Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disney

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre Star Wars "made in Disney" favori ?

Le Réveil de la Force
8
5%
Les Derniers Jedi
58
36%
Rogue One
79
49%
Solo
17
10%
 
Nombre total de votes : 162

Messagepar xximus » Mar 05 Juin 2018 - 17:43   Sujet: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disney

Je crois que ce sondage n'existe pas, il serait intéressant de savoir quel film entre l'épisode VII, VIII, Rogue One et Solo fait le plus l'unanimité.

Oui c'est dur de n'en garder qu'un, oui les spin-offs et épisodes dela postlogie sont difficilement comparables, mais voilà, s'il ne fallait en garder qu'un pour vous, lequel serait-ce ?

Votez et justifiez votre choix ! :sournois: :cute:

IMPORTANT : j'ai mis ce sujet en partie Saga pour être cohérent, mais pour Solo sauf erreur nous sommes encore en période SPOILERS interdits dans cette partie du forum entre autres, donc pas de spoils ici ! :hello:
Modifié en dernier par xximus le Mar 05 Juin 2018 - 17:46, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 17:46   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'ai voté The Last jedi parce que j'ai aimé l'histoire qui reprend par certains côtés la narration et thème TO mais apporte de la nouveauté, une direction superbe, l'histoire autour de Kylo Ren est exceptionnel, un film pas cynique comme j'ai pu le lire (le final est un message d'espoir), il apporte des scènes cultes qui marqueront la saga.

Rogue One sera celui qui récoltera le plus de vote
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mar 05 Juin 2018 - 17:50, modifié 2 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 17:48   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Les Derniers Jedi. Pourquoi ? Parce que j'aime moins les trois autres. Voilà :jap:

Nan, pourquoi j'aime vraiment celui-là, alors que les autres sont juste des petites douceurs pour le vieux fan en moi ?
Parce qu'il m'a fait l'effet que j'attendais depuis 1993 : découvrir un SW au cinéma et en être ravi. Pas seulement retrouver mes douze ans.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Juin 2018 - 17:53   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rhaaaaaa c'est chaud ! :transpire:
Autant je sais pour lequel ne pas voter autant pour les autres... :whistle:
Je voterai plus tard ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Juin 2018 - 17:54   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue One. Le meilleur des 4, le plus spectaculaire, malgré un deuxième acte un peu faiblard. Il s'intègre parfaitement dans l'univers SW.
Je place Solo pas loin derrière, dans un registre totalement différent.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Juin 2018 - 17:55   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Les Derniers Jedi. Parce qu'il fait tellement bien tout ce qu'il contient et que si j'avais le choix entre les quatre, là maintenant, tout de suite, c'est lui que je re-regarderai. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Juin 2018 - 17:57   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'ai voté pour les derniers jedi.
Je ne vais pas refaire une critique, mais ce film au cinéma a reussi a me donner des frissons, j'ai stréssé devant ce film, j'avais les larmes aux yeux et pour moi il est un symbole, une vraie rupture avec les anciens films, c'est le renouveaux de la saga.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Mar 05 Juin 2018 - 18:02   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Difficile de choisir entre TFA, TLJ et RO. Voici pourquoi cela est difficile :

- TFA : un retour aux sources, un film rythmé, d'aventure, avec des personnages attachants. Le mélange CGI/Pratical Effect est parfait, ce qui permet une bonne immersion dans le film. Une musique très "OT", et une réalisation maitrisée de bout en bout.

- TLJ : une suite digne de ce nom. Imprévisible, épique, fort, ce film d'un rythme assez spécial est à la hauteur des Lucas d'antan. Le visuel est vraiment chouette, la bataille sur Crait est magnifique... sans oublier le "Holdo Shot". Une musique plus "PT", avec une réalisation moins bonne que TFA.

- RO : Un spin off digne de ce nom. Epique à souhait, triste... J'aime beaucoup ce premier spin off. Sans oublier la musique très bonne et la réalisation très bien maitrisée.

Si on me dit : "Maintenant, tu dois regarder un de ces films tout de suite", je choisirais sans hésiter TLJ.
Modifié en dernier par Alo le Mar 05 Juin 2018 - 18:07, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Eidokun » Mar 05 Juin 2018 - 18:03   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Sans hésiter j'ai voté pour Rogue One.
C'est un film avec un très bon rythme, des personnages attachants, une bataille dantesque qui est sans doute l'une des plus impressionnante voir la plus impréssionnante de tous les films Star Wars, une réalisation solide et un schéma scénaristique qui sort des sentiers battus de ceux des films de la saga.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kanji-Wan » Mar 05 Juin 2018 - 18:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Pour moi, ce sera Les Derniers Jedi. Ce film me fait frissonner de plus en plus à chaque visionnage. Les personnages sont extrêmement bien développés et les images sont magnifiques. En ajoutant à cela des scènes d'anthologie qui resteront à jamais gravées dans ma tête, on tient là l'un des meilleurs Star Wars, si ce n'est le meilleur à mes yeux.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Juin 2018 - 18:08   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

The last jedi parce que malgré ses intrigues qui pourraient laisser penser qu'elles ne sont pas utiles ou manquent d'enjeux (je ne vais pas répéter tout ce que les gens qui ont détesté le film ont adoré cracher comme une vérité absolue depuis des mois sur le forum), ça se rapproche plus d'un cinéma "auteuresque" où ce n'est pas le factuel qui est le plus mis en avant dans le déroulé de l'histoire mais le ressenti et le vécu des personnages. Le cinéma ce n'est pas (que) des maths, y'a une part importante de tout art qu'on ne peut analyser et qui peut pourtant avoir un gros impact sur les gens.

Il a quand même deux gros défauts qui sont des nouveautés pour la saga : l'usage du flashback et des ralentis. J'ai toujours aimé le fait que Star Wars soit très linéaire et donc réaliste dans sa manière de raconter les choses. Mais même s'il y avait un petit passage au ralenti dans l'Episode VII, bah ça me faisait déjà moins bizarre niveau "on ne respecte pas le cahier des charges de la réalisation des six films précédents à 100%". Etant maintenant un peu plus vieux et ayant plus de recul que lorsque j'avais 10 ans et que je venais de découvrir ROTS, je ne suis pas opposé à ce que ces codes aussi futiles soient-ils soient légèrement détournés au profit de l'histoire dans les films numérotés. Mais je préférerais quand même que ce soit plus expérimenté dans les spin-offs. Star Wars est une saga avec un look et une ambiance unique et ce malgré les changements de réalisateurs et l'évolution des effets spéciaux. Je trouve les différences entre les films bien moins marquées qu'une saga comme Harry Potter par exemple (où la photographie va beaucoup changer d'un film à l'autre et la manière de filmer aussi).

J'ai beaucoup aimé The force awakens sans lui trouver un grand intérêt en terme de "replay value". C'est le Star Wars dont j'ai le moins envie de re-mater des passages (chose que je fais régulièrement avec tous les films de la saga depuis leur sortie en DVD puis leur sortie en Blu-Ray) ou le film complet.

Rogue One c'est celui dont je me fiche le plus. Il est factuellement bien construit malgré des personnages juste fonctionnels, mais ce n'est pas un film de personnages. Et puis bon, Edwards adore Star Wars et ça se ressent, les plans qui mettent en avant le gigantisme des événements sont très réussis. Un bel effort quoi, mais c'est pas ce qui me botte spécialement. Le ton est différent des films précédents mais on est globalement dans les mêmes carcans niveau structure et photographie (malgré une grosse ellipse et un petit flashback).

Solo en dernier parce que si ça n'avait pas été un film Star Wars je n'en aurais eu rien à faire. Je ne dis pas que je ne serais pas allé le voir (après tout je vais parfois voir des spin-offs, préquelles ou suites de films auxquels je ne suis pas spécialement attaché), mais surtout que le film en soi est plutôt lambda à mes yeux. Je l'ai aimé uniquement parce que je connaissais déjà certains personnages en entrant dans la salle, que le fan service est placé comme il faut pour ne pas me heurter ou provoquer une remise en questions de certains éléments établis dans les films précédents et c'est à peu près tout. Ron Howard a fourni le meilleur boulot qu'il pouvait fournir sans aucun doute, mais ça ne me transcende pas. En dehors de ça, si je n'avais pas été fan de Star Wars, j'aurais juste dit que c'est un film moyen auquel on ne peut pas reprocher grand chose, mais qu'il n'y a rien à applaudir non plus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Gluck » Mar 05 Juin 2018 - 18:13   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue One :
Il arrive à m'interloquer sur un détail de la grande histoire qui me paraissait acquis (et donc complètement superflu), car en parallèle il fournit un enrichissement très sympa de l'univers :
  • Les camps de prisonniers de l'Empire
  • Une planète d'où certains cristaux pour les sabres lasers étaient extraits et qui sert à présent à l'Empire pour ses armes, avec une histoire juste évoquée par des plans de caméra (les statues géantes de jedis rasées par l'empire) à la manière du Seigneur des Anneaux.
  • La base impériale militaire sur Scarif
  • La rébellion montrée sous un jour beaucoup moins lumineux et plus nuancée : il y a des extrémistes, les méthodes sont très douteuses (assassinat, interrogatoires sous forme de torture etc)
  • Chose que je croyais impossible, on enrichit un peu le personnage de Vader, en lui créant un supplice supplémentaire : sa vie idyllique là où il a buté sa femme :D
  • Quelques bons clins d'oeil à l'ancienne UE (corvettes hammerhead, hell yeah) même s'ils ne sont pas tous de qualité (les gars de la cantina de l'ep IV)
  • De nouveaux vaisseaux, de nouveaux troopers

Tout ça en faisant un lien direct avec l'épisode IV (sérieux la première fois que je l'ai vu, juste avant la fin, je me suis demandé si le film avait pas rogné sur le début du film), avec une bataille spatiale et terrestre où j'ai tremblé (roh quand l'escadrille de TIE sort du hangar, ces frissoooons), certains bons personnages (Chirut et Baze, c'est con mais leur amitié j'y crois dès le début), un droïde qui m'a rappelé ce bon vieux HK-47.
Pour la première fois l'étoile noire m'a paru vraiment terrifiante (car souvent son gigantisme et sa puissance sont mis en valeur par la caméra, entre les échelles de grandeur avec le TIE, puis le destroyer, puis la station ; ou encore quand on la voit depuis le sol et l'effet d'éclipse partielle).
Le film enchaine sur la mort de tous les protagonistes SANS baiser final. (merci :love: )
Et le bon gros fanservice final : on a les moyens de vous montrer un Vader qui déchire, alors on le fait. Mais perso ça passe crème, je n'avais aucune attente sur un tel moment, mais je ne regrette pas de l'avoir vu.

Évidemment le film est pas parfait, il souffre de pas mal d'incohérences ou de Deus Ex Machinas bien lourdingues (hey, je suis méchant donc je vais faire un discours de méchant pour laisser le temps à ton ami normalement mort de revenir me shooter !).
Mais comme hommage à l'OT, ce film est très bon, respecte tous les codes de l'univers tout en innovant et en racontant une histoire plutôt originale.

Disney est donc capable du meilleur comme du pire en travaillant sur l'univers, et c'est cool de voir que même sur la partie de l'univers la plus traitée dans les UE et les films, on arrive encore à raconter quelque chose d'intéressant, sans pour autant diviser la fanbase.

S'il fallait classer dans un ordre, je dirais :
Rogue One
The Force Awakens
Solo
The Last Jedi
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 18:29   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Ce que j'aime bien avec vos explications positives, puisque pour préciser votre choix, c'est que ça donne envie de revoir les quatre films :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar xximus » Mar 05 Juin 2018 - 18:41   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Eh bien à mon propre étonnement c'est Solo pour moi.

Le VII aurait probablement été devant pour plein d'éléments et par son statut de suite à la trilogie s'il n'avait pas eu ce côté repompe si présent.

Bien, une tendance se dessine autour de Les Derniers Jedi...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bantha » Mar 05 Juin 2018 - 19:12   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue One évidemment. A mon sens c'est même le seul des 4 qui soit digne d'être associé à la saga, malgré quelques petits défauts. Je me demande si le sondage ne va pas refléter une opposition de fans entre RO et TLJ qui me paraît assez naturelle : le respect de l'oeuvre contre l'émancipation iconoclaste.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 19:27   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

From a certain point view, comme dirait l'autre, vu qu'à mon sens un certain film respecte tout autant l’œuvre que l'autre, mais d'une autre façon.
Disons que l'un donne du rab de mon plat préféré, quand l'autre m'en propose un autre avec les mêmes ingrédients. Et je trouve ça vraiment cool qu'on m'ait proposé ces deux approches différentes (et que c'est dommage de toujours partir sur des oppositions binaires).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Juin 2018 - 19:37   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Darkee a écrit:From a certain point view, comme dirait l'autre, vu qu'à mon sens un certain film respecte tout autant l’œuvre que l'autre, mais d'une autre façon.
Disons que l'un donne du rab de mon plat préféré, quand l'autre m'en propose un autre avec les mêmes ingrédients. Et je trouve ça vraiment cool qu'on m'ait proposé ces deux approches différentes (et que c'est dommage de toujours partir sur des oppositions binaires).


Exactement. Le sondage montre d'une part qu'on n'aime pas tous Star Wars pour les mêmes raisons (et heureusement) mais surtout que Lucasfilm n'a pas produit quatre fois la même chose depuis 2015 comme il était possible de le craindre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Juin 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Le Réveil de la Force reste le plus efficace. Dès qu'ils ne copient plus Lucas, le niveau baisse !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skyman192 » Mar 05 Juin 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Rogue One, sans hésiter. Pour sa réalisation, sa musique, Vador, les batailles terrestres et spatiales, le fait d'inclure la prélogie et les séries, etc. J'ai bien aimé Solo.
La première partie du Réveil de la Force est sympathique, la seconde beaucoup moins. Pour Les Derniers Jedi, aucune partie ne m'a plu. Ces deux derniers ne m'ont d'ailleurs rien fait ressentir.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Pour moi ce sera Les Derniers Jedi.

C'est le SW que je trouve le plus "complet", entre les combats au corps-à-corps, les batailles spatiales, l'évolution des personnages, la dimension épique, la musique dont certains thèmes me font rêver et s'intègrent à merveille dans le patrimoine musical de SW, l'humour qui même si parfois un peu trop lourd ne gâche jamais les scènes primordiales, tristes ou fondamentales, ...

Bref, mon SW préféré de l'ère Disney.

En second (oui, je vais faire les 4), ce serait RO.

Même si les personnages et le rythme resteront le point faible de cette épisode en ce qui me concerne, la musique est là encore très belle, des thèmes ressortent du film, on retrouve une vraie dimension épique et des batailles grandioses. Le film est pour moi un "demi-SW", j'y trouve la dimension épique de la saga mais pas la dimension humaine (dans le sens intérêt des persos), qui font le peps d'un SW. A l'inverse de Solo qui pour moi est un "demi-SW" pour les personnages, sans la dimension épique de la saga.

En troisième, Solo.

Un film très plaisant à regarder, qui s'insère assez bien dans la saga même si il est complètement dispensable, comprenez par là que ne pas le regarder n'empêche pas la compréhension des autres films de la saga. Un peu comme RO en fait, mais je pense que c'est la ligne directrice assumée des spin-off. J'ai du mal à classer Solo par rapport à RO, mais je préfère RO de peu car ce qui me plait dans SW avant tout, c'est la dimension épique des films.

En dernier, TFA.

J'adore le début du film mais je trouve qu'ensuite il tombe trop dans le copier/coller de ANH et parfois ça en devient caricatural. Certes j'aime bien ce film mais bien moins que les trois autres. Néanmoins il a le mérite de très bien introduire les héros de TLJ qui reste actuellement parmi mes SW préférés.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Knardino » Mar 05 Juin 2018 - 20:20   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'ai revu légèrement TLJ à la hausse après l'avoir visionné une deuxième fois, même si je pense que les moments WTF gâchent l'ensemble (et par moment WTF j'entends des moments qui seraient probablement très bien passés sur d'autres supports, ce fait avait déjà été évoqué, peut-être par Lain je crois bien), ça reste malgré tout l'épisode que j'ai le moins aimé.

Ensuite je dirais TFA, pour le coup c'est en le revisionnant que sa côte baisse (comme beaucoup en faite). Le premier visionnage était plutôt intéressant et puis, la la mort de Solo à la fin du film reste efficace. Ensuite on pense à ce qu'on a vu et là ... les avis divergent dirons-nous :lol:

En deuxième SOLO. Je pense que ce film fonctionne plutôt bien chez nous, fans que nous sommes.

Et enfin le premier : Rogue One. Il a tout ce que j'espère d'un Star Wars (en omettant les Jedi/Sith bien sûr). Une histoire sympatoche, des moments qui te font écarquiller les yeux en mode "trop coool" bref, c'est pour moi la définition même d'un Star Wars réussit !
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Starling » Mar 05 Juin 2018 - 20:36   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'ai voté The Last Jedi.

Pour moi le seul grand film parmi les 4 (même si je n'ai pas encore vu Solo) bien qu'imparfait, les messages que laisse le film en font mon Star Wars préféré. Des choix osés, surprenants, mais cohérent avec l'histoire racontée, des développements de personnages efficaces, toute l'intrigue entre Luke Rey et Kylo Ren sont pour moi ce qui se fait de mieux dans la saga.

Alors il y'a des défauts, notamment du coté de l'arc avec Finn, mais le film m'a tellement surpris, marqué dans bon sens du terme, que je les occulte plutôt facilement

Si je devais les classer :

1) TLJ
2) TFA (Que j'ai adoré, un bon retour nostalgique et des personnages attachants)
3) Rogue One (Assez bon spin off alors que je n'en attendait rien, sympa mais sans plus)
A moins d'une grosse surprise, je mettrais Solo bon dernier...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 20:40   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Ne sois pas trop dur envers Solo avant de l'avoir vu.
Comme tu le dis si bien, tu n'attendais rien de RO et tu l'as quand même trouvé sympa.
Peut-être que ce sera pareil pour Solo. ;) (ou pas, mais tu ne le sauras qu'en voyant le film :cute: )
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Mar 05 Juin 2018 - 20:54   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

_quentin_ a écrit:Ne sois pas trop dur envers Solo avant de l'avoir vu.
Comme tu le dis si bien, tu n'attendais rien de RO et tu l'as quand même trouvé sympa.
Peut-être que ce sera pareil pour Solo. ;) (ou pas, mais tu ne le sauras qu'en voyant le film :cute: )



J'essayerais oui :wink: ! C'est vrai que je pars avec beaucoup d'a priori négatif sur ce film car depuis le début ça ne me parle pas, mais en laissant de coté mon manque d'intérêt envers ce film, il se peut malgré tout que je le trouve bien qualitativement, c'est possible...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 06 Juin 2018 - 8:50   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Je ne sais pas du tout. Je choisirais probablement entre TFA qui fleure bon le Star Wars classique et efficace, et TLJ qui est puissant et original. Solo est très bon mais n'a pas l'ampleur des autres. RO souffre d'un sacré ventre mou malgré son final époustouflant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Juin 2018 - 9:15   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Allez je crois que je vais voter pour Solo. Après c'est presque une surprise pour moi, et ça se joue dans un mouchoir de poche avec RO et TFA, mais c'est le seul qui m'a procuré un plaisir immédiat au cinéma dès le premier visionnage, contrairement aux deux autres qu'il m'a fallu revoir.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Juin 2018 - 9:46   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

TLJ domine la concurrence ! :D :sournois:
Je suis la majorité. :jap:

1- Les Derniers Jedi.
Je crois que rarement un Star Wars ne m'avait laissé bouche bée pendant et après la séance. Si c'était juste surprendre pour surprendre, ça n'aurait pas été intéressant, mais vite lassant. Les événements servent l'histoire, servent le parcours des personnages.
Johnson s'approprie la saga dans son ensemble et l'utilise pour pousser l'histoire de cette trilogie là où elle devait être amenée avant le dénouement que sera l'épisode IX.
De l'émotion, de l'humour, du suspens, de la tension, de l'imagination. Un très bon casting avec un Hamill et un Driver de haut vol.
Le meilleur à ce jour.

2- Solo
On est encore en période spoilers donc je ne m'étendrait pas trop longtemps dessus, si ce n'est pour dire que je trouve qu'outre le fait que ce film est très sympa, il a aussi pour lui d'être constant. Il n'y a pas de moments où on regarde sa montre, c'est captivant du début à la fin. Il lui manque peut-être en effet ce côté épique, mais il ne s'y prêtait peut-être pas non plus.
Un film divertissant, avec de l'humour, un casting excellent, et de bons personnages. Je l'ai trouvé inventif aussi, novateur par certains côtés. Pour moi c'est un film abouti. Il s'insère parfaitement dans l'univers SW, et apporte aussi sa pierre à l'édifice
J'ai beaucoup aimé et c'est un film que je reverrai avec plaisir, si ce n'est au cinéma selon mes opportunités, en dvd.

3- Rogue One
Il aurait pu être 2ème mais, comme d'autres l'ont fait remarqué, il y a une sorte de ventre mou que le film passe avec une certaine difficulté, c'est plutôt poussif.
La première moitié est excellente, brillante même, et le final est l'apothéose.

4- Le réveil de la Force
L'introduction des nouveaux personnages est sans conteste son principal point fort et ce qu'il réussi le mieux. Le film est sympa à voir, c'est efficace. Il relance bien la saga.
Mais il est trop inspiré, a minima, de l'OT. Les clins d'oeil sont trop appuyés. Mais ils sont totalement assumés. Après la question c'est si c'est un manque d'imagination ou pas. Pourtant le film sait oser. Faire du fils de Leia et Han, le "méchant" de l'histoire qui tue son père, c'est plutôt osé. Et c'est un choix qui rend l'histoire encore plus dramatique, donc c'est un bon choix. Mais comme je le disais, les personnages sont vraiment l'atout de ce film.

Voilà. Et il faudra revoter en décembre 2019. :D


Par contre, je suis perplexe de voir que certains n'ayant pas vu Solo, votent quand même... :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Mer 06 Juin 2018 - 13:27   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Même classement que pour les 10 films !

1) Rogue One
2) Solo (en dessous de RO uniquement pour l'absence d'ampleur galactique)

Au fond à égalité : TFA et TLJ (mais petit avantage à TFA), désolé :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Juin 2018 - 14:16   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

PiccoloJr a écrit: Dès qu'ils ne copient plus Lucas, le niveau baisse !


(Qu'est ce qu'ils ont copié de la prélogie? :lol: :lol: :lol: )

Plaisanterie à part, de mon côté c'est
1) Star wars 8
2) Star wars 7
3) Rogue one
4) Solo

Mais j'ai vraiment beaucoup aimé ces 4 films
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Mer 06 Juin 2018 - 14:20   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Les Derniers Jedi en tête alors que c'est de loin le film qui divise le plus de toute la saga !

Certes, il faudrait plus de votes pour y voir un vrai signe, mais cela prouve malgré tout que le film est loin d'être autant détesté qu'on le dit...
Modifié en dernier par Starling le Mer 06 Juin 2018 - 14:22, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Juin 2018 - 14:21   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

The White Knight a écrit:Par contre, je suis perplexe de voir que certains n'ayant pas vu Solo, votent quand même... :perplexe:


Bah c'est facile, si il a un mauvais box office c'est forcément qu'il est en dessous des autres non? Dans ce cas la il y a pas besoin d'aller voir le film. :lol: :lol: (en plus l'acteur principal joue super mal " apparemment"^^)
"

-- Edit (Mer 06 Juin 2018 - 15:24) :

Starling a écrit:Les Derniers Jedi en tête alors que c'est de loin le film qui divise le plus de toute la saga !

Certes, il faudrait plus de votes pour y voir un vrai signe, mais cela prouve malgré tout que le film est aimer..


Meme si c'est mon star wars préféré parmi tous ceux qui sont sortis ( TO et prélogie compris aussi) on ne peut tirer de vrais enseignement de ce genre de votes à mon sens uniquement quelques années après la sortie de la postlogie et des spinn of qui vont avec, là c'est encore trop frais dans l'esprit des gens pour que cela soit représentatif à mon gout.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 06 Juin 2018 - 14:32   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'ai voté TFA.

Mon préféré depuis le rachat, depuis même la sortie de ROTJ. Il a de très gros défauts qu'on ne va pas réexposer ici, mais malgrès cela c'est je trouve le film le plus maitrisé sorti de chez Lucasfilm depuis.

Rogue One était sympa, mais il à vraiment des lacunes qui le rendent assez chiant à revisionner. TLJ est hors jeu, trop de choix abbérants dans la structure même du film et du scénario (et le wtf permanent couplé à l'éffet "twist permanent" qui perd tout son intéret passé la découverte du film).

Et Solo j'ai pas encore vu, mais le coté fan service permanent du film plus les retours plus que mitigés (notamment sur la photo, ou le jeu d'acteur) me laissent à penser que ce ne sera pas mon préféré.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Juin 2018 - 14:35   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Coupdebambou a écrit:, mais le coté fan service permanent du film .


Qu'est ce qui te fait dire cela? c'est par rapport à des commentaires que tu as entendu?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 06 Juin 2018 - 14:40   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Coupdebambou a écrit:, mais le coté fan service permanent du film .


Qu'est ce qui te fait dire cela? c'est par rapport à des commentaires que tu as entendu?


C'est ce que m'ont dit mes (quelques) amis qui sont allés voir le films. J'ai tendance à les croire quand je vois le nombre de références assez astronomique qui ont l'air d'étre disséminées dans le film, plus le fait que le film fasse quelquchose que je déteste :

prendre des zones d'ombres dans une oeuvre et essayer de tout expliquer... C'était déjà un des gros défauts de la prélo, et c'est le même genre de choses qui minent des sagas comme Alien aujourd’hui.

Ptètre que je me trompe hein, mais le coup de Maul à la fin, ca ressemble beaucoup pour moi à une belle caresse dans le sens du poil à destination directe du fan studieux qui suit tout le média, pour ne prendre qu'un exemple. Et perso çà m'intéresse pas vraiment ce genre de démarche, quand c'est discret çà passe, mais là ca n'a pas l'air d'étre le cas du tout.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Juin 2018 - 14:46   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Coupdebambou a écrit:C'est ce que m'ont dit mes (quelques) amis qui sont allés voir le films. J'ai tendance à les croire quand je vois le nombre de références assez astronomique qui ont l'air d'étre disséminées dans le film, plus le fait que le film fasse quelquchose que je déteste :

prendre des zones d'ombres dans une oeuvre et essayer de tout expliquer... C'était déjà un des gros défauts de la prélo, et c'est le même genre de choses qui minent des sagas comme Alien aujourd’hui.

Ptètre que je me trompe hein, mais le coup de Maul à la fin, ca ressemble beaucoup pour moi à une belle caresse dans le sens du poil à destination directe du fan studieux qui suit tout le média, pour ne prendre qu'un exemple. Et perso çà m'intéresse pas vraiment ce genre de démarche, quand c'est discret çà passe, mais là ca n'a pas l'air d'étre le cas du tout.


Ok j'attendrai ton avis quand tu l'auras vu ( si tu veux le voir ^^) Personnelement j'ai trouvé que esl références étaient assez subtiles et discrète dans l'ensemble ( en dehors de ce que tu as évoqué bien sur^^) En espérant que tu passes un bon moment si tu vois le film :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Mer 06 Juin 2018 - 14:46   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Coupdebambou a écrit:Ptètre que je me trompe hein, mais le coup de Maul à la fin, ca ressemble beaucoup pour moi à une belle caresse dans le sens du poil à destination directe du fan studieux qui suit tout le média, pour ne prendre qu'un exemple. Et perso çà m'intéresse pas vraiment ce genre de démarche, quand c'est discret çà passe, mais là ca n'a pas l'air d'étre le cas du tout.


La scène dans lequel le personnage que tu cites apparait dure en tout et pour tout 30 secondes. C'est vrai que c'est hyper lourd par rapport aux 2h20 de film :transpire:
Et je suis allé voir le film avec des amis qui ne connaissaient rien de l'univers hormis les films, ça ne les a pas empêchés de passer un très bon moment :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 06 Juin 2018 - 14:56   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Ah mais oui après je me ferais mon avis quand je verrais le film , en vidéo. Et je me ferais un plaisir d'en faire ma modeste critique ici. juste que les éléments cités ne me donnent pas du tout envie d'aller en salle.

J'étais allé voir Warcraft en son temps, justement titillé par le fanboysme rampant qui m'habitait quand à WOW. Alors autant mon coté fan fervent avait été flatté, autant çà n'est pas suffisant pour me faire aimer le film, mal branlé de partout par ailleurs.

Dans solo (et sa promo), j'ai rien qui vienne me rassurer réellement quand aux qualités du film autre que çà. Ron Howard j'aime pas du tout (Lord et Miller je serais allé en salle), Emilia Clarke pour moi n'a rien à faire au cinéma (pourtant j'adore GoT, mais mis à part quand elle crie en dothraki, je trouve l'actrice trèès limitée), et surtout le fait que le spin off soit centré sur un personnage dont on a pour moi fait le tour ( et qui est mort de plus) font que j'ai de très gros doute quand à mon affinité pour le film.

Après si le film est géré avec un dosage et un rythme éffréné à la TFA (tout sauf RO et TLJ et sa course poursuite la moins palpitante de la SF moderne), je dis pas, mais c'est pas les retours que j'ai eu non plus à ce sujet ^^

EDIT ---

Et aussi le coté "c'est pas aussi mauvais qu'annoncé" qu'on revoi dans 90 % (j'éxagere un peu :D ) des reviews sur le forum me fait aussi très peur. J'aime juger un film SW comme je jugerais nimporte quel autre film que je regarde, eût égard des problémes de production ou autres éléments externes. Quand je ressors d'un film en pensant que c'aurait pu étre pire, c'est généralement pas bon signe non plus pour le film en question.

Et puis je suis toujours en colère suite à TLJ :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Juin 2018 - 15:15   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Coupdebambou a écrit:
Et aussi le coté "c'est pas aussi mauvais qu'annoncé" qu'on revoi dans 90 % (j'éxagere un peu :D ) des reviews sur le forum me fait aussi très peur. J'aime juger un film SW comme je jugerais nimporte quel autre film que je regarde, eût égard des problémes de production ou autres éléments externes.


Quand on te dit que Disney s'annonce à une catastrophe, que l'acteur aurait eu un coach pour jouer et tous les autres problèmes de production, commencé une critique en introduction par " Malgré tout ce qui a été annoncé et attendu on est loin de la cata annoncé" me semble normal. Puisque beaucoup de personnes s'attendaient ( sur al qualité du film en dehors du box office) a un gros raté, donc ça me parait logique de commencer par rassurer les fans qui s'attendaient de plus en plus à un film infame.
Après je peux comprendre que ce genre de retour dérange mais à mon sens c'est normal vis à vis de ce qu'on attendait du film. Peu de gens ont dit que c'était un film incroyable ( je l'ai vraiment apprecié personnelement) mais peu non plus ont dit qu'il était vraiment mauvais, la plupart voyagent au milieu de ces deux extrémités et ça me semble être compréhensible à la vue du film en tant que tel sans parler des problèmes qu'il y a eu.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 06 Juin 2018 - 15:20   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'ai voté Les derniers Jedi. J'en ai eu des frissons... :)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 06 Juin 2018 - 15:33   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

J'ai bcp hésité entre Solo et RO car je me suis plus attaché aux personnages de Solo que ceux de RO mais ce dernier est tout de même plus réussit et intégré à la Saga, fait des tas de ponts entre les 2 trilogie en plus d'être un bon préquel à l'épisode IV, une bataille épique et un final jouissif...donc j'ai voté Rogue One.

Les épisodes 7 et 8 je ne les reverrais jamais je pense, pour moi la Saga s'arrête aux 6 films+Spinn off qui sont des bonus sympa pour le moment (et les romans UEL) mais cette nouvelle trilogie n'apportent rien de bien nouveau si ce n'est ruiner des persos mythiques dans une histoire peu intéressante en grande partie repompé sur l'OT.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Juin 2018 - 15:52   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

link224 a écrit:Même classement que pour les 10 films !

1) Rogue One
2) Solo (en dessous de RO uniquement pour l'absence d'ampleur galactique)

Au fond à égalité : TFA et TLJ (mais petit avantage à TFA), désolé :neutre:


Pourtant à la sortie de TLJ tu le préférais un peu à TFA dans mes souvenirs :sournois: . T'as changé d'avis ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 06 Juin 2018 - 15:54   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Sans hésiter, je vote pour Rogue One ! Même si les personnages ne sont pas du tout exploités, ils correspondent à ce que l'on pourrait voir d'un vieux film sur la WW2. De plus, nous assistons à un grand moment de l'Histoire de SW sans compter que Gareth Edwards nous fournit une réalisation aux petits oignons (c'est le seul à avoir vraiment réussi notamment à retranscrire le gigantisme dans Star Wars !). Même si ce film m'a frustré car il aurait pu tellement être plus, je l'ai vraiment bien aimé et ne me lasse pas de le revoir !
Sinon pour un petit classement je dirais que cela donne cela:

1) Rogue One
2) Solo
3) TFA
4) TLJ (il y a rien à faire je déteste vraiment le scénario de ce film même si je suis prêt à reconnaitre que RJ s'approprie la saga contrairement à JJ Abrams)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mer 06 Juin 2018 - 16:41   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Voici mon classement :

1/ Rogue One
2/ Le Réveil de la Force
3/ Les Derniers Jedi
4/ Solo

Solo est le premier film Star Wars que je suis allé voir seulement une fois. Je le trouve sympa mais ça s'arrête là. J'attends sa sortie en vidéo pour mieux en profiter car les images du film étaient dans l'ensemble très sombres et ternes :perplexe: ; j'ai vraiment eu du mal à suivre le film à cause de ça ( et je sais que je ne suis pas le seul à avoir été dans cette situation ) Je redécouvre beaucoup de films lors de leurs sorties vidéos car l'image est bien plus nette, les couleurs et les éclairages sont au top. Un comble quand même , vu que les projections au ciné sont maintenant en numérique ! Bref, fin du hors-sujet... :wink:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Juin 2018 - 16:53   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

The Last Quoi ? il existe ce film ? :D

Voté ROGUE ONE, bien sûre.
Car c'est le meilleur des 2 Spin Off avec sa bataille finale épique et le retour de Vador et Tarkin.
Et, je ne suis pas Fan de la trilogie en cours. :sournois:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 06 Juin 2018 - 17:07   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Dark Asternen krieg a écrit:
Solo est le premier film Star Wars que je suis allé voir seulement une fois. Je le trouve sympa mais ça s'arrête là. J'attends sa sortie en vidéo pour mieux en profiter car les images du film étaient dans l'ensemble très sombres et ternes :perplexe: ; j'ai vraiment eu du mal à suivre le film à cause de ça ( et je sais que je ne suis pas le seul à avoir été dans cette situation ) Je redécouvre beaucoup de films lors de leurs sorties vidéos car l'image est bien plus nette, les couleurs et les éclairages sont au top. Un comble quand même , vu que les projections au ciné sont maintenant en numérique ! Bref, fin du hors-sujet... :wink:


Ta télé est peut-être réglée en mode Standard ou Lumineux ou je ne sais trop quoi qui rend les couleurs hyper flashy et donc pas naturelles, ce que beaucoup de gens (puisqu'on leur vend les télés avec ces modes là) trouvent beau. C'est pourtant le réglage cinéma qui est à privilégier pour l'image, les contrastes sont mieux réglés et ça évite de se péter les rétines en regardant un film dans le noir. Dans tous les cas, avec les écrans qu'on a, ça fait toujours plus lumineux que dans un vrai ciné, où beaucoup de salles font des économies en projetant avec une luminosité plutôt faible.

Mais sinon oui, j'ai trouvé Solo trop sombre et terne aussi à mon grand désarroi.

Ça fait plaisir de voir TLJ en tête sur le sondage ^^
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Juin 2018 - 17:36   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Guiis Becom a écrit:Ça fait plaisir de voir TLJ en tête sur le sondage ^^

:diable:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar xximus » Mer 06 Juin 2018 - 20:31   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Un ptit point sur les sondages pour chaque film sur SWU :

SOLO :
Image

LES DERNIERS JEDI :
Image

LE RÉVEIL DE LA FORCE :
Image

ROGUE ONE :
Image

On n'a pas le même nombre de votants à chaque fois, mais on voit que Rogue One est celui qui obtient le plus de pourcentage de 5/5.

Je suis pas super fort en analyse comparatiste donc je vous laisse regarder le reste. :paf: :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Juin 2018 - 21:53   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Si on fait une moyenne pour chaque film on obtient :

Rogue One : 4.22
Solo : 3.57
TFA : 3.52
TLJ : 3.18
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar xximus » Jeu 07 Juin 2018 - 6:49   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Kessel a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ça fait plaisir de voir TLJ en tête sur le sondage ^^

:diable:


:cry:

Adanedhel a écrit:Si on fait une moyenne pour chaque film on obtient :

Rogue One : 4.22
Solo : 3.57
TFA : 3.52
TLJ : 3.18


:sournois:

:D :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Juin 2018 - 10:40   Sujet: Re: Votre Star Wars favori parmi les 4 films SW made in Disn

Starling a écrit:Les Derniers Jedi en tête alors que c'est de loin le film qui divise le plus de toute la saga !


TLJ en tête ou pas, sur un sondage de ce type ça ne veut pas dire grand chose. ;)

Déjà parce que les avis qu'on a pu se faire des films ont évolué avec le temps, pour plein de raisons.
Parce qu'on a revu le film, on a prit du recul, on a lu des critiques variées dessus, on a vu d'autres films, etc.
Bref, plein d'éléments qui font qu'on révise son jugement sur un film, en bien comme en mal d'ailleurs.

Ensuite, le sondage parle des quatre films de l'ère Disney.
Donc même si TLJ était resté en tête ça ne le rend pas meilleur que le reste.
Et ça reste l'expression des votants, peu nombreux je trouve par rapport aux nombreux forumeurs qui ont débattu de ces films.

Enfin, il y a la hype et l'attente.
La vision de chaque film à sa sortie ciné est toujours influencé par l'avis qu'on a de la saga en cours et du dernier film vu.
On est déçu de TFA ? Pas grave, RO est là pour faire plaisir. On veut de l'épique ? Tant mieux, TLJ est là.
On n'attendait rien de Solo ? Tant mieux, le film est pas si mal, on va bien le noter, en tout cas mieux qu'on ne l'aurait cru.
Ce ne sont que quelques exemples de ce que certains ont pu ressentir mais qui ont forcément impacter les votes.
En plus, Solo est encore à l'affiche quand les autres films ont déjà pu être visionnés plein de fois.

Je pense qu'un tel vote et un tel classement n'aurait de sens qu'une fois qu'on aura pris un peu de recul sur les films en cours.
Comprendre par là : une fois la déception/joie/colère/excitation/indifférence redescendues pour se faire un avis plus posé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations