Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Video]Tour de la Galaxie Legends

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Avr 2018 - 21:40   Sujet: [Video]Tour de la Galaxie Legends

Bonjour,

Ca fait une bonne dizaine d'année que j'ai une chaine YT, presque 6 mois que je me suis mis à faire des vidéos SW plutôt orienté gaming, mais dernièrement je me suis lancé dans un concept à la limite entre le podcast et la vidéo pour parler du lore Legends dans un contexte galactique. J'utilise les cartes galactiques fournies par un mod d'Empire at War (Thrawn's Revenge: Imperial Civil War) sans y jouer, juste comme support, pour présenter des contextes galactiques et les œuvres associées.

Le premier épisode, sorte de pilote, présente globalement la situation galactique juste après la Bataille d'Endor : https://www.youtube.com/watch?v=F8oQGRy_BHQ

Le deuxième épisode, sorte d'étalon, sert à présenter une campagne militaire assez importante que l'on ne retrouve pas dans les romans et comics, la Campagne d'Orinda : https://www.youtube.com/watch?v=wioolP39-Fo

Je vous laisse découvrir ça et j’espère que ça vous plaira.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CRL » Ven 20 Avr 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Video]Tour de la Galaxie Legends

Tout d'abord, je suis navré je vais faire un retour sans avoir vu entièrement la vidéo.

Bah ce n'est pas mal, et la carte galactique aide plus facilement à s'y retrouver, géographiquement surtout :P
toutefois, (le problème vient du jeu) j'ai pas l'habitude de voir le coin de Byss reliée par tous ces chemins hyperspatiaux aussi simplement que ce qui est montré :P

Pour moi, c'est le noyau profond, et c'est assez casse-gueule de trouvé une voie hyper spatiale stable :cute:

Après je pense qu'il faudrait que tu prépares un petit peu plus les transissions entre les différents évènements.
Pour le moment ça reste un peu timide. et je pense que si tu le prépare bien, la Carte peut apporter vraiment un gros plus !

Félicitation pour cette idée, car elle est bonne.
et Bonne continuation :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Avr 2018 - 11:07   Sujet: Re: [Video]Tour de la Galaxie Legends

CRL a écrit:Bah ce n'est pas mal, et la carte galactique aide plus facilement à s'y retrouver, géographiquement surtout :P
toutefois, (le problème vient du jeu) j'ai pas l'habitude de voir le coin de Byss reliée par tous ces chemins hyperspatiaux aussi simplement que ce qui est montré :P


Byss n'est pas dans un cul de sac normalement, mais bien sur la route qui traverse le Noyau Profond. Bon après je comprends parfaitement ce que tu veux dire et on va dire que c'est pour des facilités de gameplay :D .

CRL a écrit:Après je pense qu'il faudrait que tu prépares un petit peu plus les transissions entre les différents évènements.
Pour le moment ça reste un peu timide. et je pense que si tu le prépare bien, la Carte peut apporter vraiment un gros plus !


Oui c'était fait à l'arrache pour tester concept (surtout pour voir si c'était viable). L'épisode 2 est plus représentatif de ce qu'on va faire (et du coup plus long), avec sujet préparé mais ce sera toujours de l'impro sans lire un texte.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 03 Mai 2018 - 7:45   Sujet: Re: [Video]Tour de la Galaxie Legends

Vidéo numéro trois, consacrée cette fois à la dernière campagne impériale de la Guerre Civile Galactique, un événement que l'on retrouve principalement dans des guides sous le nom VO Imperial Skirmishes. Situé en 17 ABY, cette campagne militaire explique le contexte politique au début de la duologie La Main de Thrawn de Timothy Zahn (garanti sans spoilers sur cette dernière), enjoy : https://youtu.be/NeF_jtntBpY
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Juin 2018 - 17:58   Sujet: Re: [Video]Tour de la Galaxie Legends

Quatrième vidéo (ça reste quand même limite du podcast et si vous voulez, vous pouvez télécharger la piste audio avec un site comme celui-ci : https://telecharger-videos-youtube.com/fr), consacrée cette fois à L'Empire des Ténèbres : https://www.youtube.com/watch?v=2WCGG2LwD-w

C'est la première fois qu'on s'attaque à une vrai œuvre et on a clairement mal anticipé le temps que prendrais de résumer une œuvre aussi dense et riche. J'ai oublié deux points que je voulais évoquer mais y a quand même déjà de quoi faire :transpire: .

Je rappelle, ceux qui prévoient de lire l’œuvre et ne veulent pas de spoiler : regardez la partie 1, ceux qui veulent savoir notre avis sur l’œuvre, regardez la partie 3 et ceux qui veulent tout savoir, regardez tout :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations