Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX - Vos Attentes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Juin 2018 - 6:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Si ça se trouve JJ, il savait pas quoi en faire de Snoke et donc ça l'arrange qu'il soit mort... :transpire:
(et de toutes façon il va revenir affronter Luke sur le plan mystique de la Force :sournois: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rebellix » Lun 18 Juin 2018 - 15:16   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

miss-phoenix a écrit:
Rebellix a écrit:Le troll ultime, ce serait que J.J. Abrams arrive à nous caser Rey en bikini doré dans le premier tiers du film :idea: :transpire:


Non. Moi, je verrais ceci :

Image

(remplacez les visages par ceux de Rey et Kylo ! :D )


:D :D :D

"Tu vas entrer progressivement dans un nouvel univers."

-- Edit (Lun 18 Juin 2018 - 16:21) :

Adanedhel a écrit:Si ça se trouve JJ, il savait pas quoi en faire de Snoke et donc ça l'arrange qu'il soit mort... :transpire:


C'est probable en effet.
Et ça m'arrangerait aussi, car je le trouve particulièrement mal réalisé dans TFA (ça passe un peu mieux dans TLJ, mais je n'arrive toujours pas à croire en l'existence physique de ce personnage). Déjà que le mec n'a pas d'épaisseur niveau scénario, il n'en n'a pas non plus visuellement ! J'avais envie d'applaudir au cinoche quand Kylo l'a tué.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Knardino » Mar 19 Juin 2018 - 19:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Rho vous êtes tatillon. Je l'ai trouvé impressionnant Snoke dans le VII, son apparition avait de quoi impressionner et puis l'holo moi, je ne l'avais pas vu venir :lol:

Bon après je dis ça mais, les rochers soulevés par Rey à la fin du VIII, j'avoue avoir réellement levé un sourcil au cinoche, c'était probablement le plan le plus laid des nouveaux Star Wars et pour le coup, bah je n'y croyais pas un seul instant (et puis, je trouve que Daisy Ridley a un vrai problème d'acting quand il est question de mettre en scène la Force).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 19 Juin 2018 - 19:31   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Knardino a écrit:Rho vous êtes tatillon. Je l'ai trouvé impressionnant Snoke dans le VII, son apparition avait de quoi impressionner et puis l'holo moi, je ne l'avais pas vu venir :lol:

.


J'avais détesté cette scène la première fois que je l'ai vu: je pensais vraiment que c'était la taille réelle de Snoke j'étais pas bien en me disant "mais c'est pas du Star Wars ça, qu'est ce que c'est que ce bordel, ils ont fait n'importe quoi" puis on découvre que c'est un hologramme et là ça allait mieux :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Juin 2018 - 19:36   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Knardino a écrit:Bon après je dis ça mais, les rochers soulevés par Rey à la fin du VIII, j'avoue avoir réellement levé un sourcil au cinoche, c'était probablement le plan le plus laid des nouveaux Star Wars et pour le coup, bah je n'y croyais pas un seul instant (et puis, je trouve que Daisy Ridley a un vrai problème d'acting quand il est question de mettre en scène la Force).


On voit bien que ce ne sont pas des vrais cailloux mais comme le plan est bien composé je trouve que ça passe personnellement. Mais ouais en revoyant l'Episode VII j'ai aussi trouvé que Snoke n'était pas terrible dedans. Dans l'Episode VIII par contre rien à redire, il est très réussi.

L'Episode IX sera j'espère un bon film qui concluera (je l'espère aussi) la saga Skywalker et le fera bien. J'n'en demande pas plus de mon côté :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 20 Juin 2018 - 9:08   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'avais détesté cette scène la première fois que je l'ai vu: je pensais vraiment que c'était la taille réelle de Snoke j'étais pas bien en me disant "mais c'est pas du Star Wars ça, qu'est ce que c'est que ce bordel,


Après tout avec les espèces aliens, il peut toujours y en avoir de grande taille.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alo » Mer 20 Juin 2018 - 11:48   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Qu'est ce que j'attend de l'Episode IX ?

La patte à J.J.

:lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Juin 2018 - 12:20   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Un vrai combat au sabre laser !!
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar cablerise » Mer 20 Juin 2018 - 12:44   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

moi,
je dirais plutot des combats au sabre laser entre factions sith ( chevalier de ren et autres) et jedi formé par Rey. :idea:
une mega bataille entre la rébéllion et le premier ordre ( et pas un conflit entre le lichtenstein et andorre, comme présenté dans the last jedi :lol: :lol: :lol: je sais, j'exagère, mais à peine).
renforcez l'impression qu'on vit dans une galaxie ( et pas dans le desert du gobi). :whistle:
une utlisation correcte des races extrateresstre ( bon sang, george l'avait bien fait dans la prélogie, ils sont ou les rodiens, les twileks...), par pitiè, ne nous inventer pas des races extraterrestre ridicules ( style l'extraterreste à nichons). :cry:
une situation politique un peu plus explicité ( on ne demande pas la réflexion de george, mais au moins un minimum) :hello: .
un gommage de toutes les invraisemblances ( non, vraiment, je ne m'en remets pas du coup du starkiller qui abat la planète hosnian et qui est visible à toute la galaxie... quoi, la galaxie ne fait que 50 million de km ³ ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Laissez john williams nous pondre un thème de la mort qui tue... il l'a fait sur solo, je ne vois pas pourquoi il ne le ferrait pas sur la nouvelle trilogie. :transpire: :transpire: :transpire:
Le design des véhicules, il ne pourrait pas être un peu plus originale ? 8) 8) 8) vous croyez vraiment qu'on employerais encore des tie 30 ans plus tard ? pour votre gouverne, je ne crois pas que les américains emploie encore des phantom à l'heure actuelle

et encore, je ne parles même pas de l'histoire...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Chabevoy » Mer 20 Juin 2018 - 13:50   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Alo a écrit:Qu'est ce que j'attend de l'Episode IX ?

La patte à J.J.

:lol:

Une boîte mystère ? :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 20 Juin 2018 - 14:33   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

cablerise a écrit:moi,
Laissez john williams nous pondre un thème de la mort qui tue... il l'a fait sur solo, je ne vois pas pourquoi il ne le ferrait pas sur la nouvelle trilogie. :transpire: :transpire: :transpire:


Parce que les thèmes de : la Résistance, Kylo Ren, Rey, de l'arme badass du Premier Ordre, de l'exil de Luke... ; ne sont pas suffisants pour toi ? :perplexe:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 20 Juin 2018 - 14:36   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

une utlisation correcte des races extrateresstre ( bon sang, george l'avait bien fait dans la prélogie, ils sont ou les rodiens, les twileks...), par pitiè, ne nous inventer pas des races extraterrestre ridicules ( style l'extraterreste à nichons). :cry:


Les 3 hommes canards ne sont pas les plus ridicules, c'est vrai, même si je rage régulièrement dessus.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar cablerise » Mer 20 Juin 2018 - 15:05   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

miss-phoenix a écrit:
cablerise a écrit:moi,
Laissez john williams nous pondre un thème de la mort qui tue... il l'a fait sur solo, je ne vois pas pourquoi il ne le ferrait pas sur la nouvelle trilogie. :transpire: :transpire: :transpire:


Parce que les thèmes de : la Résistance, Kylo Ren, Rey, de l'arme badass du Premier Ordre, de l'exil de Luke... ; ne sont pas suffisants pour toi ? :perplexe:


pour les avoir écouté souvent, on sent que john williams a été bridé par lucasfilm. kylo ren, il a tout juste un motif, à plusieurs notes que john williams emploie suivant les sentiments éprouvé par ben solo. le premier ordre, le theme est tellement bridé dans le film que je l'ai entendu pour la première fois à disneyland paris lors de la parade dans sa version complète. c'est pas mal, mais c'est aussi un motif, idem pour l'exil de luke.

le seul vrai thème que willaims a composé dernièrement, c'est celui de solo. il est mémorable, il contient toutes les questions réponses que williams a l'habitude d'employer et on peut le siffloter en sortant du film. il prouve, si besoin en était , que williams sait toujours composé des thèmes mémorables ( et mémorisables)

j'espère qu'on aura un revenge of the sith pour le suivant, les requiems et les cantates épiques, voilà ce qui manque à la saga en ce moment...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 20 Juin 2018 - 15:20   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

cablerise a écrit:pour les avoir écouté souvent, on sent que john williams a été bridé par lucasfilm.


Pourquoi tu dis qu'il a été bridé par LFL?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar cablerise » Mer 20 Juin 2018 - 15:34   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Beg your pardon a écrit:
cablerise a écrit:pour les avoir écouté souvent, on sent que john williams a été bridé par lucasfilm.


Pourquoi tu dis qu'il a été bridé par LFL?


de façon générale, LFL n'a pas permis à williams de dévellopper ses thèmes. prenons le cas de kylo ren et comparons le avec vader. tesb a droit à une longue scene d'exposition avec flotte impériale, visite du star destroyer et focus sur vader. une scéne mythique qui permet à la marche impériale de se développer.
dans TLA, on a une vision furtive du vaisseau de kylo qui se pose, kylo en sort rapidement et... c'est tout.

et c'est la même chose pour tous les personnages.

impossible dans ses conditions de développer des thèmes, kylo a droit à un motif, idem pour finn, et pour poe, et la marche de la résistance est tellement rapide qu'on à à peine de temps de savoir que c'est le thème de la résistance. RO et solo n'ont pas eu le même traitement.

franchement, j'espère qu'il ne brideront pas williams et qu'il lui permettront :

de développer le motif de ren afin d'en faire un vrai thème de mécahnt, pourquoi pas en le fondant avec le thème de ses chevaliers et avec le thème du premier ordre.
que la resistance aura un vrai theme glorieux (et pas une marche du genre 'bataille d'angleterre')
que rey verra son thème développé en fonction des révélations...il y a moyen de sortir une cantate de son personnage...


voilà, c'est plus ou moins mon idée... mais bon, je en suis pas williams, je ne fais que retranscrire mes envies...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 20 Juin 2018 - 15:38   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

miss-phoenix a écrit:
cablerise a écrit:moi,
Laissez john williams nous pondre un thème de la mort qui tue... il l'a fait sur solo, je ne vois pas pourquoi il ne le ferrait pas sur la nouvelle trilogie. :transpire: :transpire: :transpire:


Parce que les thèmes de : la Résistance, Kylo Ren, Rey, de l'arme badass du Premier Ordre, de l'exil de Luke... ; ne sont pas suffisants pour toi ? :perplexe:



J'avoue que tout comme cablecerise, j'attends pour le IX que Williams fasse du Williams....parce que pour le coup je trouve la musique de la postlogie très oubliable comparé à celle de la TO et celle de la prélogie (après est-ce à cause de Lucasfilm /réalisateur ou est-ce à cause de Williams qui se fait vieux et manque donc d'inspiration c'est autre chose)... Impossible de sortir de la salle de ciné en sifflotant un thème et impossible de me le remémorer....je trouve ça très triste vu que dans SW la musique a quand même de l'importance.... On en vient presque à croire que ce ne sont que des musiques d'accompagnement qui se ressemblent dans les tons employés (mais je peux me planter vu qu'il s'agit d'une impression) ! (Après je dis pas le thème de Rey est sympathique mais impossible de l'avoir en tête)

La Bo de RO était pas transcendante (et je sais qu'elle n'a pas été composé par Williams) sauf pour la scène avec Vador mais la BO de Solo en revanche était fort sympathique et williams a réussi à recomposer un thème que j'arrive à avoir en tête pour le coup (il n'a pourtant composé qu'un seul theme pour ce film mais je m'en souviens mieux que les thèmes de la postlogie, c'est triste....j'en viens limite à préférer les BO des spin-offs même si pour le coup je trouve que les SW actuels n'arrivent pas à égaler la BO des 6 épisodes^^'). Après la musique étant celle qu'elle est de base, celle-ci ne nous touche pas tous (les gouts et les couleurs, etc)... même si pour le coup en comparaison de la prélogie, la postlogie fait pâle figure (bien que j'adore les thèmes de la TO, williams a chié une meilleure BO pour la prélo) de ce côté là malheureusement.

Bref,j'avoue que pour le IX, je n'attends pas grand chose tant j'ai enterré la postlogie... J'aimerais bien à la mesure, outre une BO, avoir une apparition de Kenobi en fantôme de Force ou de Luke ou pourquoi pas de Boba Fett, et avoir un véritable antagoniste digne de SW qu'on pourra enfin apprécier et qui ne sera ni ridicule ni incompétent !
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 20 Juin 2018 - 17:02, modifié 3 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 20 Juin 2018 - 15:41   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

cablerise a écrit:de façon générale, LFL n'a pas permis à williams de dévellopper ses thèmes. prenons le cas de kylo ren et comparons le avec vader. tesb a droit à une longue scene d'exposition avec flotte impériale, visite du star destroyer et focus sur vader. une scéne mythique qui permet à la marche impériale de se développer.
dans TLA, on a une vision furtive du vaisseau de kylo qui se pose, kylo en sort rapidement et... c'est tout.



Du coup c'est pas LFL mais les réalisateurs qui ne laissent pas le temps.
Après, rien n'empêchait Williams de développer un thème plus puissant ... On pourra tout au plus reprocher aux réalisateurs de ne pas savoir exploiter le thème.
Il se peut aussi qu'il n'a plus d'inspiration pour SW..
Mon propos je ne vois pas où il est bridé
Autant les créatifs de TFA ont clairement été bridé, il suffit de voir leurs concept art.. Autant Williams ça ressemble plus à manque d'inspiration

-- Edit (Mer 20 Juin 2018 - 16:43) :

Sergent Oddball a écrit:

J'avoue que tout comme cablecerise, j'attends pour le IX que Williams fasse du Williams....parce que pour le coup je trouve la musique de la postlogie très oubliable comparé à celle de la TO et celle de la prélogie... Impossible de sortir de la salle de ciné en sifflotant un thème et impossible de me le remémorer....je trouve ça très triste vu que dans SW la musique a quand même de l'importance.... On en vient presque à croire que ce ne sont que des musiques d'accompagnement qui se ressemblent dans les tons employés (mais je peux me planter vu qu'il s'agit d'une impression) ! (Après je dis pas le thème de Rey est sympathique mais impossible de l'avoir en tête)



Je suis d'accord avec toi. Mais après le Thème de Rey ne se fredonne pas mais il est tout de même à retirer du lot...

-- Edit (Mer 20 Juin 2018 - 16:52) :

cablerise a écrit:
et c'est la même chose pour tous les personnages.



Il y a la scène d’exposition de Rey...
La dernière scène de TFA...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 20 Juin 2018 - 15:56   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

cablerise a écrit:
pour les avoir écouté souvent, on sent que john williams a été bridé par lucasfilm. kylo ren, il a tout juste un motif, à plusieurs notes que john williams emploie suivant les sentiments éprouvé par ben solo. le premier ordre, le theme est tellement bridé dans le film que je l'ai entendu pour la première fois à disneyland paris lors de la parade dans sa version complète. c'est pas mal, mais c'est aussi un motif, idem pour l'exil de luke.

le seul vrai thème que willaims a composé dernièrement, c'est celui de solo. il est mémorable, il contient toutes les questions réponses que williams a l'habitude d'employer et on peut le siffloter en sortant du film. il prouve, si besoin en était , que williams sait toujours composé des thèmes mémorables ( et mémorisables)

j'espère qu'on aura un revenge of the sith pour le suivant, les requiems et les cantates épiques, voilà ce qui manque à la saga en ce moment...


Un thème difficilement mémorisable n'en fait pas un mauvais thème par ailleurs. Voici une petit vidéo pour te convaincre que John Williams n'a guère été bridé par Lucasfilm et qu'il n'a rien perdu de son génie :



Il évoque d'abord le catalogue des leitmotivs de Star Wars (le premier à l'avoir fait fut Wagner) que l'on peut trouver sur internet.

Envrac, Williams a utilisé le thème de Kylo sur Holdo. Il a utilisé une partie de Siegfried lorsque le sabre de Luke se brise (et fait ainsi écho au moment où Siegfried doit forger une épée brisée). Il a aussi utilisé un thème de l'opéra Elektra de Strauss pour le morceau "The Spark". Bref, tout ça pour dire que Williams continue à faire ce qu'il a toujours fait et je ne pense pas du tout qu'il soit bridé par Lucasfilm.

Et il y a des thèmes nouveaux tout à fait mémorisables (Rey, la Résistance, l'exil de Luke). Si tu ne te souviens pas aussi bien de celui de Kylo, c'est d'abord parce que Williams voulait souligner le côté perturbé du personnage, et en conséquence, au lieu d'un thème direct à la Vador, Kylo en a trois distincts mais qui se complètent.

Le thème de Solo est plus "simple" parce que le film l'est également avec une atmosphère aventure et presque bon enfant.

Sergent Oddball a écrit:
La Bo de RO était pas transcendante sauf pour la scène avec Vador


RO n'a pas été composée par Williams, hein !
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 20 Juin 2018 - 16:00   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'avais apprécié la BO de John Williams sur TFA, TLJ fut une déception car c'était essentiellement une réutilisation des thèmes déjà entendus dans TFA la où auparavant chaque film avait apporté une nouvelle musique marquante.

J'espère qu'il sera plus inspiré sur le 9 mais je n'y crois pas trop.

Ma seule attente du film reste de voir un duel de sabre laser digne de nom qui marquera la saga (j'ai abandonné l'idée de voir les Knights of Ren comme ça je risquerai pas d'être déçu si je les vois pas)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Juin 2018 - 16:04   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Kamiyoshi a écrit: (j'ai abandonné l'idée de voir les Knights of Ren comme ça je risquerai pas d'être déçu si je les vois pas)


Moi au contraire je m'attends à les voir.
En plus ça pourrait donner des combats épiques.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 20 Juin 2018 - 16:10   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je n'ai pas d'attentes au niveau des chevaliers de Ren...
Mais ça serait étonnant de pas les voirs...
Je regrette toujours JJA est créée du mystère autour d'eux.
Ou plutôt qu'il ne l'ai pas utilisé en introduction de TFA
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 20 Juin 2018 - 17:32   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

cablerise a écrit:une situation politique un peu plus explicité ( on ne demande pas la réflexion de george, mais au moins un minimum) :hello: .


A la fin de TLJ, la situation politique est assez simple. La république est détruite, la résistance qui voulait la défendre quasiment aussi et le Premier Ordre est en position de force avec Kylo Ren à sa tête.

cablerise a écrit:Laissez john williams nous pondre un thème de la mort qui tue... il l'a fait sur solo, je ne vois pas pourquoi il ne le ferrait pas sur la nouvelle trilogie. :transpire: :transpire: :transpire:


Ce n'est pas John Williams qui a fait la musique de "Solo".

cablerise a écrit:Le design des véhicules, il ne pourrait pas être un peu plus originale ? 8) 8) 8) vous croyez vraiment qu'on employerais encore des tie 30 ans plus tard ?


L'US Air Force utilise encore des F18, appareil mis en service en 1983, il y a donc 35 ans...
DRIII

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 20 Juin 2018 - 17:35   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DRIII a écrit:
Ce n'est pas John Williams qui a fait la musique de "Solo".



Il a composé un des thème du film et c'est le thème principal de Solo x)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juin 2018 - 17:36   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DRIII a écrit:
cablerise a écrit:Laissez john williams nous pondre un thème de la mort qui tue... il l'a fait sur solo, je ne vois pas pourquoi il ne le ferrait pas sur la nouvelle trilogie. :transpire: :transpire: :transpire:


Ce n'est pas John Williams qui a fait la musique de "Solo".

Il a offert le main theme de Han (The Adventures Of Han) à Powell, c'est donc bien lui qui l'a écrit, si !

EDIT : Grillé :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Mer 20 Juin 2018 - 17:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Sergent Oddball a écrit:J'avoue que tout comme cablecerise, j'attends pour le IX que Williams fasse du Williams....parce que pour le coup je trouve la musique de la postlogie très oubliable comparé à celle de la TO et celle de la prélogie (après est-ce à cause de Lucasfilm /réalisateur ou est-ce à cause de Williams qui se fait vieux et manque donc d'inspiration c'est autre chose)... Impossible de sortir de la salle de ciné en sifflotant un thème et impossible de me le remémorer...


Le thème de Rey est quand même assez mémorisable.

DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 20 Juin 2018 - 17:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DRIII a écrit:
cablerise a écrit:Le design des véhicules, il ne pourrait pas être un peu plus originale ? 8) 8) 8) vous croyez vraiment qu'on employerais encore des tie 30 ans plus tard ?


L'US Air Force utilise encore des F18, appareil mis en service en 1983, il y a donc 35 ans...


Le Rafale a 32 ans...
Le Char Leclerc 40 ans.. et son prédécesseur toujours en utilisation 55 ans...
Donc c'est vrai on le croit pas , on le constate
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 20 Juin 2018 - 17:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Sergent Oddball a écrit:
DRIII a écrit:
Ce n'est pas John Williams qui a fait la musique de "Solo".



Il a composé un des thème du film et c'est le thème principal de Solo x)


OK, toutes mes excuses alors :ange:
DRIII

 
 

Messagepar Sylandri » Mer 20 Juin 2018 - 19:38   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DRIII a écrit:L'US Air Force utilise encore des F18, appareil mis en service en 1983, il y a donc 35 ans...


En grande partie a cause des déboires du programme F-35 qui connait problème sur problème. A l'image du Mirage 2000, qui est resté très longtemps a cause des déboires du Rafale, c'est tout de même bien plus une anomalie qu'une véritable règle générale, et le Rafale voit lui-même sa carrière s'allonger a cause de problème de son design, des difficultés pour le vendre a l'étranger et enfin des hésitation de la France entre lancer la conception d'un nouveau modèle 100% national ou s'associer a l'Allemagne. Visiblement, on vient de trancher pour la seconde option, mais dans le complexe militaro-industriel, on est jamais sur de rien avant qu'un projet n'arrive a son terme. Au passage, l'armée US dispose de modèle d'avion plus récent dans son arsenal, le F 22 Raptor est entré en service en 2005... Donc oui, les armées maintiennent certains vieux design longtemps, mais c'est parce que le matériel militaire coûte cher et que le remplacement par les nouveaux est progressif.

L'AMX 30, prédécesseur du Leclerc, n'est plus en service en tant que Main Battle Tank a l'heure actuelle. Et il convient de ne pas oublier que, malheureusement, le char de combat connait une lente agonie l'amenant sans doute vers sa disparition des champs de bataille : totalement dominé par l'aviation, il est de moins en moins déployé de part ses coûts de productions énormes pour une efficacité somme toute relative. Mais certains pays poursuivent encore les recherches dans la conception de nouveaux modèles, le tout nouveau T - 14 Armata Russe par exemple, le Japon lance également régulièrement de nouveaux modèles. Les pays occidentaux et membre de l'OTAN ont choisit une stratégie "économique" visant a moderniser sans cesse leurs vieux designs, mais cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une bonne stratégie, ni d'une règle générale dans les armées mondiales.

La postlogie a d'autant plus traiter très mal la progression technologique dans la saga qu'elle a ressorti les modèles de "A New Hope" ! Si vous regardez la bataille d'Endor, vous avez bien plus de variation, aussi bien côté Rebelle qu'Impériaux, que dans le Réveil de la Force. Mais non, on est revenu a un design de TIE Fighter lambda, alors que l'on aurait du découvrir des lignes plus agressives issue du TIE Interceptor. Pour cela, les Derniers Jedi traite tout de même un peu son sujet : le Silencer de Kylo Ren inclus des éléments de plusieurs modèles afin de créer un design unique qui fonctionne bien, et quoi que l'on pense du Dreadnought de Snoke, au moins, c'était neuf.

Autant dire que même si le retour d'Abrams a tuer les minces espoir que j'avais encore, de nouveaux designs neufs ne ferait pas de mal a l'épisode IX... Star Wars, c'est fait pour nous faire rêver avec des trucs fou issue d'une imagination débordante, pas se copier sans cesse pour plaire au fan intégriste qui ne veut rien d'autre que "X Wing vs TIE Fighter".

Pour ma part, j’attends également un thème musical marquant pour cette postlogie, pour l'instant, de l'ère Disney, hormis quand je reconnais un vieux thème, seul Rogue One m'a sembler pertinent question musicale, sans pour autant être réellement marquant non plus. Du contexte et des enjeux, j'ai fait une croix dessus : lorsque tu a gâcher deux des trois épisodes d'une trilogie a ne rien faire, ou simplement installer d'abord des enjeux creux fait pour évoquer le premier film, puis les détruire, bah bon courage au dernier film pour essayer de construire une histoire intéressante et cohérente derrière ce champ de ruine...

Pour le reste, ma plus grande attente pour l'épisode IX ? Qu'il sorte, qu'on en finisse avec la postlogie et que l'on puisse passer a autre chose. Afin de mettre fin au "Star Wars remake des années 70" et découvrir donc le "Star Wars des années 2020", puisque l'occasion des années 2010 est manquée.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 21 Juin 2018 - 9:05   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'ai trouvé que les walkers de TLJ faisaient plus primitifs que ceux de ESB. J'aurais voulu voir des walkers plus maniables, capables de courir sur de courtes distances pas exemples.
Pour les vaisseaux on aurait voulu voir plus de diversité. Que le PO héritier de l'Empire ait encore des TIE, normal. Mais un modèle peut avoir plusieurs générations et évoluer. Et l'OT en avait tenu compte. Les ailes X de la Rebellion devraient par contre être remplacé par des modèles bien plus performants. La Républiques ayant eu le temps de les développer.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar cablerise » Jeu 21 Juin 2018 - 9:25   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Fabien Lyraud a écrit:J'ai trouvé que les walkers de TLJ faisaient plus primitifs que ceux de ESB. J'aurais voulu voir des walkers plus maniables, capables de courir sur de courtes distances pas exemples.
Pour les vaisseaux on aurait voulu voir plus de diversité. Que le PO héritier de l'Empire ait encore des TIE, normal. Mais un modèle peut avoir plusieurs générations et évoluer. Et l'OT en avait tenu compte. Les ailes X de la Rebellion devraient par contre être remplacé par des modèles bien plus performants. La Républiques ayant eu le temps de les développer.



ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. et même les bombardiers de la résistance, concept un peu plus novateur dans la saga me paraissent tout à fait ridicule. rien que l'idée d'avoir des mitrailleurs à l'avant et à l'arrière, on dirait un concept éculé de boulton paul defiant ( je dis cela pour les connaisseurs de la seconde guerre mondiale)

autant lucas avait suivi d'une façon admirable les principes de la seconde guerre mondiale dans le développement de l'armement ( en partant de la république, de la guerre des clones, puis de l'empire), autant ici on a l'impression d'avoir affaire à des gens qui ne connaissent même pas le concept de développement technologique et qui n'ont qu'une idée " oh, ben, si on reprenait les croquis abandonnée de ralph mac quarrie pour prouver aux fans qu'on a compris ce qui faisait le sel de star wars ?" et ceci sans parler du raddus ou des navettes ridicules qui font la liaison entre la base et le navire principal.
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 26 Juin 2018 - 16:17   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Si l'on admet que Rey est l'incarnation du coté lumineux et Kylo Ren est devenu celle du côté obscur. Les deux personnages prennent le rôle de la Fille et du Fils de Mortis. Il manque le père. La quête du Père va-t-ell être au cœur de l'épisode IX.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Malabsolu » Mar 26 Juin 2018 - 17:25   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

On peut déplorer le manque d'audace dans les designs mais sur la logique technologique in-universe; la postlo fait quand même moins n'importe quoi que la prélo qui introduit les missiles guidés et les caméras de surveillance, ruinant complètement la crédibilité de ANH
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 26 Juin 2018 - 17:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Fabien Lyraud a écrit:Si l'on admet que Rey est l'incarnation du coté lumineux et Kylo Ren est devenu celle du côté obscur. Les deux personnages prennent le rôle de la Fille et du Fils de Mortis. Il manque le père. La quête du Père va-t-ell être au cœur de l'épisode IX.


Non pour la simple et bonne raison que tout le monde se tape de The clone wars (c'est une image bien sûr j'en vois déjà chercher les chiffres d'audiences sur la série pour me rétorquer le contraire), que l'histoire de Mortis n'a jamais été racontée avant dans la saga et que pour faire un nouveau film on ne ressort pas un vieux truc développé dans l'U.E. histoire d'hyper les gens, ça ne se fait juste pas (oops coucou la fin de Solo).

Je sais que ce qui est canon et canon mais vraiment ramener Mortis sur le tapis dans le dernier film ça ferait fan fic.

Après le retour d'un certain personnage dans Solo faisait fan fic aussi. Tout dépend de la manière dont c'est traité, comme d'habitude, mais la probabilité doit être d'une chance sur 10 000 pour que les scénaristes à l’œuvre pour l'Episode IX aient pensé à ça. On reproche à l'Episode VII de trop refaire l'Episode IV, si l'Episode IX pioche des éléments centraux de son intrigue dans l'U.E., on n'est pas sorti du sable...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Katafalk » Mer 04 Juil 2018 - 0:27   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Juste une petite théorie en passant : sachant que le VII et le VIII reprennent globalement le fond de la trame du IV et du V (on en a assez parlé), je me demandais s'il n'était pas possible que le IX fasse partiellement la même chose avec le VI. Du coup, je voyais bien, pour introduire le film, une partie des héros se "venger" d'un personnage qui leur a causé du tort à la fin de l'épisode précédent comme dans l'épisode VI avec Jabba qui a capturé Han Solo dans le film précédent.
Du coup, nous verrons Rey et Finn aller se venger de DJ sur je ne sais quelle planète alors que celui-ci est devenu le chef d'un cartel de criminels grâce à l'argent qu'il a reçu du Premier Ordre. Vu que j'imagine aussi que Finn va devenir un Jedi avec Rey, je le vois bien vouloir se venger de DJ alors que Rey, elle, ne pensait venir que pour mettre fin aux agissements du Cartel afin d'aider les populations locales. Du coup, Finn montrerai une inclination à la violence (un peu comme son sacrifice et son empressement à la fin du VIII le laissait penser).
Je trouve que cela ferait sens : c'est justement sa confrontation avec DJ qui a été un "déchirement" moral pour lui, c'est à ce moment-là qu'il a voulu réellement s'investir pour la Rébellion et affronter DJ, se venger de lui pour ce qu'il a fait, l'obséderait et le ferait dangereusement pencher vers la côté Obscur.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 04 Juil 2018 - 7:12   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Sauf que c'est un sauvetage dans l'Episode VI, pas une vangeance. Et il n'y a personne à sauver à part Ben métaphoriquement à la fin de l'Episode VIII.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Juil 2018 - 11:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

La vengeance, ce n'est pas vraiment la philosophie des héros de Star Wars. A priori, il y a d'autres enjeux plus importants dans le IX que de retrouver DJ. Il y a une Rébellion à rebâtir.
DRIII

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 12:31   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Dj pourrait revenir, s'il vient de lui-même, vendre une information : énorme prise de tête, Finn et Rose tente de le tuer mais, ses informations sont plus utiles et, de toute façon, il n'est d'aucun camp, donc on le laissera repartir avec sa prime, car il se sera franchement rattrapé. Pas terrible son retour, je pense est.


Mes attentes en désordre :

Rey a un Padawan, un garçon.

On revoit Yavin 4, Coruscant, et Mustafar parmi les planètes, pour relier les trilogies.

Les chevaliers de Ren, badass, et au complet.

L'apprenti secret de Snoke, qui complote avec Hux.

Le force ghost d'Anakin qui pousse une terrible gueulante au moment opportun à Kylo, mi Vader, mi Anakin selon la lumière et l'ombre, un peu comme un fantôme qui bug entre deux apparences (j'ai pas dit personnalités), ou pour faire super cool tout simplement. :love: 8)

Une scène de fin dans la salle du conseil jedi de Coruscant en mode coucher de soleil avec Rey et ses padawans :cute:

Une colossale bataille terrestre et spatiale, mais vraiment colossale, inhumaine.

Un combat au sabre laser plus beau que Anakin vs Obi-Wan

Un combat force ghosts Snoke vs.. n'importe

Le palais de Kylo en mode Ralph Mcquarrie (story-boards de Coruscant pour le palais impérial) :

Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Katafalk » Mer 04 Juil 2018 - 23:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Guiis Becom a écrit:Sauf que c'est un sauvetage dans l'Episode VI, pas une vangeance. Et il n'y a personne à sauver à part Ben métaphoriquement à la fin de l'Episode VIII.


Ah parce qu'il faut vraiment que ce soit exactement la même chose que dans le VI ? Il fallait me le dire. Je pensais juste à un épisode IX qui s'ouvrirait sur une scène impliquant un méchant secondaire qui pourrait être DJ et qui était Jabba dans la trilogie originale avant que le centre de l'histoire - la mission qui pouvait entraîner la destruction de l'Empire - n'entre en jeu.

DRIII a écrit:La vengeance, ce n'est pas vraiment la philosophie des héros de Star Wars. A priori, il y a d'autres enjeux plus importants dans le IX que de retrouver DJ. Il y a une Rébellion à rebâtir.


Bon, je me suis pourtant bien exprimer... J'imaginais juste une mission qui consisterait à arrêter les nuisances de DJ avec Finn qui en ferait une affaire personnelle. Cela pourrait être intéressant d'ajouter cela à son arc narratif. Il est finalement "trop" dévoué à la Résistance en devenant un genre de fanatique (ce que pouvait laisser préfigurer sa tentative de sacrifice à la fin du VIII).

D'autres enjeux plus importants ? Ouais, comme dans le VI, non ? Et pourtant, on suit l'aventure de Leia, Luke et Lando qui veulent sauver leur amis avant d'aller retrouver la Rébellion. Star Wars, c'est pas l'histoire de la Rébellion/Résistance contre l'Empire/Premier Ordre, hein. C'est avant tout l'aventure d'individus impliqués dans cet affrontement.

Et la Rébellion va se rebâtir durant l'ellipse qu'il y a entre le VIII et le IX, parce qu'il n'y a pas d'ellipses au sein d'un Star Wars (numéroté j'entends, vu que Rogue One et Solo se sont permis cela à juste titre).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 05 Juil 2018 - 3:48   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Dans mes attentes concernant le Star Wars IX, j'oubliais Phasma. Ce personnage est inintéressant et plat au possible, à mon avis. Avec Grievous pour la prélogie, Maul et Guerrera pour l'entre deux trilogies, et Vader pour la trilogie originale, je pense que revoir Phasma en cyborg badass et impitoyable serait un renouveau pour elle et sera l’occasion unique de faire aimer du grand public ce personnage. Il me faut un horrible cyborg tueur de rebels :sournois: :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Katafalk » Sam 07 Juil 2018 - 8:56   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Sénateur Bip a écrit:Dans mes attentes concernant le Star Wars IX, j'oubliais Phasma.


Peut-être parce que c'est un personnage tertiaire ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 15 Juil 2018 - 17:20   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Petite idée du scénario m'inspirant des différents leaks sortis à droite et à gauche :
La Resistance découvre l'existence des stocks d'or qui permettent le financement du PO. Problème ils sont stockés dans une chambre forte sous marine sur une planète isolée. Pour les aider dans l'organisation du cambriolage, la Résistance envoie Finn et Rose au palais de Lando pour essayer de le convaincre de planifier l'opération. Il les aide à recruter une cambrioleuse de haute vol (jouée par Keri Russell).
Pendant ce temps Rey forme de jeunes gens à la Force sur Ach To.
Et Poe prépare une attaque contre les forces du PO.

Vous en pensez quoi ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Juil 2018 - 18:26   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Concernant l'épisode IX j'ai des attentes assez simples et qui me semblent incontournables dans cette postlogie.

Déjà, j'espère un vrai duel de fin digne de ce nom, même pourquoi pas deux duels. Kylo Ren et Rey me semblent tout indiqués pour s'affronter à nouveau, ce qui j'espère donnerait lieu à un beau combat avec une fin bien exploitée, et un juste équilibre entre dialogues percutants et coups de sabres laser.

Ensuite, j'espère assister à une sorte d'évolution intéressante, crédible et non exagérée sur les personnages principaux. En gros, voir l'impact des livres Jedi sur l'évolution de Rey sans que ça n'en fasse un personnage trop exagérément puissant (encore que de ce côté, la postlogie a déjà un peu trop exagéré à mon goût), voir Kylo Ren en position délicate en tant que suprême leader sachant qu'il y a Hux qui devrait peser dans la balance du pouvoir (ce que j'espère), voir Poe devenir un leader plus posé mais toujours compétent aux commandes d'un vaisseau et enfin une évolution un minimum intéressante pour le reste, comme Finn, Hux, Rose, etc. Je n'attends pas un épisode révolutionnaire point de vue évolution mais au moins quelque chose de valable et de prenant à suivre.

En outre, je n'espère pas de retour inopportun ou alambiqué de personnages comme Phasma ou DJ. Tout comme si retour il y a, comme pour les pilotes du VII ou Lando par exemple, j'espère que ce serait bien amené et que l'absence du VIII serait expliquée. Tout comme je n'espère pas avoir de liens trop forts avec le reste des supports (genre pas de Ahsoka, Enfys Nest, Ezra, Thrawn et j'en passe).

J'espère aussi ce qu'on est en droit d'attendre de tout SW comme des plans iconiques, des batailles spatiales ou/et terrestres dignes de ce nom, un minimum de démembrements et/ou morts, de la musique qui déchire, des répliques qui font mouche, etc.

Enfin, j'espère que le IX fera le lien intelligemment avec la postlogie comme avec la saga et répondra à l'essentiel de nos questions. Par exemple je ne me satisfait pas des origines de Rey mais je n'espère pas un truc trop prévisible. J'espère que la dernière ligne de dialogue de Luke face à Kylo Ren sera exploitée. J'espère un minimum de réponses sur quelques grandes questions, genre un peu plus de précisions sur la période entre le VI et le VII comme les flashbacks du VIII l'ont fait. Et je n'attends pas d'avoir trop d'intrigues rajoutées en plus tant que les autres ne sont pas réglées. Par exemple, savoir qui sont les chevaliers de Ren et en voir plus ne m'intéresse pas tant qu'on n'aura pas eu d'éléments plus importants pour répondre à des questions plus légitimes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Ampion » Ven 27 Juil 2018 - 9:29   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mes envies pour le IX :

- Un duel final et mortel entre Ben Ren et Rey ;
- Le retour de Luke en Force Ghost ;
- Une bataille spatiale épique avec Lando et Chewie dans le cockpit du Millenium Falcon ;
- Connaître les vraies origines de Rey ;
- De vrais moments de bravoure pour les seconds rôles comme Chewbacca et R2 (que nous avons trop peu vus dans le VIII) ;
- Conspiration de Hux envers Ben Ren ;
- Mise en place (enfin) des Chevaliers de Ren (également comprendre le flash-back de Rey dans le VII quand elle se trouve devant Ben Ren et les dits Chevaliers).

Mes envies folles pour le IX :

- la révélation de Snoke en Darth Plagueis ;
- Confrontation entre le Force Ghost de Luke et celui de Darth Plagueis donc ;
- retour sur une planète connue dans l'OT (pour moi, découvrir un peu plus Yavin IV) ;
- utilisation des voyages dans le temps comme dans la saison 4 de Rebels.

Mes craintes pour le IX :

- voir disparaître dans un baroud d'honneur le Millenium Falcon dans une bataille spatiale épique avec à son bord Chewbacca, Lando et R2.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Juil 2018 - 9:42   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Globalement c'est simple :
- ne pas retconner le VII ou le VIII (rien sur les parents de Rey, Snoke et Luke sont morts, pas se débarrasser de Poe ou de Rose) ;
- ne pas inclure de nouvelles menaces sortis de nulle part (c'est Résistance contre Premier Ordre (Hux ou Kylo Ren), pas besoin d'un apprenti secret de Snoke), ni d'expliquer des trucs inutiles (à ce stade de la Postlogie, je m'en fous de savoir qui est Snoke par exemple) ;
- éviter de retomber dans la même démarche de sureté du VII (après l'Episode VIII, c'est un suicide assuré, en tout cas pour moi) ;
- que je le trouve bon ;

Mes souhaits :
- finir l'histoire des Skywalker dans cet épisode (mort de Ben, du coup) ;
- on peut rêver, le film se finit sur R2 retrouvé par les Whills et commencant à raconter la Saga.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sylandri » Ven 27 Juil 2018 - 12:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Finalement, il y a quelques petites choses que j'aimerais voir dans cette épisode IX :

Mandaloriens : La Résistance est définitivement au tapis ! Ils ne sont plus qu'une poignée au sein du Faucon et ce n'est pas eux qui arriverons a mettre fin au règne du First Order. Le film prendrait enfin a contrepied les deux trilogies s'il présentaient des Mandaloriens cette fois du côté de la Lumière la ou les Fett étaient du côté Obscur, et puis les gentils auraient enfin le droit a une représentation "badass". Cela permettrait d’atténuer aussi le côté "Mary Sue" de Rey, et soyons honnête, a part eux, cela peut être qui les fameux "alliés de la bordure extérieure" ? Enfin bon, même si je l'écris, je vous rassure, j'y crois absolument pas non plus.

Destruction du Faucon Millenium : The Last Jedi a commencer a détruire les icones une par une, je pense que ce n'est pas un hasard si Kylo Ren détruit TOUT les X Wing présent dans le croiseur. J'espère qu'Abrams aura l'intelligence (même si je n'y crois pas trop) de ne pas revenir sur ce point et même de terminer le ménage en nous débarrassant de la dernière icône de la trilogie originale, le Faucon Millenium. Il faut savoir renoncer a ses fétiches, et ce vaisseau a fait son temps.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 27 Juil 2018 - 12:42   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C'est vrai que je n'y avais absolument pas pensé mais, on aura des X-Wings ou pas dans le IX ? :perplexe:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Juil 2018 - 13:18   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je ne m'attends à aucune espèce d'originalité niveau vaisseau dans le IX. Malheureusement.
Je trouve que c'est dans cette trilogie un gros manque, parce que avoir de nouveaux vaisseaux c'est un peu le truc incontournable de tout bon film se déroulant dans l'espace.
Là dans cette trilogie, il y a quoi, le vaisseau de Kylo Ren qui est nouveau ? Le reste c'est de l'ancien remis au goût du jour. Alors ça joue sur l'aspect "on a récupéré le vieux matos car on n'a pas le choix" d'un côté, et "on a repris les concepts d'origine en les améliorant parce qu'on est les successeurs de l'Empire" de l'autre.

D'ailleurs, quand on y réfléchit, il y a quelque chose d'assez drôle (pas forcément le bon mot), à voir que les marchands d'armes vendent des X Wing à la Résistance, et des TIE au PO, comme si chaque camp avait ses armes de prédilection et même leurs armes attitrées.
Il se passe quoi si le PO commande un X-Wing ? "Ah il semble qu'il y ait eu une erreur dans la commande, les X-Wing c'est pour vos adversaires, c'est la tradition, ça fait partie des trucs qu'on change pas comme ça vous voyez ?" :paf:

J'ai bien compris que c'est pour que le spectateur s'y retrouve devant son écran, en faisant de suite la distinction entre les deux camps.

Donc scénaristiquement tout cela se justifie. Le PO semble avoir les moyens financiers pour obtenir une armée qui a un matériel dernier cris. Pour la Résistance, ils n'ont peut-être pas les moyens, et le seul qui semble avoir un vaisseau d'attaque amélioré c'est Poe (et encore il ne l'a plus).

Enfin bref, quoi qu'il en soit, à part des améliorations techniques/technologiques, niveau design je doute fortement qu'on ait quelque chose de révolutionnaire niveau design de vaisseau. :neutre:

A moins que... peut-être que Lando pourrait être celui par qui la nouveauté dans ce domaine va arriver. :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Juil 2018 - 13:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Une attente fondamentale dont j'ai oublié de parler : voir des aliens déjà vu dans les films précédents !!
Et ne pas voir uniquement des nouvelles espèces, sinon ça va encore donner des trucs de plus en plus moches et ridicules.
Même si ce sont des aliens vus dans le VII et le VIII je m'en fous, je n'attends pas spécialement des twi'leks, des rodiens, des gungans, ...
Mais juste des espèces connues.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HLGS » Ven 27 Juil 2018 - 14:35   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C'est très drôle comme démarche mais pour le IX, j’attendrai de voir les avis généraux sur le films pour savoir si j'irai le voir dès sa sortie au cinéma voire pas du tout au cinéma. Je sais désormais qui a les mêmes attentes que moi ou au contraire totalement opposées que ce se soit sur ce forum ou sur youtube; et j'ai donc pas envie de me faire "mal" une nouvelle fois.

Donc après mes 3 principales attentes sont :
- Un Contexte (Que fait le reste de la Galaxie ?)
- Une Guerre crédible (Que fait le reste de la Galaxie ?)
- L'Apparition d'au moins un personnage intéressant et charismatique dans chaque camp auquel me rattacher

Après dans les détails ça donne:
- La mort de Hux dans 5 premières minutes (j'ai le droit de rêver)
- Le minimum de temps à l'écran pour Finn et Rose (j'ai le droit de rêver)
- Un passage dramaturgique de l'ampleur Ordre 66 que piloterait John Williams parce que j'ai lu la discussion plus haut et mon avis est que vu la qualité des scènes, la qualité de la musique suit.(La je ne vois vraiment pas quels enjeux ils pourraient mettre en place mais là je rêve vraiment sans ironie)
- Un minimum de fantômes de force
- Une conclusion finale très marquée qui ne laisse planer Aucun doute et un accomplissement personnel pour tous les persos (morts mémorables du type Finn avant l'intervention de Rose)
- L'innovation technologique des vaisseaux et tout ça je m'enfoue un peu et limite je trouverais ça dérangeant, il faut que la Trilogie garde son homogénéité
- La révélation sur les parents de Rey ne me convainc pas : pas forcément quelqu'un de "forceux" ou que l'on connait nous pas de simples ferrailleurs
- J'oubliais Maz : perso son apparition dans TLJ m'a fait perdre toute crédibilité dans ce personnage.
- Les Chevaliers de Ren sont sympas dans leurs design et vu leurs nombres importants, je trouverais ça dommage de les laisser de côté. Pourquoi pas une remise en question de leur leader et une rivalité à travailler ?
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Juil 2018 - 14:49   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je n'ai aucune attente pour l'épisode IX si ce n'est qu'il me divertisse et dise quelque-chose d'intéressant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations