Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar milenium » Lun 04 Juin 2018 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
milenium a écrit:Le film n'est pas si mal, même si il a quelques défauts. Par contre ce qui est totalement raté c'est le droid de Lando et leur relation. Sérieux les scénaristes se sont drogués ? :?


Ah moi j'ai beaucoup aimé. Je me suis poilé. J'ai trouvé L3 désopilant. Mais l'humour c'est personnel. :neutre:


Encore que le droid ait des envie de libération des droid, pourquoi pas y a un côté marrant, par contre le côté romance avec Lando... Wtf ? Au début je pensais que c'était du second degré et en fait non. Du coup la scène ou le droid meurt et ou Lando est peiné, ça marche pas, c'est ridicule. :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:Encore que le droid ait des envie de libération des droid, pourquoi pas y a un côté marrant, par contre le côté romance avec Lando... Wtf ? Au début je pensais que c'était du second degré et en fait non. Du coup la scène ou le droid meurt et ou Lando est peiné, ça marche pas, c'est ridicule. :neutre:


C'est de l'humour décalé. Normalement on attendrait l'inverse : qu'un droïd s'attache trop à son maitre du fait de l'apparition de sa conscience. (c'est pour cela que dans SW on efface régulièrement les mémoires des droïds pour qu'ils ne développement pas une personnalité, même si certains sont coriaces sur ce point).

Là la situation est inversée : le maitre qui serait amoureux d'un droïd qui, en plus, n'a absolument rien d'attirant comme une Guri par exemple.

Et manifestement c'est une élucubration de L3 en fait qui laisse interloquée Qi'ra qui… ne sait que dire. Aller dans son sens ? La détromper ? Se montrer sceptique ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Lun 04 Juin 2018 - 23:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:Encore que le droid ait des envie de libération des droid, pourquoi pas y a un côté marrant, par contre le côté romance avec Lando... Wtf ? Au début je pensais que c'était du second degré et en fait non. Du coup la scène ou le droid meurt et ou Lando est peiné, ça marche pas, c'est ridicule. :neutre:


Je suis d'accord sur ce point. La scène ne marche pas. Pas à cause de sa relation particulière avec Lando, à la rigueur je trouve ça plutôt amusant et original. Mais à cause du traitement bâclé de L3 qui est réduite à une sorte de caricature. Sortie de ses slogans, L3 ne paraît ni très sympathique, ni très attachante. On se demande pourquoi Lando y est aussi attaché sentimentalement, car contrairement à ce qu'il prétend, ce n'est pas seulement pour sa mémoire et ses cartographies de la galaxie. L'idée n'est donc pas très aboutie.
DRIII

 
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 1:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est sans doute mon perso inédit préféré de ce film, loin devant les autres (même si j'aurais aimé en savoir plus sur la placide Val). Les autres sont mille fois vus ailleurs, de Beckett à Qi'Ra en passant par Vos. Il n'y a qu'Enfys Nest qui sort du lot.
Même remarque que pour TLJ : j'attends qu'on me surprenne, pas qu'on ressasse.

J'ai trouvé non seulement L3 drôle (c'est évidemment subjectif) et attachante (dans sa manière brute, vindicative et maladroite d'aborder son combat personnel), mais j'ai plus qu'apprécié la dimension philosophique, vu que ça fait 15 ans que j'attends qu'on aborde le statut d'esclave des droides. Un sujet pour d'excellentes stotylines, à peine effleuré cette fois-ci.
Et pour le côté intime... soit je prend ça comme une blague et la déstabilisation de Qi'Ra me fait rire, soit je le prend sérieusement et je ne vois pas le problème dans une galaxie où on fait carrément des bébés interespèces :sournois: Alors des relations entre des robots doués de conscience /humains, ça me semble bah... pas du tout impossible. Si une forme d'attachement se crée, pourquoi pas ? Même si mon interprétation perso est que l'attachement est profond et réel mais le reste est de la blague (L3 étant totalement illuminée, pour le peu que l'on voit d'elle).

J'ai lu que certains ont souri à sa mort. J'étais tellement surpris et dégouté de la voir disparaitre au bout de 15 minutes que j'ai pas trop bien suivi le film jusqu'au raid de Kessel. :jap:

D'ailleurs, au fond, qu'est ce que je retiens de ce film, qui est pour moi comme un paquet de bonbons, un hors d'oeuvre pour les autres films de la saga ? Le rôle plus important de Chewie, l'histoire du Faucon, le Raid de Kessel, Enfys Nest et L3.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Mar 05 Juin 2018 - 8:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Je suis d'accord sur ce point. La scène ne marche pas. Pas à cause de sa relation particulière avec Lando, à la rigueur je trouve ça plutôt amusant et original. Mais à cause du traitement bâclé de L3 qui est réduite à une sorte de caricature. Sortie de ses slogans, L3 ne paraît ni très sympathique, ni très attachante. On se demande pourquoi Lando y est aussi attaché sentimentalement, car contrairement à ce qu'il prétend, ce n'est pas seulement pour sa mémoire et ses cartographies de la galaxie. L'idée n'est donc pas très aboutie.


On ne la voit qu'un quart d'heure et l'attachement ne peut être que limité (comme Val) mais moi sa cause me l'a rendue sympathique. La libération des prisonniers c'est de son fait et cela met une touche de désintéressement dans le casse sur Kessel (avec Chewie aussi).

On ne pouvait pas avoir un film qu'avec que de vils mercenaires.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mar 05 Juin 2018 - 10:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:C'est sans doute mon perso inédit préféré de ce film, loin devant les autres (même si j'aurais aimé en savoir plus sur la placide Val). Les autres sont mille fois vus ailleurs, de Beckett à Qi'Ra en passant par Vos. Il n'y a qu'Enfys Nest qui sort du lot.
Même remarque que pour TLJ : j'attends qu'on me surprenne, pas qu'on ressasse.

J'ai trouvé non seulement L3 drôle (c'est évidemment subjectif) et attachante (dans sa manière brute, vindicative et maladroite d'aborder son combat personnel), mais j'ai plus qu'apprécié la dimension philosophique, vu que ça fait 15 ans que j'attends qu'on aborde le statut d'esclave des droides. Un sujet pour d'excellentes stotylines, à peine effleuré cette fois-ci.
Et pour le côté intime... soit je prend ça comme une blague et la déstabilisation de Qi'Ra me fait rire, soit je le prend sérieusement et je ne vois pas le problème dans une galaxie où on fait carrément des bébés interespèces :sournois: Alors des relations entre des robots doués de conscience /humains, ça me semble bah... pas du tout impossible. Si une forme d'attachement se crée, pourquoi pas ? Même si mon interprétation perso est que l'attachement est profond et réel mais le reste est de la blague (L3 étant totalement illuminée, pour le peu que l'on voit d'elle).

J'ai lu que certains ont souri à sa mort. J'étais tellement surpris et dégouté de la voir disparaitre au bout de 15 minutes que j'ai pas trop bien suivi le film jusqu'au raid de Kessel. :jap:

D'ailleurs, au fond, qu'est ce que je retiens de ce film, qui est pour moi comme un paquet de bonbons, un hors d'oeuvre pour les autres films de la saga ? Le rôle plus important de Chewie, l'histoire du Faucon, le Raid de Kessel, Enfys Nest et L3.


Val comme L3 ont un traitement trop court et restent finalement cantonnées à des rôles-fonctions : la mort de Val (tout comme celle de Rio) doit permettre à Han et Chewie de renforcer leurs liens avec Beckett, L3, elle, doit devenir le "cerveau" du Faucon Millenium.

-- Edit (Mar 05 Juin 2018 - 10:09) :

Avangion a écrit:On ne la voit qu'un quart d'heure et l'attachement ne peut être que limité (comme Val) mais moi sa cause me l'a rendue sympathique. La libération des prisonniers c'est de son fait et cela met une touche de désintéressement dans le casse sur Kessel (avec Chewie aussi).

On ne pouvait pas avoir un film qu'avec que de vils mercenaires.


Sur l'idée et le principe, je suis d'accord avec toi. La scène de Kessel, avec les robots libérés qui défoncent la salle des commandes, est très amusante. Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour rendre le personnage attachant. Peut-être dans son interaction avec Lando. En terme de mise en scène, il aurait peut-être fallu davantage insister sur l'attachement de Lando à son droïde, son côté précieux. Je pense que Kasdan et Howard ont voulu en rester au non-dit, à l'ambiguïté, avec un Lando qui paraît très détaché quand il parle de L3 mais qui est effondré lorsqu'elle est détruite. Je comprends l'idée et l'intention encore une fois, mais je trouve que l'exécution manque de substance.
DRIII

 
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 10:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Val comme L3 ont un traitement trop court et restent finalement cantonnées à des rôles-fonctions : la mort de Val (tout comme celle de Rio) doit permettre à Han et Chewie de renforcer leurs liens avec Beckett, L3, elle, doit devenir le "cerveau" du Faucon Millenium.


Trop court, grave, comme je le disais.
Cela ne m'a guère empêché de m'y attacher, au point d'être franchement écœuré ^^ puis touché par la réaction de Lando (c'est d'ailleurs le seul moment où il fait preuve d'humanité/solidarité, amusant).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sylandri » Mar 05 Juin 2018 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Trop court, grave, comme je le disais.
Cela ne m'a guère empêché de m'y attacher, au point d'être franchement écœuré ^^ puis touché par la réaction de Lando (c'est d'ailleurs le seul moment où il fait preuve d'humanité/solidarité, amusant).


J'approuve sans réserve.

J'ai été voir le film avec un ami, 5 minutes après l'apparition de L3, je me tourne vers lui en lui disant "Mais ce droïde est super cool ! Pourquoi il est pas dans la trilogie originale ?!?" et j'ai vraiment enrager a sa destruction, alors que l'inutile Qi'ra survie a tout...

Comme toi, j'ai surtout retenu L3 et Enfyst Nest, qui sont les deux bonnes surprises du film.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Qi'Ra n'est pas inutile, elle répond parfaitement à sa fonction dans le récit, et l'archétype de la femme fatale.
J'ai rien contre elle, c'est juste qu'elle ne m'inspire rien de plus que sa fonction :transpire:
D'ailleurs ça m'ira très bien si je n'apprends jamais ce qu'elle devient ensuite.

Par contre, proposez moi des comics ou jeux vidéo sur Enfys et L3.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar gueratomik » Mar 05 Juin 2018 - 14:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Et un dernier point, on a compris que TLJ vous a écoeuré mais arrêter de croire que tout tourne autour de ce film.


C'est TFA qui m'a écœuré, pas TLJ que j'ai trouvé supérieur tout en n'étant pas terrible. Mais malheureusement pour TLJ, c’était difficile de rebondir suite au plagiat sans aucune prise de risque de J.J Abrams. R.O et Solo ont pour eux la chance d’être totalement indépendant de "l'oeuvre" d'Abrams.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Juin 2018 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Par contre, proposez moi des comics ou jeux vidéo sur Enfys et L3.


Fixed ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar gueratomik » Mar 05 Juin 2018 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pourquoi parlez vous d'histoire d'amour concernant Lando et L3? A aucun moment Lando ne dit être amoureux de L3. Il est certes triste de sa mort, mais on a vu des personnes solides dans la vraie vie pleurer à la mort de leur chien ou de leur chat... Lando peut porter de l'affection à L3 sans que cela ne soit de l'amour. C'est L3 qui l’interprète de manière erronée.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Grave, comme si l'amitié ne suffisait pas être triste ^^

Jagged > T'es ouf, je suis trop nostalgique des jeux SW des années 1990 :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar fabb » Mar 05 Juin 2018 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:Pourquoi parlez vous d'histoire d'amour concernant Lando et L3? A aucun moment Lando ne dit être amoureux de L3. Il est certes triste de sa mort, mais on a vu des personnes solides dans la vraie vie pleurer à la mort de leur chien ou de leur chat... Lando peut porter de l'affection à L3 sans que cela ne soit de l'amour. C'est L3 qui l’interprète de manière erronée.


Exactement je suis persuadé que Lando et L3 ne baisent pas ensemble et qu'il n'est pas amoureux d'elle :roll:
La scène de la mort de L3 montre qu'il en était beaucoup plus attaché que ce qu'il voulait bien montrer mais c'est tout.

Une scène qui m'a vraiment fait beaucoup rire, c'est celle entre L3 et Qi'ra. Ce qui est si drôle, c'est que L3 se prend vraiment pour une vraie femme à ce moment là, avec le discours et la gestuelle. Elle lui dit "chérie entre nous" et ses paroles font vraiment confessions de filles qui parlent de mecs au collège.
L3 est le genre de meuf amoureuse de son meilleur ami qui ne veut pas se l'avouer et donc dit à toutes ses copines que c'est le garçon qui l'aime. Et elle y pense tellement fort qu'elle finit par s'en persuader elle même.
Elle semble être dans un délire de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, en mode cour de récréation. C'est d'autant plus drôle qu'elle est droïde et non organique. D'où Qi'ra qui écoute ça amusée/interloquée devant cette droïde complètement déréglée.

Moi je l'ai vu comme ça, j'ai même pas pensé une seconde qu'on pouvait l'interpréter au premier degré... Ce qui pour moi serait non seulement très bizarre, mais en plus enlèverait un quiproquo et l'humour de la scène puisque L3 ne ferait que décrire leur relation réelle.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

L3 est dans l'excès. Sur tous les sujets.
En même temps, c'est la première droide vraiment libre, donc quelque part elle découvre le monde.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Prudi » Mar 05 Juin 2018 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est là qu'on voit les divergences d'opinions : en regardant le film je n'ai pas été choqué ou dérangé par ce personnage de L3, sans non plus en devenir fan absolu. Mais visiblement ça fait couler de l'encre cette histoire, pour pas grand chose au final.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Juin 2018 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit:
gueratomik a écrit:Pourquoi parlez vous d'histoire d'amour concernant Lando et L3? A aucun moment Lando ne dit être amoureux de L3. Il est certes triste de sa mort, mais on a vu des personnes solides dans la vraie vie pleurer à la mort de leur chien ou de leur chat... Lando peut porter de l'affection à L3 sans que cela ne soit de l'amour. C'est L3 qui l’interprète de manière erronée.


Exactement je suis persuadé que Lando et L3 ne baisent pas ensemble et qu'il n'est pas amoureux d'elle :roll:
La scène de la mort de L3 montre qu'il en était beaucoup plus attaché que ce qu'il voulait bien montrer mais c'est tout.

Une scène qui m'a vraiment fait beaucoup rire, c'est celle entre L3 et Qi'ra. Ce qui est si drôle, c'est que L3 se prend vraiment pour une vraie femme à ce moment là, avec le discours et la gestuelle. Elle lui dit "chérie entre nous" et ses paroles font vraiment confessions de filles qui parlent de mecs au collège.
L3 est le genre de meuf amoureuse de son meilleur ami qui ne veut pas se l'avouer et donc dit à toutes ses copines que c'est le garçon qui l'aime. Et elle y pense tellement fort qu'elle finit par s'en persuader elle même.
Elle semble être dans un délire de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, en mode cour de récréation. C'est d'autant plus drôle qu'elle est droïde et non organique. D'où Qi'ra qui écoute ça amusée/interloquée devant cette droïde complètement déréglée.

Moi je l'ai vu comme ça, j'ai même pas pensé une seconde qu'on pouvait l'interpréter au premier degré... Ce qui pour moi serait non seulement très bizarre, mais en plus enlèverait un quiproquo et l'humour de la scène puisque L3 ne ferait que décrire leur relation réelle.


+1000
L3 est amoureuse de Lando, et c'est pas réciproque, c'est assez évident :neutre: . Il a de l'affection pour elle, c'est tout.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Juin 2018 - 17:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai exactement la même lecture que toi de cette scène Fabb. Et franchement Q'ira qui la regarde la bouche bée, interloquée, c'est assez savoureux ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niobi » Mar 05 Juin 2018 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit: L3 est amoureuse de Lando, et c'est pas réciproque, c'est assez évident :neutre: . Il a de l'affection pour elle, c'est tout.

Clair, net et précis en peu de mots. C'est exactement ça !

J'ai apprécié L3 dès sa première apparition. Déterminée, décalée dans son ton et son comportement, on sent qu'elle va pimenter le jeu. Alors sa disparition m'a rendu triste, peu importe le temps qu'elle a pu passer à l'écran.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Mazker » Mar 05 Juin 2018 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai vu le film que hier, étant beaucoup moins motivée que d'habitude (un peu déçu par le 7 & le 8 pour tout dire)... Je craignais pour sa qualité vu touts les déboires de sa réalisation entendus à la radio notamment ... du coup, je m'étais aussi éloignée du forum par crainte des spoilers depuis 2 mois ... Je me suis tâtée pour y aller... et c'est une amie qui m'a décidée.
Je me suis retrouvée dans une grande salle et nous étions 5 ! :(

Et bien, j'ai apprécié le film... *
- le casting (tout le monde fait bien le boulot) et les personnages inédits ( Beckett et Enfys en particulier).
L'humour : L3 est un droïde totalement siphonné, intrépide et têtu qui n'est pas sans rapellé R2 (son habillage)... j'ai bien aimé son engagement envers ses congénères et son délire relationnel qui laisse sans voix Qi'ra.
Chewie a qui on consacre un peu plus de temps et qui est approfondi.
- les références à l'UE, le tacles (Han shoot first).
- leurs motivations, on voit pourquoi certains vont faire le choix de la rébellion... bref l'ambiance qui règne dans cette galaxie, maintenant dominée par l'empire... on avait une idée avec RO, mais là c'est plus approfondis : corruption, organisations criminelles, esclavagisme, société des laissés pour compte... militaires ne sachant pas vraiment pourquoi ils se battent... en gros le background, ce qui manque cruellement à TFA et TLJ...
- Le Sabaac, l'histoire du faucon, le fameux raid , les 12 parsecs... Je me suis nettement moins ennuyées que pour TFA et je n'ai pas étaient déçu par les personnages ou du moins par leur traitement.
- l'atmosphère ici très sombre choisie par le réalisateur est en raccord avec la chronologie, son symbolisme
Solo est sombre, étouffant les mondes visités ne sont pas accueillant , Dans R0 c'est un peu plus mitigé: désert, lave et cocotiers, trilo originale : du désert, aux satellites artificiels , on passe aux forêts verdoyantes ...
l 'atmosphère pesante dominée par le CO (choix des planètes, de la météo) va peu à peu " s'éclaircir" est à mettre en parallèle avec l'espoir de jour meilleurs.
La photographie est du coup moins belle que dans RO et c'est peut être à dessein plus que par maladresse...
En tout cas, c'est avec plaisir que j'ai revu les superbes sommets des Dolomites italiennes et je me dis que j'y retournerais bien en vacances...

Par contre j'ai été surprise de voir apparaitreMaul... :non: alors oui, il est en vie et c'est canon depuis The clone wars, mais je me dis que pour ceux non- fans, bref, le grand public, qui s'en sont tenu à sa mort dans TPM... ben c 'est pas crédible ! : Déjà que j'ai du mal avec cela dans TCW et Rebels... En tout cas, ça a été la réaction de mon amie...
:perplexe: un mec coupé en deux qui fait une grande chute en plus... donc Mace n 'est pas mort, ni Han dans le 7.
J 'aurais préféré que le grand manitout de l'aube écarlate soit tout autre, mais je suppose que l'on veux nous le recaser pour une prochaine confrontation entre lui & Ben dans un spin off... ça sent le roussi pour la pauvre Qi' ra en tout cas...
Si j'ai passé un bon moment, le film se suffit à lui même, à quoi bon une suite directe, même avec Ben... il y a tant de possibilités d'histoire inédites dans l' Univers SW ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mazker a écrit:
Par contre j'ai été surprise de voir apparaitreMaul... :non: alors oui, il est en vie et c'est canon depuis The clone wars, mais je me dis que pour ceux non- fans, bref, le grand public, qui s'en sont tenu à sa mort dans TPM... ben c 'est pas crédible ! : Déjà que j'ai du mal avec cela dans TCW et Rebels... En tout cas, ça a été la réaction de mon amie...
:perplexe: un mec coupé en deux qui fait une grande chute en plus... donc Mace n 'est pas mort, ni Han dans le 7.


Bien vu!
D'ailleurs, tu dis que c'st une surprise pour le grand public; mais aussi pour certains fans (comme moi) que n'ont pas suivi TCW!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le grand public n'est pas aussi inculte qu'on pourrait le croire.
TCW et Rebels sont des séries qui ont été diffusées sur des chaînes TV françaises et suivis par de nombreux enfants et par des fans.
Et donc à minima par certains parents qui regardent du coin de l'oeil ce que leurs enfants regardent.
Maul a suffisamment était présent dans TCW comme Rebels pour qu'une part non négligeable du grand public sache qu'il ait survécu.
Je veux bien croire que pour certains sa survie soit une surprise, mais de là à généraliser, faut pas exagérer non plus ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Juin 2018 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mazker a écrit::perplexe: un mec coupé en deux qui fait une grande chute en plus... donc Mace n 'est pas mort, ni Han dans le 7.


Ca n'a rien à voir. Y'en a un qui fait une chute de plus d'une centaine de mètres en se prenant des éclairs de Force, et l'autre qui n'est pas un forceux qui se fait transpercé et tombe dans le vide...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Et si on va sur ce terrain, que dire de Anakin, le gars qui a littéralement brulé à cause de la lave de Mustafar ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Le grand public n'est pas aussi inculte qu'on pourrait le croire.
...
Je veux bien croire que pour certains sa survie soit une surprise, mais de là à généraliser, faut pas exagérer non plus ...


Merci pour le "inculte" ;)
Blague a part, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir suivi TCW ferait de quiconque un inculte ?! ...
Je n'ai jamais généralisé, mais je peux t'assurer que pour le grand public, Maul est bel et bien mort.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bah je sais pas moi, genre TCW c'est une série de 5 saisons tout public canon et diffusé/rediffusé à la TV ...
Sans compter que la survie de Maul a été montrée et remontrée suffisamment pour que ça touche un minimum de personnes.
Donc oui ça touche bien plus de monde que les fans et ça fait partie de la culture SW qu'on le veuille ou non.
Et moi je peux t'assurer du contraire : non, Maul n'est pas mort pour le grand public, du moins pour une partie.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mar 05 Juin 2018 - 23:07, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Mar 05 Juin 2018 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Y'en a un qui fait une chute de plus d'une centaine de mètres en se prenant des éclairs de Force

On en sait rien, il y avait peut-être un balcon juste en dessous, ou il a pu atterrir dans un taxi :D
Maul et Han il y a moins de chances
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Bah je sais pas moi, genre TCW c'est une série de 5 saisons tout public canon et diffusé/rediffusé à la TV ...
Sans compter que la survie de Maul a été montrée et remontrée suffisamment pour que ça touche un minimum de personnes.
Donc oui ça touche bien plus de monde que les fans et ça fait partie de la culture SW qu'on le veuille ou non.
Et moi je peux t'assurer du contraire : non, Maul n'est pas mort pour le grand public, du moins pour une partie.


Je maintiens que le fait de ne pas connaitre certains champs de l'univers Star Wars, simplement par manque d'interet (dans les séries animés, seule la série de Tartakovsky m'a plu) ne fait pas de moi un inculte ...
TCW a été diffusée sur W9 et M6 et a eu un beau succès (et il me semble qu'elle est dispo sur Netflix / et sera bientot retirée pour passer chez Disney) mais la majorité de ceux qui s'interessent essentiellement à Star Wars par les films sont passés a coté.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas dit que tu étais inculte, juste que le grand public ne l'était pas autant qu'on peut le croire.
Le reste c'est libre d'interprétation de ta part.

Et le reste de ton message confirme ce que je dis plus haut : TCW a touché pas mal de médias et donc d'audimat.
Donc la survie de Maul n'est pas un événement mineur connu uniquement par quelques fans.
Mais bien un moment de SW qui a touché plus de monde qu'on veut bien le croire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 05 Juin 2018 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Faut arrêter si 5% des spectateurs de solo savaient que Maul avait survécu ce serait un miracle. Personne autour de moi savait et beaucoup de fans n'ont pas vu les dessins animés, comme moi.
Les choix faient par Disney sont incompréhensibles. Un spin off sur Boba Fett ne sert à rien on s'en tape.
Obiwan vaudra le coup mais qu'ils arrêtent le massacre avec des histoires sans intérêts.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darthsnoke a écrit:Faut arrêter si 5% des spectateurs de solo savaient que Maul avait survécu ce serait un miracle. Personne autour de moi savait et beaucoup de fans n'ont pas vu les dessins animés, comme moi.


L'avantage c'est que le film a si peu de spectateurs que la plupart du grand public restera sur l'idée d'une mort de Maul dans TPM :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bah si je prends votre raisonnement débile jusqu'au bout je pourrais dire que Maul n'a même pas été reconnu dans le film ...
Et donc que le choix de Disney n'est pas idiot.

A un moment faut arrêter aussi de se croire le centre du monde, et se dire que ce n'est pas parce qu'on ne regarde pas une série que personne l'a vue. TCW a touché beaucoup de monde tant parmi les fans que les non fans, tant parmi les nombreuses diffusions TV, les produits dérivés et j'en passe. Suffit d'aller voir les topics du forum de TCW pour voir que beaucoup savaient pour Maul, et je parle même pas de Rebels ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darkee » Mer 06 Juin 2018 - 0:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dans mon cas particulier, les 4 personnes m'accompagnant ne savaient pas que Maul avaient survécu, et avaient donc tous cru que c'était un autre personnage.
J'ai tout résumé en 3 minutes après le ciné :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Juin 2018 - 7:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Perso, je n'ai jamais su que Maul avait survécu. Du moins, j'avais entendu des rumeurs dont je n'accordais aucun crédit, ce qui parait normal.
Si on va dans ce sens, Snoke revient dans le IX.

En tout cas, j'ai trouvé surprenant cette apparition dans le film, et mal vu.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Juin 2018 - 7:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Dans mon cas particulier, les 4 personnes m'accompagnant ne savaient pas que Maul avaient survécu, et avaient donc tous cru que c'était un autre personnage.
J'ai tout résumé en 3 minutes après le ciné :transpire:

Idem pour moi (3 personnes qui l'accompagnaient dont un ado) .. ils ont donc pensé du coup que le film se deroulait avant TPM (faut pas croire que tout le monde connaît par cœur le délai entre la Prelogie et la TO)

Et même si je leur ai affirmé tout de suite que SOLO se passait bien après TPM, je ne pouvais pas expliquer la présence de Maul! (Ils m'ont dit: on voit bien qu'il est mort dans TPM!!!)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 06 Juin 2018 - 8:07, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Mer 06 Juin 2018 - 7:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Quentin, je te renverrais à ce que tu reproches aux autres sur ce sujet. ;)

Alors perso, aimant Star Wars depuis petite, sans être une pro sur le sujet, je ne savais pas que Maul avait survécu (comme Kessel, j'avais juste entendu une "rumeur" qui me semblait du même ordre que celle de Boba Fett", pas même en fréquentant ce forum depuis janvier. Mon homme, fan de Star Wars (mais pas aussi pointu que certains ici, soyons réalistes, c'est une minorité parmi la population "standard" ^^), ne savait pas non plus.

J'ai l'impression qu'une majorité de personnes aimant les films n'a pas forcément vu les séries (quand on baigne dedans, on a l'impression que des détails sont des évidences qui ne le sont pas forcément) et pour avoir connu ce point à travers ses propres enfants : 1. il faut déjà en avoir, des enfants, 2. qu'ils aient l'âge de regarder The Clone Wars ou Rebels, 3. qu'ils aient regardé l'une de ces séries (arrivés là, ça fait déjà pas mal de personnes perdues en route dans les stat' :P), 4. avoir aperçu Dark Maul dans l'une de ces séries, 5. avoir identifié que c'était bien lui et pas quelqu'un de la même espèce, 6. savoir quand se passent ces séries (oui, c'est la guerre des clones, blabla, bah si on n'a pas aimé la prélogie et qu'on s'intéresse moyennement au contexte et encore moins à ces séries, on va pas chercher plus loin).

Et puis au-delà de ça, pour moi, comme pour la majorité des gens je pense, Star Wars, ce sont les films (et encore, beaucoup de gens n'ont pas forcément vu tous les films, se sont arrêtés parfois à la TO, etc) et penser que des éléments introduits dans les séries peuvent influencer les films ne va pas de soit, puisque ce sont des supports différents qui n'intéressent pas les mêmes catégories de personnes.

Je découvre pas mal de choses depuis que je suis sur ce forum, mais avouons-le, les personnes ici ne sont pas représentatives du "commun des mortels", même les "fans" que je connaissais avant de venir ici sont très loin d'avoir les mêmes connaissances ou les collections des gens qui postent ici.

L'autre jour, j'ai discuté avec une amie qui nous demandait si on avait vu Solo, je suis partie avec son fils de 9 ans dans un débat sur les morts des méchants dans les films et elle était étonnée que j'en "sache autant" alors que c'était pas bien pointu, comme détails, juste des faits relativement importants dans les films, donc accessibles à toute personne les ayant vus. ^^'
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Juin 2018 - 8:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:Et puis au-delà de ça, pour moi, comme pour la majorité des gens je pense, Star Wars, ce sont les films'

Oui, c'est mon cas, et ceux des gens que je côtoie. J'ai quelques BD, et très peu de romans que je n'ai jamais fini.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Mazker » Mer 06 Juin 2018 - 8:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Darkee a écrit:Dans mon cas particulier, les 4 personnes m'accompagnant ne savaient pas que Maul avaient survécu, et avaient donc tous cru que c'était un autre personnage.
J'ai tout résumé en 3 minutes après le ciné :transpire:

Idem pour moi (3 personnes qui l'accompagnaient dont un ado) .. ils ont donc pensé du coup que le film se deroulait avant TPM (faut pas croire que tout le monde connaît par cœur le délai entre la Prelogie et la TO)


Oui, j'ai dû aussi expliqué qu'il avait survécu, et tout le reste : tribu et Dathomir...


Le problème pour moi et qu'il ai survécu... :
Pas que j'aime pas Maul : c'est bien l'une des seules chose qui sauve TPM et malheureusemnt il disparait... et lorsque Obi wan et le conseil en discute, on imagine qu'ils ont retrouver ses restes...
Palpy n'est pas dans le coin... il n'a pas perdu "que ses jambes"... et je ne voit pas d'équipe médicale de la Fédé, passer ni vu, ni connu , ramasser le tron et le remettre sur ? :lol: bon, c'est tirer par les cheveux...
Alors , oui, , il y en a qui vont dire: " et vous avez vu Grievious ! il est encore plus amoché..."
Je me demande ce qui lui ait arrivé à celui ci :transpire:

Cette réapparition dans TCW m'a semblé juste faite pour faire plaisir à ceux qui avaient adoré ce personnage et ont été frustrés par sa mort


Guiis Becom a écrit:
Ça n'a rien à voir. Y 'en a un qui fait une chute de plus d'une centaine de mètres en se prenant des éclairs de Force, et l'autre qui n'est pas un forceux qui se fait transpercé et tombe dans le vide...

fabb a écrit:On en sait rien, il y avait peut-être un balcon juste en dessous, ou il a pu atterrir dans un taxi :D :transpire: le veinard :paf:
Maul et Han il y a moins de chances


Si on part de ce principe on peut faire revivre quasiment n'importe qui... Snoke aussi :D

[quote="_quentin_" ]Et si on va sur ce terrain, que dire de Anakin, le gars qui a littéralement brulé à cause de la lave de Mustafar ?[/quote] Bon, lui, il est pas tout à fait mort ... et l'Empereur vient en personne lui porter secours... Il juste eu un peu chaud :transpire:

Au fait, merci Bunny, c'est tout à fait ça... je n'ai vu la série qu'assez récemment... parce qu'on en parlait ici... sinon , je serait passée à côté. Ce pauvre Maul, il doit un peu ressembler à un certain JC pour certains... Pâques aurait été une bonne date pour la sortie du film :paf:

On s'éloigne du sujet...
Revenons à Solo... :siffle:
Bref, pauvre Qi'ra , elle est mal barrée avec ce gugusse là ! sa m'inspire un prochaine film avec des sabres lasers.... Sinon Obi risque de mourir d'ennui sur Tatooine...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar ElSnail » Mer 06 Juin 2018 - 8:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

A partir du moment où Disney, lors du rachat de Lucasfilm, a annoncé que tous les médias étaient dorénavant sur un pied d'égalité, je trouve très pertinent la présence d'éléments comme le retour de Maul.

Je comprends évidemment tout à fait qu'une large partie du public n'est pas le temps / l'envie de se plonger dans les oeuvres hors films, mais est-ce si grave que cela que des éléments intérrogent ces personnes ? (au pire une petite recherche Internet).

Par contre on peut trouver WTF la survie de Maul à la base dans TCW, mais à partir du moment où c'est canon ça a sa place dans SOLO :neutre: Et puis au niveau marketing, cela peut éventuellement amener des gens à s'intéresser aux autres oeuvres de l'univers en prenant conscience de leur canonicité.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Juin 2018 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas suivi TCW, mais je savais que Maul avait survécu, ayant regardé quand même quelques épisodes de la série.

Que les gens ne soient pas au courant... so what ? :neutre: Maintenant ils le sont.
Bien sûr, pour moi aussi SW se sont les films avant tout, mais TCW est canon, donc ce qui s'y passe peut être pris en compte dans un film, parce que cela fait partie de l'histoire.
Il n'y a peut-être pas chez le public, véritablement la conscience que SW est un univers qui se développe au delà également de la sphère cinématographique.
L'inconvénient évidemment est que ce type de support, un dessin animé, ne touche qu'une minorité de gens. Cela Lucasfilm le sait très bien. Ils savent que quand le public va découvrir ça au cinéma, il va se poser des questions. Est-ce une si mauvaise chose, un inconvénient ? Je ne trouve pas. Il n'y a pas de mal à ce que le public apprenne des choses sur cet univers.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Juin 2018 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est pas une mauvaise idée de prendre des éléments de l'UE et de les intégrer dans un film, c'est plus le cas précis d'avoir utiliser Maul qui me dérange: c'était dès le départ une mauvaise idée de ne pas le laisser mort donc peu importe si derrière tu fais des choses bien avec lui si dès le départ tu trouves que c'est une mauvaise idée de l'avoir ramener à la vie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Juin 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:C'est pas une mauvaise idée de prendre des éléments de l'UE et de les intégrer dans un film, c'est plus le cas précis d'avoir utiliser Maul qui me dérange: c'était dès le départ une mauvaise idée de ne pas le laisser mort donc peu importe si derrière tu fais des choses bien avec lui si dès le départ tu trouves que c'est une mauvaise idée de l'avoir ramener à la vie


Ah mais je trouve aussi que l'idée de départ est mauvaise. Mais une fois que c'est fait... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar gueratomik » Mer 06 Juin 2018 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Je n'ai pas dit que tu étais inculte, juste que le grand public ne l'était pas autant qu'on peut le croire.
Le reste c'est libre d'interprétation de ta part.

Et le reste de ton message confirme ce que je dis plus haut : TCW a touché pas mal de médias et donc d'audimat.
Donc la survie de Maul n'est pas un événement mineur connu uniquement par quelques fans.
Mais bien un moment de SW qui a touché plus de monde qu'on veut bien le croire.


Non, désolé. Perso je n’étais pas au courant de la survie de Darth Maul et je suis l'actu Star Wars certes moins que celle des fans hardcore mais plus que la moyenne des spectateurs lambda. Je n'ai jamais vu TCW (j'ai passé l’age). TCW s'adresse aux enfants, donc public restreint qui n'est pas forcement déjà devenu adulte. Et contrairement à l’époque de mon enfance dans les années 80 où l'offre pauvre se limitait au Club Do ( les gens de ma génération ont par conséquent tous vu les mêmes dessins animés), l'offre actuelle est riche et on a vite fait de ne pas avoir les mêmes références.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 06 Juin 2018 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai un frère plus âgé que moi qui est aussi fan de SW , moins que moi mais si tu lui parle de Kit Fisto par exemple, dont le nom n'est même pas prononcé dans les films, il sait de qui il s'agît. Il a un niveau de connaissances un peu au dessus de celui du simple amateur on va dire.
Il a vu le film TCW au ciné, il a pas aimé du tout, donc il n'a pas suivi la serie. Resultat ça fait à peine deux ou trois mois qu'il est au courant de la survie de Maul.
Donc oui, c'est archi possible d'aimer la saga et de ne pas être au courant de cet événement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Niobi » Mer 06 Juin 2018 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Donc oui, c'est archi possible d'aimer la saga et de ne pas être au courant de cet événement.

En effet. Tout dépend de ce que l'on recherche dans ce grand univers qu'est SW, et de ce que l'on aime. Chacun s'est ouvert à SW de différentes manières. A travers un personnage pour mon cas, une période, un média privilégié etc.

Cent millions de fan, cent millions de versions Star Warsiennes différentes.

Ma manière a été d'abord les films, avec un enchaînement direct sur TCW que j'ai beaucoup aimé. J'avais en gros la 20aine à l'époque. Série pour enfant ou non, on ne voit que ce que l'on a envie de voir. Et j'ai vu TCW avec les yeux d'une jeune adulte. Cela ne m'a pas empêcher d'aimer les personnages, les enjeux, les histoires, de faire l'effort de m'y accrocher pour finalement dans mon cas, les apprécier. Ne cantonnez pas cette série à son rang de "série jeunesse". Travaillez de façon à la voir sous un angle différent. In-Universe, attachez-vous aux valeurs sûres de certains personnages, immergez-vous dans l'action. Just... feel it guys, not dat hard.

Concernant mon parcours donc - et ceux qui auront une expérience similaire -, ils savent que Maul est vivant, et cela depuis environ 4 ans.

Tout ça pour dire que oui, je m'attendais à ce que mes amis me posent des question sur l'apparition de ce cher Maul, surprise à la fois dans les deux formes de discours auxquelles j'ai été soumise : "Oui je savais qu'il était vivant", "Non, je l'ignorais". Dans tous les cas, TCW bénificiera d'une remise en lumière, négative ou positive cela importe peu et dépendra toujours du cœur des gens. Notez l'activité du topic général SWU sur la série qui a connu un regain d'énergie après la sortie de Solo.

Les films SW créent du lien inter-média que les fans/non-fans peuvent explorer afin d'étancher leur soif de connaissance sur des personnages/événements.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Juin 2018 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Idem pour moi (3 personnes qui l'accompagnaient dont un ado) .. ils ont donc pensé du coup que le film se deroulait avant TPM (faut pas croire que tout le monde connaît par cœur le délai entre la Prelogie et la TO)


Faut quand même faire un peu exprès là quand même vu qu'on voit clairement l'Empire dans le film.

Après hein y a bien gens en 1999 qui pensaient que Anakin était le FILS de Luke. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Juin 2018 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Faut quand même faire un peu exprès là quand même vu qu'on voit clairement l'Empire dans le film.
Après hein y a bien gens en 1999 qui pensaient que Anakin était le FILS de Luke. :transpire:


Détrompe toi, je parle de personnes qui m'accompagnaient et qui ne s'attendaient vraiment pas a voir Maul ...
Ca les a bien destabilisé!

Il en ont déduit que ce film ne pouvait se dérouler qu'avant TPM (vu qu'honnetement quand on a vu TPM, on a du mal a croire que Maul a survecu!!!)
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 06 Juin 2018 - 22:04, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Juin 2018 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ben écoute, un minimum de logique et d'utilisation de cerveau n'est pas trop demandé aux gens. :o

En découvrant Maul la question le plus logique à se poser c'est : "Heing ? Comment il a pu survivre ?" pas "Ca doit se passer avant TPM alors que ça n'a aucun sens que ça se passe sous l'Empire".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Juin 2018 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Faut quand même faire un peu exprès là quand même vu qu'on voit clairement l'Empire dans le film.
Après hein y a bien gens en 1999 qui pensaient que Anakin était le FILS de Luke. :transpire:


Détrompe toi, je parle de personnes qui m'accompagnaient et qui ne s'attendaient vraiment pas a voir Maul ...
Ca les a bien destabilisé!

Il en on déduit que ce film ne pouvait se dérouler qu'avant TPM (vu qu'honnetement quand on a vu TPM, on a du mal a croire que Maul a survecu!!!) :idea:


Pareil mon ami qui n'a vu que les films pensait que c'était avant TPM
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Juin 2018 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:En découvrant Maul la question le plus logique à se poser c'est : "Heing ? Comment il a pu survivre ?" pas "Ca doit se passer avant TPM alors que ça n'a aucun sens que ça se passe sous l'Empire".


Honnêtement la resurrection de Maul, c'est typiquement ce qu'on peut désigner par l'expression anglaise "Jumping the shark" ... Ou si tu préfères: "rebondissement invraisemblable" ...
Face a ça, le cerveau a tendance a employer le chemin le plus logique: "Il est impossible qu'il ait survecu" (d'ailleurs c'est bien pour ça que Lucas avait fait en sorte qu'on n'ait aucun doute sur l'impossibilité d'un retour*) -> quelle est l'explication la plus logique ?

Après c'est vrai que TLJ a depuis considérablement abaissé le niveau d'etonnement face a des revelations rocambolesque ;)

*
G Lucas a écrit:At one point, when Obi-Wan kills Darth Maul, he just fell into the pit. I looked it and thought this isn't going to work because, if people like him enough, they are going to want him to come back and they're going to assume somehow he gets out of it. So I had to cut him in half to say this guy's gone, he's history, he ain't coming back. I'll come up with another apprentice. The whole issue of having apprentices, poor Darth Sidious trying to replenish his apprentice supply, is one of the main plot points."
George Lucas, Empire Magazine 07/99
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations