Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Sam 08 Fév 2003 - 2:13   Sujet: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Ce topic est la suite d'une discussion ayant eut lieu dans les forums temporaires du Noyau-Central.
je vous invite à prendre connaissance de l'état du débat derrière ce lien :

http://www.starwarscity.com/forums/viewtopic.php?t=695

Vous pouvez continuer le débat ici.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Fort » Lun 10 Fév 2003 - 0:03   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Une ameloiration des combats au sabre comme cela a ete dit (un coup de sabre =une mort), plus de pouvoir et de niveaus de pv comme par exemple... bon ok j'en ai pas encore mais je vais chercher.
Un scenarion meilleur, de plus beau graphismes, plus de perso, de cooperation, plus de mechants,un nv systeme de combatqui permettrais de mieux parer les attaques.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Loup_Dragon » Mar 11 Fév 2003 - 6:56   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Bon après mûre réflexion:
-Un scénario génial à la JK 1
-Une amélioration des mouvements (qu'ils soient plus réels)
-Une amélioration des combats au sabre (Plus de coups spéciaux ou non)
-Des pouvoirs plus puissants (du genre pouvoir déplacer les objets où on veut)
voilà...

[ 13 février 2003, 17:20: Message édité par : Loup_Dragon ]
Le sabre est une arme, le kenjutsu un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles que l'on utilise pour l'expliquer telle est sa verité.
Emile_Espinosa sur le forum avant sa "mort".
Loup_Dragon
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Lausanne, Suisse
 

Messagepar qui-rom » Mar 11 Fév 2003 - 7:35   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Moi je veux:

-Un bon scénar bien béton avec des traites, des gros combats avec le nouvel ordre Jedi (genre
Géonosis), des sentiments...bref un bon scenar.

-Une amélioration des combats au sabre comme ont dit plus haut...

-Un mode multi comme team fortress avec son medecin, son artilleur, son pilote, son jedi !
mais bon ca peut sortir du jk mais bon...

-Et puis le moteur 3D de DOOM 3 parce que je le veux impressionnant à voir...

Voila c tout
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Mer 12 Fév 2003 - 3:22   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Un moteur 3D qui gère mieux les extérieurs parce que les marais de Yavin... Ben...

Sinon le scénar de JKII il est pas mal du tout !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 13 Fév 2003 - 3:59   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Je veux revoir Mara Jade, comme dans MOST !

Et puis, je veux que le héros il s'appelle Max Katarn, et qu'il pique Mara à Luke ! :D
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Valorum » Jeu 13 Fév 2003 - 23:19   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Débat lancé par Qui-rom:
[b]avec le nouvel ordre Jedi (genre
Géonosis
Geonosis et le Nouvel Ordre Jedi, c'est pas vraiment la même chose non ?

[b]-Et puis le moteur 3D de DOOM 3 parce que je le veux impressionnant à voir...
Le moteur 3D de doom est pas mal c'est vrai, mais celui de Quake est mieux je trouve. Celui d'Unreal est pas mal non plus.
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Limoges
 

Messagepar Rolyat » Ven 14 Fév 2003 - 0:32   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Ne nous leurrons pas, comme c'est Raven qui développe sans doute l'extension ou JK3 (il est toujours trop tôt pour savoir), le moteur sera sûrement fourni par id Software, car les deux sociétés travaillent pour Activision. Donc exit le moteur d'Unreal Warfare.

De plus, ça ne sert à rien d'avoir un moteur high tech, si le jeu n'est pas prenant. Pour du StarWars et a fortiori lorsque l'on incarne un chevalier Jedi, je trouve déplorable de tout blaster sans réfléchir ou presque.

Sinon, Max Katarn, revenons au sujet s'il te plait =)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Alcatel » Mer 19 Fév 2003 - 5:45   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Le dosage action-plate-formes-interrupteurs est excellent dans JK II. C'est vrai que les combats devraient être plus intenses avec les armes à feu.

Pour les combats au sabre laser, on peut encore améliorer les animations afin de s'approcher du rendu cinéma. Certains gadgets du genre marcher sur les murs sont très seyants mais font perdre beaucoup d'énergie aux développeurs.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Zethoun » Mer 19 Fév 2003 - 6:35   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

augmenter l'interaction avec l'environement, du genre pouvoir actionner tous les interrupteurs (ou au moins ceux d'un certain type) grace a la Force.

je reve aussi d'une reel interaction entre le sabre et le decor, si une porte nous fait ch*** alors on la decoupe
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Gorkh » Mer 19 Fév 2003 - 6:42   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

lol j'y pense un multi (et un solo bien entendu) super réaliste en gros ,tu touches une fois,le gars en fasse est mort ou avec un bras ou une jambe coupé niark :D

comment ça c pas possible?????? zut ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ZeenemSalik » Mer 19 Fév 2003 - 8:51   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Beh si c possible avec un code : /G_SABERREALISTICCOMBAT 20
dans la console
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Zethoun » Mer 19 Fév 2003 - 16:15   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

vi, mais ça ne marche qu'en solo, pas en multi :(
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Rolyat » Mer 19 Fév 2003 - 20:03   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Normalement ça devrait aussi fonctionner sur le serveur de SWU, faudra que je vérifie cela sur la configuration.

JK2 manque d'aventure et de liberté à mon avis, c'est un peu trop dirigiste.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Fév 2003 - 22:16   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Pour le prochain Jedi Knight je veux:

- Un nouveau personnage principal. Kyle Katarn et fade et sans interêt.
- Le sabre laser et les pouvoirs dés le début du jeu (oserais-je dire... SEULEMENT le sabre laser ?)
- Un vrai scéanrio et pas une bouse infâme et sans interet comme pour JKII (pourquoi pas pendant le NOJ ?)
- De nouveaux pouvoirs et des nouvelle possibilités au sabre évidemment
- Des personnages modélisés qui ressemblent a QUELQUE CHOSES (ils ont tous des supers sales gueules dans JKII :roll: )
- Confier le développement des niveau a des vrais designer et pas des amateurs comme JKII.
- S'ils veulent tant que ca nous mettre des sniper, qu'on puisse parer leurs rayons
- AUCUN niveau sur Nar Shadda.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Mer 19 Fév 2003 - 23:22   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

-Kyle Katarn est un excellent personnage de jeux vidéo, comme je les aime dans SW.
-Si on ne se bat qu'au sabre ça deviendra lassant, il faut varier un peu.
-Le scénar de JKII est excellent, fouillé et bien dans l'esprit de la saga.
-De nouveaux pouvoirs oui, mais lesquels ?
-Des personnages aussi bien modélisés (Desann est excellent)
-Raven Software sont des PROS, les meilleurs avec ID et Valve. Experts dans le level design, la variété de jeu, la maniabilité, l'architecture, l'immersion dans l'univers, le mélange action-énigmes.
-C'est vrai que le Tenloss est très chiant.
-Nar Shadaa comportait en effet un peu trop de plate-formes, et puis la planète n'est pas très reconnaissable.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Mirage » Mer 19 Fév 2003 - 23:50   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

plus de personnes qui aident, plus réaliste.
plus mieux les combats.
plus de sabres différents poigné et sabre a double lames.
euh..un mode multi qui soit bien et que y'est pas tout le monde du coté obscur de la force avec tous des sabres rouges psque sa fait pitié sa.
plus de cooperation avec les bots .
des scénes de batailles ou il faut foncer ds le rtas ( un peu a la maniere dela fin d'AOTC sur géonosis.)euh...puis les perso mieux fait.voila
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar Ol_Hammer » Jeu 20 Fév 2003 - 0:16   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Oui, des missions de combats épiques entre Jedis du NOJ et armée YV.

Possiblité d'utiliser des armes YV, et pourquoi pas en incarner un...

Non frachement, je suis de plus en plus persuadé que la période NOJ est incontournable pour ce jeu.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar ZeenemSalik » Jeu 20 Fév 2003 - 0:29   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

C vrai qu'un jeu sur le NOJ manque au rayon SW,
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Fév 2003 - 6:05   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

-Kyle Katarn est un excellent personnage de jeux vidéo, comme je les aime dans SW.


Bwahahahahahahaha Kyle Katarn était sympa dans Dark Forces. Maintenat c'est juste un mix pathétique et ridicule entre Han Solo et Skywalker.

-Si on ne se bat qu'au sabre ça deviendra lassant, il faut varier un peu.

Me lasse j'amais d'un sabre laser !

-Le scénar de JKII est excellent, fouillé et bien dans l'esprit de la saga.


Bwaaaaaaaaahahahahahahahahhaahhahahaaaaaaa
Excuse moi mais... c'est un blague ??? Le scénar de JKII c'est la lie du l'UE, une horreur sans nom, ca fait passer les Enfants du Jedi pour un chef d'oeuvre.

-Des personnages aussi bien modélisés (Desann est excellent)

Desann est l'un des personnages les plus ridicules et pitoyable jamais vu dans SW. Et niveau modélisation les humains ont TOUS des sale gueules.


-Raven Software sont des PROS, les meilleurs avec ID et Valve. Experts dans le level design, la variété de jeu, la maniabilité, l'architecture, l'immersion dans l'univers, le mélange action-énigmes.

Raven Software sont des pros sauf qu'ils ont fait un travail de merde et baclé pour JKII. C'est comme Ensemble pour Galactic Battleground (simple mod pour AOE). A croire qu'avec la license SW certains se permette de bacler les jeux et de les programmer avec leurs pieds.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Jeu 20 Fév 2003 - 8:03   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Je sais pas, j'ai pas joué à Battlegrounds. Je suis jamais d'accord avec toi alors ?

Certains passages sont quasi anthologiques: le meilleur reste le canyon à la sortie de la mine où des soldats et un AT-ST me fonçaient dessus avec la Marche Impériale...

Les gueules des humaines ne sont pas mauvaises, celle de Kyle n'est pas mal du tout. Jan est un peu ratée mais au moins elle a des beaux yeux ! Luke et Lando sont un peu carrés... Tiens compte du fait que le moteur de Quake III vieillit ! J'ai aussi trouvé que les textures étaient un peu fades et répétitives... Mais je maintiens que les niveaux sont excellents, on n'a pas vu ça depuis Half-Life !

Enfin, tu me parles de Dark Forces, mais moi je suis trop jeune, les premiers jeux Star Wars dont j'ai pris connaissance étaient Racer et la Menace Fantôme... Au moment où la licence partait en couille. Je ne connaissais même pas les films, et je tenais absolument à regarder d'abord la Trilogie avant l'Episode I !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kano » Lun 24 Fév 2003 - 1:29   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Moi j'aimerais voir une vraie utilisation de l'univers SW. C'est à dire, par exemple, arrêter de faire comme si les weequays/rodiens/grans/trandoshans sont les seuls malfrats de la galaxie et que les représentants de ces espèce sont tous des truands...
C'est un exemple débile mais représentatif. Y a des centaines d'espèces dans SW et on voit toujours les mêmes depuis JKI (comme dans la prélogie lol).

JKII a donné une bonne impulsion avec l'Académie Jedi, de même que MotS avec Mara Jade, mais ça pourrait être approfondi avec par exemple plus d'apparitions.

Et aussi j'aimerais que le système de jeu encourage les combats tactiques, parce que dans JKII, faire toujours le même coup est souvent aussi efficace que de varier... :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Valorum » Mar 25 Fév 2003 - 3:07   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Débat lancé par Kano:
[b]JKII a donné une bonne impulsion avec l'Académie Jedi, de même que MotS avec Mara Jade, mais ça pourrait être approfondi avec par exemple plus d'apparitions.
Mais c'est limité par la forte concentration de livre (bon et mauvais) de cette époque, ce que restreint la marge de manoeuvre.

En ce qui concerne le NOJ, se serait un très bonne idée. Il courrait d'ailleur une rumeur comme quoi on entendrait parler de Katarn dans les futurs livres du NOJ... Coordination possible ?
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Limoges
 

Messagepar Ol_Hammer » Mar 25 Fév 2003 - 4:52   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Je verrais aussi une histoire beaucoup plus fidèle à l'UE, et surtout une vraie histoire !

Je trouve dommage de créer un nouveau Bad Guy qui veut s'emparer de la galaxies avec une nouvelle "arme imparable" à chaque nouvelle histoire. J'aimerai retrouvé un vrai but à ce qui se passe! Comme participé à un véritable conflit intergalactic. Mais surtout pas la recherche de l'artefact qui va nous donner la victoire, mais se fondre au coeur du conflict.

Qui ne rêve pas d'un gigantesque bâtaille entre Jedis et YV? Qui ne rêve pas de se retrouver au milieu de la mélée et de voir grimper dans un X-wing pour s'enfuir eten profiter pour descendre quelque Skips?
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Kano » Mer 26 Fév 2003 - 0:09   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Débat lancé par Valorum:
[b]
Débat lancé par Kano:
[Il courrait d'ailleur une rumeur comme quoi on entendrait parler de Katarn dans les futurs livres du NOJ... Coordination possible ?
C'est plus qu'une rumeur : Kyle Katarn est bel et bien cité dans Remnant comme étant un Jedi en mission. :)
Ceux qui connaissent mon goût pour le NOJ se douteront que les idées de Valorum et Ol_Hammer me plaisent bien... ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Mike » Mer 26 Fév 2003 - 3:11   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

JK3 ou l'extension sera un jeu grand public. Donc pour jouer pendant la période du NOJ il faudrait expliquer dans le texte déroulant qui sont les YV, qui sont les brigades de la paix, qui sont ces espèces de lézards, expliquer aussi sur quoi est basée la technologie des YV, où en est l'invasion, expliquer qui sont les chiss, qui sont les impériaux qui se battent aux côtés de la république et donc expliquer le termes du traité de paix passé entre la NR et le Nouvel Empire.
Après ça il faudrait que la fin du jeu soit aussi la fin de la guerre pour pas laisser les joueurs qui lisent pas l'UE sur leur faim.
Donc on aurait une explication bancale, un scénario baclé (parce qu'il faut pas espérer avoir plus de 25/30 levels et c'est pas beaucoup pour couvrir une guerre entre deux galaxies, alors on trouverait une super arme anti YV et ça se terminerait sur de la grosse cinématique), un jeu limité à 4 types d'ennemis (brigades de la paix, YV, lézards qui sont avec les YV et quelques bestioles des YV).

Mwa j'attends rien de cette suite pour le mode solo parce que je sais qu'on va rester sur l'idée de base des 3 jeux précédents : tuer des impériaux et des siths, à une époque où on tue plus de jedi noirs en 20 ans qu'en 1 000 ans sous la Nouvelle République, parce que Kyle Katarn est le héros de la série des JK et que ça ne changera pas, à moins qu'au début on voie Katarn qui parle au fantôme de son père, il lui raconte une histoire et on est projetté 3000 ans avant dans la peau d'un jedi et on suit le cours de l'histoire (je suis certain que les scénaristes qui se sont occupés de JK2 auraient aucun scrupule à faire ça).
Je suis certain de pas être le seul, mais quelle que soit la qualité du jeu qui sortira j'y jouerai et je le finirai, je suis déjà persuadé que je devrai ignorer le scénario pour pas avoir honte de jouer, donc tout ce que j'espère c'est qu'on aura pas une course aux clés comme pour JO, et que comme Kano l'a dit ils changeront les races des types qu'on tue à la pelle tout le long du jeu (remarquez les stormtroopers j'en ai marre aussi).

Pour la mort en un coup de sabre laser d'après mwa c'est irréalisable pour un jeu vidéo parce qu'on gagnerait les duels au petit bonheur la chance (et encore j'imagine même pas les massacres sur les serveurs multi), mais il faudrait aussi faire des effets réalistes par rapport aux blasters et autres.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Zethoun » Mer 26 Fév 2003 - 4:33   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

peut etre pas faire "un coup, un mort" mais il peuvent tres bien faire ce que certains mod permette: multiplicateur de degat en fonction de l'endroit du corp touché.
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Ol_Hammer » Mer 26 Fév 2003 - 6:21   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Ou alors un système d'attaque/parade avec des combos, et là, si une attaque passe, il y a un mort ou au moins de sérieux dégâts (la zone de touche définira le nombre de dégâts).
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Mike » Mer 26 Fév 2003 - 8:23   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Faut que ça reste un FPS aussi hein y aura pas plus de combos que dans JK2, pas plus de parade non plus.
Dans le mode solo, tirez un coup dans la tête d'un storm vous verrez qu'il meurt plus facilement que si vous tirez dans les jambes.
L'augmentation des dégâts pour les mods c'est déjà faisable dans JK2.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Gwadj » Mer 26 Fév 2003 - 15:20   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Des mouvements plus rapide au sabre, avec des contre, et parades plus realistes. Actuellement on croirait qu'ils ont des glaives de 5kg dans leur main.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Ol_Hammer » Mer 26 Fév 2003 - 19:08   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

J'ai bien peur que Mike ait raison. JK3 doit être un jeu grand publique, qui doit toucher beaucoup de monde.

Imaginez que vous êtes un joueurs de base qui veut s'achetez un FPS. Il va allez au magasin de jeux vidéos du coin et va parcourir le rayon action/aventure. Et là il tombe sur les sorties du moins et vois JK3. Il se dit "chouette", vu qu'il connait les films de SW et qu'il à bien aimé.

Alors là, deux possibilité :

- JK3 est un jeu comme son homologue JK2, avec une histoire un peu bancale qui n'a rien à voir avec notre connaissance de l'UE. Il y a toujours des stormtroopers, et autres engin impériaux, et comme dans le deux, il y aura le nouveau grand méchant qui à créé (on ne sait pas comment) une nouvelle armée de Dark Jedi. Et là, Kyle Katarn le super Jedi doit retrouvé l'anneau bidule qui lui donnera de super pouvoir pour touer tous les méchants. Que fait le joueurs? Ah ouais ! C'est comme dans les films, je vais pouvoir découper du soldats tout blanc avec mon sabre ! En plus il y a de super pouvoirs de force ! Ouah ! Les graphismes sont trop beau ! Il me le faut ! Il va alors l'achetez pour le plus grand plaisir de l'éditeur du jeu.

- JK3 est LE jeu dont nous révons : l'histoire se passe en plein NOJ, la guerre entre NR et YV fait rage. Luke demande à Kyle et à un groupe de Jedi d'aller sur telle planète pour sauver des esclaves des YV. S'en suit plusieurs aventures, il est possible de prendre des armes YV. L'ambiance est exactement comme dans les livres, il y a une mission où l'on doit infiltrer un navire YV pour touer un ... (je ne me rappelle plus son nom, vous savez, les grosses bestioles qui peuvent coordonner les actions de tous les YV?) en gestation. Que fait le joueur? Les Yuuzhan quoi? C'est quoi ces trucs? Ca n'a rien à voir avec les films que j'ai vu? Et l'empire, il est où? Pourquoi il se bas avec les rebelles? En plus ces Yuuzhan machin sont trop moche ! Je me demande pourquoi ils s'appellent ça SW. Laisse tomber ! Et il va passer son chemin. Avouer que c'est un très mauvais plan pour l'éditeur.

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence. Un jeu complètement focalisé sur le NOJ cible un publique beaucoup trop restreint. Il suffit de voir que les fans de SW est déjà un publique restreint, mais alors ceux qui connaissent et lisent le NOJ sont encore moins nombreux.

A moins d'un miracle ou d'une pression énorme sur les dévellopeur, j'ai bien peur qu'on doivent dire adieu à notre notre leu NOJ. :( :(

[ 26 février 2003, 11:10: Message édité par : Ol_Hammer ]
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar ceddeszym » Mer 26 Fév 2003 - 20:43   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Yamosk....

Euh, pas si sur.. en gal y'a aussi le passage par les mag.. et là c pas le lien UE qui compte... :roll:
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Valorum » Mer 26 Fév 2003 - 22:05   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Pour le NOJ, tout compte fait, on peut juste faire un mod JK2 qui raconte le NOJ. je me demande si c'est pas dejà fait, je vais faire des recherches.
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Limoges
 

Messagepar Ol_Hammer » Mer 26 Fév 2003 - 22:16   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

ah oui, un yamosk, merci Ced, j'avais un trou de mémoire. ;)
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Alcatel » Jeu 27 Fév 2003 - 0:02   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Vous êtes beaucoup trop difficiles. Les jeux Star Wars ne sont pas destinés aux lecteurs de l'UE mais aux spectateurs des films. En l'occurence, oui, tout ce que je demande, c'est de couper en deux les armures blanches avec ma lame bleue. Notez que pas un seul Stormtrooper n'a été tué par un sabre dans les films.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar qui-rom » Jeu 27 Fév 2003 - 0:38   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

HAHAHAHA, vous voulez un JK3 NOJ. Bah faite-le en mod, car c'est invendable auprés du grand public.
Certe ca peut être bien, mais bon le fric est roi...
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mike » Jeu 27 Fév 2003 - 2:08   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Ouais c'est ce qu'on vient de dire donc.

Faire un mod c'est long, chiant et surement compliqué. Autant du point de vue des maps et des modèles c'est faisable mais le reste ça a l'air chaud (si ça l'était pas, pourquoi y a-t-il si peu de mods solo pour JK2 et pourquoi sont-ils aussi monotones ?).

Ce que j'aimerais mwa, serait de faire dans JK3 les aventures du jedi qui coupe Maw en deux dans la première cinématique de JK1.
Et aussi mettre plus de civils, comme dans JK1 sinon plus. Et un mode de combat pieds/poings. Et que quand on tue un jedi noir on puisse prendre son sabre pour en avoir un deuxième. Et plus de réalité pour le poids du sabre laser comme Gwadj l'a dit. Et... j'ai déjà parlé de l'utilité d'un scénario ? non parce que c'est bien de jouer sur un jeu avec un bon scénar derrière. Un scénario où on prend plaisir à poursuivre l'histoire, pas un truc à la JK2 où on se doute pas DU TOUT que Jan est pas morte... Pis j'aimerais bien revoir le droid jaune de JK1... et puis je veux bien tuer n'importe quoi pourvu que ce soit pas des stormtroopers et des officiers impériaux... et pourquoi pas un mode gore qu'on puisse activer et désactiver comme dans gta3 ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Alcatel » Jeu 27 Fév 2003 - 6:25   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Je ne suis pas d'accord !

Le but d'un jeu est de plaire au plus grand nombre, et vous êtes une poignée d'élitistes !

JKII m'a énormément plu, par tous les aspects !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ol_Hammer » Jeu 27 Fév 2003 - 7:11   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Mais moi aussi il m'a beaucoup plus, et il me plait toujours. La preuve j'y joue encore, alors que d'habitude, une fois le jeu fini je n'y touche plus. C'est un des jeux auquel j'ai le plus joué avec Warcraft 3.

Je trouve juste qu'un JK3 à la sauce NOJ sera génial, mais comme je l'ai déjà dit (Cf le premier post de la page 3 ) on a quasiement aucune chance pour que ça arrive.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 27 Fév 2003 - 7:59   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Surtout qu'en plus y'a des gens comme moi qui aiment Starwars mais qui n'aiment pas l'UE :D

Oui, je repars, je ne faisais que passer :D
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Zethoun » Jeu 27 Fév 2003 - 8:01   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Débat lancé par Valorum:
[b]Pour le NOJ, tout compte fait, on peut juste faire un mod JK2 qui raconte le NOJ. je me demande si c'est pas dejà fait, je vais faire des recherches.
y'a une equipe qui s'etait lancé dessus (tout comme d'autres sur EI ou EII). mais je sait pas s'il continu ou pas. je cherche de ce pas.
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Mike » Jeu 27 Fév 2003 - 18:53   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Débat lancé par Alcatel:
[b]Je ne suis pas d'accord !

Le but d'un jeu est de plaire au plus grand nombre, et vous êtes une poignée d'élitistes !

JKII m'a énormément plu, par tous les aspects !
Quand un jeu est sensé suivre une histoire autant qu'elle ait un scénario valable hein. SURTOUT quand le jeu en question est la suite de Dark Forces 2. Si après on dit que j'aime pas parce que je suis élitiste...

C'est vrai qu'un JK3 dans le NOJ serait excellent mais en plus de tout le reste faudrait des cinématiques ultra bien foutues pour les combats spaciaux (parce que si c'est pour être en pleine invasion YV et pouvoir se balader tranquillement de planète en planète sans se prendre une nuée de skips dans la gueule je préfère encore tuer des rodiens on aura l'impression de faire un truc crédible comme ça...)

[ 27 février 2003, 10:59: Message édité par : Mike ]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Alcatel » Mar 04 Mar 2003 - 6:11   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

D'abord c'est pas le fric qui est roi, c'est le client. Un client comme moi se fout de l'UE, considère Star Wars par ses films et veut en conséquence des casques blancs, des casaques grises et des Luke en 3D...

Ensuite vous critiquez violemment le scénario. En le comparant à celui de DF2. Je n'ai pas joué à Jedi Knight, je ne peux donc pas comparer. Sans atteindre le niveau d'un script de George Lucas le scénar de JKII est, de mon point de vue, honorable... On y retrouve l'idée lucasienne de faute à réparer.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ZeenemSalik » Mar 04 Mar 2003 - 6:39   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Encore et tj, le meme debat, pro et anti-UE,

Cependant des gars comme moi, en on marre de casser de casque blanc à tout boud de champs, un peu d'inovation, ne fait de mal, a personne. Cependant il est vrai qu'un jeu avec des vongs, demande un niveau de difficulté plus accrus!

[ 03. mars 2003, 22:45: Message édité par : ZeenemSalik ]
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Zethoun » Mar 04 Mar 2003 - 7:59   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

là c plutot un debat gros fan/petit fan.

la plus grosse partie des acheteur de la serie DF ce sont des petit fan de SW qui ne connaisse que les films et peut etre savent'ils qu'il existe des livres pour l'UE (et encore). alors c'est sur que nous (gros fan) qui connaissont l'UE et tout et tout (meme les anti UE connaisse les Vong et le reste) on se dit que ça y'a autre choses que les bonhomme de neige impés dans SW, mais pour eux, c'est beaucoup moins evident. et puis faudrais que les dev lisent les bouquins et tous le toutim pour faire qqch de vraiment bien, sinon vous serez encore pas content.

P.S.: Alcatel, le scenar de JK etait vraiment bien et en plus tes actions influençait la fin du jeu (2 fins seulement mais qd meme).
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Fort » Ven 07 Mar 2003 - 2:36   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Ce qui serait bien aussi c'est plus de perso multi comme un Gamorreen ou un twi'lek ou autre par exemple. Oui je sais les cochon doués de la Force c'est rare mais c'est pour le delire. :D
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Zethoun » Ven 07 Mar 2003 - 2:57   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

il on ete fait par des joueurs ces persos de Twi'lek (qui est deja sur le serveur d'ailleur) et de Gamo (le liens est dans l'autre topic)
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Gorkh » Ven 07 Mar 2003 - 4:45   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Débat lancé par Jorus C'Baoth:
[b] Ce qui serait bien aussi c'est plus de perso multi comme un Gamorreen ou un twi'lek ou autre par exemple. Oui je sais les cochon doués de la Force c'est rare mais c'est pour le delire. :D
hého!!!!!!!
VIVE les GAMOS!!!!!!!!!!
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mike » Ven 07 Mar 2003 - 16:29   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Débat lancé par Alcatel:
[b] Sans atteindre le niveau d'un script de George Lucas
Un jeu avec un scénar comme episode 1 ou 2 je l'achète même pas.

Dark Forces 2 c'était excellent parce qu'on avait aussi des cinématiques originales, des civils à tuer, des ennemis divers (parce que c'était la première fois qu'on pouvait buter les storms, les grans etc...) et puis la possibilité de coller des droites dans les ennemis.

JK2 scénario chiant et plat, un méchant jedi prend ENCORE la vallée des jedi, Kyle y va aussi, rencontre Luke, se fait une formation accélérée (il ramasse des boîtes et il a des pouvoirs), il tue des méchants moins forts que le chef, des storms (parce que l'Empire est dans tous les mauvais coups) et des mercenaires qui sont soit Weequay (parce qu'ils sont moches et ont l'air méchants), grans (parce qu'ils sont costauds et ont pas de héros de leur espèce) et rodiens (chair à canon n°1 depuis Greedo).

C'est un scénar honorable ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar qui-rom » Ven 07 Mar 2003 - 18:24   Sujet: Re: Jedi Knight II: La suite: vos voeux

Mais arrêtez, lachez le scenar de JK2. C'est pas le meilleur, mais il est pas pourri !
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations