Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sky Karrde » Lun 19 Fév 2018 - 18:32   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Ah oui tiens... J'étais persuadé que c'était juste un changement de peinture :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 20 Fév 2018 - 20:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La petite mise à jour qui va bien en attendant l'actu sur le Faucon... :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 20 Fév 2018 - 20:54   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 21 Fév 2018 - 17:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça y est, j'ai vu l'AT-ST, est c'est pas que c'est nul mais un peu quand même. :paf:
La passerelle est peu intéressante, et cette grande barre technic est franchement moche. En plus, elle ne permet même pas aux figs d'accéder au cockpit du marcheur ! Le mécanisme est sympa quand même, mais rien d'extraordinaire.
Les figs sont pas mal, encore que BB-8 est vu et revu (mais bon, je peux pas vraiment me plaindre, il est essentiel à cette scène) et Phasma... en elle-même, c'est pas une mauvaise minifig, mais j'aurai aimé avoir autre chose qu'une tête noire, surtout pour cette scène... et le bâton au mercure est vaguement représenté par une banale lance grise... un peu faible je trouve.
Quand au marcheur... bon, déjà ses fonctions de jeu sont plus pauvres que le tiers-monde, et il manque quelque chose... ah oui : ce truc n'a pas de tête. Alors évidemment, dans la scène le marcheur perd sa "tête", mais quand même...
Bref, ce set ne vaut clairement pas 60 balles. Si les figs vous intéressent, achetez les sur bricklink mais ne gaspillez pas votre argent là-dedans.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Fév 2018 - 0:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

" Lego Star Wars UCS 75192 "
Superbe piece, mais a 800€!

80 cm * 56 cm
Avec 7 figurines : Solo, Chewie, Leia, C-3, Rey, Finn, BB-8, 1 mynock, 2 Porgs

Spoiler: Afficher
Image





https://shop.lego.com/fr-FR/Millennium-Falcon-75192
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Fév 2018 - 23:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ZQFMGB a écrit:Si les figs vous intéressent, achetez les sur bricklink mais ne gaspillez pas votre argent là-dedans.


Voilà je pense un parfait résumé de ce set.

ZQFMGB a écrit:et le bâton au mercure est vaguement représenté par une banale lance grise... un peu faible je trouve.


Vu le challenge de représenter ce bâton long, fin et pointu je trouve que LEGO s'en sort assez bien.
Autrement, peut-être juste une lance chromée ? Je l'avais fait, ça rendait pas trop mal :

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 09 Mar 2018 - 9:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est vrai, chromé ça rend mieux. Je pense que c'est justement le fait que la lance était juste grise qui m'a gêné, ça ne collait pas assez avec l'armure à mon goût. Mais bon, ça reste un souci mineur comparé au fait qu'il manque la moitié du véhicule. :pfff:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Mich18 » Mer 14 Mar 2018 - 18:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dreossk » Mer 14 Mar 2018 - 22:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça date de novembre mais c'est intéressant de savoir qu'il pourrait être officiellement dévoilé bientôt. Le précédent UCS Y-Wing n'étant plus achetable celui-ci m'intéresse fortement!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar _quentin_ » Sam 24 Mar 2018 - 10:20   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Mar 2018 - 22:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Mon préciiiiieux :

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 31 Mar 2018 - 12:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar xximus » Dim 01 Avr 2018 - 10:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'avais réussi depuis quelques temps à faire une croix sur les Lego SW.






Mon vaisseau favori en UCS remsaterisé, le monde s'écroule. :paf: :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Dim 01 Avr 2018 - 18:47   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Une review du 75210 Moloch's Landspeeder traine sur TBB : https://www.brothers-brick.com/2018/03/ ... ore-106738

J'en retiens surtout la superbe fig de Moloch et l'absence de stickers. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Lun 02 Avr 2018 - 10:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:Mon vaisseau favori en UCS remsaterisé, le monde s'écroule. :paf: :love:

Et ton compte en banque aussi :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Avr 2018 - 15:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Voilà. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mich18 » Ven 06 Avr 2018 - 7:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

edit modération : pas besoin de renvoyer vers d'autres sites ça existe chez nous aussi :) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ielle.html
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 06 Avr 2018 - 9:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'avoue qu'il est chouette. Je me suis cantonné à faire les UCS coté obscur. J'ai résisté au Faucon, mais là, ..... :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 11:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Avr 2018 - 15:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ce n'est pas du SW mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon dernier set :

Image

Si vous voulez un avis simple dessus : foncez. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Thephx8 » Dim 08 Avr 2018 - 15:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ce n'est pas du SW mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon dernier set


Et pourtant sur le coup j'ai bien cru voir des sabres laser :lol:

Depuis Rebels, on est habitué à des lames aussi fines :diable:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 18 Mai 2018 - 10:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le prochain X-Wing a des proportions bizarres non ? un peu courtes ces ailes :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Bufotenine » Ven 18 Mai 2018 - 11:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis très intéressé par les sets Hoth Medical Chamber, Snoke's Throne Room et Imperial Landing Craft. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar _quentin_ » Ven 18 Mai 2018 - 21:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dans l'ensemble c'est sympa mais LEGO est quand même hyper radin sur les dotations en figurines.

Sérieux, le Sandcrawler n'a que ça comme figurines ? Pour un set de cette envergure et à ce prix c'est limite de l'arnaque. :non:

Les gardes prétoriens sont moches et disgracieux, mais avec mes pièces je pense que j'arriverais à en faire des trucs plus jolis.

La chambre médicale est une excellente surprise et nous offre trois figurines incontournable, celui-là c'est achat direct. :)

Le chasseur d'Anakin est affreusement laid mais au moins on a enfin une figurine TCW d'Anakin sans les gros yeux.

Le calendrier de l'Avent est moche aussi, même si quelques figurines seront bonnes à prendre. :oui:

La navette impériale, bof, mais je suis tellement content de l'avoir ce modèle que je ne vais pas bouder mon plaisir.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Mai 2018 - 22:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

WedgeR7 a écrit:Le prochain X-Wing a des proportions bizarres non ? un peu courtes ces ailes :paf:

J'ai pas l'impressio qu'il soit déformé. Pas plus que les précédentes versions. :neutre:
Par contre qu'est-ce qu'il est moche ce Jedi Starfigther. Ils en sortent tout le temps donc je sais pas si c'est nouveau mais la toute première en 2002 était bien plus élégante et élancée comme dans le film. Ok c'est une version différente du film mais j'ai pas souvenir d'un cockpit aussi haut et aussi épais, et des ailes aussi petites. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 22 Mai 2018 - 9:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je te rejoins sur pratiquement tout Quentin. Sauf peut être le coup de la navette impériale, que je n'attendais pas du tout, peut être du au fait qu'on la voit une bonne demi seconde :paf: . Mais j'adore ces vaisseaux à ailes rétractables. Je mets juste un bémol sur comment va être agencé la navette, mais je pense que je craquerais pour elle.

La Cuve à bacta, idem rien à redire la dessus ! C'est une chouette idée.

Par contre étant un fan du calendrier de l'avent, là WTF :non: . L'année dernière il n'était déjà pas folichon, mais Lego avait mis quand même un bonnet sur BB-8. On était presque au foutage de gueule. Mais là ils ne se sont même plus embêtés, ils ont mis un condo' en mode arbre de Noël et puis basta. Freemaker en mini figurine.. perso je ne marche pas, il y avait quand même d'autre minifigs sympa à faire. Ce calendrier sera sans moi cette année, car 32€, je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

Je ne m'étendrais pas sur les autres sets, car ils ne m'intéressent pas, et comme ma place est limité, je ne les prendrais pas. Je trouve juste que pour le set du trône de Snoke, j'aurais mis quelques piliers rouge en plus. Après les minifigs prétoriens... je les trouvais déjà pas réussi dans le film donc là ca ne me choque pas :transpire: .
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 25 Mai 2018 - 8:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La cuve à bacta a l'air sympathique, mais si je la prend je finirai sûrement par la décortiquer pour un MOC. Le chasseur Jed est laid, y'a pas photo, le look agile et fin du véhicule a complètement disparu, les stud shooters sont moches et puis 2 minifigs, c'est un peu pauvre... Quand on compare au 75087 qui avait au moins un ennemi pour donner de quoi combattre, ça fait vraiment vaisseau du pauvre...
La salle du trône est bien, mais les Prétoriens... Le casque a l'air bien, le torse et les bras pareil, mais pourquoi ont-ils choisis le bas "robe" ? Je sais bien que dans le film les Prétoriens ont cette espèce de grand kama, mais justement, on avait déjà une pièce de tissu pour faire le kama, par exemple dans le 9488 ! Il aurait suffit de la recolorer et peut-être de l'allonger un peu, puis de mettre des jambes rouges (comme celles qu'on avait déjà avec les Guardes royaux de l'Empire) et voilà, ça aurait déjà été plus pratique pour le jeu, sans trop enlever à l'aspect visuel. Par ailleurs, je l'aurai peut-être mieux pris si on avait plus que deux Guardes, alors qu'ils sont 8 dans le film, et si on avait eu une arme supplémentaire à la place du verre.Quand à Snoke, je sais que les designers de Lego ont sans doute fait de leur mieux, mais je trouve vraiment qu'il ressemble à Voldemort en pyjama...
Le X-Wing a l'air pas mal, perso je m'en fiche un peu, mon bon vieux 9493 me suffisant amplement depuis des années, mais c'est cool qu'ils refassent Biggs et qu'ils nous donnent la possibilité d'interchanger les marques sur les ailes pour en faire Red 3 ou Red 5 (une fonctionnalité déjà présente dans le 9493 avec le choix entre Red 5 et Red 6, mais qui a l'air ici bien plus simple à effectuer, la pièce interchangeable étant plus grande et donc plus facile à enlever).
Le Sandcrawler est certainement inférieur à ses prédécesseurs, mais je pense qu'il sera donc moins cher et que ça permettra aux gens à budgets réduits (comme moi) de s'en procurer, mais le nombre de figs est vraiment faible... Heureusement, le plutôt récent et encore trouvable à prix raisonnable battlepack Jawa peut servir à régler ce problème, un battlepack apportant deux Jawas, un droïde et un Tusken (parce qu'il faut bien que des problèmes arrivent à un moment).
La navette est mon favori. J'ai toujours aimé le look des navettes impériales, et savoir que la version transport de troupes sera bientôt reproduite en lego est une excellente nouvelle pour moi ! Ceci dit, je trouve les ailes un peu petites par rapport au fuselage, qui fait très massif. Enfin, j'aurai bien dégagé Obi et l'officier pour un pilote et un Sandtrooper en plus. J'aurai bien aimé un Dewback aussi, mais bon, c'est déjà pas mal comme ça.
J'attend avec impatience les premiers visuels du clone et de l'AT-RT, après le Scout et son speeder, je pense que celui là a un grand potentiel. Ma seule crainte concerne l'équilibre, car il est parfois très difficile de faire tenir debout des figurines à deux jambes, encore plus si ce sont des véhicules. Le droïde, faut voir. Quand au calendrier, c'est franchement pas génial... et certains trucs font vraiment remplissage. Bref, je crois que je me rabattrai sur des chocolats pour Noël prochain.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 26 Mai 2018 - 15:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

D'après les rumeurs que j'ai pu lire les Buildables Figures seraient annulées car la gamme ne fonctionne pas suffisament. Les visuels (d'horrible qualité) avaient fuité il y a un moment mais là plus rien alors que tous les autres sets qui avaient fuités en même temps (chasseur jedi, X-Wing, Sandcrawler) ont désormais été officiellement annoncés.
Reste à venir l'AT-Hauler (visuel fuité et il est superbe, 90€ ?), le Speederbike d'Enfys Nest (figurines fuitées, 30 € ?) et Conveyex (80 € ?) de Solo
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar xximus » Dim 27 Mai 2018 - 11:09   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Deuxième produit dérivé Solo que je choppe après la maquette du Faucon de chez Revell, le landspeeder tiré de la course-poursuite sur Corellia.

Image

Le look asymétrique - il faut accrocher - est assez savoureux, on est entre la vieille Ford Mustang et le vaisseau de course old school façon F-Zero, tandis que le bleu marine (aucune idée du vrai nom de la couleur chez lego dslé :paf: ) rappelle le célèbre Vought F4U Corsair américain. Aucun sticker et c'est tant mieux !

Image

Des petits détails comme le flanc gauche ouvert ou l'intérieur de l'habitacle achèvent de lui donner une vraie personnalité.

Image

La jouabilité est réduite niveau options de jeu : le capot peut s'enlever pour laisser l'accès au moteur ainsi qu'à deux petits coffres, on peut tirer deux missiles glissés sous le vehicule, retirer un élément à l'arrière entre les deux réacteurs, et... C'est tout.

Image

En revanche, le système de roulettes et leur emplacement sont très bien fichus, si bien qu'on a l'impression que le véhicule flotte au-dessus des airs, et les manoeuvres de demi-tours périlleux vues dans le film sont très faciles à reproduire. Véhicule très maniable donc, un bon point pour les enfants.

Niveau persos, on a donc Han, Qi'ra et un des chiens - oublié le nom '^^ -, rien à redire dessus, chacun armé de son blaster (que l'on peut ranger sous le capot).

Un chouette lego, qui me donne envie de prendre le landspeeder de Moloch, bien mastoc (review linkée par _quentin_ ci-dessus) pour avoir la scène complète.

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Mai 2018 - 13:14   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Pour le prix, assurément un très bon set, réussi et parfaitement jouable. :)

xximus a écrit:tandis que le bleu marine (aucune idée du vrai nom de la couleur chez lego dslé :paf: )


C'est le Dark Blue. ;)

xximus a écrit:La jouabilité est réduite niveau options de jeu : le capot peut s'enlever pour laisser l'accès au moteur ainsi qu'à deux petits coffres, on peut tirer deux missiles glissés sous le vehicule, retirer un élément à l'arrière entre les deux réacteurs, et... C'est tout.


Je trouve au contraire que niveau jouabilité il y a du niveau pour un set de cette taille.
Le speeder est creux et recèle de compartiments pour planquer des objets.
L'habitacle est une grosse réussite et accueille deux figurines comme dans le film.
Et les roulettes c'est habituel sur ce genre de set mais c'est un petit plus toujours bien vu.
Pour comparer avec d'autres engins de ce type, il est par ex bien plus jouable que le landspeeder de Luke sorti l'année dernière. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Mai 2018 - 13:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ZQFMGB a écrit:Le casque a l'air bien, le torse et les bras pareil, mais pourquoi ont-ils choisis le bas "robe" ?


Bah parce que LEGO vient de sortir la pièce "robe" et faut amortir le coût de production du moule.
Donc la pièce se retrouve dans le plus de sets possibles, dont celui de la salle du trône.
Et encore, les gars de LEGO n'ont pas sorti une version dorée pour Snoke, on a de la chance.

ZQFMGB a écrit:Par ailleurs, je l'aurai peut-être mieux pris si on avait plus que deux Guardes, alors qu'ils sont 8 dans le film, et si on avait eu une arme supplémentaire à la place du verre.Quand à Snoke, je sais que les designers de Lego ont sans doute fait de leur mieux, mais je trouve vraiment qu'il ressemble à Voldemort en pyjama...


5 figurines au total dans un set de ce genre c'est un peu un standard.
De toute façon jamais LEGO n'aurait mis les 8 gardes, 2 c'est déjà bien, c'est ce qu'on était en mesure d'attendre.
Quand à Snoke, bah si il ressemble à Voldemort en pyjama ce n'est sûrement pas la faute de LEGO ... ;)

ZQFMGB a écrit:Quand au calendrier, c'est franchement pas génial... et certains trucs font vraiment remplissage. Bref, je crois que je me rabattrai sur des chocolats pour Noël prochain.


Pareil.
D'habitude je trouve toujours que les calendriers ne sont pas si mauvais.
Mais là c'est abusé, entre les figurines bidons, les modèles de remplissage et la fig de Noël, LEGO se fout de nous.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Dim 27 Mai 2018 - 16:40   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

C'est pas faux. J'avais pas fait gaffe qu'on peut aussi retirer le bloc moteur. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi Clem » Jeu 07 Juin 2018 - 17:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Salut à tous. J’aimerais avoir quelques précisions. Pour SW 8, le casque des stormtroopers a subit une modification au niveau de la bouche. Seul un set Lego prend en compte cette modification, sur les stormtroopers exécuteurs. Quelqu’un a t-il un tuto pour modifier le casque des stormtroopers version SW7 en SW8 ? Merci
Jedi Clem

 
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 15 Juin 2018 - 16:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quelques BrickHeadz de plus, en attendant l'officialisation des derniers sets Solo...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Juin 2018 - 12:16   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bufotenine » Sam 16 Juin 2018 - 14:40   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Très sympa ce set ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 17 Juin 2018 - 10:06   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

ya aussi une image du set 75219 Imperial AT-Hauler
Image
avec un homme de main de Dryden
Image

par contre pour le 3ème set 75217 Imperial Convex Transport, y a que une image de Chewie
Image
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Juin 2018 - 13:57   Sujet: [LEGO] Episode IX

Bonjour,

Hé oui, il est déjà temps d'ouvrir un topic sur le sujet, les premières infos ayant déjà fuité.
Attention, ça spoile assez sévère alors je vous mets le tout sous balise spoiler.

Spoiler: Afficher
Déjà, on sait que LEGO comme à son habitude sortira des sets sur le thème du prochain film SW.
Prévus pour accompagner le film qui sort en décembre, les sets seront commercialisés dès le Force Friday en septembre.
Les prix seront encore une fois indexés sur les grosses fortunes et seuls ceux avec un minimum de moyens pourront donc en profiter.

Environ une demi-douzaine de sets sont prévus et nous retrouverons encore des vaisseaux gris.
Côté figurines, LEGO prévoit toujours d'en mettre avec les sets et c'est une bonne nouvelle !!
Nous aurons droit à des figurines de Rey, Kylo Ren, Poe mais aussi Finn dans de nouvelles tenues.
Les troopers en tout genre seront aussi de la partie et nos armées du PO ne s'en verront que plus étoffées.

BB-8 sera aussi de la partie car LEGO s'est dit désolé de ne pas en avoir mis assez dans les sets déjà sortis.
Donc ils comptent bien se rattraper à l'occasion de la sortie du IX.

Enfin, la jouabilité sera comme toujours au RDV.
LEGO prévoit d'assortir les sets de lance-missiles et lance-studs comme à son habitude.
En revanche, et c'est une nouvelle inattendue : les sets seront toujours ornés de stickers.
Je vous avoue que de l'apprendre m'a mis un sérieux coup.


Je vous tiens au courant dès que plus d'informations seront disponibles. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 17 Juin 2018 - 16:31   Sujet: Re: [LEGO] Episode IX

Ah ben ça alors, si je m'attendais... :shock:

Spoiler: Afficher
:lol: :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 17 Juin 2018 - 16:38   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Un peu bizarre ce Chewie à lunettes, mais le reste fait bien envie !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 18 Juin 2018 - 10:32   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Il est pas très réussi notre Chewie, ils auraient peut être dû faire des lunettes "en 3D", plutôt que de les imprimer sur sa tête
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 18 Juin 2018 - 12:34   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Ben ils ont déjà fait un nouveau moule pour sa double bandoulière, ils allaient pas en faire un spécial avec des lunettes pour une seule boite ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar link224 » Lun 25 Juin 2018 - 13:09   Sujet: Re: [LEGO] Solo (oui, déjà)

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Plein d'autres images : https://www.hothbricks.com/nouveautes-l ... officiels/

Le Conveyex et le Hauler seront miens :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Juin 2018 - 5:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Lego Star Wars - Han Solo
Image

Y a pas a dire, on aurait reconnu Han Solo même sans la mention de son nom sur la boite :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dreossk » Ven 06 Juil 2018 - 22:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quelques images de ma dernière acquisition, le Y-Wing (75181), cliquez pour agrandir:

Image

Les moteurs font 6x6 au lieu de 4x4 sur le vieux Y-Wing:

Image

J'aime beaucoup les détails:

Image

Image

Le réacteur est simple mais surprenamment fidèle:

Image

Seul problème: l'extrémité du moteur ne tient pas à grand chose:

Image

Quand même une de mes plus belles pièces! Il m'a prit 5 heures à faire devant The Office.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Thephx8 » Ven 06 Juil 2018 - 22:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un grand classique mais toujours aussi efficace :ange:

Les détails, le nombre de pièces.... :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 07 Juil 2018 - 17:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour un UCS, c'est dommage que ça ne tienne pas bien :transpire:


Et un petit point sur les sets de cet été ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Juil 2018 - 11:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un UCS Porg, sérieusement ? :paf:

Bon on va pas leur reprocher un manque d'imagination (pour le peochain, je mise sur le droide souris) mais on attend toujours la Main Invisible et un joli Faucon avec tout l'intérieur :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 09 Juil 2018 - 11:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Rah le Y Wing fait de l'oeil :D

Je vais devoir trouver une nouvelle stratégie d'exposition, l'ajout du snowspeeder récemment m'a bouffé toute la place.

J'espère aussi voir un jour débarquer des designs prélo/postlo dans cette gamme UCS. Je suis pas le plus grand fan de ces périodes, mais ya des designs intéressants, un tank de la fédération du commerce en UCS moi je dis oui.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 09 Juil 2018 - 12:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Un UCS Porg, sérieusement ? :paf:


J'avoue, curieux de voir ça :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations