Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disney

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre Star Wars "made in Disney" favori ?

Le Réveil de la Force
8
5%
Les Derniers Jedi
58
36%
Rogue One
79
49%
Solo
17
10%
 
Nombre total de votes : 162

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Juin 2018 - 9:10   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Solo.

Critères : le revisionnage compulsif sans interruptions, avance rapide, décrochage.

Donc si je me base sur le résultat de mes revisionnages (parce que oui, je suis allée voir Solo pas qu'une fois :wink: ), il remporte la mise.
Parce qu'il est fun, léger, peu orienté politiquement et que pas grand chose ne m'énerve dedans et j'aime bien les personnages. C'est du divertissement pur, tout en donnant des éléments debackground.

J'ai beaucoup apprécié RO, surtout quand il montre une rébellion moins bisounours que l'OT, mais j'ai quand même poussé des cris d’orfraies sur la bataille de Scariff, où encore une fois, "l'Empire c'est des neuneus" (gnagna je ferme pas mon bouclier, trololo). Au revisionnage, je me lasse pas à mater 50x mes scènes fétiches : Boum Scarif, boum Jedha et défonçage de rebelles dans un couloir. Et ça me gonfle qu'on me montre encore ma faction agir comme des glands.

TLJ, j'ai adoré au cinoche, mais le revisionnage a été plus difficile sans l'effet de surprise. mais j'aime beaucoup les idées apportées, le glissement vers le gris, le fait que les héros ne soient pas des blocs inébranlables mais ont leurs faiblesses. Poe et Finn me gavent

TFA : mitigée au cinoche, mitigée au revisionnage. J'ai du mal avec Poe et Finn, qui sont vraiment mal conçus.

Pour relativiser, je suis aussi très critique sur l'OT et la PO. Sur l'OT, seul le 5 résiste à mon revisionnage. :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar irondada » Lun 11 Juin 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue One pour moi. La réalisation et le rythme sont parfaits, et j'aime cette vision de la rébellion.
J'ai hésité avec TLJ, mais à force de le revoir, Canto Bight m'ennuie.
Ensuite TFA, et enfin Solo que je n'ai pas aimé, je me suis ennuyé.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Kessel » Lun 11 Juin 2018 - 22:48   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

irondada a écrit:J'ai hésité avec TLJ, mais à force de le revoir, Canto Bight m'ennuie.

C'est bizarre quand même que ce "Canto Bight" ennuie tout le monde, parce que c'est ce qui m'a le plus plu dans cet épisode ... comme quoi, il y a quand même un gros gros clivage entre les Primo SW et les Lasto Jedio ... et les Prélolo aussi bien sure :x

J'adore cette scène, elle casse l'ambiance plan plan de tout le film et apporte de la fraîcheur. C'est bien foutu, il y a des Aliens (enfin) et l'intro de Del Torro est impec (mieux doublé en VFQ qu'en VFF). J'adore le coté fleur bleu "on libère les animaux" et on s'attache aux 2 perso de Tran et Boyega. etc ...

Cette séquence aurait dû faire le break dans l'imbroglio de tout ce marasme Galactico BattelStarisé.
Mais non :? ... RJ est reparti dans ses travers ... :pfff:

Ben tant pis quoi ! :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Juin 2018 - 9:18   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Héééé Solo se défend pas trop mal dans le sondage après un départ difficile ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 12 Juin 2018 - 11:13   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Jagged Fela a écrit:Héééé Solo se défend pas trop mal dans le sondage après un départ difficile ! :cute:


Ce qui est frappant c'est de voir qu'il fait même le double du score de TFA (12%>6%) alors que, paradoxalement, Solo a fait un bide au BO quand TFA fait lui un des meilleurs score dans l'histoire du BO...Comme quoi succès au BO (basé sur des attentes et du marketing en parallèle) ne veux pas dire grand chose sur la popularité chez les fans, on sait que Solo est plutôt bien apprécié même s'il a été boudé alors que TFA ne laisse pas un souvenir trés fort en général, sans être aussi clivant que TLJ.

Par contre match ultra serré entre TLJ et RO (41% vs 40%), limite symbolique du clivage entre les fans (et des préférences entre la trilo et les spinn-off en gros), entre ceux qui attendent du pur SW old school pro fan et qui sont bien servis et d'autres préférant les enjeux d’ampleur galactique habituels et les prises de risques discutables de RJ. Bon évidement ce sondage reflète qu'un micro échantillon de fans mais c'est intéressant.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bastos » Ven 15 Juin 2018 - 13:19   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Enfin vu Solo !

Film fun vraiment cool, j'ai eu se a quoi je m'attendais donc pas déçu. Bonnes scènes d'action, histoire cohérente et plaisante à suivre, humour bien dosé, très bon jeu d'acteur, perso les acteurs de Han et Lando m'ont impressionné !
Et Chewbacca :love:
Seule chose que je regrette un peu c'est que vraiment tout se qu'on sait de Han dans la TO est montré dans le film. A croire qu'entre la fin du film et la rencontre avec Luke, il a attendu sagement dans la cantina de Tatooine (sauf la mission de Jabba).

Mon classement des 4 films Disney :

1/ Rogue one : pour moi c'est le film qui à le mieux compris le message que voulais faire passer Lucas
2/ Solo : Fun, bonne histoire, bons acteurs
3/ Le réveil de la force : pivut pivut (tire de pistolet laser) Waaa le faucon millenium..
4/ le dernier jedi : ...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar xximus » Ven 15 Juin 2018 - 17:57   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Dark Fredus a écrit:
Jagged Fela a écrit:Héééé Solo se défend pas trop mal dans le sondage après un départ difficile ! :cute:


Ce qui est frappant c'est de voir qu'il fait même le double du score de TFA (12%>6%) alors que, paradoxalement, Solo a fait un bide au BO quand TFA fait lui un des meilleurs score dans l'histoire du BO...Comme quoi succès au BO (basé sur des attentes et du marketing en parallèle) ne veux pas dire grand chose sur la popularité chez les fans, on sait que Solo est plutôt bien apprécié même s'il a été boudé alors que TFA ne laisse pas un souvenir trés fort en général, sans être aussi clivant que TLJ.

Par contre match ultra serré entre TLJ et RO (41% vs 40%), limite symbolique du clivage entre les fans (et des préférences entre la trilo et les spinn-off en gros), entre ceux qui attendent du pur SW old school pro fan et qui sont bien servis et d'autres préférant les enjeux d’ampleur galactique habituels et les prises de risques discutables de RJ. Bon évidement ce sondage reflète qu'un micro échantillon de fans mais c'est intéressant.


Je suis hors clivage alors :paf: ayant pas accroché avec ces deux-là.
Mais je vois ce que tu veux dire. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 15 Juin 2018 - 20:22   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'aime les quatre, donc j'ai juste pris Les Derniers Jedi juste parce que j'aime bien provoquer les haters sans jamais ire leurs réponses.
#monstre
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Juin 2018 - 22:19   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'aime les quatre, donc j'ai juste pris Les Derniers Jedi juste parce que j'aime bien provoquer les haters sans jamais ire leurs réponses.
#monstre


Il faudrait définitivement bannir les mots « haters » et « rageux » du vocabulaire humain. Je ne peux plus les supporter. Ça ne veut rien dire et ça n’a pour seule utilité que desservir les propos de ceux d’en face qui ne sont pas d’accord. On peut critiquer et trouver un film mauvais sans pour autant être porteur de haine. Insupportable ces provocations sans fin.

Pour ma part mon classement depuis le rachat :

1- Rogue One.
2-Solo
3- TFA
4-TLJ

Je trouve que Disney arrive très bien à enrichir l’univers étendu mais n’a pas donné de sens cohérent à la Saga Skywalker.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 15 Juin 2018 - 22:26   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je plussois.

Rey n'est pas une Skywalker, et Ben est présenté comme un Solo et non un Skywalker.

L’intérêt pour la "saga" Skywalker, on voit pas trop.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 22:42   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Jim-my a écrit:Je plussois.

Rey n'est pas une Skywalker, et Ben est présenté comme un Solo et non un Skywalker.

L’intérêt pour la "saga" Skywalker, on voit pas trop.


De Solo il n'a que le nom pourtant. Il est très Skywalker dans la manière dont il est écrit. C'est-à-dire qu'il est écrit comme Anakin, mais une version attachante d'Anakin. Pourtant Anakin a factuellement de quoi faire bien plus pitié que Ben, parce que sa crise d'adolescence un peu naze, il l'a fait vraiment en étant adolescent, et il perd sa mère en plus de ses problèmes d'égo. Ben a 10 ans de plus, et sans doute plus pathétique encore, mais il te donne envie d'être suivi je trouve. Il semblerait de plus que Snoke ait fait en sorte de le convertir au côté obscur uniquement parce que le gamin était un descendant d'Anakin.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juin 2018 - 22:47   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je trouve assez idiot de considérer que Ben Solo ne compte pas comme un Skywalker juste parce qu'il porte le nom Solo. A croire que Leia n'est pas la fille d'Anakin et ne compte pas...

Passant sur le fait qu'il est justement appuyé que toute la puissance, le potentiel et le danger de Ben... vient justement de sa lignée et du "sang des Skywalker"... et que l'éveil de Rey est justement lié à Ben Solo.

Donc la postlogie est absolument liée à la saga Skywalker: c'est même au coeur du sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 22:48   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Valdek a écrit:On peut critiquer et trouver un film mauvais sans pour autant être porteur de haine.


C'est justement pour la minorité bruyante qui est porteuse de haine parmi ceux qui trouvent le film mauvais que le mot hater est utilisé, pas pour les autres. J'ajouterais que trouver un film mauvais et ne pas aimer un film c'est très différent. A partir du moment où tu affirmes qu'un truc est mauvais, tu passes déjà plus pour un salopiaud qu'en disant juste "Je n'aime pas parce que". La preuve ici quand on dit que Solo n'est pas un film génial même si ça n'empêche en rien le fait qu'on peut tout à fait s'éclater en le regardant on se fait remballer parce qu'on n'a pas expliqué pourquoi ce n'est pas un film génial ou parce que "c'est juste un film avec une réalisation académique". Alors que si tu dis "Je n'ai pas trop aimé Solo, ça ne m'a pas transporté", t'embêteras personne.

Avec TLJ c'est pareil. Donc forcément face à des gens qui te soutiennent qu'un film est naze, avec des arguments plus ou moins valables, en face ça va répondre que non il est vachement bien, avec des arguments tout autant plus ou moins valables.

Sergorn a écrit:Je trouve assez idiot de considérer que Ben Solo ne compte pas comme un Skywalker juste parce qu'il porte le nom Solo. A croire que Leia n'est pas la fille d'Anakin et ne compte pas...

Passant sur le fait qu'il est justement appuyé que toute la puissance, le potentiel et le danger de Ben... vient justement de sa lignée et du "sang des Skywalker"... et que l'éveil de Rey est justement lié à Ben Solo.

Donc la postlogie est absolument liée à la saga Skywalker: c'est même au coeur du sujet.

-Sergorn


Je suis bien d'accord. J'ajouterais même que beaucoup font une fixette sur Rey et le fait que le personnage soit peut-être un peu trop lisse... Mais elle est un personnage principal "par défaut", parce que c'est elle la gentille, donc c'est plutôt elle qu'on va suivre. Mais le vrai personnage méga cool de la postlogie bah c'est Ben Solo. Du coup ça en fait une suite logique de la saga Skywalker, c'est juste une génération de plus. On avait un gentil qui devient méchant, puis son fils qui est gentil et le ramène. Son fils va vouloir entraîner son petit-fils mais ce dernier est devenu méchant parce qu'il a cru que le fils était méchant.
C'est comme de la poésie, ça rime. Oh mais attendez...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 22:59   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Guiis Becom a écrit:De Solo il n'a que le nom pourtant. Il est très Skywalker dans la manière dont il est écrit. C'est-à-dire qu'il est écrit comme Anakin, mais une version attachante d'Anakin. Pourtant Anakin a factuellement de quoi faire bien plus pitié que Ben, parce que sa crise d'adolescence un peu naze, il l'a fait vraiment en étant adolescent, et il perd sa mère en plus de ses problèmes d'égo. Ben a 10 ans de plus, et sans doute plus pathétique encore, mais il te donne envie d'être suivi je trouve. Il semblerait de plus que Snoke ait fait en sorte de le convertir au côté obscur uniquement parce que le gamin était un descendant d'Anakin.


Euh non, il n'a pas que le nom. Et puis ça veut dire quoi "il n'a que le nom" ? Comme chaque enfant porte - en principe - le nom de son père.

La seule relation qui a véritablement été un tout petit peu travaillée, c'est la relation entre Ben et son père, et non entre Ben et sa mère. À la fin de TLJ, on voit Ben tenir les dés dans sa main avant qu'ils ne disparaissent.

Après, tu pourras m'objecter qu'il a pu tuer son père, mais il n'a pas pu torpiller sa mère. On pourrait interpréter ça en disant qu'il a en quelque sorte renié sa filiation paternelle, mais pas sa filiation maternelle. Et pourtant, c'est dans ce même épisode que Kylo Ren détruit son casque (la seule scène que j'ai aimée dans TLJ) et renie donc son grand-père et donc sa filiation maternelle aussi. Bref, c'est assez chaotique et mal fichu.

En fait, Rey et Ren se ressemblent sur ce point. Les deux sont des êtres déracinés. L'une a été rejetée par ses parents, tandis que l'autre a rejeté ses parents.

C'est pourquoi il me semble que cette postlogie ne narre absolument pas la suite de la saga Skywalker.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Juin 2018 - 23:08   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Sergorn a écrit:Je trouve assez idiot de considérer que Ben Solo ne compte pas comme un Skywalker juste parce qu'il porte le nom Solo. A croire que Leia n'est pas la fille d'Anakin et ne compte pas...

Passant sur le fait qu'il est justement appuyé que toute la puissance, le potentiel et le danger de Ben... vient justement de sa lignée et du "sang des Skywalker"... et que l'éveil de Rey est justement lié à Ben Solo.

Donc la postlogie est absolument liée à la saga Skywalker: c'est même au coeur du sujet.

-Sergorn


Ah mais Ben Solo est un Skywalker, son nom de famille m’importe peu. Quand je parle de « Saga Skywalker » je parle simplement des Films numérotés auxquels à mon sens la postlogie n’apporte rien a l’ensemble cohérent qui fait œuvre, hormis une continuité temporelle. Il y a bien des Skywalker au cœur de l’intrigue du VII et VIII. Leia, Luke Et Ben.

@Guuis c’est vrai. Dire que le film est mauvais est un brin provocateur. Je m’en excuse. J’aurai du retenir les leçons de mon enfance devant le plat de salsifis et dire que je n’aime pas ^^.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 23:15   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

SIeW a écrit:Euh non, il n'a pas que le nom. Et puis ça veut dire quoi "il n'a que le nom" ? Comme chaque enfant porte - en principe - le nom de son père.

La seule relation qui a véritablement été un tout petit peu travaillée, c'est la relation entre Ben et son père, et non entre Ben et sa mère. À la fin de TLJ, on voit Ben tenir les dés dans sa main avant qu'ils ne disparaissent.

Après, tu pourras m'objecter qu'il a pu tuer son père, mais il n'a pas pu torpiller sa mère. On pourrait interpréter ça en disant qu'il a en quelque sorte renié sa filiation paternelle, mais pas sa filiation maternelle. Et pourtant, c'est dans ce même épisode que Kylo Ren détruit son casque (la seule scène que j'ai aimée dans TLJ) et renie donc son grand-père et donc sa filiation maternelle aussi. Bref, c'est assez chaotique et mal fichu.

En fait, Rey et Ren se ressemblent sur ce point. Les deux sont des êtres déracinés. L'une a été rejetée par ses parents, tandis que l'autre a rejeté ses parents.

C'est pourquoi il me semble que cette postlogie ne narre absolument pas la suite de la saga Skywalker.

-SIeW


Je ne suis pas d'accord et je ne vais pas du tout objecter sur le fait qu'il a tué son père et pas sa mère parce que ce n'est absolument pas le propos pour moi. La seule relation qui a véritablement été un tout petit peu travaillée pour moi par rapport à Ben, c'est sa relation avec son grand-père. Pendant un film on en fait un fanboy de Vador qui doit accomplir l'irréparable pour en être un digne héritier, et au début du film suivant on comprend en fait que c'est une image dans laquelle Snoke l'enfermait, et que Ben veut juste être lui-même.

Pourtant dans les faits, il est très proche d'Anakin en termes de caractère, mais alors énormément. La seule différence c'est qu'il n'a pas eu de traumatisme à l'origine du fait qu'il soit devenu un cas psychiatrique intéressant à étudier. C'est pour ça que c'est bien plus un Skywalker qu'un Solo.

La relation avec son père je m'en fiche et je ne la trouve pas importante du tout honnêtement. Ils se parlent deux minutes dans le film avant qu'il ne le tue, ils ne se sont pas vus depuis des années, Han n'a plus aucun espoir vis à vis de lui et Leia semble ne plus en avoir beaucoup non plus. Non franchement son lien avec ses parents n'est clairement pas très établi. Ce qu'on te fait comprendre en deux films c'est juste que le fait d'avoir tué son père l'a blessé. Pas parce que c'était Han Solo, mais parce que c'était son père, c'est humain quoi. Le fait de ne pas tuer sa mère on pouvait juste se dire "C'est normal. Un type qui a tué son père ne peut pas tuer sa mère, ça ne se fait pas". C'est cliché mais même Carrie Fisher le dit dans un making of de l'Episode VIII. Mais quand il fait le choix de ne pas la tuer, on ne se dit pas "Woaow il y avait un lien fort entre eux" mais plutôt que les acteurs font passer dans leur regard le fait que ces gens là sont de la même famille. On s'identifie à eux, on se dit "Moi je ne pourrais jamais penser à tuer ma mère. Donc bien qu'il contemple l'idée, je n'ai pas envie qu'il le fasse parce que je pense que comme moi, il a probablement un lien fort avec elle". Pure hypothèse et interprétation personnelle bien sûr. Et puis surtout, il ne mentionne jamais sa mère par la suite et ne semble avoir aucune pensée vers elle.

Valdek a écrit:@Guiis c’est vrai. Dire que le film est mauvais est un brin provocateur. Je m’en excuse. J’aurai du retenir les leçons de mon enfance devant le plat de salsifis et dire que je n’aime pas ^^.


En vrai t'as le droit de le dire et le penser, tu vas juste heurter des gens quoi, c'est une conséquence naturelle. Donc après faut assumer quoi et c'est pas toujours évident :lol:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dusse6 » Sam 16 Juin 2018 - 8:47   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'aime les deux films de la saga, pour des raisons différentes, mais j'ai voté TFA pour le souffle du film, qui tente de reproduire pour une nouvelle génération ce que fut ANH pour les jeunes de 77.

RO clairement en dessous pour moi.

Et Solo au fond de la mine. Ce sera le premier SW que je n'achèterai pas en DVD ou autre support me permettant de le voir à la maison.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 16 Juin 2018 - 8:51   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je viens de voter pour TLJ d'abord parce que les films de la postlogie sont pour moi d'un plus grand intérêt que les spin-offs dont on peut se passer vu qu'ils ne font pas en soi avancer l'histoire de Star Wars (ils n'apportent que des éléments supplémentaires optionnels). Et TLJ est au-dessus de TFA parce qu'il marque un début de rupture avec le reste de la saga.

Par contre, étant données les réactions en rapport avec TLJ, je suis surprise qu'il soit en deuxième position, je m'attendais à ce qu'il soit dernier.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ahef » Sam 16 Juin 2018 - 9:58   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

The Last Jedi de trrreeeeees loin. Un film miraculeux dans le cadre de la saga. (Pas mal d'ailleurs le score dans le sondage pour le film ayant censé avoir détruit la saga ^^)

La trilogie de Rian Johnson va être le salut de cette saga.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 10:31   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

A condition de stopper le pompage de l'OT :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Juin 2018 - 10:48   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Guiis Becom a écrit:Mais le vrai personnage méga cool de la postlogie bah c'est Ben Solo.


Je dirais même plus globalement : Rey est l'héroïne de la Postlogie, mais Ben Solo est son personnage central. :jap:

Maintenant il ne tient plus qu'à J.J de finir tout ça en beauté, même si j'ai peur que l'absence de Leia nuise au développement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Sam 16 Juin 2018 - 12:27   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:Mais le vrai personnage méga cool de la postlogie bah c'est Ben Solo.


Je dirais même plus globalement : Rey est l'héroïne de la Postlogie, mais Ben Solo est son personnage central. :jap:

Maintenant il ne tient plus qu'à J.J de finir tout ça en beauté, même si j'ai peur que l'absence de Leia nuise au développement.

-Sergorn

+1 ! Tu as exactement dis ce que je pensais !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 16 Juin 2018 - 13:21   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Alors pour moi c'est assez simple. J'aime tout les films produits par Disney et en général tous les Star Wars. Mon classement sera donc :

1. Episode VIII Les Derniers Jedi
2. Rogue One
3. Episode VII Le Reveil de la Force
4. Solo
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar SIeW » Sam 16 Juin 2018 - 13:33   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Guiis Becom a écrit:Pourtant dans les faits, il est très proche d'Anakin en termes de caractère, mais alors énormément. La seule différence c'est qu'il n'a pas eu de traumatisme à l'origine du fait qu'il soit devenu un cas psychiatrique intéressant à étudier. C'est pour ça que c'est bien plus un Skywalker qu'un Solo.


Non.

Kylo Ren n'est pas vraiment proche d'Anakin en termes de caractère. Anakin a basculé à cause de ce qu'il a vécu, tandis que KR donne le sentiment d'avoir eu toute sa vie un mauvais fond, comme si bébé, il avait été bercé trop près du mur.

Kylo Ren est aussi un véritable psychopathe. On n'a jamais vu de scène de Vador ou d'Anakin s'acharner contre des machines d'un vaisseau, sauf lorsque Vador apprend la mort de sa femme. Mais dans ce cas, c'est une réaction assez normale.

Finalement, Disney a fait dans la facilité avec ce personnage. Dès le début, on nous montre KR comme LE méchant, alors que ses origines rendent ce basculement difficilement compréhensible. La critique est aisée, mais l'art est difficile. Lucas a fait le pari dans la prélogie de nous montrer comment une bonne personne peut être corrompue par le mal. Il a selon moi largement réussi son pari. En revanche, Disney ne s'est pas embarrassé de ça, quitte à faire de son méchant un personnage totalement incohérent.

Un des plus mauvais méchant de l'histoire de la SF d'après moi. Même si dans le vide absolu que nous propose Disney et malgré un bon jeu de Driver (le seul bon acteur parmi les nouveaux), il tire son épingle du jeu...

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Juin 2018 - 13:39   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

SIeW a écrit:tandis que KR donne le sentiment d'avoir eu toute sa vie un mauvais fond


Il donne surtout le sentiment d'un mec facilement influençable et qui n'a pas su trouver sa place.
Il a du se sentir rejeté lorsqu'il a aperçu Luke prêt à l’occire et c'est le déclic qui l'a poussé vers l'obscurité.
Son basculement n'est pas gratuit.

SIeW a écrit:Kylo Ren est aussi un véritable psychopathe.


Il a pourtant des sentiments très humains et beaucoup de remords lorsqu’il tue son père, étrange pour un "véritable psychopathe".

SIeW a écrit:On n'a jamais vu de scène de Vador ou d'Anakin s'acharner contre des machines d'un vaisseau,


Non, on l'a vu s'acharner sur des Tuskens, des enfants et j'en passe.
Lequel des deux fait plus psychopathe que l'autre dans le cas présent ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Sam 16 Juin 2018 - 13:49   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:Il donne surtout le sentiment d'un mec facilement influençable et qui n'a pas su trouver sa place.
Il a du se sentir rejeté lorsqu'il a aperçu Luke prêt à l’occire et c'est le déclic qui l'a poussé vers l'obscurité.
Son basculement n'est pas gratuit.


Son basculement est absolument gratuit.

Luke l'explique bien : il était déjà largement gangréné par le mal. Pourquoi ? On ne le saura jamais (sauf prépostlogie). Le flashback se contente simplement de nous montrer le moment précis où Ben Solo est devenu Kylo Ren. C'est tout.

_quentin_ a écrit:Il a pourtant des sentiments très humains et beaucoup de remords lorsqu’il tue son père, étrange pour un "véritable psychopathe".


C'est absolument faux et sans aucune contestation possible.

On avait déjà eu cette discussion, mais KR s'est montré impassible face à son propre crime et n'a pas davantage exprimé le moindre sentiment devant la "mort" de sa mère.

La seule fois où KR a manifesté des émotions qui tendraient à prouver qu'il n'est pas si mauvais, c'est lorsqu'il essaye d'embrigader Rey.

_quentin_ a écrit:Non, on l'a vu s'acharner sur des Tuskens, des enfants et j'en passe.
Lequel des deux fait plus psychopathe que l'autre dans le cas présent ? :P


Tu compares la réaction d'Anakin qui s'est vengé de barbares responsables de la mort de sa mère et de viols répétés, à celle de KR qui est juste frustré d'avoir perdu les plans menant à Luke ?

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Juin 2018 - 13:54   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Anakin c'est quand même le mec qui va en cinq minutes accepter d'aller massacrer des enfants Jedi, alors niveau psychopathe il se passe là aussi. :lol:

Après ce genre de classification dans une oeuvre de ficiton, et à plus forte raison dans une oeuvre de fantasy, n'a pour moi pas beaucoup de sens ou d'intérêt. C'est l'apanage de ce genre d'histoire de nous faire nous attacher ou comprendre des pourritures qu'on ne pourrait que détester dans le monde réel, et ça n'a rien de nouveau...

(Et ça c'est sans évoquer le côté magique et corrupteur du côté obscur propre à Star Wars etc...)

mais KR s'est montré impassible face à son propre crime et n'a pas davantage exprimé le moindre sentiment devant la "mort" de sa mère.


C'est marrant parce que tu évoques le bon jeu de Adam Driver (point sur lequel on sera pour une fois d'accord), mais semble en manquer toutes les subtilités. Il y a un trouble tout à fait visible sur son visage après le meurtre de son père, et au cas où certains l'est loupé il est même exprimé de vive voix par Snoke dans TLJ. Et dans TLJ on voit très bien l'émotion dans ces yeux quand il est sur le point de tirer sur sa mère... mais ne le fait pas... et l'émotion quand le pont du Raddus explose.

Bientôt tu vas me dire qu'il n'exprime pas d'émotion dans ses échanges avec Rey non ?

Tu compares la réaction d'Anakin qui s'est vengé de barbares responsables de la mort de sa mère


Les younglings ont tué sa mère ? Première nouvelle.

Et même pour les Tusken rien ne justifie le massacre d'enfants Tusken qui ne sont en rien responsable des crimes de leurs ainés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Sam 16 Juin 2018 - 13:54   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

SIeW a écrit:C'est absolument faux et sans aucune contestation possible.


Non mais... D'où c'est sans contestation possible ? Redescend de ton piedéstal, tu n'as pas la vérité absolue...
Modifié en dernier par Alo le Sam 16 Juin 2018 - 14:02, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Juin 2018 - 13:57   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

C'est même tout le contraire.

Déjà lors de la scène du VII on voit bien son visage marqué par son geste.
Et au début du VIII Snoke le ressent et le dit clairement "ce geste t'a ravagé !!"

Le meurtre de Solo n'a rien de naturel.
C'est un geste que Kylo Ren se force à commettre.
Et cela se ressent dans ses émotions.

Cette retenue est encore plus présente lorsqu'il hésite puis renonce à tuer sa mère.
Donc non, Kylo Ren n'a rien d'un psychopathe.

Et CA c'est incontestable.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 14:02   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Anakin était dans une rage folle, que je comprend.

Les Tusken femme et enfant, c'est regrettable, mais tout ça est le resulat d'une souffrance atroce qu'il ressent. Yoda confirme sur le moment. Si Shmi avait survécu, il serait partit avec elle sans demander son reste.

Ben Solo, on sait qu'il est gangrené par le mal dès sa naissance. Si Leia l'a confié a Luke, c'est parce qu'elle n'arrivait pas a le géré. Ce qui c'est passé avec Luke, ça été la goutte d'eau qui a fait éclore totalement le mal qui est en lui.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Juin 2018 - 14:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Jim-my a écrit:Anakin était dans une rage folle, que je comprend.


Et ça justifie de tuer des enfants des années plus tard ?

Jim-my a écrit:Ben Solo, on sait qu'il est gangrené par le mal dès sa naissance. Si Leia l'a confié a Luke, c'est parce qu'elle n'arrivait pas a le géré.


Tu tiens ça d'où ? C'est dans le canon officiel ou juste une interprétation personnelle ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Juin 2018 - 14:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

miss-phoenix a écrit:Par contre, étant données les réactions en rapport avec TLJ, je suis surprise qu'il soit en deuxième position, je m'attendais à ce qu'il soit dernier.


Ce n'est pas parce qu'un groupe de fans (notez que je n'ai pas dit "haters") ne cessent de critiquer le film, qu'ils sont une majorité ici, suffit de regarder le sondage sur le sujet "votre avis sur Les Derniers Jedis" : https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-vii-et-viii-f87/votre-avis-sur-les-derniers-jedi-t18678.html
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Alo » Sam 16 Juin 2018 - 14:09   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:Tu tiens ça d'où ? C'est dans le canon officiel ou juste une interprétation personnelle ?


TFA (scène entre Han & Leia sur D'Qar) :

Leia : Il avait trop de Vador en lui.






Je me souviens plus de la scène entière :paf:
Modifié en dernier par Alo le Sam 16 Juin 2018 - 14:12, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Juin 2018 - 14:10   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Jim-my a écrit:Ben Solo, on sait qu'il est gangrené par le mal dès sa naissance. Si Leia l'a confié a Luke, c'est parce qu'elle n'arrivait pas a le géré. Ce qui c'est passé avec Luke, ça été la goutte d'eau qui a fait éclore totalement le mal qui est en lui.


Il est été gangrené par le mal, en partie par Snoke l'a influencé dès son jeune âge.

Et l'erreur de Luke a justement été de croire que Ben était déjà perdu avant que ce ne soit le cas...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Juin 2018 - 14:15   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Alo a écrit:Leia : Il avait trop de Vador en lui.


En effet, ta mémoire te joue des tours puisque c'est Han qui le dit. :P
Mais au final cela ne nous apprend pas qu'il est gangrené depuis son plus jeune âge.
Cela nous apprend juste que sa part d'ombre a pris le dessus puisqu'elle a été sous-estimée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 14:16   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:
Jim-my a écrit:Anakin était dans une rage folle, que je comprend.


Et ça justifie de tuer des enfants des années plus tard ?

Jim-my a écrit:Ben Solo, on sait qu'il est gangrené par le mal dès sa naissance. Si Leia l'a confié a Luke, c'est parce qu'elle n'arrivait pas a le géré.


Tu tiens ça d'où ? C'est dans le canon officiel ou juste une interprétation personnelle ?


Leia le dit a Han dans le VII. Si elle la confié a Luke, c'etait pour le sauvé du mal.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Juin 2018 - 14:33   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:Tu tiens ça d'où ? C'est dans le canon officiel ou juste une interprétation personnelle ?


C'est mentionné dans la novelisation de TLJ (donc pas officiel) que Leia a confié à Luke qu'elle était inquiete car elle resentait le fort côté obscur de Ben alors qu'elle était enceinte. Luke lui aurait répondu que c'était normal car les deux côtés "puissants" de la Force s'équilibrait chez lui. Cette grosse part d'ombre inquiétait plus tard Han et Leia lorsque Ben était enfant. Le gamin qui a surpris des discussions entre eux, pensait même qu'ils en avait peur et le prenaient pour un monstre. C'est pour cela qu'ils l'on confié à tonton Luke...

Perso, j'aime bien ce côté torturé et bankable chez KR, cela en fait un personnage intéressant, par contre, il fait un bien piètre "méchant" (je crois d'ailleurs qu'il n'aurait jamais du retirer son masque pendant les deux films, ça le rendait plutôt cool) et il est à un milliard d'années lumières de son papy qui était lui le "méchant" ultime... dommage "le roi est mort...", mais personne pour le remplacer... :cry:
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 16 Juin 2018 - 16:03, modifié 3 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juin 2018 - 14:38   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Ares44 a écrit:(donc pas officiel)


Si. Toutes les novélisations écrites sous l'ère Disney sont désormais officielles.
Ce n'est pas pour rien que Rian Johnson a lui-même épaulé Jason Fry pour l'écriture du roman :wink:
Modifié en dernier par link224 le Sam 16 Juin 2018 - 14:42, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 14:40   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Donc voilà, Ben a le mal en lui dès le départ, c'est un fait.

La ou Anakin est un pur héros Grecque qui c'est fait pervertir par le mal, avant de revenir du bon coté.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Juin 2018 - 14:42   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

link224 a écrit:
Si. Toutes les novélisations sous l'ère Disney sont désormais officielles.
Ce n'est pas pour rien que Rian Johnson a lui-même épaulé Jason Fry pour l'écriture du roman :wink:


La novélisation de TFA fait rencontrer Rey et Poe tandis que Rian Johnson les fait se rencontrer comme si c'était la première fois, si il y a bien un élément du canon que je ne prends pas en compte c'est bien les novélisations
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Mais de toute façon on s'en fou de la novélisation, c'est dit dans le film :

" Il a trop de Vador en lui.
- C'est pour ça que nous l'avions confier a Luke (une phrase dans ce style)"

Pas besoin d'être psy pour savoir que Ben avait des soucis mentaux donc.
Modifié en dernier par Jim-my le Sam 16 Juin 2018 - 15:09, modifié 1 fois.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Juin 2018 - 15:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Qu'il ait des soucis mentaux c'est évident, qu'il ait le mal en lui dès sa naissance cela me paraît moins évident
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Juin 2018 - 15:15   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Les dialogues supplémentaires entre Han et Leia dans la novelisation de TFA sont juste des dialogues coupés du film, du coup jusqu'à contradiction des films on peut considérer que ça colle (ce qui est par ailleurs la ligne officiel "C'est canon sauf si ça contredit les films").

Le film a juste réduit les dialogues à l'essentiel, ce qui a fait parti du processus de montage de film, Abrams ayant justement évoqué pas mal de coupes de dialogues discutées avec Kasdan même si je pense que parfois il est allé un peu trop loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Sam 16 Juin 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Pour en revenir au sujet... :whistle: Pour ma part, mon préféré des 4 est Les Derniers Jedi. Pas évident de départager (et sans réel recul), mais c'est ce film qui m'a fait venir sur ce forum, commencer à acheter des objets dérivés pour moi (et plus seulement pour mon entourage fan de la saga) et écrire une fan fiction. Donc je pense que c'est celui qui m'a le plus marquée, même si j'ai grandi avec la Trilogie Originale dont mon frère était fan.

J'aime dans ce film le travail visuel (qui fait suite à celui du Réveil de la Force), le développement de la relation Kylo Ren-Rey car je ne m'y attendais pas (n'ayant pas suivi les théories de fans entre les VII et VIII) et car c'est nouveau dans Star Wars et l'humour. Je lui trouve plein de défauts (j'étais même sortie de la salle en me demandant si j'avais aimé ou pas, tellement j'étais déstabilisée, notamment par la "non-mort" de Leïa et par les péripéties Holdo-Dameron) et en même temps, il a entrainé un réel engouement en moi. En le revoyant après avoir lu les critiques assassines sur ce forum, je me demandais si j'allais davantage me focaliser sur ses (soi disant) défauts, mais je l'ai encore aimé, donc ce n'est que la confirmation que nous n'avons pas tous les mêmes attentes ou points de vue et c'est aussi toute la richesse de l'univers de Star Wars qui rassemble des personnes très différentes. :jap:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Sam 16 Juin 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Sergorn a écrit:Les younglings ont tué sa mère ? Première nouvelle.


Ça n'a rien à voir.

Anakin a tué les younglings froidement et mécaniquement et non par pulsion. Il était à ce moment-là en pilote automatique et n'a fait qu'obéir à des ordres. Dans son esprit, c'était la condition sine qua none pour sauver sa femme.

Sergorn a écrit:Et l'erreur de Luke a justement été de croire que Ben était déjà perdu avant que ce ne soit le cas...

-Sergorn


Au contraire.

Le futur a donné raison à Luke.

Lorsque Ren s'est finalement émancipé de Snoke en le tuant, il ne s'est pas repenti. Il n'a pas non plus rejoint les gentils.

C'est tout le contraire de Vador qui après avoir tué l'Empereur, l'homme à cause duquel il a commis toutes ces atrocités, est redevenu bon.

Sinon, je trouve qu'il y a un truc qui colle pas du tout dans la relation Snoke-KR. Comment KR a-t-il pu être séduit par Snoke ? Vu son aspect, il est plutôt effrayant et repoussant. Surtout pour un jeune homme/ado. Il n'y a rien d'attirant ni de séduisant chez Snoke. À l'inverse, Palpatine avait une apparence normale avant d'être défiguré. Il inspirait la confiance. Certes, il était le mal absolu, mais ce mal était dissimulé par ses gentils traits. Palpatine s'est d'ailleurs toujours montré souriant et agréable avec Anakin.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 16:23   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Quand Anakin tue les Padawans, il est déjà devenue Vador, donc c'est inutile de le juger sur ça.

Anakin "meure" après avoir tranché la main de Windu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Juin 2018 - 16:26   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Jim-my a écrit:Quand Anakin tue les Padawans, il est déjà devenue Vador, donc c'est inutile de le juger sur ça.

Anakin "meure" après avoir tranché la main de Windu.


Non, ça c'est le mensonge d'Obi-Wan à Luke.
Anakin ne devient pas Vador juste parce qu'il a tranché la main de Windu.
Il le devient vraiment une fois qu'il a perdu contre son ancien maître et que sa transformation physique achève son endoctrinement.

SIeW a écrit:Sinon, je trouve qu'il y a un truc qui colle pas du tout dans la relation Snoke-KR. Comment KR a-t-il pu être séduit par Snoke ? Vu son aspect, il est plutôt effrayant et repoussant. Surtout pour un jeune homme/ado. Il n'y a rien d'attirant ni de séduisant chez Snoke. À l'inverse, Palpatine avait une apparence normale avant d'être défiguré. Il inspirait la confiance. Certes, il était le mal absolu, mais ce mal était dissimulé par ses gentils traits. Palpatine s'est d'ailleurs toujours montré souriant et agréable avec Anakin.


Mais parce que la séduction d'un maître ne repose pas sur son physique.
SW parle d'influence et de Force, de pouvoir, de persuasion, pas de séduction au sens strictement amour/beauté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Sam 16 Juin 2018 - 16:49   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:Mais parce que la séduction d'un maître ne repose pas sur son physique.
SW parle d'influence et de Force, de pouvoir, de persuasion, pas de séduction au sens strictement amour/beauté.


Là je ne suis pas d'accord.

Le mal dans les fictions en général se pare toujours de ses plus beaux atours. En effet, si dès le départ le mal nous rebutait, comment y succomber ? Y a presque tout le temps une idée de séduction dans le mal. C'est aussi récurrent en littérature.

On le voit bien d'ailleurs dans tous les grands classiques de Disney ou presque : La Méchante Reine dans Blanche Neige est la deuxième plus belle femme du monde par exemple ou on peut encore penser à Ursula qui change d'apparence pour se marier au prince, etc ...

Et il en va ainsi de très illustres méchants : Norman Bates, Hannibal qui sous les aspects d'un brillant psychiatre mondain masque en réalité un dangereux anthropophage ...

Pour en revenir à Star Wars, Palpatine n'a pas séduit Anakin qu'avec le côté obscur. Il l'a d'abord pris sous son aile, noué une véritable relation de confiance avec lui ... Il lui a aussi témoigné de l'affection. C'est ce qui explique qu'Anakin a été incapable de réagir quand Palpatine lui a révélé son identité. C'est aussi ce qui explique le malaise qu'a ressenti Anakin quand le Conseil lui a donné l'ordre d'espionner le Chancelier.

Et donc oui, la séduction englobe beaucoup de choses ... dont l'apparence.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Juin 2018 - 17:10   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Anakin devient Vador quand Sidious le proclame et qu'Anakin accepte, c'est tout.

C'est bien Vador qui tue les Padawans, juste qu'il a pas sa célèbre armure.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kessel » Sam 16 Juin 2018 - 17:10   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Après un gros Scroll :

Bastos a écrit:Enfin vu Solo !

Film fun vraiment cool, j'ai eu se a quoi je m'attendais donc pas déçu. Bonnes scènes d'action, histoire cohérente et plaisante à suivre, humour bien dosé, très bon jeu d'acteur, perso les acteurs de Han et Lando m'ont impressionné !
Et Chewbacca :love: .

Bienvenue au Club :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations