RaphSW77 a écrit :
Personnellement, la transformation de Palpatine, je l'interprète comme si c'était sa vraie forme, sa vraie nature... Le coté obscur, il le pratique depuis très longtemps, c'est donc logique qu'il ait cette forme la de par son utilisation...
C'est le petit côté frustrant de la scène, ça explique pourquoi il a presque cette tête là dans la trilogie originale mais pas la raison pour laquelle il a cette tête là. Oula, je ne suis pas clair du tout.
En gros, son visage se déforme, mais ce à quoi Lucas n'a pas répondu avec ce passage (et c'est d'ailleurs ce qui a fait tiquer certains spectateurs), c'est "qu'est-ce qui déforme son visage ?"
Parce que ça ne peut pas être les éclairs de Force qui font ça puisque Luke ne ressemble pas à un bulldog à la fin du Retour du Jedi, et qu'on a aucune notion sur la capacité d'un sith à transformer sa tronche pour paraître normal quand on le veut et reprendre sa forme normale quand on le souhaite aussi.
Mais sur ce point là je pense que Lucas voulait juste que Palpatine vieillisse au fil de la prélogie, mais que finalement il a voulu accentuer le côté monstre du mec. Si on regarde l'Episode II, Palpatine fait beaucoup plus vieux et usé qu'au début de l'Episode III. Il aurait pu juste le vieillir un cran au dessus, lui donner des yeux jaunes et rouges en milieu de film et c'était bon. Lucas a fait de son personnage un monstre pur et pas un vieillard qui transpire le Mal.
Bon sinon pour le Faucon ils se sont bien débrouillés dans Solo. C'est vite fait bien fait, mais ça marche, et ça permettait de donner un nouveau look au vaisseau, ce qui est toujours sympa. Lando a toujours été montré comme un homme de goût, et le Faucon in universe est une épave, c'était donc cool de montrer qu'avant qu'Han se l'approprie, c'était loin d'être une épave.