Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darth luch a écrit:HanSolo a écrit:Comme prévu Avengers 3 dépasse TLJ et BP ce jour grâce à la 1ere journée Chine: le film atteint 1340 M$.
Il dépassera le score du 1er Avengers d'ici 4 a 5 jours pour ne faire ensuite qu'une bouchée de Jurassic World.
A noter qu'au US malgres un demarrage enorme et au dessus de TFA, il finira bien en dessous.
Il finira la bas avec un mutliplier de 2.6 ou 2.7 max sois moins bon que celui de TLJ.
En France apres une 1er semaine supereiru a celle de TLJ, la chute en 2eme semaine a été lourde (60%) et il n'arrivera meme pas a battre RO.
Les 2 milliard vont etre trés compliqué aprés certes un enorme premier jour en Chine mais un peu decevant au vue des preventes et des predictions.
Avengers a le mérité d'etre une franchise mondial qui marche dans tous les pays la ou SW est trés concentré sur les pays anglo saxons et européen.
D'ailleur en regardant les chiffres dans les pays fort de SW, la domination de la franchise n'est pa en danger.
AIW fera moins que TLJ en europe ou au Japon. Aux US IW devrait battre TLJ mais de 20 millions.
Sachant que l'on compare ici un chiffre vendu comme la fin des avengers contre un episode de milieux de trilogie
Ce qui est remarquable pour avengers sont ses scores en Asie (sauf au japon) et en amerique du sud, j'espere qu'un jour SW arrivera a se develloper dans ces pays, mais pour cela il faudra se détacher des 6 premiers films qui sont quasiment inconnue dans ces pays
matou a écrit:Han Solo fera une réponse plus complète.
Moi je vais simplement dire que les films fait and furious étaient tout aussi inconnu en Chine que SW et que cela n’a pas empêché le succès.
Allez, je vais même me risquer à dire que le film fera environ 5 millions d’entrées.
darth luch a écrit:En revanche AIW finira trés loin de TLJ en angleterre.
TLJ a finit a 111 millions et AIW est actuellement aprés 3 semaines a 67 millions et il ne devrait pas passer le 75-80
HanSolo a écrit:
En UK, TLJ a démarré a 37 M$ et etait a 97 M$ au bout de la 3e semaine; pour une fin a 111 M$.
IW a démarré a 41 M$ et il en est a 67M$ en 2 semaines.
Il finira, au pire, a 90 M$.
matou a écrit:IW sort au printemps.
Les SW sont sortis à Noël.
Les plus gros succès, sauf ANH, sont sortis à Noël.
Où donc les fêtes et les vacances favorisent la fréquentation des salles de cinéma.
Pour les Fast, il y a toujours des références aux films précédents. Mais subtiles.
Faire un film sur la nostalgie, c’est le choix de Disney. Il y en avait d’autres.
darth luch a écrit:En France apres une 1er semaine supereiru a celle de TLJ, la chute en 2eme semaine a été lourde (60%) et il n'arrivera meme pas a battre RO.
Arwen a écrit:Quand on voit le score de TLJ en chine on se rencontre de la claque prise malgrès la promotion du film là-bas
La prochaine fois vaudrait mieux que Disney garde les sous pour la promo hors Chine
Beg your pardon a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu ça... peut être ici d'ailleurs...
Il fallait relativiser ces chiffres à cause de la crise de Toy 'R' Us de fin 2017.
Après 30%, je ne pense pas que ça soit lié qu'à la crise de Toy 'R' Us
PiccoloJr a écrit:D'après Deadline, les produits dérivés de Star Wars : Les Derniers Jedi ont rapporté moins que ce qu'espérait Disney : 450 millions de $ au lieu de 600 millions
https://deadline.com/2018/06/shailene-w ... 202401740/
Kamiyoshi a écrit:
Les raisons :
...
-Une offre décevante (par exemple pour TFA on avait des figurines de personnages qui apparaissent deux secondes dans le film alors qu'on avait pas de figurine Rey ou Han Solo, la qualité des figurines décevantes pour un prix qui a augmenté )
LV426 a écrit:La notation globale de TJL sur IMDB est 7.3/10 sur 386 000 votes.
Mais la notation des "user reviews" est plus proche des 4/10:
https://www.imdb.com/title/tt2527336/re ... f_=tt_ql_3
Assez proche de Rotten Tomatoes donc , 46%.
Darkee a écrit:Mais pourquoi les gens ne se satisfont pas de leur propre avis
Beg your pardon a écrit:car c'est humain, on a tous envie de faire parti d'une famille ("We are familly...")
Alo a écrit:LV426 a écrit:La notation globale de TJL sur IMDB est 7.3/10 sur 386 000 votes.
Mais la notation des "user reviews" est plus proche des 4/10:
https://www.imdb.com/title/tt2527336/re ... f_=tt_ql_3
Assez proche de Rotten Tomatoes donc , 46%.
LOL (pardonnez moi cet expression).
Facile de prendre les « users reviews », qui sont 5000, pour dire que TLJ est un échec critique.
Y’a 386 000 votes sur le film, on prend les 386 000 votes, c’est tout, et on essaye pas de prendre juste une partie pour montrer que.
SIeW a écrit:Donc on a :
- une baisse des ventes de jouets ;
- une baisse des ventes de DVD/Blu-ray ;
- un mauvais BO pour SOLO.
La sanction est bien là.
darth luch a écrit:SIeW a écrit:Donc on a :
- une baisse des ventes de jouets ;
- une baisse des ventes de DVD/Blu-ray ;
- un mauvais BO pour SOLO.
La sanction est bien là.
TFA est un évenement que l'on ne reverra jamais.
J'ai vu que tu avais adorer JW 2, bah la baisse sera la meme par rapport a JW, parleras tu la aussi de sanction ?
Coupdebambou a écrit:Moi qui ai acheté le BR de TFA, j'étais sur d'acheter la suite. Au final c'est hors de question, mais c'es un peu la seule explication que je vois. Généralement si les gens ont acheté en masse le premier film, je vois mal ce qui peut expliquer de pas ajouter la suite à sa collection si ce n'est une déception de la suite en question.
Sergorn a écrit:Si y a un truc qui a son effet sur les ventes en général c'est plus le streaming légal et la VOD que le téléchargement illégal.
-Sergorn
Guiis Becom a écrit:Y'a aussi parfois des gens qui finissent par revendre ce qu'ils ont acheté aussi. Ce film les a hypé ou on leur a offert, et puis 6 mois après ils se rendent compte que ça prend la poussière sur une étagère.
Beg your pardon a écrit:Si je peux me permettre Kessel tes chiffres se basent sur le sondage du site je suppose.
Donc 1/3 des gens du sites n'ont pas...
Beg your pardon a écrit:Après j'ai aimé je n’achèterai pas..peut être le coffret de la trilogie dans 2 ans..
Kessel a écrit:
En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien
PiccoloJr a écrit:Pas terrible comme excuse, le téléchargement illégal n'a pas été inventé en 2017
Sergorn a écrit:Si y a un truc qui a son effet sur les ventes en général c'est plus le streaming légal et la VOD que le téléchargement illégal.
-Sergorn
Kessel a écrit:En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien
Yes je suis d'accord, même si la VOD au format "je loue un film" va finir par crever bientôt je pense... Je ne connais quasiment personne qui utilise ce système ou qui l'a déjà utilisé.
Beg your pardon a écrit:Kessel a écrit:
En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien
Vu ta passion incommensurable pour TLJ, je conseille plutôt de réserver la place du DVD à la réédition du livre, avec une nouvelle traduction, de 1984....
Tu optimiseras ton espace comme ça... Sauf si tu as une très grande maison.
Guiis Becom a écrit:Kessel a écrit:En tout cas, pour TLJ, je n'achèterai pas au prix fort. Ce sera du 3€ chez Noz ou rien
Si tu n'as pas aimé pourquoi serais-tu prêt à l'acheter pour 3 euros sans indiscrétion ?
Kessel a écrit:Beg your pardon a écrit:Désolé, je n'ai rien compris à ton message
Beg your pardon a écrit:Il faut pas être désolé... Si tu n'as rien compris c'est que je ne devais pas être clair.
Il y a une nouvelle édition, avec une nouvelle traduction, du livre 1984 d'Orwell.
Et comme tu as l'air de ne pas aimer TLJ, je te conseille plutôt d'acheter cette nouvelle édition de 1984.
Comme ça, la place que tu as réservé pour le DVD de TLJ sera mieux gatni par le livre 1984.
Après si tu as une grande maison... achete les deux...
Coupdebambou a écrit:TFA à poussé tout le monde à aller en salle, c'est indéniable, le Box Office raz-de-marrée l'indique. Par contre sur les ventes de DVD/BR, à mon avis c'est très différent. Le spectateur X (on va dire casual) qui va au ciné le dimanche en famille et qui n'est pas collectionneur ne va pas acheter le Blu Ray.
Moi qui ai acheté le BR de TFA, j'étais sur d'acheter la suite. Au final c'est hors de question, mais c'es un peu la seule explication que je vois. Généralement si les gens ont acheté en masse le premier film, je vois mal ce qui peut expliquer de pas ajouter la suite à sa collection si ce n'est une déception de la suite en question.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités