Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 31 Mar 2018 - 10:25   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pandisha a écrit:En correlation avec Padme, personnage présenté comme fort, idéaliste (un peu à la manière de Leia sa fille) prêt à se battre pour défendre des valeurs (TPM), des convictions (AOTC) et qui voit disparaitre ce pour quoi elle s'est battu (ROTS). Elle passe de femme d'action et politicienne à femme résignée.


C'est justement sur ce point qu'il y a matière à critique. Y compris dans le parallèle République / Padmé. La République s'offre à un dictateur par souci d'efficacité et de sécurité, pour mettre un terme à la guerre. La République a donc un "mobile", une "raison" de se résigner.

En revanche, j'ai beau cherché, rien n'explique la soudaine résignation de Padmé, d'autant que Lucas nous montre qu'elle n'est pas dupe de ce qui se passe, d'autant que Lucas nous montre aussi que ses amis politiques (Bail Organa) ne restent pas les bras croisés.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Mar 2018 - 10:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

rastarapha a écrit:Suffit juste qu'il revoit sa prestation dans ANH et c'est bon :whistle:


C'est pas faux. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Sam 31 Mar 2018 - 10:40   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:
Pandisha a écrit:En correlation avec Padme, personnage présenté comme fort, idéaliste (un peu à la manière de Leia sa fille) prêt à se battre pour défendre des valeurs (TPM), des convictions (AOTC) et qui voit disparaitre ce pour quoi elle s'est battu (ROTS). Elle passe de femme d'action et politicienne à femme résignée.


C'est justement sur ce point qu'il y a matière à critique. Y compris dans le parallèle République / Padmé. La République s'offre à un dictateur par souci d'efficacité et de sécurité, pour mettre un terme à la guerre. La République a donc un "mobile", une "raison" de se résigner.

En revanche, j'ai beau cherché, rien n'explique la soudaine résignation de Padmé, d'autant que Lucas nous montre qu'elle n'est pas dupe de ce qui se passe, d'autant que Lucas nous montre aussi que ses amis politiques (Bail Organa) ne restent pas les bras croisés.


Symbollique de Padme : La guerre et l'absolutisme triomphe des individus de bonne fois isolés.

Leia aurait connu le même sort que sa mère sans : Luke, Han, Chewbaca, Lando, La rebellion et les Ewoks.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Mar 2018 - 10:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

matou a écrit:La symbolique entre la République et un personnage c’est avec Anakin. Car la République se transforme en sa négation.
Padme ne se transforme pas en l’inverse de ses convictions.


Oui tu as raison. Padmé est porteuse dans la prélo des "valeurs républicaines", de "l'idéal républicain". C'est une militante convaincue. Elle incarne davantage la République en tant qu'idéologie démocratique qu'en tant que régime. Elle incarne les forces démocrates.
DRIII

 
 

Messagepar aidualc » Sam 31 Mar 2018 - 10:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

La scène où Luke pleure la mort de Han a été tournée, c’est pour cela qu’il trouve cela dommage qu’elle n’ait pas été conservée au montage.

Après, je suis désolée, mais a-t-on besoin de cette scène pour savoir ce que ressent Luke à cette perte? Évidemment qu’il a dû se recueillir un moment pour digérer la nouvelle. D’ailleurs, voit-on Leia, seule dans ses appartements, pleurer la mort de son mari. Non. Pourtant il est évident qu’elle a dû le faire.

Oui on a sans doute été privé d’une jolie scène émouvante. Maintenant elle n’etait Pas nécessairement indispensable scenaristiquement. Implicitement on se doute que Luke a pleuré Han. De même que Chewie à un moment sans doute... ça ne fait rien avancer à l’histoire de le le montrer.
D’ailleurs on le voit en quelque sorte se recueillir dans le faucon. Ça aurait fait deux scènes dans m’en meme but.

Il est vrai que Luke aurait pu être plus expressif à l’annince De la mort de HAn. Mais il a l´air tellement désespéré concernant son neveu que rien n’a plus l’air de l’étonner. Moi ce côté sombre et blasé m’a plu.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 31 Mar 2018 - 10:53   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 12 Juin 2018 - 22:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

George Lucas avait prévu que la Postologie visite un monde avec des Whills (différent de ceux de RO), qui contrôleraient l'Univers et la Force :

Image

https://twitter.com/LivioRamondelli/status/1006384885668253696
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Juin 2018 - 22:32   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

En tout cas il est lucide sur les haters :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SIeW » Mar 12 Juin 2018 - 22:40   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Donc contrairement à ce qui a été dit sur le topic "Avis TLJ", si GL a bien travaillé sur une nouvelle trilogie, ses travaux n'ont absolument pas été repris. Du coup, ceux qui ont pris les rênes ont vraiment commencé à partir d'une page blanche. Donc, la postlogie actuelle n'est pas celle qui a commencé à germer dès avant le rachat.

Et de temps en temps, ils "exhument" George Lucas et l'utilisent comme alibi.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 12 Juin 2018 - 22:45, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 12 Juin 2018 - 22:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:Donc contrairement à ce qui a été dit sur le topic "Avis TLJ", si GL a bien travaillé sur une nouvelle trilogie, ses travaux n'ont absolument pas été repris. Du coup, ceux qui ont pris les rênes ont vraiment commencé à partir d'une page blanche.

Et de temps en temps, ils "exhibent" George Lucas et l'utilisent comme alibi.


C’est pas parce une idée n’a pas été reprise que tout les travaux n’ont pas été repris. Ça été prouver mainte fois...... :grrr:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 12 Juin 2018 - 22:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est quand tu vois ce genre d'idées (en comptant celle qui mentionnait la réapparition de Darth Talon) que tu te dis que tu regrettes que Lucas ne possède plus Lucasfilm. J'aurais été curieux de voir comment il aurait abordé les Whills car il me semble que de tête la prophétie de l'Elu c'est eux et il me semble que dans un vieux script il était question du fait que R2 racontait aux Whills tout ce qu'il s'était passé. Cela aurait pu donné une dimension philosophique intéressante à la saga en plus de la conclure dignement (pour tout ce qui concerne la prophétie et la Force et les spectres d'Obi-Wan, d'Anakin, de Yoda et de Qui-Gon Jinn). Après, je n'aurais peut être pas tout aimé mais...bon je trouve ça dommage (rien que ce qu'on me vend là m'intéresse plus que la postlogie c'est triste ....vu que les whills m'ont toujours intrigués....cela restera décidément un pan de l'univers SW qui restera inexploré :cry: )
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mar 12 Juin 2018 - 23:07, modifié 4 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Juin 2018 - 22:48   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:Donc contrairement à ce qui a été dit sur le topic "Avis TLJ", si GL a bien travaillé sur une nouvelle trilogie, ses travaux n'ont absolument pas été repris. Du coup, ceux qui ont pris les rênes ont vraiment commencé à partir d'une page blanche. Donc, la postlogie actuelle n'est pas celle qui a commencé à germer dès avant le rachat.

Et de temps en temps, ils "exhument" George Lucas et l'utilisent comme alibi.


Lire "Tout l'art de The Force Awakens, tu dois"
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 12 Juin 2018 - 22:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:
SIeW a écrit:Donc contrairement à ce qui a été dit sur le topic "Avis TLJ", si GL a bien travaillé sur une nouvelle trilogie, ses travaux n'ont absolument pas été repris. Du coup, ceux qui ont pris les rênes ont vraiment commencé à partir d'une page blanche. Donc, la postlogie actuelle n'est pas celle qui a commencé à germer dès avant le rachat.

Et de temps en temps, ils "exhument" George Lucas et l'utilisent comme alibi.


Lire "Tout l'art de The Force Awakens, tu dois"


Ainsi que « Tout l’Art de The Last Jedi », important aussi il est.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Juin 2018 - 23:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Alo a écrit:
DarkNeo a écrit:Lire "Tout l'art de The Force Awakens, tu dois"


Ainsi que « Tout l’Art de The Last Jedi », important aussi il est.


Utiliser internet, tu dois pluôt. Moins cher, cela te coutera.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Juin 2018 - 23:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Si c'est marqué sur internet, c'est p't-être faux mais c'est p't-être vrai (simple).
Orelsan. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Juin 2018 - 23:09   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Dommage !

The Clone Wars semble avoir servi de terrain d'essai pour cette intrigue...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Juin 2018 - 23:15   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est pas parce que les Whills n'ont pas été repris que ça veut dire qu'ils n'ont pas gardé d'idée de Lucas.

Je compte sur Filoni pour reprendre le concept tôt ou tard. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 13 Juin 2018 - 8:40   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Son pitch ressemble à du "Prometheus" version Star Wars. Pas sûr que j'aurais été très fan de cette direction métaphysique et macrocosmique qui, souvent, est assez casse-gueule. Ca aurait ressemblé à une trilogie testament. Ce qui n'est clairement pas dans les intentions de Disney qui n'a pas racheté la franchise pour la laisser au musée.
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 13 Juin 2018 - 9:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'aurai adoré voir ça, dommage, je serai pas surpris de voir Filoni l'aborder à sa manière dans le futur
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 13 Juin 2018 - 9:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ce n'est pas ce que j'aimerai avoir sur une trilogie. Par contre d'expérimenter ce genre d'idée sur un spin-off, une série TV/animé pourquoi pas !
Depuis le début je souhaite que le spin-off Kenobi (s'il existe un jour) s'engage dans cette voie. Introspection sur son statut de Jedi, la Force, etc. Si on peut avoir en substance les idées de Lucas, ce serait génial.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Juin 2018 - 9:48   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Via les Whills, Lucas voulait créer une quête du Graal façon Star Wars, la recherche des fameux Whills par les personnages. Donc la vision arthurienne était bien au programme de la Postlogie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Juin 2018 - 11:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:C'est pas parce que les Whills n'ont pas été repris que ça veut dire qu'ils n'ont pas gardé d'idée de Lucas.


Et d'ailleurs la novellisation de TFA s'ouvre sur cette citation

"First comes the day
Then comes the night.
After the darkness
Shines through the light.
The difference, they say,
Is only made right
By the resolving of gray
Through refined Jedi sight."
―Journal of the Whills, 7:477


Traduit:
"D'abord vient le jour
Puis vient la nuit
Après l'obscurité
Surgit la lumière
La différence, disent-ils,
Ne s'équilibre que
Dans le gris parfait
Que perçoivent les Jedi."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Juin 2018 - 12:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On l'a échappé belle :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Juin 2018 - 12:58   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Mais du coup, ces whills sont-ils des dieux ?
Ou des démons ?
Après tout, en s'en tenant uniquement à la citation ça pourrait tout aussi bien être des vampires qui ont besoin d'une Force pure, équilibrée pour s'en nourrir.
Il seraient donc les véritables tireurs de ficelles dérrière la "volonté de la Force que croient suivre les jedi et (pour citer Snoke ou Kreia) manipulent les destins, individus et guerres pour maintenir cet équilibre.
Ca pourrait également remettre en cause la véritable nature des jedi qui devaient préserver l'équilibre mais se sont perdus dans la recherche de la lumière absolue. A l'origine, ce n'était que des dévots nourrissant des dieux cruels et impies.
Bon, je vais loin, là :transpire: . mais ça me donne à réfléchir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Juin 2018 - 16:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Juin 2018 - 16:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

GL : Si j'avais gardé [Lucasfilm], j'aurais pu le faire, et ça aurait été fait. Evidemment, beaucoup de fans auraient détesté, tout comme ils ont détesté La Menace Fantôme et tout ça, mais au moins l'histoire complète aurait été racontée du début à la fin."


Dommage !
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Juin 2018 - 16:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ça aurait été tellement plus original que ce reboot de l'OT...

Quel misère. On sait ce qu'on perd, mais on c'est pas ce qu'on gagne, c'est toujours pareil.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darkCedric » Mer 13 Juin 2018 - 16:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Si seulement Lucasfilm pouvait faire ça pour une futur trilogie...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 13 Juin 2018 - 17:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'aurai surement adoré voir ça dans TCW, en film je sais pas
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mer 13 Juin 2018 - 17:08, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Malabsolu » Mer 13 Juin 2018 - 17:07   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est vrai que la tentative de destruction de l'aspect mystique de la saga dans la prélo laisse un goût d'inachevé. Continuer et terminer le massacre dans une nouvelle trilogie voilà qui aurait été judicieux. On aurait pu apprendre que le côté obscur est en fait un virus par exemple
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Juin 2018 - 17:15   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Y'a aucun massacre, il pensait déjà au Whills dans les années 70.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Mer 13 Juin 2018 - 17:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Y'a aucun massacre, il pensait déjà au Whills dans les années 70.


Et au Midichloriens (voir les notes de Lucas pour l'Ep. IV).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Juin 2018 - 17:44   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Oui, dès le départ, la Force n'est pas quelque chose de spirituel/Magique/Divin, ça froisse les gens ça. Moi qui suit Athée, je préfère.

Quand il y a plus de recherche, de creusage de cervelle, en une interview que dans deux films, c'est qu'il y a un problème.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Mer 13 Juin 2018 - 17:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ouais enfin il a pas pondu cette idée en une interview hein :transpire: Ca doit faire des années qu'il a cette idée en tête ! :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 17:53   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Moi qui suit Athée, je préfère.


Ca n'a aucun rapport. Je suis athée et je préfère bien plus l'idée d'une Force spirituelle/magique/divine que cette histoire de midichlorien ou de Whills.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 13 Juin 2018 - 17:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pas très emballé par cette idée qu'il avait mais bon. C'est me "microbiotic" qui me gêne en fait. Le reste why not. Je trouve son avis sur les fans plutôt naze aussi... Mais bon, comme quoi ce sont eux le cancer de Star Wars. Ça n'a jamais été Lucas ni Lucasfilm.

Pour ceux qui semblent regretter le rachat par Disney, n'oubliez pas qu'il a fait le choix de leur vendre Lucasfilm. Quand je revois son interview post TFA où il dit qu'il a vendu Star Wars à des esclavagistes blancs et que le fait que Red Tails ait un casting black c'était trop avant-gardiste, je me demande s'il a pas des soucis George...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Juin 2018 - 18:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Punaise, j'avais trop l'image de Tenebrous en tete en lisant cette interview. ^^
Mais c'est drôle parce que ça va dans le sens d'une de mes théories lorsque je disais qu'en cherchant à contrôler les midichloriens, Plagueis avait vraiment été à deux doigts de trouver le pouvoir ultime. Et que ses actes étaient bien l'ultime hérésie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TienVogh » Mer 13 Juin 2018 - 18:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Oui, dès le départ, la Force n'est pas quelque chose de spirituel/Magique/Divin.

Exactement, Yoda disait déjà clairement dans ESB que c'est la vie qui a créé la Force et non l'inverse.
Et dans l'UEL pré-TPM, l'aspect "scientifique" de la Force était aussi abordé (le champ d'énergie universel dans les Enfants du Jedi).

Clairement, ce que Lucas avait en tête était bien plus original et créatif que le reboot non assumé de l'OT que nous ont servi Disney/Kennedy/Abrams. :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Juin 2018 - 18:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

S'ils avaient aussi pu dé-canoniser la prélogie sans créer trop de vagues, quelque chose me dit qu'ils se seraient pas gênés.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 18:21   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

TienVogh a écrit:[
Exactement, Yoda disait déjà clairement dans ESB que c'est la vie qui a créé la Force et non l'inverse.


"All of life feeds it and makes it grow. Its energy surrounds us and binds us."

Yoda dit que la vie la nourrit, pas que la vie la crée. De même Obi-Wan dit que c'est une champ d'énergie crée par tout être vivant. Pas que les êtres vivants sont à l'origine de la création de la Force. C'est un peu comme la masse qui influe sur la gravité.

TienVogh a écrit:Et dans l'UEL pré-TPM, l'aspect "scientifique" de la Force était aussi abordé (le champ d'énergie universel dans les Enfants du Jedi).


Par Obi-Wan dès l'OT en faite.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 13 Juin 2018 - 18:27, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mer 13 Juin 2018 - 18:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

magiefeu a écrit:S'ils avaient aussi pu dé-canoniser la prélogie sans créer trop de vagues, quelque chose me dit qu'ils se seraient pas gênés.


C'est pour ça que la moitié des oeuvres du nouveau canon contiennent des références en masse à la Prélogie :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Juin 2018 - 18:27   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Ça aurait été tellement plus original que ce reboot de l'OT...

Quel misère. On sait ce qu'on perd, mais on c'est pas ce qu'on gagne, c'est toujours pareil.


Faire un film original et se creuser la cervelle c'est une chose. Faire une trilogie centré sur cet aspect déroutant c'en est une autre...

On aime ou pas les midi-chloriens, au moins c'était juste un détail et du lore servant l'Episode I.

Là pour moi il nage en plein délire Tonton Georges.
Il a mis de côté les midi-chloriens pour le II et III et là il reviens à la charge puissance 1000 pour une trilogie entière

Mais bon encore une fois, soit on a des choses contradictoires soit il nous manque trop d'éléments et de pièces du puzzle pour dégager un minimum d'ensemble ou de structure cohérente sur les projets globaux de G.L pour cette postlogie. :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 13 Juin 2018 - 18:35   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Thephx8 a écrit:Faire un film original et se creuser la cervelle c'est une chose. Faire une trilogie centré sur cet aspect déroutant c'en est une autre...


Exactement, moi je veux bien soutenir l'originalité je veux dire c'est super chouette, mais ça ne marche pas à tous les coups et ça s'est montré énormément de fois dans l'art. Ce qui est original n'est pas toujours bien reçu et surtout pas toujours bon. Tout comme ce qui n'apporte rien de nouveau finalement. En bref, originale ou pas, une œuvre est chouette quand elle est bien faite.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Seryopelor » Mer 13 Juin 2018 - 18:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On sait pas ! Ses idées sur les Whills seront peut-être utilisées pour l'épisode IX . Je garde un mince espoir puisqu'on a quand même souvent constaté que plusieurs de ses idées ont été réutilisées/remodelées/changées d'épisode. Vu que George Lucas trouvait cette idée importante à aborder dans la troisième trilogie, il en reste peut-être quelque chose même si le scénario ne semble pas nous mener vers ça. Quoique Snoke et les régions inconnues et Luke qui a fait des recherches sur la Force. :?

J'espère quand même qu'ils tiennent compte au moins un peu des idées originales de GL parce qu'on va pas se mentir, c'est un peu tout ce qui reste en matière de structure pour la postlo. :transpire:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 13 Juin 2018 - 18:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Seryopelor a écrit:J'espère quand même qu'ils tiennent compte au moins un peu des idées originales de GL parce qu'on va pas se mentir, c'est un peu tout ce qui reste en matière de structure pour la postlo. :transpire:


Lucas n'est pas réputé pour être doué pour faire des trucs correctement structurés disons. Ou plutôt depuis qu'il a réalisé la prélogie. Je ne dis pas que c'est ce que je pense, juste que s'il s'est fait chambré pour ça, c'est pas juste parce que des fanboys n'étaient pas assez ouverts d'esprit.

Mais en gros la toute fin de l'Episode VIII/le début de l'Episode VIII est basé sur une idée de Lucas de mémoire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 13 Juin 2018 - 18:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Mouais, ceux qui affirment avec assurance que ça aurait été mieux, je vois pas trop comment on peut juger. Y a juste une idée de lancée là, pas vraiment un film :transpire:
Faut pas oublier que cracher sur GL était un sport national pour les fans. L'encensé comme dieu le créateur par rapport à Disney peut avoir des goûts d'hypocrisie parfois. Lucas a raison, une énorme partie des fans aurait juste hurler à la mort, vu déjà le foin fait sur les midichloriens.

Par contre, ce que je souligne, et c'est pas la première fois qu'il le fait pépère Lucas, c'est de parler de la cession de Lucasfilm avec regret, comme s'il avait pas eu le choix. Y avait le coup de Disney esclavagiste, ça fait toujours sensas', et maintenant le "si j'avais gardé LF, j'aurais pu le faire et ça aurait été fait". Il laisse encore l'impression du créateur qui se plaint qu'on lui ait arraché sa création. Le père Lucas, il l'a vendu son bébé. Pour un beau paquet de pognon même ! Et il avait mille fois l'occasion de relancer la saga s'il l'avait voulu. Donc bon, ça me fait doucement sourire.

L'avenir de SW, maintenant, c'est LF et Disney. Connaître les idées de Lucas est toujours intéressant mais on reste juste au domaine de la curiosité. Le plus important pour moi, c'est la suite que Lucasfilm va donner à la postologie, qui elle est bien l'avenir de SW
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Malabsolu » Mer 13 Juin 2018 - 19:06   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Alo a écrit:
Jim-my a écrit:Y'a aucun massacre, il pensait déjà au Whills dans les années 70.


Et au Midichloriens (voir les notes de Lucas pour l'Ep. IV).


Il pouvait bien penser ce qu'il voulait, une oeuvre ça se juge sur pièce. La Force était spirituelle jusqu'à ce doigt d'honneur levé bien haut qu'est cette scène de TPM et c'était très bien comme ça
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Juin 2018 - 19:09   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas continue de donner une image un peu aigrie de sa personne et c'est désolant pour lui. J'ai pas compris grand chose à son concept, mais bon... Ce bonhomme me ferait presque de la peine.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar anakine31 » Mer 13 Juin 2018 - 19:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Bon bah voilà... Snoke est un whills :oui: (je suis vraiment curieux de savoir quel était ces traitements pour la nouvelle trilogie)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Knardino » Mer 13 Juin 2018 - 19:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ah les fameux "anti-prélo" qui ont toujours du mal avec les midi-chloriens :lol: :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations