Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Juin 2018 - 19:44   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Clonedroïd92 a écrit:Mouais, ceux qui affirment avec assurance que ça aurait été mieux, je vois pas trop comment on peut juger. Y a juste une idée de lancée là, pas vraiment un film :transpire:
Faut pas oublier que cracher sur GL était un sport national pour les fans. L'encensé comme dieu le créateur par rapport à Disney peut avoir des goûts d'hypocrisie parfois. Lucas a raison, une énorme partie des fans aurait juste hurler à la mort, vu déjà le foin fait sur les midichloriens.

Par contre, ce que je souligne, et c'est pas la première fois qu'il le fait pépère Lucas, c'est de parler de la cession de Lucasfilm avec regret, comme s'il avait pas eu le choix. Y avait le coup de Disney esclavagiste, ça fait toujours sensas', et maintenant le "si j'avais gardé LF, j'aurais pu le faire et ça aurait été fait". Il laisse encore l'impression du créateur qui se plaint qu'on lui ait arraché sa création. Le père Lucas, il l'a vendu son bébé. Pour un beau paquet de pognon même ! Et il avait mille fois l'occasion de relancer la saga s'il l'avait voulu. Donc bon, ça me fait doucement sourire.

L'avenir de SW, maintenant, c'est LF et Disney. Connaître les idées de Lucas est toujours intéressant mais on reste juste au domaine de la curiosité. Le plus important pour moi, c'est la suite que Lucasfilm va donner à la postologie, qui elle est bien l'avenir de SW

+1138.
Osef de ce que Lucas aurait fait s'il avait réalisé la postlogie, il ne l'a pas fait, et il n'est plus sur Star Wars. C'est son choix.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 19:44   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On peut apprécier la prélo sans pour autant aimer le concept des midi-chloriens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 13 Juin 2018 - 19:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

D'ailleurs si par exemple Lucas veut réaliser un spin-off un jour et que Kathleen Kennedy est ok, il pourrait le faire on est bien d'accord ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 13 Juin 2018 - 19:52   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tout comme on peut apprécier la prélo et le coup des midi-chloriens (perso ça n'a jamais bouleversé le rapport qie j'avais avec la Force ni la réflexion que je pouvais avoir à son sujet)...Qui plus est ça me fait un peu rire de voir les gens cracher sur Lucas pour son idée.... Ok SW n'est pas parfait et il y a quantité de critiques à faire (je lui pardonne pas les ewoks) mais ça me rappelle un peu les gens qui crachaient sur la prélogie.... C'est d'une tristesse. Ok peut être que le résultat aurait été à chier mais au moins on aurait eu sans doute une conclusion à tout ce qui touchait à l'Elu (et on aurait eu un propos mystique qui aurait pu être intéressant même si j'ai peur qu'il "simplifie" un peu trop son propos)... car bon pour l'instant....hormis ce qui touche à la Force et à Anakin et aux Fantômes de Force, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir voulu continuer la saga Skywalker en film (si ce n'est pour rentabiliser l'achat bien évidemment)... En terme d'objet filmique, il n'y avait pas réellement besoin de faire une suite ou du moins de faire une suite qui rappelle un certain contexte...d'une certaine TO malheureusement(et si suite il y aurait du avoir il aurait fallu qu'elle soit immédiate et s'intéresse à la reconstruction / suite de la guerre et paix avec l'Empire voir guerre froide avec l'Empire suivi d'une chute comme pour l'URSS, en terme de thématique, mais bon il aurait fallu faire de la politique ce que les détracteurs de la prélogie auraient détesté....).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 13 Juin 2018 - 20:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tout cela me rappelle pas mal l'avant dernier épisode de TCW avec la Force-planet. J'ai l'impression qu'il voulait faire des Whills des sortes de moires
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar xximus » Mer 13 Juin 2018 - 20:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Intéressant. C'est sûr que ça n'aurait pas forcément plu à tout le monde, mais j'aurais été curieux de voir comment Lucas aurait mis en place ce côté presque métaphysique de l'histoire en continuant les parcours de Luke, Han et Leia.

Pour ce qui est du regret qui peut transparaître dans son propos, il a beau avoir revendu il peut malgré tout avoir un pincement au coeur et le dire. :neutre: Ça a été toute sa vie ou presque, c'est humain et il n'y a rien de grave.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Juin 2018 - 21:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:D'ailleurs si par exemple Lucas veut réaliser un spin-off un jour et que Kathleen Kennedy est ok, il pourrait le faire on est bien d'accord ?

Si on l'accepte LF/KK/Disney seront des affreux bonshommes ayant osé laisser revenir celui qui a détruit Star Wars*, et si on le refuse, LF/KK/Disney seront des affreux bonshommes qui osent priver le créateur d'une merveille de revenir mettre son nez dedans. L'un dans l'autre, dans les deux ce sera polémiques à gogo donc tant qu'à faire, autant choisir l'option où on pourra au moins voir ce que donne un spin-off par George. :transpire:

* ou bien des affreux "esclavagistes blancs" qui capitalisent sur son nom pour un vendre film sur lequel il n'aura eu aucune liberté artistique, c'est au choix. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar grand-yoda » Mer 13 Juin 2018 - 23:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:S'ils avaient aussi pu dé-canoniser la prélogie sans créer trop de vagues, quelque chose me dit qu'ils se seraient pas gênés.


Décanoniser la prélogie? Un vieux rêve, oui un vieux rêve...En fait non, mon rêve serait qu'elle n'exista jamais.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Juin 2018 - 23:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je voulais réagir mais finalement il ne vaut mieux pas.. par simple expérience.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Juin 2018 - 23:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

grand-yoda a écrit:
magiefeu a écrit:S'ils avaient aussi pu dé-canoniser la prélogie sans créer trop de vagues, quelque chose me dit qu'ils se seraient pas gênés.


Décanoniser la prélogie? Un vieux rêve, oui un vieux rêve...En fait non, mon rêve serait qu'elle n'exista jamais.



I'm sorry Sir... It's time for you to leave ! :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 23:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ltf a écrit:Je voulais réagir mais finalement il ne vaut mieux pas.. par simple expérience.


Ben fallait pas le dire maintenant, on attend que ça. :paf:
Non sérieusement, faut pas avoir peur de dire ce qu'on pense hein. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar RenMouche » Mer 13 Juin 2018 - 23:51   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

grand-yoda a écrit:
magiefeu a écrit:S'ils avaient aussi pu dé-canoniser la prélogie sans créer trop de vagues, quelque chose me dit qu'ils se seraient pas gênés.


Décanoniser la prélogie? Un vieux rêve, oui un vieux rêve...En fait non, mon rêve serait qu'elle n'exista jamais.


On ne peut être plus d'accord avec toi je suis.


Pour moi George Lucas n'est rien d'autre que le créateur de Star Wars: passé épisode 4 sa contribution n'a fait qu’affaiblir la licence, le chef d'oeuvre absolu en étant épisode 5.
La contribution de Disney est d'une qualité INFINIMENT plus élevée avec la postlogie et les stories que celle de GL sur la prélogie.
La prélogie est laide de ses CGI omniprésents, ridicule de son absence totale de direction d'acteur, et grotesque de son scénario bidon.

Un seul exemple pour illustrer le naufrage: la fin d'épisode 3 aurait du être un moment absolument tragique, avec la disparition d'Anakin au profit de Dark Vador, aussi intense que la disparition de Han dans episode 5. Sauf qu'Anakin est un personnage détestable, antipathique, au point que c'est avec plaisir qu'on le voit disparaître.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 14 Juin 2018 - 0:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Je voulais réagir mais finalement il ne vaut mieux pas.. par simple expérience.


Ben fallait pas le dire maintenant, on attend que ça. :paf:
Non sérieusement, faut pas avoir peur de dire ce qu'on pense hein. :neutre:


Voyons DarkNeo, tu me connais depuis assez longtemps pour savoir que je n'ai pas ma langue dans la poche :transpire:

Absolument personne ne sait ce que signifient ces Whils mais à en lire pas mal ici, c'est Satan. Les idées de Lucas ne seront jamais exploitées, au grand bonheur des fans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Juin 2018 - 0:13   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

RenMouche a écrit: passé épisode 4 sa contribution n'a fait qu’affaiblir la licence, le chef d'oeuvre absolu en étant épisode 5.


J'ai pas compris...et toi ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Juin 2018 - 0:33   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Alo a écrit:
C'est pour ça que la moitié des oeuvres du nouveau canon contiennent des références en masse à la Prélogie :whistle:


Et qu'on a énormément d’œuvres sur cette période. :p

anakine31 a écrit:Bon bah voilà... Snoke est un whills :oui: (je suis vraiment curieux de savoir quel était ces traitements pour la nouvelle trilogie)


Snoke pourrait être une aberration. Une sorte de whill déchu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sylandri » Jeu 14 Juin 2018 - 1:58   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

RenMouche a écrit:La contribution de Disney est d'une qualité INFINIMENT plus élevée avec la postlogie et les stories que celle de GL sur la prélogie.
La prélogie est laide de ses CGI omniprésents, ridicule de son absence totale de direction d'acteur, et grotesque de son scénario bidon


Et le fait que l'épisode VII ai plus de plan truqué que l'épisode I, qu'il a été entièrement tourné en utilisant les méthodes créer pour la prélogie, en partie avec des caméras numérique dont l'image est ensuite traiter pour avoir l'air pellicule, mais qui rend l'ensemble dégueulasse, et en plus en se contentant de pomper odieusement le scénario de l'épisode IV, avec une direction d'acteur somme toute très classique, se contentant de contourner la dimension "théatral" qu'imposait Lucas et qui donnait un ensemble kitch avec des acteurs peu talentueux, mais ne faisait strictement rien ressortir des talents des nouveaux, c'est vraiment mieux ?

Cette simple phrase légitime totalement le propos de Lucas : que l'on aime ou pas Lucas, que l'on soit d'accord avec tout ce qu'il a fait ou non (et je suis le premier a ne pas être d'accord avec tout ce qu'il fait), voir qu'il est devenu a ce point dégouté par les fans de sa propre franchise au point d'être convaincu que ce qu'il aurait put proposer sera immédiatement détester a quelque chose de lamentable... Et visiblement, sans même savoir si ce scénario aurait put avoir de la valeur ou non, la plupart d'entre vous l'on déjà condamner sur du vent... Belle mentalité...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Juin 2018 - 5:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Moi ça m'aurait intéressé de suivre ce que GL avait à raconter.

GL a toujours eu une vision d'auteur. Son problème, c'est qu'il s'est fait dépouiller de son oeuvre par le public (je le dis sans le blâmer ni lui ni les fans, mais c'est concrètement ce qu'il s'est passé). Les fans ont tellement intégré l'oeuvre pendant 20 ans qu'ils ne pouvaient accepter ensuite une vision déformant ce qu'ils avaient ingéré, fût-ce la vision de l'auteur.

Peut-être aurait-il eu plus de latitude pour une postlogie vis-à-vis du public car le public des années 2010 est tout de même moins attaché à Star Wars que ne l'était celui des années 90 il me semble.

Cela dit, je pense qu'il a bien fait de céder le bébé. Par pour le bébé mais pour lui-même.

Ce qu'est devenu SW depuis la revente, c'est une licence, point barre. Il y a de bons et de mauvais produits. Mais ça reste des produits. Raison pour laquelle, je considère toute la période post-lucas comme de l'UE. Et je garde l'hexalogie comme oeuvre artistique, imparfaite bien sûr.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 9:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ltf a écrit:

Absolument personne ne sait ce que signifient ces Whils mais à en lire pas mal ici, c'est Satan. Les idées de Lucas ne seront jamais exploitées, au grand bonheur des fans.


Ne pas aimer un concept ne signifie pas le trouver pourri.
Il y a des gens qui ne veulent plus entendre parler de Lucas et d'autres qui ne voient Star Wars que par lui. C'est stupide dans les deux cas mais c'est comme ça. S'en désoler à chaque fois, ne changera rien. :neutre:

On ne peut juger d'un concept qu'à partir du moment où il est explicité ou mis en image. À l'heure actuelle, c'est effectivement bien difficile de se prononcer si ce n'est de dire qu'on aime ou pas même si pour ma part, le concept n'est pas dénué d'intérêt.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Juin 2018 - 10:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Même si Lucas est un cinéphile, il a intégré à son œuvre tout un corpus SF littéraire et graphique. Si on le sent sur l'OT c'est encore plus présent sur la prélogie où ressort tout son intérêt pour l'école du space opera / science fantasy américain des années 80 / 90 ( des œuvres notamment publiés chez DAW mais pas que). Courant qui doit beaucoup à l'OT en plus.
Il construit une œuvre en s'inspirant de ce qu'il aime. Et il est clair que la prélogie avec se dimension politique dialogue complètement avec cette partie de la SF anglo-saxonne.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Juin 2018 - 10:28   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

[/quote]

On ne peut être plus d'accord avec toi je suis.


Pour moi George Lucas n'est rien d'autre que le créateur de Star Wars: passé épisode 4 sa contribution n'a fait qu’affaiblir la licence, le chef d'oeuvre absolu en étant épisode 5.
La contribution de Disney est d'une qualité INFINIMENT plus élevée avec la postlogie et les stories que celle de GL sur la prélogie.
La prélogie est laide de ses CGI omniprésents, ridicule de son absence totale de direction d'acteur, et grotesque de son scénario bidon.

Un seul exemple pour illustrer le naufrage: la fin d'épisode 3 aurait du être un moment absolument tragique, avec la disparition d'Anakin au profit de Dark Vador, aussi intense que la disparition de Han dans episode 5. Sauf qu'Anakin est un personnage détestable, antipathique, au point que c'est avec plaisir qu'on le voit disparaître.[/quote]

Cracher sur la Prélo mais aduler la Postologie qui n'est qu'un reboot de l'OT, il fallait le faire et tu l'a fait !

Anakin n'est pas un personnage détestable, c'est juste pas un Jedi comme les autres. Il a des sentiments humain que son entourage essaie de lui empêcher d'avoir. A sa place j'aurai quitté l'ordre, mais il a été courageux de rester.

Et puis oui, ce n'est pas un Luke bis. Normal hein, il fallait bien qu'Anakin ait de gros défauts pour justifier sa transformation en Vador qui massacre a tour de bras.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Juin 2018 - 11:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

dusse6 a écrit:GL a toujours eu une vision d'auteur. Son problème, c'est qu'il s'est fait dépouiller de son oeuvre par le public (je le dis sans le blâmer ni lui ni les fans, mais c'est concrètement ce qu'il s'est passé). Les fans ont tellement intégré l'oeuvre pendant 20 ans qu'ils ne pouvaient accepter ensuite une vision déformant ce qu'ils avaient ingéré, fût-ce la vision de l'auteur.

Peut-être aurait-il eu plus de latitude pour une postlogie vis-à-vis du public car le public des années 2010 est tout de même moins attaché à Star Wars que ne l'était celui des années 90 il me semble.


Je pense que c'est aussi la manière dont la vision de l'auteur a été présentée à travers la TO puis la prélogie qui a suscité des polémiques. Dans les faits, dans les manuscrits et la tête de Lucas, il ne devait pas y avoir d'incohérence. Mais entre la prélogie et la TO, dans la manière dont est présentée la Force, sans que cela soit totalement incompatible, il y a quand même, disons, des « dissonances ». Je veux dire, si les fameux « midichloriens » ont dérangé tant de monde, ce n'est pas juste du mauvais esprit de la part de beaucoup de spectateurs : c'est que cela ne semblait pas du tout « coller » avec ce qui avait été assimilé et stabilisé comme le SW « canonique » (même si je suis conscient que cette idée de SW canonique est en partie une illusion).

La manière d''intégrer des midi-chloriens, avec la « fameuse prise de sang », en a surajouté en outre.

Ce qui ne pose pas de problème couché sur un papier, peut apparaitre comme discordant si c'est intégré dans un processus narratif s'étalant sur une douzaine d'heures environ, au cours duquel aucune proposition globale et mise en cohérence n'est proposée. On n'a pas après les 6 (et maintenant les 8 films) de théorie globale et cohérente de la Force mais plutôt des éléments d'information.

Peut-être que les Whills, espèce d'entités surpuissantes et au-delà du monde sensible, auraient eu pour tâche pour GL de mettre tout cela en cohérence ?
Personnellement l'idée avancée ne m'emballe : cette idée est sur le fond assez banale, que ce soit dans la Fantasy ou Science Fantasy. Mais la forme de l'entretien est assez lâche et c'est difficile d'en savoir plus sur ce qu'il avait franchement en tête.
Pour finir, GL dit «  Mais je n'ai jamais pu finir. Je n'ai jamais pu en parler aux gens. ». Bizarre… Ce n'était pas dans les fameux traitements abandonnés (en partie) par Lucasfilm ? Si c'était le cas, des gens en ont forcément pris connaissance. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 11:31   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

La discussion sur la prélo est chouette là, on ne pourrait pas développer ça en déterrant le topic Les + et les moins de la prélogie histoire d'en discuter sans faire de HS.

Pour le fait que certains fans ne soient pas enthousiastes face à l'idée de Lucas telle qu'elle est présentée, ça ne me choque pas.
- Une idée bonne et/ou originale sur le papier peut tout à fait donner un mauvais film ou ne pas intéresser les gens
- Lucas a vendu Lucasfilm. Je commence à en avoir marre de sa communication où il avoue presque à chaque fois regretter l'avoir fait. Qu'il assume. Il pouvait poser énormément de clauses (pas de postlogie non scénarisée par ses soins ou ce genre de choses) lors de la revente, il pouvait aussi tout simplement ne pas revendre d'ailleurs.

Il disait qu'il ferait de petits films indépendants qu'il ne sortirait même pas, arrivé là il en est toujours au stade de parler de Star Wars et pas de ses projets en interview.

C'est vraiment étonnant un réalisateur qui n'a d'une part rien réalisé en 20 ans sans aucune frustration artistique (et je parle juste de la réalisation, je sais bien qu'il était sur d'autres projets), et que d'autre part il revende sa boîte et continue à ne rien réaliser finalement. C'était qu'un job ou vraiment une passion ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sylandri » Jeu 14 Juin 2018 - 11:33   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

dusse6 a écrit:Moi ça m'aurait intéressé de suivre ce que GL avait à raconter.

GL a toujours eu une vision d'auteur. Son problème, c'est qu'il s'est fait dépouiller de son oeuvre par le public (je le dis sans le blâmer ni lui ni les fans, mais c'est concrètement ce qu'il s'est passé). Les fans ont tellement intégré l'oeuvre pendant 20 ans qu'ils ne pouvaient accepter ensuite une vision déformant ce qu'ils avaient ingéré, fût-ce la vision de l'auteur.

Peut-être aurait-il eu plus de latitude pour une postlogie vis-à-vis du public car le public des années 2010 est tout de même moins attaché à Star Wars que ne l'était celui des années 90 il me semble.


Je crois que cela n'aurait rien changer, comme le prouve le raz de marée de The Force Awaken au box office ainsi que la communication autour de ce film. Le problème, c'est qu'avoir laisser vingt ans entre les deux trilogies a entrainer une définition "fixe" de Star Wars aux yeux des fans de la Trilogie Originale qui n'ont pas supporter que l'on puisse faire autre chose avec Star Wars que ce que faisait la trilogie originale. J'ai surnommé depuis longtemps ce phénomène "X Wing VS TIE Fighter", car l'intégrisme des fans va jusqu'à la direction artistique, mais je ne croyais pas que ma définition serait si juste dans le Réveil de la Force, ou l'on nous a effectivement ressorti X Wing VS TIE Fighter... Faut croire que les ingénieurs en armement de l'univers de Star Wars manque cruellement d'imagination.

Star Wars est devenu si codifié aux yeux des gens qu'il est devenu une religion, et comme dans chaque culte, il y a des divergences d'opinion, mais c'est également très difficile de faire bouger les choses. C'est aussi pour cela qu'une partie du public a si violemment rejeté Star Wars VIII : Rian Johnson a montrer qu'il ne se laisserait pas impressionner par le culte et a détruit ses objets méthodiquement, des X Wing tous détruit par Kylo Ren jusqu'à l'idéologie des Jedi et des Sith. Faire 1milliard 3 en reniant les objets du culte, c'est franchement une performance respectable.

Fabien Lyraud a écrit:Même si Lucas est un cinéphile, il a intégré à son œuvre tout un corpus SF littéraire et graphique. Si on le sent sur l'OT c'est encore plus présent sur la prélogie où ressort tout son intérêt pour l'école du space opera / science fantasy américain des années 80 / 90 ( des œuvres notamment publiés chez DAW mais pas que). Courant qui doit beaucoup à l'OT en plus.
Il construit une œuvre en s'inspirant de ce qu'il aime. Et il est clair que la prélogie avec se dimension politique dialogue complètement avec cette partie de la SF anglo-saxonne.


Star Wars est un univers très vaste qui permet de produire des œuvres de genre très différent. Aux USA, c'est le genre de la "Science Fiction Militaire", incarné par exemple par HALO et Mass Effect dans le jeu vidéo qui domine le marché, et Star Wars a un très gros potentiel dans ce domaine, comme l'a prouvé le succès d'une campagne solo pourtant pas très inspiré dans son gameplay dans le Battlefront 2 d'origine (pas celui de EA). Mais met le avec l'intégrisme des fans au-dessus, on a déjà de la chance que Rogue One fut bien reçu...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Juin 2018 - 11:35   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est stupide dans les deux cas

Ah non ! :o
C'est scandaleux d'écrire ça ! Rentre chez toi et réfléchis à ton avenir !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Juin 2018 - 12:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Star Wars est un univers très vaste qui permet de produire des œuvres de genre très différent. Aux USA, c'est le genre de la "Science Fiction Militaire", incarné par exemple par HALO et Mass Effect dans le jeu vidéo qui domine le marché, et Star Wars a un très gros potentiel dans ce domaine,


Justement c'est plus compliqué que ça. L'OT s'inspire du pulp et du space opera américain de l'âge d'or jusqu'aux années 60. Et ne se contente pas de la littérature puisqu'une des bases c'est quand même Flash Gordon. On est clairement dans la science fantasy que les films ont permis de relancer en littérature. Le langage de l'OT c'est l'aventure. Les protagonistes ( Luke, Leia, Han, Lando) sont des électrons libres au sein de la Rebellion qui ont du mal avec la discipline militaire. Et l'action militaire même si elle est presente avec des scène très emblématiques voisine avec des moments de pure aventure. Et la Force donne toute une coloration mystique à l'ensemble.
La prélo continue sur ce langage de l'aventure. Et continue à s'inspirer du space opera des science fantasy américain ( celui des CJ Cherryh, Celia Friedman, Jo Clayton.....). Les aspect militaires sont au second plan à part dans ROTS. Mais l'on a de la politique, de la romance, de l'espionnage même et évidemment de l'aventure et du mysticisme..
Par contre la postlogie est beaucoup plus militaire que la prélo. Elle traite cet aspect militaire d'une manière différente de l'OT tout en en réclament l'héritage. On a une vision beaucoup moins pulp des combats et plus tragique quelque part ( surtout dans TLJ). Les aspects mystiques sont réduits à la portion congrue dans TFA, à un décor et à un outil. Johnson corrige le tire dans TLJ mais curieusement j'ai du mal à y adhérer. Par contre l'aspect militaire prime le côté aventure. Johnson se détache clairement de la tonalité pulp de l'œuvre de Lucas et essaie d'y amener une dimension tragédie shakespearienne qui dénature assez l'œuvre.
Bref là où Lucas dans la prélo se rapprochait du space opera épique et humaniste publié par DAW ou Del Rey, la postlogie se rapproche plus da la SF militaire de chez Baen. On a un vraie transformation de l'œuvre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 14 Juin 2018 - 12:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fabien Lyraud a écrit:La prélo continue sur ce langage de l'aventure. Et continue à s'inspirer du space opera des science fantasy américain ( celui des CJ Cherryh, Celia Friedman, Jo Clayton.....). Les aspect militaires sont au second plan à part dans ROTS. Mais l'on a de la politique, de la romance, de l'espionnage même et évidemment de l'aventure et du mysticisme..


Comme quoi la perception...J'ai toujours trouvé que la prélo anéantissait toute idée d'aventure. Là où l'OT nous montre un fermier avancer dans l'inconnu, dans une Galaxie sauvage oppressée par la pègre et une dictature tentaculaire où tout semble possible, la prélo nous sert un univers froidement réaliste, cartographié planète par planète, dans lequel le bien est en position de force et nous ramène sans arrêt dans les couloirs immaculés du Sénat entre deux sauts sur une planète parfaitement civilisée.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Juin 2018 - 12:38   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le bien en position de force...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bonox » Jeu 14 Juin 2018 - 12:42   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tout sauf JJ Abrams et Kathleen Kennedy, ca aurait été forcement mieux … en même temps c'est quasi impossible de faire pire ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 12:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tu aurais dû le faire, Georges ! Tu le regrettes forcément déjà, surtout en voyant ce qu'ils en ont fait...
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Juin 2018 - 12:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Rey, Finn, Poe, Ben, les personnages sont sympa. Mais quand tu voit encore la rébellion faire face a l'Empire, les même vaisseaux que l'OT, les planètes désertique, les même enjeux (ramener du coté obscur un ancien "Jedi", détruire une superarme planétaire ) tu te dis que l'aspect créatif frôle le néant.

GL était dans la création constante avec la prélo, aucune scènes pompé de l'OT pour brossé les fans dans le sens du poil.

Bref, la postlo sont des films de commande, le résultat ne pouvait en être autrement j'imagine.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sylandri » Jeu 14 Juin 2018 - 12:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fabien Lyraud a écrit:
Star Wars est un univers très vaste qui permet de produire des œuvres de genre très différent. Aux USA, c'est le genre de la "Science Fiction Militaire", incarné par exemple par HALO et Mass Effect dans le jeu vidéo qui domine le marché, et Star Wars a un très gros potentiel dans ce domaine,


Justement c'est plus compliqué que ça. L'OT s'inspire du pulp et du space opera américain de l'âge d'or jusqu'aux années 60. Et ne se contente pas de la littérature puisqu'une des bases c'est quand même Flash Gordon. On est clairement dans la science fantasy que les films ont permis de relancer en littérature. Le langage de l'OT c'est l'aventure. Les protagonistes ( Luke, Leia, Han, Lando) sont des électrons libres au sein de la Rebellion qui ont du mal avec la discipline militaire. Et l'action militaire même si elle est presente avec des scène très emblématiques voisine avec des moments de pure aventure. Et la Force donne toute une coloration mystique à l'ensemble.
La prélo continue sur ce langage de l'aventure. Et continue à s'inspirer du space opera des science fantasy américain ( celui des CJ Cherryh, Celia Friedman, Jo Clayton.....). Les aspect militaires sont au second plan à part dans ROTS. Mais l'on a de la politique, de la romance, de l'espionnage même et évidemment de l'aventure et du mysticisme..
Par contre la postlogie est beaucoup plus militaire que la prélo. Elle traite cet aspect militaire d'une manière différente de l'OT tout en en réclament l'héritage. On a une vision beaucoup moins pulp des combats et plus tragique quelque part ( surtout dans TLJ). Les aspects mystiques sont réduits à la portion congrue dans TFA, à un décor et à un outil. Johnson corrige le tire dans TLJ mais curieusement j'ai du mal à y adhérer. Par contre l'aspect militaire prime le côté aventure. Johnson se détache clairement de la tonalité pulp de l'œuvre de Lucas et essaie d'y amener une dimension tragédie shakespearienne qui dénature assez l'œuvre.
Bref là où Lucas dans la prélo se rapprochait du space opera épique et humaniste publié par DAW ou Del Rey, la postlogie se rapproche plus da la SF militaire de chez Baen. On a un vraie transformation de l'œuvre.


Attention, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai pas dit que Star Wars reprenait que des éléments de la Science Fiction militaire, mais que, même dans le cas ou cela ne serait pas volontaire, Georges Lucas a fini par donner a sa saga des éléments inspiré de la Science Fiction Militaire : le fait de filmer des scènes exactement comme des plans de propagande de la WW2, l'apparence qu'il a donner a son Empire, la réunion des officiers dès l'épisode IV, même les Rebelles ont une toile de fond militaire avec des personnages comme Dodonna ou Riekan. Et comme je le précise, c'est le genre dominant aux USA : ce n'est pas pour rien que L'UE Legends a tout un pan de son histoire traité au travers la science fiction militaire, comme la série des X Wings par exemple. Et soit-dit en passant, la Science Fiction militaire met souvent en avant des personnages intrépides avec un respect de la hiérarchie plutôt très limité... John 117, c'est plutôt le genre a prendre ses propres décisions sans se soucier de l'avis de ses supérieurs, ou en demandant leurs consentement pour la forme lorsqu'il sait qu'il peut leurs faire confiance.

Mais l'univers de Star Wars permet toute sorte de fantaisie, comme l'a prouvé Solo en faisant un film de gangster, la seule question a se poser, c'est la pertinence d'utiliser l'univers de Star Wars pour faire des traitements autre que celui de la trilogie originale, la ligne de fracture est là. Par contre, je trouve que la postlogie est très faible en terme de "traitement de science fiction militaire", le fait de détruire tout de suite la Nouvelle République, et le Premier Ordre composé uniquement d'abruti fini n'aide pas a la création d'un univers de Science Fiction Militaire crédible. Finn pourrait y faire penser, mais cet aspect du personnage n'est jamais exploité, sauf lorsque cela sert a faire avancer le scénario. On est bien plus dans le pulp de la trilogie originale que dans le SciFi Militaire, parce que c'était le but, n'oublie pas "X Wing VS TIE Fighter"

Malabsolu a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:La prélo continue sur ce langage de l'aventure. Et continue à s'inspirer du space opera des science fantasy américain ( celui des CJ Cherryh, Celia Friedman, Jo Clayton.....). Les aspect militaires sont au second plan à part dans ROTS. Mais l'on a de la politique, de la romance, de l'espionnage même et évidemment de l'aventure et du mysticisme..


Comme quoi la perception...J'ai toujours trouvé que la prélo anéantissait toute idée d'aventure. Là où l'OT nous montre un fermier avancer dans l'inconnu, dans une Galaxie sauvage oppressée par la pègre et une dictature tentaculaire où tout semble possible, la prélo nous sert un univers froidement réaliste, cartographié planète par planète, dans lequel le bien est en position de force et nous ramène sans arrêt dans les couloirs immaculés du Sénat entre deux sauts sur une planète parfaitement civilisée.


Quand je lit cela, je me dit "Vous vous attendiez a quoi ?"

Enfin je veux dire, la prélogie, c'est raconter la Chute de la République, hors, il faut bien nous présenter cette dernière pour que l'on puisse voir sa chute. Le fait que la galaxie soit cartographié est NORMAL : on a des pilotes dans la galaxie de Star Wars, des gens en vaisseaux spatial qui connaissent parfaitement l'univers, c'est seulement le spectateur qui ne la connait pas et la découvre, mais pas les personnages ! (le contraste de l'épisode IV, ou le public est en admiration devant le Faucon là ou Luke s'écrie "Quel tas de ferraille !") L'idée de l'épisode VII de dire que tout le monde a paumé la carte de la galaxie est débile, et correspond simplement a la volonté de respecter le cliché de réalisation "il faut que les personnages découvrent l'univers en même temps que le spectateur" ce qui n'a JAMAIS été le cas dans Star Wars ! A ton avis, comment l'Empire contrôlait la galaxie entière avec ses Star Destroyers ? Bah oui, ils avaient la carte, normal hein...

Mais tu est l'illustration même de "l'intégrisme" des fans de Star Wars, du "X Wing vs TIE Fighter" dont je parlais ! Merci d'illustrer mon propos aussi clairement, j'aurais pas put faire mieux !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Juin 2018 - 13:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Par contre, je trouve que la postlogie est très faible en terme de "traitement de science fiction militaire", le fait de détruire tout de suite la Nouvelle République, et le Premier Ordre composé uniquement d'abruti fini n'aide pas a la création d'un univers de Science Fiction Militaire crédible.


TLJ est quand même le film où l'on doit avoir le plus d'action militaire à l'écran.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 14 Juin 2018 - 13:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Rey, Finn, Poe, Ben, les personnages sont sympa. Mais quand tu voit encore la rébellion faire face a l'Empire, les même vaisseaux que l'OT, les planètes désertique, les même enjeux (ramener du coté obscur un ancien "Jedi", détruire une superarme planétaire ) tu te dis que l'aspect créatif frôle le néant.

GL était dans la création constante avec la prélo, aucune scènes pompé de l'OT pour brossé les fans dans le sens du poil.

Bref, la postlo sont des films de commande, le résultat ne pouvait en être autrement j'imagine.


C'est pas comme si il y avait des symétrie visuelles entre les 6 films voir des séquences de la prélogie pompés sur la TO mais presque.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juin 2018 - 13:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Juin 2018 - 13:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Mais vous pensez qu'il aurait fait quoi Georges ? Le mec a pas réalisé un film depuis 2005, vous attendiez quoi comme résultat honnêtement avec ce mec derrière la caméra ?

Alors quand je vois qu'en plus GL voulait encore plus s'enfoncer dans la surexplication et demystification de son univers, je préfère encore me fader ce qu'on à eu chez Disney.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 14 Juin 2018 - 13:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Coupdebambou a écrit:Mais vous pensez qu'il aurait fait quoi Georges ? Le mec a pas réalisé un film depuis 2005, vous attendiez quoi comme résultat honnêtement avec ce mec derrière la caméra ?.


Après il aurait pu déléguer la réalisation à quelqu'un d'autre, il voulait déjà le faire sur la prélo (notamment Ron Howard sur TPM) mais pour des raisons que j'ignore il a réalisé toute la prélogie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 13:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:Tu aurais dû le faire, Georges ! Tu le regrettes forcément déjà, surtout en voyant ce qu'ils en ont fait...


Pourtant, George adore globalement ce qui se fait actuellement. Ou alors Kathleen Kennedy ment. Ou George ment à Kathleen Kennedy qui du coup ment inévitablement au public sans vouloir lui mentir. Faites votre choix. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sylandri » Jeu 14 Juin 2018 - 13:31   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Kamiyoshi a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais vous pensez qu'il aurait fait quoi Georges ? Le mec a pas réalisé un film depuis 2005, vous attendiez quoi comme résultat honnêtement avec ce mec derrière la caméra ?.


Après il aurait pu déléguer la réalisation à quelqu'un d'autre, il voulait déjà le faire sur la prélo (notamment Ron Howard sur TPM) mais pour des raisons que j'ignore il a réalisé toute la prélogie


Parce que tout le monde, y compris Spielberg, a refusé, en lui disant "Star Wars c'est ton bébé Georges, c'est a toi de le faire !" a force, a fini par prendre en charge lui-même le bébé, avec ses qualités, mais aussi ses défauts.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Juin 2018 - 13:52   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Après il aurait pu déléguer la réalisation à quelqu'un d'autre, il voulait déjà le faire sur la prélo (notamment Ron Howard sur TPM) mais pour des raisons que j'ignore il a réalisé toute la prélogie


Pour une question de droit. À Hollywood le réalisateur se voit attribuer le droit moral sur un film et le scénariste est complètement spolié. Lucas étant producteur il aurait pu contourner les choses.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 14 Juin 2018 - 14:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fabien Lyraud a écrit:
Pour une question de droit. À Hollywood le réalisateur se voit attribuer le droit moral sur un film et le scénariste est complètement spolié. Lucas étant producteur il aurait pu contourner les choses.



Ce qu'il a fait sur ESB et ROTJ :wink:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Calimero » Jeu 14 Juin 2018 - 14:13   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

dusse6 a écrit:Moi ça m'aurait intéressé de suivre ce que GL avait à raconter.

GL a toujours eu une vision d'auteur. Son problème, c'est qu'il s'est fait dépouiller de son oeuvre par le public (je le dis sans le blâmer ni lui ni les fans, mais c'est concrètement ce qu'il s'est passé). Les fans ont tellement intégré l'oeuvre pendant 20 ans qu'ils ne pouvaient accepter ensuite une vision déformant ce qu'ils avaient ingéré, fût-ce la vision de l'auteur.

Peut-être aurait-il eu plus de latitude pour une postlogie vis-à-vis du public car le public des années 2010 est tout de même moins attaché à Star Wars que ne l'était celui des années 90 il me semble.

Cela dit, je pense qu'il a bien fait de céder le bébé. Par pour le bébé mais pour lui-même.

Ce qu'est devenu SW depuis la revente, c'est une licence, point barre. Il y a de bons et de mauvais produits. Mais ça reste des produits. Raison pour laquelle, je considère toute la période post-lucas comme de l'UE. Et je garde l'hexalogie comme oeuvre artistique, imparfaite bien sûr.


100% d'accord avec tous que tu dis.
Perso j'ai du mal à voir ce que voulait faire Lucas avec cette postlo, je comprends pas trop ce qu'aurait pu donner ce qu'il dit et les info à notre disposition étant quasi inexistante.
Mais rien que parce que Lucas a toujours eu une vision d'auteur, et qu'il aurait fait ce qu'il voulait raconter sans se soucier de personne en mode "les fans vont détester mais je m'en fou tfacon", rien que pour ça cela aurait valu plus le coup que cette triste produit commercial qu'est la postlogie. Même si le résultat m'avait finalement déplu au moins ça aurait été authentique et avec une vrai vision d'auteur. Je préfère un truc que je déteste de ce genre plutôt qu'un produit commercial sympathique à regarder.
Modifié en dernier par Calimero le Jeu 14 Juin 2018 - 14:16, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Juin 2018 - 14:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:
Wy Comet a écrit:Tu aurais dû le faire, Georges ! Tu le regrettes forcément déjà, surtout en voyant ce qu'ils en ont fait...


Pourtant, George adore globalement ce qui se fait actuellement. Ou alors Kathleen Kennedy ment. Ou George ment à Kathleen Kennedy qui du coup ment inévitablement au public sans vouloir lui mentir. Faites votre choix. :D


Après tout dépend du crédit qu'on apporte à ce genre de coms. Tu penses vraiment que James Cameron était sincère quand il disait de Genysis que c'était LA suite qui s'imposait à sa série de films Terminator, et que maintenant qu'il est à nouveau aux commandes de la franchise il le dégage sans vergogne de la timeline ? :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 15:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ah mais totalement ! Je n'accorde aucun crédit, ni à Lucas, ni à Kennedy et pas plus à Cameron. Je rappelle juste les faits pour que certains évitent de dire que Lucas déteste la postlogie alors qu'en faite, ben... on en sait... Rien. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juin 2018 - 16:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr a écrit:On reste sur le sujet.

Ca fait plusieurs messages que je vire, donc je rappelle que vous n'êtes pas dans la bonne section si vous voulez débattre de l'histoire ou la cinématographie de la prélogie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 16:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Pourtant, George adore globalement ce qui se fait actuellement.


Je n'y crois pas du tout.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juin 2018 - 16:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Ah mais totalement ! Je n'accorde aucun crédit, ni à Lucas, ni à Kennedy et pas plus à Cameron. Je rappelle juste les faits pour que certains évitent de dire que Lucas déteste la postlogie alors qu'en faite, ben... on en sait... Rien. :cute:


Bah y a eu des déclarations positive de Lucas (directes ou rapportées) et il n'y a aucune raison d'en douter hormis le fait que certains basher de la postlogie veulent se persuader que Lucas doit forcément détester (ça me rappelle les gens en 97 qui disaient que Kershner détestait l'ES...).

A force de tout vouloir voir en noir ou blanc certains ont du mal à saisir que Lucas peut tout à fait apprécier ce que fait Kennedy tout en ayant un pincement au cœur car ce n'est pas ce que lui aurait fsit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Jeu 14 Juin 2018 - 16:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

La question de savoir si Lucas aime ou pas la postlogie se pose pas si vous voulez mon avis. Mettez vous à sa place, il n'est pas un spectateur lambda, il n'a pas le même rapport Star Wars que nous fan pouvons avoir, il est le créateur de Star Wars.

A mon avis, tous qui doit lui passer par la tête devant un nouveau Star Wars c'est "j'aurai fait ça plutôt que ça, ça c'est une bonne idée, là c'est bof, ici je pense qu'on pourrait légèrement changer ça." etc.
Même quant il était encore à la tete de Star Wars il ne pouvait s'empêcher d'avoir sur ses films un regard de faiseur. Surement qu'il est heureux de voir le film marcher au box office, heureux de voir Star Wars continuer, où qu'il est objectivement capable de reconnaître que les films de la postlogie sont des bon films ou pas, mais même si les films de la postlogie qui sortaient était des chef d'oeuvre, il ne prendrai pas de plaisir à les voir. Il prendrait du plaisir à se demander ce qu'il aurait fait à leur place !
Et c'est normal dans sa position. Ne vous attendez pas à ce qu'il se pose comme nous devant le film et est un avis du genre "est-ce que ce film m'a donné des frisson?". Lucas n'a jamais eu ce rapport à Star Wars. C'est le créateur, et il ne le regarde pas comme quelque chose qui est ce que c'est et qui l’apprécie ou pas, il le regarde comme quelque choses qui pourrait être autres choses, toujours ( chez Lucas c'est même pire que chez les autres.). MAis c'est comme ça que fonctionnent un artiste. De la même manière qu'un chanteur ou un musicien écoute rarement sa propre musique, je pense que Lucas a rarement regarder Star Wars comme ça pour son plaisir, par contre je pense qu'il a imaginer plus de fois que n'importe quel fan de Star Wars au monde des "versions" différentes des films.

La question qu'on se pose en majorité ici, de savoir si Georges Lucas apprécie la postlogie, sous la même modalité qu'on pose la question "est-ce que j'ai aimé le film?" pour soi-même, ou n'importe quel autre fan, n'a aucun sens je pense, et est à côté de la plaque.

Sergorn a écrit:A force de tout vouloir voir en noir ou blanc certains ont du mal à saisir que Lucas peut tout à fait apprécier ce que fait Kennedy tout en ayant un pincement au cœur car ce n'est pas ce que lui aurait fait.

Les fans ont du mal à se mettre à sa place.


Ps : J'ai posté un message y a 10min qui a disparu, il a été supprimé par la modération ? C'est juste pour savoir si c'est un bug ou autres, parce qu'il était absolument pas HS :neutre:.
Modifié en dernier par Calimero le Jeu 14 Juin 2018 - 16:31, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Juin 2018 - 16:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Calimero a écrit:La question de savoir si Lucas aime ou pas la postlogie se pose pas si vous voulez mon avis. Mettez vous à sa place, il n'est pas un spectateur lambda, il n'a pas le même rapport Star Wars que nous fan pouvons avoir, il est le créateur de Star Wars.

A mon avis, tous qui doit lui passer par la tête devant un nouveau Star Wars c'est "j'aurai fait ça plutôt que ça, ça c'est une bonne idée, là c'est bof, ici je pense qu'on pourrait légèrement changer ça." etc.
Même quant il était encore à la tete de Star Wars il ne pouvait s'empêcher d'avoir sur ses films un regard de faiseurs. Surement qu'il est heureux de voir le film marcher au box office, heureux de voir Star Wars continuer, où qu'il est objectivement capable de reconnaître que les films de la postlogie sont des bon films ou pas, mais même si les films de la postlogie qui sortait était des chef d'oeuvre, il ne prendrai pas de plaisir à les voir. Il prendrait du plaisir à se demander ce qu'il aurait fait à leur place !
Et c'est normal dans sa position. Ne vous attendez pas à ce qu'il comme nous se pose devant le film et un avis du genre "est-ce que ce film m'a donné des frisson?". Lucas n'a jamais eu ce rapport à Star Wars. C'est le créateur, et il ne le regarde pas comme quelque chose qui est ce que c'est et qui l’apprécie ou pas, il le regarde comme quelque choses qui pourrait être autres choses, toujours ( chez Lucas c'est même pire que chez les autres.). MAis c'est comme ça que fonctionnent un artiste. De la même manière qu'un chanteur ou un musicien écoute rarement sa propre musique, je pense que Lucas a rarement regarder Star Wars comme ça pour son plaisir, par contre je pense qu'il a imaginer plus de fois que n'importe quel fan de Star Wars au monde des "versions" différentes des films.

La question qu'on se pose en majorité ici, de savoir si Georges Lucas apprécie la postlogie, sous la même modalité qu'on pose la question "est-ce que j'ai aimé le film?" pour soi-même, ou n'importe quel autre fan, n'a aucun sens je pense, et est à côté de la plaque.


Ps : J'ai posté un message y a 10min qui a disparu, il a été supprimé par la modération ? C'est juste pour savoir si c'est un bug ou autres.


+1138.
Ca ne sert strictement à rien de se demander si Lucas aime les nouveaux SW ou non. Nous, on les voit comme fans, on a tous un rapport différent avec SW, du coup, on va aimer, pas aimer.
Lucas, non. Il n'a pas le même rapport comme tu le soulignes : c'est le créateur, et il n'a pas du tout la même affinité avec SW. Tu l'as très bien expliqué :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juin 2018 - 16:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ben moi, sans doute que j'aurais aimé ce que Lucas aurait proposé... pas forcèment de but en blanc, pas immédiatement (tout comme pour la prélogie il a fallu qu'elle soit terminée pour que je commence à l'aimer, film par film et comme un tout), mais le fait que ce soit sa vision propre et qu'il la mène à son terme, j'aurais soutenu la démarche. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Juin 2018 - 16:29   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Calimero a écrit:Les fans ont du mal à se mettre à sa place.


Mais justement ! Les fans n'ont pas à se mettre à la place de Lucas ! Personne ne peut savoir ce qu'il aime, aurait aimé, etc...
Comme lui qui ne se mettait pas à la place des fans, et comme le font actuellement les dirigeants de LucasFilm ! Si on commence à les écouter, ce serait la décadence de "Star Wars" :x
Modifié en dernier par Alo le Jeu 14 Juin 2018 - 16:35, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations