Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 16:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

_quentin_ a écrit:Est-ce que les fans font pareil avec tous les personnages masculins en les affublant de "père de" systématiquement ?


Bah oui.
La seule différence, c'est qu'il y a moins de nouveaux personnages masculins pour étayer les théories.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Juin 2018 - 17:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas parce que la question de la filiation se pose légitimement qu'il faut coller une étiquette "mère de" sur les personnages féminins qui apparaissent dans l'univers SW depuis TFA. Est-ce que les fans font pareil avec tous les personnages masculins en les affublant de "père de" systématiquement ?


Pour le coup c'est le seul personnage à peu près puissant et mis au centre de l'intrigue dont on ne justifie jamais les origines. Certains ont pris dès 1977 le fait que Luke était fils de Jedi comme la justification de son affinité à la Force. Pour moi même si Luke avait été n'importe quel autre pouilleux et qu'il était le seul jeune de la galaxie à pouvoir être formé pour sauver l'Empire, ça n'aurait pas été gênant. C'est juste son traitement qui aurait été probablement moins intéressant puisque le fait que son père était Jedi lui donne envie d'en devenir un, et quand il apprend que c'est Vador et avec quelques années de recul, il veut le ramener du bon côté.

Après je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas donner des parents à Rey juste pour justifier sa puissance. C'est "beau" de se dire qu'après avoir rétabli l'équilibre de la Force, le descendant d'Anakin qui est en train de tout casser voit apparaître une nemesis qui n'a aucune filiation importante, enfin je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 17:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Après je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas donner des parents à Rey juste pour justifier sa puissance.


Pour moi c'est important. Savoir de qui elle vient, pour essayer d'avoir un élément de réponse quant à ses grandes facultés.
De la même manière que Qui-Gon Jinn demande à Shmi qui est le père d'Anakin, pour lui aussi essayer de comprendre d'où vient cette force en Skywalker.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Juin 2018 - 17:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yoda et Sidious sont les fils de personne, pourtant ils sont cheaté ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 18:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tu ne peux pas comparer un personnage en devenir et un déjà accompli dans sa fonction de numéro 1.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Juin 2018 - 19:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Y a jamais eu besoin d'être un "fils de" pour être un puissant Jedi.

Tous les Jedi qu'on a vu sont des anonymes hein... Le seul "fils de" de la Saga, c'était Luke. Mais visiblement certains ont oublié ça...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 19:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

M'étonnerait que tous ces puissants Jedi anonymes aient eu d'aussi grandes dispositions que Rey et une telle aisance d'"apprentissage". D'ailleurs on a vu comment ils ont fini.

Inutile d'être un "fils/fille de" pour devenir quelqu'un. Personne n'a dit le contraire. Le débat n'est pas à ce niveau là. Mais visiblement certains ont du mal à comprendre...
Boba Fett

 
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Juin 2018 - 19:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas parce que la question de la filiation se pose légitimement qu'il faut coller une étiquette "mère de" sur les personnages féminins qui apparaissent dans l'univers SW depuis TFA. Est-ce que les fans font pareil avec tous les personnages masculins en les affublant de "père de" systématiquement ?


Tellement caricatural :D

T'es en mode "L3" là :hello:

Boba Fett a écrit:Inutile d'être un "fils/fille de" pour devenir quelqu'un. Personne n'a dit le contraire. Le débat n'est pas à ce niveau là. Mais visiblement certains ont du mal à comprendre...


Effectivement.

Même si SW met justement en avant pendant 9 films une même famille. La filiation est prépondérante dans SW.

Sergorn a écrit:Y a jamais eu besoin d'être un "fils de" pour être un puissant Jedi.

Tous les Jedi qu'on a vu sont des anonymes hein... Le seul "fils de" de la Saga, c'était Luke. Mais visiblement certains ont oublié ça...

-Sergorn


Non. C'est juste que les autres Jedi n'ont aucun background développé car ils ne sont pas les personnages principaux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Dim 10 Juin 2018 - 20:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:M'étonnerait que tous ces puissants Jedi anonymes aient eu d'aussi grandes dispositions que Rey et une telle aisance d'"apprentissage". D'ailleurs on a vu comment ils ont fini.

Inutile d'être un "fils/fille de" pour devenir quelqu'un. Personne n'a dit le contraire. Le débat n'est pas à ce niveau là.


+1

Après on a Ben pour l'héritage/la famille, mais je sais pas si JJ et les scénaristes y voyaient la seule descendance Skywalker.

Quand on avait que le VII j'étais persuadé que Rey était quelqu'un - le film est entièrement tourné en ce sens.

Au VIII gros doute et a priori Rey est seulement Rey, si on croit Kylo Ren.

Maintenant le IX, fort probable que la version "fille d'illustres inconnus" soit la bonne, mais on a de nouveau JJ aux commandes. Je doute qu'il se prive d'un hommage à sa trilogie chérie et d'un ressort narratif que permettrait une filiation/fratrie... :whistle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Juin 2018 - 20:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je rajoute Obi-Wan, qui dès l'Episode I, en étant un Padawan, coupe en deux un Sith ayant vaincu clean un Maitre Jedi, pourtant il n'est le fils de personne :hello:

Bref, TLJ a confirmé que Rey n’était personne, et que ça reste comme ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 20:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jim-my a écrit:Je rajoute Obi-Wan, qui dès l'Episode I, en étant un Padawan, coupe en deux un Sith ayant vaincu clean un Maitre Jedi, pourtant il n'est le fils de personne :hello:


Obi-Wan, le Jedi qui a 25 ans et est toujours apprenti ?
Obi-Wan, le Jedi qui tue un Sith parce que ce dernier n'a pas envie de le tuer tout de suite ?

-- Edit (Dim 10 Juin 2018 - 20:20) :

xximus a écrit:Après on a Ben pour l'héritage/la famille, mais je sais pas si JJ et les scénaristes y voyaient la seule descendance Skywalker.

Quand on avait que le VII j'étais persuadé que Rey était quelqu'un - le film est entièrement tourné en ce sens.

Au VIII gros doute et a priori Rey est seulement Rey, si on croit Kylo Ren.

Maintenant le IX, fort probable que la version "fille d'illustres inconnus" soit la bonne, mais on a de nouveau JJ aux commandes. Je doute qu'il se prive d'un hommage à sa trilogie chérie et d'un ressort narratif que permettrait une filiation/fratrie... :whistle:


Personnellement après l'épisode VII, j'étais persuadé que Rey était la fille de Solo et Leia. J'avais d'ailleurs longuement débattu dans ce sens sur ce topic...
Aujourd'hui après l'épisode VIII et la mort de Fisher, difficile de s'y tenir.

Mais en tout cas, j'espère que oui, Abrams retournera dans dans le sens d'une lignée importante. Peu importe laquelle.
Boba Fett

 
 

Messagepar xximus » Dim 10 Juin 2018 - 20:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jim-my a écrit:Je rajoute Obi-Wan, qui dès l'Episode I, en étant un Padawan, coupe en deux un Sith ayant vaincu clean un Maitre Jedi, pourtant il n'est le fils de personne :hello:

Bref, TLJ a confirmé que Rey n’était personne, et que ça reste comme ça.


C'est l'inverse de ce qu'on disait plus haut, je crois qu'il faut surtout réfléchir en paradigme d'actants et de liens entre les personnages qui permettent de créer des enjeux scénaristiques et émotionnels, plutôt qu'à s'arrêter à "pas besoin d'être connu/fils de" pour être un Jedi balèze : personne ne le met en doute. Mais Yoda, Obi-Wan n'ont par exemple pas le même rôle dans lhistoire que celui d'Anakin, de Luke, et de Rey.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Juin 2018 - 20:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourtant, Obi-Wan est le modèle héroïque de la Prélogie, c'est lui le grand héros ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar xximus » Dim 10 Juin 2018 - 21:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui il a des caracteristiques héroïques, mais il n'est pas le personnage principal, il n'est pas le sujet de l'histoire pour ainsi dire.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Juin 2018 - 21:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est marrant ce désir persistant que Rey soit issue d'une famille importante de la saga. L'effet "mariage du Prince Harry avec Megan Merkel" ? :sournois: :paf:

Je pense qu'on peut voir les choses d'une autre manière, qui est peut-être la bonne façon de voir les choses, qui sait :c'est justement parce qu'elle n'a pas de lien avec les Skywalker, ou Kenobi, ou Solo, que sa filiation est importante.
Car elle ne tient pas sa particularité, sa singularité, d'une famille renommée, mais, en même temps, son passé, c'est aussi ce qui l'a faite, en tant que personne, et donc plus tard, en tant que Jedi.

Je trouve que c'est quelque chose de très intéressant, pour l'histoire qu'on nous raconte, mais aussi le personnage.
D'autant plus que le personnage qui a sur les épaules, l'héritage des Skywalker, c'est Ben Solo.
Donc ce personnage, l'héritier d'Anakin Skywalker, existe déjà.

Donc plus que de qui elle vient, c'est d'où elle vient, qui est important.


Je ne pense pas que JJ Abrams sortira un "je suis ta cousine" de son chapeau dans le IX. Par contre, il peut nous sortir un "d'un certain point de vue" en se basant sur la possibilité que le souvenir de Rey, à partir duquel Ben conclu que Rey est la fille de gens lambdas qui sont morts, n'est peut-être pas aussi fiable que cela.
Ainsi Ben n'aurait pas menti mais simplement interprété quelque chose qui n'est pas tout a fait exact.
Mais ce n'est qu'une possibilité.
En tout cas, je pense que la porte d'une filiation renommée pour Rey, est refermée.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar xximus » Dim 10 Juin 2018 - 22:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi c'est pas tant qu'elle soit issue d'une famille importante qui est important, mais les liens qui peuvent l'unir aux autres personnages simplement en termes d'enjeux dramatiques au sens premier.

Le début de conciliation qu'on a eu dans le VIII entre elle et Kylo Ren aurait perduré, pourquoi pas pour qu'elle soit une inconnue, mais même ce lien est définitivement rompu à la fin.

Rey n'est à ce stade liée à personne émotionnellement et scénaristiquement - si ce n'est à elle-même et vaguement à Finn.

Du coup j'espère quelque chose, reste sur ma logique et prends les paris. :sournois:

Et si je perds je saurais le reconnaître avec humilité. :jap:

Mais j'ai suffisamment foi en JJ Abrams pour poursuivre ce qu'il a enclenché dans le VII. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 22:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est la saga des Skywalker... Rey ne peut pas devenir l’héroïne en cours de route sans qu'elle n'ait un lien filiale avec un de ces membres.
C'est aussi simple que ça.

Comme je l'ai toujours dit, dans l'éventualité où Rey ne serait vraiment pas issue des Skywalker, elle finira quand même dans la famille en s'unissant avec Ben Solo.

L'avenir me donnera raison.
Boba Fett

 
 

Messagepar Gluck » Dim 10 Juin 2018 - 23:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:C'est la saga des Skywalker... Rey ne peut pas devenir l’héroïne en cours de route sans qu'elle n'ait un lien filiale avec un de ces membres.
C'est aussi simple que ça.

Comme je l'ai toujours dit, dans l'éventualité où Rey ne serait vraiment pas issue des Skywalker, elle finira quand même dans la famille en s'unissant avec Ben Solo.

L'avenir me donnera raison.

J'ai plutôt l'impression que le "héros" de cet saga, c'est Kylo. Rey n'a aucun enjeu, aucune marge de progression, elle savait déjà tout faire au premier film et botter les méchants.
Elle est juste forte et gentille.

La continuité de la saga Skywalker, c'est vraiment à travers le jeune Ben qu'elle brille, déjà parce qu'il représente complètement l'archétype Vader/Anakin, mais aussi parce que c'est le seul personnage à vouloir changer les choses (ce que même Rey refuse de faire dans l'épisode 8, préférant rester sur l'ancien modèle des Jedis).
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Juin 2018 - 23:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ben est plus vendu comme un Solo que comme un Skywalker, donc bon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Juin 2018 - 10:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Rey s'avèrait une descendante d'Obiwan je trouve que ça donnerait plus de force à certains moments des films. C'est pour ça que je défends cette théorie. L'existence d'une complémentarité entre les deux familles. Pour que les Skywalker s'accomplissent ils ont besoin des Kenobi.
Pour séduire Anakin, Palpatine a éloigné Obiwan pour le couper de la seule personne qui avait une influence positive sur lui. Et si Rey est une Kenobi et qu'elle arrive à ramener Kylo Ren du côté lumineux on aurait un miroir inversé de la prélogie. Ce serait extrêmement bien vu.
Si l'on rajoute l'apparition d'Obiwan dans la vision de Rey et que le premier pouvoir de la Force qu'elle maîtrise est le Jedi mind trick qui est un peu la signature d'Obiwan dans la saga, ça nous fait quand même des indices ( ténus, certes) qui vont dans ce sens.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Juin 2018 - 13:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui l'idée est sympa mais difficile à mettre en place.
Boba Fett

 
 

Messagepar Machiavel » Mar 12 Juin 2018 - 20:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je me permet d'avoir le dernier mot : Rey n'est bien la fille de personne en particulier ...
La force permet de vaincre n'importe quoi.
Mais la Force, elle, n'est l'apanage que de ceux qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts.
:jap:
Machiavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Juin 2018
 

Messagepar xximus » Mar 12 Juin 2018 - 22:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Machiavel a écrit:Je me permet d'avoir le dernier mot : Rey n'est bien la fille de personne en particulier selon Kylo Ren...


Fixed.

:whistle: :ange: :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niamor05 » Mar 12 Juin 2018 - 22:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je rappelle que c'est Rey qui dit que ses parents ne sont personnes avant Kylo, revoyez la scène.

Donc bon ça vient de la bouche de Rey mais y a toujours des gens pour croire qu'elle descend d'un perso connu...
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 12 Juin 2018 - 22:28, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Juin 2018 - 22:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

xximus a écrit:
Machiavel a écrit:Je me permet d'avoir le dernier mot : Rey n'est bien la fille de personne en particulier selon Kylo Ren...


Fixed.

:whistle: :ange: :wink:


Sauf que c'est pas Kylo Ren qui révèle l'identité des parents de Rey mais Rey elle-même: Kylo Ren dit "tu veux savoir qui sont tes parents ou au fond de toi tu le sais déjà ?" et la Rey dit que "c'était des no one "
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Juin 2018 - 22:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Machiavel a écrit:Je me permet d'avoir le dernier mot : Rey n'est bien la fille de personne en particulier selon Rian Johnson...


Fixed 2.0.

:sournois:
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Mar 12 Juin 2018 - 22:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

il faut regarder le 8 en VO, parce que la VF du 8 est pas top, pleins de sens qui changent

Rey dit en VO "ils n'étaient personnes" avant Kylo, et en VF ils ont traduit ça par "ils étaient des parias".
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Juin 2018 - 22:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey n'est pas personne puisqu'elle est la dernière des Jedi, qu'elle a tué Snoke (ce que Kylo Ren dit à Hux) et qu'elle fait/fera parti des leaders de la Résistance/Rébellion.
Donc elle a maintenant une certaine "notoriété" au niveau de la galaxie.
Le vrai No One de la saga c'est plutôt Finn.
Modifié en dernier par Eidokun le Mar 12 Juin 2018 - 22:58, modifié 1 fois.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Juin 2018 - 22:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Machiavel a écrit:Je me permet d'avoir le dernier mot : Rey est bien la fille de n'importe-qui selon Les Fans...


Fixed Troll.0

:D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Katafalk » Lun 18 Juin 2018 - 17:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niamor05 a écrit:il faut regarder le 8 en VO, parce que la VF du 8 est pas top, pleins de sens qui changent

Rey dit en VO "ils n'étaient personnes" avant Kylo, et en VF ils ont traduit ça par "ils étaient des parias".



Oui, sauf que dire de gens qu'ils n'étaient personnes, ça ne fonctionne pas franchement. Les adaptateurs ont jugé pertinent de dire que c'étaient des parias, qui veut dire "Personne méprisée, écartée d'un groupe", ce qui correspond bien à leur identité et au fait qu'il est futile d'avoir de l'intérêt pour eux.



Par ailleurs, je voulais revenir sur le fait que Abrams et Johnson ont tous les deux dit que le fin mot de l'histoire sur l'identité des parents de Rey restait ouvert pour l'épisode IX. Vu le nombre de pages, j'imagine que la question a déjà été ré-abordée plus ou moins. Mais néanmoins, je voulais en reparler : pensez-vous vraiment un seul instant que pendant le IX, finalement, on va dire à Rey "En fait, on t'a dit que tes parents n'étaient rien, mais en réalité, ce sont...", ou alors qu'un nouveau personnage (la femme de 40-50 ans) affirme à Rey qu'elle est sa mère et qu'elle aura de l'importance dans l'histoire en plus ? Non. Il ne va pas y avoir de changement, sinon, ce sera une trahison du message du VIII. Abrams va rester dans cette lignée. Tout au plus y aura-t-il des ajouts sur ce qui s'est passé, même si cela me semble peu probable.
Rey, au moment de son retour sur Crait pour aider ses amis, est libérée d'un poids : la question de sa filiation ne compte plus et j'espère qu'elle ne comptera plus jamais pour elle.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Juin 2018 - 18:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense aussi que ça ne bougera pas beaucoup. Au mieux on aura plus d'explications sur son affinité avec la Force. Pas forcément un truc façon "c'est une élue" ou je ne sais trop quoi, quelque chose de plus universel peut-être. Après honnêtement le principe d'Abrams qui clôt une saga je trouve ça assez fou, le mec étant très très réputé pour son amour du mystère. Boucler des arcs il saura le faire, mais qu'on n'ait plus de question à se poser après ce film là me semble impossible connaissant le bonhomme.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Xemejor » Ven 22 Juin 2018 - 22:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Xemejor a écrit:Je pense que Rey est la petite soeur de....


Phasma

ou alors mieux

Spoiler: Afficher
elle n'est personne et nous ne saurons jamais ses origines



du coup j'avais raison! (Phasma était un troll au cas où personne n'avait compris)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Sam 23 Juin 2018 - 7:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:C'est marrant ce désir persistant que Rey soit issue d'une famille importante de la saga. L'effet "mariage du Prince Harry avec Megan Merkel" ? :sournois: :paf:

Je pense qu'on peut voir les choses d'une autre manière, qui est peut-être la bonne façon de voir les choses, qui sait :c'est justement parce qu'elle n'a pas de lien avec les Skywalker, ou Kenobi, ou Solo, que sa filiation est importante.
Car elle ne tient pas sa particularité, sa singularité, d'une famille renommée, mais, en même temps, son passé, c'est aussi ce qui l'a faite, en tant que personne, et donc plus tard, en tant que Jedi.

Je trouve que c'est quelque chose de très intéressant, pour l'histoire qu'on nous raconte, mais aussi le personnage.
D'autant plus que le personnage qui a sur les épaules, l'héritage des Skywalker, c'est Ben Solo.
Donc ce personnage, l'héritier d'Anakin Skywalker, existe déjà.

Donc plus que de qui elle vient, c'est d'où elle vient, qui est important.


Je ne pense pas que JJ Abrams sortira un "je suis ta cousine" de son chapeau dans le IX. Par contre, il peut nous sortir un "d'un certain point de vue" en se basant sur la possibilité que le souvenir de Rey, à partir duquel Ben conclu que Rey est la fille de gens lambdas qui sont morts, n'est peut-être pas aussi fiable que cela.
Ainsi Ben n'aurait pas menti mais simplement interprété quelque chose qui n'est pas tout a fait exact.
Mais ce n'est qu'une possibilité.
En tout cas, je pense que la porte d'une filiation renommée pour Rey, est refermée.


Je suis assez d'accord avec tout ça. Et Ben n'est pas juste présenté comme un Solo puisque ses pouvoirs et sa filiation avec Vador sont mis en avant donc on peut tout à fait estimer qu'il est un Skywalker. D'ailleurs ce serait intéressant que ce soit en acceptant sa part d'humanité (et non d'héritier d'une lignée de jedi) qu'il puisse avancer. D'où la «fin de la lignée Skywalker» pour faire place à celle des Solo. Mais là, je crois que c'est un peu trop tordu et que l'heure matinale me fait digresser. ^^'
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Juin 2018 - 9:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, TLJ laisse les choses encore relativement ouvertes sur la parenté de Rey. La seule piste qui semble vraiment refermée, c'est qu'elle soit la fille de Han et/ou Leïa, mais je pense qu'elle l'était déjà à l'issue de TFA.

Quand Rey reconnaît que ses parents ne sont "personne", il faut avoir en tête que ses souvenirs de ses parents remontent quand même à une bonne dizaine, voire une quinzaine d'années. Ensuite, ceux qu'elle pense être ses parents ne sont peut-être pas ses parents biologiques (comme c'était le cas pour Leïa). Et s'ils étaient bien ses parents biologiques, elle peut ignorer leur histoire, leur véritable passé...

Si Rey est la petite-fille d'Obi-Wan, par exemple, elle peut tout à fait ignorer qui était son grand père, vu qu'Obi-Wan est physiquement mort 15 ans avant sa naissance. Mais je ne crois pas personnellement à cette thèse car je ne vois pas comment elle pourrait être amenée autrement qu'avec de très gros sabots.

Rey peut aussi être la fille de Luke, mais avec un Luke ignorant qu'il avait eu une fille, comme Vader ignorait que sa descendance avait survécu à la mort de Padmé. Ce qui expliquerait qu'il ne percute pas en la voyant débarquer sur son île. Bon, là aussi, ce n'est pas le truc le plus simple à traiter mais ça reste faisable. Le fait qu'un nouveau personnage soit casté sous le nom de Mara Jade pourrait être un indice. Mais un indice un peu trop voyant pour être honnête.

Après on peut trouver encore d'autres choses (Rey descendante de Palpatine, Rey fille de Qi'Ra, Rey descendante d'un Jedi ou d'une Jedi lambda etc...).

La leçon de TLJ n'est pas tant que Rey doit être la fille de personne, mais le fait que la quête de ses origines ne doit plus l'obséder, qu'elle doit s'émanciper de tout ça. Dans TLJ, Kylo Ren essaie clairement d'exploiter cette faille, cette fêlure pour l'attirer vers le côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 23 Juin 2018 - 9:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:Après on peut trouver encore d'autres choses (Rey descendante de Palpatine, Rey fille de Qi'Ra, Rey descendante d'un Jedi ou d'une Jedi lambda etc...).


Je fais parti des personnes qui trouveraient dommage que la force ne soit qu'une question d’hérédité. (Ou plutôt énormément liée à l'hérédité)
En plus si c'est le cas, on pourra alors se poser la question pourquoi les Jedis prônaient le célibat car de facto cela entraînerait une volonté de cet ordre de vouloir limiter le nombre de personnes ayant une affinité forte avec la Force.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 23 Juin 2018 - 10:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que TLJ à essayer de changer notre vision de la force. Que n'importe qui dans la galaxie, peut être celui ou celle qui a été appeler pour rétablir l'équilibre dans la force. Anakin Slywalker, ne provient pas d'une famille où la force est puissante à la base, sa mère n'a même pas la force. Cet exemple nous prouve bien que n'importe qu'elle individu, quelque soit ses origines peut devenir un héro.
Croyez-vous, que les tout les Jedi du temple, descendent d'une grande famille forceuse dans la prelogie ? Il me semble que non, puisque les Jedi ne peuvent avoir de relation amoureuses. Donc j'en conclut que les films et ceux depuis la prelogie, tendent à nous montrer que n'importe qui peut avoir une affinité avec la force. Sans être descendant d'une grande lignée forceuse.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Juin 2018 - 11:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TLJ n'a changé la conception de la Force que chez les gens qui ne l'ont jamais comprise.

Comme tu le dis : il établi depuis longtemps que n'importe qui peut se retrouver à avoir la Force et devenir un Jedi. Cette fixette sur la lignée est donc un peu ridicule du coup, et ce qui est drôle c'est que ça fait parti des thématiques du film justement... les fans sont Kylo Ren et Snoke attachés à la puissante lignée Skywalker. Rian Johnson est Luke, qui nous rappelle ce qu'est vraiment la Force.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Juin 2018 - 17:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Beg your pardon a écrit:
DRIII a écrit:Après on peut trouver encore d'autres choses (Rey descendante de Palpatine, Rey fille de Qi'Ra, Rey descendante d'un Jedi ou d'une Jedi lambda etc...).


Je fais parti des personnes qui trouveraient dommage que la force ne soit qu'une question d’hérédité. (Ou plutôt énormément liée à l'hérédité)
En plus si c'est le cas, on pourra alors se poser la question pourquoi les Jedis prônaient le célibat car de facto cela entraînerait une volonté de cet ordre de vouloir limiter le nombre de personnes ayant une affinité forte avec la Force.


Ce n'est pas tant que Rey soit une "forceuse" qui pose la question de sa parenté ou de son origine, mais son rapport presqu'intuitif avec la Force, qui reste assez singulier jusqu'à présent dans la saga.

Il peut y avoir d'autres explications que la parenté, notamment la raréfaction des Jedi et du côté "lumineux" qui pourrait faire en sorte que ce dernier se manifeste de façon extrêmement fort chez Rey. La Force elle-même rééquilibrerait la domination du côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 23 Juin 2018 - 17:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:
Ce n'est pas tant que Rey soit une "forceuse" qui pose la question de sa parenté ou de son origine, mais son rapport presqu'intuitif avec la Force, qui reste assez singulier jusqu'à présent dans la saga.

Pas tellement singulier, quand on compare son cas à celui d'un certain Anakin Skywalker. Jeune garçon de Tatooine, n'ayant jamais reçus d'entraînement Jedi, et pourtant capable de piloter un pod racer, chose normalement impossible pour un humain.
Capable sans entrainement de réussir le test de Padawan. Chose, où certains novices doivent sûrement échouer.
Capable à 9 ans de detruire le vaisseau amirale de la federation du commerce, et d'impressionner à la fois les Jedi, mais aussi la personne la plus influente et importante de la galaxie, le chancelier suprême.
Pourtant, d'où vient Anakin ? De nulle part, et il n'a aucune parenté avec une famille forceuse .
Maintenant prenons Rey. Elle pilote et soulève des rochers sans entraînement. Elle impressionne Luke et Snoke. Tout le monde veut la prendre sous son aile.
Mais d'où vient elle ? De nulle part,et elle n'a aucune parenté avec une famille forceuse.
Conclusion, son cas n'est pas si singulier puisqu'il ressemble au fond à celui du héro de la dernière trilogie Anakin.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Juin 2018 - 18:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais Anakin est singulier, créé a priori par la Force, ce qui fait dire à Qui-Gon puis au Conseil Jedi qu'il est l'Elu. On peut aussi revenir à une théorie très en vogue avant la sortie de TLJ (et qui n'est pas démentie par TLJ), celle faisant de Rey la réincarnation d'Anakin, façon dalaï-lama. Théorie qui aurait le mérite de faire des trois trilogies un grand tout. Sujet développé ici : episode-ix-avec-spoilers-f98/rey-incarnation-t18973.html
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Sam 23 Juin 2018 - 18:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La Force en Rey croit à mesure que celle de Kylo Ren augmente, c'est ce qu'a dit Snoke. Cette explication ne plait pas à tous, mais c'en est une. Après, qu'elle soit la fille de tartenpion est pour le moment accessoire, puisque l'on sait après l'épisode VIII que la Force la lie à Ben et que c'est en partie ce qui fait qu'elle est spéciale.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Juin 2018 - 19:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On peut voir Rey comme un cas unique, tout simplement.

Elle est naturellement puissante dans la Force parce qu'elle est la "réponse" de la Force (et plus exactement de la Force Cosmique - dont TFA correspond justement au réveil de celle-ci qui mène à l'éveil des talents latents dans la Force chez les gens prédiposés - aux ténèbres de Ben Solo (qui lui possède "le fameux sang des Skywalker" ET a eu droit à une formation pour développer ses pouvoirs), plus il devient puissant dans les ténèbres plus elle le sera dans la lumière.

En bref tout cela nous relie au concept de l'élu en vérité, comme si le fait la lignée de l'élu se voyant corrompue "forçait" la Force à réagir en créant un "élu lumineux" ce qui rejoint le concept même d'Anakin : créé par la Force pour s'opposer à la corruption que sont les Sith créant une forme d'ironie finale : la Force devant créer le moyen de détruire la lignée qu'elle a elle-même créée !

C'est pour ça que pour moi on est bien dans l'esprit de ce que faisait Lucas et puis bon ça va plus loin que ça parce que tout ce qui concerne la Force dans le Postlogie tourne autour de la Force Cosmique... un concept justement créé par Lucas dans The Clone Wars (plus exactement il avait créé un concept similaire avec la Force Vivante et la Force Unificatrice dans TPM, mais la seconde n'a jamais été évoqué dans les films et semble avoir été repensé en Force Cosmique). Donc on est en ce qui me concerne dans une conception et une thématique totalement Lucasienne... même si comme la Prélogie avec la Force Vivante, j'aurais aimé que les films développent ces concepts...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 23 Juin 2018 - 20:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J’aimerais bien que tu développes les concepts des différentes forces (vivante, cosmique, unificatrice) car pour moi la force est unique !
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 23 Juin 2018 - 20:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ras-Al-Ghul a écrit:J’aimerais bien que tu développes les concepts des différentes forces (vivante, cosmique, unificatrice) car pour moi la force est unique !


Pour Lucas c'est un peu plus compliqué que ça. Qui-Gon parle de Force vivante à un moment dans l'Episode I d'ailleurs. Mais il n'a jamais exploité le concept dans les films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Juin 2018 - 21:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le concept de Force Vivante est une vision plus instinctive et intuitive de la Force qui consisterait à être plus en phase avec ses émotions et se laisser guider par la Force. De ce fait c'est une vision qui était souvent considéré "dangeureuse", d'aucun pensant qu'elle pouvait mener plus aisément au côté obscur. Qui-Gon Jinn était un suivant de cette philosophie et il évoque justement la "Living Force" plusieurs fois dans TPM. Nuance qui est passé à la trappe dans la VF malheureusement où ça a juste été traduit "La Force". On pourrait potentiellement considérer le côté obscur comme une version de la FV poussée à l'extrême.

La Force Unificatrice (dans sa vision Lucasienne du moins, l'UEL à l'ensuite réutilisée différemment) est entre autre une vision plus détachée et intellectualisée de la Force, celle suivie par le Conseil Jedi à l'époque de TPM. De ce fait les deux philosophies s'opposent et c'est pour ça que Qui-Gon était mal vu par le Conseil Jedi.

Ce sont deux concepts qui ont été créé par Lucas à l'époque de TPM et qui étaient développés un peu plus en détail dans la novelisation - on s'attendait à ce que la suite de la Prélogie l'évoque mais.... ce ne fut pas le cas du coup. :neutre:

Enfin dans TCW Lucas a finalement introduit le concept de "Force Cosmique" qui est un aspect de la Force qui relient toute chose à travers la Force Vivante et qui semble avoir remplacé le concept de Force Unificatrice (qui avait aussi en partie cet aspect). Le concept a aussi été évoqué dans Rebels.

Le "Réveil de la Force" correspond en fait au réveil de la Force Cosmique, qui était dormante depuis la disparition des Sith, et qui mène à l'éveil d’habiletés latentes chez les gens. Et dans la novelisation de TLJ, Rey est identifiée par Luke sans doute possible comme un "agent de la Force Cosmique".

Du coup tout ça s'appuie au final malgré tout sur des concepts très Lucasiens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Sam 23 Juin 2018 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark vador40 a écrit:Pas tellement singulier, quand on compare son cas à celui d'un certain Anakin Skywalker. Jeune garçon de Tatooine, n'ayant jamais reçus d'entraînement Jedi, et pourtant capable de piloter un pod racer, chose normalement impossible pour un humain.
Capable sans entrainement de réussir le test de Padawan. Chose, où certains novices doivent sûrement échouer.
Capable à 9 ans de detruire le vaisseau amirale de la federation du commerce, et d'impressionner à la fois les Jedi, mais aussi la personne la plus influente et importante de la galaxie, le chancelier suprême.
Pourtant, d'où vient Anakin ? De nulle part, et il n'a aucune parenté avec une famille forceuse .
Maintenant prenons Rey. Elle pilote et soulève des rochers sans entraînement. Elle impressionne Luke et Snoke. Tout le monde veut la prendre sous son aile.
Mais d'où vient elle ? De nulle part,et elle n'a aucune parenté avec une famille forceuse.
Conclusion, son cas n'est pas si singulier puisqu'il ressemble au fond à celui du héro de la dernière trilogie Anakin.


On ne peut pas (du tout) comparer les trajectoires d'Anakin et de Rey.

Déjà, Anakin est une anomalie, une "vergence" selon les propres mots de Qui-Gon. Il a été créé par la Force : peut-on espérer une meilleure filiation ? Non. Donc, on ne peut vraiment pas prendre en exemple Anakin pour dire que Rey est possible. Anakin n'est pas un No One, il est The One. Surtout que la fameuse Prophétie, aussi vieille que les Jedi eux-mêmes, ne mentionnait l'existence que d'un seul Élu. Rey ne peut donc pas être une autre élue, et si on s'appuie sur ce que dit Snoke, Rey n'est pas une élue.

Ensuite, Rey apparaît beaucoup plus puissante que Luke et Anakin et son potentiel semble sans limite, dans la mesure où elle a déjà énormément accompli sans avoir suivi le moindre entraînement. Daisy Ridley elle-même a dit dans une interview que Rey était sans doute plus puissante qu'Anakin. C'est d'ailleurs ce qui risque d'être profondément gênant dans l'épisode IX : à quel point Rey sera forte après une véritable ellipse temporelle ? Si on ne nous la montre pas super-giga-puissante, ce serait même une incohérence et il serait donc artificiel de nous la montrer faillible.

Une comparaison précise et rigoureuse d'Anakin et de Rey sur les deux premiers épisodes confirme cette analyse. Anakin réussit sa course, mais on apprend dans le film qu'il n'en avait jamais réussi une seule auparavant. Et à la fin du film, quand il embarque dans un vaisseau de la flotte de Naboo, il brille par une chance insolente, mais ne fait jamais la preuve de la moindre maîtrise. C'est tout l'opposé avec Rey qui se montre extrêmement à l'aise à bord du Faucon, alors que c'était son baptême de l'air. Elle réussit le Jedi Mind Tricks et vainc Kylo Ren qui nous était vendu comme très fort et très entraîné. Quel décalage insupportable et inouï entre le tout début de TFA où il stoppe un laser en l'air et la fin, où il apparaît faible, humilié, impuissant et pathétique...

Pour ce qui est des deuxièmes épisodes, c'est la même chose, en pire sans doute. Anakin nous fait la preuve d'un instinct génial sur Coruscant en interceptant dans les airs Zam. Il se montre à la hauteur dans l'arène, mais il n'est pas surpuissant. Il se fera trancher le bras par Dooku. Rey, est encore plus forte. Encore plus puissante. Elle réussit à soulever des tonnes de pierres. Elle se débarrasse assez facilement des gardes de Snoke. Elle vainc une nouvelle fois Kylo Ren qui décidément est le méchant le plus pitoyable de Star Wars et nous démontre tous ses talents de pilote. À la fin du film, c'est la patronne incontestée de la Résistance, alors qu'Anakin n'est encore qu'un sous-fifre dans l'épisode II. Elle a même pu faire la leçon à Luke.

En conclusion : le personnage de Rey est une aberration, là où celui d'Anakin était une anomalie.

ps : quel est l'enjeu de l'épisode IX quand on sait que Rey a déjà surpassé Kylo Ren ? Quel est l'enjeu d'un film quand on sait que le gentil est déjà plus fort que le méchant ? Certes, on se doute que les gentils vont gagner, mais l'enjeu est de savoir comment. Dans la trilogie originale, Luke et les gentils étaient clairement inférieurs aux méchants et c'est un concours de circonstances, d'aucuns diront La Force, qui a permis la victoire. Luke n'aurait jamais gagné sinon : d'ailleurs, il était vaincu et battu à plate couture.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 23 Juin 2018 - 22:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

SIeW a écrit:On ne peut pas (du tout) comparer les trajectoires d'Anakin et de Rey.


Si si on peut, on peut même comparer Jar-Jar et un jawa si on veut. C'est ça la démocratie !

SIeW a écrit:Ensuite, Rey apparaît beaucoup plus puissante que Luke et Anakin et son potentiel semble sans limite, dans la mesure où elle a déjà énormément accompli sans avoir suivi le moindre entraînement.


En 1 v 1 Anakin la défoncerait complètement mais bon... Si tu compares à Anakin dans l'Episode I, ça ne marche pas. Elle a 19 ans, il en a 9 et demi. Et lui il défonce une super arme sans faire exprès. Elle, elle pilote juste plutôt bien et soulève des cailloux en ayant 10 ans de plus quoi.

SIeW a écrit:C'est tout l'opposé avec Rey qui se montre extrêmement à l'aise à bord du Faucon, alors que c'était son baptême de l'air.


Bah non justement, elle déclare juste après qu'elle ne sait pas comment elle a fait pour gérer le pilotage, tout comme Anakin ne serait pas foutu d'expliquer la manière dont il s'y est pris pour faire péter le vaisseau. En l’occurrence, il l'a détruit au hasard sans trop savoir ce qu'il faisait.

SIeW a écrit:Elle réussit le Jedi Mind Tricks et vainc Kylo Ren qui nous était vendu comme très fort et très entraîné. Quel décalage insupportable et inouï entre le tout début de TFA où il stoppe un laser en l'air et la fin, où il apparaît faible, humilié, impuissant et pathétique...


Alors déjà Jedi mind trick (y'a qu'un trick pas plusieurs, c'est beau de râler sur les fautes de français des autres mais évite d'en faire en anglais s'il te plaît). Ensuite, bah le Jedi mind trick n'a jamais été expliqué dans la saga. On a vu des Jedi le faire, Luke aussi, mais on ne sait pas factuellement si c'est compliqué ou pas. Kylo Ren n'est pas vendu comme très fort et très entraîné. Faut bien se rendre compte que malgré les six premiers films, on ne sait rien de la Force. Elle peut permettre de faire à peu près tout. Arrêter un tir de blaster c'est peut-être impressionnant et nouveau pour nous spectateurs, mais ça ne veut pas dire que ça n'avait jamais été fait avant ou que c'est infaisable dans cet univers là. J'ajoute d'ailleurs que la prophétie a été réalisée par Anakin à la fin de l'Episode VI. La Force peut très bien avoir été chamboulée par ce truc là et permettre des choses jamais faites auparavant dans tous les cas. Une incohérence ce n'est pas faire ce qui n'a pas été fait avant, mais contredire ce qui a été fait avant. Il est faible car il s'est fait tirer dessus.

C'est pour ça que là l'hypothèse que je viens d'émettre, c'est pas un truc pour me monter la tête ou m'auto-persuader de quoi que ce soit, c'est juste que moi ça ne m'a pas chiffonné ces détails là : la puissance de Rey, la faiblesse de Kylo Ren. Ça ne me semble en rien incohérent en fait. Suffit juste d'ouvrir son esprit et de ne pas se borner à ce qu'on croit dur comme fer après avoir vu les six premiers films. C'est ça qui m'agace d'ailleurs. J'ai l'impression que certains n'aiment pas certains points des films (ça marche même avec les films de Lucas) juste parce que ce n'est pas comme ça qu'ils imaginaient que ça fonctionnerait, que le film leur montre que c'est autre chose.

Pour en revenir avec le tir sur Kylo Ren, un stormtrooper vole et meurt avec une telle attaque vingt minutes plus tôt dans le film. Kylo Ren survit et plutôt bien d'ailleurs. Il vient de tuer son père, donc il n'est pas forcément au mieux de sa forme. Enfin, quand Rey le bat, c'est parce que la Force lui donne une coup de pouce, et parce qu'il ne veut pas la tuer mais "l'aider". Il est pris par surprise car même s'il sent que Rey a du potentiel, il ne se doutait pas qu'elle pourrait l'attaquer. Enfin, Snoke a clairement dit dans l'Episode VIII que sa défaite était ridicule. Et alors ? Dooku est présenté comme puissant et Anakin réussit à le battre. Maul tue le maître mais se fait couper en deux par l'apprenti. Les rapports de force dans Star Wars ça n'a jamais voulu rien dire. Ça n'a jamais été Untel bat untel donc untel est plus fort que l'autre. Star Wars n'est pas un jeu de rôle avec des règles précises, ni même une encyclopédie. Star Wars ce sont des films.

SIeW a écrit:Pour ce qui est des deuxièmes épisodes, c'est la même chose, en pire sans doute. Anakin nous fait la preuve d'un instinct génial sur Coruscant en interceptant dans les airs Zam.


Il se suicide littéralement, je n'appelle pas ça un instinct génial. Surtout que c'est Obi-Wan qui la chope dans le bar. Anakin n'a fait que temporiser en se jetant dans le vide puisqu'Obi-Wan finit par retomber dessus ensuite.

SIeW a écrit:Il se montre à la hauteur dans l'arène, mais il n'est pas surpuissant.


Je rêve, on a vu le même Episode II ?! IL FAIT UN SAUT DE JEDI DE 10 METRES, GAINAGE OVER 9000 ET TOUT ET TOUT. A part ça rien de surpuissant. Il survit à 10 000 tirs de droïdes aussi mais ça c'est un classique dans la saga donc rien de très exceptionnel.

SIeW a écrit:Il se fera trancher le bras par Dooku.


Pour faire une symétrie avec son fils dans l'Episode V et pour montrer qu'il est déjà partiellement une machine et qu'il a commencé à passer du côté obscur puisqu'il se rapproche de Vador métaphoriquement. George Lucas en mode artiste/20, comme quoi ça lui arrive de temps en temps.

SIeW a écrit:Rey, est encore plus forte. Encore plus puissante.


Non.

SIeW a écrit:Elle réussit à soulever des tonnes de pierres.


Et alors ? Yoda dit dans l'Episode V qu'on s'en tape de ce qu'on soulève, on peut tout soulever avec la Force, suffit de le vouloir et d'y croire.

SIeW a écrit:Elle se débarrasse assez facilement des gardes de Snoke.


Tout est relatif...

SIeW a écrit:Elle vainc une nouvelle fois Kylo Ren qui décidément est le méchant le plus pitoyable de Star Wars et nous démontre tous ses talents de pilote.


Elle le vainc quand, puisqu'ils ne se battent pas ? Non parce que le coup du sabre qui explose et de la gentille qui arrive à se barrer avant le méchant qui lui reste inconscient, ça ne montre en rien sa puissance. C'est juste que la Force lui a donné un coup de main. Tu sais la Force, le truc qui permet à Anakin de faire des sauts de 15 mètres, d'étrangler des gens à distance et de deviner que Luke a une sœur jumelle en ne sentant même pas que Leia avait un peu de son sang et de celui de Padmé qui coulait dans ses veines alors qu'il l'a eu devant lui dans l'Episode IV pendant pas mal de temps... Que Leia puisse cacher les infos qu'elle détient à travers la Force, je dis pas, c'est pas improbable. Mais qu'elle puisse cacher ses liens de parenté c'est autre chose.
À la fin du film, c'est la patronne incontestée de la Résistance, alors qu'Anakin n'est encore qu'un sous-fifre dans l'épisode II. Elle a même pu faire la leçon à Luke.

SIeW a écrit:En conclusion : le personnage de Rey est une aberration, là où celui d'Anakin était une anomalie.


A ce niveau là c'est ta condescendance qui est aberrante. Tu sais, encore une fois, t'as tout à fait le droit de détester la postlogie. Mais être bouché à ce point faut pas déconner... Ceux qui aiment la postlogie comprennent qu'on ne puisse pas l'aimer. Mais là je t'assure que tu bloques vraiment sur des détails et que tu es extrêmement fermé d'esprit. C'est pas bon pour le moral je t'assure...

Et si tu réponds que je n'argumente pas ou que mes arguments ne sont pas valables, alors je te dis juste maintenant que tous les points sur lesquels j'ai réagi sont des affirmations complètement arbitraires de ta part et souvent erronées.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Juin 2018 - 23:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Chais pas où tu as vu que Rey battait Kylo Ren dans quoi que ce soit dans TLJ.

Accessoirement elle ne pilote pas non plus dans ce film... (et le Faucon dans TFA n'était pas son baptême de l'air)

. Yoda dit dans l'Episode V qu'on s'en tape de ce qu'on soulève, on peut tout soulever avec la Force, suffit de le vouloir et d'y croire.


C'est exactement ça et ce que beaucoup ont du mal à comprendre : la leçon de Yoda c'est que tout est possible grâce à la Force : il faut simplement ouvrir son esprit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 23 Juin 2018 - 23:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Les films de la saga sont en partie faits pour faire rêver aussi, je pense qu'il ne faut pas l'oublier.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niamor05 » Sam 23 Juin 2018 - 23:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"C'est tout l'opposé avec Rey qui se montre extrêmement à l'aise à bord du Faucon, alors que c'était son baptême de l'air."

Mais écoutez les dialogues du film sérieux:

Image

Rey à Finn "j'ai déjà conduit des vaisseaux mais jamais quitté la planète"

elle a déjà conduit des vaisseaux avant le 7, dans le bouquin Avant le Réveil elle répare et conduit un vaisseau cargo proche du Faucon:

Image

c'est pas la 1ère fois qu'elle répare et conduit un vaisseau dans le 7, de plus dans le film elle dit bien que le Faucon a pas volé depuis des années et connait les réparations d'Unkar dans le vaisseau, donc tu peux imaginer que c'est pas le 1ère fois qu'elle rentre dans le Faucon ou le répare.
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 23 Juin 2018 - 23:31, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations