Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Jeu 21 Juin 2018 - 11:18   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:A mon avis l'annonce de James Mangold sur Boba Fett, juste à la sortie de Solo était pour voir s'il pouvait créer un intérêt du public pour continuer sur leur stratégie actuel sur les spin off (Ou leur manque comme tu veux..).
Ou encore Mc Gregor/ Obi Wan

Le manque d'intérêt en dehors des fans de Mangold/Bobba, Mc Gregor/Obi wan et le BO de Solo les conduisent à réfléchir sur leur concept de Spin Off


Ces annonces n'en étaient pas : il s'agissait de rumeurs. Et une rumeur sur Boba Fett ne pouvait sans doute pas déclencher l'enthousiasme des foules. :perplexe:

À la limite de quelques fans mais pour les accrocher plus que cela il aurait fallu un truc franchement officiel. Et ça restait un public limité.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Juin 2018 - 11:23   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
Sylandri a écrit:Voilà ce qui arrive lorsque l'on contrôle trop de licence a la fois, et la raison pour laquelle nous devons souhaiter que le deal Disney / Fox capote : la concurrence stimule les appétits et pousse a mettre le paquet pour avoir le meilleur. Disney roule tellement sur l'or qu'il peut sacrifier un projet pour d'autre, osef ils le sentirons pas passer.


Exactement.

Du coup, les filiales de Disney se trouvent et vont se trouver de plus en plus dans des situations d'opposition d'intérêts. Car le gros problème, c'est que les publics des Marvel et des SW sont aujourd'hui peu ou prou les mêmes. Ce qui n'était pas forcément le cas avant, mais la marvellisation de SW a fait que...

Et Disney privilégiera à chaque fois, et à raison car c'est son intérêt, les films qui ont le plus de chance de marcher.

Personnellement, je suis inquiet quant à l'avenir de Lucasfilm qui risque de se faire totalement bouffer par le MCU et les autres filiales de Disney qui sont de plus en plus nombreuses.


C'est-à-dire que les six premiers films sont sortis sans que le MCU n'existe. Entre temps bah les plus jeunes leur saga fêtiche c'est devenu le MCU. Donc c'est normal que parmi le public de Star Wars (qui a toujours marché auprès des jeunes au sens très large du terme) on retrouve ces gens là. Star Wars n'est pas marvélisé. Le seul des Star Wars sortis depuis le rachat qui fasse un peu Marvel c'est Solo... et il a fait un bide.

Lucasfilm devrait surtout varier les projets. Je sais pas moi, au hasard, créer une nouvelle franchise. Un truc qui leur permettrait de faire du fric tout en faisant respirer les gens entre deux Star Wars ou deux Indiana Jones, de diversifier un peu leur image. Là ça prendra de l'ampleur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Juin 2018 - 11:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Le seul des Star Wars sortis depuis le rachat qui fasse un peu Marvel c'est Solo


Faudrait m'expliquer en quoi c'est Marvel... :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 21 Juin 2018 - 11:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:Faudrait m'expliquer en quoi c'est Marvel... :?

-Sergorn


C'est un peu (beaucoup) Les Gardiens de la Galaxie 3.

Je vois pas comment on peut le nier.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juin 2018 - 11:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Guiis Becom a écrit:Lucasfilm devrait surtout varier les projets. Je sais pas moi, au hasard, créer une nouvelle franchise. Un truc qui leur permettrait de faire du fric tout en faisant respirer les gens entre deux Star Wars ou deux Indiana Jones, de diversifier un peu leur image. Là ça prendra de l'ampleur.

Lucasfilm C EST Star Wars et Indy ...
Rien d'autre.

Et s'ils arrivent a bien gérer ces 2 franchises ce sera déjà bien!
(Et pour l'instant, financièrement parlant, ils s'en sortent très bien ... Stratégiquement parlant, c'est beaucoup plus flou ...)

Je ne vois pas trop l'intérêt pour LFL de créer une nouvelle franchise ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Juin 2018 - 11:47   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Guiis Becom a écrit:Lucasfilm devrait surtout varier les projets. Je sais pas moi, au hasard, créer une nouvelle franchise. Un truc qui leur permettrait de faire du fric tout en faisant respirer les gens entre deux Star Wars ou deux Indiana Jones, de diversifier un peu leur image. Là ça prendra de l'ampleur.

Lucasfilm C EST Star Wars et Indy ...
Rien d'autre.

Et s'ils arrivent a bien gérer ces 2 franchises ce sera déjà bien!
(Et pour l'instant, financièrement parlant, ils s'en sortent très bien ... Stratégiquement parlant, c'est beaucoup plus flou ...)

Je ne vois pas trop l'intérêt pour LFL de créer une nouvelle franchise ?!


Qu'on les appelle enfin Lucasfilm et plus Disney ? Qu'ils soient considérés par tous comme un studio qui créée des trucs au lieu de juste faire revivre de vieilles licences ? C'est une idée comme ça hein.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 21 Juin 2018 - 12:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Avangion a écrit:
Ces annonces n'en étaient pas : il s'agissait de rumeurs. Et une rumeur sur Boba Fett ne pouvait sans doute pas déclencher l'enthousiasme des foules. :perplexe:

À la limite de quelques fans mais pour les accrocher plus que cela il aurait fallu un truc franchement officiel. Et ça restait un public limité.


Oui tu as raison ce n'était pas une annonce officielle.
En revanche, je pense que si ça a "fuité" c'était à dessein.
Un peu comme la rumeur Scoressse/ Di Caprio sur le Joker.
Je pense que ce type de "fuite" est pris en compte pour les studios pour jauger l'intérêt du public.
Je me trompe peut être...

-- Edit (Jeu 21 Juin 2018 - 13:23) :

Guiis Becom a écrit:Qu'on les appelle enfin Lucasfilm et plus Disney ? Qu'ils soient considérés par tous comme un studio qui créée des trucs au lieu de juste faire revivre de vieilles licences ? C'est une idée comme ça hein.


Sauf que c'est plutôt le rôle de Disney de créer une nouvelle licence et pas celui de LFL
Il faut ajouter Willow dans LFL
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juin 2018 - 12:25   Sujet: Re: Box Office Solo

Guiis Becom a écrit:
Qu'on les appelle enfin Lucasfilm et plus Disney ? Qu'ils soient considérés par tous comme un studio qui créée des trucs au lieu de juste faire revivre de vieilles licences ? C'est une idée comme ça hein.

Lucas a essayé pendant des années de produire dautres films/séries ...
Rien n'a marché en dehors de Willow ou du Jeune Indy (et d'autres formidables films se sont magistralement plantés comme Tucker ...)

Honnêtement ils ont largement de quoi faire avec Indy et SW sans s'encombrer avec des canards boiteux potentiels ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 21 Juin 2018 - 12:28   Sujet: Re: Box Office Solo

Tucker n'a pas eu un bon BO?
Dommage c'était un bon film dans mes souvenir avec Denis Quaid c'est ça?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juin 2018 - 12:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Tucker n'a pas eu un bon BO?
Dommage c'était un bon film dans mes souvenir avec Denis Quaid c'est ça?

Jeff Bridges.
Effectivement excellent film de Coppola qui n'a malheureusement pas atteint son budget au Box office (comme Howard The Duck)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 21 Juin 2018 - 12:43   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Jeff Bridges.
Effectivement excellent film de Coppola qui n'a malheureusement pas atteint son budget au Box office (comme Howard The Duck)


Et donc Solo pour le BO. D'ailleurs c'est pas le meilleur BO de Ron Howard, Solo?
Après tant mieux que LFL se pose un peu pour définir une stratégie c'est pas plus mal.

Merci pour Jeff "The Dude" Bridges
POur Howard The Duck cette scène dans lit reste un passage obligé avec la copine de Mc Fly..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juin 2018 - 12:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:
HanSolo a écrit:Jeff Bridges.
Effectivement excellent film de Coppola qui n'a malheureusement pas atteint son budget au Box office (comme Howard The Duck)


Et donc Solo pour le BO. D'ailleurs c'est pas le meilleur BO de Ron Howard, Solo?
Après tant mieux que LFL se pose un peu pour définir une stratégie c'est pas plus mal.

Merci pour Jeff "The Dude" Bridges
POur Howard The Duck cette scène dans lit reste un passage obligé avec la copine de Mc Fly..


Ron Howard a fait bien mieux au Box office avec les 2 premiers volets de la Trilogie de Robert Langdon (avant de se planter magistralement avec le dernier opus)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 21 Juin 2018 - 12:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Du coup je suis allé Vérifier.
le 1er 760
le 2em 485
le 3eme 220

En gros il perdait pas loin de 40% entre le 1er et 2eme et 55% entre le 2 et 3 ime ... c'est énorme
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 21 Juin 2018 - 13:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Au final aux états unis je ne trouve pas que le film est un échec. Il va finir entre "Thor The Dark World" et "Doctor Strange" (hors inflation)... Ce n'est pas si mal. Pour ce qui est de l’international c'est une véritable catastrophe mais il faut noter que The Numbers retient un budget de 250 millions pour le film. Je sais bien qu'il faut ajouter le marketing mais on ne va pas pour autant dépasser les 350 000 000 de budget global du coup.
Partant de ça le film n'est pas tant déficitaire pour Disney. Son Box Office Global est ce jour de 343 000 000 et il manque la sortie Japonaise qui devrait symboliquement ramener le film à la parité 350/350 coût/box office. (En matière de Box Office la Japon fait en général des scores similaires à la France pour Star Wars, et même légèrement supérieurs, on peut donc espérer 10 000 000 supplémentaires grâce à l'archipel) Même si 1 dollar au box office n'est pas 1 dollar pour Disney ça permet de garder la face et la vidéo, les droits de diffusion, les produits dérivés devraient permettre de couvrir au final le budget.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juin 2018 - 13:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:POur Howard The Duck cette scène dans lit reste un passage obligé avec la copine de Mc Fly..

Ce n'est pas la copine de Marty mais sa mère ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 21 Juin 2018 - 13:08   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Beg your pardon a écrit:POur Howard The Duck cette scène dans lit reste un passage obligé avec la copine de Mc Fly..

Ce n'est pas la copine de Marty mais sa mère ;)

J'ai un problème de physionomie...!!!
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar cablerise » Jeu 21 Juin 2018 - 13:13   Sujet: Re: Box Office Solo

c'est vrai qu'elizabeth shue (la femme de marty) et lea thompson ( le mère de marty) se ressemble vachement...

mais c'est bien lea thompson qui a joué dans howard...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 21 Juin 2018 - 13:13   Sujet: Re: Box Office Solo

0B1W4N a écrit:Partant de ça le film n'est pas tant déficitaire pour Disney. Son Box Office Global est ce jour de 343 000 000 et il manque la sortie Japonaise qui devrait symboliquement ramener le film à la parité 350/350 coût/box office. (En matière de Box Office la Japon fait en général des scores similaires à la France pour Star Wars, et même légèrement supérieurs, on peut donc espérer 10 000 000 supplémentaires grâce à l'archipel) Même si 1 dollar au box office n'est pas 1 dollar pour Disney ça permet de garder la face et la vidéo, les droits de diffusion, les produits dérivés devraient permettre de couvrir au final le budget.


Il est "très" déficitaire
Et son déficit doit être de l'ordre de 100 millions soit le coût annoncé des reshoot (annoncé entre 100 et 150 millions)
Donc sans les reshoot, le film aurait peut être été rentable

Rappel : 343 millions équivaut pour Disney une recette de 170 millions soit si on considère le budget annoncé 250 une perte de 80 millions auquel tu ajoutes la promo comme tu dis..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 21 Juin 2018 - 13:19   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est bien ce que je dit.
Si Disney touche toujours comme au temps de Lucas 18% sur les produits dérivés, si on ajoute la sortie vidéo et les droits de diffusion télé, il vont rentrer dans leurs frais ou presque.
Que les gens aient vu ou non le film certains des sets LEGO vont bien se vendre tout simplemet parcequ'un AT-Hauler ou un duo de speeder bikes est plus attrayant pour les gosses qu'un Sandcrawler ou Luke dans une cuve bacta.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juin 2018 - 13:28   Sujet: Re: Box Office Solo

0B1W4N a écrit:Au final aux états unis je ne trouve pas que le film est un échec. Il va finir entre "Thor The Dark World" et "Doctor Strange" (hors inflation)... Ce n'est pas si mal. Pour ce qui est de l’international c'est une véritable catastrophe mais il faut noter que The Numbers retient un budget de 250 millions pour le film. Je sais bien qu'il faut ajouter le marketing mais on ne va pas pour autant dépasser les 350 000 000 de budget global du coup.
Partant de ça le film n'est pas tant déficitaire pour Disney. Son Box Office Global est ce jour de 343 000 000 et il manque la sortie Japonaise qui devrait symboliquement ramener le film à la parité 350/350 coût/box office. (En matière de Box Office la Japon fait en général des scores similaires à la France pour Star Wars, et même légèrement supérieurs, on peut donc espérer 10 000 000 supplémentaires grâce à l'archipel) Même si 1 dollar au box office n'est pas 1 dollar pour Disney ça permet de garder la face et la vidéo, les droits de diffusion, les produits dérivés devraient permettre de couvrir au final le budget.


Exemple maintes fois cité, mais tant pis:
Tintin de Spielberg a eu un budget de 135 M$ et un résultat de 375 M$ ...
Paramount et Columbia ne semblent pourtant pas hyper impatients de produire une suite, ce qui est un indice que même un film qui fait plus du double de son budget de production n'est pas forcement un jackpot financier !
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 21 Juin 2018 - 13:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 21 Juin 2018 - 13:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui on est d'accord...
C'est pour ça que je dis qu'il est déficitaire à cause du reshooting.
Sans le reshooting, le score actuel aurait été un semi-échec , là on est dans un échec lié à la production...
Et à mon avis LFL est plus dans l'optique de restructurer sa stratégie et le management de leurs productions que la qualité de ses films.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 21 Juin 2018 - 13:37   Sujet: Re: Box Office Solo

Tintin a surtout été un echec cuisant aux US, les américains n'aiment pas produire des suites à des films qui font un flop chez eux (Hors carton en chine comme Pacific Rim). D'autant qu'une suite perd généralement des spectateurs ce qui entre forcément en ligne de compte dans la prise de décision.

Si le budget total de SOLO et de 350 000 000 (promo incluse, on est tous d'accord que la promo calamiteuse du film ne peut pas avoir coûté plus de 100 000 000 dollars à LFL) et que Disney touche disons 50 % de l'exploitation en salle pour ce film... Ils en seront à 180 000 000 de remboursés on est bien d'accord. Reste donc 170 000 000 dollars à rembourser.
Combien ont rapporté les 3 précédents films en produits dérivés ? Même si SOLO contre-performe forcément aussi en merchandising il va certainemet y rapporter plus qu'en salles. (Video, Jouets, Droits TV, Bouqins et j'en passe... peu de films ratissent aussi large que Star Wars à ce titre)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 21 Juin 2018 - 13:50   Sujet: Re: Box Office Solo

0B1W4N a écrit:
Si le budget total de SOLO et de 350 000 000 (promo incluse, on est tous d'accord que la promo calamiteuse du film ne peut pas avoir coûté plus de 100 000 000 dollars à LFL) et que Disney touche disons 50 % de l'exploitation en salle pour ce film... Ils en seront à 180 000 000 de remboursés on est bien d'accord. Reste donc 170 000 000 dollars à rembourser.
Combien ont rapporté les 3 précédents films en produits dérivés ? Même si SOLO contre-performe forcément aussi en merchandising il va certainemet y rapporter plus qu'en salles. (Video, Jouets, Droits TV, Bouqins et j'en passe... peu de films ratissent aussi large que Star Wars à ce titre)


Je suis d'accord avec toi.
Disney a géré le risque Solo en terme financier qui reste une perte "raisonnable" à l'échelle de Disney.

J'avais dis il y a quelque temps que le renvoi de Lord & Miller avait marqué le "choix" de LFL de prendre le risque de perdre de l'argent sur ce film plutôt que d'avoir un film qu'ils ont estimé détonné avec l’univers Star Wars.

Et comme tout boite si tu prend le risque de perdre de l'argent sur un produit c'est que tu sais que tu en as gagné sur d'autre.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar cablerise » Jeu 21 Juin 2018 - 14:23   Sujet: Re: Box Office Solo

de mon côté, je suis presque certain que le film pour lesquelles ils ont refusés de postposer solo, en l'occurence mary poppins, va être un four cataclysmique... je vois cela avec ma petite fille qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout interessé par ce film...je vois également cela par le nombre de vue sur youtube, 6.9 milllions, soit 4 millions de moins que solo...

tout ça pour ça, pourrait-on dire...

pour info, ma fille était très interessé par la belle et la bête... on a vu le résultat...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juin 2018 - 15:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Impossible de prévoir de manière assuré un méga succès ou un méga echec ...

Plusieurs analystes avaient prédit un désastre pour Titanic ... et la Fox avait tenu - quand elle a vu le budget exploser - à y associer un autre studio (le studio chanceux a été La Paramount) ... on a vu le résultat!

Y a en a même qui sont persuadés enxore aujourd'hui que Avatar 2 se plantera ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 21 Juin 2018 - 16:05, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Juin 2018 - 15:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Ah! des gens ont achetés des jouets Solo ?
çà doit être énorme en gain d'argent vu le succès du film :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sylandri » Jeu 21 Juin 2018 - 16:43   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Y a en a même qui sont persuadés enxore aujourd'hui que Avatar 2 se plantera ...


Plus de 10 ans après le premier volet, on est pas a l'abri d'un échec. L'attente fut particulièrement longue et le MCU est passé par là : il y a t-il encore un public pour Avatar aujourd'hui ? Le film ne risque-t-il pas de souffrir d'une idéalisation du précédent ? Y a des risques d'échecs pour Avatar 2, rien n'est jamais assuré dans un box office.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Jeu 21 Juin 2018 - 20:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Sylandri a écrit:
HanSolo a écrit:Y a en a même qui sont persuadés enxore aujourd'hui que Avatar 2 se plantera ...


Plus de 10 ans après le premier volet, on est pas a l'abri d'un échec. L'attente fut particulièrement longue et le MCU est passé par là : il y a t-il encore un public pour Avatar aujourd'hui ? Le film ne risque-t-il pas de souffrir d'une idéalisation du précédent ? Y a des risques d'échecs pour Avatar 2, rien n'est jamais assuré dans un box office.

ca dépend ce que tu entends par échec.
Je suis surqu'il passera au moins le milliard et je le vois finir a 1.7 milliards.
Aprés c'est sur que faire seulement 1 milliard en étant la suite du plus gros film de l'histoire peut etre vu comme un échec..
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 21 Juin 2018 - 20:26   Sujet: Re: Box Office Solo

Sans le bad buzz lié à l'éviction de Lord et Miller, le film aurait sans doute fait un meilleur score au box office.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 21 Juin 2018 - 20:26   Sujet: Re: Box Office Solo

Avatar qui est d'ailleurs un gros problème "planning" pour Star Wars si le deal Fox-Disney se concrétise.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Juin 2018 - 20:28   Sujet: Re: Box Office Solo

Je pense que c'est le genre de problème que Disney est content d'avoir

Fabien Lyraud a écrit:Sans le bad buzz lié à l'éviction de Lord et Miller, le film aurait sans doute fait un meilleur score au box office.


Pour qu'il y ait bad buzz il faudrait déjà qu'il y ait eu un buzz autour du film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar cablerise » Ven 22 Juin 2018 - 8:29   Sujet: Re: Box Office Solo

beaucoup d'entre vous se posait des questions sur le box office total de solo. j'ai un peu plus de renseignement que j'ai tiré de jedi temple archives et qui se base sur les précédentes itérations. donc, une bonne base.

le film a couté 170 millions, les reshoots 130 millions et la publicité ( assez minable) un bon 100 millions.

ce qui donne un montant total de 400 millions.

on va partir comme base du box office actuel ( à défaut d'une autre base) qui est de 340 millions.

sur ces 340 millions, la moitié ( mais c'est sans doute un peu plus) va à LFL soit 170 millions.

nous partirons du principe que LFL engrange 15 % des profits de produits dérivés ( je pense que c'est 18 %, mais pour l'exercise, nous partirons sur 15 %)

le box office représente 13.64 % du revenu total star wars.

chaque pourcent représente donc 340/13.63 soit 25 millions de chiffre d'affaire total.

les jouets représente 45.45 % soit un montant total de 1132 millions dont lucafilm récupère 1132 x 0.15 = 170 millions.

les jeux vidéos représente 14.24 % soit un montant total de 356 millions dont LFL récupère 356 x 0.15 = 54 millions

les dvd représente 13.03 % soit un montant total de 325 millions dont LFL récupère 325 x 0.15 = 49 millions

le reste représente 13.64 % soit un montant total de 341 millions dont LFL récupère 341 x 0.15 = 51 millions.

ce qui donne un gain de 170 + 170 + 54 + 49 + 51 = 494 millions auxquelles il faut retrancher le cout total de 400 millions.

il reste donc à LFL 94 millions.

pour info, le tableau de base se trouve ici

http://www.jeditemplearchives.com/2018- ... franchise/
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 22 Juin 2018 - 8:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Très intéressant et merci
Juste quelques remarques et question.
100 millions de promo ça me semble énorme. J'avais cru comprendre que la promo d'un Blockbuster était de l’ordre de 50% du budget du film. Soit dans ce cas 80 millions (en me basant sur le budget initial). Ce ne change pas grand chose je le reconnais.

Les 170 millions initiaux prennent en compte que le tournage effectué (c'est à dire le coût réel ou le coût prévisionnel)?
Le coût prévisionnel prenant en compte une part des reshoot donc si c'est le coût prévisionnel, il doit avoir quelque dizaine de millions à retirer.

Pour les jouets et les jeux vidéos j'ai l'impression qu'on parle de la franchisse dans sa globalité et non que des produits dérivés liés à Solo.

En tout cas encore une fois merci, j'ai trouvé ça instructif.

PS: j'a parcouru vite fait ton lien. Il doit avoir sûrement les réponse à mes questions. je regarderai ça quand j'aurais le temps.
Modifié en dernier par Beg your pardon le Ven 22 Juin 2018 - 9:10, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2018 - 9:05   Sujet: Re: Box Office Solo

L'avantage en France, c'est qu'une partie de la promo a été prise en charge par Renault ;)

Beg your pardon a écrit:Pour les jouets et les jeux vidéos j'ai l'impression qu'on parle de la franchisse dans sa globalité et non que des produits dérivés liés à Solo.

Pas mieux ...
Y a des JV spécifiques SOLO :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 22 Juin 2018 - 9:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Fabien Lyraud a écrit:Sans le bad buzz lié à l'éviction de Lord et Miller, le film aurait sans doute fait un meilleur score au box office.



Comme cela a été dit plusieurs fois sur ce topic. Cela vient surtout du manque d'intérêt du grand public pour le film.

Après tu viens ajouter des "petites choses":
- bad buzz autour de Lord & Miller;
- le pas de bad buzz;
- bad buzz autour de TLJ (même si cela reste marginal à mon avis);
- une promo raté (LFL a compris que ça allait être dure au BO après avoir viré Lord & Miller à cause du coût du film donc à du économiser pour la promo);
- le calendrier;
- les choix stratégique de Disney (au regard de IW);
- etc.

Donc la raison principale plus ces petites choses explique le BO.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2018 - 9:26   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ajouterais a ta liste le fait que SOLO n'a pas non plus grand chose qui puisse emporter l'adhésion générale: c'est un film réalisé correctement, avec des acteurs qui jouent bien, une musique de qualité ...
mais pas de quoi se lever la nuit ou faire la queue devant les salles de cinéma (ça tombe bien, c'est le seul Star Wars - excepté TCW - qui ne faisait pas salle comble la 1ere semaine ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cablerise » Ven 22 Juin 2018 - 9:27   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:L'avantage en France, c'est qu'une partie de la promo a été prise en charge par Renault ;)

Beg your pardon a écrit:Pour les jouets et les jeux vidéos j'ai l'impression qu'on parle de la franchisse dans sa globalité et non que des produits dérivés liés à Solo.

Pas mieux ...
Y a des JV spécifiques SOLO :?



ben, par exemple, y a les personnages solo qui sont rajoutés à heroes of the galaxy, à star wars commander et à battlefront II. bien entendu, c'est un ordre d'idées. je ne prétends pas avoir la science infuse. je me suis basé sur le gateau proposé par jedi temple archives pour essayer d'estimer, mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité... et n'oubliont pas que c'est basé sur le box office... soit un box office très bas...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2018 - 9:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Les Indestructibles 2 vient, en 5 jours (et sorti dans seulement 5 pays pour l'instant) de depasser le Box office mondial de SOLO (seul Star Wars a avoir beneficié d'une sortie mondiale la même semaine, excepté le Japon).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 22 Juin 2018 - 9:43   Sujet: Re: Box Office Solo

cablerise a écrit:ben, par exemple, y a les personnages solo qui sont rajoutés à heroes of the galaxy, à star wars commander et à battlefront II. bien entendu, c'est un ordre d'idées. je ne prétends pas avoir la science infuse. je me suis basé sur le gateau proposé par jedi temple archives pour essayer d'estimer, mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité... et n'oubliont pas que c'est basé sur le box office... soit un box office très bas...


C'est juste des remarques et on a compris l'idée de ton intervention.
Après il faut rentrer dans les détails et on n'a pas forcément le temps aussi bien toi que moi.
En survolant, tes calculs et en essayant de pondérer rapidement et grossièrement les gains lié au jeux, on arrive à un perte totale imputable à Solo de l'ordre de 130-150 millions.
Soit l'ordre de grandeur des reshoot ...

Il faudra approfondir les données donc ce n'est qu'un ordre de grandeur
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar cablerise » Ven 22 Juin 2018 - 10:01   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est juste des remarques et on a compris l'idée de ton intervention.
Après il faut rentrer dans les détails et on n'a pas forcément le temps aussi bien toi que moi.
En survolant, tes calculs et en essayant de pondérer rapidement et grossièrement les gains lié au jeux, on arrive à un perte totale imputable à Solo de l'ordre de 130-150 millions.
Soit l'ordre de grandeur des reshoot ...

Il faudra approfondir les données donc ce n'est qu'un ordre de grandeur[/quote]


pas de soucis, c'est juste parce qu'on se demandait combien perdait LFL alors que même sur un film déficitaire cinéma, on se rend compte que LFL arrrive encore à faire du bénéfice ( je ne suis pas certain que les produits dérivés marvel font autant de bénéfice qu'un produit star wars) vous pouvez lire à tête reposé le commentaire du gars sur jedi temple archives mais sachez déjà que star wars, c'est 100.000 fans dans le monde qui sont prêt à mettre plus de 1000 euros sur des produits estampillés par an... je veux bien le croire, moi, je suis largement au dessus...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2018 - 10:11   Sujet: Re: Box Office Solo

La majorité d'entre nous met beaucoup moins dans les produits dérivés !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 22 Juin 2018 - 10:13   Sujet: Re: Box Office Solo

Je dois mettre entre 200-300 € par an depuis 2015
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 22 Juin 2018 - 10:23   Sujet: Re: Box Office Solo

Bien au contraire, depuis que la machine est relancé, je dépense beaucoup plus. Que ce soit en romans, comics ou figurines. Je pense même que l'ont aient plus nombreux à dépenser plus qu'avant le rachat de Disney.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 22 Juin 2018 - 10:26   Sujet: Re: Box Office Solo

Je dois avoir des pinces dans mes poches...A part les films et les DVD, je n'ai jamais acheté des produits dérivés ...
Ah si les "Titans" quand j'étais jeune
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar cablerise » Ven 22 Juin 2018 - 10:28   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:Je dois mettre entre 200-300 € par an depuis 2015



je vous encourage à aller voir sur jedi temple archives. il s'agit d'une courbe exponentielle, donc, tous les fans ne se trouvent pas au même endroit sur la courbe. ce qui était interessant, c'est de voir qu'il y a 100.000 fans dans le monde ( on dit bien dans le monde, donc plus de la moitié sont au états unis) qui achète pour 1000 euros. cela veut aussi dire qu'il y en a un bien plus grand nombre qui achète pour 200 euros, plusieurs millions qui achète pour 100 euros ( blu ray et quelques rares jouets) et la vaste majorité qui va juste voir le film....

on reste tous des fans de toute façon, quoi qu'on mette sur sa passion....
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2018 - 10:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Je dois avoir des pinces dans mes poches...A part les films et les DVD, je n'ai jamais acheté des produits dérivés ...

Pas mieux ...
Les Art of en promo et quelques autres livres mais c'est tout
(Et bientôt je n'aurais même plus besoin d'acheter les BluRay ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Juin 2018 - 11:30   Sujet: Re: Box Office Solo

JW va sans doute passer le milliard mais a peine plus, les estimations donnent un OW a 132 million aux US.
Les films de super héros attirent maintenant tout le public, seul SW resiste.
Les indestructibles va sans doute devenir le plus gros succés pour un film animé aux US en passant le monde de Dory. C'est assez interessant, on remarque que la mode dans les films d'animations est la meme que pour les films live c'est a dire que les plus gros succés sont des suites (monde de dory) et bientot un film de super héros, aussi une suite.
En revanche, je ne pense pas qu'il puisse dépasser le reine des neiges pour devenir le plus gros succés mondial pour un film animé (Il est a 1.275 milliard)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 22 Juin 2018 - 15:06   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ajouterais a ta liste le fait que SOLO n'a pas non plus grand chose qui puisse emporter l'adhésion générale: c'est un film réalisé correctement, avec des acteurs qui jouent bien, une musique de qualité ...


Ce qui est plus que beaucoup d'autres films.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HLGS » Ven 22 Juin 2018 - 15:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je lis votre discussion avec intérêt mais je trouve que vous passez à coté d'une donnée importante. ( Je tiens à préciser que je n'ai pas vu Solo)

Je pense que la plupart des spectateurs ne sont tout simplement pas emballés par ce que propose Star Wars depuis 3 ans. Bien que les chiffres sont présents pour SW 7 8 et Rogue One, je ne pense pas que le public ait accroché à cette dynamique (que ce soit la nouvelle génération d'avantage accrochée à Marvel, la mienne (Deuxième Trilogie), ou les fans originaux.

Je ne vais pas lancer un débat sur SW 7 et 8 parce que ce n'est pas le topic pour, mais dans mon entourage je ne connais personne qui ait apprécié ces films. Je sais que mon expérience personnelle est à relativiser mais je ne pense pas qu'elle soit isolée.


Je pense juste que Solo paie juste le résultat des films qui lui précèdent et que les éléments que vous citez (promotion, dates, réalisateurs, etc) ne font qu'accentuer un échec qui serait arrivé. Par contre je vous rejoins totalement sur le fait que le sujet de base (jeunesse de Han) n'intéresse presque personne et cela relève vraiment de l'incompétence venant des producteurs.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 22 Juin 2018 - 15:51   Sujet: Re: Box Office Solo

HLGS a écrit:Je pense juste que Solo paie juste le résultat des films qui lui précèdent et que les éléments que vous citez (promotion, dates, réalisateurs, etc) ne font qu'accentuer un échec qui serait arrivé. Par contre je vous rejoins totalement sur le fait que le sujet de base (jeunesse de Han) n'intéresse presque personne et cela relève vraiment de l'incompétence venant des producteurs.


Bonjour et bienvenue,

sauf que j'ai une lecture différente de la tienne.
C'est l'accueil mitigé de la nouvel ère de LFL (ère Disney) qui accentue le manque d'intérêt et pas le contraire.
Si tu prends ton raisonnement et tu les compares aux chiffres actuels, il y a quelque chose qu'il faut expliquer.
En effet, en France, Solo va terminer autour de 1.3 million de spectateurs.
Les 3 autres film tournaient autour de 5 millions.
Si ton marqueur est juste, cela veut dire que 60% de gens qui ont vu le les autres films ont été découragé d'aller voir le 4ieme à cause la qualité des 3 premiers.
Ce qui représente près 3.5 million de personnes.
Sur les sites de cinéma, cela signifiera que pour les 3 premiers films 60 % de gens ont été déçus par ces films, ce qui n'est pas le cas.
ces sites ne sont pas representatif mais avec un chiffre de 3.5 millions, il serait étonnant que ça ne traduise pas sur ces sites.

Est-ce que les producteurs sont incompétents, je ne sais pas.
Mais en revanche en 4 films, ils présentent un BO de près 4 milliards.
Si leurs côté artistiques peu être remis en cause, leurs compétences au BO est encore assez crédible..
Modifié en dernier par Beg your pardon le Ven 22 Juin 2018 - 15:54, modifié 3 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations