Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : avis de la presse et des personnalités

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Mer 23 Mai 2018 - 15:27   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Je vois pas trop le rapport entre l'Europe centrale médiévale et une galaxie lointaine, il y a très très longtemps. :neutre:

(et sinon il y avait évidemment des noirs en Europe centrale médiévale, comme il y avait des blancs en Afrique subsaharienne à la même époque, mais ce n'est pas le sujet ni de la polémique ni de ce topic, non?)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Youggo » Mer 23 Mai 2018 - 15:37   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Katafalk a écrit:Non, on ne peut pas le nier. Mais il faudrait quoi alors ? Qu'il y ai autant de noirs que de blancs ? D'hommes que de femmes ? C'est comme ça qu'on va choisir les acteurs aujourd'hui ? Selon leurs sexes et leurs couleurs de peau ?
Je ne crois pas avoir dit ça, non ?
Sans instaurer ni quotas ni parités ridicules, les castings pourraient être un poil plus représentatifs de notre société. On remarque déjà un sacré changement dans les rangs rebels entre l'OT et un Rogue One par exemple, ou avec la résistance très féminine et métissée de TFA et TLJ.
Et sans faire des films bassement communautaristes à la Black Panther (que j'ai pourtant aimé malgré cet aspect), c'est bien de voir les choses changer.

Et je le redis, l'article est totalement con. Mais pout le reste tu t'emballes tout seul.

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 15:41) :

À la lecture de ce débat, je viens de me rappeler du tollé qu'avait provoqué le premier teaser de TFA dans la fachosphère, tout ça parce qu'on nous révélait un Finn dans un rôle important... Appel au boycott, tout ça... on avait tout eu. Eux aussi avaient la mémoire courte.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Mai 2018 - 16:16   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Dago -> le rapport est que maintenant les gens se fichent des réalités des choses pour exiger qu'il y ai telle ou telle personne représentant telle ou telle partie de la population pour une représentation de leur population (faut qu'il ai des femmes faut qu'il ai des non blanc faut qu'il y ai des hétéros faut qu'il y ai des non hétéros faut qu'il y ai des invalides ... et on mélange le tout)
voilà le rapport et çà touche tout
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mai 2018 - 16:34   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Même si l'article est idiot, c'est au moins positif et ça peut contribuer au succès. Y'a qu'à voir Black Panther, encensé pendant des mois comme le premier film avec un héros pas blanc, avec le résultat que l'on connaît (oui ok c'est pas la seule raison mais ça y a contribué). C'est comme la "pansexualité" de Lando. Ça fait parler, et dans le bon sens, même si le fond est futile.
Contrairement par exemple à un Ghostbusters descendu (à tort ou à raison) pour avoir remplacé le casting par une équipe 100% féminine juste pour "faire moderne". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 23 Mai 2018 - 17:54   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Youggo a écrit:Tout comme Windu dans la prélo, ou Finn dans la postlo... Alors Glover n'a pas tort.


Dans la prélo y'avait pas que Mace Windu, y'avait aussi l'acteur qui joue Jar-Jar (et oui le premier personnage basé sur de la motion capture qui a un peu de tronche dans l'histoire du cinéma a été interprété par un black, c'est cool non ?), le capitaine Panaka, l'autre capitaine qu'on voit dans l'Episode II mais qui n'est pas le capitaine Panaka, la doublure de Samuel L. Jackson qu'on voit à la fin de TPM au moment où Palpatine vient féliciter Obi-Wan et Anakin de pas être mort et d'avoir sauvé plein de gens plus ou moins consciemment... Bien sûr c'est toujours pas beaucoup mais de là à parler de premier Star Wars avec des blacks pour Solo faut pas déconner... La saga a toujours montré un certain goût pour la diversité, même si ça se montrait plus par les aliens que par les humains à l'époquel de la trilo. Depuis le rachat par Disney on a encore plus de diversité dans le casting et ça fait plaisir. Enfin je veux dire, moi ça me gêne pas, je trouve ça bien de voir des gens de différentes origines dans un même film, et pas juste des blancs avec 3 accents anglais différents (coucou A new hope).

Arwen a écrit:Dago -> le rapport est que maintenant les gens se fichent des réalités des choses pour exiger qu'il y ai telle ou telle personne représentant telle ou telle partie de la population pour une représentation de leur population (faut qu'il ai des femmes faut qu'il ai des non blanc faut qu'il y ai des hétéros faut qu'il y ai des non hétéros faut qu'il y ai des invalides ... et on mélange le tout)
voilà le rapport et çà touche tout


Bah en soi ce phénomène de société là est futile mais pas nocif. On peut se dire que si un gamin est habitué à voir des gens physiquement différents dans des films ou autres, bah plus tard il sera peut-être plus tolérant que les générations antérieures. Enfin je n'en sais rien, dans tous les cas comme je viens de le dire ce n'est pas nocif. Le problème peut apparaître si ça devient une contrainte pour les scénaristes et qu'un film doit respecter un format pour sortir (il me semble que les films de Bollywood ont un nombre de chansons minimum et une durée imposés par exemple). Si t'as envie de raconter l'histoire d'une jeune black, t'as pas lieu d'ajouter un handicapé physique, un homo blanc et trois asiatiques dans ton film alors que ce n'est pas ce qui est la base de ton histoire. Mais après voilà, dans le cadre de Star Wars, je trouve ça très cohérent qu'on trouve de tout au sein même du casting. Parce que dans Star Wars, on s'en fiche des différences entre les gens.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dago » Mer 23 Mai 2018 - 18:05   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:Dago -> le rapport est que maintenant les gens se fichent des réalités des choses pour exiger qu'il y ai telle ou telle personne représentant telle ou telle partie de la population pour une représentation de leur population (faut qu'il ai des femmes faut qu'il ai des non blanc faut qu'il y ai des hétéros faut qu'il y ai des non hétéros faut qu'il y ai des invalides ... et on mélange le tout)
voilà le rapport et çà touche tout

Toutes les études montrent que c'est bien Hollywood qui se fiche de la réalité. Pour rappel, il n'y a que 60% de la population US qui est blanche, et parmi les spectateurs on tombe à 50% (et dans les deux cas 50% sont des femmes). Et je ne parle même pas de la démographie des jeunes spectateurs, public des blockbusters (parce que je n'ai pas retrouvé les chiffres :D et que j'ai autre chose à faire)
Pour prendre un exemple très concret: 50% de la population de Los Angeles est hispanique, il est très simple de vérifier que n'importe quel film (ou série) se passant dans cette ville "se fiche de la réalité".
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Mai 2018 - 15:51   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Article détaillant ce que les spectateurs de Solo font comme recherche sur le net après avoir vu le film:
article en anglais, mais les graphes expliquent assez bien quelles sont les thématiques qui interrogent les spectateurs qui viennent de voir le film: (attention spoilers)
http://www.gizmodo.co.uk/2018/05/heres- ... ars-story/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GialAckbar » Ven 25 Mai 2018 - 16:54   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

" Ils ont bien appris de Gareth Edwards, sur comment mettre en scène et montrer le gigantisme »


Je n'ai pas encore vu Solo, mais je suis 100% d'avis que c'est bien ce que Gareth Edwards avait apporté de neuf à l'univers filmique de SW, ce gigantisme et cette lenteur (lors de l'explosion de la planète où se trouve Saw Gerrera par ex.)… dommage que cette patte n'ai pas été visiblement plus exploitée par Ron Howard.
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Mai 2018 - 19:06   Sujet: Re: Solo : avis de la presse et des personnalités

Lawrence Kasdan dit que George Lucas "aime vraiment" le film et qu'il n'a pas été gêné par le moment "Han shot first".

That’s some serious re-tinkering. Fans will no doubt be delighted but what did Lucas think? He certainly didn’t make the initial alteration without giving it serious thought.

“I’m happy to report, not only did George see the movie and like it before, I walked into the premiere with him and he was in a fabulous mood and he really likes this movie,” Lawrence Kasdan says. “So I have to assume that was not some earth-shaking thing for him. Or he’s let it go.”

Adds Jonathan: “Or he feels at peace with it finally.”


http://variety.com/2018/film/news/solo- ... 202812392/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 9:19   Sujet: Re: Solo : avis de la presse et des personnalités

Mince Lucas aime vraiment tout :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 9:21   Sujet: Re: Solo : avis de la presse et des personnalités

Neow a écrit:Mince Lucas aime vraiment tout :paf:


Oui :paf:
Suis persuadé que même Lord & Miller adorent SOLO :transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Lun 28 Mai 2018 - 11:41   Sujet: Re: Solo : avis de la presse et des personnalités

Après le film est un BON film
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 21:26   Sujet: Re: Solo : avis de la presse et des personnalités

Critique - comme d'habitude plein de mauvaise foi - du Masque & la Plume
"Solo: a Star Wars Story" de Ron Howard : un western de série B ?
Est-ce que la saga s’essouffle ? Le film de Ron Howard, "Solo : a Star Wars Story" fait un démarrage tout à fait moyen dans les salles. Les critiques du "Masque et la Plume" ont été très déçus par le film. Ils soupçonnent même Disney de l'avoir fait exprès (mais pourquoi ?!)

https://www.franceinter.fr/cinema/solo- ... t-la-plume
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gluck » Lun 28 Mai 2018 - 22:28   Sujet: Re: Solo : avis de la presse et des personnalités

HanSolo a écrit:Critique - comme d'habitude plein de mauvaise foi - du Masque & la Plume

Mauvaise foi à relativiser, y'a beaucoup de points rapportés qui ont également été évoqués ici.. :P
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 22:33   Sujet: Re: Solo : avis de la presse et des personnalités

Gluck a écrit:
HanSolo a écrit:Critique - comme d'habitude plein de mauvaise foi - du Masque & la Plume

Mauvaise foi à relativiser, y'a beaucoup de points rapportés qui ont également été évoqués ici.. :P


Oui ... mais je soupçonne les critiques du Masque et la Plume de souvent "forcer le trait" (pas uniquement sur Star Wars d'ailleurs, mais c'est rare qu'ils en fassent l'eloge sauf pour ANH il me semble)

-- Edit (Mar 29 Mai 2018 - 20:28) :

«Solo: A Star Wars Story»: Pourquoi certains y vont et d'autres pas?
ENQUETE Le box office de « Solo: A Star Wars Story » n'est pas à la hauteur des résultats habituels de la saga. « 20 Minutes » a demandé aux fans pourquoi…
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... ont-autres

Un commentaire a l'article:
J'ai été le voir avec mon fils de 9 ans qui lui aussi est fan maintenant.on l''a trouvé très bien, avec suffisamment de course poursuite de bagarre et de suspens. on ne sent pas les 2h passer. Il nous montre (sans spoiler)surtout tout ce dont on attend de ce genre de film comme la rencontre des duos de personnages que l'on connaissait ainsi que l'apparition de certains objets cultes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar YanBzd » Sam 02 Juin 2018 - 13:11   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Dago a écrit:Et si vous n'aimez pas l'idéologie hollywoodienne actuelle, soyez heureux d'être français et d'avoir la possibilité de ne pas voir de films hollywoodiens. Essayez le cinéma russe ou chinois, il parait que c'est pas mal.


Les blockbusters américains qui marchent dans le monde ne représentent même pas 1% du cinéma américain.
J'avais lu un livre comme quoi la majorité des films américains étaient (néo)conservateurs. Or le seul réalisateur américain connu dans le monde qui s'en rapproche est Eastwood et il ne représentente qu'une infime partie d'Hollywood.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 02 Juin 2018 - 13:35   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Youggo a écrit:Et sans faire des films bassement communautaristes à la Black Panther (que j'ai pourtant aimé malgré cet aspect), c'est bien de voir les choses changer.

.

Je viens de lire ton post.
Je ne pense pas que que ces propos traduisent ta pensée qui semble beaucoup plus fine.
Mais juste un point que Black Panther soit communautaristes... Soit... On peut en débattre même si le débat m'interesse peu.
Mais le film doit se dérouler dans un pays africain qui est resté caché au yeux du monde donc qu'il y ait que des noirs c'est un peu normal...
En gros ce n'est pas comme si un film qui se passe en californie où il y aurait que des noirs ou des blancs alors que plus de 40% de la population est hispanique.
Avant de qualifier un film de communautarisme il faut voir le scénario, c'est tout ce que je dis
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juin 2018 - 12:00   Sujet: Re: Solo : avis de la presse et des personnalités

Vidéo de Nexus VI
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations