Je n'ai vu le film que hier, étant beaucoup moins motivée que d'habitude (un peu déçu par le 7 & le 8 pour tout dire)... Je craignais pour sa qualité vu touts les déboires de sa réalisation entendus à la radio notamment ... du coup, je m'étais aussi éloignée du forum par crainte des spoilers depuis 2 mois ... Je me suis tâtée pour y aller... et c'est une amie qui m'a décidée.
Je me suis retrouvée dans une grande salle et nous étions 5 !
Et bien, j'ai apprécié le film... *
- le casting (tout le monde fait bien le boulot) et les personnages inédits ( Beckett et Enfys en particulier).
L'humour : L3 est un droïde totalement siphonné, intrépide et têtu qui n'est pas sans rapellé R2 (son habillage)... j'ai bien aimé son engagement envers ses congénères et son délire relationnel qui laisse sans voix Qi'ra.
Chewie a qui on consacre un peu plus de temps et qui est approfondi.
- les références à l'
UE, le tacles
(Han shoot first).
- leurs motivations, on voit pourquoi certains vont faire le choix de la rébellion... bref l'ambiance qui règne dans cette galaxie, maintenant dominée par l'empire... on avait une idée avec RO, mais là c'est plus approfondis : corruption, organisations criminelles, esclavagisme, société des laissés pour compte... militaires ne sachant pas vraiment pourquoi ils se battent... en gros le background, ce qui manque cruellement à
TFA et
TLJ...
- Le Sabaac, l'histoire du faucon, le fameux raid , les 12 parsecs... Je me suis nettement moins ennuyées que pour
TFA et je n'ai pas étaient déçu par les personnages ou du moins par leur traitement.
- l'atmosphère ici très sombre choisie par le réalisateur est en raccord avec la chronologie, son symbolisme
Solo est sombre, étouffant les mondes visités ne sont pas accueillant , Dans R0 c'est un peu plus mitigé: désert, lave et cocotiers, trilo originale : du désert, aux satellites artificiels , on passe aux forêts verdoyantes ...
l 'atmosphère pesante dominée par le CO (choix des planètes, de la météo) va peu à peu " s'éclaircir" est à mettre en parallèle avec l'espoir de jour meilleurs.
La photographie est du coup moins belle que dans RO et c'est peut être à dessein plus que par maladresse...
En tout cas, c'est avec plaisir que j'ai revu les superbes sommets des Dolomites italiennes et je me dis que j'y retournerais bien en vacances...
Par contre j'ai été surprise de voir apparaitre
Maul...
alors oui, il est en vie et c'est canon depuis The clone wars, mais je me dis que pour ceux non- fans, bref, le grand public, qui s'en sont tenu à sa mort dans
TPM... ben c 'est pas crédible ! : Déjà que j'ai du mal avec cela dans
TCW et Rebels... En tout cas, ça a été la réaction de mon amie...
:perplexe: un mec coupé en deux qui fait une grande chute en plus... donc Mace n 'est pas mort, ni Han dans le 7.
J 'aurais préféré que le grand manitout de l'aube écarlate soit tout autre, mais je suppose que l'on veux nous le recaser pour une prochaine confrontation entre
lui & Ben dans un spin off... ça sent le roussi pour la pauvre Qi' ra en tout cas...
Si j'ai passé un bon moment, le film se suffit à lui même, à quoi bon une suite directe, même avec
Ben... il y a tant de possibilités d'histoire inédites dans l' Univers
SW ...