Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Mar 12 Juin 2018 - 17:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les ventes blu ray de TLJ ont chuté de 75% en 2eme semaine.
Une chute plutot bonne, TFA avait eu une baisse 80% et RO de 78%
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Juin 2018 - 11:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Petite mise a jour des ventes blu ray.
En 3eme semaine, TLJ a vendu 214 000 blu ray, contre 239 000 pour TFA et 123 000 pour RO.
Le maintien des ventes en 3eme semaine est excellent avec une chute de 55% seulement contre une chute 65% pour TFA et de 70% pour RO.
TLJ deviendra dans quelques semaines le plus gros succés en ventes blu ray depuis TFA aux US, et il a une petite chance de rentrer dans le top 10 all time des blue ray, ce qui est un exploit pour 2018 et pour un film qui n'est pas un dessin animé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 22 Juin 2018 - 11:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Comme quoi... beaucoup de bashing pour un film qui fonctionne très bien à différents niveaux. :jap:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2018 - 11:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:Petite mise a jour des ventes blu ray.
En 3eme semaine, TLJ a vendu 214 000 blu ray, contre 239 000 pour TFA et 123 000 pour RO.
Le maintien des ventes en 3eme semaine est excellent avec une chute de 55% seulement contre une chute 65% pour TFA et de 70% pour RO.
TLJ deviendra dans quelques semaines le plus gros succés en ventes blu ray depuis TFA aux US, et il a une petite chance de rentrer dans le top 10 all time des blue ray, ce qui est un exploit pour 2018 et pour un film qui n'est pas un dessin animé.

Gros succès du coup!
Où peut on voit le top des ventes de BluRay?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Juin 2018 - 12:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

https://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart
C'est un classement qui vaut seulement pour les US. TLJ est pour le moment 37eme aprés 3 semaines
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2018 - 12:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:https://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart
C'est un classement qui vaut seulement pour les US. TLJ est pour le moment 37eme aprés 3 semaines

Merci!
Suis etonné par les ventes somme toute relativement correcte mais pas faramineuse des coffrets BluRay de l'OT et des Ep I-VI! (aux US, Star Wars est une institution bien plus importante qu'ailleurs!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Juin 2018 - 12:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:https://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart
C'est un classement qui vaut seulement pour les US. TLJ est pour le moment 37eme aprés 3 semaines

Merci!
Suis etonné par les ventes somme toute relativement correcte mais pas faramineuse des coffrets BluRay de l'OT et des Ep I-VI! (aux US, Star Wars est une institution bien plus importante qu'ailleurs!)

C'est pas faux, mais ces coffrets ne sont pas forcement sortie au bon moment pour SW, en 2004 c'est a dire juste aprés TPM et AOTC qui aux US ne sont pas du tout aimé et en 2011 ou SW était dans le creux de la vague. Ce serait intéréssant de voir ce que donnerais une réédition de ce coffret pour une sortie en 2019, aprés je ne suis pas sur que Disney est les droits de l'episodes IV.
BP est sortie en mai en BR, il sera intéréssant de comparé les chiffres avec ceux de TLJ
En tout cas si TLJ ne faiblit pas, il finira aux alentours de la 15eme place avec une petite chance dans le top 10
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2018 - 13:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:C'est pas faux, mais ces coffrets ne sont pas forcement sortie au bon moment pour SW, en 2004 c'est a dire juste aprés TPM et AOTC qui aux US ne sont pas du tout aimé et en 2011 ou SW était dans le creux de la vague.0

Euh ... Non!
Ici il n'est question que des coffrets Blu-ray, pas DVD!
Et 2011 était plutôt une année faste pour les ventes de Blu-ray.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Juin 2018 - 13:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:C'est pas faux, mais ces coffrets ne sont pas forcement sortie au bon moment pour SW, en 2004 c'est a dire juste aprés TPM et AOTC qui aux US ne sont pas du tout aimé et en 2011 ou SW était dans le creux de la vague.0

Euh ... Non!
Ici il n'est question que des coffrets Blu-ray, pas DVD!
Et 2011 était plutôt une année faste pour les ventes de Blu-ray.

2011 était une année faste pour les ventes mais pas pour SW. En 2011, on est 6 ans aprés la sortie du III et on pense que SW est mort, cela explique a mon avis pourquoi ce coffret n'a pas pété le scores
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Juin 2018 - 15:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sur le box-office (salles) de TLJ, j'ai collecté quelques chiffres qui montrent que le deuxième épisode de chaque trilogie Star Wars a toujours fait 30% de moins que le premier.

TRILOGIE ORIGINALE (ANH-ESB)
* USA -37%
* Monde (hors USA) -21%
* TOTAL MONDE -31%

PRELOGIE (TPM-AOTC)
* USA -35%
* Monde (hors USA) -39%
* TOTAL MONDE -37%

POSTLOGIE (TFA-TLJ)
* USA -34%
* Monde (hors USA) -37%
* TOTAL MONDE -36%

En revanche, le dernier opus de la TO avait encore baissé à l'international (mais progressé aux USA). Et ROTS avait progressé par rapport à AOTC. On verra ce que fera le IX.

TRILOGIE ORIGINALE (ESB-ROTJ)
* USA +7%
* Monde (hors USA) -33%
* TOTAL MONDE -12%

PRELOGIE (AOTC-ROTS)
* USA : +22%
* Monde (hors USA) : +38%
* TOTAL MONDE : +31%
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Juin 2018 - 16:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Merci pour tes chiffres très précis DRIII!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Dim 24 Juin 2018 - 16:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Intéressant la baisse qui est plus forte entre TPM & AOTC que entre TFA et TLJ.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Juin 2018 - 16:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Alo a écrit:Intéressant la baisse qui est plus forte entre TPM & AOTC que entre TFA et TLJ.

Baisse très similaire.
AOTC a enormement souffert de la concurrence avec Spider-man aux US et egalement dans le monde!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Dim 24 Juin 2018 - 16:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:AOTC a enormement souffert de la concurrence avec Spider-man aux US et egalement dans le monde!


Ah d'accord, je comprend mieux. :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Juin 2018 - 18:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour le comparatif TFA/TLJ, TPM/AOTC, j'ai des chiffres plus détaillés, pays par pays, qui montrent bien aussi l'évolution du marché mondial en une décennie.

Box-office AOTC :
1. USA 310,6M$ (-35% par rapport à TPM)
2. Japon 78,2M$ (-29%)
3. Royaume-Uni 58,7M$ (-28%)
4. Allemagne 34,7M$ (-36%)
5. France 30,6M$ (-29%)
6. Australie 18,6M$ (-27%)
7. Espagne 16,2M$ (-35%)
8. Mexique 8,8M$ (-27%)
9. Italie 8,2M$ (-36%)
10. Corée du Sud 7,1M$ (-)
11. Suède 5,8M$ (-22%)
12. Chine 5,5M$ (+34%)
13. Russie 5,2M$ (+160%)
14. Brésil 4,2M$ (-60%)
15. Pays-Bas 3,9M$ (-37%)
16. Danemark 3,4M$ (-21%)
17. Autriche 3,3M$ (-34%)
18. Belgique 3,1M$ (-35%)
19. Pologne 3,1M$ (-34%)
20. Norvège 2,7M$ (-18%)

Box office TLJ :
1. USA 620,2M$ (-34% par rapport à TFA)
2. Royaume-Uni 111,1M$ (-32%)
3. Allemagne 83,2M$ (-25%)
4. Japon 66,7M$ (-32%)
5. France 65M$ (-27%)
6. Australie 44,9M$ (-33%)
7. Chine 42,6M$ (-66%)
8. Espagne 25,8M$ (-29%)
9. Brésil 19,1M$ (-31%)
10. Italie 18,1M$ (-36%)
11. Mexique 16,5M$ (-39%)
12. Suède 16,2M$ (-24%)
13. Russie 16M$ (-38%)
14. Pologne 13M$ (-22%)
15. Pays-Bas 12,9M$ (-17%)
16. Danemark 11,2M$ (-7%)
17. Belgique 9M$ (-18%)
18. Corée du Sud 7,8M$ (-68%)
19. Autriche 7,4M$ (-21%)
20. Norvège 7,3M$ (-18%)
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Juin 2018 - 19:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

DRIII a écrit:Pour le comparatif TFA/TLJ, TPM/AOTC, j'ai des chiffres plus détaillés, pays par pays, qui montrent bien aussi l'évolution du marché mondial en une décennie.

Box-office AOTC / Box office TLJ


Pour être précis dans la comparaison, il aurait fallu parler en $ constants (c'est-à-dire corrigés de la hausse des prix par rapport à une donnée de base)

Par exemple aux US; AOTC a rapporté 310 M$ 2002 ... soit 490 M$ 2017.
C'est encore 25% inférieur a TLJ - en tenant compte du surcourt de la 3D; TLJ a dû faire 10 a 15% d'entrées supplémentaires aux US par rapport à AOTC.
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 24 Juin 2018 - 19:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Juin 2018 - 19:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Pour être précis dans la comparaison, il aurait fallu parler en $ constants (c'est-à-dire corrigés de la hausse des prix par rapport à une donnée de base)

Par exemple aux US; AOTC a rapporté 310 M$ 2002 ... soit 490 M$ 2017.


Tout à fait. L'idée n'est pas tant que comparer les chiffres bruts mais les évolutions d'un épisode à l'autre d'une même trilo et les pays où les plus grosses recettes ont été générées
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Ven 29 Juin 2018 - 16:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

petit point hebdo des chiffres blu ray
En 4eme semaine TLJ a vendu plus d'unité que TFA lors de sa 4eme semaine (168k pour TLJ vs 164k pour TFA et 99k pour RO), les chiffres sont vraiment bon.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 29 Juin 2018 - 17:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:petit point hebdo des chiffres blu ray
En 4eme semaine TLJ a vendu plus d'unité que TFA lors de sa 4eme semaine (168k pour TLJ vs 164k pour TFA et 99k pour RO), les chiffres sont vraiment bon.

ça montre que la réception du film présente un mécontentement dans la minorité vocale d'internet et pas forcément au niveau du grand public. C'est assez surprenant. Perso j'ai les 6 premiers en DVD. J'attends la sortie d'un coffret ultime des 9 films pour acheter en bluray :D
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Ven 29 Juin 2018 - 18:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Kid-Icaras a écrit:ça montre que la réception du film présente un mécontentement dans la minorité vocale d'internet et pas forcément au niveau du grand public. C'est assez surprenant. Perso j'ai les 6 premiers en DVD. J'attends la sortie d'un coffret ultime des 9 films pour acheter en bluray :D


Les acheteurs du blu-ray ce n'est pas tant le grand public que les amateurs du film qui suivent la saga. Je ne suis pas trop sûr que le grand public achète des DVD/bluray d'ailleurs sauf à l'occasion d'anniversaires ou de fêtes.

Ça signifierait que parmi les fans de SW (ce qui fait beaucoup de personnes évidemment) un nombre assez important aime beaucoup le film.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Sam 30 Juin 2018 - 12:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Au final tout ça c'est rigolo.
Le film a aussi bien marché au BO qu'à la vente de DVD/BR.

Il est donc loin d'être aussi détesté que certains veulent bien le faire croire. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Knardino » Sam 30 Juin 2018 - 13:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui bah ça c'est comme la prélogie hein, pourtant une majorité te sort qu'elle est détestée.

Bonne blague :x
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Juin 2018 - 13:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:Au final tout ça c'est rigolo.
Le film a aussi bien marché au BO qu'à la vente de DVD/BR.

Il est donc loin d'être aussi détesté que certains veulent bien le faire croire. :cute:

Tous les films Star Wars ont été des succès publics ...
Mais certains sont bien plus appréciés que d'autres, et le degre d'appréciation n'est absolument corrélé avec leur succès en salles!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chique-tabac » Mer 01 Aoû 2018 - 21:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:petit point hebdo des chiffres blu ray
En 4eme semaine TLJ a vendu plus d'unité que TFA lors de sa 4eme semaine (168k pour TLJ vs 164k pour TFA et 99k pour RO), les chiffres sont vraiment bon.


TLJ c'est 160k en 4eme semaine, pas 168. Apres 10 semaines il est à 3M contre 4.9M pour TFA, soit 40% de moins... Est-ce que c'est vraiment bon? Mais c'est vrai qu'il avait déjà fait 35% de moins au BO (après une première semaine à 90%, ce qui montre que ce sont les repeat viewers qui ont fait baisser le résultat)
Chique-tabac
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar darth luch » Mer 15 Aoû 2018 - 20:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui je confirme, les chiffre BR de TLJ sont excellent. Le mieux, pour le prouver est de le comparer aux succés reccent, vu que le marché change le comparatif avec des films sorties il y'a quelques années est inutile.
Le meilleur comparatif est black panther qui est le 3eme plus gros succés US de tous les temps au BO, un phénomène de société dans ce pays et qui a fait mieux que TLJ au BO
Au bout de 4 semaines de sortie BR/dvd, BP a vendu 2.3 million d'unité soit 300 000 de -moins que TLJ a la meme epoque qui en avait vendu 2.6 million, cela confirme l'immense succés du film en BR
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Aoû 2018 - 21:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:vu que le marché change le comparatif avec des films sorties il y'a quelques années est inutile.


Tout à fait vu à quel point la VOD est en train de bouffer peu à peu le marché vidéo. Je connais d'ailleurs pas mal de gens, particulièrement des ricains, qui n'ont pas acheté le film en format physique attendant simplement qu'il arrive en VOD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Aoû 2018 - 21:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Exact ...
D’ailleurs pour les futures trilogies, les ventes vidéo physiques n’auront plus d’intérêt vu qu’il suffira d’être abonné au service de streaming Disney pour avoir accès aux futurs films
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 15 Aoû 2018 - 21:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Aoû 2018 - 21:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ah ben toute façon c'est clair, simple et net : le marché vidéo va devenir un marché de niche réservé aux passionnés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 15 Aoû 2018 - 21:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

comme le marché du cd
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Mer 15 Aoû 2018 - 23:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

On achètera un dvd/blu-ray d'un film qu'on a particulièrement apprécié et pour le plaisir d'avoir un bel objet (si tant est que l'objet en question soit soigné) dans sa bibliothèque.
En gros ce que je fais déjà donc ça ne changera pas grand chose pour moi. :transpire:

(tiens message n°7777.... :D 8) )
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Jeu 16 Aoû 2018 - 0:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Ah ben toute façon c'est clair, simple et net : le marché vidéo va devenir un marché de niche réservé aux passionnés.

-Sergorn


Pour moi ça a toujours été plus ou moins le cas.

Il suffit d'aller voir chez les gens : peu ont des étagères remplies de DVD/Blu-ray, et ce depuis longtemps. Même à l'époque des VHS c'était pareil. Au mieux, t'en trouvais une dizaine par foyers, mais c'est tout. En général, les gens se contentent de regarder le film une fois au ciné, et à l'occasion à la télé quand le film passe.

Après, c'est que mon avis. Mais ceux qui se contentent aujourd'hui d'un support immatériel n'auraient pas nécessairement acheté le support physique hier. Surtout que bon, les prix n'ont jamais été aussi bas. Il suffit de patienter quelques mois pour avoir -50% et avec les coffrets qui sortent, le prix à l'unité devient dérisoire...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Aoû 2018 - 8:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
Sergorn a écrit:Ah ben toute façon c'est clair, simple et net : le marché vidéo va devenir un marché de niche réservé aux passionnés.

-Sergorn


Pour moi ça a toujours été plus ou moins le cas.

Il suffit d'aller voir chez les gens : peu ont des étagères remplies de DVD/Blu-ray, et ce depuis longtemps. Même à l'époque des VHS c'était pareil. Au mieux, t'en trouvais une dizaine par foyers, mais c'est tout. En général, les gens se contentent de regarder le film une fois au ciné, et à l'occasion à la télé quand le film passe.


Dans les périodes fastes, il se vendait environ 5 Dvd-BluRay/foyer/an en France; ce qui est loin d'être négligeable (suffit de parcourir lesvVides greniers pour voir que bcp de foyers ont une trentaine de DVD-BluRay voir plus ...)

Maintenant on en est a 2 Dvd-BluRay/foyer/an.

Quand Sergorn parle de "marché de niche"; c'est pour évoquer le futur - pas si lointain à mon avis - où il ne se vendra même pas 1 Dvd-BluRay/foyer/an ... (avec sans doute une hausse des prix des prix a la clé ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 05 Sep 2018 - 12:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le Blu-Ray de TLJ est en top 1 des ventes aux US en 2018, avec 3 005 641 unités vendus, devant Black Panther & Thor Ragnarok.

https://www.the-numbers.com/home-market/bluray-sales/2018
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Sep 2018 - 13:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sacré flop. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 05 Sep 2018 - 13:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Star Wars va mourir.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Sep 2018 - 13:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Sacré flop. :)

Ouais, avec un boycott pareil, Disney va bien être obligé de supprimmer ce film honteux que personne n'aime. Et dans 2 ans on aura le vrai épisode VIII par JJ :oui:

En tout cas, c'est sûr que Kennedy va prendre la porte et Johnson ne réalisera plus jamais de grand film à licence. :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Mer 05 Sep 2018 - 14:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arrêtez !! C’est fini SW !! Les films Disney sont des échecs commerciaux et le public sanctionne cette entreprise qui le prends pour des vaches à lait ! :grrr:

Le VIII a connu au box-office une chute de 36% par rapport à l'épisode précédent ! Le chiffres ne mentent pas !! :roll:

Comment ? L'Attaque des Clones avait connu aussi une chute de 37% à l'époque ? :paf:


-----------------------------------

Bon blague à part, pour l'instant le VIII égalise presque déjà les ventes de blu-ray de Rogue One (3,047,162) pour l'année d'exploitation 2017 (Du moins à partir d'Avril 2017 )

En revanche je voit mal comment il pourrait battre les 5,56 millions de blu ray du réveil de la force de Avril à fin décembre 2017 :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar LV426 » Mer 05 Sep 2018 - 14:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui les pires ventes parmi les films de la postlogie:


https://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart


Entre wonder woman et hunger games....

Les faits sont têtus.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 05 Sep 2018 - 14:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

star wars disney a du succès et donc de l'avenir.

il faut se faire une raison : star wars "n'apprtient plus" aux fans mais au grand public qui aiment ce que fait disney.

j'en viens à regretter parfois l'époque du collège et du lycée où, dans mon village, nous n'étions 3 à connaitre star wars et aller voir l'édition spéciale au cinéma en 97.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Sep 2018 - 14:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Star Wars a toujours appartenu plus au grand public qu'aux fans (qui ne sont jamais content) et ça c'est justement quelque chose que les fans ont toujours eu du mal à comprendre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 05 Sep 2018 - 14:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

ben moi ça y est j'ai compris. J'aime bien les 4 films disney mais j'ai compris que je n'étais plus "le coeur de cible".

à la limte, je les embête plus qu'autre chose, les dirigeants de lucasfilm-disney
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Sep 2018 - 15:31   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

LV426 a écrit:Oui les pires ventes parmi les films de la postlogie:

https://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart

Entre wonder woman et hunger games....

Les faits sont têtus.

Forcément, avec deux films, le moins bon résultat est forcément le pire :whistle:
Sans compter que TFA est au-dessus de la moyenne et les ventes pour TLJ sont pas finies. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Sep 2018 - 16:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les ventes de TLJ sont correctes au vu du succès du film aux US; mais pas non plus de quoi sauter au plafond. C'est des ventes en ligne avec le fait que la suite qui a eu moins de succès que TFA.
C'est le film qui a le mieux marché en 2017 aux US - avec 50% plus d'entrées que le #2 Jumanji; ca aurait été etrange que le BluRay ne se vende pas ...

Par contre, faudra pas s'attendre a des miracles sur les ventes de SOLO ... (même si les US est le pays ou le film a le mieux marché)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 05 Sep 2018 - 16:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Sep 2018 - 16:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Au bout d'un moment faut arrêter de délirer.

Il est dans le top 30 des meilleures ventes de Blu-Ray DE TOUS LES TEMPS et ce alors qu'il est sortit il y a MOINS DE SIX MOIS.

C'est plus que "correct."

Ca vous fait si mal au derche à certains d'admettre que TLJ a cartonné ? :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Sep 2018 - 16:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:C'est plus que "correct."

Ca vous fait si mal au derche à certains d'admettre que TLJ a cartonné ? :roll:

Il est dans le top 30 des meilleures ventes de Blu-Ray DE TOUS LES TEMPS et ce alors qu'il est sortit il y a MOINS DE SIX MOIS.

-Sergorn

?

TLJ est le film qui a fait le plus d'entrées aux US en 2017 (et de loin!); c'est tout a fait logique qu'il se vende bien en Blu Ray aux US.
Pour le fait que le BluRay soit sorti il y a moins de 6 mois, ca ne change rien.
Les BluRay des films se vendent bien dans les mois qui suivent la sortie; avec eventuellement un boost a Noel; après c'est du "back catalogue" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 05 Sep 2018 - 18:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Les ventes de TLJ sont correctes au vu du succès du film aux US; mais pas non plus de quoi sauter au plafond. C'est des ventes en ligne avec le fait que la suite qui a eu moins de succès que TFA.
C'est le film qui a le mieux marché en 2017 aux US - avec 50% plus d'entrées que le #2 Jumanji; ca aurait été etrange que le BluRay ne se vende pas ...

Par contre, faudra pas s'attendre a des miracles sur les ventes de SOLO ... (même si les US est le pays ou le film a le mieux marché)

Tu minimises un peu le succés de TLJ, ce n'est pas surpenant qu'il se vende mieux que les autres film de 2017, en revanche ce qui est surprenant est qu'il soit devant Black panther qui lui a fait plus d'entrée que TLJ au BO.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Ven 07 Sep 2018 - 15:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:en revanche ce qui est surprenant est qu'il soit devant Black panther qui lui a fait plus d'entrée que TLJ au BO.


TLJ est sorti en blu-ray presque deux mois avant Black Panther... c'est une des explications.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ahef » Ven 07 Sep 2018 - 15:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les chiffres parlent. C'est que Disney retiendra.



Si comme les haters le suggèrent, TLJ est responsable du flop de Solo alors le BR se serait très difficilement vendu. Non, le film a plu et se vend. Point. C'est tout ce que Disney retiendra.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Avangion » Ven 07 Sep 2018 - 16:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ahef a écrit:Les chiffres parlent. C'est que Disney retiendra.



Si comme les haters le suggèrent, TLJ est responsable du flop de Solo alors le BR se serait très difficilement vendu. Non, le film a plu et se vend. Point. C'est tout ce que Disney retiendra.


Disons que le film déplait énormément à beaucoup et plait énormément à d'autres.

Lorsqu'on apprécie énormément un film, les probabilités d'acheter le blu-ray augmente soudainement. TLJ a fait polémique (et restera un film polémique) mais il a des thuriféraires. Comme certains bouquins détestés par certains et adorés par d'autres.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ahef » Ven 07 Sep 2018 - 16:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Avangion a écrit:
Ahef a écrit:Les chiffres parlent. C'est que Disney retiendra.



Si comme les haters le suggèrent, TLJ est responsable du flop de Solo alors le BR se serait très difficilement vendu. Non, le film a plu et se vend. Point. C'est tout ce que Disney retiendra.


Disons que le film déplait énormément à beaucoup et plait énormément à d'autres.

Lorsqu'on apprécie énormément un film, les probabilités d'acheter le blu-ray augmente soudainement. TLJ a fait polémique (et restera un film polémique) mais il a des thuriféraires. Comme certains bouquins détestés par certains et adorés par d'autres.



Mais il fait du chiffre.


Ce que je repproche aux haters de TLJ c'est que pour eux le film a détruit la saga tellement il a été détesté. C'est lui, selon eux, qui est responsable du flop de solo.

Si il avait été si déteste, il n'aurait pas marché au BR
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations