Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Références et clins d'œil dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Lun 28 Mai 2018 - 8:13   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Neow a écrit:
Yocana a écrit:Est-ce qu'elle ne serait pas apparue dans le guide visuel si c'était le cas ? :?

Maul n'y apparaît pas donc pourquoi pas Aphra :neutre:

Vu que c'est quand même LA grosse révélation du film, peut-être que c'est pour éviter ce spoiler ? Je sais pas trop. Faudrait que quelqu'un s'attarde dessus pour voir ça, ou alors demander directement à PH sur Twitter.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Luckas62 » Lun 28 Mai 2018 - 10:59   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

j'ai guide visuel et Aphra n'apparaît pas dans celui-ci. Ni Maul d'ailleurs. Je crois qu'ils font ca pour éviter les fuites d'ailleurs Enfys Nest est présenté au masculin pour brouiller les pistes.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Mai 2018 - 11:13   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Avangion a écrit:
darkfunifuteur a écrit:^^ bien vu

Sinon je me demandais si le Gigorien du fim était le même que celui de RO : son nom, Senna, m'évoquant quelque chose.
Lain avait cherché : Senna n'apparait que dans Solo mais en vérifiant la page wookiee de Moroff, je vois qu'il devait à l'origine s'appeler Senna. :wink:


Quand le voit-on ?

Sur Kessel, je crois.

Pour Aphra tu penses à cette fille ?
Spoiler: Afficher
Image


Sinon pour le motif de planeur devant une géante rouge sur la chemise de Lando
Image
Lando New Cape Version 11 – Glyn Dillon

“We wanted to do something colorful like a Star Wars version of a Hawaiian shirt. So in the same way with the pattern on his scarf, I looked to the original trilogy for inspiration and particularly to the Art of Ralph McQuarrie book. In that, I found some great drawings he did of some spaceship-type skiff, that had very bird-like wings. So I used that and created a little scene with two suns over some water and we used that as the repeat pattern.” Dillon
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar crostif06 » Lun 28 Mai 2018 - 11:31   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Je sais pas si ça a été cité plus haut mais quand, lors du raid de Kessel, Han sort le train d'atterrissage du Faucon pour planter les TIE qui le poursuivent, il dit quelque chose du genre "c'est un truc de mon pote Needles, le meilleur pilote de Corellia, mais ça c'était avant l'accident". Belle référence à Retour Vers le Futur, car lors des 3 films on parle plusieurs fois de l'accident qui aura lieu un jour impliquant Marty dans une course de bagnoles... avec Needles !
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Graf Organa » Lun 28 Mai 2018 - 12:08   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:
Pour Aphra tu penses à cette fille ?
Spoiler: Afficher
Image


C'est ça. Son bonnet peut laisser croire à ça ^^

Maintenant que j'ai la photo, c'est un casque mandalorien qu'a le voisin d'"Aphra" ?
Modifié en dernier par Graf Organa le Mar 29 Mai 2018 - 10:48, modifié 2 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Prudi » Lun 28 Mai 2018 - 16:52   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Graf Organa a écrit:Maintenant que j'ai la photo, c'est un casque mandalorien qu'a le voisin d'"Aphra" ?

Je ne crois pas, la partie basse du casque ne correspond pas du tout. De même pour les "oreilles".
A moins qu'il s'agisse d'un nouveau modèle ou d'une customisation apportée par le possesseur.

On peut aussi imaginer que les designers ont simplement repris le casque mando comme base de travail. Après tout, à force d'inventer plein de trucs il faut piocher un peu partout.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 01 Juin 2018 - 20:09   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ca a peut-être été déja dit mais en réaction à l'article, la musique de propagande de l'Empire ne me semble pas être la marche impériale de Williams, mais plutôt la variante déja utilisée comme hymne lors de la fête de l'Empire dans Rebels.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 01 Juin 2018 - 20:28   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Non : celle de Rebels fait plus fanfare
https://www.youtube.com/watch?v=TouCl6yp13A
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Juin 2018 - 20:42   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

MarryMeRey a écrit:Ca a peut-être été déja dit mais en réaction à l'article, la musique de propagande de l'Empire ne me semble pas être la marche impériale de Williams, mais plutôt la variante déja utilisée comme hymne lors de la fête de l'Empire dans Rebels.


Alors j'ai vu le film qu'une fois et j'ai peut-être eu une hallucination auditive, mais pour moi c'était La marche impériale... Jouée en majeur. Suis-je le seul à avoir eu l'impression que chaque fin de phrase mélodique sonnait joyeux ? J'espère sérieusement ne pas avoir rêvé par ce que j'ai adoré ce passage.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 01 Juin 2018 - 21:00   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Damael a écrit:Un film ou JAMAIS il croise Kenobi, et qui regrouperai Solo et Kenobi ça va être chaud


Bah comme pour R2, il peut l'avoir oublié :D

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 22:02) :

Guiis Becom a écrit:
MarryMeRey a écrit:Ca a peut-être été déja dit mais en réaction à l'article, la musique de propagande de l'Empire ne me semble pas être la marche impériale de Williams, mais plutôt la variante déja utilisée comme hymne lors de la fête de l'Empire dans Rebels.


Alors j'ai vu le film qu'une fois et j'ai peut-être eu une hallucination auditive, mais pour moi c'était La marche impériale... Jouée en majeur. Suis-je le seul à avoir eu l'impression que chaque fin de phrase mélodique sonnait joyeux ? J'espère sérieusement ne pas avoir rêvé par ce que j'ai adoré ce passage.


Oui c'est exactement comme ca que je l'ai entendue aussi et pour moi c'est ce qui avait été fait pour Rebels
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Juin 2018 - 21:04   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Pour moi ça sonnait comme ça mais avec de meilleurs arrangements bien entendu :
http://www.youtube.com/watch?v=B9MShtCg4fk
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 01 Juin 2018 - 23:05   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Jamais rien compris à ces histoires de majeur et de mineur

Quelqu’un pour me rendre moins bête ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Juin 2018 - 23:15   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ras-Al-Ghul a écrit:Jamais rien compris à ces histoires de majeur et de mineur

Quelqu’un pour me rendre moins bête ?


Pour être très sommaire : majeur ça sonne joyeux, mineur ça sonne triste. La version que j'ai posté de La marche impériale, si tu l'as écouté, elle casse très vite les oreilles car on est habitué à entendre le morceau joué comme il a été composé : en mineur. C'est un morceau triste la Marche impériale (c'est pas pour rien que c'est inspiré de la Marche Funèbre).

C'est pour ça qu'à l'oreille j'ai eu le sentiment qu'on entendait La marche impériale jouée en mineur dans la pub de l'Empire dans le film. Ça sonnait hyper joyeux et très dissonant par rapport à la version qu'on connaissait, les fins de phrases deviennent illogiques.

Avec un peu de théorie musicale, on peut réécrire un morceau mineur en majeur ou l'inverse. Comme la musique c'est comme pour des maths, en gros si tu veux faire une chanson triste et que tu veux jouer un accord de la, t'as tout un tas de notes que tu pourras jouer qui vont permettre à la mélodie que tu vas en tirer de sonner comme quelque chose de triste. Si au contraire tu veux en faire un truc joyeux t'auras un tas d'autres notes (dont certaines en commun) qui vont te permettre d'obtenir l'effet souhaité.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Ven 01 Juin 2018 - 23:18, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 01 Juin 2018 - 23:16   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Oui mais techniquement les notes modifiées ne le sont pas au hasard ? Si ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Juin 2018 - 23:19   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ras-Al-Ghul a écrit:Oui mais techniquement les notes modifiées ne le sont pas au hasard ? Si ?


J'ai un peu détaillé mon message lorsque tu as posté le tien. Y'a de la théorie musicale à la base de tout ça, ce n'est pas du tout lié au hasard comme tu l'as très bien suggéré. :)

Après je ne suis pas (ou plutôt plus) hyper calé. J'ai fait pas mal d'années de solfège durant mon enfance/adolescence (et je pratique encore la guitare et le chant), mais je n'en ai pas retenu autant de choses que je l'aurais souhaité hélas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Ven 01 Juin 2018 - 23:26   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

C est là que je regrette de ne pas avoir appris le solfège car j’adore la musique (ça veut rien dire mais je me comprends)
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Juin 2018 - 15:23   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

alors quelques précision suite au dernier relevés :

- en VO Lando appelle Han ... Hen car BDW prononcait ce nom comme ça à l'époque de la trilo, petit hommage :cute:
- chewie fait le meme coup au dejarik face à beckett que face à R2 dans l'ép 4
- Arrogantus bien trouvé mais là on est dans de la référence du guide visuel, sans avoir rien lu du livre impossible à savoir :neutre:
- le poisson Louf semble en effet être bon !
- Le gigorien n'est pas le même je confirme et idem son nom est dans le guide du film donc la référence vient plus d'Hidalgo qu'autre chose
- Pas d'aphra je crois qu'elle n'a jamais rencontré Solo d'après le crossover Vador abattu (par contre elle en a entendu parler)
- Le crane de cristal dans le bureau de Vos fait evidemment référence au trésor de Xim de la trilo Han
- La chemise à vaisseau de Lando est bien un dessin de Ralph McQuarrie mais sur le vaisseau présent dessus à été mis en scène dans le one shot Poe Dameron #7 !
- Needles j'y ai pensé, mais c'est hors SW
- marche impériale déjà bien de la reconnaître alors majeur mineur j'y connais rien, peu importe ça reste la marche impériale et elle est DANS le film :transpire:
- une des petites statue dans le bureau de Vos vient des vieux comics Marvel
- le sabre de Maul est (comme dans Rebels) un sabre d'inquisiteur un peu modifié/cassé (il a du butter un inqui par le passé)

le dossier des références VISIBLES (je précise visibles car avec le guide on pourrait le tripler) sera MAJ :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Lun 04 Juin 2018 - 15:30   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Guiis Becom a écrit:
MarryMeRey a écrit:Ca a peut-être été déja dit mais en réaction à l'article, la musique de propagande de l'Empire ne me semble pas être la marche impériale de Williams, mais plutôt la variante déja utilisée comme hymne lors de la fête de l'Empire dans Rebels.


Alors j'ai vu le film qu'une fois et j'ai peut-être eu une hallucination auditive, mais pour moi c'était La marche impériale... Jouée en majeur. Suis-je le seul à avoir eu l'impression que chaque fin de phrase mélodique sonnait joyeux ? J'espère sérieusement ne pas avoir rêvé par ce que j'ai adoré ce passage.



Non, tu as raison. C'est la marche impériale jouée en majeur pour que, plus joyeuse (moins bad guys), elle convienne mieux à un message de propagande. Et en effet, cela rappelle celle de Rebels qui, même si elle était plus "fanfare", avait elle aussi été transposée en majeur.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Juin 2018 - 16:11   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 16:40   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Super boulot encore une fois :jap:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Kaldron » Lun 04 Juin 2018 - 17:16   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Salut à tous,

Si je suis passé à côté de la mention, désolé par avance ! Dans le bureau de Dryden Vos, parmi les nombreuses statues et autres souvenirs, on voit très clairement la petite statuette en or que trouve Indiana Jones durant la scène d'ouverture des Aventuriers de l'Arche Perdue ... d'ailleurs regardant bien on peut également voir le Graal et les Pierres de Sankara :D
Kaldron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Déc 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juin 2018 - 18:08   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Si c'est Colo Claw fish en VO, c'est une erreur de la VF :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 19:15   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:Si c'est Colo Claw fish en VO, c'est une erreur de la VF :transpire:

Pas forcément vu qu'ils reprennent le même terme utilisé dans la Menace Fantôme.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juin 2018 - 19:19   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ils utilisent les répliques de Jar-jar :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 19:21   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:Ils utilisent les répliques de Jar-jar :paf:

Ca reste un personnage parmi d'autres. Je le préfère largement à un ours en peluche qui dégomme les "meilleurs hommes de l'Empereur" avec un lance-pierre.
On voit surtout qu'il y a une cohérence au sein de la traduction française malgré les années qui séparent les deux films.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Juin 2018 - 19:25   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Les sous titres du film en VO disent poisson loof (ou Louf je sais pas)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 04 Juin 2018 - 19:27   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Lain-Anksoo a écrit:Les sous titres du film en VO disent poisson loof (ou Louf je sais pas)


Louf dans les sous-titres. D'ailleurs je n'avais pas capté sur le moment que c'était une référence à une réplique de Jar-Jar. Je me suis dit "Tiens ça me dit quelque chose... Ou alors ils ont trouvé un nom perché pour ne pas juste dire poisson".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Juin 2018 - 19:27   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Kaldron a écrit:d'ailleurs regardant bien on peut également voir le Graal et les Pierres de Sankara :D


Étant donné que le Graal est aussi vu dans un épisode de Rebels dans le bureau de Thrawn, est-ce qu'on doit en déduire que Thrawn a mit la main sur la collection de Dryden Vos ? :sournois: :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 19:29   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

En tout cas on peut dire que ce "petit" poisson fait bien parler de lui du coup, qui l'eut cru.
Faudra que j'invente une recette tiens :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juin 2018 - 19:34   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Louf :wink:
Sauf que Jar-Jar parlait d'un Opee pas d'un Colo :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Juin 2018 - 20:16   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Kaldron a écrit:Si je suis passé à côté de la mention, désolé par avance ! Dans le bureau de Dryden Vos, parmi les nombreuses statues et autres souvenirs, on voit très clairement la petite statuette en or que trouve Indiana Jones durant la scène d'ouverture des Aventuriers de l'Arche Perdue ... d'ailleurs regardant bien on peut également voir le Graal et les Pierres de Sankara :D

Je les ai pas vues, mais c'est excellent :lol: Première référence à Indy dans Star Wars d'ailleurs non ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Lun 04 Juin 2018 - 20:21   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

ashlack a écrit:
Kaldron a écrit:Si je suis passé à côté de la mention, désolé par avance ! Dans le bureau de Dryden Vos, parmi les nombreuses statues et autres souvenirs, on voit très clairement la petite statuette en or que trouve Indiana Jones durant la scène d'ouverture des Aventuriers de l'Arche Perdue ... d'ailleurs regardant bien on peut également voir le Graal et les Pierres de Sankara :D

Je les ai pas vues, mais c'est excellent :lol: Première référence à Indy dans Star Wars d'ailleurs non ?


Hum... :whistle: :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Référence à :
Image


:whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Luckas62 » Lun 04 Juin 2018 - 20:40   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Kaldron a écrit:Salut à tous,

Si je suis passé à côté de la mention, désolé par avance ! Dans le bureau de Dryden Vos, parmi les nombreuses statues et autres souvenirs, on voit très clairement la petite statuette en or que trouve Indiana Jones durant la scène d'ouverture des Aventuriers de l'Arche Perdue ... d'ailleurs regardant bien on peut également voir le Graal et les Pierres de Sankara :D

Pour l'idole je l'avais dit dans le premier message de la conversation ^^ mais bien vu pour le Graal et les pierres. Elles sont placées où dans le bureau stp? :jap:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Juin 2018 - 22:04   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:Louf :wink:
Sauf que Jar-Jar parlait d'un Opee pas d'un Colo :roll:

Je crois qu'il dit Colo dans le.film à vérifier lors d'un prochain visionnage
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Lun 04 Juin 2018 - 22:17   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

- ça est cinglerie. Oh, un poisson-louf !
- Pourquoi as-tu été banni, Jar-Jar ?

- This is madness! Oh, Colo fish !
- Why were you banished, Jar-Jar ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juin 2018 - 23:56   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Quelle source Louve ? :?
j'ai un sous-titre qui me donne :
Spoiler: Afficher
Dis is nutsen. Oh, gooberfish!
et plus loin :
Big gooberfish! Huge-o teeth!


dans le bouquin, il connait mieux la faune :
"Opee sea killer!" Jar Jar cried in dismay. "We doomed!"
...
"Colo claw fish!" the Gungan shrieked. "Yous Jedi do something! Where da Force now, you think?"
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gaetanl » Mar 05 Juin 2018 - 6:47   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

IL y a une scène qui m'a toujours intrigué depuis petit et à laquelle je n'ai toujours pas de réponse aujourd'hui dans l'épisode V.
Je vais profiter de ce fil pour en savoir plus car depuis Solo elle résonne différemment pour moi est-ce un clin d’œil ou juste ma mauvaise interprétation vu que je suis toujours en questionnement dessus.

Episode V, la fine équipe dans le Faucon fuit l'empire après la bataille de Hoth mais l'hyperdrive ne fonctionne pas on est dans la scène où C3-PO fait référence au langage particulier du Faucon (là j'avais vu le clin d’œil direct :lol: ), seulement rapidement après il donne le nom d'une pièce qui doit être remplacée (à ma grande honte je connais pleins de dialogue par cœur mais celui-là m'échappe - j'ai pas compris que je vous dis :transpire: ) genre :
C3-PO : Il dit que le 'commutateur d’accouplement positif' doit être remplacé
Lando se tournant discrètement vers Chewi : 'Il va falloir remplacer le 'commutateur d'accouplement positif *'
Chewi regarde discrètement C3-PO qui bien qu’inexpressif d'une l'impression d'être mal à l'aise et pris à parti comme sentant un danger pour son intégrité.
*Ou peut-être dit-il 'négatif' et là ce situe le trait d’humour de la scène.

Ce que j'en comprends c'est qu'il mijote alors de piquer une pièce sur C3-PO d'où l'impression que Chewi regarde bizarrement C3-PO qui s'en inquiète, ce qui fait l'humour de la scène. Mais n'ayant plus le nom exacte de la pièce (j'ai mis commutateur etc... sur une vague impression) j'en viens à me demander si ce n'est pas le nom de la pièce qui a été récupéré de L3-37 justement qui serait alors un autre clin d’œil renvoyant à l'épisode V ?

Qu'en pensez-vous (enfin vu mais incertitude je pense plutôt me tromper mais je suis intéressé quand même par une explication rapide de la scène et de 'pourquoi c'est drôle') :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar chupschups » Mar 05 Juin 2018 - 8:25   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Hello,
2 ajouts proposés :
- J'ai vu sur Kessel un Gigoran (le grand "wampa" dans Rogue one) au fond d'un plan au moment de l'évasion
- quand Han veut mettre son speeder en travers dans le corridor avec Qi'ra, il dit "Watch this !", en VO, comme dans ESB avec l'hyperdrive qui tombe en panne, et où Leia dit "Watch what ?"
chupschups
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Déc 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Juin 2018 - 8:43   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Gigorian parlé au dessus, on va éviter de mettre chaque espèce deja vu ailleurs :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 05 Juin 2018 - 11:02   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Je viens tout juste de lire votre dossier sur les référence et c'est du super boulot merci de l'avoir fait ! :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar koklos63 » Ven 08 Juin 2018 - 15:14   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Il manque la référence à la Menace Fantôme lorsque le faucon allume ses projecteurs sur l'oeil de la créature qui s'ouvre dans le Maelstrom.
koklos63
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Juin 2018 - 9:50   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Le design de lady Proxima est inspiré de celle d'un alien créé par un fan : l'espèce de Hysalrian.
J'ignore si ils ont gardé le nom.

http://starwars.wikia.com/wiki/Hysalrian
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Prudi » Dim 10 Juin 2018 - 14:07   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

On a la limace avec Jabba, le mille-pâte avec Proxima, ce sera quoi la prochaine fois ? :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Juin 2018 - 19:21   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Fabien Lyraud a écrit:Le design de lady Proxima est inspiré de celle d'un alien créé par un fan : l'espèce de Hysalrian.
J'ignore si ils ont gardé le nom.

http://starwars.wikia.com/wiki/Hysalrian


Tu as vu cette info où ? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Juin 2018 - 19:25   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Le design de lady Proxima est inspiré de celle d'un alien créé par un fan : l'espèce de Hysalrian.
J'ignore si ils ont gardé le nom.

http://starwars.wikia.com/wiki/Hysalrian


Tu as vu cette info où ? :?


C'est pas la même espèce mais il y a quand même le corps serpentiforme, les quatre yeux, les quatre bras. J'ai tout de suite fait le rapprochement en me disant qu'ils avaient créé une nouvelle espèce en s'inspirant d'un design de l'UEL.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 10 Juin 2018 - 19:30   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Je viens d'aller zieuter les pages associées à Lady Proxima dans Tout l'art de Solo : y a pas de rapports ou d'inspirations :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bakatek » Lun 11 Juin 2018 - 12:31   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Bonjour,
merci pour ce gros travail !!!

Je suis en train de commencer a lire la trilogie Yan Solo (et pas Han Solo, rahh les trads...)
- AN-10 Le Coup du paradis
- AN-5 Le Gambit du Hutt
- AN-1 L'Aube de la Rébellion

Dans les 20 première pages de "Le Coup du paradis", on y apprend peut-être comment il a apprit a parler Shyriiwook. Grace à une Wookie "Dewlanna".

Bakatek
Bakatek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Juin 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Juin 2018 - 12:34   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

livre Legends ça ne compte pas :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Juin 2018 - 14:40   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Il me semblait que la boisson que buvait Lando lorsqu'on le rencontre pour la première fois était bleue. Mais pas vraiment sûr.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Louve » Lun 11 Juin 2018 - 14:45   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:Quelle source Louve ? :?
j'ai un sous-titre qui me donne :
Spoiler: Afficher
Dis is nutsen. Oh, gooberfish!
et plus loin :
Big gooberfish! Huge-o teeth!


dans le bouquin, il connait mieux la faune :
"Opee sea killer!" Jar Jar cried in dismay. "We doomed!"
...
"Colo claw fish!" the Gungan shrieked. "Yous Jedi do something! Where da Force now, you think?"


Quelle source ? Les films. :wink: Il s'agit de la VF et de la VO. Mais ce n'est pas le même moment que celui que tu cites. Moi je parle du moment qui précède celui où Jar Jar explique pourquoi il a été banni.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations