Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Lun 04 Juin 2018 - 14:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DRIII a écrit:Il manque quand même la phase d'accomplissement pour nos quatre personnages principaux. Finir une trilogie sur la fin de TLJ serait laisser des arcs en suspens.


Je n'ai pas dit que c'était la fin tout court. C'est la transition. On arrête avec la saga, on passe à autre chose.
Au contraire, j'aurais aimé que le prochain film soit le début d'une nouvelle histoire, et non la fin.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DRIII » Lun 04 Juin 2018 - 14:49   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Darkee a écrit:
DRIII a écrit:Il manque quand même la phase d'accomplissement pour nos quatre personnages principaux. Finir une trilogie sur la fin de TLJ serait laisser des arcs en suspens.


Je n'ai pas dit que c'était la fin tout court. C'est la transition. On arrête avec la saga, on passe à autre chose.
Au contraire, j'aurais aimé que le prochain film soit le début d'une nouvelle histoire, et non la fin.


Je pense que ce sera le cas. A moins qu'Abrams décide de tuer tous les protagonistes. :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 10:11   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Voilà qui serait osé :lol:

Non mais là je sens que ça va être une re-fin.
Alors qu'il y a tout pour en faire un début - en évitant enfin le piège de la redite des anciens films (la méthode TLJ "je retourne l'attendu à180 degrés" ne va pas fonctionner pour moi sur un film supplémentaire).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alo » Lun 11 Juin 2018 - 20:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Cette rumeur était quand même vachement prémonitoire n'empêche :lol:

https://www.starwars-universe.com/actu-10763-rumeur-j-j-abrams-realisateur-de-l-episode-ix-.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Jan 2019 - 22:37   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Trevorrow et Philip Lord (réalisateur viré de Solo) lancent des piques contre la stratégie monopolistique de Disney

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 22 Fév 2019 - 22:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Disney absorbe la Fox mais en parallèle, y a Netflix et Amazon qui surgissent hors de la nuit pour reprendre le flambeau.

Et comme c'est bizarre , deux personnes virées qui lancent des piques à leur ex-employeur. Jamais vu. Ils doivent avoir raison.

Et personne s'est dit que Universal, Warner ou Paramount pouvaient aussi produire des films avec un succès énorme ? Disney a su gérer ses investissements et a eu le nez fin. Ont fait les bons choix.

Les autres n'ont qu'à faire pareil et la balance de la Force sera rééquilibrée.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 09 Avr 2019 - 15:40   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Nouvelle interview d'Abrams. Il dit avoir failli refuser de revenir pour l'Episode IX mais que sa femme l'a convaincu. Ils sont repartis de zéro après le départ de Trevorrow.

https://www.fastcompany.com/90331236/ex ... sTFQEB_7rk

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... de-ix.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TweeKs » Mar 09 Avr 2019 - 17:14   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

I had some gut instincts about where the story would have gone. But without getting in the weeds on episode eight, that was a story that Rian wrote and was telling based on seven before we met. So he was taking the thing in another direction. So we also had to respond to Episode VIII. So our movie was not just following what we had started, it was following what we had started and then had been advanced by someone else. So there was that, and, finally, it was resolving nine movies. While there are some threads of larger ideas and some big picture things that had been conceived decades ago and a lot of ideas that Lawrence Kasdan and I had when we were doing Episode VII, the lack of absolute inevitability, the lack of a complete structure for this thing, given the way it was being run was an enormous challenge.


Ce passage est tout de même assez intéressant. Il précise avoir dû répondre à l'épisode VIII tout en suivant ce qui avait été commencé dans l'épisode VII. Ça sent la galère vu comment il en parle.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar The White Knight » Mar 09 Avr 2019 - 18:02   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Reprendre au pied levé le film censé terminé la saga, c'est un sacré challenge, c'est certain.
A la lecture de cette interview, on peut donc être sûr que si JJ et Kasdan avait une idée de où ils imaginaient que l'histoire irait après le VII, cette conception de la suite de la trilogie n'était pas gravée dans le marbre, il n'y avait pas, semble-t-il, de ligne directrice sur l'ensemble de la trilogie.
Le réal du VII arrive et imagine une histoire qu'il fait valider.
Le réal du VIII arrive entre-temps et invente la suite de cette histoire qu'il fait valider.
Le réal du IX arrive et fait pareil.
C'est une histoire qui évolue et s'invente au fur et à mesure et au gré des idées, de l'imagination des différentes personnes aux commandes de chaque film. On est apparemment dans le cas contraire de ce qu'on a eu jusque là dans SW, et même dans ce qu'on aura vraisemblablement pour les deux nouvelles trilogies de RJ et des gars de GoT, où là l'histoire sera a priori déjà fixée au moins dans les grandes lignes.
En tout cas, JJ conclu une histoire dont il avait imaginé la fin, ou du moins la suite, et là doit prendre en compte des éléments qu'il n'avait pas prévu. La grande question évidemment sera de savoir s'il va plié les choses pour qu'elles lui permettent de faire ce qu'il avait imaginé au départ, ou bien s'il va s'adapter et imaginer autre chose.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ikarius » Mar 09 Avr 2019 - 18:24   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Voui enfin ... Pas tant que ça. Je sais que certains voudraient croire que GL savait parfaitement où il allait avec l'OT mais dans les faits on est loin du compte.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 09 Avr 2019 - 18:33   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

En même temps, si Abrams n'avait pas laissé autant de portes ouvertes, Johnson aurait eu moins de possibilités pour la suite. C'est un peu facile de donner zéro piste et ensuite regretter que le VII ne soit pas allé dans la "bonne" direction :transpire:

Après bon, tout ça c'est de la comm'. Sans vouloir faire des théories du complot, vu que le VII a fait des énormes chiffres et que le VIII a plutôt divisé, ce serait pas déconnant qu'ils parlent du IX en mode "Abrams va remettre tout ça sur les rails" :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Malabsolu » Mar 09 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je suis le seul à trouver que c'est du délire cette interview ?

Les mecs n'ont aucune idée d'où ils vont, et n'ont aucun mal à l'admettre en public, qu'est-ce que c'est que cette gestion de la saga ?

Comment tu peux avoir le réalisateur de l'épisode final de la trilogie faisant suite à la TO qui t'explique dans le plus grand des calmes que son boulot a consisté à raccorder avec trois bout de ficelles cette même trilo qui partait dans les sens et à mettre un bout de scotch pour que ce soit vaguement raccord avec la saga originale ?

C'est ahurissant cet amateurisme
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 09 Avr 2019 - 20:32   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ou alors ils savent très bien ce qu'ils font et c'est pour faire un peu de buzz avant Star Wars Celebration et la diffusion du teaser du IX
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Avr 2019 - 22:55   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ikarius a écrit:Voui enfin ... Pas tant que ça. Je sais que certains voudraient croire que GL savait parfaitement où il allait avec l'OT mais dans les faits on est loin du compte.

C'est pas comparable. Tout simplement parceque ANH a été conçu pour pouvoir se suffire à lui-même en cas de non succès.
Alors que TFA est clairement une intro.

-- Edit (Mar 09 Avr 2019 - 23:17) :

Malabsolu a écrit:Je suis le seul à trouver que c'est du délire cette interview ?

Non t'es pas le seul.
Moi un mec qui a la prétention de vouloir me raconter une histoire, si il me raconte l'intro en details sans savoir où tout ça va aboutir...j'appelle ça de l'enfumage.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Seryopelor » Mer 10 Avr 2019 - 0:41   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ben en même temps faut pas être naïf, en écrivant un scénario, on conseille souvent de savoir où on va, mais il reste qu'il y a toujours une grosse part d'improvisation. Même Agatha Christie a avoué avoir écrit plusieurs de ses romans sans savoir encore qui était coupable et ça n'empêche pas ses romans d'être excellents :neutre:
Comme il le dit lui même il avait plusieurs pistes par rapport aux questions qu'il avait amené et pour moi c'est bien assez.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Avr 2019 - 1:28   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Agatha Christie savait au moins qu'il y'avait un coupable; même si elle n'avait pas encore décidé de quel personnage il s'agissait, elle posait les bases d'une enquête, donc un schéma qui ne peut pas partir sur un million de possibilités.
TFA se termine avec un million de questions aussi bien sur le passé des personnages que sur leurs destins et leurs motivations.
Les mystères de ce film ne se limitent pas à une question simple comme "qui est le coupable?".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 8:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

À partir du moment où TFA se pose comme l'introduction à une trilogie prévue dès le départ, c'est pas un problème hein.
Sa seule erreur est de ne pas en dire assez dans une saga dont les films ne sont plus la pierre angulaire mais une partie de la vie des personnages.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Mer 10 Avr 2019 - 10:23   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Malabsolu a écrit:Je suis le seul à trouver que c'est du délire cette interview ?

Les mecs n'ont aucune idée d'où ils vont, et n'ont aucun mal à l'admettre en public, qu'est-ce que c'est que cette gestion de la saga ?

Comment tu peux avoir le réalisateur de l'épisode final de la trilogie faisant suite à la TO qui t'explique dans le plus grand des calmes que son boulot a consisté à raccorder avec trois bout de ficelles cette même trilo qui partait dans les sens et à mettre un bout de scotch pour que ce soit vaguement raccord avec la saga originale ?

C'est ahurissant cet amateurisme

+1138
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Mer 10 Avr 2019 - 10:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Malabsolu a écrit:Je suis le seul à trouver que c'est du délire cette interview ?

Les mecs n'ont aucune idée d'où ils vont, et n'ont aucun mal à l'admettre en public, qu'est-ce que c'est que cette gestion de la saga ?

Comment tu peux avoir le réalisateur de l'épisode final de la trilogie faisant suite à la TO qui t'explique dans le plus grand des calmes que son boulot a consisté à raccorder avec trois bout de ficelles cette même trilo qui partait dans les sens et à mettre un bout de scotch pour que ce soit vaguement raccord avec la saga originale ?

C'est ahurissant cet amateurisme


Il ne dit pas qu'il a raccorder avec trois bouts de ficelle, il dit que cela aurait pu se passer comme ça. JJA dit qu'il a du répondre à l'Episode VIII & en même temps, conclure neuf films (et qu'il n'y avait pas de structure complète au passage, mais qui ne semble pas anodin non plus).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 10 Avr 2019 - 10:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est juste que Abrams se retrouve pour l'unique fois de sa carrière à devoir conclure une histoire. Une vraie épreuve pour le bonhomme :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Aymerix » Mer 10 Avr 2019 - 10:51   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Malabsolu a écrit:Je suis le seul à trouver que c'est du délire cette interview ?

Les mecs n'ont aucune idée d'où ils vont, et n'ont aucun mal à l'admettre en public, qu'est-ce que c'est que cette gestion de la saga ?

Comment tu peux avoir le réalisateur de l'épisode final de la trilogie faisant suite à la TO qui t'explique dans le plus grand des calmes que son boulot a consisté à raccorder avec trois bout de ficelles cette même trilo qui partait dans les sens et à mettre un bout de scotch pour que ce soit vaguement raccord avec la saga originale ?

C'est ahurissant cet amateurisme


Non mais carrément, mais c'était déjà à se, ou à leur, tirer une balle lorsque Rian Johnson avait annoncé dans une interview à propos de la généalogie de Rey que lui avait décidé qu'elle n'était la fille de personne mais que Abrams pouvait tout aussi bien partir sur autre chose.

C'est à dire que les mecs sont complètement aux fraises depuis le début, les films ont des défauts rédhibitoires et leur trilogie ne ressemble à rien parce qu'à la base, ils ne savaient pas où ils allaient (mais ça c'est un peu la marque de fabrique de Abrams quand il écrit des trucs).

C'était pourtant pas compliqué d'écrire une trame scénaristique en 3 actes, du moins de poser les bases à suivre avant de se lancer là dedans, c'est le minimum à faire quand tu veux partir sur une trilogie et que tu veux donner de la qualité aux gens avant de leur ponctionner leur fric (mais on en est plus là depuis longtemps). Autrement tu as de gros risques que ça ne ressemble à rien comme c'est le cas ici.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 10 Avr 2019 - 12:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je viens juste de lire l'interview et je venais en parler mais je vois que vous avez pris de l'avance.

Une phrase m'a énormément choqué : "Sauf que Rian avait écrit l’épisode VIII en se basant sur l’épisode VII sans qu’on se soit rencontré pour en parler".

Mais COMMENT C'EST POSSIBLE de lire un truc pareil. On fait une trilogie qui pour moi a toujours été, non pas 3 films, mais u film en 3 parties et on entend que le mec qui fait l'épisode 7 et lance cette trilogie n'a même pas rencontré le mec qui fait la suite..

Je ne sais pas comment Kennedy gère ses équipes mais bon sang c'est le premier truc à faire, quand Rian Johnson est engagé il faut le mettre autour de la table avec Abrams et on discute, on échange et Kennedy doit être la garante de tout cela. C'est pour ça que je dis depuis le début que le problème de changement de direction du VIII par rapport au VII est la faute de Kennedy. C'est elle la big boss, c'est elle qui doit gérer tout ça. On ne voit pas ça avec Feige dans le MCU. Ou si la fonction de PDG + direction artistique est trop grande pour elle (ce qui serait normal) qu'elle prenne un directeur artistique, Dave Filoni par exemple ou autre qui pilote tout ça et gère la continuité !!

On croit rêver n'empêche, pour construire un bâtiment à 1 000 000€ on fait des réunions en pagaille avec tous les acteurs et pour gérer une trilogie à 600 000 000 € de budget ils n'en font pas..............
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Aymerix » Mer 10 Avr 2019 - 12:54   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pourquoi ils le feraient ? Leurs daubent rapportent des milliards et ils savaient que ça allait être le cas avant de les sortir. Comme je disais au dessus, le but n'est pas de sortir de la qualité mais de faire de la tune (ça pourrait être les deux mais non) et rien qu'en marquant "Star Wars" suivit d'un numéro en chiffre romain, ils savent que ça marchera.

Et les mecs sont tellement confiants qu'ils disent eux même dans leurs interviews que ce sont des charlots.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Avr 2019 - 13:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ça fait 3 ans qu'on sait que la postlogie est un cadavre exquis sans continuité entre les réalisateurs, je vois pas ce que cette interview a de nouveau :neutre: Evidemment que Johnson a fait son propre film sans tenir compte des "intentions" de Abrams. Et évidemment que Abrams avait aucune idée de là où il voulait que l'histoire aille pour la suite de TFA.
Cette postlogie a été écrite avec le cul, c'est pas nouveau :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

J'attends avec impatience les reactions des fans de la postlo qui soutenaient avec véhémence le contraire de ce qui vient enfin d'être avoué. :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Carl » Mer 10 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jedi Croate a écrit:J'attends avec impatience les reactions des fans de la postlo qui soutenaient avec véhémence le contraire de ce qui vient enfin d'être avoué. :cute:


+1
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Tyra » Mer 10 Avr 2019 - 13:15   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Et ils diront Lucas a fait pareil. Il savait pas où il allait avec son OT. Pas totalement faux mais pas tout à fait comparable non plus.
1. C'était lui, donc une seule personne qui menait la barre et, bonus, celui qui racontait l'histoire, c'était la sienne (coucou Katleen Kennedy qui mène une équipe sans savoir ce qu'elle raconte) ce qui, flou ou pas, assurait une cohésion, pas parfaite mais toujours plus solide que "ho ben lui il a écrit ça, moi j'écris ça puis on verra, chacun fait son truc dans son coin.
2. Comparer la construction d'une première trilogie qui n'était pas certaine de voir le jour en entier et pas encore devenu un phénomène à la conception d'une trilogie d'une saga qui existe et s'est développée pendant 30 ans, autant on peut se dire "si on veut essayer de faire les choses bien, on se fait une structure globale de l'ensemble, une idée du sujet de notre histoire.

Lucas ne savait pas le comment de toute son histoire, il connaissait le "Quoi", de quoi il voulait parler. Eux, ils savent pas ce qu'ils veulent raconter à part "haaaa star wars, trop excitant ! on va faire de la surprise, de l'émotion bla bla bla
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar RenMouche » Mer 10 Avr 2019 - 13:22   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jedi Croate a écrit:J'attends avec impatience les reactions des fans de la postlo qui soutenaient avec véhémence le contraire de ce qui vient enfin d'être avoué. :cute:


Ma réaction première est que je n'y crois pas une seconde qu'il n'y a pas de cohésion entre réalisateurs. Ce que JJ dit c'est le même bullshit marketing servi depuis les débuts de la postlogie.

Ma seconde réaction, c'est que même écrite "avec le cul" la postlogie est pour l'instant infiniment meilleure que la prelogie.

Vous pouvez vous acharner a présent.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Aymerix » Mer 10 Avr 2019 - 13:24   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Tyra a écrit:Et ils diront Lucas a fait pareil. Il savait pas où il allait avec son OT. Pas totalement faux mais pas tout à fait comparable non plus.
1. C'était lui, donc une seule personne qui menait la barre et, bonus, celui qui racontait l'histoire, c'était la sienne (coucou Katleen Kennedy qui mène une équipe sans savoir ce qu'elle raconte) ce qui, flou ou pas, assurait une cohésion, pas parfaite mais toujours plus solide que "ho ben lui il a écrit ça, moi j'écris ça puis on verra, chacun fait son truc dans son coin.
2. Comparer la construction d'une première trilogie qui n'était pas certaine de voir le jour en entier et pas encore devenu un phénomène à la conception d'une trilogie d'une saga qui existe et s'est développée pendant 30 ans, autant on peut se dire "si on veut essayer de faire les choses bien, on se fait une structure globale de l'ensemble, une idée du sujet de notre histoire.

Lucas ne savait pas le comment de toute son histoire, il connaissait le "Quoi", de quoi il voulait parler. Eux, ils savent pas ce qu'ils veulent raconter à part "haaaa star wars, trop excitant ! on va faire de la surprise, de l'émotion bla bla bla


+1 mais après, ce n'est pas parce que tu ne sais pas où tu vas au début que ton truc va nécessairement être une catastrophe. C'est juste que les chances ne sont pas avec toi.

Dans le cas de la postlo absolument tous les facteurs allaient dans le mauvais sens :
- Pas de scénar prévu et bouclé
- Plusieurs personnes qui ne discutent pas entre elles
- Ces même personnes qui n'ont pas le même amour pour Star Wars que l'avait Lucas. Et puis on dira ce qu'on voudra de Lucas, mais il essayait de conjuguer pognon et qualité.
- J.J. Abrams au scénar (ça honnêtement, je ne sais même pas comment ça a pu être validé et même envisagé)
- ... etc
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Avr 2019 - 13:30   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

RenMouche a écrit:Ce que JJ dit c'est le même bullshit marketing servi depuis les débuts de la postlogie.

Ah bah oui bien sûr, avouer une absence totale de vision solide et de cohésion entre les auteurs c'est du "bullshit marketing" pour mieux vendre la salade... :paf: :transpire:
Fantastique les mecs, changez rien ! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 13:37   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Il y a des gens qui aiment la postlogie et qui savent admettre qu'ils ont eu tort. Donc merci d'éviter les discours en mode pointage de doigt "vous voyez, on vous l'avait dit" que j'ai vu au-dessus. Ça n'avancera à rien. :)
D'ailleurs, que le cadavre soit exquis ou non, ce n'est pas ce qui m'empêchera de continuer à apprécier ces films.

En ce qui concerne la dualité qualité/pognon, désolé mais je pense qu'il n'y a pas eu besoin d'attendre la postlogie pour voir ou lire des choses inégales.
Certains choix de Lucas sont discutables bien avant le rachat de Disney sinon, ça n'aurait pas fait autant débat. Je veux dire Lucas est comme tout le monde, il fait erreurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mer 10 Avr 2019 - 13:53   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Tord ou raison, on jugera au résultat final, non ? Qu'est ce que vous en pensez, tous ?

Sinon RJ avait pas demandé à JJ de terminer le VII de telle façon pour son VIII ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 10 Avr 2019 - 13:54   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Neo, on ne faisait allusion qu'a une partie des fans de la postlo: "ceux qui soutenaient avec véhémence le contraire".
Donc inutile d'essayer de retourner la situation en nous faisant passer pour ceux qui disent de la merde. :wink:

Amicalement bien sûr. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar RenMouche » Mer 10 Avr 2019 - 13:55   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je m'auto-cite pour compléter mon propos:

RenMouche a écrit:Ma seconde réaction, c'est que même écrite "avec le cul" la postlogie est pour l'instant infiniment meilleure et cohérente que la prelogie.


Après pour en finir les trolls (c'est pas moi qui a commencé ;) ), merci de ne pas préjuger de la qualité de l'épisode 9 parce que vous n'avez pas aimé le 8: vous aurez peut-être une bonne surprise !
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 10 Avr 2019 - 14:04   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Aucune consultation entre eux ?

Difficile le nier le constat de chaque réalisateur faisant le truc dans son coin mais, Rian Johnson a pourtant bien fait échanger BB-8 et R2 à la fin du VII. Et d'autres demandes inconnues qui lui furent refusé par JJ.


De même que pendant le tournage du VIII. Colin Trevorrow a demandé à Rian Johnson de profiter des décors pour lui tourner une scène particulière de son futur IX...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 65070.html
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 10 Avr 2019 - 14:20   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pour moi, tout est faux c'est évident. Il y a eu plus d'une concertations entre JJ et RJ. Disney et Lucasfilm n'auraient jamais laissés passer un tel manque de professionnalisme.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Avr 2019 - 14:24   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jedi Croate a écrit:Neo, on ne faisait allusion qu'a une partie des fans de la postlo: "ceux qui soutenaient avec véhémence le contraire".
Donc inutile d'essayer de retourner la situation en nous faisant passer pour ceux qui disent de la merde. :wink:

Amicalement bien sûr. :jap:


Je n'ai jamais voulu dire ça dans ma phrase. :wink:
Pas de souci. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Mer 10 Avr 2019 - 14:32   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Et si tout était calculé dans cette interview pour que JJ Abrams puisse se dédouaner de tout les choix polémiques de Rian Johnson ?? :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Meliora » Mer 10 Avr 2019 - 15:41   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ce que je ne comprends pas, ce sont les acteurs qui disent qu' ils savent dans les grandes lignes la destinée de leurs personnages... Soit JJ ment, soit ce sont les acteurs mais qu'ils se mettent au moins au clair sur la version à donner aux journalistes, enfin soit. :pfff:
Il a l'air d'avoir galéré pour finir cette trilogie, je suis très curieuse de voir comment il va terminer cette saga.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 10 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ce qui me surprend. C'est que je me souviens à l'époque de la présentation e SW7, J.J. disait en interview que les trois réalisateurs avaient bosser ensemble pour avoir les grands axes de cette histoire en précisant qu'à ce moment, aucun des réalisateurs ne savaient lequel des épisodes ils allaient réaliser. C'était un bel enfumage ahah. Tout ça pour dire qu'il faut prendre avec des pincettes ce qui est dit dans chaque interview.

Thephx8 a écrit:Et si tout était calculé dans cette interview pour que JJ Abrams puisse se dédouaner de tout les choix polémiques de Rian Johnson ?? :x


et mais... c'est pas bête ça !
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Avr 2019 - 17:08   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jedi Croate a écrit:
Malabsolu a écrit:Je suis le seul à trouver que c'est du délire cette interview ?

Non t'es pas le seul.
Moi un mec qui a la prétention de vouloir me raconter une histoire, si il me raconte l'intro en details sans savoir où tout ça va aboutir...j'appelle ça de l'enfumage.

Ça fait un certain temps que JJA et RJ nous ont expliqué qu'ils avançaient au gré du vent. Et que la trame scénaristique évoluait progressivement.
Rien de très nouveau même si, en effet, ça surprend si on n'est pas au courant
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 10 Avr 2019 - 19:05, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Avr 2019 - 18:12   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Cette interview est complètement délirante. Non en fait, elle résume à elle seule l'énorme foutoir qu'auront été les épisodes 7, 8 et 9.

C'est quand même incroyable et hallucinant que pour un projet aussi important que représente la suite de la trilogie originale, les mecs se soient ramenés presque les mains dans les poches sans savoir ou ils allaient. Par simple respect vis-à-vis de leur propre projet, ils n'auraient pas pu écrire les grandes lignes dès le départ ? Le début, le milieu et la fin ?

Au final, les milliers de messages qui se sont échangés ici et partout dans le monde pour théoriser sur la suite en se basant sur des éléments des films, bah c'est du vent car rien n'a été écrit dans ce sens.

Au final on aura quoi ? Une trilogie écrite pour les 2/3 par JJ Abrams dont le travail aura été saboté par un troll entre deux épisodes. Quel amateurisme.. JJ Abrams aurait du signer pour trois films dès le départ.

C'est tellement amateur.. nous dire qu'il y a encore quelques mois l'histoire n'était même pas écrite. C'est pour cette raison que j'ai 0 hype pour ce film et que ne suit plus l'actu. Ça faisait d'ailleurs un bail que je n'étais pas passé ici. Un premier trailer a dû sortir, non ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Red Monkey » Mer 10 Avr 2019 - 18:13   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Assumer avoir débuté une histoire sans en connaître la fin...
Le principal c'est de le reconnaître héhéhé :lol:

Les détracteurs perdent un argument s'ils l'assument eux-même :D
J'espère pour eux qu'ils auront appris de leurs erreurs pour les prochains films.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Avr 2019 - 18:32   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Il y a des gens qui aiment la postlogie et qui savent admettre qu'ils ont eu tort. Donc merci d'éviter les discours en mode pointage de doigt "vous voyez, on vous l'avait dit" que j'ai vu au-dessus. Ça n'avancera à rien. :)




La bonne blague. Pendant des mois, rien que d'émettre cette hypothèse ici, souvent fondée sur du concret, on se faisait dénigrer, insulter voire même harceler. On était pris pour des idiots incapables de comprendre la réalité ou de prendre du recul. Ce serait plutôt à vous de nous présenter des excuses.

Mais bon, sans rancune :wink:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Avr 2019 - 18:44   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Perso depuis qu'on a su que l'Alliance-bis allait affronter l'Empire-bis, j'ai renoncé à attendre une intrigue ambitieuse pour cette trilogie :D Pas de déception à ce niveau-là.

J'espère surtout du divertissement, de l'émotion, de l'ambiance. Comme dans le VII :sournois:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 10 Avr 2019 - 18:48   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Comme on le pressentait depuis la vision des deux premiers épisodes, ils n'ont pas de projet cohérents pour cette postlogie, pas de vision, rien du tout, ce qui pose problème tant on ignore où est ce que l'on veut nous emmener avec cette trilogie et qu'elle ne suscite, chez une partie d'entre nous (donc cela ne concerne pas tout le monde), aucun intérêt tant les enjeux galactiques sont dérisoires / déjà vus (sincèrement on a encore eu une Rebellion 2.0 vs un Empire 2.0 made in 2015/2017/2019) tant le contexte est ridicule, et tant la plupart des nouveaux personnages ont été construits avec les pieds (le pire demeure à mes yeux Kylo Ren vu qu'il est bien trop caricatural à mon gout, contrairement aux anciens bad guys des autres SW).

J'avoue que cela m'amuse d'avoir cette nouvelle alors que certains s’élevaient contre ce tableau que l'on cherchait à présenter concernant cette absence de vision avec véhémence en affirmant qu'on disait de la merde (fort heureusement les personnes avec qui j'ai pu discuté de la postlogie parfois sur ce forum ne sont pas tous comme ça ). Bref, voir qu'on avait raison fait toujours plaisir ! :paf: Et dire qu'à côté Treverrow participe activement à l'élaboration de la trilogie JW et que cela se sent dès le premier JW, qu'il y a une idée / un projet (je dis pas que c'est révolutionnaire en revanche, mais on sent qu'on nous montre des trucs, pour faire quelque chose et pour aller autre part que dans un parc dès le début). Il aurait fallu la même chose pour la postlogie.

Plus sérieusement, en dépit que comme certains ci dessus, je jubile, je comprend que cela a du être quelque peu compliqué de mettre au point la fin d'un tryptique qui n'a pas été réalisé / pensé comme un tryptique ce qui promet un résultat...intéressant. Mais, je me demande si au final, Kennedy ou les actionnaires de chez Disney n'ont pas retenu les problèmes rencontrés, dès le début, par cette postlogie pour les futurs projets. Après tout, jusqu'à maintenant (à moins que dans un proche avenir il n'y ait licenciement pour différents artistiques :paf: ), les prochains projets de trilogie (ou plus) SW sont des projets dirigés entièrement par une seule personne (donc peut être aussi une seule équipe) ou par un duo (je parle, vous l'aurez compris des types qui font GoT et qui sont en charge d'un putain de projet, et de RJ qui a aussi sa propre trilogie) et ne revêtent donc pas la même logique de production et de conception que celles de la postlogie (ce qui est pas plus mal, à mes yeux). Cela me rend d'un coup un peu plus optimiste pour l'avenir alors que je n'en ai plus rien à faire de l'épisode IX (ce qui est assez paradoxal en un sens. Les autres projets titillent ma curiosité mais ce cadavre exquis, je veux juste qu'il soit terminé pour qu'on en entende plus parler et qu'on passe à autre chose )! En revanche, il est fort dommage qu'on ait eu un résultat aussi déplorable pour ce qui constituera "la conclusion de la Saga Skywalker" soit celle qui sera pour un long moment vu comme étant la saga principale de ce vaste univers qu'est SW... On aurait pu espérer mieux pour conclure cette Histoire (même si à mon humble avis, on aurait eu mieux fait de partir sur totalement autre chose bien que je comprenne la logique qui ait amené à ce choix ! ). J'avoue que cela me reste un peu en travers de la gorge en terme "d'erreur" (et c'est sans prendre en compte la qualité des films).

Après j'avoue que la lecture de cet article me fait penser de nouveau à la réaction que j'avais eu lors de l'annonce du rachat de SW par Disney et de l'annonce d'une nouvelle trilogie. J'avais le sentiment que tout allait trop vite et qu'ils essayaient à rentabiliser l'achat à tout prix (j'avais en tête la réplique de Ian Malcolm dans Jurassic Park à l'époque, quand il critique l'entreprise de John Hammond). C'est mon ressenti et comme tout ressenti, il n'est guère objectif dont je me fais peut être des idées dans une bête logique d'auto-satisfaction.

Bref au final, je me demande quel sera l'avenir du canon Skywalker, après l'épisode VI, auprès des fans. Est ce qu'on verra plusieurs degrés de cannonicité comme pour la saga Terminator ? Ou est ce qu'on aura rien du tout car après tout y'a aussi une autre partie des fans qui aiment bien cette postlogie et ce nouveau canon ? J'avoue que cela m'intrigue quelque peu (je me sens assez peu concerné, bien évidemment, vu que je demeure attaché à l'UEL, mais les logiques entourant la constitution d'un ensemble canonique m'a toujours fasciné tant c'est souvent le bordel x) ). Après, j'dois reconnaitre qu'il faut en avoir dans le pantalon, surtout de nos jours, pour dire qu'ils savaient pas ou ils allaient / qu'ils n'avaient rien de construits pour une saga aussi célèbre que SW. J'ose pas imaginer le déferlement de haine sur Twitter...

Après on peut se dire aussi que cette révélation est aussi purement marketting / stratégique (et donc peut être mensongère du fait que après tout on ne fait que reprendre une "critique" qui a été faite par de nombreux fans depuis l'épisode VIII. C'est pas la première fois que ça arriverait !). Si on annonce qu'on a pas eu de vision sur ce projet et que le film le cloturant est un navet / une sombre merde, il aura assuré ses arrières en montrant que le projet était bancal dès le début par bien des aspects (et on peut se dire aussi que ça pourrait retomber sur le coin de la gueule de RJ tant certains fans peuvent se montrer bornés). De l'autre si le film fait un consensus, ou s'avère être bien, cela sera tout à son honneur et démontrera soulignera que JJ est doué / que c'était un bon choix, etc.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 10 Avr 2019 - 18:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

On dirait que les gens ont aussi oublié que la trilogie originale en son temps n'était pas non plus écrite à l'avance.
Des tas de twists iconiques et révélations ont été ajoutés au fil de l'écriture et de la réalisation des films.
La seule trame c'était le parcours initiatique du héros et la lutte du Bien contre le Mal.

Autant que je sache, c'est un peu ce qui se passe aussi avec cette trilogie.
L'histoire se construit au fur et à mesure et il paraît évident qu'il n'y a pas d'histoire complète écrite à l'avance.
Mais plutôt un fil rouge qui dit juste, grosso modo, de faire évoluer les personnages en restant dans cette opposition Bien/Mal.

Et ce qui est marrant, c'est que la prélogie qui elle avait sa vision globale ne fait pas l'unanimité chez les fans.
Il y en a qui n'en sont pas fans pour pleins de raisons, bien que ce soit une histoire écrite à l'avance.

Donc le coup de l'excuse de dire que c'est mauvais parce que ce n'est pas écrit à l'avance, c'est un peu la mauvaise foi facile.
La postlogie n'est pas dénué de défauts mais les VII et VIII ont quand même le mérite de rester bien cohérents entre eux.

Quand à l'interview de Abrams, honnêtement je ne l'ai pas lue en détail et ça ne m'intéresse pas.
Parce que je préfère me baser sur ce que sera le film plutôt que de me baser sur la communication qui entoure son attente.
C'est pas la première fois qu'on nous dit tout et son contraire, pour attiser la hype, faire plaisir aux fans, ou je sais pas quoi du genre.
De la bonne communication bien basique quoi. Le genre de truc contre lequel je suis vacciné et qui me passe au-dessus de la tête.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Seryopelor » Mer 10 Avr 2019 - 19:02   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je sais pas vraiment si on peut croire tout ce qu'il sort dans cette entrevue parce qu'en y repensant bien, on a souvent entendu parler de rencontres entre les réalisateurs dans des entrevues et dans les Art Of, on a au moins la confirmation qu'ils se sont concerté pour la fin du VII, il utilise les bases de Trevorrow qui a travaillé avec Johnson et ils utilisent aussi des éléments des traitements originaux de George Lucas dont peut-être la fin qu'il avait prévue :idea:

Il est loin d'avancer sans savoir ce qu'il fait.

Bon, la production du film a du l'épuiser et il doit vouloir essayer désespérément convaincre certains détracteurs de TLJ qu'il n'avait rien à voir là-dedans aussi :lol:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Avr 2019 - 19:07   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ltf a écrit:Cette interview est complètement délirante. Non en fait, elle résume à elle seule l'énorme foutoir qu'auront été les épisodes 7, 8 et 9.

C'est pas comme si on n'avait pas également strictement aucune visibilité sur les projets de spin off & d'autres trilogies.

Mais on sera peut être agréablement surpris a posteriori
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 10 Avr 2019 - 19:09   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je comprends pas ce qu'il y a de nouveau ou d'aberrant dans cette interview. On le sait depuis longtemps que rien n'était prévu à l'avance. Rian Johnson l'a dit clairement dans un tweet, et JJ bien avant ça l'avait fait comprendre en disant qu'il avait pensé avec Kasdan à certains trucs qui pourraient avoir lieu dans les suites, mais que ce n'était pas leur job d'y réfléchir plus en détails... Ou quelque chose dans ce goût là.

Bref, ça ne me pose aucun problème. Lost est ma série préférée, je la trouve infiniment profonde et très cohérente, et pourtant on sait tous que les scénaristes ne savait pas clairement dès le début là où ils allaient. L'histoire parle d'elle même, le bon scénariste se laisse guider par elle et pas l'inverse. Ce qui compte, c'est le résultat final.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Mer 10 Avr 2019 - 19:10, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations