Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar The White Knight » Mer 30 Mai 2018 - 17:50   Sujet: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Le deuxième film spin-off sur l'univers Star Wars, centré sur la jeunesse de Han Solo, vient de sortir.
Le premier, Rogue One, globalement bien accueilli par le public, a été un succès certain au box-office, tandis que Solo, commence sa carrière au BO avec plus de difficultés, malgré un accueil des fans qui me paraît être majoritairement positif.
Chacun sait ici que Solo a connu une production compliquée, mouvementée. Et depuis la sortie du film, chacun y va de sa tentative d'explication pour essayer de comprendre comment un star wars n'a pas attiré les foules dans les salles dès le premier jour.
Manque d'intérêt pour le personnage central, problème de calendrier, concurrence trop importante et imposante, bad buzz, doutes, mauvaise communication etc.
On verra bien d'ici deux mois quel est le box office du film et les conclusions qu'on pourra faire sur l'accueil des fans et du public.

Mais, je voulais créer ce topic pour envisager quelles pourraient être les stratégies à mettre en place pour les prochains spin-offs.

Faut-il forcément un spin-off tous les deux ans par exemple ? Développer l'histoire d'un personnage des anciennes trilogies est-il si pertinent que cela ? Au contraire ne faudrait-il pas prendre des personnages, ou des événements, directement liés à la postlogie pour commencer, puis aux prochaines trilogies ?
N'y a-t-il pas un problème dans le recrutement des réalisateurs ?
Comment réussir à intéresser les gens avec ces spin-off ?
Mais aussi que faut-il attendre d'un spin-off ? Doit-il avoir le même degrés d'attente qu'un film de la saga ?

Aujourd'hui, mon avis est qu'il faudra dans les années à venir laisser tranquille les personnages de l'OT. Pour plein de raisons mais surtout parce que je pense que LFL doit se concentrer sur ce qu'il construit aujourd'hui, à savoir la postlogie. Ce sont les personnages de la 3ème trilogie, les événements qui lui sont liés, qui devraient être développés dans un spin-off.
TFA et TLJ ont amené de nouveaux fans, qui ont découvert SW avec ces films. Se sont généralement des enfants, des ados. Se sont leurs premiers SW au cinéma.
Il me semble plus que pertinent, logique, et frappé du bon sens, de faire des films qui développent par exemple Poe.
Ils ont préféré faire ça en comics, en livres.
Attention je ne dis pas qu'il faut adapter ces comics, livres, en film. Bien que sur le principe, c'est ce que font les films de super héros, et ça marche bien.
Bref, le monde moderne de l'univers star wars appartient à Rey, Finn, Ben, Poe.
Or, même si personnellement le film sur Solo m'intéressait, je me demande si ce n'est pas déjà dépassé.
On parle d'un film sur Boba Fett... on est ou pas intéressé, moi pas sauf à ce que ce soit lié à Solo. Mais est-ce plus judicieux qu'un film sur Solo par rapport à l'intérêt du public ? J'en doute très fortement.
Un film sur Obi Wan a l'avantage d'être plus vendeur, parce que l'acteur, parce que les Jedi. Même si je reste dubitatif sur ce que ça pourrait raconter.

Ensuite, je sais que Disney veut se tenir à un rythme de sortie de 1 film par an (plus c'est visiblement trop). Moi ça me va, je pars du principe que la qualité sera au rendez-vous et je n'ai pas été déçu jusqu'à présent.
Toutefois, est-ce qu'on doit vraiment avoir un spin-off tous les deux ans ? Est-ce que c'est ce type de film qu'il faut mettre entre deux films de trilogie ? Je trouve que la question se pose. Mais peut-être qu'avec l'arrivée de la trilogie de RJ et celle des films des créateurs de GOT, la question ne se posera pas. Soit parce que les spin-offs seront écartés, soient qu'ils porteront sur des nouveaux personnages (ce qui me paraît plus vendeur et plus logique).

Après, je trouve que LFL, et surtout avec les nouveaux projets, va devoir vraiment trouver comment faire pour que le public sache où il en est. Là on a des spin-offs, ça peut aller, mais quand on aura la trilogie de RJ et les films des gars de Got (un jour j'apprendrai leurs noms :transpire: ) et qui plus est s'ils alternent ... je vous dis pas les noeuds au cerveau.


Enfin bref, pour un message d'ouverture c'est bien trop long, :whistle: , mais je voulais donner quelques pistes de "réflexion".
Donc qu'est-ce que vous en dites, quelle serait votre stratégie pour les prochains spin-offs ? :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11203
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagannath » Sam 09 Juin 2018 - 11:03   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Bonjour !
Pour ma part, je pense que les spin-offs sont une excellente dose de fraîcheur dans cette saga. Il est vrai qu'en mettre un tout les deux ans peut paraître envahissant sur le long terme. (Peut-être qu'un spin-off entre chaque trilogie serait une meilleure idée). Quoiqu'il en soit il est certain que la production plutôt chaotique de Solo : A Star Wars Story a donné un film très controversé et au centre de nombreuses interrogations pour nous.
À l'avenir, Disney ferait mieux d'écouter les réalisateurs qui souhaitent mettre en œuvre leurs concepts créatifs que de les remercier au bout de quelques mois et de changer de réal. :neutre:

Bref vu t'as problématique posée on pourrait en débattre des années et des années dessus... Mais bon, de mon point de vue ce n'est pas encore catastrophique :x
L'avantage d'être intelligent,
C'est que l'on peut faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est impossible :x
Jagannath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Fév 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 09 Juin 2018 - 14:54   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

La fin de "Solo" laisse quand même penser que Lucasfilm avait de la suite dans les idées, avec sans doute la volonté de connecter ce film aux prochains spin-off, à la manière du MCU.

Le souci aujourd'hui avec le flop de "Solo", c'est de savoir si cette stratégie sous-jacente va réellement se concrétiser. Aucun des projets annoncés sur Boba Fett ou Obi-Wan n'ont été officialisés à ce jour, ce qui est quand même curieux.

S'ils venaient à voir le jour, je pense que des films centrés uniquement sur ces personnages peuvent eux aussi se planter. En revanche, si Lucasfilm fait un spin-off Boba Fett avec Vader, Maul, Jabba, Qi'ra et Enfys Nest en guest (avec caméos de Solo ou Lando), là ça peut fonctionner. Je reste persuader qu'un retour de Vader dans un de ces films peut redonner un peu d'envie au grand public.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Juin 2018 - 15:11   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

DRIII a écrit:Aucun des projets annoncés sur Boba Fett ou Obi-Wan n'ont été officialisés à ce jour, ce qui est quand même curieux.


Curieux, pas tant que ça. Ils ne savent tout simplement pas où aller...
Ils doivent surement avoir une liste avec tout un tas de sujet et s'arracher les cheveux en ne sachant pas lequel choisir.

Suffit de lire les déclarations de Kennedy au fil des années pour s'en rendre compte.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Sam 09 Juin 2018 - 17:00   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Aucun des projets annoncés sur Boba Fett ou Obi-Wan n'ont été officialisés à ce jour, ce qui est quand même curieux.


Curieux, pas tant que ça. Ils ne savent tout simplement pas où aller...
Ils doivent surement avoir une liste avec tout un tas de sujet et s'arracher les cheveux en ne sachant pas lequel choisir.

Suffit de lire les déclarations de Kennedy au fil des années pour s'en rendre compte.


Je dis curieux car on a su très vite le calendrier de production pour les quatre films déjà sortis et le IX et que d'autres projets (la série de Favreau, les films de Weiss et Benioff et la trilogie Johnson) ont été déjà officialisés.

Si un de ces spin-offs sur Fett ou Kenobi devait sortir en 2020, ça signifie tournage l'an prochain et pré-production déjà lancée. C'est pour ça que je m'étonne que rien ne soit encore officialisé.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Juin 2018 - 17:16   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Si un de ces spin-offs sur Fett ou Kenobi devait sortir en 2020, ça signifie tournage l'an prochain et pré-production déjà lancée. C'est pour ça que je m'étonne que rien ne soit encore officialisé.


On ne sait toujours pas sur quoi vont porter les films de Weiss et Benioff.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2486
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Sam 09 Juin 2018 - 18:13   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Fabien Lyraud a écrit:
Si un de ces spin-offs sur Fett ou Kenobi devait sortir en 2020, ça signifie tournage l'an prochain et pré-production déjà lancée. C'est pour ça que je m'étonne que rien ne soit encore officialisé.


On ne sait toujours pas sur quoi vont porter les films de Weiss et Benioff.


Pour le moment ils sont occupés par la dernière saison de Game of Thrones.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Juin 2018 - 10:14   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Jagannath a écrit:Bonjour !

À l'avenir, Disney ferait mieux d'écouter les réalisateurs qui souhaitent mettre en œuvre leurs concepts créatifs que de les remercier au bout de quelques mois et de changer de réal. :neutre:


C'est sûr. Sur cette question, je suis partagé, à vrai dire. Parce que d'un côté je suis d'accord évidemment que c'est mieux de choisir la bonne personne dès le départ et que si tel n'est pas le cas, hé bien c'est une erreur de la personne qui a fait le choix. Donc c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans le processus, surtout si il y a des problèmes à répétitions.
D'un autre côté, une chance est donnée à un réalisateur. C'est un pari qui est fait sur une personne. Ça peut marcher, comme avec Abrams et Johnson, ou pas comme avec Lord et Miller. Si ça ne fonctionne pas, il faut savoir assumer le mauvais choix et prendre la décision de changer. Car ce qui compte c'est l'intérêt du film.
Mais ils devraient peut-être plus prendre leur temps pour bien choisir les réalisateurs.
Je me dis qu'avec les prochains films, de la trilogie de Johnson (lui en fera au moins un), et la série de films de Weiss et Benioff, ils auront le temps d'anticiper.

DRIII a écrit:La fin de "Solo" laisse quand même penser que Lucasfilm avait de la suite dans les idées, avec sans doute la volonté de connecter ce film aux prochains spin-off, à la manière du MCU.

Le souci aujourd'hui avec le flop de "Solo", c'est de savoir si cette stratégie sous-jacente va réellement se concrétiser. Aucun des projets annoncés sur Boba Fett ou Obi-Wan n'ont été officialisés à ce jour, ce qui est quand même curieux.

S'ils venaient à voir le jour, je pense que des films centrés uniquement sur ces personnages peuvent eux aussi se planter. En revanche, si Lucasfilm fait un spin-off Boba Fett avec Vader, Maul, Jabba, Qi'ra et Enfys Nest en guest (avec caméos de Solo ou Lando), là ça peut fonctionner. Je reste persuader qu'un retour de Vader dans un de ces films peut redonner un peu d'envie au grand public.


Effectivement la fin de Solo laisse penser qu'une suite est possible, et les rumeurs persistantes sur des films sur Boba et Obi Wan, permettent de penser qu'une stratégie visant à lier 2 ou 3 spin-off est en train de se mettre en place.
Comme je l'ai dis dans le topic sur Solo, voir la suite des aventures de ce dernier me plairait bien.
La question c'est comment ils vont interpréter le niveau du BO de Solo. Je pense que si ils gardent en tête cette idée de faire une série de film tournant autour des aventures de Solo, ou en tout cas où ce dernier apparaîtrait, en admettant qu'ils aient vraiment cette intention, il me semble que Obi Wan est le personnage le plus susceptible de réunir le plus de gens dans les salles de cinés.
Or, quant on voit que même un film sur Solo, n'attire pas autant qu'on aurait pu le croire, je ne vois pas comment un film sur Boba Fett ferait mieux, ou aussi bien.

Et comme tu le fais remarquer DRIII, le fait que rien n'ait été annoncé sur des films éventuels sur Boba et Obi Wan, est assez étrange. A moins que la sortie du prochain film post IX, soit pour dans 3 ou 4 ans, voir plus qui sait. Parce qu'on part du principe que l'on aura un film en 2020, mais rien n'est sûr.

Par ailleurs, pour revenir à ce que je disais dans mon propos introductif, s'il me parait judicieux, a priori, de faire des spin-off plus en rapport avec les nouveaux films, ceux de la postlogie et des prochaines trilogies, je pense que l'erreur serait de faire ce que veulent les fans.
Pour moi il y a ce qui intéresse les gens (dont les fans), et ceux qu'ils veulent (dont les fans). L'intérêt et le désir, ou presque l'exigence même parfois.
C'est pour ça que je disais que ce qui intéresse les gens ce n'est pas forcément des films basés sur les anciens films. Cela vise plus les fans, et encore certains.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut suivre et répondre aux attentes des fans.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon propos. :transpire:
En gros, les gens sont plus intéressés par certains aspects que par d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut leur donner ce qu'ils attendent en terme de contenu. Il faut savoir se renouveler, voir bousculer un peu les choses. Si on dit "je veux ça ça et ça, et qu'on nous le donne, au bout d'un moment, ce genre de procédé va vite nous faire tourner en rond.
Pour moi Star Wars est synonyme de créativité, inventivité, imagination ; j'espère qu'on gardera ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11203
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Juin 2018 - 11:14   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Je suis d'accord les spin-off devraient se faire pour les nvlles générations qui connaissent bien plus Poe/Finn/Rey que tous les autres réunis
ce sont eux le futur :wink:
Marvel a bien compris la chose en renouvelant mais avec les mêmes nom de héros de maintenant
Dans la vie faut savoir avancer :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Juin 2018 - 20:57   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Arwen a écrit:Je suis d'accord les spin-off devraient se faire pour les nvlles générations qui connaissent bien plus Poe/Finn/Rey que tous les autres réunis
ce sont eux le futur :wink:
Marvel a bien compris la chose en renouvelant mais avec les mêmes nom de héros de maintenant
Dans la vie faut savoir avancer :cute:


Oui.
Mais il y a une différence majeur c'est que les héros Marvel, les supers héros en général, sont toujours remis au goût du jour, pour une nouvelle génération. C'est facile à faire parce que même si leurs aventures sont fictionnelles et irréelles, elles prennent place dans notre monde, ou un monde qui ressemble au notre.
Star Wars est un univers entièrement imaginaire et dans un temps précis. On ne pourrait pas avoir une adaptation des aventures de han Solo, remis au gout du jour, adapté à la nouvelle génération. Donc pour que le spectateur se sente relié à ce qu'il voit à l'écran, il lui faut autre chose, une aventure qui le transporte etc.
C'est mon avis en tout cas. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11203
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Juin 2018 - 21:52   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

En tout cas, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est commencer à mêler les spin-off et les films numérotés ou plus tard les nouvelles trilogies.

Je le vois venir gros comme une maison : les nouvelles trilogies seront en fait comme les films "Avengers", tandis que les spin-off serviront à introduire les personnages mais aussi à faire avancer l'histoire. Avec en prime des scènes post génériques en fin de film.

Pour l'instant, ils ne l'ont pas fait, mais plus tard qui sait...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 10 Juin 2018 - 21:56   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Non, pour moi les spin-off ne font pour l'instant aucune fausse note creativement parlant. Les futurs films de Johnson et ceux en plus des mecs de GOT vont aller explorer et innover. Les spin-offs sont là pour cultiver l'Univers de la Saga, l'exploiter à fond et oui, sans doute que certains films ne trouveront pas leur public mais c'est pas grave, ce sont des pierres à l'édifice, ils cimentent le lien avec tous les types de fans, film après film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9451
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Juin 2018 - 8:53   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Peut être en allant chercher des réalisateurs moins cher. Les Sandy Collora ( Hunter prey), James Grier ( Dust, court métrage), Gary Shore ( Cup of Tears, fausse bande annonce) ou encore le danois Shaun Rana ( les fausses bandes annonces Warren Lich et Electus). Ce sont pour la plupart aussi des superviseurs d'effets spéciaux en plus d'être des réalisateurs. Avoir un réal avec la double casquette, ça peut être bien sur un Star Wars. Après je ne sais pas si ça permet vraiment des économie d'avoir un tel homme orchestre à la tête d'un film.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2486
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Juin 2018 - 11:03   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Ils n'ont qu'à "refaire" la trilogie Skywalker (qui a pas très bien vieilli) en reprenant les acteurs de maintenant (solo/Lando/rajoutant Luke/Leia et autres avec juste un rapprochement physique l'âge après faisant le passage de témoin) et en étoffant des persos secondaires comme Boba fett :wink:
Comme çà tout le monde est content et on s'y retrouvera avec les nvlles générations :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Chabevoy » Lun 11 Juin 2018 - 11:56   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Arwen a écrit:Ils n'ont qu'à "refaire" la trilogie Skywalker (qui a pas très bien vieilli) en reprenant les acteurs de maintenant (solo/Lando/rajoutant Luke/Leia et autres avec juste un rapprochement physique l'âge après faisant le passage de témoin) et en étoffant des persos secondaires comme Boba fett :wink:
Comme çà tout le monde est content et on s'y retrouvera avec les nvlles générations :cute:

Non,merci :paf: Un peu d'originalité et de nouveauté que diable!
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kessel » Lun 11 Juin 2018 - 11:58   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Arwen a écrit:Comme çà tout le monde est content et on s'y retrouvera avec les nvlles générations :cute:

Pas tout le monde, non :pfff:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2808
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Juin 2018 - 12:30   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Voilà exactement la raison pour laquelle tout est voué à foirer,toujours des gens contre pour quelque raison que ce soit :roll:
On veut pas ci! on veut pas çà !,pas toucher ci! pas toucher çà ! :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 11 Juin 2018 - 12:37   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Arwen a écrit:Ils n'ont qu'à "refaire" la trilogie Skywalker (qui a pas très bien vieilli) en reprenant les acteurs de maintenant (solo/Lando/rajoutant Luke/Leia et autres avec juste un rapprochement physique l'âge après faisant le passage de témoin) et en étoffant des persos secondaires comme Boba fett :wink:
Comme çà tout le monde est content et on s'y retrouvera avec les nvlles générations :cute:


Je ne crois pas que ce serait judicieux, pas du tout en fait. Parce que ce sont des films qui constituent le socle sur lequel repose les nouveaux films. On ne peut pas refaire les films parce qu'il y a quelque chose qui ne convient plus. Et heureusement, ce n'est pas le cas.
"Refaire" les films se serait se couper les deux bras et les deux jambes. Autrement c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Qui sait si dans 40 ans on dira pas qu'il faut re-refaire les films. Non je pense que c'est une très mauvais idée (désolé :transpire: ).
Pa ailleurs je pense que l'univers Star Wars a un potentiel imaginatif et créatif immensément plus grand que les univers de super héros. Sur le long terme ça se verra de façon évidente je pense.

Arwen a écrit:Voilà exactement la raison pour laquelle tout est voué à foirer,toujours des gens contre pour quelque raison que ce soit :roll:
On veut pas ci! on veut pas çà !,pas toucher ci! pas toucher çà ! :whistle:


C'est pas ici une question de vouloir ou pas vouloir, c'est juste que tu ne peux pas faire ce qu'ils font pour des films de super héros, avec une franchise comme SW en matière de reboot et ce genre de truc.
Puis, il ne faut pas écouter ce que veulent ou ne veulent pas les fans de façon générale.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11203
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Juin 2018 - 12:38   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Spin off et reboot c'est pas la même chose
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Juin 2018 - 12:52   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Alors c'est quoi l'idée géniale qui plait à tout le monde ?
Il n'y en a absolument aucune,celles qui sortent sont juste du fanbase pour films intimistes :neutre:
Après Solo il faut qu'ils gagnent de l'argent et à part SW IX il n'y a rien qui puisse en faire vu que tout le monde à ses propres choix (moi compris qui n'en a rien à cirer de tout ce qui n'est pas sur Obi-Wan comme l'inverse est vrais pour plein d'autres gens)
RO a suffit :roll:
Alors c'est quoi la recette à succès ,à part dire "non" ? :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 11 Juin 2018 - 12:54   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Développer, élargir, l'univers star wars. Le potentiel est immense.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11203
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Juin 2018 - 12:55   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Bah déjà c'est de ne pas faire un film sur un personnage iconique, qu'on ne reconnaitrait pas à l'écran. :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Juin 2018 - 13:00   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

ils auraient du faire mourir (ou faire partir à la retraite) tous les anciens dès le VII :whistle:
Peut-être qu'ils n'y soient pas aurait mieux valu :sournois:
Et puis "Développer/Elargir" n'avance pas plus si un tas de gens sont contre et crient à l'hérésie comme celà ne manquera pas de se produire :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 11 Juin 2018 - 13:04   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Arwen a écrit:Ils n'ont qu'à "refaire" la trilogie Skywalker (qui a pas très bien vieilli) en reprenant les acteurs de maintenant (solo/Lando/rajoutant Luke/Leia et autres avec juste un rapprochement physique l'âge après faisant le passage de témoin) et en étoffant des persos secondaires comme Boba fett :wink:
Comme çà tout le monde est content et on s'y retrouvera avec les nvlles générations :cute:


Ah non non non :shock: :paf: Si LFL venait à faire ça, je serais dégoûté à vie de SW. Ces films sont l'essence même de la saga, ces films sont magnifique. Ces films sont nos souvenirs d'enfance, ce sont pour la majorité des fans ceux là qui ont marqué leur vie. Re faire cette trilogie ne serait pas seulement un manque de respect immense à l'ensemble des personnes ayant travailler dessus. Ce serait donner la mort à la saga, je suis persuadé que si cela se faisait la license perdrait la grande majorité de ses fans. En tout cas elle me perdrait moi.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Juin 2018 - 13:10   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

M'étonnerait pas qu'on y goute au reboot, un de ces quatre. Saga entière, ou juste la prélo, je ne sais pas... Mais tout est possible.
Seule certitude, si ça devait voir le jour, ça se fera pas avant de très nombreuses années, certains d'entre nous ne seront d'ailleurs plus là pour le voir.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Lun 11 Juin 2018 - 13:16   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Boba Fett a écrit:M'étonnerait pas qu'on y goute au reboot, un de ces quatre. Saga entière, ou juste la prélo, je ne sais pas... Mais tout est possible.
Seule certitude, si ça devait voir le jour, ça se fera pas avant de très nombreuses années, certains d'entre nous ne seront d'ailleurs plus là pour le voir.



Effectivement : pas avant trois à quatre décennies au bas mot si ça doit avoir lieu.
De toutes façons, Disney/Lucasfilm a intérêt à « icôniser » la TO et donc à ne pas y toucher.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2101
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Chabevoy » Lun 11 Juin 2018 - 13:18   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

The White Knight a écrit:C'est pas ici une question de vouloir ou pas vouloir, c'est juste que tu ne peux pas faire ce qu'ils font pour des films de super héros, avec une franchise comme SW en matière de reboot et ce genre de truc.

Même pour les sagas de super-héros,les gens ont en ras-le bol des reboot. Perso j'ai encore en travers de la gorge le reboot de Spider-Man.

Je remarque que sur internet ,il y'a beaucoup de nostalgiques du Spider-Man de Sam Raimi,voulant revoir Tobey Maguire en Spider-Man et voir ce qu'aurait donné le Spider-Man 4 de 2011.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Juin 2018 - 13:29   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Les spiderman de Raimi appartiennent à une autre époque. Aujourd'hui les films de superhéros n'ont plus rien à voir...
Nous sommes à l'ère de l'oubliable et du jetable.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Juin 2018 - 13:43   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

non mais je crois surtout qu'il faut arrêter de croire que SW peut à nouveau mettre tout le monde d'accord hein ! :whistle:
c'est un mythe ça, depuis 1977 ce n'est jamais arrivé donc ça va pas commencer maintenant. LFL est exactement dans la stratégie qui convient : du matériau pour chaque type de fan, et c'est leur manière de ratisser large. Avec de multiples films et médias. C'est fini le truc qui fédérera tout le monde. Si vous n'aimez pas certaines choses, vous en aimerez d'autres, c'est pas un drame ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9451
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Juin 2018 - 13:50   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Jagged Fela a écrit:LFL est exactement dans la stratégie qui convient : du matériau pour chaque type de fan, et c'est leur manière de ratisser large.


Franchement, le fan de l'OT est privilégié au détriment de celui de la prélo. C'est faux de dire que Disney/Lucasfilm s'adresse à tout type de fan, à l'heure actuelle.
Toujours les mêmes périodes, toujours les mêmes codes.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Lun 11 Juin 2018 - 13:53   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Boba Fett a écrit:Franchement, le fan de l'OT est privilégié au détriment de celui de la prélo. C'est faux de dire que Disney/Lucasfilm s'adresse à tout type de fan, à l'heure actuelle.
Toujours les mêmes périodes, toujours les mêmes codes.


Disons que la fan de la prélogie est considéré comme « trilo-compatible » par Lucasfilm et sans doute à raison.

Il y a plus clins d'œil à la prélogie dans Solo que de coutume par ailleurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2101
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Juin 2018 - 14:14   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

On ne peut pas parler de Solo comme d'un franc succès et pourtant il s'adresse plus à certains fans qu'à l'ensemble de la population des cinéphiles
Donc films de Fan = Films pour faire plaisirs à certains et pas faire d'argent :roll:
A ce train là encore 2 films de ce genre et c'est vraiment beaucoup d'argents qu'ils vont perdre :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Juin 2018 - 14:30   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Arwen a écrit:On ne peut pas parler de Solo comme d'un franc succès et pourtant il s'adresse plus à certains fans qu'à l'ensemble de la population des cinéphiles
Donc films de Fan = Films pour faire plaisirs à certains et pas faire d'argent :roll:
A ce train là encore 2 films de ce genre et c'est vraiment beaucoup d'argents qu'ils vont perdre :wink:


Tu vois les choses juste par le petit bout de la lorgnette, on dirait. Attends 1 an et demi et on reparlera de si oui on non il y a péril en la demeure...
C'est sans doute dû à beaucoup de facteurs si Solo contre-performe (le calendrier et la promo en majeure partie), mais pas uniquement à son public cible qui je le rappelle,a un peu plus de pouvoir d'achat que les gamins qui sont censés représenter les consommateurs de SW de demain. Donc faut pas tout déformer non plus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9451
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Maxine » Lun 11 Juin 2018 - 16:00   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Faire des bons films ? :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Juin 2018 - 16:15   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Maxine a écrit:Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Faire des bons films ? :)


Si il suffisait de faire de bons films pour faire un bon box office, ça se saurait. Il y a tellement de mauvais films qui qui font beaucoup d'entrée.
Et l'échec de Solo montre justement qu'un bon film peut se planter.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2486
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Juin 2018 - 16:22   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Il ne semble pas que Solo soit vraiment un mauvais film,est-il moins bien que jW2 ou Deadpool 2 ?
Il semble que non
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Juin 2018 - 16:27   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Maxine a écrit:Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Faire des bons films ? :)


J'espère que cette stratégie n'est pas réservée uniquement pour les spin-off.
Ce serait embêtant. :)
Boba Fett

 
 

Messagepar Gluck » Lun 11 Juin 2018 - 16:32   Sujet: Re: Quelle(s) stratégie(s) pour les spin-off ?

Film bon ou mauvais?
Seuls les Siths sont aussi absolus. :D

Han est juste un film moyen. On l'oublie vite, pas très marquant, il fait son taf et c'est tout.
Par contre pour la comparaison avec Deadpool 2, je le trouve vraiment pas meilleur. DP2 va à fond dans son délire.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 


Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations