Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 08 Juin 2018 - 10:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #17, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 08 Juin 2018 - 17:01, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Juin 2018 - 10:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Spoiler: Afficher
Comment un Maître Jedi reconnu, qui a affronté Mace Windu, peut se faire avoir par une dizaine de clones pendant que des nuls comme le Sixth Brother et le Ninth Sister ne sont même pas amochés ? :pfff:


Y a aucune logique dans le niveau des Inquisiteurs...
Par contre sympa la mention de Quinlan.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Juin 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

perso j'aime bien ça fait déjà un peu de ménage dans les inqui :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Juin 2018 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Mais c'était le seul Inqui intéressant avec un vrai background mis à part le Grand Pau'an.
Qu'ils butent plutôt la Ninth...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Juin 2018 - 11:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

ils seront ptet approfondis après :neutre:
et à mon avis la Ninth va y rester :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Juin 2018 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bon par contre, depuis le temps qu'ils nous le teasent, on va avoir Quinlan Vos dans un prochain arc, j'en suis presque sûr maintenant ! J'appréhende un peu ce moment ceci-dit...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:J'appréhende un peu ce moment ceci-dit...


Tu m'étonnes... :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Ven 08 Juin 2018 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pas moi, il n'a rien de transcendant dans le nouveau canon, c'est un Jedi bateau.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar irondada » Sam 09 Juin 2018 - 10:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ben, c'est surtout qu'on ne connais qu'une petite période de sa vie pour l'instant. J'ai personnellement adoré "Sombre Apprenti". Y'a quand même le potentiel d'une traque vraiment passionnante entre lui et Vador.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Juin 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le tuer au bout d'un simple arc de 5 issues, ça briserait toutes les chances de voir un développement du personnage à la hauteur de ce qu'on a eu dans le Legends. Si il apparaît dans la série, j'aimerais que ce soit en tant qu'antagoniste récurrent, pas en adversaire one-shot de Vader.

Bref, dernière issue de l'arc demain, j'ai hâte ! Ça devrait envoyer du pâté normalement :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Knardino » Mar 12 Juin 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

irondada a écrit:Ben, c'est surtout qu'on ne connais qu'une petite période de sa vie pour l'instant. J'ai personnellement adoré "Sombre Apprenti". Y'a quand même le potentiel d'une traque vraiment passionnante entre lui et Vador.


C'est clair que Sombre Apprenti en jette et puis, ça respecte plus que bien le personnage Legend.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Juin 2018 - 22:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Le tuer au bout d'un simple arc de 5 issues, ça briserait toutes les chances de voir un développement du personnage à la hauteur de ce qu'on a eu dans le Legends. Si il apparaît dans la série, j'aimerais que ce soit en tant qu'antagoniste récurrent, pas en adversaire one-shot de Vader.

Bref, dernière issue de l'arc demain, j'ai hâte ! Ça devrait envoyer du pâté normalement :D

Hey on sait jamais :
Jedi : Fallen Order
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Juin 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ouais je suis super emballé pour ce jeu, ça faisait 7 ans que j'avais pas été emballé pour un jeu SW :D . Y a moyen de faire un truc bien. Et puis je ne saturerai jamais d'histoires de Jedi survivants entre ROTS et ANH.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Juin 2018 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bon ben ça a pas loupé pour 10
Qui parlait de le voir en grand inquisiteur, déjà ? :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Juin 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Quid de numéro 9 ? Son destin semble incertain...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Juin 2018 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je pense qu'elle a survécu.
L'auteur semble s'etre particulièrement penché sur elle dans cette série.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juin 2018 - 14:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il y aura des liens avec le JV récemment annoncé Fallen Order dans de futurs numéros de la série : https://twitter.com/missingwords/status ... wsrc%5Etfw :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Juin 2018 - 14:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'univers Marvel est donc parfaitement cohérent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juin 2018 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jim-my a écrit:L'univers Marvel est donc parfaitement cohérent.


Exactement comme l'était celui de Dark Horse.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Juin 2018 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Nous pouvons donc nous réjouir du soins apporté.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 15:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

et voilà la critique de l'arc :)
un petit coup de mou je trouve :/

https://www.starwars-universe.com/actu- ... vador.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Juin 2018 - 18:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Très bon arc, mais trop rushé je suis d'accord. La fin est trop bâclée. Ceci-dit lui donner la même note que la majorité des arcs de la première série Vader, ça relève du petit blasphème je trouve :o :diable: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aime la plupart des arcs de la première série Vador.
Après la notation double dessins scénario peut donne ces résultats. 2 comics peuvent avoir la même note alors que l'un d'eux est meilleur scénaristiquement
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Juin 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Quoi qu'il en soit, curieux de voir cet arc sur la forteresse de Mustafar :) . Et voir quel nouveau Jedi ils vont nous sortir.

Et on a confirmation que Numéro 9 n'est pas morte par Matt Martin sur Twitter.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juin 2018 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Juin 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Soule s'impose comme un bon scénariste quand même. Là, ça donne une fois de plus envie avec les secrets des Sith ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Starling » Jeu 21 Juin 2018 - 14:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La date de sortie VF approchant (déjà précommandé) je me demandais pour ceux qui l'ont déjà lu si c'était la meilleure oeuvre de l'UE actuellement ?

J'ai vu beaucoup de bons retours mais apparemment ça dépasse les espérances, ce serait le 1er comics véritablement a la hauteur de ceux de Dark Horse...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Juin 2018 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Personnellement c'est le comics du nouvel UE que je préfère, et de très loin :neutre:
Si t'as kiffé la série Dark Times chez Dark Horse, dis-toi que cette série est son penchant du côté obscur.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2018 - 14:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

non
en série Régulière Aphra :love:

on est trop dans de la série bourrin on débranche le cerveau y a uniquement de l'intrigue linéaire, non ramifiée
mais les liens avec le lore sont très intéressants et rendent la série que meilleure.
et il faut une série Star Wars comme ça, il nous faut obligatoirement une série bourrin et celle-ci est ce qui se fait de mieux dans le genre. C'est bourrin tout en proposant un peu plus derrière avec des petites réflexions.


après on est vraiment dans du "y a un jedi, je le tue, suivant"

pour rebondir sur link on est à des kilomètres de Dark Time, y avait de vrais messages et émotions et sentiments dans Dark Time, là comme toute série avec Dark Vador c'est froid et linéaire, on se rapproche plus d'un purge mais du point de vue de Vador pas du Jedi (sauf le t2 sur Jocasta et encore)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Juin 2018 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je rejoins Lain sur ce qu'il dit sur Dark Times. Et pour moi aussi Aphra est au dessus! :cute: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Jeu 21 Juin 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jamais vraiment accroché à Dark Times, je préfère largement la série Vador. J'aime aussi beaucoup Aphra, mais pour l'instant je pense que ma préférée, c'est Poe Dameron. :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2018 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui si on compare la VO présente Poe Dameron est exceptionnelle
Mais en VF je pense que ce qu'il y a de mieux aujourd'hui sera le T2 de Aphra
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 22 Juin 2018 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Starling a écrit:La date de sortie VF approchant (déjà précommandé) je me demandais pour ceux qui l'ont déjà lu si c'était la meilleure oeuvre de l'UE actuellement ?

J'ai vu beaucoup de bons retours mais apparemment ça dépasse les espérances, ce serait le 1er comics véritablement a la hauteur de ceux de Dark Horse...

ça dépend des points de vue et de ce que tu aimes.

On reste quand même très cadré, vu que c'est un personnage icônique, loin des trucs fou-fous d'Aphra. Pour moi, le véritable atout, c'est l'ambiance. Tu es dans la continuité directe de l'épisode 3, la construction de l'Empire (en gros ce que j'attendais de voir dans la prélogie à l'époque), tu es dans cette espèce d'ambiance post-apocalyptique où la galaxie se réveille avec une gueule de bois, ce genre de year 0, quelques minutes après l'impact...
Et ça c'est super intéressant niveau background, avec quelque zeste du quotidien, comment se positionnent les clones. Tu as de nouveaux personnages et tu en retrouves des anciens, assez inattendus dans leur exploitation (Jocasta Nu ainsi qu'un gros lien avec Rebels les inquisiteurs

Concernant Vador, il est dans le flou artistique de l'après. C'est déjà une machine à tuer, mais ses émotions/hésitations sont bien rendues, à coup de métaphores graphiques bien trouvées. Sa place auprès de Palpatine, dans l'Empire est à faire (et il y a du boulot surtout quand il se prend de l'Ordre 66 dans la tronche - tuez le Jedi - Quand les inquisiteurs se payent sa tronche...
C'est un peu balbutiant et c'est interessant de voir le personnage devoir gagner sa place.

Pour les points négatifs, il y a le dessin. Avec des boulettes anatomiques. OK Vador est encore tout frais, on peu lui donner la silhouette maigre d'Anakin, mais il y a des proportions qui choquent et les visages sont assez laids et manquent d'expression (trop de sourires crispés), notamment l'Empereur qui me fait plus penser au Joker qu'à l'interprétation en finesse de Darmid.
Il y a aussi des détails de background qui me font hurler comment on fait un sabre sith... :evil:

Mais dans l'ensemble, c'est vraiment intéressant.

Cependant, de mon point de vue, le top reste Aphra, vu qu'il n'y a pas d'enjeu, de pression sur le personnage, on sent que les auteurs s'amusent.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Juin 2018 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui sur Aphra, ils s'amusent et n'ont pas de batons dans les roues. Et ça ça fait du bien, on dirait qu'ils n'ont pas de cahier des charges autre que celui qu'ils se fixent eux-mêmes. :idea: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Prince Skywalker » Dim 24 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Salut du coup ça vaut le coup de l acheter car il sort dans 1 semaine et, est ce que l histoire est complète ( c est à dire un debut et une fin ) . Ça m enerve parce que les bd canon ( j ai l' impression ) sont dependantes les unes des autres comme avec la serie vador et Star wars ( avec luke sur nar shadda ... ) .

-- Edit (Dim 24 Juin 2018 - 10:59) :

De plus chez moi j ai que des bouts d'histoire avec les mini comics qu on achete à la presse et des comics dont vador tome 1,3,5 .
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Dim 24 Juin 2018 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ben l'album qui sort la semaine prochaine contient les issues 1 à 6 de la série, soit l'intégralité du premier arc (qui a un début et une fin). Mais la série se continue après (cf : https://www.starwars-universe.com/livre ... -sith.html ).

Par contre, contrairement à la 1ère série Dark Vador (qui est terminée depuis un moment), celle-ci est indépendante de la série Star Wars (sauf l'arc qui vient juste de s'achever aux USA, mais qui lui est lié de loin).

Au passage, je ne pige pas quels numéros du magazine tu as achetés, mais fais gaffe : cette 2ème série Vador est également publiée dans le mag, donc les 6 numéros de l'album cartonné qui sort début juillet sont déjà parus en France dans le mag :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 26 Juin 2018 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Prince Skywalker a écrit: Ça m enerve parce que les bd canon ( j ai l' impression ) sont dependantes les unes des autres comme avec la serie vador et Star wars ( avec luke sur nar shadda ... ) .
.

Ce n'est pas un travers du canon mais un travers du genre comics en général : de faire des cross-over. Perso, je déteste ça surtout quand ça tombe comme une verrue.

Mais effectivement je comprends pas trop de quoi tu parles. Il y a deux séries canon sur Vador, l'une se passe après la bataille de Yavin et est terminée, il y a effectivement un cross-over "Vador abattu"' où il croise Leia, Luke et compagnie, et celle-ci qui démarre dans les dernières minutes de l'épisode 3 (donc Luke vient à peine de naître)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Juil 2018 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Juil 2018 - 23:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #18, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Pour rappel, il s'agit d'un one-shot avant l'arc sur la Forteresse de Mustafar qui débutera le mois prochain :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 06 Juil 2018 - 0:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Mouais. En revitalisant la rivalité legends entre Vador et Tarkin, ils risquent d'entrer en contradiction avec le roman canon.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Juil 2018 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:Mouais. En revitalisant la rivalité legends entre Vador et Tarkin, ils risquent d'entrer en contradiction avec le roman canon.


FAUX

La critique :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... vador.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Juil 2018 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Plutôt sympa en effet, mais assez inutile je trouve :transpire: . Ça fait un peu scénario prétexte pour avoir Tarkin vs Vader.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TweeKs » Mer 11 Juil 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je sais pas trop quoi en dire perso, je trouve pas ça hyper cohérent en fait... Même si ça explique ce respect qu'il y a entre les deux protagonistes, j'arrive pas à imaginer un Vador ennuyé parce qu'il n'a plus personne à chasser. En plus j'imagine la scène où Vador est venu demander à Tarkin de le chasser, ça me fait à fond penser à un vieux fantasme de Vador :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Knardino » Mer 11 Juil 2018 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

M'ouai, on peut aussi penser que Vador cherche un sens à son existence. Sans Jedi à chasser, à quoi sert-il ?

Ça n'est pas la chose la moins crédible du nouvel univers selon-moi.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 12 Juil 2018 - 8:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ca reste encore assez random niveau histoire,
Franchement le nouvel UE que ce soit en terme de narration, de scénario, de dessin c'est pas très folichon pour ce qui est des comics...

Est-ce qu'on sait si les équipes de dark times (notamment Doug Wheatley :love: ) et KoTOR (les dessins de Ching !) vont un jour revenir ou s'ils sont définitivement écartés du fait du passage à marvel?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 12 Juil 2018 - 11:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Wheatley a arrêté de faire de l'interior art pour l'instant je crois et Ching dessine plus du tout de la même façon qu'avant, je suis pas sur que tu souhaiterais le revoir sur du Star Wars :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Juil 2018 - 13:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Effectivement<>. J'ai eu du mal à m'imerger dans certains comics Conan de Ching. Et pourtant, Dieu sait que KoTOR est ma série préférée, tant scénaristique-ment que graphiquement.

Lain-Anksoo a écrit:
magiefeu a écrit:Mouais. En revitalisant la rivalité legends entre Vador et Tarkin, ils risquent d'entrer en contradiction avec le roman canon.


FAUX


Je plaide coupable pour jugement hâtif. :transpire:
Les erreurs du précédent tomes sur Mon Calamari m'avaient rendus assez méfiants.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 12 Juil 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ok je vous fais confiance, je vais rester sur mes bonnes veilles références :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juil 2018 - 7:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview de l'annual 2, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


On connait (malheureusement) déjà le scénariste, et le dessinateur est nouveau.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2018 - 8:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

la plaque de Tarkin le désigne déjà comme grand moff ou pas ? que je sache où situer ce comics
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations