Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est le meilleur film ?

La Menace Fantôme
4
3%
L'Attaque des Clones
5
3%
La Revanche des Sith
48
31%
Un Nouvel Espoir
13
8%
L'Empire Contre-Attaque
56
36%
Le Retour du Jedi
7
4%
Le Réveil de la Force
1
1%
Les Derniers Jedi
17
11%
Rogue One
3
2%
Solo
2
1%
 
Nombre total de votes : 156

Messagepar Maxine » Sam 02 Juin 2018 - 10:39   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

4 - Episode 1
5 - Episode 4

Je sais qu'il faut respecter toutes les opinions, et que c'est subjectif, tout ça tout ça.

Mais quand même, intérieurement, mon coeur saigne :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 02 Juin 2018 - 10:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
4 - Episode 1
5 - Episode 4

Je sais qu'il faut respecter toutes les opinions, et que c'est subjectif, tout ça tout ça.

Mais quand même, intérieurement, mon coeur saigne :D


Moi aussi je préfère l'épisode 1 à l'épisode 4, et de loin.

Désolé pour ton petit cœur :lol:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Gandoulf » Sam 02 Juin 2018 - 10:55   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
4 - Episode 1
5 - Episode 4

Je sais qu'il faut respecter toutes les opinions, et que c'est subjectif, tout ça tout ça.

Mais quand même, intérieurement, mon coeur saigne :D


Objectivement sans passer par la case nostalgie. Le 1 est tout de même ( malgré ses défauts ) globamement meilleur que le 4.

Certes j ai beaucoup d affection pour le 4. Mais si on le compare au 4. Si on fait des comparaisons brut. Le 1 est objectivement meilleur.

Que ce soit le combat au sabre laser. On est loin du duel d infirme entre darth vador et obiwan.

Que ce soit la profondeur du scenario.

Voir meme la puissance de l'ost. Le 1 met le pâté.

Et j en passe.....

Je ne parlerais pas de realisation car les 2 films sont incomparable car trop éloigné dansle temps.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 02 Juin 2018 - 11:14   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Ce topic est effectivement assez amusant car on voit vraiment que pas deux personnes ont le même classement. Bon, en même temps, il y a 3 628 800 (=10!) manière de classer ces films alors, arithmétiquement, ça n'est pas surprenant mais ça explicite la diversité des points de vue qu'on voit se confronter quotidiennement sur ce forum. Il suffit de voir comment la Revanche des Sith passe alternativement de la tête à la queue du classement pour voir qu'on n'est pas près de voir un nouveau film faire l'unanimité.

Ceci étant dit, je ne m'étais pas plié à l'exercice du classement des films depuis le classement fait pour le Réveil de la Force et je trouve étonnamment plus facile de le faire aujourd'hui que pour les sorties des deux précédents films. Voici donc le mien (avec explications succinctes, sinon c'est un peu sec) :

1) L'Empire contre-attaque : Pas besoin d'argumenter longuement, tout le monde a compris mais ce film reste une référence tant par l'originalité et la variété des mondes montrés et pour tout ce qu'il a apporté à l'univers et même à la mythologie Star Wars en général. Accessoirement, au plan cinématographique, je pense que c'est sans doute le film le plus abouti de la saga.

2) L'Attaque des clones : Il y a des films dont je ne comprendrai jamais pourquoi ils font l'unanimité contre eux, c'est comme ça. Toute la prélogie est comprise dans ce film : l'explicitation du piège dans laquelle s'apprête à tomber la République et le fait que, pour la première fois, il n'y a pas les "gentils" et les "méchants" dans un Star Wars, tout y est beaucoup plus complexe. Et puis l'enquête d'Obi-Wan, les bas-fonds de Coruscant, Kamino, Géonosis, le début de la guerre, le début du basculement d'Anakin, Christopher Lee (!!!)... J'ai toujours adoré ce film et je n'en démordrai pas ; la performance médiocre d'Hayden Christensen et des effets numériques qui ont un peu vieilli ne parviennent pas à gâcher ce qui reste pour moi le Star Wars le plus riche et le plus complexe.

3) Rogue One : Un véritable chef d'œuvre d'atmosphère et de cohérence. L'histoire est prenante et émouvante et enrichit considérablement aussi bien l'univers que le visionnage de l'Episode IV. Une tragédie humaine et galactique parfaitement menée qui apparaît comme une véritable clef de voute entre les deux trilogies : jusqu’ici elles s’emboitaient mal, maintenant l’enchaînement est parfait. La somptueuse bataille finale ne fait qu'ajouter au plaisir.

4) Un nouvel espoir : Le début de l'univers, tout simplement. Pas forcément le plus palpitant et riche rétrospectivement mais le plus fascinant. On assiste à un pur hommage aux serials de SF des années 30, à un conte féérique qui déjà titille l'imagination, à une musique qui n'a pas encore tous ses hymnes mais est particulièrement envoûtante. Bref, l'univers est balbutiant mais se construit brique par brique, c’est excellent. Et son caractère précurseur lui donne une place toute particulière dans l'Histoire du cinéma que les autres films n'ont pas.

5) La Menace fantôme : Film autonome, comme pour Un nouvel espoir finalement, on y découvre un univers (l'Ancienne République) nouveau et fascinant, l'intrigue - au fond très politique - est plus habile qu'il n'y paraît et met en place subtilement toute la tragédie à venir. A noter que le duo Liam Neeson / Ewan McGregor en fait sûrement le film le mieux interprété de la saga.

6) Solo : Une aventure prenante et captivante, un vrai bon film très bien intégré à l’univers et dont les multiples références sont jouissives pour les fans. Le film apporte néanmoins très peu à l’univers déjà connu et n’a pas la puissance émotionnelle d’un Rogue One. Loin d’être un mauvais film mais pas indispensable.

7) Les Derniers Jedi : Le film qui donne enfin une perspective complètement nouvelle à Star Wars en installant la postlogie comme une histoire centrée sur la Force. J’ai été ravi de découvrir de nouvelles choses audacieuses dans un Star Wars. Le film reste néanmoins plombé par de nombreuses séquences de n’importe quoi qui, il faut bien l’avouer, laissent un goût amer.

8) La Revanche des Sith : Le premier Star Wars qui ne contient aucune surprise ; il ne fait que dérouler tout ce que l'Attaque des Clones a mis en place et fait le lien (souvent très maladroitement) avec Un nouvel espoir. Les dialogues et l'interprétation sont au plus bas et les séquences attendues s'enchaînent avec monotonie. Reste la concrétisation de la tragédie (grecque) d'Anakin (celui qui fait sombrer la galaxie et tue ceux qu'il aime en essayant de les sauver) qui donne une vraie beauté grandiloquente à l'ensemble, dommage que l’exécution soit si bancale.

9) Le Retour du Jedi : Le film que je préférais étant petit mais qui ne fait que baisser dans mon estime avec le temps. L’ouverture sur Tatooine est sympathique mais pas si géniale que ça, la révélation que Leia est la sœur de Luke est quand même un peu n’importe quoi par rapport aux films précédents (on le sait tellement qu’on ne s’en étonne plus mais quand même…), l’affrontement d’une nouvelle Etoile de la Mort fait vraiment redite et les Ewoks ne font quand même pas très sérieux. Reste la bataille spatiale finale qui reste la plus belle de la saga (avec celle de Rogue One maintenant).

10) Le Réveil de la Force : L’opus de loin le moins intéressant de la saga : il n’y a absolument aucune surprise (on voit tout venir à des kilomètres) et l’ensemble est une re-resucée d'Un nouvel espoir avec encore une Etoile de la Mort encore plus grosse (ça frôle l'auto-parodie à ce niveau). Le temps et la lecture de l’univers étendu (notamment l’excellent romain Liens du sang mais aussi les comics Poe Dameron) ont atténué chez moi l’agacement suscité par ce film qui n’explique rien de l’évolution de la galaxie et les Derniers Jedi a réussi à redonner du sens rétroactivement à quelques passages maladroits de cet Episode VII. Ce film manque néanmoins cruellement d'ambition et propose un univers Star Wars d'une pauvreté jamais vue depuis la sortie du premier film.

De manière générale dans mon classement, je trouve que :
- de 1 à 4 : il s'agit de vrais chefs-d'oeuvre ;
- de 5 à 6 : il s'agit de vrais bons films mais moins puissants ;
- de 7 à 10 : il s'agit de films sympathiques qui contiennent parfois des choses intéressantes mais qui ont de gros défauts difficiles à surmonter.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Juin 2018 - 12:12   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

MarryMeRey a écrit:Je suis un peu surpris de l'indulgence envers TPM et du désamour pour AOTC. Parce que fondamentalement, le probleme de AOTC, c'est TPM. Ce qui ne marche pas dans ce film, c'est une romance improbable parce que comme le dit Padmé, elle verra toujours Anakin "comme un petit garçon". En fait, je ne comprends toujours pas à quoi sert TPM à part introduire des concepts qui ruinent la suite.

Sans ces bases bancales, et malgré quelques séquences où on est plus dans un jeu video qu'au cinéma (yoda, l'usine de droides), AOTC introduit des éléments plutôt cools (la bibliotheque Jedi, la formation des padawans, Kamino, les cloneurs, les bombes soniques, la bataille de Géonosis). Alors que TPM me parait bien plus dispensable.


On pourrait pousser ce raisonnement en disant que ce qui déplait dans le III découle aussi de l'histoire mise en place dans les I et II.
Mais ça ne marche pas comme ça, pour moi ce qui déplait dans le II ne vient pas de l'histoire introduise dans le I.
Mais bien de la manière dont elle est mise en scène et de son évolution.
La romance aurait pu être mieux travaillée et moins niaise, le basculement d'Anakin aurait pu être moins précipité ...
Concrètement le II aurait pu mieux mettre en scène le basculement d'Anakin, mais pour schématiser tout se résume à une scène.
Celle du massacre des pillards Tuskens.
Et donc son basculement est plus rushé dans le III, ce qui personnellement ne me plait pas trop, mais on le doit à AOTC.

Et non, TPM ne sert pas à introduire des concepts qui ruinent la suite.
TPM nous fait découvrir la république, le sénat, la vie bien avant l'Empire et le retour progressif des Sith.
Il est tout autant indispensable que peut l'être la suite, puisqu'il introduit aussi le personnage d'Anakin et sa rencontre avec Padmé.
Commencer le visionnage de la saga directement au II en sautant le I c'est le risque de passer à côté de plein d'infos indispensables.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Maxine » Sam 02 Juin 2018 - 12:56   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gandoulf a écrit:Objectivement sans passer par la case nostalgie.

Gandoulf a écrit:Le 1 est objectivement meilleur.

Comment on peut affirmer sans sourciller qu'une œuvre est "objectivement" meilleure qu'une autre ? Ca n'a aucun sens. Par hypothèse, tu n'es PAS objectif, pas plus que quiconque donne un avis sur quoique ce soit (un film, un aspirateur, le papier peint de ta grand-mère, un plat de nouilles à la tomate), puisque donner un avis consiste PRÉCISÉMENT à exprimer une opinion subjective.

L'objectivité, c'est l'arme brandie par ceux qui n'acceptent pas l'opinion des autres...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 02 Juin 2018 - 13:30   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:C'est à peu près le même schéma uniquement en ce sens que c'est un type bien qui devient une ordure, m'enfin comparer le traitement de Michael Corleone et d'Anakin Skywalker, c'est un peu comme comparer les talents respectifs de Beethoven et de David Guetta...

Ma référence "récente" du type bien devenu ordure, c'est Walter White. Mais le combat est inégal : Gilligan a eu 5 saisons pour le développer.


Non, tu te trompes.
C'est à peu près le même schéma car c'est le même schéma.

Quand Michael abat dans le restaurant Sollozzo et le flic après avoir vu son père presque mort à l'hôpital, on peut directement penser à Anakin qui massacre les Hommes des sables responsables de la mort de sa mère. Cependant, il ne bascule pas entièrement à ce moment-là, il part s'exiler en Sicile, trouve l'amour et se marie. Comme Anakin dans AOTC.

Quand Michael fait assassiner toutes les grandes familles de la pègre à la fin du Parrain après avoir vu sa première épouse mourir dans l'explosion de sa voiture, là, il bascule définitivement. Comme Anakin qui bascule d'abord pour sauver sa femme.

Mais bon, tu as ton avis. Et je parie qu'en revanche, tu achètes à 100% les raisons de la chute de Ben Solo.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Juin 2018 - 13:36   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gandoulf a écrit:Objectivement sans passer par la case nostalgie.

Gandoulf a écrit:Le 1 est objectivement meilleur.


Alors dans mon cas je trouve que le "4" est objectivement meilleur que le "1" :wink: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The Belgian Jedi » Sam 02 Juin 2018 - 14:15   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Alors c'est assez compliqué de faire un classement car tous les épisodes ont des scènes qui m'ont marqué.

1) L'Empire contre-attaque : Sans doute mon épisode préféré (souvent en alternance avec l'épisode 3). Les scènes sont belles, la bataille de Hoth est très bien réussie. La relation Han et Leia qui se transforme et donne naissance à une belle musique de Williams. D'ailleurs, cet épisode contient une musicalité qui se retient très facilement (la poursuite du Faucon, La marche impériale, Le thème de Leia).

2) La Revanche des Sith : Mon épisode préféré de la prélogie. Je trouve les acteurs très bon (même Hayden). Obi-Wan (Ewan) est vraiment formidable dans ce film. La musique est ici encore une fois très belle et marquante. Je trouve que les effets spéciaux ont ici pas trop vieillis contrairement aux deux autres épisodes de la prélogie.

3) Rogue One : Un très bon spin-off ! Il a réussi à me marquer avec des personnages inconnus à la saga (sauf certains caméos). La bataille est très belle.

4) Le retour du Jedi : L'épisode commence a vieillir mais il concluait toujours très bien la saga. Enfin avant l'épisode 7. Yoda, La bataille d'Endor, le duel Luke/Vador/Empereur et la scène de fin sont pour moi les points forts du film.

5) La Menace fantôme : Le duo Obi-Wan/Qui-Gon est très bon et attachant. La course de podracers et le duel de fin sont mes scènes favorites. Ici aussi un thème ressort beaucoup (Duel of the fates). Malheureusement les effets spéciaux commencent à vieillir. (Mention à cet épisode car c'est lui qui m'a fait découvrir Star Wars).

6) Solo : Un bon film remplit de référence à Star Wars (toutes trilogies confondues). Le raid de Kessel est très réussi. Je l'ai vu que une fois pour l'instant car le sujet principal n'attire pas énormément mon intérêt.

7) Les Derniers Jedi : Le film polémique. Il est pour moi bon car il ramène de la fraîcheur dans une saga qui a 40 ans. Cet épisode a ramener des éléments nouveau sur base d'un épisode 7 n'en avait pas. Maintenant, il est vrai qu'il a des défauts car certaines scènes sont mal amenées. Je pointe également l'humour qui est un peu trop dans cet épisode. La musique est aussi pas assez marquante (seul de thème de Rey, déjà apparue dans 7, ressort assez). Par contre, j'aime beaucoup ce Luke.

8 ) L'Attaque des clones : L'épisode vieillit mal (surtout pour un film de 2002). Malgré tout, j'aime beaucoup le regarder. Mis à part les petites scènes de Padmé et Anakin dans les champs, je trouve que film montre bien le basculement de Anakin et le début d'une guerre.

9) Un nouvel espoir : L'épisode où tout à commencé. Je dois vous avouer que c'est l'épisode où j'ai le moins de plaisir à regarder. Il devient peut-être trop vieux pour moi. Malgré tout, le duo R2/C-3PO et Luke sur Tatooine forment de belles scènes.

10) Le réveil de la force : Je le classe en dernière position car il n'apporte pas grande chose de nouveau dans la saga alors que c'est le premier épisode d'une nouvelle trilogie. J'aurai aimé autre chose que encore une guerre entre le Premier Ordre (pseudo-Empire) et la Resistance (pseudo-Rébellion). C'est vraiment au niveau du contexte qu'il n'y a rien de nouveau. Les points positifs sont pour moi : Rey, Kylo, BB-8, Han et les effets spéciaux.
Modifié en dernier par The Belgian Jedi le Sam 02 Juin 2018 - 14:22, modifié 2 fois.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juin 2018 - 14:18   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gandoulf a écrit:Je ne parlerais pas de realisation car les 2 films sont incomparable car trop éloigné dans le temps.


C'est complètement comparable, suffit juste de remettre les films dans leur contexte. Et non La menace fantôme n'est pas du tout objectivement meilleur que l'Episode IV. Je veux dire, The kid de Chaplin est un bien meilleur film que Transformers, pourtant y'en a un qui envoie légèrement plus visuellement.

MarryMeRey a écrit:Je suis un peu surpris de l'indulgence envers TPM et du désamour pour AOTC. Parce que fondamentalement, le probleme de AOTC, c'est TPM. Ce qui ne marche pas dans ce film, c'est une romance improbable parce que comme le dit Padmé, elle verra toujours Anakin "comme un petit garçon". En fait, je ne comprends toujours pas à quoi sert TPM à part introduire des concepts qui ruinent la suite.

Sans ces bases bancales, et malgré quelques séquences où on est plus dans un jeu video qu'au cinéma (yoda, l'usine de droides), AOTC introduit des éléments plutôt cools (la bibliotheque Jedi, la formation des padawans, Kamino, les cloneurs, les bombes soniques, la bataille de Géonosis). Alors que TPM me parait bien plus dispensable.


Toute nostalgie mise à part, le premier film sert surtout à introduire le contexte politique, on y voit des Jedi faire des trucs cools et une course divertissante au milieu de tout ça. La romance entre Padmé et Anakin n'est pas du tout sous-entendue dans le premier film je trouve. Dans l'Episode II ils passent une demi-heure à dire qu'ils ne devraient pas être ensemble avec Padmé qui dit qu'elle ne peut pas parce qu'elle est sénatrice (parce que c'est bien connu, un sénateur n'a pas le droit de sortir avec quelqu'un), ils s'embrassent pour rien, la réplique du sable au lieu d'évoquer l'enfance difficile d'Anakin (puisque c'est l'intention de base) elle sonne comme un gamin qui dit que le sable il aime pas ça parce que quand il va à la plage ça va entre ses doigts de pieds parce qu'il est en tongs... Les acteurs sont bien plus en roue libre au milieu des fonds verts que dans l'Episode I aussi (on sent Ewan McGregor un peu paumé dans les seines chez les gungans mais en dehors de ça dans l'Episode I tout le monde est plutôt à l'aise avec ça). J'ajouterais même que les CGI de l'Episode I passent mieux pour une raison futile mais qui fait que ça marche : l'Episode I a du grain de pellicule. Ça donne des défauts aux trucs en images de synthèse, et ça uniformise l'image entière : le vrai et le faux.

On a tendance à dire que la prélogie est dédiée à Anakin car c'est pour cela qu'elle a été créée, mais dans le premier film Anakin n'est selon moi pas bien caractérisé. Il est juste un petit garçon heureux malgré sa vie d'esclave et il quitte sa maman. Mais il est juste un petit garçon, y'a rien qui pourra nous faire penser que dans 10 ans il sera arrogant. On critique que l'Episode VIII trahit le personnage de Luke mais celui d'Anakin en 10 ans change énormément aussi. D'un coup il est obsédé par Padmé, arrogant et il se braque pour rien. La menace fantôme n'est qu'une intro comme Le réveil de la force finalement. On y amène juste plus de péripéties et une première vraie victoire pour montrer dans quel système les personnages évolueront pour les deux films suivants.

Et là je remet la nostalgie dans le lot : je trouve que AOTC a beaucoup plus de sous-intrigues peu passionnantes que l'Episode I, et je trouvais déjà que c'était le cas quand j'étais petit. Jango Fett et l'enquête d'Obi-Wan ? Rien à carrer. Y'a des clones, ils sont là, c'est cool. Mais quand j'étais petit les scènes au sénat dans l'Episode I ça ne me passionnait déjà pas, mais alors là un mec qui découvre une armée de clones et un méchant qui complote avec d'autres méchants (Dooku et sur Géonosis) c'était plus lourd encore pour moi. La romance Anakin-Padmé ? Ouais, j'veux dire, j'avais 7 ans, je la trouvais mimi Natalie Portman (et je la trouve toujours magnifique). Je m'identifiais dans le sens où Ani la trouvait jolie mais la romance en soi était pas hyper passionnante à voir. A la limite la mort de sa mère ça fonctionnait bien. La course poursuite du début du film aussi, même si la manière dont on tente d'assassiner Padmé n'est ni pratique ni efficace. Le plan était mauvais dès le départ, comme celui de Luke pour sauver Han dans l'Episode VI. Le combat au sabre laser à la fin ? Obi-Wan se fait vite laminer alors que 10 ans avant il était un très bon combattant contre un mec qui bougeait plus et avait deux lames, Anakin malgré son saut en CGI ne fait que danser avec Dooku. Yoda ? Ce sont des pirouettes, et je n'étais pas spécialement attaché au personnage à l'époque. Là encore ça va vite, ce n'est pas aussi épique que dans le film précédent. La bataille sur Geonosis aussi est rapide. Le déroulé est sympa, mais en gros voilà, à la fin tu te dis "cool ça se bat dans tous les sens mais ce sont des clones contre des droïdes, je m'en fiche de ces gens". En fait plus j'y repense, plus je me rends compte que l'Episode II m'avait déçu à l'époque, alors que je n'avais vu que l'Episode I avant. Ça ne m'a pas empêché d'être hypé quand même et de revoir pas mal de fois le début du film en VHS parce que j'adorais la course-poursuite du début du film, mais en général quand ça commençait à partir sur Anakin et Padmé qui se font des bisous où Obi-Wan qui s'assoit sur une cuillère pour parler à un coton-tige, j'en avais un peu marre. J'aimais bien Anakin à cet âge là. Pas parce que je trouvais le personnage extraordinaire, mais parce que son character design me rappelait Obi-Wan dans l'Episode I, que c'est l'élu et qu'il a fait un saut en CGI de 15 mètres. C'est un peu débile mais quand on a 7 ans et qu'on a vu l'Episode I, on s'identifie à Anakin petit. Quand on le voit 10 ans plus tard, on se dit "Ouaou ce serait cool si moi en tant que petit garçon je ressemblerai à ça dans 10 ans et que je sortais avec la nana super jolie, intelligente et responsable comme lui, et puis il est triste quand il a perdu sa maman alors je peux le comprendre de ce point de vue là".

Voilà j'ai bien craché gratuitement sur l'Episode II, mais désolé, l'Episode I j'ai pas grand chose à lui reprocher à part que tout ce qui s'y passe n'est pas méga utile pour la suite et que comme il est pas ultra bien rythmé, j'ai 2 potes qui me disent depuis 5 ans qu'ils n'aiment pas Star Wars car ils ont vu ce film là seulement (ou au mieux l'Episode II ensuite) et ont trouvé ça hyper mou du genou. Moi pas débile je leur dis "Bah les gars Le seigneur des anneaux c'est bien plus lent et long que Star Wars, ce sont juste des types qui marchent en Nouvelle Zélande". Et ils répondent "Oui mais on ne s'ennuie pas. Je crois que c'est l'univers que j'aime pas."

La tristesse quoi, j'aime une saga où la moitié des films est pas suffisamment attrayante aujourd'hui pour que des mecs de 20 ans puissent la kiffer au premier visionnage. On peut dire ce qu'on veut des nouveaux films, mais au moins ils sont efficaces (narration, rythme, personnages). Le problème, c'est que quand les six films qui précèdent te rebutent et surtout les deux premiers, bah t'es pas tenté d'aller les voir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Maxine » Sam 02 Juin 2018 - 14:34   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

SIeW a écrit:Et je parie qu'en revanche, tu achètes à 100% les raisons de la chute de Ben Solo.

Mais de quoi tu parles ? À part deux flashbacks de huit secondes et trois lignes de dialogue, on ne sait absolument rien de la chute de Ben Solo, là où Georges Lucas avait trois films de deux heures trente pour faire quelque chose de crédible pour Anakin Skywalker :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Gandoulf » Sam 02 Juin 2018 - 14:36   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
Gandoulf a écrit:Objectivement sans passer par la case nostalgie.

Gandoulf a écrit:Le 1 est objectivement meilleur.

Comment on peut affirmer sans sourciller qu'une œuvre est "objectivement" meilleure qu'une autre ? Ca n'a aucun sens. Par hypothèse, tu n'es PAS objectif, pas plus que quiconque donne un avis sur quoique ce soit (un film, un aspirateur, le papier peint de ta grand-mère, un plat de nouilles à la tomate), puisque donner un avis consiste PRÉCISÉMENT à exprimer une opinion subjective.

L'objectivité, c'est l'arme brandie par ceux qui n'acceptent pas l'opinion des autres...


Oula ! Oulala ! Tu te prends la tête pour rien mon jeune atome !

Mon bel ephèbe, prends donc une tisane !

Plus serieusement. C est juste ma facon de penser de maniere totalement objective. Sans que la nostalgie vienne perturber mon avis. Je ne dis pas et je n ai jamais dis que j avais la pensé unique. J essaye d être le plus objectif possible. Je ne prêtant pas avoir la raison. On est dans un forum pour échanger et discuter librement. Hors tu ne reponds pas et tu n apporte rien au debat pour l élevé. Tu t existe tout seul !

Et je te retourne ta fameuse phrase "L'objectivité, c'est l'arme brandie par ceux qui n'acceptent pas l'opinion des autres..." car apparement tu n acceptais pas de voir que je mette le 1 au dessu du 4.

Tu m' interdis de placer une oeuvre meilleur qu une autre de facon objective. Alors que de facon dictatorial. et sans arguments tu me dis que ca te fais un choque de voir le 1 au dessus du 4.


-- Edit (Sam 02 Juin 2018 - 15:49) :

Dark vador40 a écrit:
Gandoulf a écrit:Objectivement sans passer par la case nostalgie.

Gandoulf a écrit:Le 1 est objectivement meilleur.


Alors dans mon cas je trouve que le "4" est objectivement meilleur que le "1" :wink: .


Voilà mais vous pouviez argumenter ca ferais avancer le debat. Au lieu de vous prendre la tete pour un simple avis que j essaye d avoir le plus objectif possible.
Modifié en dernier par Gandoulf le Sam 02 Juin 2018 - 15:08, modifié 2 fois.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juin 2018 - 14:54   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gandoulf a écrit:Plus serieusement. C est juste ma facon de penser de maniere totalement objective. Sans que la nostalgie vienne perturber mon avis. Je ne dis pas et je n ai jamais dis que j avais la pensé unique. J essaye d être le plus objectif possible. Je ne prêtant pas avoir raison. On est dans un forum pour échanger et discuter librement. Hors tu ne reponds pas et tu n apporte rien au debat pour l élevé. Tu t existe tout seul !


Bah c'est justement parce que c'est pas très objectif de dire "Objectivement tel film est meilleur que tel film". Parce que les éléments sur lesquels tu te bases sont justement à remettre dans leur contexte, et juste après tu dis qu'on ne peut pas comparer la réalisation car les deux films sont trop éloignés.

Tu parles en gros des combats au sabre laser (qui étaient infilmables à l'époque de l'Episode IV), de la profondeur (alors que la profondeur de l'Episode I est ultra superficielle. C'est pas parce que tu vois des politiciens dans un film ou dans la vraie vie aligner des jolis mots que c'est profond tu sais)... 'Fin à un moment côté écriture et réalisation justement, l'Episode IV fonctionne quand même globalement mieux aux yeux d'énormément de gens (je ne parlerais pas d'objectivité car c'est toujours difficile d'être objectif), même s'il n'était pas possible de s'amuser avec des CGI à l'époque pour faire quelque chose de visuellement fourni.

Je préfère l'Episode I à l'Episode IV subjectivement parlant, parce que j'ai vu le I en premier. Mais moi en mettant ma nostalgie de côté, bah j'aurais plus tendance que l'Episode IV a plus de "caractéristiques qui font un bon film selon moi" que l'Episode I. Donc t'as beau te dire que tu essayes d'être objectif, tu ne peux jamais l'être en fait.

C'est d'ailleurs pour ça qu'y'a des types sur ce forum qui affirment que TLJ est un film mal écrit et mauvais alors que d'autres trouvent qu'il est très bien réalisé. L'objectivité c'est plutôt entre ces deux extrêmes, réunir tout ce qui fait qu'il est mal écrit mais aussi toutes ses qualités qui sont bien nombreuses. Seulement comme certains se basent sur des critères bien précis qui entrent en contradiction totale avec la façon de voir le cinéma des autres pour juger un film, ça crée des embrouilles on va dire. Parce qu'à ce niveau là ce n'est plus du débat. Trouver que la prélogie est un chef-d'oeuvre et que TLJ une sombre daube pour moi c'est juste illogique par exemple. Parce que même si y'a peut-être pas vraiment d'enjeux galactiques pour l'Episode VIII, je trouve qu'en termes de personnages c'est 1000 fois plus intéressant que la prélogie, qu'au moins les choix de réalisation sont assumés et n'en font pas des films bancals et que ce n'est pas parce qu'un truc est créatif qu'il est forcément mieux qu'un truc moins créatif visuellement. Pour d'autres tout ce que je viens de dire n'est pas du tout valable par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Gandoulf » Sam 02 Juin 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Guiis Becom a écrit:
Gandoulf a écrit:Plus serieusement. C est juste ma facon de penser de maniere totalement objective. Sans que la nostalgie vienne perturber mon avis. Je ne dis pas et je n ai jamais dis que j avais la pensé unique. J essaye d être le plus objectif possible. Je ne prêtant pas avoir raison. On est dans un forum pour échanger et discuter librement. Hors tu ne reponds pas et tu n apporte rien au debat pour l élevé. Tu t existe tout seul !


Bah c'est justement parce que c'est pas très objectif de dire "Objectivement tel film est meilleur que tel film". Parce que les éléments sur lesquels tu te bases sont justement à remettre dans leur contexte, et juste après tu dis qu'on ne peut pas comparer la réalisation car les deux films sont trop éloignés.

Tu parles en gros des combats au sabre laser (qui étaient infilmables à l'époque de l'Episode IV), de la profondeur (alors que la profondeur de l'Episode I est ultra superficielle. C'est pas parce que tu vois des politiciens dans un film ou dans la vraie vie aligner des jolis mots que c'est profond tu sais)... 'Fin à un moment côté écriture et réalisation justement, l'Episode IV fonctionne quand même globalement mieux aux yeux d'énormément de gens (je ne parlerais pas d'objectivité car c'est toujours difficile d'être objectif), même s'il n'était pas possible de s'amuser avec des CGI à l'époque pour faire quelque chose de visuellement fourni.

Je préfère l'Episode I à l'Episode IV subjectivement parlant, parce que j'ai vu le I en premier. Mais moi en mettant ma nostalgie de côté, bah j'aurais plus tendance que l'Episode IV a plus de "caractéristiques qui font un bon film selon moi" que l'Episode I. Donc t'as beau te dire que tu essayes d'être objectif, tu ne peux jamais l'être en fait.

C'est d'ailleurs pour ça qu'y'a des types sur ce forum qui affirment que TLJ est un film mal écrit et mauvais alors que d'autres trouvent qu'il est très bien réalisé. L'objectivité c'est plutôt entre ces deux extrêmes, réunir tout ce qui fait qu'il est mal écrit mais aussi toutes ses qualités qui sont bien nombreuses. Seulement comme certains se basent sur des critères bien précis qui entrent en contradiction totale avec la façon de voir le cinéma des autres pour juger un film, ça crée des embrouilles on va dire. Parce qu'à ce niveau là ce n'est plus du débat. Trouver que la prélogie est un chef-d'oeuvre et que TLJ une sombre daube pour moi c'est juste illogique par exemple. Parce que même si y'a peut-être pas vraiment d'enjeux galactiques pour l'Episode VIII, je trouve qu'en termes de personnages c'est 1000 fois plus intéressant que la prélogie, qu'au moins les choix de réalisation sont assumés et n'en font pas des films bancals et que ce n'est pas parce qu'un truc est créatif qu'il est forcément mieux qu'un truc moins créatif visuellement. Pour d'autres tout ce que je viens de dire n'est pas du tout valable par exemple.



D accord donc on ne peut pas dire qu un film est meilleur qu un autre en essayant d etre le plus objectif possible. Et c est justement en ne prenant pas en compte les moyens de l époque, en zappant la nostalgie passé qu on est dans l objectivité.
Modifié en dernier par Gandoulf le Sam 02 Juin 2018 - 15:30, modifié 1 fois.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Gluck » Sam 02 Juin 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Petit rappel :
Un dico en ligne a écrit:Définition : objectif

1 Qui concerne l’objet.
2 (Philosophie) Qui a rapport, qui répond à un objet, qui représente un objet tel qu’il est en réalité, sans aucune déformation de notre esprit, de nos interprétations personnelles.
Le point de vue objectif.
Un récit objectif.
3 (En particulier) (Courant) Qui relève de la réalité et non de l'interprétation.

On a trop tendance à assimiler l'objectivité à la vérité alors que dans son sens, deux avis contraires peuvent tout à fait être objectifs.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Gandoulf » Sam 02 Juin 2018 - 15:05   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gluck a écrit:Petit rappel :
Un dico en ligne a écrit:Définition : objectif

1 Qui concerne l’objet.
2 (Philosophie) Qui a rapport, qui répond à un objet, qui représente un objet tel qu’il est en réalité, sans aucune déformation de notre esprit, de nos interprétations personnelles.
Le point de vue objectif.
Un récit objectif.
3 (En particulier) (Courant) Qui relève de la réalité et non de l'interprétation.

On a trop tendance à assimiler l'objectivité à la vérité alors que dans son sens, deux avis contraires peuvent tout à fait être objectifs.


Merci bien. Car je croyais rêver. Les mecs se prennent littéralement la tete sur un mot. C est juste hallucinant.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 02 Juin 2018 - 15:08   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1) Les Derniers Jedi : Le star wars ou il y a le plus de scènes qui m'ont marqué et également avec des interactions de personnages que j'ai adoré, toutes celles avec Poe, Rey, Ben, Luke, notamment. 9,5/10
2) Un nouvel espoir/ La revanche des Sith/ Le Réveil de la Force: Pour le 4 c'est celui qui a tout commencé j'adore la version française avec notamment la voix française de han solo que je trouve incroyable et il y a ma scène spatiale préféré ( celle de fin). Le 3 a un début et une fin génial ainsi que certainement la meilleure bo de star wars avec le 4, mais souffre d'un milieu avec certaines scènes moins intéréssantes à mon sens mais il n'en reste pas moins excellent. Et pour le 7 ce fut le premier star wars que j'ai vu au cinéma et j'ai adoré ce redémarrage de la franchise avec notamment des nouveaux personnages très attachants ( poe finn, rey) et un nouvel antagoniste très intéressant, Ben solo. 9/10
3) Le retour du Jedi/ Rogue one/ Star wars Solo : J'aime énormément ces 3 films et la distinction avec les autres au dessus est assez compliqué et pour le coup c'est vraiment personnelle mais je dirai que le 6 a un début assez bancale ( le plan pour récupérer Han notamment que je trouve toujours très étrange ^^) et pour les deux autres ce sont des spinn of alors même si je les ai beaucoup apprecié il y a cette petite différence avec les films numérotés qui font que je les mets juste en dessous. 8,5/10
4) L'empire contre attaque: Le star wars favori pour beaucoup, ce que je peux comprendre mais malgré el fait qu'il y a énormément de choses que j'aime beaucoup d'autres m'ont moins accroché ( le manque d'utilisation de la force par Luke contre Vador alors que c'est ce qu'on a le plus dans son entraînement, ou certaines scènes avec Han et Leia dans le faucon que je trouve un peu longue et avec moins de rythme et intéressant qeu celles avec Luke sur Dagobah. Mais sinon évidemment qu'il est très bon: 8/10
5) LA menace fantôme / L'attaque des clones: Bon Je ne les détestes pas mais je les trouve juste moyen dans l'ensemble malgré de très bonnes musiques, (Dark maul a un développement de sombre moule notamment ^^, ce que je trouve dommage vu ce qu'on aurait pu faire avec lui) ça va mais sans plus dans l'ensemble: 5,5/10

-- Edit (Sam 02 Juin 2018 - 16:15) :

Gluck a écrit:Petit rappel :
Un dico en ligne a écrit:Définition : objectif

1 Qui concerne l’objet.
2 (Philosophie) Qui a rapport, qui répond à un objet, qui représente un objet tel qu’il est en réalité, sans aucune déformation de notre esprit, de nos interprétations personnelles.
Le point de vue objectif.
Un récit objectif.
3 (En particulier) (Courant) Qui relève de la réalité et non de l'interprétation.

On a trop tendance à assimiler l'objectivité à la vérité alors que dans son sens, deux avis contraires peuvent tout à fait être objectifs.


Des choses objectives dans un film sont: sa durée: la description de ce que l'on voit sans notion de qualité etc mais à partir du moment que tu donnes un avis donc que tu dis " je préfère ça à ça " c'est forcément subjectif ça en sera jamais objectif, donc le simple fait de dire que son avis est objectif est juste un moyen d'essayer d'instaurer son avis comme si il était dénué de connotation subjectif pour le rendre meilleur peut être, alors que c'est impossible. Et il n y a pas de honte à dire que son avis est subjectif que ça dépend de nos gouts de ce qu'on a vu avant etc
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Gluck » Sam 02 Juin 2018 - 16:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Arrête de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit car tu veux lui maintenir l'étiquette "pas objectif". Il n'a pas parlé de préférence, mais vous vous sentez agressés par une expression qui ne relève pas de la prétention.
Dire qu'un film est mieux écrit qu'un autre avec des arguments (et non pas des préférences), c'est objectif. Car on ne s'intéresse qu'à l'objet et non pas à une interprétation. Ca n'en fait pas un avis vrai pour autant. De même on peut traiter de la qualité des plans, de la photographie, de l'écriture des personnages, de l'acting, du scénario.

Vous pouvez lui reprocher qu'il n'argumente pas assez, mais pas qu'il est subjectif.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Juin 2018 - 16:51   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Je retourne voir Solo ce soir.
J'en profiterai pour me faire un avis plus concret sur le film et le mettre dans mon classement.
Que je ne manquerai pas de poster sur ce topic bien entendu. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 02 Juin 2018 - 17:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gluck a écrit:Arrête de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit car tu veux lui maintenir l'étiquette "pas objectif". Il n'a pas parlé de préférence, mais vous vous sentez agressés par une expression qui ne relève pas de la prétention.
Dire qu'un film est mieux écrit qu'un autre avec des arguments (et non pas des préférences), c'est objectif. Car on ne s'intéresse qu'à l'objet et non pas à une interprétation. Ca n'en fait pas un avis vrai pour autant. De même on peut traiter de la qualité des plans, de la photographie, de l'écriture des personnages, de l'acting, du scénario.

Vous pouvez lui reprocher qu'il n'argumente pas assez, mais pas qu'il est subjectif.


Il a dit que le 1 était objectivement meilleur dans la globalité que le 4 mais bon :lol: . Ca ne sert à rien de dire que son avis est objectif mise à part pour essayer justement de mettre une étiquette de rationalité à son jugement ce qui va a l'encontred'un avis qui est basé sur un sentiment de qualité. A partir du moment ou tu exprimes une qualité sur quelque chose c'est subjectif, car la subjectivité se discute et pas l'objectivité. C'est un détail en soi mais c'est juste agaçant tous les gens qui disent " objectivement ce film est mieux sur cet aspect que celui la" ça donne vraiment l'impression d'un avis " supèrieur" alors qu'il suffit juste de l'exprimer et c'est bon. Mais bon comme je l'ai dit c'est un détail et c'est plus une question de forme.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Gandoulf » Sam 02 Juin 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Se prendre la tete sur un simple mot.... Je ne comprends vraiment pas cette prise de tete de pseudos intellectuels.

C est presque risible.

Je me fais agresser et attaquer de maniere virulente, car j essaye de m exprimer et d expliquer de maniere objective, que le 1 est mieux que le 4, sans prise de tête et en attendant qu on vienne me contredire et échanger pour élever le debat. Mais non l autre m attaque et se prend la tête tout seul, car j aurais du dire que c etait subjectif et non objectif.

J hallucine. Peut importe comment vous interpréter le mot... Allimentez, contredisez moi, faite evoluer le debat. Mais ne m attaquer pas et ne vous prenez pas la tête sur un simple mot....

Jamais vu ca sur un forum....


Le 4 a énormément vieilli. Le 1 aussi mais c est différent. Mais il faut avouer que de nombreuses scenes du 4 ont mal veilli et font presque de la peine. Je repense au combat entre obiwan et dark vador notamment. Elle font pâle comparaison avec les combat aux sabres du 1. Si de maniere objective il faut prendre en compte l'époque, la nostalgie, le fait que c est le premier star wars qui lance tout. Et bien je ne suis pas d accord. Le 4 a pourtant de tres belles scenes sur tatouine et qui elles n ont pas vieilli en terme d emotion et de visuel. Mais globalement et de maniere purement objective, oui le 1 est mieux. En terme de realisation, de puissance scenaristique, d'action, d émotion le 1 explose le 4. Alors certes le 4 à son charme et son ambiance incomparable. Mais jattends le debat et non la prise de bec sur un simple mot.

Merci.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 02 Juin 2018 - 18:44   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gandoulf a écrit:Se prendre la tete sur un simple mot.... Je ne comprends vraiment pas cette prise de tete de pseudos intellectuels.

C est presque risible.

Je me fais agresser et attaquer de maniere virulente, car j essaye de m exprimer et d expliquer de maniere objective, que le 1 est mieux que le 4, sans prise de tête et en attendant qu on vienne me contredire et échanger pour élever le debat. Mais non l autre m attaque et se prend la tête tout seul, car j aurais du dire que c etait subjectif et non objectif.

J hallucine. Peut importe comment vous interpréter le mot... Allimentez, contredisez moi, faite evoluer le debat. Mais ne m attaquer pas et ne vous prenez pas la tête sur un simple mot....

Jamais vu ca sur un forum....


Le 4 a énormément vieilli. Le 1 aussi mais c est différent. Mais il faut avouer que de nombreuses scenes du 4 ont mal veilli et font presque de la peine. Je repense au combat entre obiwan et dark vador notamment. Elle font pâle comparaison avec les combat aux sabres du 1. Si de maniere objective il faut prendre en compte l'époque, la nostalgie, le fait que c est le premier star wars qui lance tout. Et bien je ne suis pas d accord. Le 4 a pourtant de tres belles scenes sur tatouine et qui elles n ont pas vieilli en terme d emotion et de visuel. Mais globalement et de maniere purement objective, oui le 1 est mieux. En terme de realisation, de puissance scenaristique, d'action, d émotion le 1 explose le 4. Alors certes le 4 à son charme et son ambiance incomparable. Mais jattends le debat et non la prise de bec sur un simple mot.

Merci.


Personne t'agresse ici, pour ma part je voulais juste précisé que quand quelqu'un dit que son avis est objectif ça donne le sentiment que c'est la réalité alors que c'est juste un avis et la manière d'aborder un débat est très important à mon sens car si selon toi c'est la réalité que tel film est supèrieur à un autre pour n'importe quelle raison, alors si tu débats avec une autre personne bah normalement tu ne vas pas comprendre pourquoi elle préfèrerait l'autre film si pour toi c'est objectif que l'autre film est meilleur...;
Enfin bon en dehors de ça tu dis que le combat du 1 est mieux que le 4, c'est le cas pour beaucoup mais en fait c'est assez simple à expliquer puisque le combat dans le 1 insiste beaucoup plus que le 4 sur la forme du combat avec la chorégraphie alors que le 4 c'est beaucoup plus centré à mon sens sur ce que ça raconte. Le combat dans le 1 développe obi wan mais dark maul on s'en fiche il fait juste figure de "méchant " sans aucune personnalité et je trouve que c'est l'antagoniste le moins intéréssant de star wars contrairement à Dark vador qui a trois films pour évoluer donc c'est bien plus intéréssant. Ensuite au niveau des acteurs je trouve qu'ils jouent mieux dans le 4, la musique c'est du très bon dans les deux cas, au niveau de la bataille spatiale je trouve celle du 4 infiniment plus marquante et prenant émotionellement parce que c'est le centre final du film, alors que dans le 1 c'est le combat au sabre le point culminant ( mais avec un méchant sans personnalité donc moins impactant) DE plus la multitude d'axes finaux dans le 1 ( gungan, combat de sabre, infiltration au palais, bataille spatial) dilue à mon sens l'impact final puisque tout le monde se rappelle uniquement du combat au sabre et le reste fait plus office de décors alors que scénaristiquement c'est en soi beaucoup plus important que le reste.

D'ailleurs je vais faire un comparatif avec la fin du 1 et la fin de deux autres stars wars numérotés qui ont plusieurs axes finaux. Dans le 7 tu en as deux la bataille spatiale et le combat au sabre: La bataille spatiale est beaucoup moins impactante que le combat au sabre et fait plus office de " décor" même si dans l'histoire en tant que telle elle est plus important que le combat au sabre, mais le combat au sabre opposé des combattants qui vont se revoir dans la suite ( finn rey ben) et donc cela a beaucoup d'impact sur le moment et pour après. Dans le 6, tu as la bataille d'endor, la bataille spatiale, et la confrontation entre Luke dark vadormir ( ^^) et l'empereur, les trois sont impactantes à mon sens et terminent très bien l'histoire d'une trilogie avec la finalité entre Luke et vador. Dans le 1 tu as les gungans qui font office d'humour, la bataille spatiale qui fait office de décor l'intrusion qui est moyenne et le combat au sabre stylé chorégraphiquement mais qui oppose un antagoniste qui n'a aucun lien développé et dont on ne sait rien et qui meurt sans qu'on sache rien de lui et sans qu'on en reparle après.
Donc dans ce sens parmi ces trois celui qui gère le mieux la fin est le 6 puis le 7 et le 1 qui est très médiocre sur ce point à mon sens.

Voila en gros pourquoi je préfère le 4 au 1 :lol: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Gandoulf » Sam 02 Juin 2018 - 19:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Gandoulf a écrit:Se prendre la tete sur un simple mot.... Je ne comprends vraiment pas cette prise de tete de pseudos intellectuels.

C est presque risible.

Je me fais agresser et attaquer de maniere virulente, car j essaye de m exprimer et d expliquer de maniere objective, que le 1 est mieux que le 4, sans prise de tête et en attendant qu on vienne me contredire et échanger pour élever le debat. Mais non l autre m attaque et se prend la tête tout seul, car j aurais du dire que c etait subjectif et non objectif.

J hallucine. Peut importe comment vous interpréter le mot... Allimentez, contredisez moi, faite evoluer le debat. Mais ne m attaquer pas et ne vous prenez pas la tête sur un simple mot....

Jamais vu ca sur un forum....


Le 4 a énormément vieilli. Le 1 aussi mais c est différent. Mais il faut avouer que de nombreuses scenes du 4 ont mal veilli et font presque de la peine. Je repense au combat entre obiwan et dark vador notamment. Elle font pâle comparaison avec les combat aux sabres du 1. Si de maniere objective il faut prendre en compte l'époque, la nostalgie, le fait que c est le premier star wars qui lance tout. Et bien je ne suis pas d accord. Le 4 a pourtant de tres belles scenes sur tatouine et qui elles n ont pas vieilli en terme d emotion et de visuel. Mais globalement et de maniere purement objective, oui le 1 est mieux. En terme de realisation, de puissance scenaristique, d'action, d émotion le 1 explose le 4. Alors certes le 4 à son charme et son ambiance incomparable. Mais jattends le debat et non la prise de bec sur un simple mot.

Merci.


Personne t'agresse ici, pour ma part je voulais juste précisé que quand quelqu'un dit que son avis est objectif ça donne le sentiment que c'est la réalité alors que c'est juste un avis et la manière d'aborder un débat est très important à mon sens car si selon toi c'est la réalité que tel film est supèrieur à un autre pour n'importe quelle raison, alors si tu débats avec une autre personne bah normalement tu ne vas pas comprendre pourquoi elle préfèrerait l'autre film si pour toi c'est objectif que l'autre film est meilleur...;
Enfin bon en dehors de ça tu dis que le combat du 1 est mieux que le 4, c'est le cas pour beaucoup mais en fait c'est assez simple à expliquer puisque le combat dans le 1 insiste beaucoup plus que le 4 sur la forme du combat avec la chorégraphie alors que le 4 c'est beaucoup plus centré à mon sens sur ce que ça raconte. Le combat dans le 1 développe obi wan mais dark maul on s'en fiche il fait juste figure de "méchant " sans aucune personnalité et je trouve que c'est l'antagoniste le moins intéréssant de star wars contrairement à Dark vador qui a trois films pour évoluer donc c'est bien plus intéréssant. Ensuite au niveau des acteurs je trouve qu'ils jouent mieux dans le 4, la musique c'est du très bon dans les deux cas, au niveau de la bataille spatiale je trouve celle du 4 infiniment plus marquante et prenant émotionellement parce que c'est le centre final du film, alors que dans le 1 c'est le combat au sabre le point culminant ( mais avec un méchant sans personnalité donc moins impactant) DE plus la multitude d'axes finaux dans le 1 ( gungan, combat de sabre, infiltration au palais, bataille spatial) dilue à mon sens l'impact final puisque tout le monde se rappelle uniquement du combat au sabre et le reste fait plus office de décors alors que scénaristiquement c'est en soi beaucoup plus important le reste.

Voila en gros pourquoi je préfère le 4 au 1 :lol: :lol:


Je n'en veux pas à toi, c'est à Maxine, que j'en veux un peu, de m'avoir agressé.
Mais au contraire, tu essayais d'amener ton avis, mais sa devenait de la masturbation d'interpretation, c'était gonflant de se prendre la tete pour un mot.


Bref !

Pour la figure du mal, c'est vrai que dark vador a plus de charisme et en impose plus. Je te plussois là dessus. Et je peux te comprendre sur le fait que du coup le combat du 1, te semble pas si interessant vs un sith incconu. Mais Darth Maul, même s'il n'a eu aucune profondeur scénaristique pour developper son personnage, il n'en reste pas moins.... Mystérieux !

Au niveau de la bataille spatial du 4, et de l'ambiance général qui s'en dégage, je te plussoie également.

Pour ce qui est des acteurs. Je met une reserve. Je pense notamment à Liam Neeson, qui joue le rôle de maitre Jedi à la perfection, ca lui colle à la peau. Il a ce côté spirituel, qui a l'image fonctionne super bien. Dommage que le rôle ne dure qu'un épisode ! Pareil pour l'acteur qui joue palpatine, excellent et efficace. Pour ce qui est de l'acteur qui joue anakin, beaucoup l'ont critiqué. Personnelement meme si son jeu est pas fameux, j'aime bien sa bouille. Il a une certaine joie de vivre et en même temps une certaine mélancolie sur son visage, donc c'est pas un soucis pour moi. Les acteurs justement dans le 4, font débutant à l'image, je ne les trouves pas tellement meilleur que les acteurs du 1, bien au contraire !

Pour ce qui est de l'ambiance, le 4 est au dessus, je l'admet. Mais le 1 a le mérite d'avoir insuffler une vraie fraicheur à la saga, au niveau design général, de l'ambiance, des détails et developpe d'avantage l’immensité de l'univers. Chose que le 7 et le 8 n'ont pas réussit....
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 02 Juin 2018 - 19:19   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

[quote="Gandoulf"
Pour ce qui est des acteurs. Je met une reserve. Je pense notamment à Liam Neeson, qui joue le rôle de maitre Jedi à la perfection, ca lui colle à la peau. Il a ce côté spirituel, qui a l'image fonctionne super bien. Dommage que le rôle ne dure qu'un épisode ! Pareil pour l'acteur qui joue palpatine, excellent et efficace. Pour ce qui est de l'acteur qui joue anakin, beaucoup l'ont critiqué. Personnelement meme si son jeu est pas fameux, j'aime bien sa bouille. Il a une certaine joie de vivre et en même temps une certaine mélancolie sur son visage, donc c'est pas un soucis pour moi. Les acteurs justement dans le 4, font débutant à l'image, je ne les trouves pas tellement meilleur que les acteurs du 1, bien au contraire !

Pour ce qui est de l'ambiance, le 4 est au dessus, je l'admet. Mais le 1 a le mérite d'avoir insuffler une vraie fraicheur à la saga, au niveau design général, de l'ambiance, des détails et developpe d'avantage l’immensité de l'univers. Chose que le 7 et le 8 n'ont pas réussit....[/quote]

Au niveau des acteurs on peut trouver que le 1 est comparable au 4 mais ce qui fait la différence à mon sens est du au fait même d'épisode qui commence une trilogie dans le 4 les 4 personnages principaux que l'on va suivre après sont Han Leia Luke et Vador. Et c'est 4 la on va les suivre pendant 3 épisodes et avec les mêmes interprètes, donc ce qu'ils vivent dans le 4 malgré des faiblesses à certains moment ( très relatives à mon sens mais qu'on peut observer) ont un charme car avec la suite on voit leur évolution et leur développement.
Alors que concernant le 1 si on regarde les personnages principaux qu'on suit ( Obi wan, ANakin, jar jar, qui gon, padmé et maul ( pour l'antagoniste) tu en as deux qui vont être importants dans les deux autres avec les mêmes acteurs ( obi wan et padmé) un que tu vas voir dans els autres mais avec un autre acteur ( anakin) et un que tu vas revoir un tout petit peu dans les deux autres ( jar jar) et deux qui vont disparaitre ( maul et qui gon, sauf à la fin du 3) Donc le développement que tu fais sur les personnages principaux mise à part pour obi wan et à la rigueur padmé, je trouve que les autres ça fait superficiel dans l'ensemble, puisque tout ce que tu vis avec eux en tant que personnage ou acteur ne fait pas assez démarrage d'une trilogie ( d'un point de vue des personnages principaux que tu suis) puisque soit ils disparaissent presque, soit ils changent d'acteur ( pour anakin mais ça c'est compréhensible mais du oup pour l'acteur tu ne le suis pas dan sles autres)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Gandoulf » Sam 02 Juin 2018 - 20:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Le retour de BIBI 8 a écrit:[quote="Gandoulf"
Pour ce qui est des acteurs. Je met une reserve. Je pense notamment à Liam Neeson, qui joue le rôle de maitre Jedi à la perfection, ca lui colle à la peau. Il a ce côté spirituel, qui a l'image fonctionne super bien. Dommage que le rôle ne dure qu'un épisode ! Pareil pour l'acteur qui joue palpatine, excellent et efficace. Pour ce qui est de l'acteur qui joue anakin, beaucoup l'ont critiqué. Personnelement meme si son jeu est pas fameux, j'aime bien sa bouille. Il a une certaine joie de vivre et en même temps une certaine mélancolie sur son visage, donc c'est pas un soucis pour moi. Les acteurs justement dans le 4, font débutant à l'image, je ne les trouves pas tellement meilleur que les acteurs du 1, bien au contraire !

Pour ce qui est de l'ambiance, le 4 est au dessus, je l'admet. Mais le 1 a le mérite d'avoir insuffler une vraie fraicheur à la saga, au niveau design général, de l'ambiance, des détails et developpe d'avantage l’immensité de l'univers. Chose que le 7 et le 8 n'ont pas réussit....


Au niveau des acteurs on peut trouver que le 1 est comparable au 4 mais ce qui fait la différence à mon sens est du au fait même d'épisode qui commence une trilogie dans le 4 les 4 personnages principaux que l'on va suivre après sont Han Leia Luke et Vador. Et c'est 4 la on va les suivre pendant 3 épisodes et avec les mêmes interprètes, donc ce qu'ils vivent dans le 4 malgré des faiblesses à certains moment ( très relatives à mon sens mais qu'on peut observer) ont un charme car avec la suite on voit leur évolution et leur développement.
Alors que concernant le 1 si on regarde les personnages principaux qu'on suit ( Obi wan, ANakin, jar jar, qui gon, padmé et maul ( pour l'antagoniste) tu en as deux qui vont être importants dans les deux autres avec les mêmes acteurs ( obi wan et padmé) un que tu vas voir dans els autres mais avec un autre acteur ( anakin) et un que tu vas revoir un tout petit peu dans les deux autres ( jar jar) et deux qui vont disparaitre ( maul et qui gon, sauf à la fin du 3) Donc le développement que tu fais sur les personnages principaux mise à part pour obi wan et à la rigueur padmé, je trouve que les autres ça fait superficiel dans l'ensemble, puisque tout ce que tu vis avec eux en tant que personnage ou acteur ne fait pas assez démarrage d'une trilogie ( d'un point de vue des personnages principaux que tu suis) puisque soit ils disparaissent presque, soit ils changent d'acteur ( pour anakin mais ça c'est compréhensible mais du oup pour l'acteur tu ne le suis pas dan sles autres) [/quote]






Oui dans le sens où tu t'y attache moins. Je comprends.

Mais vraiment Liam Neeson dans son role de jedi, dans le jeu, et à l'écran c est à mon sens le Jedi le plus credible. J aime beaucoup ce qu'il degage, il a vraiment cette profondeur spirituel c est sublime.

Je trouve globalement les acteurs dans l'épisode 4 ( attachant, même tres attachant ) le meilleur acteur reste celui qui joue obiwan. Mais en terme de jeu et de presence à l'écran c' est assez moyen si on enlève ce côté affectif. Pour parler objectivement :p
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Juin 2018 - 22:59   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Et voici mon petit classement mis à jour après avoir vu Solo à nouveau. :)

01/ ESB
02/ ROTJ
03/ TLJ
04/ TPM
05/ RO
06/ Solo
07/ AOTC
08/ TFA
09/ ANH
10/ ROTS

Mention Honorable :
11/ Holiday Special.

La place de Solo s'est joué avec celle de RO.
Mais j'ai un petit faible pour la dimension plus épique du film de Edwards que pour celui d'aventures de Howard.
RDV dans un an et demi pour un nouveau classement (11 films bientôt ...).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 02 Juin 2018 - 23:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Vu le 7 pour la 3eme fois et le 8 pour la 2e fois avec madame.

A force de lire sur internet que ces films sont nuls, je m'étais persuadé qu'ils l'étaient.

En fait, non. Je les aime vraiment ces 2 films.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Maxine » Dim 03 Juin 2018 - 7:12   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gandoulf a écrit:Je n'en veux pas à toi, c'est à Maxine, que j'en veux un peu, de m'avoir agressé.

"Agressé", carrément :D

-- Edit (Dim 03 Juin 2018 - 8:15) :

Ras-Al-Ghul a écrit:Vu le 7 pour la 3eme fois et le 8 pour la 2e fois avec madame.

A force de lire sur internet que ces films sont nuls, je m'étais persuadé qu'ils l'étaient.

En fait, non. Je les aime vraiment ces 2 films.

Ce n'est pas sale.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Dim 03 Juin 2018 - 8:54   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Apres le temps de la reflexion, et avoir revu les autres, voici mon classement


1) ROTS / ESB / TLJ (un par trilogie ^^)




2) RO / ANH

3) Solo / AOTC

4) TPM / ROTJ / TFA
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 03 Juin 2018 - 15:01   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1. L'Empire contre-attaque : culte, indémodable, des scènes inoubliables, l'épisode qui a propulsé Star Wars au rang de mythe.

2. Les Derniers Jedi : controversé, mais brillant, visuellement époustouflant, il ouvre enfin un nouvel horizon à la saga et deviendra lui aussi avec les années un totem de la culture pop. Un vrai regard d'auteur et une véritable réflexion sur le sens de la saga.

3. Le Réveil de la Force : sans doute le Star Wars le mieux réalisé, avec une photographie d'une grande sensualité, presque tactile, les scènes d'introduction de Kylo Ren et Rey sont fabuleuses.

4. Un Nouvel Espoir : le film qui a tout lancé reste encore aujourd'hui modèle de narration, souvent copié, rarement égalé. Certaines scènes ont un peu vieilli mais la scène où Luke scrute les deux soleils sur Tatooine transmet toujours une émotion extraordinaire.

5. Le Retour du Jedi : c'est le premier Star Wars que j'ai vu au cinéma et j'y suis extrêmement attaché. Tout le début sur Tatooine, chez Jabba, est fantastique, tout comme la confrontation Luke/Vader/Palpatine sur l'Etoile de la Mort, moins convaincu par les Ewoks (même si je les aimais bien quand j'étais gamin)...

6. La Menace Fantôme : mon préféré de la prélogie, pour son esthétique à l'ancienne, entre Flash Gordon et art-déco, la course de pods et le duel à trois Maul / Qui-Gon / Anakin qui reste un sommet de tension.

7. Solo : malgré une réalisation peu inspirée, le film s'attarde pour la première fois dans les bas-fonds et se penche sur les injustices sociales qui nourrissent le ressentiment à l'égard de l'Empire, enrichissant en celà l'univers de la saga.

8. Rogue One : le film est joliment filmé et réalisé, mais l'histoire n'a pas grand intérêt, si ce n'est de nous montrer la face sombre de la Rébellion (franges radicales, assassinat commandités, dissensions internes).

9. La Revanche des Sith : c'est le film que j'aurais voulu aimer mais qui est plombé par les fautes de goûts et de mise en scène, Hayden Christensen est catastrophique dans le rôle du futur Vader, seul Ewan McGregor surnage dans ce marasme. On a l'impression que Lucas s'est évertué à plomber toutes les scènes fortes attendues (la naissance de Vader et celles des jumeaux, la mort de Padmé...).

10. L'Attaque des Clones : c'est le seul Star Wars que j'ai trouvé vraiment mauvais. L'intrigue est totalement inepte et le fan service sur Boba Fett et les Jedi indigeste. Visuellement, le film a très mal vieilli. Je lui reproche d'avoir sacrifié l'esthétique art déco / néoclassique de TPM pour aller vers un grand bazar visuel sans queue ni tête, digne d'un mauvais jeu vidéo (les voitures volantes façon Cinquième Élément, l'horrible dinner, la chaîne de fabrication et l'arène de Géonosis...).
Modifié en dernier par DRIII le Lun 04 Juin 2018 - 11:42, modifié 7 fois.
DRIII

 
 

Messagepar FanWars » Dim 03 Juin 2018 - 16:46   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1 - ESB (9,5/10)
2 - ROTS (9/10)
3 - ANH (9/10)
4 - ROTJ (8,5/10)
5 - AOTC (8,5/10)
6 - TPM (8/10)
7 - RO (8/10)
8 - SOLO (7,5/10)
*
9 - TLJ (6,5/10)
*
*
*
10 - TFA (2/10)
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Arthus » Lun 04 Juin 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1 ) L'Empire contre attaque
2 ) Le retour du Jedi
3 ) La revanche des siths
4 ) l'Attaque des clones
5 ) La menace fantôme
6 ) Rogue One
7 ) Solo
8 ) Un nouvel espoir -hors classement-

Tout ceci dans le creux d'une main, aussi beaux et différents les un que les autres. Un nouvel espoir est particulier, il as juste un peut vieilli , c'est le début de tout on ne peut que l'aimer.

Et loin, très loin derrière a plusieurs galaxies les marvel wars ...

9 ) Le réveil de la force
10 ) les derniers jedi
"Securing the Empire from traitors and insurrectionists and destroying anything that comes in my way... Silently"
—Arden Zevrin
Arthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Gandoulf » Mar 05 Juin 2018 - 10:08   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Arthus a écrit:1 ) L'Empire contre attaque
2 ) Le retour du Jedi
3 ) La revanche des siths
4 ) l'Attaque des clones
5 ) La menace fantôme
6 ) Rogue One
7 ) Solo
8 ) Un nouvel espoir -hors classement-

Tout ceci dans le creux d'une main, aussi beaux et différents les un que les autres. Un nouvel espoir est particulier, il as juste un peut vieilli , c'est le début de tout on ne peut que l'aimer.

Et loin, très loin derrière a plusieurs galaxies les marvel wars ...

9 ) Le réveil de la force
10 ) les derniers jedi


Je plussoi ton classement sur les marvel wars.

Ca fait 2 mois que j'ai le film sur mon DD, et pourtant je n'ai jamais revu le 8 depuis ma séance au ciné. Je n'ai pas envie de le revoir, clairement pas. J'ai pas envie qu'il me dégoute de star wars. Je ne sais franchement pas si je le reverrais un jour. Je suis très sérieux.
Encore le 7 aussi moyen soit 'il, ca ne me dérange pas de le revoir. Mais le 8 plus jamais.....
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 10:14   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Rien à redire sur les classements, éminemment subjectifs, mais la comparaison avec Marvel fait autant sens qu'avec un Etienne Chatilliez :hello:
A la limite, on me dirait Solo, qui est le premier SW qui tourne autour d'un personnage, pourquoi pas...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Juin 2018 - 11:41   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Gandoulf a écrit:Je plussois ton classement sur les marvel wars.


Ca me rappelle qu'il faut que je revois Star de la Galaxie 2 parce-que je m'étais un peu endormi devant. :whistle: :P

Je ne comprends pas ce discours de déçu de toute façon.
Il n'y a pas de marvellisation de quoique ce soit. Star Wars étant déjà inspiré plus ou moins de comics mélangés aux mythes et légendes... un peu comme Marvel et DC d'ailleurs.
Il faut juste admettre qu'il y a des SW avec de bons scénarios et des SW avec de moins bons scénarios. Idem pour les Marvels et DC.

En ce qui concerne le rythme actuel de sortie des films, il n'y a toujours qu'un seul film par an pour SW contrairement à Marvel où on est à 2 même si la sortie de Solo 6 mois seulement après TLJ est effectivement problématique et irait un peu dans ce sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Juin 2018 - 19:50   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Ce qui me sidère c'est de tout résumer à Marvel alors que des scènes et de l'humour à la Marvel il y en avait déjà dans la prélogie.
D'autant plus que l'argument "Marvel" sort systématiquement comme une mauvaise chose alors que leurs films sont loin d'être mauvais.
Il y a même une certaine qualité, une constance et une belle cohérence dans le MCU, les autres studios feraient bien de s'en inspirer.
Même si les Marvel restent pour moi des films pop-corn avec un dénouement quasiment toujours sans surprise. :cute:

DarkNeo a écrit:contrairement à Marvel où on est à 2


Non, Marvel en sort trois par an sur le MCU + les à côté (Black Panther, Avengers 3, Ant-man 2 et Deadpool 2 cette année par ex.).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Juin 2018 - 19:53   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

_quentin_ a écrit:Non, Marvel en sort trois par an sur le MCU + les à côté (Black Panther, Avengers 3, Ant-man 2 et Deadpool 2 cette année par ex.).


Quand on parle de Marvel je pense que les gens parlent communément du MCU et pas des Marvel de la Fox ou de Sony par exemple. Après je peux me tromper, mais ce n'est pas le même genre de films je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jaghano » Mar 05 Juin 2018 - 20:30   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1 - La Revanche des Sith
2 - L'Empire contre-attaque
3 - Le Réveil de la Force
4 - Les Derniers Jedi
5 - Le Retour du Jedi
6 - L'Attaque des Clones
7 - La Menace Fantôme
8 - Un Nouvel Espoir
9 - Solo
10 - Rogue One
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar gueratomik » Mer 06 Juin 2018 - 14:20   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

=============== Chef d’œuvre ================
1 - L'Empire contre attaque
==================== Bons ====================
2 - Un Nouvel Espoir
3 - Retour du Jedi / Rogue One
5 - Solo
================= Passables ==================
6 - La Revanche des Siths
7 - La Menace Fantôme
8 - Les Derniers Jedi
=============== Catastrophiques ===============
9 - L'Attaque des Clones
10 - Le Reveil De La Force
Modifié en dernier par gueratomik le Jeu 07 Juin 2018 - 9:52, modifié 1 fois.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Pochonas » Mer 06 Juin 2018 - 17:44   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Pochonas a écrit:1 ) L'Empire contre attaque
2 ) La Revanche des Sith
3 ) Le retour du Jedi
4 ) Les Derniers Jedi
5 ) Le Réveil de la Force
6 ) Rogue One
7 ) La Menace Fantôme
8 ) Solo : A Star Wars Story
9 ) Un Nouvel Espoir
10 ) L'attaque des Clones


Je me corrige. Entre temps j'ai revu 2 fois les Derniers Jedi. Même pas peur :whistle:
1 fois en normal et 1 fois avec les commentaires + en bonus vision du making of (Vraiment très intéressant d'ailleurs).
J'avais déjà beaucoup aimé au cinéma mais il gagne franchement à être revu. Les commentaires et Making Of montrent bien que rien n'a été fait au hasard. Après c'est des choix qui peuvent être discutables mais j'adhère presque complètement en fait. (Bon à part Mary Poppins. Une bonne idée de base mais vraiment mal représenté). Mais je trouve que c'est un des épisodes qui a la dimension mythologique de la Force la plus forte. Et puis je trouve Luke exceptionnel en vieux maître Jedi torturé par sa vie, ses échecs et ceux de ses pairs. A tel point qu'il en arrive à la conclusion que la philosophie Jedi est peut être dépassée et n'est pas la solution.

Du coup comme j'aime encore + le 8 qu'avant cela entraîne le 7 avec lui (que j'ai revu aussi. Bien plus fade mais cela plante le décor et les persos) en espérant que le 9 vienne conclure en beauté.
Par contre le retour du jedi (revu aussi :x ) descend un peu dans mon classement. En fait j'aime beaucoup le début (Jabba) et la fin (Luke - Dark Vador - Palpatine). Le reste bof.

Nouveau classement :

1 ) L'Empire contre attaque
2 ) La Revanche des Sith
3 ) Les Derniers Jedi
4 ) Le Réveil de la Force
5 ) Le retour du Jedi
6 ) Rogue One
7 ) La Menace Fantôme
8 ) Solo : A Star Wars Story
9 ) Un Nouvel Espoir
10 ) L'attaque des Clone
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 06 Juin 2018 - 18:06   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Voilà mon classement mis à jour après le visionnage de Solo. Pas de grands changements à signaler:

1-TLJ (plus je le vois et plus je l'aime :love:)
2-ESB
3-ROTS
4-AOTC
5-TFA
6-ROTJ
7-Solo
8-ANH
9-RO
10-TPM
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 07 Juin 2018 - 21:28   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

J'ai l'impression d'etre seul (ou faisant parti des peu nombreux), a avoir adoré TLJ (top 3 sans soucis voir plus selon le jour), et mettre TFA quasiment tout en bas.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Niva » Ven 08 Juin 2018 - 8:01   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Après mûre réflexion :
1. Le Retour du Jedi
2. Les Derniers Jedi
3. Un Nouvel Espoir
4. L’Empire Contre-attaque
5. Le Réveil de la Force
6. L’Attaque des Clones
7. La Menace Fantôme
8. Solo
9. La Revanche des Sith
10. Rogue One
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar xximus » Dim 10 Juin 2018 - 6:23   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

kalter_Tod a écrit:Ce topic est effectivement assez amusant car on voit vraiment que pas deux personnes ont le même classement. Bon, en même temps, il y a 3 628 800 (=10!) manière de classer ces films alors, arithmétiquement, ça n'est pas surprenant mais ça explicite la diversité des points de vue qu'on voit se confronter quotidiennement sur ce forum. Il suffit de voir comment la Revanche des Sith passe alternativement de la tête à la queue du classement pour voir qu'on n'est pas près de voir un nouveau film faire l'unanimité.


Je me faisais la même réflexion, effectivement j'ai pas tout comparé ici mais personne n'a le même classement, et même quand il y a des similitudes, des écarts massifs sur le reste viennent tout ruiner. :paf: :lol:

Ça montre la richesse et variété de chaque film - et leur popularité.
Avec le temps, les fans de même génération tendent à se rejoindre sur leurs avis (encore que...) mais on le voit statistiquement, plus il y a un grand nombre de films sortis, plus les opinions sont diverses.

À nous de garder l'esprit ouvert pour ne pas nous écharper, que cela reste un "joyeux bordel", et bon courage aux modérateurs dans 20 ans qui auront encore plus de sensibilités à gérer avec 15 films de plus. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Youggo » Jeu 14 Juin 2018 - 11:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Difficile exercice, d'autant plus que mon avis change régulièrement au fil des visionnages et des nouvelles sorties qui changent le background, le parcours et la destinée de certains personnages. Donc pour le moment ce serait, en toute subjectivité :
1. Un Nouvel Espoir
2. La Menace Fantôme
3. Le Retour du Jedi
4. Les Derniers Jedi
5. L’Empire Contre-attaque
6. Rogue One
7. Solo
8. Le Réveil de la Force
9. La Revanche des Sith
10. L’Attaque des Clones
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Juin 2018 - 11:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Syrhilla a écrit:J'ai l'impression d'etre seul (ou faisant parti des peu nombreux), a avoir adoré TLJ (top 3 sans soucis voir plus selon le jour), et mettre TFA quasiment tout en bas.


Non tu n'es pas seul, nous sommes au moins deux. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Sam 16 Juin 2018 - 13:22   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Syrhilla a écrit:J'ai l'impression d'etre seul (ou faisant parti des peu nombreux), a avoir adoré TLJ (top 3 sans soucis voir plus selon le jour), et mettre TFA quasiment tout en bas.


Au contraire, tu fais partie de la majorité.

Le film qui prend cher ici c'est AOTC, et assez largement.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Juin 2018 - 13:44   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Qu'il soit dans le bas de la majorité des classements ne veut pas forcément dire que les fans ne l'aiment pas.
Dans un classement il faut forcément un premier et un dernier, et il ya sans doute plusieurs fans qui ne détestent aucun SW.
L'inverse est sûrement vrai aussi avec d'autres fans qui détestent le ou les films en bas de leur classement.
Faisant partie de ceux qui apprécient tous les SW, et ne m'estimant pas unique là-dessus, je n'irai pas jusqu'à dire que AOTC prend cher.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Sam 16 Juin 2018 - 14:45   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Difficile de faire un classement précis avec autant de films et aussi différents, mais disons que de manière générale, j'ai aimé la TO, la postlogie, Rogue One et la Menace Fantôme. J'ai moins aimé Solo qui m'a plus ou moins laissée indifférente, ai été déçue par la Revanche des Sith et je n'aime pas du tout l'Attaque des Clones.

Ce qui donne en détails :

1. ESB, celui qui m’a fait aimer SW, en le revoyant à nouveau récemment, je le trouve encore très abouti.
2. TLJ, celui qui m’a fait venir ici, donc deviendrais-je une « fan », même si je n’aime pas ce mot ? Il a ses défauts, mais ce que j’aime dans ce film dépasse largement ses failles à mes yeux. J’aurais pu le mettre 1er pour l’engouement pour SW qu’il a suscité en moi, mais je trouve moins de défauts à l’épisode V.
3. TFA, celui qui m’a agréablement surprise après une prélogie qui ne m’avait pas plu : un beau visuel et des personnages que j’ai aimés et auxquels je me suis tout de suite attachée.
4. ROTJ, plein d’événements bien menés, toujours avec les moyens de l’époque : chapeau.
5. RO, pour K2SO, l’ambiance et la belle fin.
6. ANH, en le revoyant avec un regard d’adulte, moins abouti et ambitieux que ESB.
7. TPM, je le redécouvre avec le temps, finalement le meilleur de la prélogie, selon moi, que ce soit au niveau de l'image, de l'humour ou du jeu d'acteurs.
8. Solo, ça se laisse regarder, sans plus, ce n’est pas un film que j’ai hâte de revoir sans non plus l’avoir détesté. Dommage que l’image ne soit pas aussi belle que ce que les moyens d’aujourd’hui peuvent apporter et que la relation Solo-Chewbacca n’ait pas été davantage développée.
9. ROTS, je regrette vraiment que les bonnes idées sur le papier n’aient pas été retranscrites de manière moderne, acteurs mal dirigés et psychologie des personnages mal écrite selon moi.
10. AOTC, je ne peux pas… vraiment… pas réussi à me plonger dans le film à cause de la mise en scène et de la direction des acteurs, je ne crois pas du tout à l’histoire d’amour qui est décrite et à la froideur des décors, je me suis forcée à le revoir récemment et je crois que je ne le reverrai pas d’aussi tôt. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4480
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 23 Juin 2018 - 19:17   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avec un mois de recul pour Solo et quelques changements dues à l'humeur tout simplement par rapport au classement de 9 films que j'avais posté quelques jours avant sa sortie :
1. The last Jedi
2. The empire strikes back
3. Return of the Jedi
4. The phantom menace
5. Revenge of the sith
6. The force awakens
7. A new hope
8. Rogue One A Star Wars Story
9. Solo A Star Wars Story
10. Attack of the clones

Mais pour la place 9 et 10 du classement ça ne s'est pas joué à grand chose, on est pas loin de l'ex aequo. Pour résumer je trouve AOTC audacieux mais très maladroit/mal fichu malgré de bonnes intentions, et Solo trop "banal" à mes yeux pour mériter d'être placé plus haut que ça dans mon classement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations