Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juin 2018 - 12:37   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Ca n'existe pas les "univers non compatible".

Il y a juste des acteurs capables ou non de s'adapter à ce qui sort de leur zone de confort.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 17 Juin 2018 - 12:49   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Jedi Croate a écrit:
Beg your pardon a écrit:Et si tu arrives à me décris l'univers de Kev Adams en 2014 (même maintenant j'arrive pas à le decrire)
.

C'est un jeune, different des ieuvs.... voilà son "univers".
:transpire:


Perso, j'ai rien contre lui.
Car j'ai encore assez de force dans mes doigts pour changer de chaîne via ma télécommande quand je vois sa tête.
Mais son truc ça ressemble à je vais gonfler ma notoriété gratuitement en associant artificiellement mon nom à Star Wars.
C'est du même genre que ces politiciens qui se la racontaient avec le mur de Berlin alors qu'ils étaient resté bien au chaud à Paris. :roll: :roll: :roll: :roll:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sylandri » Dim 17 Juin 2018 - 12:49   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Beg your pardon a écrit:Que la marque Kev Adams a une valeur pourquoi pas...
Mais je te dis que cette marque est forte en France et nulle part ailleurs.(Et encore il faut remettre les choses en perpesctif, le casting est en 2014)
Et si tu arrives à me décris l'univers de Kev Adams en 2014 (même maintenant j'arrive pas à le decrire)
Et surtout si tu arrives à me dire où il est incompatible avec Star Wars.... Je suis preneur


Tien, c'est marrant, pour dire que c'est de la merde, c'est facile, mais dès qu'il faut fournir une explication de pourquoi, cela devient plus compliqué... Tu sait vraiment ce qu'il fait, ou tu répète comme un mouton que c'est juste de la merde ?

C'est pourtant pas bien difficile de qualifier la "marque" Kev Adams : humoriste de formation, s'étant plutôt adressé aux adolescents, Kev Addams, c'est avant tout un humour potache, avec un petit accent banlieusard, qui vole pas bien haut, mais est fait pour être efficace. Au moment du casting du Réveil de la Force, il n'a pas encore diversifier son genre, il a acquis sa notoriété cinématographique grâce au premier film "les Profs" ou il jouait Boulard, et il est très populaire chez les jeunes, et totalement rejeté par les autres.

De ce fait, il convient de considérer le casting d'un rôle principal pour la nouvelle saga (donc un mec parti pour faire au minimum trois film) avec un acteur qui a déjà une façon de jouer très marqué et des habitudes, et donc qui risque de mal se plier aux exigences des réalisateurs, là ou Hollywood préfère généralement mettre des personnalités qui ont montré qu'elles pouvaient s'adapter a plusieurs rôles et ne pas toujours être le même rôle ou être carrément un personnage avant d'être le personnage du film. Kev Adams était déjà le personnage Kev Adams avant d'être Boulard. John Boyega n'avait pas cette "image d'artiste" et était donc plus malléable.

D'ailleurs, il a bien fini par obtenir un rôle a Hollywood, dans une ... Comédie : l'Espion qui m'a larguée, qui doit sortir cet été dans nos salles.

Beg your pardon a écrit:Après sur Boyega, il faut pas voir du raciste partout. Finn n'est pas défini par sa couleur de peau...


Je veux croire et j'espère que c'était un accident de parcours involontaire, parce que sérieusement, je me suis liquéfier dans mon siège au cinéma face a cela. J'avais du mal a croire ce que je voyais sur mon écran et j'aurais hurler de rage si j'avais été seul dans la salle !

HanSolo a écrit:"univers non compatible avec Disney" ?!
Que dire de Donald Glover alors ???


Quoi qu'on en pense, Lando reste un personnage secondaire dans Solo, il n'apparait pas avant la seconde moitié du film. Star Wars n'a jamais eu de problème a prendre des acteurs talentueux capable d'imposer leurs styles pour ses rôles secondaires, et Glover était parfait dans le rôle. Il a été mis en avant parce qu'il était bankable, mais s'il avait postuler pour Finn, je ne suis pas certain qu'il aurait été retenu...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 17 Juin 2018 - 13:07   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sylandri a écrit:Tien, c'est marrant, pour dire que c'est de la merde, c'est facile, mais dès qu'il faut fournir une explication de pourquoi, cela devient plus compliqué... Tu sait vraiment ce qu'il fait, ou tu répète comme un mouton que c'est juste de la merde ?


Je n'ai jamais écris que c'était de la merde. Donc... je ne répète rien. Merci de me confirmer que je ne suis pas un mouton par l’absurde

Sylandri a écrit:C'est pourtant pas bien difficile de qualifier la "marque" Kev Adams : humoriste de formation, s'étant plutôt adressé aux adolescents, Kev Addams, c'est avant tout un humour potache, avec un petit accent banlieusard, qui vole pas bien haut, mais est fait pour être efficace. Au moment du casting du Réveil de la Force, il n'a pas encore diversifier son genre, il a acquis sa notoriété cinématographique grâce au premier film "les Profs" ou il jouait Boulard, et il est très populaire chez les jeunes, et totalement rejeté par les autres.


Donc tu m'expliques que c'est un comique comme il peut en avoir plein... A la différence des autres il a réussi...
Reconnais c'est pas un univers propre à lui d'être un comique pour ado dans ces cas là il y a Cyprien etc.

Sylandri a écrit:De ce fait, il convient de considérer le casting d'un rôle principal pour la nouvelle saga (donc un mec parti pour faire au minimum trois film) avec un acteur qui a déjà une façon de jouer très marqué et des habitudes, et donc qui risque de mal se plier aux exigences des réalisateurs, là ou Hollywood préfère généralement mettre des personnalités qui ont montré qu'elles pouvaient s'adapter a plusieurs rôles et ne pas toujours être le même rôle ou être carrément un personnage avant d'être le personnage du film. Kev Adams était déjà le personnage Kev Adams avant d'être Boulard. John Boyega n'avait pas cette "image d'artiste" et était donc plus malléable.


Il a une façon de jouer très marqué donc on ne peut le caster pour un autre type de rôle. Je vais pas te faire une liste mais il y a eu Coluche, Jerry Lewis, Bourvil etc.
Tu expliques que le rôle de Finn est nul donc que l'acting est quasi inexistant. Donc c'est un critère ou pas la façon de jouer pour Finn?
Sa façon de jouer très marqué montre-t-elle pas ses limites en tant qu'acteur? (C'est une question pas un jugement)
Et son empreinte artistique, qui est si forte, l'a empêché d'avoir un rôle dans un pays où il était inconnu.
C'est juste que je ne comprends pas ton raisonnement...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sylandri » Dim 17 Juin 2018 - 13:31   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Beg your pardon a écrit:
Sylandri a écrit:Tien, c'est marrant, pour dire que c'est de la merde, c'est facile, mais dès qu'il faut fournir une explication de pourquoi, cela devient plus compliqué... Tu sait vraiment ce qu'il fait, ou tu répète comme un mouton que c'est juste de la merde ?


Je n'ai jamais écris que c'était de la merde. Donc... je ne répète rien. Merci de me confirmer que je ne suis pas un mouton par l’absurde


Tu l'a pensé et sous entendu tellement fort que tout le monde comprendra la malhonnêteté intellectuelle de cette remarque...

Beg your pardon a écrit:
Sylandri a écrit:C'est pourtant pas bien difficile de qualifier la "marque" Kev Adams : humoriste de formation, s'étant plutôt adressé aux adolescents, Kev Addams, c'est avant tout un humour potache, avec un petit accent banlieusard, qui vole pas bien haut, mais est fait pour être efficace. Au moment du casting du Réveil de la Force, il n'a pas encore diversifier son genre, il a acquis sa notoriété cinématographique grâce au premier film "les Profs" ou il jouait Boulard, et il est très populaire chez les jeunes, et totalement rejeté par les autres.


Donc tu m'expliques que c'est un comique comme il peut en avoir plein... A la différence des autres il a réussi...
Reconnais c'est pas un univers propre à lui d'être un comique pour ado dans ces cas là il y a Cyprien etc.


Tout les comiques n'utilisent pas le registre de l'humour de Kev Adams (parce que le public est divers et qu'il faut divers type d'humour) et lorsqu'un artiste a un univers, ou au moins un "personnage", cela ne signifie pas qu'il est le seul sur sa case. Kev Adams a en quelque sorte remplacer Michael Youn dans une version plus consensuel, et oui, y en a d'autre sur son positionnement. Reste que, que cela nous plaise ou pas, il a réussi a se créer un personnage (qui est différent du Kevin Smadja dans la vraie vie) et que c'est aussi ce personnage que l'on exploite dans ses films, c'est pour cela qu'il est mis en avant dans ses promotions.

Beg your pardon a écrit:Il a une façon de jouer très marqué donc on ne peut le caster pour un autre type de rôle. Je vais pas te faire une liste mais il y a eu Coluche, Jerry Lewis, Bourvil etc.


Aujourd'hui, plus personne n'oserait enfermer Mark Hammil dans le rôle de Luke Skywalker, sa carrière a Broadway ainsi que dans le doublage a prouver qu'il avait plus d'un tour dans son sac, mais le cinéma Hollywoodien a continuer a l'enfermer dans le rôle de Luke Skywalker. Même Christopher Nolan, qui l'avait casté dans le rôle du Joker pour The Dark Knight, sans doute parce qu'il est la voix officielle du Joker dans les dessins animés de Batman, ne l'a finalement pas retenu. Coluche et Bourvil étaient déjà des acteurs confirmés lorsqu'ils ont changer de carrière, a un âge autrement plus avancé que celui d'Adams, et ont témoigner de la volonté de changer de registre, ils se sont vu offrir l'opportunité de le faire et ont prouver qu'ils étaient capable de le faire (j'écarte Jerry Lewis car je ne connais pas sa carrière, donc je ne me prononcerais pas sur cette dernière).

Les castings de rôle principaux de Star Wars ne se prête pas a cette démarche, car ils castent des acteurs pour des rôles de "personnages de fonction" qui ne dépasse pas de la fonction que l'on veut leurs faire occuper. La Postlogie était prévu pour trois films, et Abrams ne devait en faire qu'un seul a l'origine. A mon avis, Adams correspondait a l'archétype de Finn pour l'épisode VII, mais l'aurait-il était pour le VIII et le IX si les deux autres réalisateurs avaient choisit de lui faire occuper une autre fonction ? Ce n'était pas certain. Boyega lui avait déjà prouvé qu'il pouvait changer de registre.

Beg your pardon a écrit:Sa façon de jouer très marqué montre-t-elle pas ses limites en tant qu'acteur? (C'est une question pas un jugement)
Et son empreinte artistique, qui est si forte, l'a empêché d'avoir un rôle dans un pays où il était inconnu.
C'est juste que je ne comprends pas ton raisonnement...


Pour répondre a ta première question, répond a celle-ci : Considère-tu Bennedict Cumberbatch ou Robert Downey JR comme des mauvais acteurs parce qu'ils jouent toujours ou presque a peu près le même archétype de rôle (a savoir le Sherlock Holmes Like) ? Ou revient a l'exemple de Mark Hammil au-dessus par exemple ? Pour moi, il n'y a pas de règle générale, certain subissent l'enfermement dans un seul rôle, d'autre le choisissent, Adams semble plutôt faire partie de la seconde catégorie a mon sens, mais j'ai pas de preuve pour l'affirmer, donc je me garderais d'être absolu.

Par contre, je relativiserais le caractère "d'inconnu". Certes le public américain ne connait pas Kev Adams, mais le cinéma Américains surveille tous les cinéma pour voir s'il ne pourrait pas attirer vers lui de nouveaux talents. Le cinéma Français a une certaine bonne presse a Hollywood, et il n'est pas si rare de voir des acteurs traverser l'atlantique pour tenter, voir réussir a faire carrière (comme Jean Dujardin et Omar Sy ses derniers temps), des films Français adapté a la sauce américaine (parfois pour le meilleur, comme True Lies, mais souvent pour le pire, comme les Visiteurs) voire des réalisateurs travailler pour Hollywood (comme Jeunet avec Alien IV). Si l'équipe du Casting du Réveil de la Force a envisager sérieusement d'engager Kev Adams, ils ont parcouru ses comptes sur les réseaux sociaux et observer sa filmographie, et connaissait donc son personnage sans doute mieux que nous deux. Donc ils l'ont aussi jugé selon l'image qu'il renvoyait au public français, avec le clivage qu'il générait alors (et qu'il génère toujours).
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Juin 2018 - 13:36   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Ca n'existe pas les "univers non compatible".

Il y a juste des acteurs capables ou non de s'adapter à ce qui sort de leur zone de confort.

-Sergorn


Je n'aurais pas dit mieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 17 Juin 2018 - 13:55   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sylandri a écrit:
Tu l'a pensé et sous entendu tellement fort que tout le monde comprendra la malhonnêteté intellectuelle de cette remarque...


Que je ne l’apprécie pas, que le personnage insupporte aussi et que je le trouve mauvais, je le reconnais.

Mais à aucun moment, je n'ai critiqué son travail.
Donc tu peux me reprocher qu'il me sort par les yeux mais pas que j'ai dénigré son travail.
Et l'argument c'est un acteur de formation qui a du succès donc "ferme ta bouche"... Je préfére pas m’étendre

Alors sur son travail, est-ce que ce qu'il fait est pour autant de la "merde". Je ne peux pas juger car je m'en fout. Car après avoir deux ou trois trucs de lui je suis passé à autre chose.
Par exemple, je n'aime pas les films de Gaspard Noé et des fois j'ai du mal avec ses interviews, mais je dirais pas que ses films sont de la merde ou que c'est une merde. Sauf que pour les films de Gaspard Noé, j'arrive à les regarder jusqu'au bout pour me faire une idée alors que pour Kev Adams, désolé au bout de 5 mn je passe à autre chose.
Après qu'on vient expliquer qu'il a un univers si fort que ça l'empêche d'avoir un rôle dans Star Wars, désolé mais je trouve ça ridicule.
Que le personnage est si imbu de lui pour aller raconter une anecdote pour se mettre en valeur, désolé je trouve ça ridicule.
Et ceci nonobstant son talent ou son manque de talent.

Si tu n'arrives pas à voir que son anecdote équivaut "à lister toute les boîtes pour lesquelles tu as postulé et à laisser entendre à ton interlocuteur que tu avais le niveau c'est pour ça que tu as postulé". Donc d'un certain côté il est malhonnête intellectuellement, en laissant entendre qu'il pouvait jouer dans SW.
Comme tu es prompt à me juger... Réfléchis aussi au petit jeu de communication de Kev Adams avant de m'apprendre la vie.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sylandri » Dim 17 Juin 2018 - 14:40   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Beg your pardon a écrit:
Sylandri a écrit:
Tu l'a pensé et sous entendu tellement fort que tout le monde comprendra la malhonnêteté intellectuelle de cette remarque...


Que je ne l’apprécie pas, que le personnage insupporte aussi et que je le trouve mauvais, je le reconnais.

Mais à aucun moment, je n'ai critiqué son travail.
Donc tu peux me reprocher qu'il me sort par les yeux mais pas que j'ai dénigré son travail.
Et l'argument c'est un acteur de formation qui a du succès donc "ferme ta bouche"... Je préfére pas m’étendre


Je n'ai jamais dit qu'il était bon, j'ai dit qu'il était "efficace", donc rentable. Pour moi, il y a une différence entre l'efficacité et la qualité, mais pour les producteurs d'Hollywood, c'est très différent. Par exemple, je considère A Force Awaken pas seulement comme un mauvais Star Wars, mais également un mauvais film. Pourtant, vu son box office, impossible de nier qu'il soit efficace. Cela me désole, mais si je dois essayer de juger les raisons pour lesquels un acteur est retenu ou pas, je dois tenir compte des éléments qui seront exploiter, pas de mes goûts personnels sur tel individu.

Beg your pardon a écrit:Après qu'on vient expliquer qu'il a un univers si fort que ça l'empêche d'avoir un rôle dans Star Wars, désolé mais je trouve ça ridicule.


J'ai pas dit que c'était fort, j'ai dit que c'était "marqué". Kev Adams a un personnage, ce qui signifie que si tu le prend dans ton casting, c'est généralement pour qu'il "exploite" ce personnage. Si ont le juge fort, cela sous entend quelque chose de mélioratif, hors, encore une fois, je ne recherche pas a dire qu'il est "bon", mais efficace. Son univers est "marqué" par une orientation adolescente bas de plafond qui cadre mal avec l'image consensuel de Star Wars. Et cela, les directeurs de casting vont en tenir compte pour le casting de l'un des personnages principaux de la saga, c'est donc bel et bien un inconvénient pour lui, en plus du fait qu'il fait toujours la même chose, ce qui semble sous entendre qu'il n'est pas capable de faire autre-chose.

Beg your pardon a écrit:Si tu n'arrives pas à voir que son anecdote équivaut "à lister toute les boîtes pour lesquelles tu as postulé et à laisser entendre à ton interlocuteur que tu avais le niveau c'est pour ça que tu as postulé". Donc d'un certain côté il est malhonnête intellectuellement, en laissant entendre qu'il pouvait jouer dans SW.
Comme tu es prompt à me juger... Réfléchis aussi au petit jeu de communication de Kev Adams avant de m'apprendre la vie.


Si l'on est tout a fait honnête avec nous mêmes, le niveau d'acting pour jouer les personnages "fonction" qui occupe le haut de l'affiche d'un Star Wars n'est pas forcément exceptionnel au départ, c'est bien pour cela que l'on prend des jeunes sans expériences qui saurons se fondre dans le moule que l'on attend d'eux. Et je tien a rappeler a notre "aimable" communauté a quel point elle a cloué au pilori Hayden Christensen sans lui offrir aucune chance de rédemption : non seulement le mec s'est retrouvé enfermer dans un personnage, mais en plus considérer comme mauvais, le combo absolu ! Pourtant, Nathalie Portman n'était pas bien plus efficace que lui dans la prélogie, mais elle a eue sa chance de rebondir parce que les fans ont était bien moins critique sur son jeu.

La poursuite d'une carrière après Star Wars dépend en grande partie de deux choses : la capacité d'un acteur a tirer des leçons des tournages de Star Wars et celle de rebondir le plus rapidement possible afin de ne pas être enfermer dans le rôle incarné dans Star Wars. Daisy Ridley est ici un très bon exemple de cela : son jeu a progresser du VII au VIII, et elle a bien signifier qu'après le IX, elle n'avait pas l'intention de faire d'autre Star Wars, une preuve qu'elle a bien l'intention de poursuivre sa carrière et qu'elle a bien compris comment l'industrie fonctionne.

Quand a la crédibilité d'Adams, je juge que vous la juger nulle simplement sur votre appréciation du personnage Kev Adams, sans aucun argument crédible. Même pour le costume, un acteur (dont j'ai malheureusement oublié le nom) avait révéler avoir renoncer a postuler plus avant pour le rôle de Superman après avoir essayer le costume qu'on lui avait fournit pour le casting... Donc si, fournir des costumes pour un casting, cela se fait, car cela permet notamment de savoir si l'acteur est a l'aise dans des tournages nécessitant de porter des costumes pouvant être lourd, encombrant et tenir chaud.

Vous ne le jugez pas comme un menteur sur des arguments crédibles, mais parce que "c'est Kev Adams grr !!!!" et que vous le trouvez tellement mauvais qu'il est pour vous impensable qu'il tourne dans la saga... En oubliant bien vite votre appréciation sur Christensen et en oubliant tout sens de l'objectivité.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 17 Juin 2018 - 15:42   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sylandri a écrit:Vous ne le jugez pas comme un menteur sur des arguments crédibles, mais parce que "c'est Kev Adams grr !!!!" et que vous le trouvez tellement mauvais qu'il est pour vous impensable qu'il tourne dans la saga... En oubliant bien vite votre appréciation sur Christensen et en oubliant tout sens de l'objectivité.


Je n'ai jamais parlé de son talent et je répète ou reformule les choses :
1. En ce qui concerne, je l'ai jamais traité de menteur ou mis en doute son anecdote.
2. Je dis qu'il fait du buzz sur un non-évenement tout ça pour laisser entendre qu'il a le niveau pour jouer dans Star Wars.
3. Je confirme pour moi ce procédé montre juste qu'il est imbu de lui même.
4. Ce procédé est d'une malhonnêteté intellectuelle proche d'une Fake News et qui montre la personnalité de la personne.
5. Donc oui, le fait de parler de cette anecdote est une arnaque de la part de Kev Adams

Pour revenir sur ton argumentation sur le fait qu'il soit trop marqué.
A supposer que les gens qui l'ont casté était au courant de ce génie de la scène comique française.
D'après tes propres conclusions, ils ont jugé qu'il était trop marqué.
Autrement dit qu'il était si bon acteur qu'il était incapable de faire oublier son background.
Donc même en te lisant, on arrive à conclure qu'il a été mauvais lors de ce casting.
On rappellera juste qu'il envoyé que la vidéo et n'a même pas été convoqué donc... Tu fais la conclusion que tu veux.

Mon propos n'a jamais été sur le casting ou son talent mais sur sa façon malhonnete de faire du buzz sur le dos Star Wars.
Libre à toi de dire que c'est quelqu'un de talentueux...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 17 Juin 2018 - 16:01   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

:shock: :shock: :shock: :shock:

Est-ce que ça fait bien presque une page qu'on débat sur Kev Adams ? C'est quand même un peu beaucoup, non ? :lol:

Sylandri a écrit:
Mais n'oubliez pas ce que fut le casting de l'épisode VII : il y a eu des organisations géantes pour rechercher les héros de cette nouvelle saga, parce que Lucasfilm a fait croire qu'il était prêt a prendre a peu près n'importe qui... Pour ce tourner finalement vers des acteurs qui avait déjà une certaine carrière. Encore une fois, le but était de faire rêver les fans en revenant a la source de la trilogie originale, ou les acteurs principaux des héros, a l'exception de Guiness, était alors des illustres inconnus.


Ce n'est pas faux dans le sens où tous les jeunes acteurs qui ont eu un rôle dans TFA avaient déjà un peu d'expérience et, au minimum, un agent. Mais franchement, les films dans lesquels Daisy avait joué se comptaient sur les doigts de la main et elle ne jouait que des rôles mineurs. Idem pour John Boyega même s'il commençait à se faire un nom sur le petit écran britannique. Donc, Lucasfilm a malgré tout cherché des inconnus pour les deux rôles principaux.

Quant à la trilogie classique, les trois acteurs n'étaient pas exactement des illustres inconnus. Mark Hamill avait déjà joué dans pas mal de trucs malgré son âge (24 ans) parce qu'il a commencé sa carrière en parallèle à ses études dès ses 18-19 ans. Ford ayant 35 ans, il avait déjà une certaine carrière et Carrie Fisher était quand même la fille de Debbie Reynolds ! Donc, certes pas célèbres (et d'une notoriété incomparable à celle de Guiness ou Cushing) mais pas inconnus, et même moins inconnus que Daisy et John.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sylandri » Dim 17 Juin 2018 - 16:44   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Ta du talent en déformation de propos Beg your Pardon, encore quelqu'un du forum disposant de la langue de bois nécessaire pour faire de la politique ! C'est cool, on va pouvoir lancer un parti !

Beg your pardon a écrit:1. En ce qui concerne, je l'ai jamais traité de menteur ou mis en doute son anecdote.
2. Je dis qu'il fait du buzz sur un non-évenement tout ça pour laisser entendre qu'il a le niveau pour jouer dans Star Wars.
3. Je confirme pour moi ce procédé montre juste qu'il est imbu de lui même.
4. Ce procédé est d'une malhonnêteté intellectuelle proche d'une Fake News et qui montre la personnalité de la personne.
5. Donc oui, le fait de parler de cette anecdote est une arnaque de la part de Kev Adams


Mon dieu, Kev Adams, personnalité publique, humoriste et acteur, fait de la communication ! C'est horrible, passer moi cela au lance-flamme !

2 / Jusqu'à présent, l'on savait qu'il avait participer au casting, mais il n'avait pas parler des détails... Il ne t'est pas venu une seule seconde a l'esprit que des journalistes ou ses fans puissent lui avoir demander de détailler et qu'il ne le fasse seulement maintenant parce que cela n'engage plus a rien ?
3 / A mon avis, pour être acteur, il faut quand même avoir un certain égo, et reprocherait-tu a quelqu'un d'être arrogant si tu le considérait comme talentueux ?
4 / C'est un procédé de communication... Cela vaut bien la démarche de Disney des castings géant de l'épisode VII pour faire rêver les fans : oui, c'est pas très reluisant, mais cela n'en fait pas une fake news par défaut, cela s'appelle entretenir sa fanbase. Il faut voir davantage cela comme un moyen de faire plaisir a ses fans que de tenter de profiter de l'image de Star Wars : s'il est pas idiot, vu comment il clive, je pense qu'il se doute bien que la majorité des fans de Star Wars sont plutôt du côté de ses haters, ou au minimum de ceux qui le considère comme mauvais sans s'exprimer.
5 / Bah dans ce cas, Jeunet qui fait un livre pour raconter ses anecdotes de tournages, dont celle de Alien IV, c'est aussi une arnaque ?

Beg your pardon a écrit:Pour revenir sur ton argumentation sur le fait qu'il soit trop marqué.
A supposer que les gens qui l'ont casté était au courant de ce génie de la scène comique française.
D'après tes propres conclusions, ils ont jugé qu'il était trop marqué.
Autrement dit qu'il était si bon acteur qu'il était incapable de faire oublier son background.
Donc même en te lisant, on arrive à conclure qu'il a été mauvais lors de ce casting.
On rappellera juste qu'il envoyé que la vidéo et n'a même pas été convoqué donc... Tu fais la conclusion que tu veux.


Bon, je vais le mettre en gras et en gros pour que tu arrête de déformer sans cesse mes propos, parce que là, cela commence a devenir franchement pénible :

Marqué ne signifie pas talentueux !

Maintenant, il ne faut pas oublier non plus le casting géant pour les inconnu un peu partout dans le monde : même s'il ne l'a pas évoqué, il est possible que Kev Adams soit passé par là et est passé la première étape, et que la vidéo ne fut que la seconde, qu'il n'a pas passé. Cela signifie qu'il avait passé le premier filtre de candidat tout de même ! Donc qu'il a échoué a une étape intermédiaire, ou tu a moins de candidat et ou imaginer que les boites font des études plus poussés sur la personnalité et l'image de chacun des candidats est loin, très loin d'être déconnant dans notre société actuelle, et que vu l'image de Kev Adams, cela l'a sans doute desservi, parce qu'il n'apparait pas comme très malléable, qu'il fait toujours le même personnage et que "Kev Adams" semble plus important que ses personnages dans les films... Ce qui n'en fait pas pour autant un bon acteur !

Maintenant, cela reste une supposition. Pour ceux qui considère qu'il ment, vous devriez contacter Lucasfilm d'ailleurs, pas sur qu'ils apprécient que quelqu'un se servent de Star Wars dans leurs dos et il feront peut-être un démenti, comme cela vous aurez le fin mot de l'histoire et cela sera plus constructif que faire des commentaires ici.

Beg your pardon a écrit:Mon propos n'a jamais été sur le casting ou son talent mais sur sa façon malhonnete de faire du buzz sur le dos Star Wars.
Libre à toi de dire que c'est quelqu'un de talentueux...


Je ne dis pas une troisième fois qu'il est talentueux, je dit que tu n'a pas besoin d'être talentueux pour jouer un rôle principal dans la saga Star Wars. Voilà et j'assume parfaitement ce point de vue : quand le rôle de ton personnage est d'être avant tout un personnage de "fonction", donc au charisme relativement limité, tu n'a pas besoin d'avoir un acteur de talent pour cela.

miss-phoenix a écrit:Ce n'est pas faux dans le sens où tous les jeunes acteurs qui ont eu un rôle dans TFA avaient déjà un peu d'expérience et, au minimum, un agent. Mais franchement, les films dans lesquels Daisy avait joué se comptaient sur les doigts de la main et elle ne jouait que des rôles mineurs. Idem pour John Boyega même s'il commençait à se faire un nom sur le petit écran britannique. Donc, Lucasfilm a malgré tout cherché des inconnus pour les deux rôles principaux.

Quant à la trilogie classique, les trois acteurs n'étaient pas exactement des illustres inconnus. Mark Hamill avait déjà joué dans pas mal de trucs malgré son âge (24 ans) parce qu'il a commencé sa carrière en parallèle à ses études dès ses 18-19 ans. Ford ayant 35 ans, il avait déjà une certaine carrière et Carrie Fisher était quand même la fille de Debbie Reynolds ! Donc, certes pas célèbres (et d'une notoriété incomparable à celle de Guiness ou Cushing) mais pas inconnus, et même moins inconnus que Daisy et John.


C'est plus une question d'image : difficile de savoir si Daisy Ridley et John Boyega était déjà sous les projecteurs de Lucasfilm avant même l'organisation du casting géant ou s'ils ont effectivement participer a ce dernier et était repérer là. Dans le second cas, ce serait moins grave, car il est évident qu'un acteur faisant déjà le métier sera plus convainquant qu'un quidam, mais il reste que la démarche était avant tout travailler l'impact culturel de Star Wars et faire de la promotion : ils auraient put faire des castings standard et atteindre le même résultat, et là, on aurait put être pratiquement certain que Kev Adams n'y aurait sans doute pas participer (encore que, encore une fois, il est a l'affiche d'un film US cet été...)

A la sortie "d'Un Nouvel Espoir", la carrière d'acteur de Ford est tellement au point mort qu'il songe a reprendre son métier de charpentier. Alors oui, ils n'étaient pas non plus des illustres inconnus pour le milieu du cinéma, mais pour le grand public si, et c'est finalement cela qui est important; La démarche de l'épisode VII, c'est de reproduire l'épisode IV dans tout, y compris là !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Juin 2018 - 17:47   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

miss-phoenix a écrit::shock: :shock: :shock: :shock:

Est-ce que ça fait bien presque une page qu'on débat sur Kev Adams ? C'est quand même un peu beaucoup, non ? :lol:



Je dirai même que c'est flippant... :perplexe:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juin 2018 - 18:03   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Le processus de casting de Lucas sur SW était de prendre des acteurs inconnus du grand public (pas forcément du métier) pour les rôles principaux, et des "vétérans" pour les rôles secondaires.

Le casting d'Abrams sur TFA est tout à fait du même esprit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Dim 17 Juin 2018 - 18:13   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

miss-phoenix a écrit::shock: :shock: :shock: :shock:

Est-ce que ça fait bien presque une page qu'on débat sur Kev Adams ? C'est quand même un peu beaucoup, non ? :lol:


+1

Je suis peut-être con, mais je comprends rien à la discussion en fait. Pondre des pavés sur Kev Adams...

Sinon pour en revenir au vrai sujet, Oscar Isaac m'a vachement déçu avec TFA et TLJ. Je le trouve vraiment fade dans ces films, alors qu'il est vraiment très bon dans Drive, Ex Machina et dans Inside Llewyn Davis pour ne citer qu'eux. C'est vraiment pas un acteur fait pour les grosses productions, même s'il se débrouille dans X-Men Apocalypse.

Et même si c'est pas vraiment le sujet, TLJ a cassé l'image que j'avais de Laura Dern.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Juin 2018 - 18:29   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Pour Laura Dern, elle n'y est pour rien ...
Je trouve aussi le personnage qu'elle incarne est très très mal écrit, mais ell a joué le rôle qui lui a été écrit, c'est tout ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rebellix » Dim 17 Juin 2018 - 18:35   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

À la rigueur, si Kev Adams avait été casté pour incarner un hypothétique Jar Jar dans la postlogie, ç'aurait été pertinent.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 17 Juin 2018 - 18:45   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:Pour Laura Dern, elle n'y est pour rien ...
Je trouve aussi le personnage qu'elle incarne est très très mal écrit, mais ell a joué le rôle qui lui a été écrit, c'est tout ...


Oui oui j'en suis conscient.

En fait, je pensais surtout à son accoutrement et sa coiffure hyper improbable.

Je ne l'imaginais pas accepter ce genre de rôle et pourtant c'est une de mes actrices préférées. Heureusement, son personnage est mort.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Juin 2018 - 18:59   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sylandri a écrit:La poursuite d'une carrière après Star Wars dépend en grande partie de deux choses : la capacité d'un acteur a tirer des leçons des tournages de Star Wars et celle de rebondir le plus rapidement possible afin de ne pas être enfermer dans le rôle incarné dans Star Wars. Daisy Ridley est ici un très bon exemple de cela : son jeu a progresser du VII au VIII, et elle a bien signifier qu'après le IX, elle n'avait pas l'intention de faire d'autre Star Wars, une preuve qu'elle a bien l'intention de poursuivre sa carrière et qu'elle a bien compris comment l'industrie fonctionne.

Pour D Ridley, c'est une question de perception, pas une vérité absolue ...
Perso je l'ai trouvée beaucoup plus convaincante dans TFA que dans TLJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Dim 17 Juin 2018 - 19:54   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Personnellement, je trouve Daisy Ridley peu convaincante. Mais à choisir, c'est vrai que c'est dans TFA qu'elle s'en sort le mieux. Enfin, ce n'est que mon avis. Faudrait que je voie le remake du Crime de l'Orient-express, même si par principe ça m'ennuie de regarder le remake d'un tel classique.

Après, et c'est totalement subjectif ce que je vais dire, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui passe pas avec son accent. J'adore l'accent british, mais c'est pas du tout raccord avec le personnage qu'elle incarne et encore moins avec l'univers. Bref, c'est vraiment un plaisir de l'entendre parler, surtout quand elle dit "Master Skywalker", mais je sais pas...

Peut-être aurait-il fallu prendre une actrice américaine.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Juin 2018 - 21:12   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

SIeW a écrit:Après, et c'est totalement subjectif ce que je vais dire, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui passe pas avec son accent. J'adore l'accent british, mais c'est pas du tout raccord avec le personnage qu'elle incarne et encore moins avec l'univers. Bref, c'est vraiment un plaisir de l'entendre parler, surtout quand elle dit "Master Skywalker", mais je sais pas...


J'ai du mal à voir en quoi un accent anglais est problématique dans un univers où la Terre n'existe pas...

Rey, je la trouve meilleure dans TLJ. Elle avait tendance à surjouer à certains moments dans TFA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Dim 17 Juin 2018 - 21:23   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Dans le monde anglophone, l'accent anglais est synonyme de raffinement.

Un peu comme l'accent parisien en France d'ailleurs.

Du coup, il y a un décalage entre le personnage Rey qui vient d'un trou perdu, et l'actrice Daisy Ridley qui a un très beau parler. Un peu comme celui d'Emma Watson ou celui de Keira Knightley. C'est un vrai plaisir de les écouter parler.

C'est pourquoi en général les chevaliers, les dames, seigneurs ou rois... sont joués par des Britanniques, même si la production est américaine. Regarde GoT par exemple : série américaine à casting 100% ou presque britannique.

C'est pour ça que j'aurais mal imaginé un personnage comme Han Solo interprété par un acteur britannique. Idem pour Luke.

À l'inverse, des personnages comme Dooku et Palpatine ont trouvé en feu Christopher Lee et Ian McDiarmid de très bons interprètes. De même pour Obi-Wan avec Alec Guinness et Ewan McGregor (cas particulier car accent écossais).

-SIeW
Modifié en dernier par SIeW le Dim 17 Juin 2018 - 21:31, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Juin 2018 - 21:30   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Moué. C'est pas faux. Encore que ça serait plus une question de dialogue.
Y'a vraiment un accent parisien ? Ca serait pas plutôt le "parlé raffiné" je me la pète ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Dim 17 Juin 2018 - 22:45   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

ça me fait penser que pour le doublage de Swtor quelqu'un m'avait dit que Bioware utilisait des voix britanniques pour les voix des personnages impériaux et américaines pour les Républicains.

Ne consommant Star Wars que ce soit films,séries ou jeux qu'en VF,je me pose la question. ça ne vient que de Bioware ce procédé pour Star Wars ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juin 2018 - 22:48   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

C'est simplement inspiré des films, où tous les impériaux était joués par des Britanniques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 18 Juin 2018 - 7:58   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

SIeW a écrit:À l'inverse, des personnages comme Dooku et Palpatine ont trouvé en feu Christopher Lee et Ian McDiarmid de très bons interprètes. De même pour Obi-Wan avec Alec Guinness et Ewan McGregor (cas particulier car accent écossais).


McGregor gomme son accent écossais pour Obi-Wan. Il prend le même accent que Guinness.

Le seul acteur qui parle avec un vrai accent écossais dans un Star Wars (en fait un accent de Glasgow), c'est Brian Vernel qui joue Bala-Tik dans TFA.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Juin 2018 - 8:15   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:Moué. C'est pas faux. Encore que ça serait plus une question de dialogue.
Y'a vraiment un accent parisien ? Ca serait pas plutôt le "parlé raffiné" je me la pète ? :D


En fait le « parler parisien » était assez distinct du français standard du XIX et du XXe siècle. Il suffit d'entendre les acteurs parler dans certains films des années 30 pour avoir une idée de ce à quoi il ressemblait.
Cet accent est quasiment moribond de nos jours avec la disparition des classes populaires traditionnelles à Paris. Je l'ai entendu chez quelques personnes assez âgées (le grand-père d'un ami qui était ouvrier boulanger-pâtissier).

Par ailleurs, les accents qu'on qualifie de « français » ou « britannique » sont aussi largement ceux de certaines classes sociales.

Quand on parle d'un accent britannique raffiné comme celui de Ridley, c'est en fait celui des classes aisées. L'accent cockney sera moins connoté comme étant élégant en général :neutre: .

L'accent français standard parlé au Parlement et à la télévision française aurait sans doute été considéré comme épouvantable à la cour de Louis XIV. Car c'est un accent construit à partir des accents populaires parisiens du XVII et du XVIII (et notamment le « oi » qui n'est plus prononcé « oué » mais « oua » comme c'est général de nos jours).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Merci pour ces explications. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Juin 2018 - 10:08   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:Merci pour ces explications. :jap:


De rien. Je crois que tu es anglophone / anglophile, donc tu as dû déjà entendre les différences d'accent qu'on trouve toujours à Londres ?


Pour revenir sur SW, je pense qu'il ne faut pas trop casser la tête sur les accents plus que ça : sinon tous les cadres, y compris ceux de la Rébellion, devraient avoir un accent raffiné « britannique », et la piétaille « populaire » des deux camps des accents américains.

Je ne crois pas que les films se tiennent vraiment à ça.

Sans parler de l'accent des non-humains… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 18 Juin 2018 - 10:10   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

C'est l'accent de Daisy qui m'a mise sur une piste possible de ses origines. Abrams aurait pu lui demander de prendre l'accent américain mais ce n'était pas le cas donc pour moi, cela signifiait que Rey ne pouvait être lié à l'un des membres du trio originel (mais, un lien avec Obi-Wan n'était pas à exclure). A l'évidence, Abrams voulait la mettre en valeur à travers son accent pour qu'elle dénote des autres, d'autant plus que John Boyega, lui, a dû prendre un accent américain.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Juin 2018 - 10:15   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Avangion a écrit:De rien. Je crois que tu es anglophone / anglophile, donc tu as dû déjà entendre les différences d'accent qu'on trouve toujours à Londres ?


Plus ou moins. :D
J'aime bien tomber sur un accent français aussi des fois. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Juin 2018 - 10:27   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:Plus ou moins. :D
J'aime bien tomber sur un accent français aussi des fois. :whistle:


:)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Lun 18 Juin 2018 - 18:01   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

DRIII a écrit:McGregor gomme son accent écossais pour Obi-Wan. Il prend le même accent que Guinness.

Le seul acteur qui parle avec un vrai accent écossais dans un Star Wars (en fait un accent de Glasgow), c'est Brian Vernel qui joue Bala-Tik dans TFA.


Oui exact !

Pour Ewan McGregor, j'avais surtout en tête Trainspotting.

Avangion a écrit:Quand on parle d'un accent britannique raffiné comme celui de Ridley, c'est en fait celui des classes aisées. L'accent cockney sera moins connoté comme étant élégant en général :neutre: .


En effet !

Mais comme en fait quasiment toutes les actrices/acteurs britanniques sont issus de milieux très aisés, c'est presque le seul accent anglais qu'on connaît à travers le ciné.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 18 Juin 2018 - 18:48   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

SIeW a écrit:Mais comme en fait quasiment toutes les actrices/acteurs britanniques sont issus de milieux très aisés, c'est presque le seul accent anglais qu'on connaît à travers le ciné.


Ce qui est souvent déploré d'ailleurs (mais comme c'est une question de coût des études que l'on peut, ou pas, se permettre). Il n'empêche qu'il y a quand même des jeunes acteurs qui viennent de la classe ouvrière. C'est le cas de John Boyega (récemment, j'ai lu une interview de lui dans laquelle il évoquait sa jeunesse dans les quartiers pauvres de Londres, et comment il a acheté un nouveau logement à ses parents avec son premier salaire conséquent pour les sortir de cet endroit :love: ).

Parmi les acteurs célèbres à l'international et venant des classes populaires, il y a aussi James McAvoy et Michael Fassbender. Malgré tout, il est vrai que ces acteurs sont, malheureusement, de plus en plus une exception. :(

Remarque, Daisy a quand même travaillé dans un bar pendant deux ans, à ses débuts.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Aoû 2018 - 21:11   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Evangeline Lilly avait demandé à J.J. Abrams le rôle de Leia dans l'Episode VII (elle ignorait que Carrie Fisher allait revenir)

https://comicbook.com/starwars/2018/08/ ... -the-wasp/

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Mar 14 Aoû 2018 - 21:26   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Je me demande comment elle a pu avoir cette idée :?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Aoû 2018 - 21:32   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Elle s'imaginait peut être que ce se se passerait juste après l'OT et que donc ils allaient recaster les personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Aoû 2018 - 22:22   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

SIeW a écrit:Je me demande comment elle a pu avoir cette idée :?

Idem :?
JJA a été nommé réal en janvier 2013 et le retour du Big Three a été teasé dès mars ... et les premières auditions pour casting pas avant août ... je me demande bien quand elle aurait approché Abrams ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 15 Aoû 2018 - 6:54   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:
SIeW a écrit:Je me demande comment elle a pu avoir cette idée :?

Idem :?
JJA a été nommé réal en janvier 2013 et le retour du Big Three a été teasé dès mars ... et les premières auditions pour casting pas avant août ... je me demande bien quand elle aurait approché Abrams ...


ça reste 3 mois où son entourage proche a probablement été au courant qu'il avait obtenu la place de réal. C'est pas improbable.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Chabevoy » Mer 15 Aoû 2018 - 16:09   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

En tout cas ça montre qu'elle est intéressée par jouer dans un Star Wars. A Disney/Lucasfilm de voir où la caser :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Aoû 2018 - 17:30   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Chabevoy a écrit:En tout cas ça montre qu'elle est intéressée par jouer dans un Star Wars. A Disney/Lucasfilm de voir où la caser :whistle:

Honnêtement je pense qu'il y a peu d'acteur qui ne soient pas intéressés de jouer dans un SW!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Aoû 2018 - 18:09   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Peu d'acteurs Hollywoodiens du moins.

Sinon je me dis que si ça trouve Evangeline Lilly avait juste entendu "Abrams va faire un nouveau Star Wars!" (faut pas imaginer que des acteurs vont chercher toutes les news comme nous) et a pu se dire que ce serait un reboot comme il avait fait pour Star Trek, d'où son idée de jouer Leia.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Aoû 2018 - 18:27   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Peu d'acteurs Hollywoodiens du moins.

Sinon je me dis que si ça trouve Evangeline Lilly avait juste entendu "Abrams va faire un nouveau Star Wars!" (faut pas imaginer que des acteurs vont chercher toutes les news comme nous) et a pu se dire que ce serait un reboot comme il avait fait pour Star Trek, d'où son idée de jouer Leia.

-Sergorn

Tu as raison, c'est le plus probable :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Dim 29 Déc 2019 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je ne savais pas trop où poster ça, mais par simple curiosité, si vous pouviez changer les acteurs qui ont joué les personnages principaux, le feriez-vous ? Si oui, quels acteurs choisiriez-vous ?

Personnellement, je trouve que Daisy Ridley est une mauvaise actrice. Pire, elle ne correspond pas au personnage qu'elle est supposée interpréter. Mon premier choix ça aurait été Rooney Mara. Sinon, Alicia Vikander ou Saoirse Ronan auraient pu également convenir. Itou pour Anya Taylor-Joy.

Je également que Boyega est une erreur de casting. Il ne dégage rien. À sa place, j'aurais pris sans hésiter Michael B Jordan.

J'aurais conservé Oscar Isaac.

Et j'aurais peut-être changé Adam Driver. Jesse Eisenberg aurait été un excellent choix. Sinon, Andrew Garfield ou Timothée Chalamet auraient également été de très bonnes options.

Edit : message déplacé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Déc 2019 - 0:09   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sur quels critères te bases-tu pour dire que Daisy est une mauvaise actrice ?
Quelles scènes sont mal jouées ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Déc 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Si y a bien UNE chose auquel je ne changerait absolument rien dans la postlogie, c'est son casting.

Il est parfait de A à Z.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Lun 30 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:Sur quels critères te bases-tu pour dire que Daisy est une mauvaise actrice ?
Quelles scènes sont mal jouées ?


Sur plusieurs.

Elle a un registre très peu varié d'abord. Ensuite, mais ça ce n'est que mon ressenti, elle donne toujours l'impression d'être "constipée" (ou inexpressive aussi) quand elle est censée être heureuse ou malheureuse. Enfin, je considère que son jeu n'est tout simplement pas juste. Jamais vraiment à propos.

Par exemple, dans TFA, elle est supposée jouer un personnage plutôt émerveillé, qui découvre le monde, qui rencontre Han, qui entend parler des Sith et des Jedi... je ne ressens pas cet émerveillement. Je trouve par exemple que les figurants dans le tout premier Harry Potter s'en sortent bien mieux lorsqu'eux franchissent pour la première fois les portes de Poudlard. Idem pour le plus jeune gosse qui arrive à Jurassic World. Toujours dans TFA, quand elle est dans une situation de panique après avoir touché le sabre... elle n'est pas crédible deux secondes selon moi. Et que dire de sa prestation lors de son premier duel contre Ren...

Pour ce qui est des autres films, j'en ai déjà parlé dans les topics appropriés. Mais clairement, pour moi, Daisy Ridley est une erreur de casting.

Mon premier choix aurait donc été Rooney Mara qui est une des meilleures actrices de sa génération. Il y aurait aussi eu Saoirse Ronan qui elle a auditionné pour le rôle, en plus. Dommage qu'elle n'ait pas été retenue... elle pour le coup, elle a un registre très large. Dans Brooklyn par exemple, son jeu est très juste et très à propos. Elle incarne à merveille cette Irlandaise totalement perdue à New York et qui veut retrouver sa maison, ce que Daisy Ridley n'a pas su interpréter... elle incarne aussi à merveille cette Irlandaise qui petit à petit est émerveillée par la vie de la grande ville, ce que Daisy Ridley n'a pas su interpréter... et je peux continuer.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

SIeW a écrit:Elle a un registre très peu varié d'abord. .


C'est vrai que si on compare à Hayden par exemple son jeu est peu varié, après je trouve que par rapport aux autres acteurs ça va .. :lol:
Après personnellement j'ai adoré son interprétation comme pour les autres et je trouve génial de l'avoir prise elle qui n'avait eu aucun role dans un long métrage avant il me semble et j'ai toujours adoré le fait de lancer des acteurs peu/ pas connu dans un star wars ce qui était moins le cas dans la prélo et plus le cas dans la TO et mes deux trilogies avec mes interprétations préférées sont celles de la postlo et de la TO.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Lun 30 Déc 2019 - 0:48   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est vrai que si on compare à Hayden par exemple son jeu est peu varié, après je trouve que par rapport aux autres acteurs ça va .. :lol:
Après personnellement j'ai adoré son interprétation comme pour les autres et je trouve génial de l'avoir prise elle qui n'avait eu aucun role dans un long métrage avant il me semble et j'ai toujours adoré le fait de lancer des acteurs peu/ pas connu dans un star wars ce qui était moins le cas dans la prélo et plus le cas dans la TO et mes deux trilogies avec mes interprétations préférées sont celles de la postlo et de la TO.


Je suis d'accord. C'est toujours mieux quand les rôles clés sont campés par des "inconnus", car du coup les personnages sont d'autant plus crédibles car on les découvre en même temps qu'on découvre l'acteur. C'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal avec Adam Driver car j'avais déjà vu une bonne partie de sa filmo avant TFA (beaucoup de rôles sans relief, voire plutôt nuls), et j'ai continué à avoir quelques uns de ses films pendant cette postlogie.

Aussi, il y a quand même un point qui est spécifique à la postlogie, c'est que les acteurs sont davantage "sollicités". Vu que la BO est assez "discrète", voire inexistante par moment, on a tendance à se concentrer encore plus sur la prestation des acteurs. J'avais déjà cité en exemple le cas d'Hayden Christen quand Shmi meurt dans les bras de son fils. Sur ce moment précis, Hayden n'a presque pas besoin de jouer, car la musique "le fait à sa place".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Lun 30 Déc 2019 - 1:02   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Le retour de BIBI 8 a écrit:
C'est vrai que si on compare à Hayden par exemple son jeu est peu varié,


Tu trouve qu'Hayden Christensen a un jeu varié ? Plus varié que Daisy Ridley ? Comme quoi les goûts et les couleurs !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 1:06   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Starling a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
C'est vrai que si on compare à Hayden par exemple son jeu est peu varié,


Tu trouve qu'Hayden Christensen a un jeu varié ? Plus varié que Daisy Ridley ? Comme quoi les goûts et les couleurs !


... C'était ironique.... :transpire: ( par rapport à un ancien post de Slew, mon msg était taquin) J'adore le jeu de Daisy Ridley par ailleurs.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations