Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar SIeW » Sam 23 Juin 2018 - 23:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Si si on peut, on peut même comparer Jar-Jar et un jawa si on veut. C'est ça la démocratie !


Je ne vois pas bien ce que la démocratie vient faire là-dedans, mais j'y vois une belle ineptie.

Guiis Becom a écrit:En 1 v 1 Anakin la défoncerait complètement mais bon... Si tu compares à Anakin dans l'Episode I, ça ne marche pas. Elle a 19 ans, il en a 9 et demi. Et lui il défonce une super arme sans faire exprès. Elle, elle pilote juste plutôt bien et soulève des cailloux en ayant 10 ans de plus quoi.


Tu n'en sais absolument rien, comme moi je n'en sais rien. Ce qui est certain, en revanche, c'est que Rey a démontré bien plus de choses que Luke et Anakin réunis. Par ailleurs, j'aime bien ta façon de minorer ses exploits, mais ça ne correspond pas à ce que nous montrent les deux films. Rey n'est pas juste une "bonne pilote". Elle a impressionné Han qui lui est un excellent pilote et qui a suffisamment de bouteille pour faire la différence entre un bon pilote lambda et un pilote d'exception. Quant à l'emploi du mot "cailloux", c'est plutôt comique.

Guiis Becom a écrit:Bah non justement, elle déclare juste après qu'elle ne sait pas comment elle a fait pour gérer le pilotage, tout comme Anakin ne serait pas foutu d'expliquer la manière dont il s'y est pris pour faire péter le vaisseau. En l’occurrence, il l'a détruit au hasard sans trop savoir ce qu'il faisait.


Elle ne sait pas comment elle a fait pour gérer le pilotage, et pourtant quelques minutes après elle explique à Han comment piloter le Faucon. Bref, je suis certain que tu peux mieux faire.

Guiis Becom a écrit:Alors déjà Jedi mind trick (y'a qu'un trick pas plusieurs, c'est beau de râler sur les fautes de français des autres mais évite d'en faire en anglais s'il te plaît). Ensuite, bah le Jedi mind trick n'a jamais été expliqué dans la saga. On a vu des Jedi le faire, Luke aussi, mais on ne sait pas factuellement si c'est compliqué ou pas. Kylo Ren n'est pas vendu comme très fort et très entraîné. Faut bien se rendre compte que malgré les six premiers films, on ne sait rien de la Force. Elle peut permettre de faire à peu près tout. Arrêter un tir de blaster c'est peut-être impressionnant et nouveau pour nous spectateurs, mais ça ne veut pas dire que ça n'avait jamais été fait avant ou que c'est infaisable dans cet univers là. J'ajoute d'ailleurs que la prophétie a été réalisée par Anakin à la fin de l'Episode VI. La Force peut très bien avoir été chamboulée par ce truc là et permettre des choses jamais faites auparavant dans tous les cas. Une incohérence ce n'est pas faire ce qui n'a pas été fait avant, mais contredire ce qui a été fait avant. Il est faible car il s'est fait tirer dessus.

C'est pour ça que là l'hypothèse que je viens d'émettre, c'est pas un truc pour me monter la tête ou m'auto-persuader de quoi que ce soit, c'est juste que moi ça ne m'a pas chiffonné ces détails là : la puissance de Rey, la faiblesse de Kylo Ren. Ça ne me semble en rien incohérent en fait. Suffit juste d'ouvrir son esprit et de ne pas se borner à ce qu'on croit dur comme fer après avoir vu les six premiers films. C'est ça qui m'agace d'ailleurs. J'ai l'impression que certains n'aiment pas certains points des films (ça marche même avec les films de Lucas) juste parce que ce n'est pas comme ça qu'ils imaginaient que ça fonctionnerait, que le film leur montre que c'est autre chose.

Pour en revenir avec le tir sur Kylo Ren, un stormtrooper vole et meurt avec une telle attaque vingt minutes plus tôt dans le film. Kylo Ren survit et plutôt bien d'ailleurs. Il vient de tuer son père, donc il n'est pas forcément au mieux de sa forme. Enfin, quand Rey le bat, c'est parce que la Force lui donne une coup de pouce, et parce qu'il ne veut pas la tuer mais "l'aider". Il est pris par surprise car même s'il sent que Rey a du potentiel, il ne se doutait pas qu'elle pourrait l'attaquer. Enfin, Snoke a clairement dit dans l'Episode VIII que sa défaite était ridicule. Et alors ? Dooku est présenté comme puissant et Anakin réussit à le battre. Maul tue le maître mais se fait couper en deux par l'apprenti. Les rapports de force dans Star Wars ça n'a jamais voulu rien dire. Ça n'a jamais été Untel bat untel donc untel est plus fort que l'autre. Star Wars n'est pas un jeu de rôle avec des règles précises, ni même une encyclopédie. Star Wars ce sont des films.


Ton petit discours aurait pu être convaincant si TFA n'avait pas été le septième épisode d'une saga vieille de plus de 30 ans. Il est toujours possible d'innover, tant qu'on reste cohérent avec les épisodes précédents. Ce n'est pas le cas de TFA et de TLJ qui contredisent de nombreux points de la saga.

Tu affirmes ensuite que Ren n'est pas vendu comme quelqu'un de fort ? Je ne sais pas ce qu'il te faut alors, car personnellement, quand j'ai vu le film la première fois, j'avoue avoir vibré quand je l'ai vu stopper un laser. Chose inédite d'ailleurs. Il dégage encore la même force lorsqu'il rend Rey inconsciente d'un simple geste...

Et l'argument selon lequel Ren n'aurait pas été au mieux de sa forme ne tient pas la route quant on sait que Rey a été propulsée contre un arbre quelques secondes après... et surtout, elle n'avait jamais combattu au sabre laser de sa vie !

Quant à la Force qui peut faire à peu près tout, c'est uniquement valable depuis la postlogie. La Force c'est ce truc formidable qui permet de boucher les trous béants dans les scénarios de TFA et de TLJ.


Guiis Becom a écrit:
Je rêve, on a vu le même Episode II ?! IL FAIT UN SAUT DE JEDI DE 10 METRES, GAINAGE OVER 9000 ET TOUT ET TOUT. A part ça rien de surpuissant. Il survit à 10 000 tirs de droïdes aussi mais ça c'est un classique dans la saga donc rien de très exceptionnel.


Sauf que les sauts, ça n'a rien de nouveau. Luke en réussissait également dans ESB et ROTJ.


Guiis Becom a écrit:Non.



Si.


Guiis Becom a écrit:Elle le vainc quand, puisqu'ils ne se battent pas ? Non parce que le coup du sabre qui explose et de la gentille qui arrive à se barrer avant le méchant qui lui reste inconscient, ça ne montre en rien sa puissance. C'est juste que la Force lui a donné un coup de main. Tu sais la Force, le truc qui permet à Anakin de faire des sauts de 15 mètres, d'étrangler des gens à distance et de deviner que Luke a une sœur jumelle en ne sentant même pas que Leia avait un peu de son sang et de celui de Padmé qui coulait dans ses veines alors qu'il l'a eu devant lui dans l'Episode IV pendant pas mal de temps... Que Leia puisse cacher les infos qu'elle détient à travers la Force, je dis pas, c'est pas improbable. Mais qu'elle puisse cacher ses liens de parenté c'est autre chose.


Dans la mesure où elle parvient à reprendre conscience avant lui, ça me paraît clair qu'elle l'a vaincu. Elle est plus résistante que lui.

Et si Vador n'a pas compris que Leia était sa fille dans ANH, c'est tout simplement car c'était pour lui totalement inimaginable dans la mesure où officiellement Padmé n'a même pas pu accoucher.

Sinon, je me permets, car c'est de bonne guerre après tout : "alors qu'il l'a eue".

Guiis Becom a écrit:
A ce niveau là c'est ta condescendance qui est aberrante. Tu sais, encore une fois, t'as tout à fait le droit de détester la postlogie. Mais être bouché à ce point faut pas déconner... Ceux qui aiment la postlogie comprennent qu'on ne puisse pas l'aimer. Mais là je t'assure que tu bloques vraiment sur des détails et que tu es extrêmement fermé d'esprit. C'est pas bon pour le moral je t'assure...

Et si tu réponds que je n'argumente pas ou que mes arguments ne sont pas valables, alors je te dis juste maintenant que tous les points sur lesquels j'ai réagi sont des affirmations complètement arbitraires de ta part et souvent erronées.


Je me permets encore, car c'est de bonne guerre : "À ce niveau-là".


Niamor05 a écrit:elle a déjà conduit des vaisseaux avant le 7, dans le bouquin Avant le Réveil elle répare et conduit un vaisseau cargo proche du Faucon:

c'est pas la 1ère fois qu'elle répare et conduit un vaisseau dans le 7, de plus dans le film elle dit bien que le Faucon a pas volé depuis des années et connait les réparations d'Unkar dans le vaisseau, donc tu peux imaginer que c'est pas le 1ère fois qu'elle rentre dans le Faucon ou le répare.


Personnellement, je n'accorde aucun crédit aux bouquins qui viennent faire le SAV des films.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Niamor05 » Sam 23 Juin 2018 - 23:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Personnellement, je n'accorde aucun crédit aux bouquins qui viennent faire le SAV des films."

sauf que Rey à Finn "j'ai déjà conduit des vaisseaux mais jamais quitté la planète" c'est dans le film...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 23 Juin 2018 - 23:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niamor05 a écrit:"Personnellement, je n'accorde aucun crédit aux bouquins qui viennent faire le SAV des films."

sauf que Rey à Finn "j'ai déjà conduit des vaisseaux mais jamais quitté la planète" c'est dans le film...


... sauf qu'il y a une énorme différence entre piloter vite fait à basse altitude et piloter dans l'espace. Comme disait Han à Luke dans ANH, tu peux payer très cher la moindre erreur de calcul quand tu es dans l'espace.

Sinon c'est un peu incohérent : elle a à peine de quoi se payer à manger, mais elle peut s'offrir des virées ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Niamor05 » Sam 23 Juin 2018 - 23:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

bah justement elle ne conduit pas dans l'espace dans TFA mais dans dans l’atmosphère de Jakku... comme les précédents vaisseaux qu'elle a conduit, on la voit conduire dans l'espace à la fin TFA mais elle a l'aide de Chewie comme co-pilote.

Elle connait aussi parfaitement le terrain, le champ d'épaves de vaisseau, vu qu'elle a passé sa vie là dedans, et faut oublier que la Force aide aussi, tout comme elle a aidée Anakin pour la course de pods/bataille de Naboo et Luke pour la bataille de Yavin.

bizarre que le fait que Rey soit bonne pilote gene autant tandis que pour Anakin dans le 1 et Luke dans le 4 ça gene pas, je me demande quelle différence il y a entre ces personnages...

"Sinon c'est un peu incohérent : elle a à peine de quoi se payer à manger, mais elle peut s'offrir des virées ?"

elle répare et conduit le vaisseau (c'est mieux pour savoir s'il marche) pour le vendre et se nourrir.
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 23 Juin 2018 - 23:56, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 23 Juin 2018 - 23:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

SIeW a écrit:
Niamor05 a écrit:"Personnellement, je n'accorde aucun crédit aux bouquins qui viennent faire le SAV des films."

sauf que Rey à Finn "j'ai déjà conduit des vaisseaux mais jamais quitté la planète" c'est dans le film...


... sauf qu'il y a une énorme différence entre piloter vite fait à basse altitude et piloter dans l'espace. Comme disait Han à Luke dans ANH, tu peux payer très cher la moindre erreur de calcul quand tu es dans l'espace.

Sinon c'est un peu incohérent : elle a à peine de quoi se payer à manger, mais elle peut s'offrir des virées ?


Justement, elle ne pilote pas le faucon dans l'espace :paf: :oui: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar SIeW » Dim 24 Juin 2018 - 0:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niamor05 a écrit:bah justement elle ne conduit pas dans l'espace dans TFA mais dans dans l’atmosphère de Jakku... comme les précédents vaisseaux qu'elle a conduit, on la voit conduire dans l'espace à la fin TFA mais elle a l'aide de Chewie comme co-pilote.

Elle connait aussi parfaitement le terrain, le champ d'épaves de vaisseau, vu qu'elle a passé sa vie là dedans, et faut oublier que la Force aide aussi, tout comme elle a aidée Anakin pour la course de pods/bataille de Naboo et Luke pour la bataille de Yavin.

bizarre que le fait que Rey soit bonne pilote gene autant tandis que pour Anakin dans le 1 et Luke dans le 4 ça gene pas, je me demande quelle différence il y a entre ces personnages...

"Sinon c'est un peu incohérent : elle a à peine de quoi se payer à manger, mais elle peut s'offrir des virées ?"

elle répare et conduit le vaisseau (c'est mieux pour savoir s'il marche) pour le vendre et se nourrir.


Le film ne nous dit jamais qu'elle répare les vaisseaux. Le film nous montre qu'elle collecte des pièces détachées qu'elle revend ensuite aux personnes qui elles les installeront.

SInon, il nous est dit que Luke est un bon pilote, mais finalement, les films ne le démontrent pas véritablement. Dans ANH, Han lui donne une leçon de pilotage dans le Faucon. Ensuite à la fin du film, il ne se détache pas particulièrement des autres rebelles. Dans ESB, on ne le voit jamais piloter et c'est la même chose dans ROTJ. Celui qui est vraiment un excellent pilote c'est Han (et Chewie) et on pourrait aussi citer Lando. C'est bien Han qui vole à travers les astéroïdes et qui rend fous les vaisseaux impériaux, pas Luke. Pour Anakin, c'est pareil, mais en même temps c'est normal, car les scènes dans l'espace sont moins présentes. Il n'y a que le début de ROTS qui nous le montre à l'oeuvre.

Bref, Rey c'est une sorte de Katniss Everdeen en pire, (encore que KE reste un personnage intéressant finalement).
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 24 Juin 2018 - 0:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

SIeW a écrit:Je ne vois pas bien ce que la démocratie vient faire là-dedans, mais j'y vois une belle ineptie.


Hey les modos, on peut faire quelque chose ? Parce qu'y'a une fois où j'ai voulu répondre à SIeW en lui disant qu'il avait dit un truc débile, on a aussitôt supprimé le message puis on m'a envoyé un message privé comme quoi j'avais un avertissement et qu'il fallait que je fasse attention à ce que je disais. Là ça fait au moins 96 fois qu'il cite un autre membre (dont moi de temps en temps) en affirmant que ce que l'autre a dit et une ineptie et on ne fait rien. Y'a pas un problème ?! Il suffit juste de choisir les bons mots pour avoir le droit d'insulter son interlocuteur sur ce forum ?

SIeW a écrit:Tu n'en sais absolument rien, comme moi je n'en sais rien.


Alors ne dis pas qu'elle est bien plus puissante que Luke ou Anakin, c'est ridicule.

SIeW a écrit:Ce qui est certain, en revanche, c'est que Rey a démontré bien plus de choses que Luke et Anakin réunis. Par ailleurs, j'aime bien ta façon de minorer ses exploits, mais ça ne correspond pas à ce que nous montrent les deux films.


Justement, là où "je minore ses exploits", je ne fais qu'évoquer ce que nous montrent les films. Donc non ce n'est pas certain. Ou alors l'un de nous est aveugle et sourd. Indice, ce n'est pas moi.

SIeW a écrit:Rey n'est pas juste une "bonne pilote". Elle a impressionné Han qui lui est un excellent pilote et qui a suffisamment de bouteille pour faire la différence entre un bon pilote lambda et un pilote d'exception.


Et alors ? C'est pas parce que Han est un pilote confirmé qu'il n'a pas le droit d'être impressionné par une p'tite jeune si ?!

SIeW a écrit:Quant à l'emploi du mot "cailloux", c'est plutôt comique.


Aux modérateurs, c'est de ça dont je parle, on se fout de moi et ça devient lourd...

SIeW a écrit:Elle ne sait pas comment elle a fait pour gérer le pilotage, et pourtant quelques minutes après elle explique à Han comment piloter le Faucon.


Ce ne sont pas des notions de pilotage qu'elle lui donne mais plutôt de la mécanique, de l'entretien, et ils terminent mutuellement leurs phrases. Ils savent juste tous les deux de quoi ils parlent.

SIeW a écrit:Bref, je suis certain que tu peux mieux faire.


De mon côté je suis à peu près sûr et certain que tu vas arrêter d'être méprisant comme ça car ça devient vraiment pénible. De l'irrespect dans chaque phrase et ça vient jouer sa victime ensuite. Pitoyable.

SIeW a écrit:Ton petit discours aurait pu être convaincant si TFA n'avait pas été le septième épisode d'une saga vieille de plus de 30 ans. Il est toujours possible d'innover, tant qu'on reste cohérent avec les épisodes précédents. Ce n'est pas le cas de TFA et de TLJ qui contredisent de nombreux points de la saga.


Justement dans mon petit discours j'expliquais que ce n'était pas le cas, mais t'es têtu, je n'y peux rien.

SIeW a écrit:Tu affirmes ensuite que Ren n'est pas vendu comme quelqu'un de fort ? Je ne sais pas ce qu'il te faut alors, car personnellement, quand j'ai vu le film la première fois, j'avoue avoir vibré quand je l'ai vu stopper un laser. Chose inédite d'ailleurs. Il dégage encore la même force lorsqu'il rend Rey inconsciente d'un simple geste...


Ouais ça s'appelle du beau boulot de sound design, merci l'équipe de J.J., c'est trop cool. Mais il va falloir que tu te décides afin de montrer une certaine cohérence dans tes propos, parce que Rey est surpuissante mais ne te fait pas du tout rêver et Kylo Ren et pathétique et sa démonstration de force t'as fait ressentir des trucs...

SIeW a écrit:Et l'argument selon lequel Ren n'aurait pas été au mieux de sa forme ne tient pas la route quant on sait que Rey a été propulsée contre un arbre quelques secondes après... et surtout, elle n'avait jamais combattu au sabre laser de sa vie !


Propulser quelqu'un contre un arbre est une chose, réussir à contrer quelqu'un après de longues minutes de combat (en temps réel in universe les combats au sabre sont bien plus longs que ce qu'on voit à l'écran puisque 9 fois sur 10 dans la saga on a un montage alterné avec d'autres péripéties au milieu de ces séquences) en est une autre. Surtout quand celle-ci fait appel à la Force et que Kylo est persuadé que lorsqu'elle ferme les yeux, c'est pour se décider à le rejoindre. C'est de la mise en scène, de la symbolique, ce genre de chose. Si tu y prêtais un peu attention tu adorerais la postlogie crois-moi. Rey est habituée à se battre depuis sa jeunesse avec à peu près tout et n'importe quoi (source : le baton dans TFA, le fait qu'elle l'utilise de la même manière que son sabre dans l'Episode VIII et enfin le fait que Luke sache se battre au baton alors qu'il a toujours utilisé un sabre laser). En deux films les réalisateurs t'ont montré que savoir se battre au bâton et au sabre dans cet univers est intimement lié. Mais ça évidemment tu ne le vois pas.

SIeW a écrit:Quant à la Force qui peut faire à peu près tout, c'est uniquement valable depuis la postlogie. La Force c'est ce truc formidable qui permet de boucher les trous béants dans les scénarios de TFA et de TLJ.


Elle permettait aussi de boucher tous les trous de scénario des films précédents, en sauvant les Jedi in extremis de solutions ingérables pour n'importe qui notamment. D'ailleurs Lucas a beaucoup plus utilisé la Force pour jouer avec que la postlogie.

SIeW a écrit:Sauf que les sauts, ça n'a rien de nouveau. Luke en réussissait également dans ESB et ROTJ.


Rey au maximum réussit à faire une roulade. Tu mets Rey dans l’arène de Geonosis, elle se fait empaler par la grosse créature avec une corne en 2 secondes. Anakin réussit un exploit surhumain en se sortant de cette situation là, il n'est pas juste un héros qui fait des efforts. Le traitement des sauts de Jedi n'est pas le même entre les épisodes II et III et les autres films de la saga. Les sauts de Jedi sont des saltos sauf dans les épisodes II et III où ils deviennent des acrobaties qui défient les lois de la physique en CGI. Le traitement rend cela très différent.

SIeW a écrit:Si.


Je t'assure que non.


SIeW a écrit:Dans la mesure où elle parvient à reprendre conscience avant lui, ça me paraît clair qu'elle l'a vaincu. Elle est plus résistante que lui.


Il te faut vraiment peu de matière pour tirer des conclusions très tranchées.

SIeW a écrit:Et si Vador n'a pas compris que Leia était sa fille dans ANH, c'est tout simplement car c'était pour lui totalement inimaginable dans la mesure où officiellement Padmé n'a même pas pu accoucher.


C'est l'élu, la Force devrait lui envoyer un signal façon Spider-sense immédiatement lorsqu'il a Leia à 2 mètres de lui. Mais la réalité c'est surtout que Lucas n'avait pas prévu que Leia était la fille de Vador à ce moment là. Comme quoi, quand on dit que la postlogie manque de structure, il suffit de regarder les anciens films pour se rendre compte qu'ils en manquaient tout autant.

SIeW a écrit:Sinon, je me permets, car c'est de bonne guerre après tout : "alors qu'il l'a eue".


Non ce n'est pas vraiment de bonne guerre. C'est même ridicule à ce niveau-là.

SIeW a écrit:Je me permets encore, car c'est de bonne guerre : "À ce niveau-là".


J'insiste ce n'est pas de bonne guerre, tu démontres juste à nouveau à quel point tu manques cruellement de crédibilité.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niamor05 » Dim 24 Juin 2018 - 0:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

son activité de ferrailleuse implique qu'elle s'y connaisse un minimum en mécanique de vaisseaux pour identifier les bonnes pièces.

je peux comprendre qu'on ait un problème sur les pouvoirs Jedi sans entrainement vu qu'on a pas vraiment d'explication dans les films (il faut aller dans les romans pour savoir que grace à la connexion Rey-Kylo elle puise dans l'entrainement de Kylo) mais pour ce qui pilotage/mécanique ça s'explique par ses 19 ans vie sur Jakku.

Et puis pour le maniement du sabre il faut pas oublie qu'elle a appris à se battre au bâton sur une planète hostile, Rey est une survivante, contrairement à Luke et Anakin sur Tatooine qui vivaient dans un certain "confort" auprès de leur famille (Shmi, Beru et Owen).
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 24 Juin 2018 - 0:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

SIeW a écrit:Sinon, je me permets, car c'est de bonne guerre après tout : "alors qu'il l'a eue".

Guiis Becom a écrit:Non ce n'est pas vraiment de bonne guerre. C'est même ridicule à ce niveau-là.

SIeW a écrit:Je me permets encore, car c'est de bonne guerre : "À ce niveau-là".

Guiis Becom a écrit:J'insiste ce n'est pas de bonne guerre, tu démontres juste à nouveau à quel point tu manques cruellement de crédibilité.



Image

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Juin 2018 - 1:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et l'argument selon lequel Ren n'aurait pas été au mieux de sa forme ne tient pas la route


C'est à dire que c'est même pas un argument, c'est un fait. TFA nous le montre (de façon pas très subtile d'ailleurs) et pour ceux qui du fond qui n'auraient pas suivi, on nous le redit même texto dans TLJ.

Donc ce qui tient pas la route c'est les gens qui affirment le contraire en ce complaisant dans la mauvaise foi pour enfoncer le film alors que c'est pas grave de pas aimer ou de trouver que le film n'a pas retranscrit telle ou telle chose de manière convaincante. On peut le faire sans avoir besoin de réfuter les faits.

je peux comprendre qu'on ait un problème sur les pouvoirs Jedi sans entrainement vu qu'on a pas vraiment d'explication dans les films


Dans la mesure où on nous a déjà montré des personnage faisant preuve qu'une utilisation instinctive de la Force avant, j'ai jamais compris cette levée de bouclier personellement.

Reste le facteur Mind Trick qui n'est pas instinctif mais pourtant fait sens : quand Kylo Ren entre dans esprit elle réalise qu'elle a pu "pousser" par son esprit de la même façon. Partant de là et s'achant ce que peuvent faire les Jedi, elle tâtonne pour faire réussir un Mind Trick. Diantre, un personnage qui fait preuve de jugeotte au lieu d'être en mode "Oh mon dieu j'ai des pouvoirs que faire ??!!!". Je sais pas vous mais moi si subitement je me mettais à avoir des capacités spéciales j'essayerai de les explorer par moi-même au lieu de rester comme un con à me demander si c'était vraiment possible (comme dans une majorité de production par ailleurs).

Bref y a vraiment un deux poids deux mesure concernant le personnage de Rey.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Juin 2018 - 4:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Hey les modos, on peut faire quelque chose ?


Guiis Becom a écrit:Aux modérateurs, c'est de ça dont je parle, on se fout de moi et ça devient lourd...


Bah, tu te fatigues pour rien ...

A l'époque de la sortie du VIII, j'avais signalé un comportement très insultant de la part d'un membre et c'est mon message qu'on a censuré alors que je n'avais rien posté de répréhensible. Des fois j'ai l'impression qu'on cherche à encourager le mépris et à décourager les forumers de contribuer intelligemment aux sujets.

Quand on voit des gars sympas et d'habitude calmes comme toi ou WinduC'estleMeilleur perdre patience, il faut peut-être commencer à sérieusement se poser les bonnes questions.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Dim 24 Juin 2018 - 6:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

_quentin_ a écrit:Des fois j'ai l'impression qu'on cherche à encourager le mépris et à décourager les forumers de contribuer intelligemment aux sujets.


Oulah il faut raison garder par ici les amis ! :transpire: :wink:
Les modos sont dans la posture totalement inverse et ne cherchent certainement pas à ce que le mépris règne, je puis vous l'assurer. ;)

-- Edit (Dim 24 Juin 2018 - 7:01)

Sur le sujet je rebondis sur ce que dit Sergorn :

Sergorn a écrit:
Et l'argument selon lequel Ren n'aurait pas été au mieux de sa forme ne tient pas la route


C'est à dire que c'est même pas un argument, c'est un fait. TFA nous le montre (de façon pas très subtile d'ailleurs) et pour ceux qui du fond qui n'auraient pas suivi, on nous le redit même texto dans TLJ.

Donc ce qui tient pas la route c'est les gens qui affirment le contraire en ce complaisant dans la mauvaise foi pour enfoncer le film alors que c'est pas grave de pas aimer ou de trouver que le film n'a pas retranscrit telle ou telle chose de manière convaincante. On peut le faire sans avoir besoin de réfuter les faits.

je peux comprendre qu'on ait un problème sur les pouvoirs Jedi sans entrainement vu qu'on a pas vraiment d'explication dans les films


Dans la mesure où on nous a déjà montré des personnage faisant preuve qu'une utilisation instinctive de la Force avant, j'ai jamais compris cette levée de bouclier personellement.

Reste le facteur Mind Trick qui n'est pas instinctif mais pourtant fait sens : quand Kylo Ren entre dans esprit elle réalise qu'elle a pu "pousser" par son esprit de la même façon. Partant de là et s'achant ce que peuvent faire les Jedi, elle tâtonne pour faire réussir un Mind Trick. Diantre, un personnage qui fait preuve de jugeotte au lieu d'être en mode "Oh mon dieu j'ai des pouvoirs que faire ??!!!". Je sais pas vous mais moi si subitement je me mettais à avoir des capacités spéciales j'essayerai de les explorer par moi-même au lieu de rester comme un con à me demander si c'était vraiment possible (comme dans une majorité de production par ailleurs).

Bref y a vraiment un deux poids deux mesure concernant le personnage de Rey.

-Sergorn


+1 pour Ren, et... +1 pour Rey. Même si l'effet d'accumulation la concernant sur ses pouvoirs est fort, ça se tient.
Modifié en dernier par xximus le Dim 24 Juin 2018 - 7:03, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bunny » Dim 24 Juin 2018 - 7:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Signalez plutôt avec le "!" qu'il y a en haut en expliquant le souci, le cas échéant, afin que ce soit vu assez vite par la modération.

Oui, certains prennent systématiquement un ton condescendant et ce avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Alors quand des arguments tournent en rond et quand on y a déjà contribué, autant ne pas se relancer dans des débats stériles avec les mêmes personnes et c'est ce que font pas mal de membres, malheureusement.

Allez, revenons dans la joie et la bonne humeur. *toussote*
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 10:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:Ce n'est pas tant que Rey soit une "forceuse" qui pose la question de sa parenté ou de son origine, mais son rapport presqu'intuitif avec la Force, qui reste assez singulier jusqu'à présent dans la saga.


Je n'avais pas vu ça ainsi mais c'est une théorie séduisante.
Au départ mon intervention était une boutade sur le célibat de l'ordre Jedi mais en y réflechissant, cette notion de célibat de l'ordre Jedi peut être problématique.

En effet, Yoda et Obi Wan ne sont pas étonnés que les enfants d'Anakin soient sensibles à la force. Au contraire à la fin de la prélogie, il faut les protéger car ils sont très sensibles à la force. On peut en conclure que le "gène forceux" est un gene dominant car Padmé ne semble pas sensible à la force. Et que c'est un fait connu des Jedis.

Donc la question est pourquoi l'ordre Jedi ne souhaite pas d'avoir de lignée de Jedis?
Ont-ils peur d'avoir un être surpuisant avec la Force? ( leur réaction avec Anakin peut le confirmer)
Veulent-ils juste garder leur pouvoir politique en étant la seule entité à contrôler les forceux? (En effet, si l'utilisation de la force devient intuitive lorsque la force est forte chez une personne à quoi sert l'orde Jedi?)

Et du coup la prophétie sur l'équilibrage de la Force est mal interprété par les Jedis. En effet, la Force souhaitait, peut être, mettre fin au contrôle des Jedis qui empêche les lignées de forceux.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 10:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Beg your pardon a écrit:Donc la question est pourquoi l'ordre Jedi ne souhaite pas d'avoir de lignée de Jedis?

Pour éviter ce qui s'est passé avec Anakin. On voit bien, que les sentiments amoureux peuvent rendrent une personne complètement folle. Anakin, trahi et tue les Jedi pour sauver sa femme et ses futures enfants. Dans une moindre mesure, Quinlan Vos est prêt à quitter l'ordre Jedi par amour pour Ventress dans Sombre Apprentis.
Les sentiments comme l'amour sont beaucoup trop instable et mènent pour les forceux la plupart du temps au côté obscur.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Juin 2018 - 10:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois que certains appellent les modos à censurer leurs contradicteurs, alors qu'eux-mêmes se permettent d'utiliser des termes comme "ridicule", "rageux", "bouché", "aveugle", etc... Ca ne marche pas comme ça, nous ne prenons pas partie pour les pro ou les anti. Si nous avons loupé des insultes personnelles, n'hésitez pas à signaler où à envoyer un MP à moi ou un autre modo avec des citations précises, ce sera puni.

Maintenant retour au sujet dans le calme et en évitant les petites provoc' de part et d'autre.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 11:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark vador40 a écrit:
Beg your pardon a écrit:Donc la question est pourquoi l'ordre Jedi ne souhaite pas d'avoir de lignée de Jedis?

Pour éviter ce qui s'est passé avec Anakin. On voit bien, que les sentiments amoureux peuvent rendrent une personne complètement folle. Anakin, trahi et tue les Jedi pour sauver sa femme et ses futures enfants. Dans une moindre mesure, Quinlan Vos est prêt à quitter l'ordre Jedi par amour pour Ventress dans Sombre Apprentis.
Les sentiments comme l'amour sont beaucoup trop instable et mènent pour les forceux la plupart du temps au côté obscur.


Je comprend bien cet argument mais empêcher le sentiment amoureux a le même effet.
Le cas Anakin est-ce que c'est le sentiment amoureux ou la frustration liée au fait de se cacher et vivre en secret son amour.

Moi ça me fait penser au célibat des curés, en gros on trouve une excuse pour des raisons économiques dans ce cas l'héritage qui pouvait aller à la descendance des curés? (Attention je ne parle pas des moines)

Et pour reveni à TLJ et Rey, c'est peut être ça que Luke remet en cause la non gestion des sentiments dans l'ordre Jedi.
Car lui justement est conduit par ses sentiments de fils envers Darth Vader et le sauve et son intervention sur Bespin était aussi lié à son sentiment d'amitié.
Donc la conclusion de Luke est au lieu de nier ses sentiments peut être qu'il faut trouver une voie pour que cette instabilité soit une partie intégrante de la maîtrise de la Force et pas simplement vouloir la supprimée.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 11:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Beg your pardon a écrit:Je comprend bien cet argument mais empêcher le sentiment amoureux a le même effet.
Le cas Anakin est-ce que c'est le sentiment amoureux ou la frustration liée au fait de se cacher et vivre en secret son amour.

Moi ça me fait penser au célibat des curés, en gros on trouve une excuse pour des raisons économiques dans ce cas l'héritage qui pouvait aller à la descendance des curés? (Attention je ne parle pas des moines)

Et pour reveni à TLJ et Rey, c'est peut être ça que Luke remet en cause la non gestion des sentiments dans l'ordre Jedi.
Car lui justement est conduit par ses sentiments de fils envers Darth Vader et le sauve et son intervention sur Bespin était aussi lié à son sentiment d'amitié.
Donc la conclusion de Luke est au lieu de nier ses sentiments peut être qu'il faut trouver une voie pour que cette instabilité soit une partie intégrante de la maîtrise de la Force et pas simplement vouloir la supprimée.

Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que les Jedi ont été pour tous, sauf Anakin élevé depuis le berceau dans les règles de l'ordre Jedi, donc le sentiment amoureux leur est inconnu. Mais le basculement d'Anakin est surtout lié au fait que ces sentiments pour Padmé étaient très fort contrairement à Luke qui n'avait, on peut le dire quasiment 0 sentiments pour Vador.
Il y a de grande chance que Rey, si elle tombe amoureuse de Ben soit attirée par le CO. On voit déjà dans TLJ qu'elle ne respecte pas les consignes de Luke. De plus Luke sent une obscurité en Rey.
Je pense que Rey est à la frontière entre le CO et le CL.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 11:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark vador40 a écrit:Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que les Jedi ont été pour tous, sauf Anakin élevé depuis le berceau dans les règles de l'ordre Jedi, donc le sentiment amoureux leur est inconnu. Mais le basculement d'Anakin est surtout lié au fait que ces sentiments pour Padmé étaient très fort contrairement à Luke qui n'avait, on peut le dire quasiment 0 sentiments pour Vador.
Il y a de grande chance que Rey, si elle tombe amoureuse de Ben soit attirée par le CO. On voit déjà dans TLJ qu'elle ne respecte pas les consignes de Luke. De plus Luke sent une obscurité en Rey.
Je pense que Rey est à la frontière entre le CO et le CL.


Pour Anakin, il y a aussi ses sentiments pour sa mère et la seule réponse de Yoda est "ok, on passe à autre chose car l'avenir est en mouvement".
Donc il y a tout de même une question lié à la gestion des sentiments chez les jedis.
Et dire on va maîtriser ça en prenant les enfants au berceau et donc ignorer ce paramètre, c'est limite...

Du coup, je reviens à mon idée de maîtrise de l'hérédité de la part de l'ordre Jedi.
C'est peut être un artifice en disant, pas de sentiment amoureux car le côté obscure.
Mais dans ces cas là, ils pouvaient avoir une decendance in vitro pour garantir cette hérédité.
Mon propos est que dans tout ordre religieux tu as des preceptes devellopés pour protéger quelque chose de peu louable mais qu'on cache avec une communication qui peut semble avoir du sens.

Et Kylo et Rey sont peut être une émanation de la Force pour dire "eh arrêter avec vos preceptes bidon entre sith et jedis".

Je précisse, je réflechis ainsi car on est sur un forum SW mais fondementalement ça m'empêche pas de dormir..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Dim 24 Juin 2018 - 23:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Beg your pardon a écrit:Du coup, je reviens à mon idée de maîtrise de l'hérédité de la part de l'ordre Jedi.
C'est peut être un artifice en disant, pas de sentiment amoureux car le côté obscure.


Dans le Légend, Luke est accusé (par Vergère, Jedi ancienne génération) d'avoir permis l'établissement d'une dynastie Jedi en autorisant le mariage des Jedi. Qui dit dynastie dit prise de pouvoir, transmis de génération en génération. Le risque me semble plutôt là, que dans le sentiment amoureux lui-même.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Johny Boy » Mar 04 Sep 2018 - 22:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'comprends toujours pas ce débat
Qui que soient les parents de Rey ça ne change rien au fait: qu'elle a vécue seule la majorité de sa vie
Et qu'on ne peut toujours pas affirmer que Ben ai dit la vérité ou pas puisque sa déclaration est faite à 100% dans son intérêt à lui (à savoir faire que Rey le joigne)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 31 Aoû 2019 - 22:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas de spoiler sur l'Episode IX en dehors de la section Episode IX (messages supprimés)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations