Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2018 - 14:35   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Knardino a écrit:Star Wars a toujours été multi ethnique et je ne crois pas que Samuel L.jackson se soit pris un déversement de haine au contraire de Jake Lloyd par exemple.


"Normal". Samuel L. Jackson est une star avec une image de badass. Y a un lien direct vis à vis de la haine envers ces acteurs et la haines contre leurs personnages. Donnie Yen dans Rogue One ? "Oh il est trop classe, c'est génial :love: " On aime pas Rose ? "Oh ben forcément elle est là pour attirer le marché chinois et remplir des quotas, c'est évident !"

Puis en plus de ça c'est une femme, et dont le physique n'est pas dans les canon "usuels" de la beauté. Du coup ça permet d'en rajouter une couche. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Juin 2018 - 14:50   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sergorn a écrit: On aime pas Rose ? "Oh ben forcément elle est là pour attirer le marché chinois et remplir des quotas, c'est évident !"
Puis en plus de ça c'est une femme, et dont le physique n'est pas dans les canon "usuels" de la beauté. Du coup ça permet d'en rajouter une couche. :roll:

-Sergorn


Et c'est clairement écœurant de voir qu'autant de gens peuvent avoir cette pensée... :pfff:
Comme dirait Thor "Je croyais l'être humain plus évolué".


M'enfin. Tant que Rose laisse Finn mourir dans l'épisode IX moi j'suis content :paf: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Juin 2018 - 14:54   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Je viens de me souvenir que George Lucas avait dit en 2012 avoir laissé tomber Star Wars parcequ'il en avait marre des attaques personnelles des fans... Mais je ne trouve plus trace de la grande mobilisation de la presse contre ce scandale... Ah, en fait c'est parcequ'il n'y en a pas eu :sournois: Ils étaient même plutôt contents.

Tout mon soutien à Kelly, mais qu'elle prenne garde, ses nouveaux amis la lâcheront dès qu'elle fera un film qui leur déplaît
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 07 Juin 2018 - 14:58   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sergorn a écrit:"Normal". Samuel L. Jackson est une star avec une image de badass. Y a un lien direct vis à vis de la haine envers ces acteurs et la haines contre leurs personnages. Donnie Yen dans Rogue One ? "Oh il est trop classe, c'est génial :love: " On aime pas Rose ? "Oh ben forcément elle est là pour attirer le marché chinois et remplir des quotas, c'est évident !"

Si quelqu'un a compris ce que veut dire Sergorn par là, est-ce que il ou elle pourrait m'expliquer ?
Parce que juste avant il semblait dire que ces gens etaient des racistes et maintenant je sais plus trop ce qu' il veut dire...
Merci d'avance. :jap: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar SIeW » Jeu 07 Juin 2018 - 15:12   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Jedi Croate a écrit:Si quelqu'un a compris ce que veut dire Sergorn par là, est-ce que il ou elle pourrait m'expliquer ?
Parce que juste avant il semblait dire que ces gens etaient des racistes et maintenant je sais plus trop ce qu' il veut dire...
Merci d'avance. :jap: :transpire:


Bah il vient juste de contredire sa propre théorie.

Le racisme n'a rien à voir là-dedans. Ni même le sexe. Jake Lloyd et Hayden Christensen ont aussi été des victimes. Et je parle pas de Rian Johnson.

En revanche, Billy Dee Williams ou Samuel L Jackson n'ont quasiment jamais été critiqués.

Donc le problème, c'est le personnage. Et l'autre problème, c'est que certaines personnes n'arrivent pas à faire la différence entre la fiction (le personnage) et la réalité (l'acteur).
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Jeu 07 Juin 2018 - 15:30   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Il met plutôt en lumière le fait que l'on passe facilement a quelqu'un considérer comme "ayant du talent" des caractères qui seront aussitôt reproché a d'autres parce qu'ils n'auraient pas "le talent" ou "l'aura" des premiers (parce que bon, autant j'adore Samuel L Jackson, mais il a fait aussi des films de merde hein, faut pas se voiler la face...).

C'est comme le réflexe classique du "je suis pas raciste, j'ai des copains arabes !" le simple fait de dire ce genre de chose EST raciste en soit. C'est considérer que seul une petite minorité peut "supplanter sa condition". Samuel L Jackson a très bien résumé ce phénomène en commentant le succès de Black Panther d'ailleurs.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Knardino » Jeu 07 Juin 2018 - 15:38   Sujet: Re: Episode VIII : le casting


"Normal". Samuel L. Jackson est une star avec une image de badass. Y a un lien direct vis à vis de la haine envers ces acteurs et la haines contre leurs personnages. Donnie Yen dans Rogue One ? "Oh il est trop classe, c'est génial :love: " On aime pas Rose ? "Oh ben forcément elle est là pour attirer le marché chinois et remplir des quotas, c'est évident !"


Je pense qu'à la base, les critiques sont avant tout portées sur son personnage, comme pour Lloyd (j'ai l'impression de faire le gros forceur avec ça mais, cette affaire est un parfait miroir de ce qu'il c'est passé il y a ~20ans).

Ensuite, le fait qu'elle soit d'origine asiatique est utilisée comme une excuse, d'ailleurs est-ce que cette invective est réellement le fruit des fans, je n'en serait pas aussi sûr. Eux ils font comme pour Lloyd : "ouin ouin on a pas aimé ton personnage, t'es nul !".

Puis en plus de ça c'est une femme, et dont le physique n'est pas dans les canon "usuels" de la beauté. Du coup ça permet d'en rajouter une couche. :roll:

-Sergorn


Entièrement d'accord, d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse comparer le cas de Ridley avec celui de Tran.

Cela dit, nul doute que si le personnage de cette dernière avait été joué par l'actrice jouant sa soeur dans le film, les choses auraient été - je pense - différentes. Lamentable ...



[HS] Plus généralement il est intéressant de voir la différence de traitement de l'anti-racisme entre "afro/hispano" etc. etc.

On l'a vu encore en France dernièrement avec les sketchs d'un tel. En occident on rigole encore des asiatiques comme dans les années 80 :perplexe: :siffle: [HS]
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 07 Juin 2018 - 15:45   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Pourquoi différentes ? Elle a quoi de plus ou de moins sa sœur ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Juin 2018 - 16:04   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Ras-Al-Ghul a écrit:Pourquoi différentes ? Elle a quoi de plus ou de moins sa sœur ?

L'actrice jouant la soeur a un physique disons plus avantageux vis-à-vis de ce que certains considèrent comme beau, ou du moins digne d'intérêt. Ce qui pourrait faire un élément de moins pour l'attaquer (même si l'actrice aurait sans doute aussi reçu des insultes parce que le personnage déplaît à certains) :transpire:


Bon sinon on peut peut-être arrêter là non ? Kelly en prend plein la gueule pour différentes raisons, c'est pas cool du tout, mais débattre de la qualité de certains "fans", du racisme latent à géométrie variable, ou des critiques infondées en général, c'est pas spécialement le sujet de ce topic. :neutre:

Moi tout ce que j'espère c'est qu'elle sera de retour pour le IX (pas trop de doutes mais on sait jamais), et pas reléguée à de la figuration à cause de ces histoires.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Knardino » Jeu 07 Juin 2018 - 16:09   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Voilà :o
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 07 Juin 2018 - 17:29   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sergorn a écrit:Estimer qu'on a pu foutre une actrice américaine d'origine vietnamienne pour attirer le public chinois vous savez comment ça s'appelle ? Du racisme tout simplement.

"Oh ben les asiatiques ils ont tous la même tête osef !"

Déjà faut arrêter de prendre les gens un peu pour des cons aussi : non un chinois n'en aura rien à foutre d'avoir une actrice "d'origine asiatique" dans un film. Quand on te mets la superstar Donnie Yen et Jiang Wen dans Rogue One, là oui bien sûr c'est fait pour viser le marché chinois.

Mais Kelly Marie Tran ?

On passe sur le fait que bon dans les concept arts le personnage était blanc, et que le casting a été "neutre" et que parmi les finalistes il n'y avait pas que des asiatiques "curieusement".

Et bon tout ça c'est aussi une façon de dire que Kelly Marie Tran a donc été choisie non pas pour son talent parmi des milliers d'autres actrices, mais juste parce qu'elle est asiatique. C'est là aussi raciste mais aussi profondément insultant.

Bref ça devient n'importe quoi. S'il est vrai que les US a eu son lot de "quota ethnique" dans certains castings, la façon de signifier que tout acteur/actrice non blanc(he) casté ne l'est que pour sa couleur de peau c'est profondément ridicule.

-Sergorn

Mec je t'aime. +infini
Et arrêtez de répondre à SIew.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Juin 2018 - 19:41   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sinon niveau casting vous avez pensé quoi de Benicio Del Toro ? Vous trouvez qu'il a bien interprété le rôle de JJ ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 07 Juin 2018 - 19:43   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Tomas Gillespee a écrit:Sinon niveau casting vous avez pensé quoi de Benicio Del Toro ? Vous trouvez qu'il a bien interprété le rôle de JJ ?


Beaucoup aimé, personnage pas suffisamment exploité: c'est le personnage fonction qui sert à faire avancer l'intrigue. Que ce soit sur la performance ou le personnage en lui même j'aime. J'espère en apprendre plus sur lui (en livre ou comics)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 07 Juin 2018 - 19:45   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Tomas Gillespee a écrit:Sinon niveau casting vous avez pensé quoi de Benicio Del Toro ? Vous trouvez qu'il a bien interprété le rôle de DJ ?


Ouaip', même si honte sur moi mais je ne l'ai encore jamais vu dans un autre film (promis je vais regarder Sicario un jour).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Knardino » Jeu 07 Juin 2018 - 20:15   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Tomas Gillespee a écrit:Sinon niveau casting vous avez pensé quoi de Benicio Del Toro ? Vous trouvez qu'il a bien interprété le rôle de JJ ?


C'est du Del Toro, il arrive toujours à rendre un personnage unique via son interprétation mais, là ou Lando avait une vraie importance en son temps, je me suis dit après sa dernière apparition "tout ça pour ça".

Cela dit je suis quasi' sûr qu'on va le revoir. Le propos autour de son personnage c'est : il n'y a ni gentils ni méchants. Ça a été amené de manière totalement superficiel et un poil bateau je trouve mais, c'est - visiblement - un thème cher de cette trilogie alors, wait & see :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Juin 2018 - 20:39   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Perso ...Ni en bien ni en mal... :neutre: Le perso fait avancer l'intrigue et se démarque mais à mes yeux il y avait mieux à faire.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 07 Juin 2018 - 20:40   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Knardino a écrit:C'est du Del Toro, il arrive toujours à rendre un personnage unique via son interprétation mais, là ou Lando avait une vraie importance en son temps, je me suis dit après sa dernière apparition "tout ça pour ça".


Je ne suis pas sûr que ce soit comparable. Je pense que de manière générale en tant que fan on a toujours du mal à accepter d'avoir des personnages qui n'ont qu'un petit rôle (et un rôle-fonction) dans les nouveaux films, mais y'en avait déjà dans les précédents. On les a juste trouvé de plus en plus cool au fil des années. Après ce n'est que mon avis, bien sûr que DJ n'est pas un personnage très important ou génial.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2018 - 21:07   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Excellente interprétation, un petit rôle mais d'une importance majeure pour l'intrigue et qui apporte un point de vue moins manichéen. Rien à redire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Ven 08 Juin 2018 - 13:00   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

C'est hallucinant ce qu'on peut lire plus haut.

Daisy Ridley, ce qu’elle a subi , c'est limite normale car elle devait se méler de ses affaires.
Et pour Kelly M. Tran, "oh ça va ça arrive à tout le monde de se faire harceler , pas la peine d'en faire une histoire " et puis si son personnage pouvait disparaître aussi ça m'arrangerait

:roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 13:23   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Le harcèlement c'est pas bien mais plaindre des acteurs, non.
Des anonymes se font harceler tous les jours et n'ont pas la chance d'avoir une fanbase et un compte en banque du même acabit que ces personnalités. On fait quoi pour eux ?

Ca fait partie du jeu, malheureusement. Bien évidemment que c'est dégueulasse mais pas de quoi pleurer.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 14:09   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Boba Fett a écrit:Le harcèlement c'est pas bien mais plaindre des acteurs, non.
Des anonymes se font harceler tous les jours et n'ont pas la chance d'avoir une fanbase et un compte en banque du même acabit que ces personnalités. On fait quoi pour eux ?

Ca fait partie du jeu, malheureusement. Bien évidemment que c'est dégueulasse mais pas de quoi pleurer.

Ce genre de commentaire :roll:
Oui elle a plus d'argent mais ca c'est complètement HS.
Oui elle est connu donc plus de personne la defende, mais cela veut aussi dire que plus de personne la harcele.
Donc sous pretexte que des anonymes se font harceler , on ne peut pas défendre une actrice ? on ne peut pas dénoncer ce harcelment et ses propos racistes ? N'importe quoi !!
De plus cela peut servir d'exemple pour contrer le harcelement anonyme.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 14:15   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

darth luch a écrit:De plus cela peut servir d'exemple pour contrer le harcelement anonyme.


Dans le monde des bisounours, peut être.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 14:18   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Ok donc laissons faire, laissons tomber, laissons la les trolls et haters gagner....
Les contre messages n'auront peut etre aucun impact mais ils ont le méritent de montrer que ces haters, trolleurs ne sont pas les seuls a pouvoir s'exprimer
Si tout le monde avait ton raisonnement, nos vies seraient bien triste.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 14:22   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

darth luch a écrit:Ok donc laissons faire, laissons tomber, laissons la les trolls et haters gagner.....


Gagner quoi ?
L'indifférence est la meilleure des choses.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 14:34   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

A quel moment l'indifférence a fait gagner une bataille social ou politique ?
Les haters sont un nouveaux phénomène et l'indifference qui existe depuis 10 ans leur a permis grandir en nbr, vu qu'ils peuvent deverser leurs haines sans prb, il est peut etre temps d'essayer autre chose comme leur répondre.
Je sais que leur répondre ne changera pas les haters actuelle mais cela peut empecher d'en crée des nouveaux, contrer les haters va je l'espere montrer au jeune arrivant sur internet que deverser sa haine meme derriere un ecran peut faire mal.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 14:38   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Si ça vous fait plaisir de penser qu'en défendant un acteur sur le net ça va amener les haters, mal dans leur peau et dans leur vie, à arrêter d'aboyer... Avec pour effet domino d'aider à lutter contre le harcèlement que subissent quotidiennement des anonymes, continuez.
Jouez les chevaliers blancs du net.
Le seul bénéfice sera de vous donner bonne conscience, c'est tout. Le mal est bien trop profond pour être éradiqué de la sorte.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 14:40   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Boba Fett a écrit:Si ça vous fait plaisir de penser qu'en défendant un acteur sur le net ça va amener les haters, mal dans leur peau et dans leur vie, à arrêter d'aboyer... Avec pour effet domino d'aider à lutter contre le harcèlement que subissent quotidiennement des anonymes, continuez.
Jouez les chevaliers blancs du net.
Le seul bénéfice sera de vous donner bonne conscience, c'est tout. Le mal est bien trop profond pour être éradiqué de la sorte.

Tu n'as pas lu, je n'ai pas dit que cela fera changer les haters, mais que cela empechera d'en créer des nouveaux.
Et meme de toute facon si cela n'a aucun effet, cela ne fait de mal a personne donc je ne comprends pas tes com.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 08 Juin 2018 - 14:47   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Déja les haters, çà ne veut rien dire. C'est juste un terme vide qu'utilisent les fandoms en général pour classifier ce qui ne leur plait pas.

Les abrutis qui font du harcélement personnel auprés des individus, c'est simplement des sales cons qui profitent de l'anonymat d'internet pour se lacher et dire et faire des saloperies que jamais il ne se permetraient en chair et en os. A mon avis c'est comme çà qu'il faut les désigner, parce que "hater" c'est vraiment pas le terme qui convient.

Je n'aime pas ce que deviens Star Wars, je le fais savoir de fàçon raisonnable et réfléchie, pourtant je me fais traiter de hater (parfois). Alors que j'ai rien en commun avec ces nazes qui font du cyber bullying, et que je comprends bien que l'actrice n'est pas responsable de la débacle de son personnage.

Le truc c'est que de nos jours le Cyber Bullying c'est un phénomène qui pourrit la vie quotidienne de pas mal de jeunes, avant d'étre un problème de Stars qui prennent des twitts haineux. Au bout d'un moment c'est le jeu quand t'es célébre, tu t'exposes sur les média sociaux en tant que célébrité, j'ai envie de dire bienvenue sur internet ...

Pour moi ya un problème bien plus large posé par les comportements haineux en ligne, et les stars sont les derniers que j'ai à plaindre la dessus. C'est eux qui sont sur le devant de la scène pour ces problématiques, mais ils représentent simplement la partie émergée de l'iceberg.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 08 Juin 2018 - 14:51, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juin 2018 - 14:48   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

De ce que je comprends, Boba essaye de dire que le Mal devrait être combattu dès le début, avec les anonymes... ceux qui sont tout en bas de l'échelles, les premières marches, et que ce n'est pas en nettoyant ce qui est "visible" que ça ira mieux.
C'est un peu comme l'Iceberg... les "stars" se trouve hors de l'eau... mais pour les reste... c'est 80% sous les eaux. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 14:52   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

CRL a écrit:De ce que je comprends, Boba essaye de dire que le Mal devrait être combattu dès le début, avec les anonymes... ceux qui sont tout en bas de l'échelles, les premières marches, et que ce n'est pas en nettoyant ce qui est "visible" que ça ira mieux.
C'est un peu comme l'Iceberg... les "stars" se trouve hors de l'eau... mais pour les reste... c'est 80% sous les eaux. :neutre:

Ouais.... moi je suis d'accord avec ca mais Boba a juste dit que la seule réponse est l'indifférence donc il n'a pas du tout dis ca..
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 14:59   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Parce que tu as mal cerné mon propos. Je parle d'indifférence à avoir, quand on est célèbre. Cela fait partie du jeu, encore une fois.
Ce que subissent les anonymes au quotidien c'est une autre histoire.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 15:42   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Boba Fett a écrit:Parce que tu as mal cerné mon propos. Je parle d'indifférence à avoir, quand on est célèbre. Cela fait partie du jeu, encore une fois.
Ce que subissent les anonymes au quotidien c'est une autre histoire.

On est tous d'accord pour dire que défendre tout le monde est trés important mais c'est impossible, on ne peut empecher le harcelement de personne que l'on ne connait pas, surtout que la plupard du temps le harcelement d'anonyme se fait discretement et on ne s'en rend pas compte
Défendre le acteurs peut servir d'exemple, je ne dis pas que ca va marcher mais que c'est la seule solutions malheureusement...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 08 Juin 2018 - 17:04   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Boba Fett a écrit:
darth luch a écrit:Ok donc laissons faire, laissons tomber, laissons la les trolls et haters gagner.....


Gagner quoi ?
L'indifférence est la meilleure des choses.


Je t'invite à lire ma signature et je vais la paraphraser en français en plus : ce que tu viens de dire est complètement faux.

Non, l'indifférence n'a absolument aucun effet sur les harceleurs. J'ai entendu cette phrase répétée encore et encore et, crois-en mon expérience, elle ne s'est JAMAIS révélée vraie ! Pire, les harceleurs y voient surtout un signe de faiblesse quand on tente de les ignorer et en profitent d'autant plus. Leur but est, de toute façon, d'inonder la personne de tous les commentaires les plus dégueulasses qu'ils peuvent trouver. Que la victime fasse la morte ne sert à rien. Dans les cas plus graves d'agressions physiques comme le viol, quand la victime est tétanisée, le violeur ne s'arrête pas pour autant. Dans le cas du harcèlement, c'est la même chose, en tous points.

Je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est le harcèlement (et tant mieux pour toi, j'espère que ça continuera jusqu'à la fin de ta vie). Ca ne s'arrête que lorsque, soit la victime n'est plus accessible, soit quand elle a répliqué d'une manière ou d'une autre. Tu ne sais pas à quel point le harcèlement a des effets dévastateurs sur la personne : perte parfois totale et irréversible de confiance en soi, auto-blâme, problèmes psychologiques graves (anorexie, auto-mutilation, envies suicidaires, suicide). Je ne peins pas une réalité sombre, c'est une réalité.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 17:11   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Et moi je t'invite à relire tout le fil de la discussion... Histoire de comprendre le contexte.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Juin 2018 - 17:22   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

miss-phoenix a écrit:
Boba Fett a écrit:
Gagner quoi ?
L'indifférence est la meilleure des choses.


Je t'invite à lire ma signature et je vais la paraphraser en français en plus : ce que tu viens de dire est complètement faux.

Non, l'indifférence n'a absolument aucun effet sur les harceleurs. J'ai entendu cette phrase répétée encore et encore et, crois-en mon expérience, elle ne s'est JAMAIS révélée vraie ! Pire, les harceleurs y voient surtout un signe de faiblesse quand on tente de les ignorer et en profitent d'autant plus. Leur but est, de toute façon, d'inonder la personne de tous les commentaires les plus dégueulasses qu'ils peuvent trouver. Que la victime fasse la morte ne sert à rien. Dans les cas plus graves d'agressions physiques comme le viol, quand la victime est tétanisée, le violeur ne s'arrête pas pour autant. Dans le cas du harcèlement, c'est la même chose, en tous points.

Je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est le harcèlement (et tant mieux pour toi, j'espère que ça continuera jusqu'à la fin de ta vie). Ca ne s'arrête que lorsque, soit la victime n'est plus accessible, soit quand elle a répliqué d'une manière ou d'une autre. Tu ne sais pas à quel point le harcèlement a des effets dévastateurs sur la personne : perte parfois totale et irréversible de confiance en soi, auto-blâme, problèmes psychologiques graves (anorexie, auto-mutilation, envies suicidaires, suicide). Je ne peins pas une réalité sombre, c'est une réalité.

Bizarrement beaucoup de pseudo-défenseurs de Tran n'attendent pas qu'elle s'exprime et ne la poussent même pas à le faire. Ils préfèrent parler à sa place, faire des hashtag et du buzz sans lui demander sa version des faits. Ca me confirme que leur mobilisation est louche et qu'ils font plus ça pour soigner leur image qu'autre chose
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 08 Juin 2018 - 18:02   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

PiccoloJr a écrit:Bizarrement beaucoup de pseudo-défenseurs de Tran n'attendent pas qu'elle s'exprime et ne la poussent même pas à le faire. Ils préfèrent parler à sa place, faire des hashtag et du buzz sans lui demander sa version des faits. Ca me confirme que leur mobilisation est louche et qu'ils font plus ça pour soigner leur image qu'autre chose


Pas terrible comme argument : quelles preuves que personnes ne lui a demandé ? Elle a peut être pas envie de donner d'interview. :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sylandri » Ven 08 Juin 2018 - 19:22   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Vous savez, l'argent et la notoriété ne forge pas non plus la force mentale. Kurt Cobain, Marilyn Monroe, des célébrités dans la tourmente incapable de supporter la pression, il y en a eu des dizaines, et il y en aura d'autre. Il faut imaginer dans ce cas que le harcèlement devient quotidien et exposer au monde tout entier. L'argent aide bien sûr a forger le bonheur, mais il ne le construit pas seul : l'on peut vivre heureux toute sa vie en se contentant de peu ou au contraire être très riche et seul et en souffrance en permanence.

Et ce dont l'on souffre le plus lorsque l'on est harcelé, et je peut en parler car j'en ai été victime durant toute ma scolarité, c'est la solitude : l'indifférence du système, des professeurs, voire pour certain de ses propres parents, car beaucoup en France voit ce phénomène comme une "épreuve initiatique" dans la vie. L'indifférence ne résout rien, elle ne fait que nourrir encore plus le troll qui ira de plus en plus loin jusqu'à obtenir une réaction. Elle peut pousser également le harceler a commettre l'irréparable, pour que le pouvoir change de camp : comme les tueries de masses dans les lycées par exemple...

Alors j'imagine que Disney doit avoir le personnel pour soutenir ses acteurs dans ce genre de problème, et vu ses moyens, Tran peut sans doute disposer de plus de soutien que nous. Mais même s'ils ne changerons pas le monde, ni ne feront taire les imbéciles racistes et politisé a l'extrême droite ou au conservatisme idéologique, le soutien d'anonyme sera également sans doute un peu de réconfort, et même les stars ne sont pas a l'abri d'acte insensé, comme ce chef qui vient de se suicider pour une raison inconnu, alors qu'il avait voyager dans le monde entier et vivait dans une situation confortable. Il ne faut jamais prendre de grands airs avec ce genre d'affaire, jamais.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 19:43   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Et accessoirement même avec un bon suivi psychologique ou une "formation réseaux sociaux" où on te met bien en tête qu'il ne faut pas prendre en compte ces commentaires négatifs, ils existent toujours et ça peut peser sur la conscience.

J'ai lu un article sur le net où les commentaires se résumaient à "Oh la pauvre, elle n'a plus Instagram, comment va-t-elle faire" ou encore "Ces gens là dépendent de votre fric alors ne les plaignez pas". Je trouve ça horrible en fait car les gens comme ça ne se rendent pas compte qu'Instagram, ça a beau être futile, c'est une liberté d'avoir un compte chez eux sans en souffrir. Et le fait qu'ils dépendent de l'argent du peuple je n'en suis franchement pas convaincu...

Bref, les gens ont très mal réagi face à cette news, et étaient déjà bien stupides en provocant ce choix de se retirer des réseaux sociaux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 08 Juin 2018 - 19:49   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Guiis Becom a écrit:
Bref, les gens ont très mal réagi face à cette news, et étaient déjà bien stupides en provocant ce choix de se retirer des réseaux sociaux.


Mode ironie : Bah, faut les comprendre les pauvres. Avec le départ de Kelly, ils vont être obligés de se trouver un autre soufre-douleur. C'est beaucoup de travail ! :evil:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 11:50   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Un groupe revendique le harcèlement de Kelly Marie Tran sur le net et se félicite de son succès.

https://makingstarwars.net/2018/06/give ... ial-media/

J'ai pas de mots. :evil:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Juin 2018 - 11:55   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sergorn a écrit:Un groupe revendique le harcèlement de Kelly Marie Tran sur le net et se félicite de son succès.


Le pouvoir des lâches :(
Tant qu'il y aura des c** sur terre ...
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Sam 09 Juin 2018 - 12:15   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sergorn a écrit:Un groupe revendique le harcèlement de Kelly Marie Tran sur le net et se félicite de son succès.

https://makingstarwars.net/2018/06/give ... ial-media/

J'ai pas de mots. :evil:

-Sergorn


C'est hallucinant. Ça ressemble plus ou moins à des gars d'extrême-droite d'ailleurs (« feminazi » jolie inversion des choses, ou « no more forced diversity »).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Juin 2018 - 12:37   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

La charte m'interdit les grossièretés... Sinon... :pfff: :pfff: :grrr: :evil: :evil:

En plus de la part de gens qui se revendiquent Legendistes... c'est le bouquet quoi......... :evil:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Graf Organa » Sam 09 Juin 2018 - 12:44   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Ca donne une belle image du fandom Star Wars et aux Legendistes :pfff: Si ça continue, on va avoir une réputation similaire au fandom de Rick et Morty et d'UnderTales :pfff:

Je crains de ne pas voir son personne de l'Episode IX :(
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Juin 2018 - 12:49   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Sérieusement... Ils n'ont aucun pouvoir.
Si le personnage doit apparaitre dans le IX, il apparaitra. C'est pas un groupe qui se nourrit des conflits et de la publicité qui fera décider si oui non elle doit revenir dans Star Wars.
Boba Fett

 
 

Messagepar Graf Organa » Sam 09 Juin 2018 - 12:49   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

L'actrice pourrait refuser de reprendre son rôle après ce qu'elle a subit.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Juin 2018 - 12:51   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Graf Organa a écrit:L'actrice pourrait refuser de reprendre son rôle après ce qu'elle a subit.

C'est leur donner raison.

Encore une fois : Indifférence
Boba Fett

 
 

Messagepar Sylandri » Sam 09 Juin 2018 - 12:52   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Jagged Fela a écrit:La charte m'interdit les grossièretés... Sinon... :pfff: :pfff: :grrr: :evil: :evil:

En plus de la part de gens qui se revendiquent Legendistes... c'est le bouquet quoi......... :evil:


C'est d'autant plus stupide que l'univers Legends a offert plusieurs figures féminine forte a la saga : des Sunriders jusqu'à Ania Solo, le Consortium de Hapès, les Mandaloriens qui pratique le mariage homosexuel sans problème... C'est juste un trait de la science fiction normal.

Mais bon, ses gens n'ont rien a voir avec Star Wars, ce sont des individus politisé qui recherche a défendre leurs causes en employant des arguments qui leurs permettrons de rallier, et corrompre, des éléments plus modéré : en se posant en "défenseur du Legends", ils espèrent attirer les déçu qui ont enrager en voyant Disney balayer d'un revers de la main tout ce qui a forger leurs rêves et leurs attente.

L'article est intéressant, mais il faut trois erreurs fondamentales :

1 / Prendre ses individus pour des idiots : s'ils ont bien signifié que le fameux "dont feed the troll" est mort et enterrer face a leurs nouveaux modes d'actions, l'on sent une condescendance dans le propos. Mais c'est oublier que les idéologies les plus ignobles peuvent venir des personnes les plus intelligentes. Pour nous, fans de Star Wars, cela devrait même être une évidence : les Nazi ont choisit les cadres de la SS en partie sur des tests de QI, ils ont sélectionner des génies pour les mettre au service d'une entreprise de destruction sans précédent a l'échelle de l'histoire de l'humanité. Ses individu connaissent les codes de la communication et le poids politique qu'ils peuvent obtenir et en jouent, parce qu'ils estiment que cela les rends plus fort.

2 / Les considérer comme "déjà vaincu" : dans un monde ou Trump a été élu président, ou le populisme et l'extrême droite, qui incarne ses valeurs de repli sur sa communauté et de domination de "l'homme blanc" progresse, ils sont loin d'être vaincu. Notre société fait toujours l'erreur de se croire invulnérable, que le progrès, les valeurs morales, sont des choses partagées universellement et que le sens de l'histoire fera toujours avancer l'humain "dans la bonne direction". C'est malheureusement loin d'être le cas.

3 / Si leur agitation a sans doute peu d'influence sur Disney, elle pourrait être assez importante pour convaincre certains acteurs de renoncer a s'engager dans Star Wars. Déjà que pour beaucoup, il y a la crainte d'être "enfermer dans un seul rôle" (il suffit de regarder la carrière de Mark Hammil pour s'en convaincre), mais en plus il faudrait maintenant qu'ils affrontent la vindicte des supporters du turbulent Trump ? Cela peut faire reculer certains acteurs...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 11 Juin 2018 - 16:56   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Excellent article du Monde qui met en lumière ce que Kelly Marie Tran a subit (et offre une réflexion sur les communautés de fans) :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/11/star-wars-le-harcelement-de-l-actrice-kelly-marie-tran-illustre-les-derives-des-communautes-de-fans_5312928_4408996.html

Honnêtement, j'admire le fait qu'elle ait pu rester sur Instagram aussi longtemps. La pauvre, vraiment ! :evil: Je suis contente d'être sur ce forum dans lequel, au moins, il y a un respect global pour autrui.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar SIeW » Lun 11 Juin 2018 - 17:02   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

C'est quand même fou que Le Monde consacre un article à cette histoire.

Ça me dépasse.

N'empêche, je vais être un peu taquin, mais KMT peut presque "remercier" ses harceleurs et ses contempteurs. Ils l'ont rendue célèbre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations