est inspiré un peu des nazis,l'Empire de la trilogie d'origine représente surtout les USA sous l'ère Nixon et la prélogie c'est inspiré des USA sous Kennedy avec la chute du sénat. Je te recommande cette vidéo:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Juin 2018 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sylandri a écrit:Fin de la saison 2, je t'ai donner deux saisons complète. Si tu ne l'accepte pas, cela ne fait que représenter ta mauvaise foi et rien d'autre.

Oui, j'ai vu ta liste, mais tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi ces retours en arrière rendent la série "incompréhensible"... Tu n'as vraiment aucun exemple précis ?

Sylandri a écrit:Tu travaille dans la politique ? Parce que ne pas prendre toute la citation pour en retenir seulement ce qui t'arrange, cela semble être ta spécialité : n'oublie pas l'entièreté de mon propos : Star Wars traite cela comme une péripétie. On peut le contester certes, mais c'est un fait.

Donc quand un film Star Wars ne s'attarde pas sur les horreurs de la guerre, tu l'acceptes. Quand une série Star Wars fait pareil, tu cries au scandale.... Encore une preuve de ton deux poids deux mesures !

Sylandri a écrit:Si l'on se limite aux films, le mot "Wars" dans Star Wars est totalement usurpé, particulièrement dans la trilogie originale qui présente non pas une guerre, mais une guérilla entre des rebelles et un empire hégémonique.

:? La guérilla est une forme de guerre, et il s'y passe également toutes sortes d'horreur (Vendée, Espagne, Vietnam...). Bizarrement tu acceptes que la trilogie originale en fasse une version édulcorée pour les jeunes, ce que tu refuses à The Clone Wars. Pourquoi ?

Sylandri a écrit:La, tu va devoir fournir une citation ou une preuve de ce que tu avance, parce que jusqu'ici, il a toujours été évident que la première inspiration de Star Wars, c'est la seconde guerre mondiale : l'épisode IV est particulièrement criant de ce côté, avec ses scènes totalement calqué sur des films de propagande d'époque ! Les uniformes des impériaux, leurs comportements, tout est fait pour rappeler les Nazi. Donc hormis peut-être sur Endor, je ne vois pas vraiment ce que la guerre du Vietnam vient faire la-dedans, ou alors tu parle d'un conflit sans le connaître, mais vu le peu de culture dont tu semble faire preuve, cela n'aurait rien de très étonnant.

George Lucas a dit s'être inspiré de la Guerre du Vietnam. Vu que tu es un très grand intellectuel, je m'étonne que tu l'ignores. Ne t'en fais pas, ça arrive même aux meilleurs !

Extrait du livre The Making of Star Wars : "A lot of my interest in Apocalypse Now was carried over into Star Wars,” Lucas says. “I figured that I couldn’t make that film because it was about the Vietnam War, so I would essentially deal with some of the same interesting concepts that I was going to use and convert them into space fantasy, so you’d have essentially a large technological empire going after a small group of freedom fighters or human beings.”

Je t'invite également à voir cette interview récente où Lucas compare encore les rebelles au Vietcong et l'Empire aux USA :


Sergent Oddball a écrit:ALORS MERCI DE NE PAS FAIRE DE MEME. Il y a le Yes, puis ensuite lebefore the dark times, before the empire, avant ensuite d’aborder juste après la CHUTE / Meurtre D’Anakin où son visage devient encore plus grave (j’ai toujours eu l’impression qu’il était mal à l’aise au moment où il parle justement de Darth Vader mais c’est qu’une impression donc ça vaut ce que ça vaut). La Guerre des Clones et Vader sont intrasèquement lié vu que c’est au cours de cet évènement que l’on assistera à la naissance du plus grand méchant de l’Histoire du cinéma. Bref il pense à Vader c’est indéniable mais il pense également à cette époque. Tu peux pas sérieusement penser qu’il se dit simplement : BOUHOUHOUHOUHOU mon apprenti a succombé au coté obscur mais le reste OSEF car c’est pas important ? Car les heures sombres ne font ref qu’à Vader et non aussi à oh wait, la guerre qui coupe la galaxie en deux ? à l’Ordre 66 ? Vader a une grande part de responsabilité je ne dirais jamais le contraire et c’est le fardeau de Kenobi mais tu ne peux pas NIER qu’il semble aussi MARQUER par ce conflit ? Conflit qui n’a pas été une partie de plaisir de toute évidence.

Je vois que tu arrives à lire les moindres détails des pensées de chaque personnage. J'aimerais beaucoup avoir ton incroyable talent, mais je ne suis qu'un rustre et je préfère m'en tenir à du concret. Et le concret, c'est que Ben ne dit quasiment rien sur la Guerre des Clones. Il faut que tu acceptes ce fait !

alpha24 a écrit:On est d'accord, Sergent Oddball : que TCW soit une bouse intergalactique, c'est une évidence pour beaucoup qui a été démontré en long et en large depuis pas mal de temps.

Affirmée, oui. Démontrée ? On attend toujours !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Juin 2018 - 20:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:
alpha24 a écrit:On est d'accord, Sergent Oddball : que TCW soit une bouse intergalactique, c'est une évidence pour beaucoup qui a été démontré en long et en large depuis pas mal de temps.

Affirmée, oui. Démontrée ? On attend toujours !


Si tu nous démontrais que s'en est pas une pour changer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2018 - 20:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il y a beaucoup plus de gens qui aiment The Clone Wars que de gens qui ne la déteste. La série est même souvent cité en référence même parmi les détracteurs de la Prélogie, a constamment été nominée pour divers prix et a gagné plusieurs Emmy. Pas mal pour une bouse intergalactique. :P

en étant tellement focalisé sur le média TCW j'avais oublié que certaines séries jeunesse avaient réussi à avoir des ambiances assez matures,


Comme TCW pouvait en avoir en effet.
https://www.wired.com/2010/03/clone-war ... toon-ever/

Et c'est exactement ce que l'on conteste depuis le début : la Guerre des Clones n'est pas un bon sujet pour une ambiance comme celle-ci : ce n'est pour rien qu'elle n'est pas apparu dans les films, qu'on se limite toujours aux batailles décisive, parce qu'il faut garder un ton léger, comme dans... Une série animé pour enfant par exemple ?!?


Ma foi quand on prend le début de ROTS, qui nous montrer une bataille majeure de la Guerre des Clones alors que la République vit une événement cataclysmique avec une attaque sur sa capitale et l'enlèvement de son chancelier, qu'avons-nous ?

Une ambiance fun et légère, avec de l'humour constant, une excellente alchimie entre les personnages, de l'action, de l'action... seul la mort de Dooku offre un petit sentiment de noirceur, mais on repart de plus belle dans le fun. En bref : on est exactement dans le même ton que ce que propose TCW ! Dingue hein ? A croire que la personne qui a fait ROTS et la personne qui a fait TCW est la même :whistle:

C'est bien gentil d'avoir fantasmer sur une image noire et violente de la Guerre des Clones, mais au délà du fait que ce n'est pas du tout le ton adopté par les films de Lucas, ce n'est bien évident pas du tout la façon dont Lucas voyait sa Guerre des Clones vu que la Guerre des Clones de Lucas ça tombe bein on la connait : elle s'appelle TCW !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Mar 05 Juin 2018 - 21:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Chabevoy a écrit:Navré de te contredire ,mais George Lucas s'est bien inspiré de la guerre du vietnam pour la guerre entre les Ewoks et l'Empire.

D'ailleurs même si il s'est inspiré un peu des nazis,l'Empire de la trilogie d'origine représente surtout les USA sous l'ère Nixon et la prélogie c'est inspiré des USA sous Kennedy avec la chute du sénat. Je te recommande cette vidéo


Merci pour la vidéo, elle est bien réalisé, bien que le youtuber n'ai malheureusement pas une voix très charismatique... Il aurait sans doute besoin d'un peu de travail pour rendre cela moins monotone, même si l'on doit tous composer avec nos voix respectives. C'est bien documenter, et s'il y a une ou deux approximations, on sent que le sujet est travaillé et c'était instructif.

PiccoloJr a écrit:
Sylandri a écrit:Fin de la saison 2, je t'ai donner deux saisons complète. Si tu ne l'accepte pas, cela ne fait que représenter ta mauvaise foi et rien d'autre.


Oui, j'ai vu ta liste, mais tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi ces retours en arrière rendent la série "incompréhensible"... Tu n'as vraiment aucun exemple précis ?


Je l'ai déjà expliquer, et j'ai besoin d'un exemple précis, mais je vais le refaire : en adoptant une progression aussi erratique (qui cesse d'ailleurs a la fin de la série), The Clone Wars brouille totalement les cartes de la progression des personnages principaux. C'est peut-être encore plus dommageable pour une œuvre dont l'on connait déjà la fin (c'est-a-dire la scène d'intro de la Revanche des Sith). J'avais envie de voir comment Anakin Skywalker était marqué la guerre, comment il devenait au fur et a mesure le Jedi si efficace qu'il parvint a vaincre Dooku sans coup férir, mais aussi la progression de sa noirceur. De la même façon, il était intéressant de voir a travers Ashoka la manière dont on progressait lorsque l'on était entrainer par l'Elu en personne, si la noirceur d'Anakin avait une influence sur elle... Le problème, c'est qu'en changeant le point de repère sans cesse, il est très difficile de se faire une idée générale de la progression de ses personnages, et comme ils sont ceux que l'on suit le plus dans la série, l'on a envie de comprendre comment se déroule cette progression. Le développement erratique des premières saisons ne permet pas de le faire, entrainant un grand sentiment de frustration pour ma part. Après, si tu trouve que ce n'était pas un problème, tant mieux pour toi, mais le fait que ce modèle fut totalement abandonné par la suite pour retrouver une progression linéaire témoigne bien plus en faveur de mon point de vue que du tien.

PiccoloJr a écrit:
Sylandri a écrit:Tu travaille dans la politique ? Parce que ne pas prendre toute la citation pour en retenir seulement ce qui t'arrange, cela semble être ta spécialité : n'oublie pas l'entièreté de mon propos : Star Wars traite cela comme une péripétie. On peut le contester certes, mais c'est un fait.


Donc quand un film Star Wars ne s'attarde pas sur les horreurs de la guerre, tu l'acceptes. Quand une série Star Wars fait pareil, tu cries au scandale.... Encore une preuve de ton deux poids deux mesures !


Je traite une œuvre selon son intention et ce qu'elle nous propose. J'ai défendu Final Fantasy XIII contre ses détracteurs parce que son parti pris principal, c'est a dire la fuite éperdu d'un groupe d'individu traquer par une nation impitoyable, n'était pas compatible avec le modèle du RPG Open World actuel et que je considère que dans une saga comme Final Fantasy, le gameplay doit se mettre au service de la narration et non l'inverse.

La différence entre les films Star Wars et The Clone Wars, c'est que les premier racontent une fresque familiale épique avec un conflit en toile de fond, là ou la seconde est là pour nous raconter la guerre elle-même. En cela, l'enjeu n'est plus du tout le même et exige donc un traitement différent pour être efficace. En cela, The Clone Wars est donc souvent a côté de la plaque en s'attardant dans ses fillers sur de nombreux points n'offrant que peu, voir aucun intérêt avec son sujet de base. Ceci dit, ce n'est pas toujours le cas : même si je trouve cette nouvelle "génèse" des clones plus faible que celle de Traviss, elle ne manquait pas d'intérêt et plusieurs épisodes traitent avec justesse de la camaraderie entre ses derniers, du sentiment de perte qu'ils ressentent lorsqu'ils perdent un camarades. Dans ses instants, la série arrive a être juste et traiter son sujet frontalement, tout en évitant d'être trop visuel pour ne pas heurter son jeune public, et cela, c'est du Star Wars : Jango Fett se fait bien décapiter par Windu dans l'épisode 2 dans le cadre, pas en dehors !

PiccoloJr a écrit:
Sylandri a écrit:La, tu va devoir fournir une citation ou une preuve de ce que tu avance, parce que jusqu'ici, il a toujours été évident que la première inspiration de Star Wars, c'est la seconde guerre mondiale : l'épisode IV est particulièrement criant de ce côté, avec ses scènes totalement calqué sur des films de propagande d'époque ! Les uniformes des impériaux, leurs comportements, tout est fait pour rappeler les Nazi. Donc hormis peut-être sur Endor, je ne vois pas vraiment ce que la guerre du Vietnam vient faire la-dedans, ou alors tu parle d'un conflit sans le connaître, mais vu le peu de culture dont tu semble faire preuve, cela n'aurait rien de très étonnant.

George Lucas a dit s'être inspiré de la Guerre du Vietnam. Vu que tu es un très grand intellectuel, je m'étonne que tu l'ignores. Ne t'en fais pas, ça arrive même aux meilleurs !

Extrait du livre The Making of Star Wars : "A lot of my interest in Apocalypse Now was carried over into Star Wars,” Lucas says. “I figured that I couldn’t make that film because it was about the Vietnam War, so I would essentially deal with some of the same interesting concepts that I was going to use and convert them into space fantasy, so you’d have essentially a large technological empire going after a small group of freedom fighters or human beings.”

Je t'invite également à voir cette interview récente où Lucas compare encore les rebelles au Vietcong et l'Empire aux USA :


Bon, je me suis contenté de la vidéo du collègue au dessus de toi, car l'anglais n'est pas ma tasse de thé, mais au final, l'on peut quand même dire sans trop se tromper que les réécriture du script de Star Wars l'ont quand même énormément éloigné de son inspiration d'origine. Si Oddball voit dans la chute de la République dans la Prélogie une analogie a l'Empire Romain, moi j'y vois clairement, notamment dans le vote des pleins pouvoirs au Chancelier Palpatine dans l'épisode 2 suite a un fait monté de toute pièce, un miroir des pleins pouvoirs confier a Hitler suite a l'incendie du Reichtag, commis par le parti Nazi. Pour un peu de culture aussi, Stormtrooper vient de Sturmtruppen, une unité Allemande issue de la première guerre mondiale (petit lien wikipédia si vous avez quelques intérêts pour l'histoire de la guerre, ou simplement de la curiosité pour la culture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmtruppen ). En offrant l'iconographie de l'Allemagne Nazi et du Japon Showa a l'Empire, associé a une idéologie se rapprochant du fascisme, Lucas a raté le coche s'il voulait vraiment donner a l'Empire l'apparence de l'Impérialisme Américain. C'est d'ailleurs un autre point que je reproche a la Postlogie : Abrams avait affirmé vouloir faire quelque chose proche de la "Guerre Froide" après justement des films très marqué par la WW2, mais les uniformes du First Order reste bien trop marqué par l'Allemagne Nazi et le Japon Showa (se rapprochant d'ailleurs de plus en plus du second, sans doute une tentative de draguer le marché Chinois...) et rate donc son intention dans sa photographie, ce qui est très grave au cinéma, qui reste avant tout un art visuel.

Sergorn a écrit:Il y a beaucoup plus de gens qui aiment The Clone Wars que de gens qui ne la déteste. La série est même souvent cité en référence même parmi les détracteurs de la Prélogie, a constamment été nominée pour divers prix et a gagné plusieurs Emmy. Pas mal pour une bouse intergalactique. :P

Comme TCW pouvait en avoir en effet.
https://www.wired.com/2010/03/clone-war ... toon-ever/


Comme je l'ai écrit au-dessus, parfois, cela sonne juste... Mais trop rarement, pour de trop nombreux fillers destiné a montrer des choses mignonnes ou faire des histoires gentillettes. Quand a gagner des Emmy... Tu sait, la plupart des films oscarisé sont ce que l'on appelle des "Films a Oscar" calibré pour obtenir la statuette. Osera-tu m'affirmer qu'ils sont tous bon ? Toutes les palmes d'or du Festival de Cannes sont-elles des chefs d’œuvres ? Tu les regarderaient tous béat d'admiration ?

Sergorn a écrit:Ma foi quand on prend le début de ROTS, qui nous montrer une bataille majeure de la Guerre des Clones alors que la République vit une événement cataclysmique avec une attaque sur sa capitale et l'enlèvement de son chancelier, qu'avons-nous ?

Une ambiance fun et légère, avec de l'humour constant, une excellente alchimie entre les personnages, de l'action, de l'action... seul la mort de Dooku offre un petit sentiment de noirceur, mais on repart de plus belle dans le fun. En bref : on est exactement dans le même ton que ce que propose TCW ! Dingue hein ? A croire que la personne qui a fait ROTS et la personne qui a fait TCW est la même :whistle:

C'est bien gentil d'avoir fantasmer sur une image noire et violente de la Guerre des Clones, mais au délà du fait que ce n'est pas du tout le ton adopté par les films de Lucas, ce n'est bien évident pas du tout la façon dont Lucas voyait sa Guerre des Clones vu que la Guerre des Clones de Lucas ça tombe bein on la connait : elle s'appelle TCW !


Encore une fois, différence d'objectif sur le traitement et les attentes. D'ailleurs, la scène d'intro de l'épisode III, s'il est spectaculaire, est bien plus équilibré que celle de l'épisode VIII : l'on a pas la blague débile de Poe sur Hux, les dialogues s'enchainent bien, et le film n'oublie pas de nous offrir une vision globale avec deux camps bien équilibré : a chaque vaisseau capitaux qui explose ou se retrouve désemparé, c'est des centaines, voire des milliers de victimes... Mais on a pas le temps d'y penser dans le feu de l'action, n'importe quel vétéran te le dira, on songe d'abord a "j'ai fait le boulot !". Donc oui, c'est plus amusant grace a R2, et plus spectaculaire, mais cela ne signifie pas que cela touche pas juste (et pour encore évoquer la WW2, on a des turbolaser qui laisse des douilles lorsqu'ils tirent et évoque furieusement dans la forme un 88mm Allemand).

L'erreur de TCW, c'est de ne pas traiter correctement un contexte, et GL est un être humain comme n'importe qui, il est faillible. Sinon vous n'auriez pas tous vomi sur la prélogie en affirmant que la TO était meilleure sur tous les points, alors que GL lui-même est bien meilleur dans la prélogie qu'il ne le fut dans l'épisode IV, seul épisode qu'il a réaliser lui-même.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Alo » Mar 05 Juin 2018 - 21:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On va peut être se calmer un peu... Les pavés pour expliquer ses idées, c'est sympa, mais on évite de se les balancer à la figure comme ça sans lire celui de l'autre. Et on va aussi vite stopper les tons un peu hautains & condescendants pour certains...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 23:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de demander par ici les saisons 3 à 6 sur Netflix :siffle:
https://help.netflix.com/en/titlerequest
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sylandri » Mar 05 Juin 2018 - 23:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darkee a écrit:Je viens de demander par ici les saisons 3 à 6 sur Netflix :siffle:
https://help.netflix.com/en/titlerequest


Euh Disney n'a pas retirer toute ses séries de Netflix en préparation de sa propre plate-forme ?
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 23:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il reste pas mal de films Disney chez Netflix pour le moment, certaines d'ailleurs vont rester sur Netflix mais dans le cas de TCW il y a de forte chance que ce soit en effet pour la future plateforme
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Juin 2018 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sylandri a écrit:Euh Disney n'a pas retirer toute ses séries de Netflix en préparation de sa propre plate-forme ?


Je n'ai pas Netflix, mais de mémoire ce n'est pas encore fait et surtout les 5 premières saisons de The clone wars sont distribuées et produites par la Warner. Je ne sais pas si le fait que Disney ait la main mise sur Star Wars en font des saisons qui appartiennent à Disney. De la même manière, est-ce que A new hope sera sur la plateforme streaming de Disney ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 05 Juin 2018 - 23:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si Disney finalise le rachat de la Twentieth, cela ne devrait pas poser de problème. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darkee » Mer 06 Juin 2018 - 0:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les saison 1 et 2 sont revenues récemment, donc ça ne coûte rien de demander les saisons suivantes en attendant le service de Disney.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 12 Juin 2018 - 12:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darkee a écrit:Je viens de demander par ici les saisons 3 à 6 sur Netflix :siffle:
https://help.netflix.com/en/titlerequest


Je suis curieux de savoir s'ils vont répondre à ce message et quelle sera leur réponse, en tout cas je trouve ça bête qu'ils aient mis la saison 1 et 2 seulement. Surtout quand on sait que ce ne sont pas les meilleures
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Chabevoy » Sam 16 Juin 2018 - 8:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darkee a écrit:Je viens de demander par ici les saisons 3 à 6 sur Netflix :siffle:
https://help.netflix.com/en/titlerequest

Pas mal de monde ont demandé une saison 4 pour Lucifer à Netflix lors de la compagne de sauvetage de la série et finalement Lucifer est sauvé par Netflix https://www.dcplanet.fr/232553-lucifer- ... ar-netflix Merci Netflix! :cute: Donc qui sait pour une demande de diffusion des saisons 3 à 6 de The Clone Wars.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Juin 2018 - 2:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si vous réclamez, c'est parce que vous n'avez pas les BR ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Wy Comet » Mar 19 Juin 2018 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je dois appartenir à la catégorie des fans les plus neuneus de The Clone Wars car moi ma saison préférée c'est la 2, quand c'était encore très léger, ultra-dynamique, frais comme le tout premier film, et éclaté comme des fragments de chroniques. Il était normal que ça s'assombrisse ensuite, et l'amélioration du visuel est impressionnante à mesure, mais je trouve les scènes d'actions moins inventives, plus plan-plan vers la fin de la série (j'aurai tout de même adoré voir les arc annulés, le Anakin jouant du flingue et du pistolet dans l'arc Utapau ça méritait finalisation).

J'adore l'épisode ou Ahsoka cherche son sabre perdu, l'exploration de Coruscant, très jeu de rôle. Dieux que cet épisode a été conchié, moi j'en redemandais pour dix ans des épisodes comme ça. :transpire:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar gregfox » Mar 19 Juin 2018 - 19:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Wy Comet a écrit:J'adore l'épisode ou Ahsoka cherche son sabre perdu, l'exploration de Coruscant, très jeu de rôle. Dieux que cet épisode a été conchié, moi j'en redemandais pour dix ans des épisodes comme ça. :transpire:


Pareil, un de mes préférés, pas pour le scénar, mais pour tout le background de Coruscant (Bas-fonds, bars, métro...) et Tera Sinube et sa cane laser. :)
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Juin 2018 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et la course poursuite sur les buildings de Coruscant !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Juin 2018 - 19:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Peu de temps avant que je passe de l'adoration à la série à la haine totale...
Peut être parce que l'arc mandalorien arrive après.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Prudi » Jeu 21 Juin 2018 - 20:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Peu de temps avant que je passe de l'adoration à la série à la haine totale...
Peut être parce que l'arc mandalorien arrive après.

Ca a été également mon cas mais avec le recul il n'est pas si mal. Il faut vraiment voir tous les épisodes se passant sur Mandalore, jusqu'à la fin de la série, pour avoir une bonne vue d'ensemble de l'arc car il s'y passe plein de choses sur cette planète et rarement des choses délicates.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 26 Juin 2018 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 26 Juin 2018 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Petite info : il y aura un panel consacré aux 10 ans de TCW à la SDCC jeudi 19 juillet à 20h45 heure française : https://www.starwars.com/news/star-wars ... sdcc-panel

Nous réserveraient-ils une surprise ? :)

Edit : grillé :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 26 Juin 2018 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

I shot first ! :D

-- Edit (Mar 26 Juin 2018 - 19:18) :

On aura peut-être :

- un aperçu de Resistance
- Une suite de TCW en comics :love:
- des épisodes encore perdus de TCW Legacy x)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Juin 2018 - 19:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Le Siège de Mandalore enfin adapté en dessin animé ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 26 Juin 2018 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Perso je vois surtout une conférence auto-célébration "on a fait un truc génial", avec un petit teaser de resistance
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chabevoy » Mar 26 Juin 2018 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:Perso je vois surtout une conférence auto-célébration "on a fait un truc génial", avec un petit teaser de resistance

Je vois la mème chose.Enfin du moment que ce n'est pas comme le dev du prochain jeu vidéo Star Wars avec à peine 2 minutes de blabla :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Juin 2018 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On a besoin d'une Saison 7, je veux du bon SW.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Juin 2018 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Luigi2904 a écrit:- des épisodes encore perdus de TCW Legacy x)



Spoiler: Afficher
Image



ça c'est a chaque fois un petit Noël en avance pour moi…et je suis sur qu'ils leur reste moults animatiques dans les cartons :oui: :)

Ah et du coup un teaser de Resistance serait plus que bienvenue…qu'on sache sur quel pied danser…si on dois "allumez torches, brrrrandissez fourches!"….(c'est une reference a Shrek…nan personne n'a…?…bon d'accord…)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mar 26 Juin 2018 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour Résistance, j'espère surtout qu'il y aura un panel complet consacré à la série, et qu'ils ne feront pas qu'en parler 5 minutes durant ce panel TCW :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations