Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est le meilleur film ?

La Menace Fantôme
4
3%
L'Attaque des Clones
5
3%
La Revanche des Sith
48
31%
Un Nouvel Espoir
13
8%
L'Empire Contre-Attaque
56
36%
Le Retour du Jedi
7
4%
Le Réveil de la Force
1
1%
Les Derniers Jedi
17
11%
Rogue One
3
2%
Solo
2
1%
 
Nombre total de votes : 156

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 13:10   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Yep, et dans 15 ans, les fans de la postlogie vomiront la postpostlogie, et en 2118, les fans de l'hyperlogie vomiront la galacticologie. C'est comme une tradition ! :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 13:23   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Le pire, c'est que c'est probablement vrai :)

Pour moi, ça démontre aussi un autre truc que Lucas a toujours dit mais que les fans n'assument pas : les films Star Wars sont d'abord et avant tout des films pour ados, qui constituent pour les adultes qui les regardent un pur plaisir régressif...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 13:40   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Évidemment, c'est fait pour les enfants/ados. (enfin, pour les épisodes)
Il m'a fallu près de deux décennies pour admettre que Jar Jar plait... à mes enfants.

Après, il y a aussi un côté adulte, qu'on choisit ou pas de remarquer/rejeter (l'essor du fascisme et l'aveuglement des Républicains dans la prélo, la transmission dans la post, etc).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 13:45   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Évidemment, c'est fait pour les enfants/ados. (enfin, pour les épisodes)
Il m'a fallu près de deux décennies pour admettre que Jar Jar plait... à mes enfants.

Tu as du découvrir TPM trop vieux :paf: J'avais 14 ans et Jar-Jar m'a fait mourir de rire. Ce n'est qu'avec le temps que j'ai commencé à le trouver pénible (avant de faire demi-machine-arrière).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 01 Juin 2018 - 13:47   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
Pour moi, ça démontre aussi un autre truc que Lucas a toujours dit mais que les fans n'assument pas : les films Star Wars sont d'abord et avant tout des films pour ados, qui constituent pour les adultes qui les regardent un pur plaisir régressif...


Je ne suis pas d'accord. A mon avis, si GL comptait toucher un public d'enfants en premier lieu, il a complètement sous-estimé l'impact de ses films et devait surtout avoir une connaissance limitée de ce qu'est un film pour enfant. Star Wars est trop complexe pour être uniquement destiné à des enfants. Certains aspects ont un rapport avec le monde de l'enfance et de l'adolescence notamment le jeune héros et son parcours, les différentes créatures, la magie, le happy ending. Mais d'autres aspects comme le fait que l'univers se complexifie au fil des films, ainsi que les relations entre les personnages montrent que l'histoire va bien au-delà d'un public jeune. Si Star Wars était resté pour les enfants, il aurait eu moins de succès.

Pour moi, c'est GL qui n'assume pas qu'il a mal jugé son public cible.

Ta remarque sur les adultes qui regardent par plaisir régressif est vraiment limite. Personnellement, je ne vais pas voir Star Wars pour retomber en enfance. Il y a beaucoup d'éléments de Star Wars que je ne peux comprendre qu'avec des yeux d'adultes. Il n'y a rien de régressif à aller voir des films dont l'histoire se déroule dans un autre univers avec des personnages hauts en couleur (littéralement) et de la magie.

Dans le cas inverse, je noterais que le Seigneur des Anneaux est d'abord destiné aux adultes mais des ados et même des plus jeunes lisent la trilogie sans problèmes.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Neow a écrit:Tu as du découvrir TPM trop vieux :paf: J'avais 14 ans et Jar-Jar m'a fait mourir de rire. Ce n'est qu'avec le temps que j'ai commencé à le trouver pénible (avant de faire demi-machine-arrière).


Je n'avais "que" 19 ans.
Mais je trouvais l'humour vraiment pourri (je le trouve toujours pourri, mais l'humour est très subjectif), je n'en voyais pas l'intérêt à part diminuer la qualité du film. Maintenant je peux dire que mes enfants adorent, donc ça leur améliore le film. C'est juste pas mon truc, et contrairement à mes 19 ans - j'en ai le double, forcément -, ce n'est plus un pet, une grimace et un caca qui influe sur mon opinion du film. :sournois:

Et puis Jar Jar a été sauvé en donnant les pleins pouvoirs à Palpatine. Ca c'était une bonne idée.

De toute façon, il y a plein de choses sur lequel je suis revenu en vieillissant. J'étais bien plus... chaud/sanguin/arrêté sur mes convictions à l'époque. Par exemple, je trouvais que les Ewoks étaient ridicules, juste pour vendre des peluches.

Paradoxalement, mon classement n'a pas trop changé. Il n'y a que ROTS qui me touche dans la prélogie.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:06   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Et puis Jar Jar a été sauvé en donnant les pleins pouvoirs à Palpatine. Ca c'était une bonne idée.


Ah moi pas du tout. Jar Jar est un personnage gaffeur de farce un peu bêta et le glissement du pouvoir dans les mains de Palpatine ne doit relever de la farce, de la gaffe ou de la bêtise. :pfff:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Juin 2018 - 14:08   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Jar Jar n'a jamais donné les pleins pouvoirs à Palpatine, il n'a fait que lancer le vote en tant que représentant de Padmé. C'est la majorité de sénateurs qui en a décidé ainsi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pochonas » Ven 01 Juin 2018 - 14:09   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1 ) L'Empire contre attaque
2 ) La Revanche des Sith
3 ) Le retour du Jedi
4 ) Les Derniers Jedi
5 ) Le Réveil de la Force
6 ) Rogue One
7 ) La Menace Fantôme
8 ) Solo : A Star Wars Story
9 ) Un Nouvel Espoir
10 ) L'attaque des Clones
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:13   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

vos661 a écrit:Jar Jar n'a jamais donné les pleins pouvoirs à Palpatine, il n'a fait que lancer le vote en tant que représentant de Padmé. C'est la majorité de sénateurs qui en a décidé ainsi.


Bien sûr mais lui donner l'initiative de la proposition est une mauvaise idée pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Déjà qu'il n'avait rien à faire au Sénat à la base… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:15   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

vos661 a écrit:Jar Jar n'a jamais donné les pleins pouvoirs à Palpatine, il n'a fait que lancer le vote en tant que représentant de Padmé. C'est la majorité de sénateurs qui en a décidé ainsi.


Oui donc c'est bien grâce à lui, ne joue pas sur les mots :sournois:
(faut vraiment que je retrouve l'habitude de tout expliquer en détail pour pas qu'on me tombe dessus lol)

Avangion : Jar Jar relève avant tout de l'innocence et de la naïveté. Le définir par juste ses gaffes est un peu dommage, et effectivement réduit l'impact de son intervention.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 14:20   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:Déjà qu'il n'avait rien à faire au Sénat à la base… 

Et pourquoi pas ? Nonobstant sa personnalité, en tant que représentant de la race autochtone de Naboo, et probablement l'un des seuls ayant déjà voyagé hors de sa planète natale, c'était pas totalement absurde de lui confier le job :)

(Je défends Jar-Jar :cry:)

Puisqu'on est sur TPM, je suis tombé sur le film hier soir sur TMC, j'ai regardé 4 minutes et ce qui m'a frappé c'est à quel point ça a visuellement (mal) vieilli.

À de rares exceptions près, le temps n'a vraiment pas été tendre avec les films de la période 1993-2003. Tout ce qui est avant, c'était essentiellement des practical effects, et ça a plutôt bien vieilli (enfin presque... coucou, l’œil charcuté du Terminator :D). Tout ce qui est après, les CGI étaient suffisamment aboutis pour que ça survive à l'épreuve du temps, mais alors dans l'intervalle, ça arrache vraiment les yeux...
Modifié en dernier par Maxine le Ven 01 Juin 2018 - 14:23, modifié 2 fois.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Juin 2018 - 14:21   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
Puisqu'on est sur TPM, je suis tombé sur le film hier soir sur TMC, j'ai regardé 4 minutes et ce qui m'a frappé c'est à quel point ça a visuellement (mal) vieilli.

Le temps n'a vraiment pas été tendre avec les films de la période 1993-2003...


AOTC c'est pire encore, cette scène où Yoda, Obi-wan et Windu parle d'Anakin et de l'arrogance des jedi ça pique les yeux :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:24   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

AOTC était déjà vieillot à sa sortie (pas taper !).
J'ai quitté ce forum quelques mois à cause de ce film.

M'enfin c'est cool qu'on soit plusieurs à soudainement défendre Jar Jar. Je n'y aurais jamais cru (surtout de ma part).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:27   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Oui donc c'est bien grâce à lui, ne joue pas sur les mots :sournois:
(faut vraiment que je retrouve l'habitude de tout expliquer en détail pour pas qu'on me tombe dessus lol)

Avangion : Jar Jar relève avant tout de l'innocence et de la naïveté. Le définir par juste ses gaffes est un peu dommage, et effectivement réduit l'impact de son intervention.


Dans 90 % des cas Jar Jar fait des gaffes et des bêtises, même quand il a des responsabilités comme général. D'où ma caractérisation. Effectivement on en peut en déduire aussi qu'il aussi naïf et innocent parce que l'un entraine l'autre. Et qu'il n'a pas un rapport très intellectualisé à la vie politique et sociale, qu'il doit manquer de bases en histoire politique de la galaxie et que ses notions de droit constitutionnel doivent être fragiles.

Enfin bon il n'avait rien à faire là et surtout pas à avoir un rôle d'impulsion de quoique ce soit. :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 14:28   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:AOTC était déjà vieillot à sa sortie (pas taper !).

À mon sens, (et surtout pour ce que je m'en souviens...) le problème avec le visuel d'AOTC, c'est pas tant ses effets spéciaux (qui sont parfois limites, mais franchement la plupart du temps ça passe), que le côté extrêmement lisse de l'image, qui doit vraisemblablement être la conséquence du tournage en full numérique. Ce serait marrant de prendre 3 minutes dans Adobe Premiere et d'ajouter un peu de bruit à l'image pour simuler une pellicule et voir si ça améliore les choses :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:31   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:Dans 90 % des cas Jar Jar fait des gaffes et des bêtises, même quand il a des responsabilités comme général. D'où ma caractérisation. Effectivement on en peut en déduire aussi qu'il aussi naïf et innocent parce que l'un entraine l'autre. Et qu'il n'a pas un rapport très intellectualisé à la vie politique et sociale, qu'il doit manquer de bases en histoire politique de la galaxie et que ses notions de droit constitutionnel doivent être fragiles.

Enfin bon il n'avait rien à faire là et surtout pas à avoir un rôle d'impulsion de quoique ce soit. :perplexe:


Oui, c'est vrai, mais il est... élu ? Je ne sais plus ^^
Et regarde certains élus dans le monde réel. A côté Jar Jar c'est une crème, voir un intellectuel.
On propulse parfois au pouvoir des gens qui n'en ont pas la capacité.

Et puis c'est un peu la faute à Padme.

Bref, il était au mauvais moment au mauvais endroit, et la galaxie l'a payé cher. Mais il s'est fait manipuler parce qu'il est naif, là où Padme aurait mené la contre-offensive.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:33   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Et pourquoi pas ? Nonobstant sa personnalité, en tant que représentant de la race autochtone de Naboo, et probablement l'un des seuls ayant déjà voyagé hors de sa planète natale, c'était pas totalement absurde de lui confier le job :)


Je ne remets pas en cause le droit de Gungans d'avoir quelqu'un au Sénat mais l'idée (de Padmé) de nommer le pire représentant possible de cette race. Pas parce qu'il est méchant mais parce qu'il est inapte. Voilà. :grrr:

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 15:36) :

Darkee a écrit:Oui, c'est vrai, mais il est... élu ? Je ne sais plus ^^
Et regarde certains élus dans le monde réel. A côté Jar Jar c'est une crème, voir un intellectuel.
On propulse parfois au pouvoir des gens qui n'en ont pas la capacité.

Et puis c'est un peu la faute à Padme.

Bref, il était au mauvais moment au mauvais endroit, et la galaxie l'a payé cher. Mais il s'est fait manipuler parce qu'il est naif, là où Padme aurait mené la contre-offensive.


Effectivement, il a été désigné par Padmé qui ne devait pas être dans son assiette ce jour là :shock:

Des dirigeants calamiteux il y a dans nos sociétés et il y avait sans doute des nuls au Sénat de la République (c'est même sûr) mais là que Padmé le désigne…  :perplexe: C'est pas comme si elle ne l'avait pas un peu fréquenté.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Ven 01 Juin 2018 - 14:39   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Entre le 1 et le 2 il y a 10 ans
Il a peu être changé, muri, acquis la confiance de Padmé
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:42   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bastos a écrit:Entre le 1 et le 2 il y a 10 ans
Il a peu être changé, muri, acquis la confiance de Padmé


Tout est possible dans un monde de fantasy, mais rien ne montre que ce soit un autre Jar Jar dans les films.

Dans TCW qui se passe après AOTC il ne semble pas avoir fondamentalement changé dans mes souvenirs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:45   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Peut-être qu'elle a jugé qu'il était assez intègre pour la remplacer. Enfin, c'est comme ça que je le prend.

Mais forcément, si on n'y voit qu'un gaffeur, les pleins pouvoirs fonctionnent moins bien. Ça devient tristement drôle. Alors que je trouve drôlement triste qu'un mec totalement naif et gentil puisse filer le pouvoir au méchant. Mais bon, il n'y a que nous qui le savions :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Bastos » Ven 01 Juin 2018 - 14:47   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Ouais enfin en regardant le film je me suis jamais fait la remarque de "pourquoi elle le nomme son représentant"
Ca parait logique il est la, la suit depuis 10 ans le spectateur le connais..

Et c'est Palpatine qui le manipule pour qu'il fasse le proposition..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 15:18   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bastos a écrit:Et c'est Palpatine qui le manipule pour qu'il fasse le proposition..


Ouais enfin bon manipuler Jar Jar c'est pas le plus grand exploit de Palpou hein ! :paf:

Bastos a écrit:Ouais enfin en regardant le film je me suis jamais fait la remarque de "pourquoi elle le nomme son représentant"
Ca parait logique il est la, la suit depuis 10 ans le spectateur le connais..


Moi ça m'a fait tiquer tout de suite. Il est vrai que j'ai vu le film la première fois à l'âge de 20 ans.

Si je l'avais vu comme ma fille à l'âge de 8 ans, ça serait passé sans problème.

C'est souvent comme cela SW d'ailleurs. :whistle:

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 16:20) :

Darkee a écrit:Peut-être qu'elle a jugé qu'il était assez intègre pour la remplacer. Enfin, c'est comme ça que je le prend.


On ne peut lui enlever ça à Jar Jar : il est honnête. Et fidèle. S'il n'était pas maladroit et gaffeur, il ferait un bon compagnon d'aventures mais alors comme sénateur… :diable:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juin 2018 - 15:36   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bastos a écrit:Entre le 1 et le 2 il y a 10 ans
Il a peu être changé, muri, acquis la confiance de Padmé

Et puis, c'est un représentant Gungan (eux qui n'avaient, en gros pas leur mot à dire dans les affaires galactiques et même de Naboo avant l'Episode I). C'est donc un choix pertinent que de prendre un Gungan en tant que suppléant/remplaçant, cela montre à quel point les Naboo et les Gungan se sont rapprochés.

Et quant au choix de pourquoi Jar-Jar (et pas Tarpals, par exemple), je suppose qu'aux yeux de son peuple, Jar-Jar est un héros suite à la bataille de Naboo. Donc là encore, politiquement, c'est logique. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 16:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

L2-D2 a écrit:Et puis, c'est un représentant Gungan (eux qui n'avaient, en gros pas leur mot à dire dans les affaires galactiques et même de Naboo avant l'Episode I). C'est donc un choix pertinent que de prendre un Gungan en tant que suppléant/remplaçant, cela montre à quel point les Naboo et les Gungan se sont rapprochés.

Et quant au choix de pourquoi Jar-Jar (et pas Tarpals, par exemple), je suppose qu'aux yeux de son peuple, Jar-Jar est un héros suite à la bataille de Naboo. Donc là encore, politiquement, c'est logique. :)


Je n'ai rien contre le fait qu'un Gungan soit sénateur, hein. Je suis pas gunganophobe.

C'est juste que prendre Jar Jar, le moins apte au poste :perplexe:

Quant au fait qu'il soit un héros… franchement, ses « exploits militaires » ont eu lieu à la vue de tous : le fait qu'il soit incompétent comme général devrait être de notoriété publique.

Si vous voulez on peut se repasser la bataille de Naboo où il démontre bien qu'il est le digne héritier de Hannibal, de Clausewitz et de Napoléon ! :paf:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juin 2018 - 16:51   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Certes, certes... mais il est celui qui a permis le rapprochement entre les Gungans et les Naboo, il est aussi celui qui aide à prévenir son peuple de l'invasion de la Fédération du Commerce... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 16:54   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:Quant au fait qu'il soit un héros… franchement, ses « exploits militaires » ont eu lieu à la vue de tous : le fait qu'il soit incompétent comme général devrait être de notoriété publique.


L'histoire est écrite par les vainqueurs...
Si un jour tu lis La Confidential, tu verras qu'il est possible de devenir un héros en étant incompétent sur le champs de bataille...
Modifié en dernier par Beg your pardon le Ven 01 Juin 2018 - 16:54, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 16:54   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

L2-D2 a écrit:Certes, certes... mais il est celui qui a permis le rapprochement entre les Gungans et les Naboo, il est aussi celui qui aide à prévenir son peuple de l'invasion de la Fédération du Commerce... :neutre:


Il le permet mais alors là je ne crois pas qu'il démontre grand chose comme capacité politique à ce moment.

Après je n'ai jamais été convaincu par cette histoire de rapprochement donc je suis peut-être partial.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 17:55) :

Beg your pardon a écrit:L'histoire est écrite par les vainqueurs...
Si un jour tu lis La Confidential, tu verras qu'il est possible de devenir un héros en étant incompétent sur le champs de bataille...


Tu veux dire que Jar Jar aurait fait disparaître tous les témoins de ses bourdes ?

Ou – version soft – qu'il les ait achetés ? :x
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 17:09   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

C'est certainement la meilleure discussion sur Jar Jar de l'histoire d'SWU. Il lui faudrait un topic :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 17:22   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:
Tu veux dire que Jar Jar aurait fait disparaître tous les témoins de ses bourdes ?

Ou – version soft – qu'il les ait achetés ? :x


J'y ai pensé en écrivant le post après j'ai voulu ajouté regarde Mc Cain et Trump...mais je sais qu'on n'a pas le droit de parler de politique ici... :non: :non:

Mais du coup ces exemples réels peuvent te permettre de trouver la réponse à ta question...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Juin 2018 - 17:27   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:
Kessel a écrit:Si si. Certaines platines permettent de bouger et modifier les sous-titres, mais, elles ne sont pas données. Oppo et Phillips le proposent. :wink:


Mon degré de fanitude va s'arrêter là !

C'était juste une info.
Pour éviter toutes fausses affirmations venues dont on ne sait où :D

Ce genre d'investissement est valable pour un cinéphile hard core, donc, hors fanitude SW bien sure (surtout pour une copie 4/3 bien pourrave). :D
Modifié en dernier par Kessel le Ven 01 Juin 2018 - 17:36, modifié 2 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SIeW » Ven 01 Juin 2018 - 17:27   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Yep, et dans 15 ans, les fans de la postlogie vomiront la postpostlogie, et en 2118, les fans de l'hyperlogie vomiront la galacticologie. C'est comme une tradition ! :lol:


C'est pas du tout une fatalité. Tous ceux qui ont grandi avec la TO ne vomissent pas systématiquement la prélogie. Et tous ceux qui ont grandi avec la prélogie ne vomissent pas non plus systématiquement la postlogie.

Aussi, on peut observer qu'avec la saga 007 par exemple ou la saga Star Trek qui s'étendent sur des périodes encore plus longues, il n'y a globalement pas autant de controverses et de clivages. Même si souvent, les pro-Connery sont anti-Moore. Personnellement, j'aime tous les 007, indifféremment des époques, sauf les deux derniers.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 17:41   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Beg your pardon a écrit:J'y ai pensé en écrivant le post après j'ai voulu ajouté regarde Mc Cain et Trump...mais je sais qu'on n'a pas le droit de parler de politique ici... :non: :non:

Mais du coup ces exemples réels peuvent te permettre de trouver la réponse à ta question...


Sinon je veux bien admettre que des gens nuls, incompétents et malhonnêtes arrivent à de haute fonction, pas de souci.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 18:45) :

Kessel a écrit:C'était juste une info.
Pour éviter toutes fausses affirmations venues dont on ne sait où :D

Ce genre d'investissement est valable pour un cinéphile hard core, donc, hors fanitude SW bien sure (surtout pour une copie 4/3 bien pourrave). :D


Merci quand même !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 17:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Avangion a écrit:
Sinon je veux bien admettre que des gens nuls, incompétents et malhonnêtes arrivent à de haute fonction, pas de souci.



Surtout que sur le papier, commele fait remarquer L2d2, il a superbe CV...
Bon après il faut éliminer les témoins comme tu dis...
Ou un bon fake news et ça passe nickel..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Juin 2018 - 17:51   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Après, autant c'est facile de juger les deux première trilogies, autant l'ère Disney est trop récente.
J'ai déjà bien changé ma vision de TFA et Rogue One (en bien comme en mal hein), alors qu'est ce que ce sera dans quelques années...

Sure.

Avec la Trilogie Johnson, le reste va faire un bon énorme (en avant) dans les sondages :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 18:06   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

SIeW a écrit:C'est pas du tout une fatalité. Tous ceux qui ont grandi avec la TO ne vomissent pas systématiquement la prélogie. Et tous ceux qui ont grandi avec la prélogie ne vomissent pas non plus systématiquement la postlogie.


Evidemment qu'il y des gens mesurés :siffle:
Même AOTC je peux lui trouver des bons points pour discuter avec quelqu'un qui l'apprécie.

Mais il y en aura toujours pour vomir sur les nouveaux films, voir sur les films suivants. N'est-ce pas Kessel ? Tu déchires, t'as posté ton message au moment où j'écrivais ça ^^
(perso, j'attends avant tout la trilogie de Johnson)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 18:12   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:
Même AOTC je peux lui trouver des bons points pour discuter avec quelqu'un qui l'apprécie.

(perso, j'attends avant tout la trilogie de Johnson)


AOTC /Johnson... ça laisse songeur car dans Looper, j'avais adoré le traitement du Rain Maker enfant.
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'aurais aimé voir le traitement d'Anakin enfant par Johnson...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Juin 2018 - 18:23   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Darkee a écrit:Mais il y en aura toujours pour vomir sur les nouveaux films, voir sur les films suivants. N'est-ce pas Kessel ? Tu déchires, t'as posté ton message au moment où j'écrivais ça ^^

Aahhhh mais ! moi, dès que tu me parles de Johnson, je déchiiiiiiire ... et vomit aussi ! Surtout ! c'est moins agréable ! 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 18:30   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Le problème n° 1 de la postlo c'est l'absence de pilote et de vision globale pour les trois films (en tout cas, c'est l'impression que ça donne). J'ai eu peu l'impression de voir une course de relais ou chaque mec déciderait d'aller où il veut sans prévenir les autres. A la fin, t’arrives nulle part.

Du coup, une trilogie cohérente, moi ça me botte, et peu importe qu'elle soit de Pierre, Paul ou Jacques.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 18:39   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Je m'appelle Pierre donc je vote Pierre.

Exact pour la vision globale, surtout quand tu en aimes une et pas vraiment l'autre :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Juin 2018 - 18:40   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Du coup, une trilogie cohérente, moi ça me botte, et peu importe qu'elle soit de Pierre, Paul ou Jacques.

C'était mon souhait au départ aussi ... Mais bon ! :evil: :diable: :siffle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SIeW » Ven 01 Juin 2018 - 20:37   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Beg your pardon a écrit: AOTC /Johnson... ça laisse songeur car dans Looper, j'avais adoré le traitement du Rain Maker enfant.
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'aurais aimé voir le traitement d'Anakin enfant par Johnson...


Ouais en gros tu voulais un Anakin en mode Damien Thorn (The Omen)...

Ça n'aurait eu aucun sens.

Là où Lucas a été brillant, c'est qu'il n'a pas cédé à la facilité en faisant d'Anakin une bonne personne à la base. Je pense que de tous les grands méchants du cinéma, Vador est celui qui a le background le mieux fait et le mieux pensé. Et en plus c'est en accord avec la TO.

Et surtout, là où il a encore été plus brillant, c'est en faisant du basculement d'Anakin une "péripétie" au coeur d'une tragédie bien plus globale qu'est l'avènement de l'Empire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 21:46   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

SIeW a écrit:Là où Lucas a été brillant, c'est qu'il n'a pas cédé à la facilité en faisant d'Anakin une bonne personne à la base.

Euh, hein ?

EDIT : attends, en fait j'avais mal lu. Ton point de vue, c'est bien qu'en l'état des films, à la base, Anakin est quelqu'un de bien ? J'avais compris l'inverse :D

Alors effectivement, c'était tellement difficile d'expliquer pourquoi un type bien est devenu une grosse ordure que, bah, il a pas réussi :D

* et hop, 10 balles dans la machine *
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar SIeW » Ven 01 Juin 2018 - 22:08   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Euh, hein ?

EDIT : attends, en fait j'avais mal lu. Ton point de vue, c'est bien qu'en l'état des films, à la base, Anakin est quelqu'un de bien ? J'avais compris l'inverse :D

Alors effectivement, c'était tellement difficile d'expliquer pourquoi un type bien est devenu une grosse ordure que, bah, il a pas réussi :D

* et hop, 10 balles dans la machine *


Oui voilà.

Mais du coup, que penses-tu du "basculement" de Michael Corleone dans Le Parrain ?

C'est à peu près le même schéma. On a un type hyper propre sur lui, héros militaire, décoré, étudiant de Dartmouth, bien en ménage, loin des affaires de sa famille ... qui, pour sauver son père a tué ... qui, à la suite de la mort de sa femme en Sicile, a définitivement basculé.

PS : pas très original, mais je considère que la trilogie du Parrain est ce qui se fait de mieux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar titinet16 » Sam 02 Juin 2018 - 3:19   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Venant de voir solo, voici mon nouveau classement :

1- L'Empire Contre-Attaque
2 - Un Nouvel Espoir
3 - Le Retour du Jedi
4- Rogue One
5- Solo
6- La Revanche des Sith
7-La Menace Fantôme
8- L'Attaque des Clones
9- Le Réveil de la Force


10- Les Derniers Jedi
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Maxine » Sam 02 Juin 2018 - 7:41   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

SIeW a écrit:
Oui voilà.

Mais du coup, que penses-tu du "basculement" de Michael Corleone dans Le Parrain ?

C'est à peu près le même schéma. On a un type hyper propre sur lui, héros militaire, décoré, étudiant de Dartmouth, bien en ménage, loin des affaires de sa famille ... qui, pour sauver son père a tué ... qui, à la suite de la mort de sa femme en Sicile, a définitivement basculé.

PS : pas très original, mais je considère que la trilogie du Parrain est ce qui se fait de mieux.

C'est à peu près le même schéma uniquement en ce sens que c'est un type bien qui devient une ordure, m'enfin comparer le traitement de Michael Corleone et d'Anakin Skywalker, c'est un peu comme comparer les talents respectifs de Beethoven et de David Guetta...

Ma référence "récente" du type bien devenu ordure, c'est Walter White. Mais le combat est inégal : Gilligan a eu 5 saisons pour le développer.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juin 2018 - 8:01   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:C'est à peu près le même schéma uniquement en ce sens que c'est un type bien qui devient une ordure, m'enfin comparer le traitement de Michael Corleone et d'Anakin Skywalker, c'est un peu comme comparer les talents respectifs de Beethoven et de David Guetta...

:D
C'est pas très gentil pour Beethoven :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 02 Juin 2018 - 9:27   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:C'est à peu près le même schéma uniquement en ce sens que c'est un type bien qui devient une ordure, m'enfin comparer le traitement de Michael Corleone et d'Anakin Skywalker, c'est un peu comme comparer les talents respectifs de Beethoven et de David Guetta...

Ma référence "récente" du type bien devenu ordure, c'est Walter White. Mais le combat est inégal : Gilligan a eu 5 saisons pour le développer.


Merci pour avoir remis 10 balles.
Quand je parle de traitement, je parle de cinéma de ce que donne à voir le réalisateur.
Je ne parle pas de l'évolution du personnage le Rain Maker et Darth Vader n'ont pas la même histoire.
Et quand on voit pour la 1er fois Anakin c'est un gentil garçon et normalement on a aucune idée qu'il deveindra un sale type.
Alors que le Rain maker on le sait tout de suite...
Tout de même après le massacre des hommes des sables, Lucas rate les scènes où il cherche à montrer l'ambiguete d'Anakin.
Le pire pour moi, c'est Padmé qui réagit du genre "ah oui d'accord.. on passe à autre chose?"
Lucas ne voulait sûrement pas dire ça mais c'est comme ça qu'il le retranscrit à l'écran.

En comparaison quand tu vois Emily Blunt tu comprends qu'elle aime son fils et qu'elle sait en même temps qu'il represente un grand danger. De mon côté, j'ai senti de la tristesse pour le personnage. Et je me suis posé la question qu'est ce que j'aurais fait à sa place. Je me suis jamais posé cette question en regardant AOTC.
Quand tu vois qu'il aspire un garçon comme les autres et en même temps il arrive pas à contrôler ses colères, ses pouvoirs et ça à quasiement toutes ses apparitions. Je veux bien qu'on déteste RJ almais au point que tous ce qu'il fait c'est nul, je trouve ça abusé... Moi j'aime pas Abrams mais je dirais jamais que c'est un manche en tant que réalisateur... je critique ses choix scénaristiques

En gros que RJ soit mauvais ok mais ça rend pas Lucas meilleur ou moins bon.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 02 Juin 2018 - 9:34   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Je suis un peu surpris de l'indulgence envers TPM et du désamour pour AOTC. Parce que fondamentalement, le probleme de AOTC, c'est TPM. Ce qui ne marche pas dans ce film, c'est une romance improbable parce que comme le dit Padmé, elle verra toujours Anakin "comme un petit garçon". En fait, je ne comprends toujours pas à quoi sert TPM à part introduire des concepts qui ruinent la suite.

Sans ces bases bancales, et malgré quelques séquences où on est plus dans un jeu video qu'au cinéma (yoda, l'usine de droides), AOTC introduit des éléments plutôt cools (la bibliotheque Jedi, la formation des padawans, Kamino, les cloneurs, les bombes soniques, la bataille de Géonosis). Alors que TPM me parait bien plus dispensable.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Gandoulf » Sam 02 Juin 2018 - 9:46   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

C'est simple. Pour moi tout les nouveaux star wars made in disney sont en deçà des films originaux. Il n'y a que rogue one qui s en sort bien à mon sens.

1 - Episode 3

2 - Episode 5

3 - Episode 6

4 - Episode 1

5 - Episode 4

6 - Episode 2

7 - Rogue one

8 - Solo

9 - Episode 7

10 - Episode 8


Les episode 7 et 8 je ne les considère pas comme des star wars. La fin c est 6. Ce que nous propose disney pour la suire c est de la bouillie intergalactique.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations