Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 11 Juin 2018 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Allez combien on parie qu'il va y avoir un combat contre Vador et que ça va faire un jedi surpuissant qui va survivre à la chute de l'Empire?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Chabevoy » Lun 11 Juin 2018 - 9:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce ne serait pas étonnant comme Vador dans Rebels et Rogue One :whistle: Allez et on va voir également Kanan Jarrus ,si ça se trouve :lol:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sylandri » Lun 11 Juin 2018 - 10:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Mon dieu ce serait le pied Blizzard et CD Projekt faisant du Star Wars :love: :love: Hélas qu'un doux rêve :transpire:


Vu la vitesse de développement des deux studios, tu va attendre 15 ans, et personnellement, Blizzard ne me fait plus rêver depuis plus de dix ans : ils ne sont plus que des gestionnaires de fortunes ayant tout misé sur les microtransactions et les jeux multijoueurs (Overwatch, contenu d'un vulgaire free to play, est vendu au prix fort, c'est quand même la plus belle arnaque vidéoludique du siècle !)

dark_tyrannus_csi a écrit:Allez combien on parie qu'il va y avoir un combat contre Vador et que ça va faire un jedi surpuissant qui va survivre à la chute de l'Empire?


C'est pas comme si c'était le cliché le plus répandu de l'UE Legends... C'est l'une des raisons pour lesquelles a mon sens il est temps de lâcher la période temporelle de la trilogie originale : on l'a déjà parcouru en long, en large et en travers !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Lun 11 Juin 2018 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sylandri a écrit:
Chabevoy a écrit:Mon dieu ce serait le pied Blizzard et CD Projekt faisant du Star Wars :love: :love: Hélas qu'un doux rêve :transpire:


Vu la vitesse de développement des deux studios, tu va attendre 15 ans, et personnellement, Blizzard ne me fait plus rêver depuis plus de dix ans : ils ne sont plus que des gestionnaires de fortunes ayant tout misé sur les microtransactions et les jeux multijoueurs (Overwatch, contenu d'un vulgaire free to play, est vendu au prix fort, c'est quand même la plus belle arnaque vidéoludique du siècle !)


Vu la vitesse de conception des 3 The Witcher et Cyberpunk,c'est un peu marseillais sur les bords 15 ans :transpire:

Bref de toute façon c'est un rêve et je serai prêt à attendre :love:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Prudi » Lun 11 Juin 2018 - 15:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sylandri a écrit:C'est pas comme si c'était le cliché le plus répandu de l'UE Legends... C'est l'une des raisons pour lesquelles a mon sens il est temps de lâcher la période temporelle de la trilogie originale : on l'a déjà parcouru en long, en large et en travers !


Pas forcément, tu peux trouver facilement des histoires sympas à raconter. Par exemple le film Solo a pris le parti de raconter autre chose qu'une histoire de Rebelles contre l'Empire. Peut être est-ce une volonté de ne pas s'enfermer dans ce schéma classique.
On verra bien.

Par contre oui, s'ils pouvaient éviter de nous sortir un combat contre Vador...... Quelle absence d'imagination ce serait.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar predalien » Lun 11 Juin 2018 - 16:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Prudi a écrit:
Sylandri a écrit:C'est pas comme si c'était le cliché le plus répandu de l'UE Legends... C'est l'une des raisons pour lesquelles a mon sens il est temps de lâcher la période temporelle de la trilogie originale : on l'a déjà parcouru en long, en large et en travers !


Pas forcément, tu peux trouver facilement des histoires sympas à raconter. Par exemple le film Solo a pris le parti de raconter autre chose qu'une histoire de Rebelles contre l'Empire. Peut être est-ce une volonté de ne pas s'enfermer dans ce schéma classique.
On verra bien.

Par contre oui, s'ils pouvaient éviter de nous sortir un combat contre Vador...... Quelle absence d'imagination ce serait.

les inquisiteurs serait une meilleur solution :x

-- Edit (Lun 11 Juin 2018 - 17:15) :

Prudi a écrit:
Sylandri a écrit:C'est pas comme si c'était le cliché le plus répandu de l'UE Legends... C'est l'une des raisons pour lesquelles a mon sens il est temps de lâcher la période temporelle de la trilogie originale : on l'a déjà parcouru en long, en large et en travers !


Pas forcément, tu peux trouver facilement des histoires sympas à raconter. Par exemple le film Solo a pris le parti de raconter autre chose qu'une histoire de Rebelles contre l'Empire. Peut être est-ce une volonté de ne pas s'enfermer dans ce schéma classique.
On verra bien.

Par contre oui, s'ils pouvaient éviter de nous sortir un combat contre Vador...... Quelle absence d'imagination ce serait.

les inquisiteurs serait une meilleur solution :x
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Chabevoy » Lun 11 Juin 2018 - 16:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Au final,on ne sait même pas,si ce sera un battleroyal,un mmorpg,un RPG solo avec option multi juste que ce sera en monde ouvert.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Damael » Lun 11 Juin 2018 - 18:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tfaçon vu comment des qu'ils annoncent quelque chose on leurs vomit dessus ... je les comprend dans leurs abscence de communication
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar firestqr » Lun 11 Juin 2018 - 19:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Damael a écrit:Tfaçon vu comment des qu'ils annoncent quelque chose on leurs vomit dessus ... je les comprend dans leurs abscence de communication



Mais oui biensûr :roll:

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Damael » Lun 11 Juin 2018 - 20:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bon bah si tu insistes : vu les reactions post 2015*
Modifié en dernier par Damael le Lun 11 Juin 2018 - 21:12, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar firestqr » Lun 11 Juin 2018 - 20:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je m'attendais à cette réponse. 2013 pour Battlefront sorti en 2015. La réaction du public est explicite.



Je continue ou..?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Damael » Lun 11 Juin 2018 - 21:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

bah jusqu'à preuve du contraire post-2015 veux dire après 2015 donc vas y continue si tu veux mais tu argumentes dans le vent là
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 11 Juin 2018 - 21:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:Je m'attendais à cette réponse. 2013 pour Battlefront sorti en 2015. La réaction du public est explicite.



Je continue ou..?


L'époque où on pensait qu'on aurait des bons jeux :lol: :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chabevoy » Lun 11 Juin 2018 - 22:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Damael a écrit:Tfaçon vu comment des qu'ils annoncent quelque chose on leurs vomit dessus ... je les comprend dans leurs abscence de communication

À la question sommaire : « Les grosses licences s'adressent-elles aux gros pigeons ? », on pourrait résumer la pensée de CD Projekt ainsi : « Peut-être, mais en tout cas pas chez nous ! » Sans jamais mentionner le nom d'EA ni de Star Wars Battlefront II, un message publié sur le compte Twitter du studio polonais a tenté de rassurer les fans (et les clients) sur le résultat final de Cyberpunk 2077 : « Ne vous inquiétez pas. Quand vous pensez à Cyberpunk 2077, n'attendez rien de moins que The Witcher 3 - à savoir un grand jeu solo, un monde ouvert, une aventure RPG. Aucun système dissimulé : vous aurez ce pour quoi vous paierez. Pas de bullshit mais bien une expérience honnête comme Wild Hunt. Nous laissons l'avidité aux autres. »

https://www.gamekult.com/actualite/en-r ... 00121.html :siffle:

Quand ? » Quand nous vous avions dit que nous ne sortirions pas le jeu avant qu'il ne soit prêt, nous étions sérieux. Clairement, nous sommes beaucoup plus proches de la date de sortie que lorsque nous l'étions, la première fois que nous vous en avions parlé :), mais l'heure n'est pas encore à la confirmation de quoi que ce soit, alors soyez patients. La qualité, c'est la seule chose qui nous motive : c'est la beauté d'être un studio indépendant, et d'être son propre éditeur.
http://www.jeuxvideo.com/news/859970/e3 ... nnonce.htm

Ils sont géniaux dans leurs réponses :lol: J'adore ce studio!

Edit: C'est pour montrer que EA même chez d'autres studios a mauvaise réputation,les 2 citations que j'ai mis.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Juin 2018 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est vrai que EA ce sont le seuls a avoir voulu faire des lootbox de partout, et à vouloir faire du monde ouvert et du multi et c'est pas du tout comme si c'était une tendance chez presque tous les autres éditeurs. :chut:

Ce qui est drôle c'est que le genre de système de lootboxe ça fait un sacré moment que ça existe mais il a fallu que ça concerne un jeu Star Wars pour que les gens commencent à en avoir quelque chose à faire. C'est un peu ridicule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Mar 12 Juin 2018 - 8:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Damael a écrit:bah jusqu'à preuve du contraire post-2015 veux dire après 2015 donc vas y continue si tu veux mais tu argumentes dans le vent là


Faut dire que ton message était pas très Français avant que tu le modifies :roll: Bref le jeu a reçu les critiques qu'il méritait je vois pas ce que les critiques post sorties du jeu viennent faire sur la réaction des joueurs sur la communication d'un jeu avant sa sortie :roll: Mais bon tu argumentes dans le vent là.

Sergorn a écrit:C'est vrai que EA ce sont le seuls a avoir voulu faire des lootbox de partout, et à vouloir faire du monde ouvert et du multi et c'est pas du tout comme si c'était une tendance chez presque tous les autres éditeurs. :chut:

Ce qui est drôle c'est que le genre de système de lootboxe ça fait un sacré moment que ça existe mais il a fallu que ça concerne un jeu Star Wars pour que les gens commencent à en avoir quelque chose à faire. C'est un peu ridicule.

-Sergom


À ma connaissance, oui ce sont les seuls à avoir mis un système de lootbox sur un jeu déjà payant à la base donnant un net avantage aux joueurs qui tirent les bonnes cartes. Ce n'était pas que du cosmétique auparavant contrairement à Overwatch par exemple.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 12 Juin 2018 - 8:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:C'est vrai que EA ce sont le seuls a avoir voulu faire des lootbox de partout, et à vouloir faire du monde ouvert et du multi et c'est pas du tout comme si c'était une tendance chez presque tous les autres éditeurs. :chut:
Ah,mais je ne dis pas le contraire,mais étant donné qu'à une époque CD Projekt aurait pu se faire acheter par EA et que la date d'une des citations était au moment ou EA était au centre des attentions ,ainsi que les gens attendaient des infos de Cyberpunk.Le studio a fait coup double en parlant d'EA sans les citer ainsi que d'autres éditeurs pour dire que ce genre de procédés,ils ne le font pas. Par respect du client.

Sergorn a écrit:Ce qui est drôle c'est que le genre de système de lootboxe ça fait un sacré moment que ça existe mais il a fallu que ça concerne un jeu Star Wars pour que les gens commencent à en avoir quelque chose à faire. C'est un peu ridicule.

Peut être tout simplement car une partie du public de Battlefront ne joue pas spécialement aux jeux vidéo,ont voulu jouer car c'est Star Wars et donc moins habitué à ce genre de procédé n'ont pas voulu se faire pigeonner. Du coup ben c'est tombé sur le ''pauvre'' éditeur EA :sournois:


firestqr a écrit:
À ma connaissance, oui ce sont les seuls à avoir mis un système de lootbox sur un jeu déjà payant à la base donnant un net avantage aux joueurs qui tirent les bonnes cartes. Ce n'était pas que du cosmétique auparavant contrairement à Overwatch par exemple.


Le mmo de Blizzard WOW avec abonnement et achat du jeu a le système des lootbox avec l'arme légendaire et il y'a Swtor qui a été un peu le précurseur pour les jeux EA. Alors oui c'est sensé être un jeu free-to-play,mais le jeu se cache derrière l'abonnement pour s'équiper pour le end game depuis 2016 et Kotet.
Modifié en dernier par Chabevoy le Mar 12 Juin 2018 - 9:29, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar firestqr » Mar 12 Juin 2018 - 8:54   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:
firestqr a écrit:À ma connaissance, oui ce sont les seuls à avoir mis un système de lootbox sur un jeu déjà payant à la base donnant un net avantage aux joueurs qui tirent les bonnes cartes. Ce n'était pas que du cosmétique auparavant contrairement à Overwatch par exemple.


Le mmo de Blizzard WOW avec abonnement et achat du jeu a le système des lootbox avec l'arme légendaire et il y'a Swtor qui a été un peu le précurseur pour les jeux EA. Alors oui c'est sensé être un jeu free-to-play,mais le jeu se cache derrière l'abonnement pour s'équiper pour le end game depuis 2016 et Kotet.


Elle est surtout là la différence. Entre un jeu Free to Play et un triple A qu'on te fait payer plein pot où tu n'as pas directement accès à tout le contenu de la galette que tu viens d'acheter.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 12 Juin 2018 - 9:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Complètement d'accord là dessus. Sauf que Swtor a le cul entre 2 chaises système free-to-play et abonnement. Ce n'est ni un véritable free-to-play,ni vraiment un jeu à abonnement. Donc pour moi de mettre l'équipement endgame derrière l'abonnement ainsi que certains contenus est malhonnête.

J'ai trouvé cet article:

On emboite le pas
Jusque là réservées aux jeux f2p, la loot box s'invite en 2012 dans un jeu payant, Mass Effect 3 (pour le multi joueur), puis en 2013 dans "CS:GO". De nos jour, une grande majorité de jeux multijoueur, gratuits ou payants, offrent une mécanique de loot box : Overwatch, Halo 5, CoD : Infinite Warfare, Battlefield1, Battlefront II et surtout Lord of the Rings : War shadows et Battlefront II, qui sortent en cette fin d'année et qui intègreront les fameuses boiboites.

Faut-il crier au loot ?
Le contenu des boites varie selon les politiques des éditeurs. Dans TF² par exemple, ces dernières pouvaient aussi bien contenir des objets cosmétiques (les chapeaux qui ont défrayé la chronique et qui sont encore aujourd'hui l'objet de blagues récurrentes) que des armes aux caractéristiques améliorées. Ces dernières ont une influence direct sur le gameplay, et même si elles étaient relativement équilibrée, un joueur ayant joué beaucoup d'heures ou ayant dépensé beaucoup d'argent dans le jeu pouvait en tirer un avantage conséquent contre un joueur novice. Ce type de jeu est souvent moqué en "pay2win", car seuls les joueurs ayant un bon équipement peuvent espérer truster le haut des classements.
A l'inverse, un jeu comme Overwatch ne propose que des objets cosmétiques ayant une influence sur l'aspect du jeu (sons, skins pour personnages, tags...
http://forum.danstonchat.com/read.php?5,151700
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sylandri » Mar 12 Juin 2018 - 11:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:C'est vrai que EA ce sont le seuls a avoir voulu faire des lootbox de partout, et à vouloir faire du monde ouvert et du multi et c'est pas du tout comme si c'était une tendance chez presque tous les autres éditeurs. :chut:


Le problème, c'est qu'il y a des gens qui le font bien, il y a des gens qui le font mal une fois et renonce parce qu'ils se rendent compte que c'est pas leurs trucs, puis y a ceux qui font mal, mais qui s'obstine... EA, vu le niveau de Mass Effect Andromeda, semble clairement faire partie de la troisième catégorie ! Mais dans la catégorie "monde ouvert sans âme avec quête fedex jusqu'à l'indigestion", Final Fantasy XV est également très fort, EA est loin d'être seul en effet.

Chabevoy a écrit:
Sergorn a écrit:C'est vrai que EA ce sont le seuls a avoir voulu faire des lootbox de partout, et à vouloir faire du monde ouvert et du multi et c'est pas du tout comme si c'était une tendance chez presque tous les autres éditeurs. :chut:


Ah,mais je ne dis pas le contraire,mais étant donné qu'à une époque CD Projekt aurait pu se faire acheter par EA et que la date d'une des citations était au moment ou EA était au centre des attentions ,ainsi que les gens attendaient des infos de Cyberpunk.Le studio a fait coup double en parlant d'EA sans les citer ainsi que d'autres éditeurs pour dire que ce genre de procédés,ils ne le font pas. Par respect du client.


CD Projekt a fonder sa communication autour des gamers et leurs préoccupation, elle vise un public connaissant un minimum le milieu et fatigué des différentes pratiques des éditeurs pour se faire plus d'argent. Le fait d'indiquer qu'il n'y aura pas de DRM n'est pas anodin par exemple : de nombreux éditeurs utilisent a l'heure actuelle le système Denuvo, qui est très difficile a pirater, mais qui présente un défaut majeur : il ralenti nos ordinateurs, affaiblissant donc la performance des titres. En maintenant sa politique sans DRM, CD Projekt confirme a ses clients en creux qu'ils seront certain que Cyberpunk 2077 ne sera pas parasiter par Denuvo. Pendant la promotion de The Witcher III, ils avaient expliqué qu'ils étaient si confiant dans la qualité de leurs titres qu'ils considéraient que le piratage pouvait même leurs faire de la publicité : après tout, quelqu'un satisfait d'une expérience avec un jeu pirater pouvait très bien finir par vouloir l'acheter. Vu le nombre de vente de The Witcher III, difficile de leurs donner tord...

Chabevoy a écrit:On emboite le pas
Jusque là réservées aux jeux f2p, la loot box s'invite en 2012 dans un jeu payant, Mass Effect 3 (pour le multi joueur), puis en 2013 dans "CS:GO". De nos jour, une grande majorité de jeux multijoueur, gratuits ou payants, offrent une mécanique de loot box : Overwatch, Halo 5, CoD : Infinite Warfare, Battlefield1, Battlefront II et surtout Lord of the Rings : War shadows et Battlefront II, qui sortent en cette fin d'année et qui intègreront les fameuses boiboites.

Faut-il crier au loot ?
Le contenu des boites varie selon les politiques des éditeurs. Dans TF² par exemple, ces dernières pouvaient aussi bien contenir des objets cosmétiques (les chapeaux qui ont défrayé la chronique et qui sont encore aujourd'hui l'objet de blagues récurrentes) que des armes aux caractéristiques améliorées. Ces dernières ont une influence direct sur le gameplay, et même si elles étaient relativement équilibrée, un joueur ayant joué beaucoup d'heures ou ayant dépensé beaucoup d'argent dans le jeu pouvait en tirer un avantage conséquent contre un joueur novice. Ce type de jeu est souvent moqué en "pay2win", car seuls les joueurs ayant un bon équipement peuvent espérer truster le haut des classements.
A l'inverse, un jeu comme Overwatch ne propose que des objets cosmétiques ayant une influence sur l'aspect du jeu (sons, skins pour personnages, tags...


Pour citer les exemples que je connais :

HALO V : N'ayant fait que le solo, je peut pas te donner mon ressenti personnel, mais pour la presse, le système de lootbox de HALO V manquait de rentabilité pour microsoft, car il était très facile de se procurer tout ce que l'on voulait avec la monnaie du jeu. Ceci dit, Microsoft s'en est dit satisfait et personne n'a protesté.
Mass Effect 3 : C'était un système un peu bizarre : il n'était pas si difficile de pouvoir s'acheter des coffres, mais en effet, impossible de pouvoir acheter au détail chaque contenu comme on le souhaitait. Si l'on avait le malheur de ne pas looter quelque chose de puissant au début, cela pouvait rapidement compliquer l'expérience de jeu, mais le multijoueur était un bonus dans ME3, le coeur de l'expérience restait le solo (même si au départ, le multi avait trop d'influence sur le solo et cela a été ajusté suite aux plaintes des fans)
Overwatch : A l'heure actuelle, le succès d'Overwatch reste pour moi l'un des plus grand mystère de l'industrie : le public a accepter de mettre entre 40 et 70 euros pour le contenu d'un vulgaire free to play pas très amusant, avec une vingtaine de personnage, et bourré de loot box sans aucune possibilité de pouvoir acheter séparément le contenu que tu veux, ou seulement avec une monnaie du jeu très difficile a acquérir si tu ne dispose pas du temps de jeu d'un farmeur chinois de WoW. La seule chose que j'ai trouver pour l'instant, c'est le rapport quasi mystique entre Blizzard et son public, et cette impression qu'ils pourraient sortir la pire bouse du siècle, leurs fans l'achèterait en criant au génie parce qu'il y a écrit Blizzard sur la boite...

Je pense que le problème de Battlefront 2, c'est qu'il a beaucoup trop tirer sur la corde pour que les gens considèrent cela comme honnête : vu le prix dans la monnaie du jeu des contenus, il y a eu une première levée de bouclier. EA a baisser les prix, mais dans la même proportion les gains, espérant jouer sur l'impact psychologique, mais les gens s'en sont rendu compte et ont considérer, a juste titre, qu'EA se moquait d'eux... Et le mal été fait. Cela ne fait que renforcer la mauvaise image de EA, qui traine derrière lui celui d'une entreprise sans aucune morale ne voulant que le profit a n'importe quel prix, quitte a employer les pires méthodes pour cela, ou comment se tirer une balle dans le pied.

Mais cette polémique a clairement eu un intérêt : l'industrie a trembler en se rendant compte que les lootbox pouvaient devenir un véritable frein a l'achat. Si pour l'instant, Blizzard reste droit dans ses bottes, l'on a vu plusieurs entreprises mettre en avant le fait qu'ils ne l'utilisaient pas et cette année, EA a choisit de mettre l'accent dans sa conférence sur le fait que ses jeux n'intégreraient pas ses fameuses lootbox sujet de toute la haine des joueurs.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 14 Juin 2018 - 7:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sylandri a écrit:CD Projekt a fonder sa communication autour des gamers et leurs préoccupation, elle vise un public connaissant un minimum le milieu et fatigué des différentes pratiques des éditeurs pour se faire plus d'argent. Le fait d'indiquer qu'il n'y aura pas de DRM n'est pas anodin par exemple : de nombreux éditeurs utilisent a l'heure actuelle le système Denuvo, qui est très difficile a pirater, mais qui présente un défaut majeur : il ralenti nos ordinateurs, affaiblissant donc la performance des titres. En maintenant sa politique sans DRM, CD Projekt confirme a ses clients en creux qu'ils seront certain que Cyberpunk 2077 ne sera pas parasiter par Denuvo. Pendant la promotion de The Witcher III, ils avaient expliqué qu'ils étaient si confiant dans la qualité de leurs titres qu'ils considéraient que le piratage pouvait même leurs faire de la publicité : après tout, quelqu'un satisfait d'une expérience avec un jeu pirater pouvait très bien finir par vouloir l'acheter. Vu le nombre de vente de The Witcher III, difficile de leurs donner tord...

Ils m'ont fait aimer même adoré un univers que je ne connaissais ni d'Eve ,ni d'Adam comme The Witcher et maintenant j'ai de plus en plus d'hype pour Cyberpunk 2077( Qui ne m'intéressait pas des masses de 1 er abord) surtout avec la presse quasi unanime sur la superbe qualité de ce jeu après l'essai offert pour eux :
Sincèrement alors oui ,beaucoup m'ont dit que CD Projekt ne serait pas intéressé par faire du Star Wars et que même si ce serait le cas ça mettrait long. Mais ce serait vraiment un vent de fraicheur,si ils pourraient faire un jeu Star Wars. Surtout après la mauvaise image que s'est crée EA..



Prudi a écrit:
Sylandri a écrit:C'est pas comme si c'était le cliché le plus répandu de l'UE Legends... C'est l'une des raisons pour lesquelles a mon sens il est temps de lâcher la période temporelle de la trilogie originale : on l'a déjà parcouru en long, en large et en travers !


Pas forcément, tu peux trouver facilement des histoires sympas à raconter. Par exemple le film Solo a pris le parti de raconter autre chose qu'une histoire de Rebelles contre l'Empire. Peut être est-ce une volonté de ne pas s'enfermer dans ce schéma classique.
On verra bien.

Par contre oui, s'ils pouvaient éviter de nous sortir un combat contre Vador...... Quelle absence d'imagination ce serait.


Jeu développé par Respawn Entertainment, Jedi Fallen Order installe son intrigue entre le troisième et le quatrième volet de la saga. Le joueur incarne un jeune Padawan cherchant à fuir l'Empire et la traque des derniers Jedi encore en vie, une chasse à l'homme menée par Darth Vader. http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-858987/

Il y'a de fortes chances avec cette description qu'on aie plus qu'un combat avec :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 22:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bon ok on ne sait pas grand-chose du jeu, mais j'ai quand même la hype. Un jeu se déroulant durant la Purge veut dire que les Inquisiteurs seront présents. En tout cas ce serait logique et pouvoir affronter des Inquisiteurs, c'est excellent pour moi. Maintenant, comme beaucoup, j'espère qu'il n'y aura pas Vader, sauf si c'est pour un combat final qui verra la mort du padawan. Une fin nihiliste ce serait top de temps en temps. Maintenant j'espère que l'histoire ne se résumera pas à fuir l'Empire et que nous aurons un paquet de missions secondaires et qu'il y aura quelques figures de la saga bien connu comme Ahsoka, Kanan, Maul, Qi'Ra et j'en passe... et Aphra en easter-egg dans un décors au fond comme Quinlan dans TPM. Il pourrait même utiliser des personnages comme Hondo, Cade et j'en passe. Il y a moyen de faire les choses en grand. Pourquoi ne pas débuter le jeu par l'Ordre 66 avec la mort du maître de notre personnage et nous tentant de fuir devant nos anciens alliés Clones. J'ai hâte d'en savoir plus, mais si c'est aussi beau que certaines de leurs productions et que l'histoire tient la route, je serai aux anges.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Ven 14 Sep 2018 - 12:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Une rumeur prétend que le jeu ressemblerait fortement à The Force Unleashed, avec le même ton un peu "sombre", et sans le côté exagéré (pas question de faire tomber des destroyers par exemple).

Bon, voilà, en même temps, vu le peu qu'on en sait, le mec qui a dit ça ne s'est pas trop mouillé je trouve. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Sep 2018 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Une rumeur prétend que le jeu ressemblerait fortement à The Force Unleashed, avec le même ton un peu "sombre", et sans le côté exagéré (pas question de faire tomber des destroyers par exemple).


Mais Starkiller n'a pas fait tomber de destroyer, il n'a fait que orienter sa chute, non ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Ven 14 Sep 2018 - 13:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oh il l'a quand même bien tiré vers le sol... Après je ne sais pas ce que disent le comic et le roman à ce sujet.

Quoiqu'il en soit, c'est juste pour illustrer le fait qu'il n'y aura pas d'exagération de puissance façon Starkiller dans JFO, selon la rumeur.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xalkinn » Ven 14 Sep 2018 - 15:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On verra bien :p
Si on peux avoir un open world sa serais cool

#starwars1313
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Maxine » Ven 14 Sep 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:
Neow a écrit:Une rumeur prétend que le jeu ressemblerait fortement à The Force Unleashed, avec le même ton un peu "sombre", et sans le côté exagéré (pas question de faire tomber des destroyers par exemple).


Mais Starkiller n'a pas fait tomber de destroyer, il n'a fait que orienter sa chute, non ? :?

Perso, je me souviens surtout que cette séquence du jeu était buggée jusqu'à la moelle et que les commandes affichées à l'écran ne correspondaient pas aux inputs que le jeu attendait, et que tu te retrouvais à passer 20 minutes avec je sais plus quel PNJ qui te gueulait dans les oreilles "PULL IT DOWN" ou un truc du genre.

10 ans déjà... Quand je pense que j'étais à l'avant-première...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 15 Sep 2018 - 8:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je viens juste de lire la news. On a déjà quelques informations, c'est pas mal. Un ton plutôt sombre orienté sur la purge Jedi, c'est vraiment une très bonne idée.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ElSnail » Sam 15 Sep 2018 - 9:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dis comme ça, ça ferait presque envie. En espérant une histoire de qualité et une durée de vie intéréssante, sans être trop rébarbatif. Et ce n'est pas si facile que ça.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 15 Sep 2018 - 9:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Yoda nous dit bien que la taile importe peu, donc un destroyer, quel importance ? :lol:

Je l'avais complètement oublié ce jeu... :shock:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chabevoy » Sam 15 Sep 2018 - 9:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce serait n'importe quel autre éditeur derrière,j'aurai la hype. Mais là EA.. J'attends de voir.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Sam 15 Sep 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Avis tout à fait perso : TFU sans la surpuissance, moi, ça me rappelle Jedi Knight.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 10:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Avis tout à fait perso : TFU sans la surpuissance, moi, ça me rappelle Jedi Knight.


Si seulement ils pouvaient sortir un Jedi Knight-like :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar wincent » Sam 15 Sep 2018 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Encore mieux avec le retour de Kyle Katarn !
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Sep 2018 - 11:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Avis tout à fait perso : TFU sans la surpuissance, moi, ça me rappelle Jedi Knight.


Bah tout à fait, TFU me faisait déjà penser à un JK "boosté".

Moi perso si c'est un jeu dans lignée de TFU ça me va très bien et je fais confiance à Respawn.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 15 Sep 2018 - 11:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du coup (désolé si ça as déjà été demandé et répondu) l'histoire du padawan qu'on incarne dans le jeu ferais partit du canon officiel ou c'est juste une histoire comme ça….parce que si c'est canon, y a de forte chance que notre perso decede a la fin nan? :chut: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jies » Sam 15 Sep 2018 - 11:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui ce sera forcément canon officiel
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Darth Erytram a écrit:Du coup (désolé si ça as déjà été demandé et répondu) l'histoire du padawan qu'on incarne dans le jeu ferais partit du canon officiel ou c'est juste une histoire comme ça….parce que si c'est canon, y a de forte chance que notre perso decede a la fin nan? :chut: :transpire:


Ce sera forcément canon. Et y a pas de raison qu'on meurt à la fin. Ezra n'est pas mort, Ahsoka n'est pas morte,...
Dans TFU, Kota et Maris Brood n'étaient pas morts non plus :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Sep 2018 - 11:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Certains fans ont une vraiment une fixette sur la mort des personnages. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Goldeagle » Sam 15 Sep 2018 - 14:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

TFU le pire jeu SW au niveau du gameplay. Tant pis ce sera sans moi.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 15:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Goldeagle a écrit:TFU le pire jeu SW au niveau du gameplay. Tant pis ce sera sans moi.


T'as pas dû jouer à beaucoup de jeux SW. On peut reprocher beaucoup de choses à TFU, mais pas vraiment son gameplay.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Sep 2018 - 15:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

« Sans le côté absurde ». Ils peuvent faire un jeu sans se sentir obligé de dezinguer les anciens ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Sep 2018 - 16:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce sont les propos de Jason Ward, pas des développeurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Knardino » Sam 15 Sep 2018 - 23:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Rien de nouveau. Il y avait de grandes chances que ce soit un TPS donc ...

Après j'aimerais voir de l'originalité dans l'approche des combats et par originalité, j'entends "lames qui s'entrechoques".

magiefeu a écrit:« Sans le côté absurde ». Ils peuvent faire un jeu sans se sentir obligé de dezinguer les anciens ?


Bah c'était vraiment absurde mais, ce qui l'était encore plus c'est/c'était la réaction des fans qui n'ont jamais réussit à faire la différence entre le genre du jeu et le reste pourtant, j'ai jamais entendu de "débats" traitant des pouvoirs et de leurs mises en scènes dans KoTOR.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Sep 2018 - 2:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Alors t'as loupé le topic sur Dark Nihilus. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TweeKs » Dim 16 Sep 2018 - 7:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est marrant, à l'époque quand je jouais à TFU je me posais même pas les questions "c'est canon, c'est pas canon". Et j'ai juste surkiffé ce jeu qui était hyper badass et plaisant à jouer. Moi je ne vois aucun soucis à avoir un personnage aussi surpuissant dans la Force, mais alors plus en période ancienne et pas en plein milieu de la trilogie originale.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 16 Sep 2018 - 12:16   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'aurais préféré que ce jeu soit comme un Jedi Knight plutôt qu'il reprenne la structure des TFU (que je n'ai pas aimé, même si je n'ai joué qu'à des démos).

Après, la période choisie est peu connue je trouve (quelques bd en parlent, ainsi que quelques épisodes de Rebels qui en font mention). Je suis d'accord pour qu'il y ait la présence des inquisiteurs, avec peut-être un Némesis propre au héros du jeu, et pas le sempiternel Vador en guise de Boss!

Au niveau de la canonicité du jeu, wait & see...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 16 Sep 2018 - 13:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Moi ce qui me fait très peur avec ce projet , c'est de se retrouver à l'arrivée avec un TPS en monde ouvert (avec tout ce que ca comporte de collectables et de tours de synchronisation à activer) mâtiné de Batman Arkham reskinné à la sauce Star Wars.

J'ai regardé un peu de gameplay du nouveau spider man, qui à l'air de suivre cette recette, et pour ma part çà me vends pas du rève...

Pour ceux (dont je fais partie) qui attendraient une suite spirituelle à Jedi Knight, j'ai peur qu'on puisse toujours attendre. Le FPS solo dirigiste à grand spectacle semble plus vraiment avoir le vent en poupe, quant on vois que des séries comme Battlefield (One) le réduisent à peau de chagrin, voir que le prochain Call of se débarrasse carrément de sa campagne.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Sep 2018 - 14:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

MSW qui est à l'origine de ces rumeurs à laisser entendre que le jeu n'était pas du tout orienté multi et que pour les joueurs voulant du multi il faudrait mieux en rester à Battlefront.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maxine » Lun 17 Sep 2018 - 7:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Coupdebambou a écrit:J'ai regardé un peu de gameplay du nouveau spider man, qui à l'air de suivre cette recette, et pour ma part çà me vends pas du rève...

Faut tester manette en mains.

Ca faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas lancé un jeu et eu une espèce de banane immédiate en mode "MAIS C'EST OUF !". Cette possibilité de swinguer d'un bout à l'autre de Manhattan, le flow de mouvement et de combat, c'est l'un des jeux au gameplay les plus incroyables et les plus aboutis que j'aie pu tester depuis fort longtemps.

Après, sur le fond, oui, c'est un Farcry ou un Assassin's Creed de génération n-1, avec des tours à débloquer et des points sur une map. Mais bizarrement, c'est pas chiant, tellement le gameplay est incroyable. Juste se balancer et sauter d'immeuble en immeuble, je pourrais faire ça des heures.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations