Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Mai 2018 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

[trollgratuit]
Tiens, c'est une Marie Sue elle non ? :paf: :transpire:
[/trollgratuit]
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sylandri » Jeu 31 Mai 2018 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Calimero a écrit:
Sylandri a écrit: Il va falloir se faire une raison, Emilia Clarke ne sera jamais crédible dans le rôle de femme forte. Elle n'a pas le feeling pour ce genre de rôle.

Euh je me demande ce qu'il te faut. Daenerys aka la femme forte par excellence, rôle qui à révélé Emilia Clark et dans lequel elle est parfaitement crédible :roll:.


J'ai regarder trois saisons de GoT, j'ai vu que trois choses dans le jeu de Clarke :

1 / Exploitation de son physique, il faut la mettre nue dès qu'on en a l'occasion, parce qu'elle est bien foutue, donc cela fait vendre
2 / Faible : elle n'est pas capable de se battre elle-même et doit être soutenu sans cesse par les personnages masculins qui gravitent autour d'elle
3 / Figure maternelle : le seul intérêt de Daenerys, c'est "d'enfanter" les Dragons, qui font sa force. Hors, la figure de la "mère toute puissante", c'est très conservateur, ce qui créer déjà le moment de wtf complet de Harry Potter, quand Molly Weasley arrive a abattre Bellatrix Lestrange en duel. C'est très consensuel comme sujet.

Alors certes, on peut avoir l'impression que le point 1 et le point 3 sont en opposition complète. Mais a y regarder de plus près, Daenerys est l'un des rares fils rouges de la série, et peut-être celle qui incarne le plus l'idée de l’héroïne : c'est la seule qui parle de la liberté là ou les autres se battent pour le pouvoir. Comme ont est dans de la dark fantasy, faut forcément rajouter de l'hypocrisie derrière tout cela, mais je ne vois rien d'autre a ce personnage que des poncifs de personnage féminin. Cela n'a rien de progressiste, au contraire de Brienne qui elle est bien plus intéressante dans son traitement des personnages féminin, mais comme elle est grande et pas très sexy, on la met dans une armure de stormtrooper, et avec un rôle ridicule ou elle apparait 5 minutes dans chaque films, sans l'exploiter alors qu'elle avait un potentiel extraordinaire.

Emilia Clarke a montrer quoi en tant qu'actrice ? Qu'elle perdait totalement en crédibilité dès qu'on lui demandait de faire autre chose qu'exploiter son physique, Terminator Genesys en est la preuve incarné, et Solo ne fait que le confirmer. La qualité du jeu d'acteur de Han s'abaisse dès qu'elle apparaît a l'écran et interagit avec lui.

Calimero a écrit:
Sylandri a écrit:lorsque je regarde le CV des nouvelles actrices arrivant dans les films, elles sont de plus en plus issue du mannequinat, ce qui signifie qu'elles n'ont pas ou peu de formation d'actrice, mais en plus qu'elles ont suivit le diktat du milieu de la mode imposant la minceur absolue imposé par les grandes maisons de couture (dont beaucoup sont Française d'ailleurs, notre pays refusant toujours de légiférer sur ce point). Parfois cela marche, comme Gal Gadot dans Wonder Woman, mais de ce fait, les actrices se rapprochent de plus en plus des filles de podium, hors, Monica Belluci et Angelina Jolie n'aurait sans doute jamais fait carrière dans le mannequinat a cause de leurs silhouettes très loin des exigences des grandes maisons de la mode. Emilia Clarke est certes assez petite, mais elle est très fine et rentre donc bien dans les canons actuels recherché par Hollywood, ce qui n'est pas forcément un mal en soit.

Euuuuuh tu sais que Monica Belluci et Angelina Jolie ont toute deux fait du mannequina avant d'être actrice :transpire: ( Monica été même un mannequin plutôt côté avant de devenir actrice.), et Emilia Clarck est looooin d'être très fine, je crois que t'as pas bien regardé :paf: ( Angelina Jolie est beaucoup plus fine d'ailleurs. ). Il est clair que Jolie et Belluci sont bien plus dans les critères Hollywoodiens ( et du mannequina) que Clarke.

En faite toute ton analyse est à l'opposé de la réalité, les actrices viennent beaucoup moins du milieu du mannequinat qu'avant et ont bien plus souvent suivit des formation d'actrice durant leur études qu'à l'époque ; même si aujourd'hui comme avant, les deux milieu s’échange régulièrement certaines filles bankable. J'ai l'impression que tu cherche surtout à justifier ton avis à propos de Emilia Clarke, que tu a juste l'air de ne pas aimer du tout.


Monica Bellucci a fait carrière dans le mannequinat a la fin des années 80, début des années 90 en Italie, ou ils ont pas tout a fait la même mentalité que nous sur les mannequins qu'ils recherchent (et ou le milieu est très bizarre, j'ai connu la mère d'un mannequin qui travaillait en Italie, elle m'a raconter des choses très bizarre... Mais on y fait de belle rencontre apparemment). Et le milieu du mannequinat des années 90 est très différent de celui d'aujourd'hui. Certes, il y avait déjà des filles très minces, a la limite de l'anorexie, comme Milla Jovovitch, mais tu trouvait également des filles comme Pamela Anderson et Carmen Elektra sur les podiums... Pas sûr qu'on puisse les voir encore aujourd'hui (hormis chez Jean Paul Gaultier, qui fait défiler tout les profils de femmes dès qu'il en a l'occasion pour se faire de la pub)

Gal Gadot (Mannequin), Sofia Boutella (danse hip-hop), Cara Delevingne (mannequin), Alicia Vikander (danse classique), Sasha Luss (mannequin)... Faut pas se voiler la face, elles sont encore bien présente dans le milieu, et se sont pratiquement toutes des clones physiquement. On peut bien sur discuter de la disparition de l'archétype de la bimbo, mais si c'est pour tomber dans l'extrême inverse et vanter l’anorexie, c'est peut-être encore plus dangereux, car c'est une maladie l'anorexie, et cela tue ! Et si elle est effectivement plus petite, je ne vois pas en quoi Clarke sort de cet archétype. A vrai dire, seul Gal Gadot, ancienne militaire et ayant donc une stature plus "carré" échappe au stéréotype.

Calimero a écrit:
Sylandri a écrit:si dans une série, le jeu des acteurs étant moins important, on peut lui pardonner cela, au cinéma ce n'est plus la même chanson. Il est temps que Game of Throne arrive a la fin de la série, que les films Hollywoodien cesse de vouloir mettre partout des acteurs issue de la série, car bien souvent, cela ne marche pas et provoque des catastrophes.


Comme DarkNeo je suis tout sauf d'accord, tant la qualité des série d'aujourd'hui a atteint des critère qualitatif et des moyens digne du grand cinéma. On est à un age d'or, où les bonnes séries pullulent comment jamais, d'ailleurs le monde des séries est aujourd'hui bien plus ambitieux que le cinéma d'un point de vue créatifs. Faire attention aux acteurs montant dans les séries est une très bonne idée pour repérer de futur grand acteurs.
Et je pense pas qu'on est pris Emilia Clarke uniquement parce qu'elle est jolie et dans GOT, certes l'idée que ça va participer à la promotion du film, d'avoir un personnage jouer par un acteurs venu de GOT, existe dans la tête des studios de productions et des directeurs de casting c'est certains, mais tu remarquera que Harrington, lui, n'a pas l'air d'avoir beaucoup de proposition par rapport à Emilia Clarke. Pourquoi ? Parce que Emilia Clarke est une bonne actrice, pas grandiose non plus hein mais de très bon niveau ( ce qui n'est pas le cas de Harrington, même si son mono-expressionnisme marche bien pour jouer John Snow. ), et que c'est pour ça qu'elle a du succès ( et parce que c'est un putain de canon aussi c'est sûr, même si loin des critères standard de beauté Hollywoodienne. Mais pas que. )

En tout cas, moi je trouve Emilia Clarke parfaite dans Solo et j'ai bien du mal à trouver ce qu'on lui reproche tant. Elle à un charme pas possible, un charisme incroyable, et un regard déterminé. Et dans Solo je la trouve aussi talentueuse si ce n'est plus qu'Alden (après ni l'un, ni l'autre, ne sont de très grand acteurs.). Qu'est-ce qu'on peu lui reprocher dans ce film exactement ?


En quoi faire des séries sur des vieilles licence de cinéma, comme l'Arme Fatale, sur les Super Héros (Marvel et DC) ou des remakes d'ancienne séries (comme Mac Gyver) est super créatif ? Je dis pas, j'adore la série l'Arme Fatale, mais un moment faut éviter aussi de jeter trop de fleur, comme le cinéma, on est sur du produit hyper calibré qui vise a éviter la prise de risque.

Honnêtement, je ne suis même pas certain que Clarke soit dans Solo pour son joli minois, comme je l'ai écrit au-dessus, y avait des tas d'actrices qui pouvait faire l'affaire. En revanche, pour l'aspect "on a la mère des Dragon dans notre film, venez nous voir !" là... Je te rejoint sur la talent d'Harrington, que je trouve très peu inspiré, mais pas sur Clarke, qui est clairement pour moi l'un des plus gros points faible du casting de Solo. Ceci dit, je t'accorderais un point sur le fait qu'elle n'est pas la seule responsable des problèmes de son personnage : Qi'ra n'est pas très bien écrite et et l'on investi trop sur elle alors qu'il est évident qu'elle ne sera pas un enjeu essentiel dans la vie de Solo, au mieux, un amour de jeunesse oublié. Et en la plaçant au centre de l'enjeu du film, elle affaiblit considérablement l'intrigue, malgré elle.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Petit HS mais dans les series actuelles, hors GOT, tu as tt de même :
Handmaids Tales
The americans
The Deuce
Man in High Castle
Westworld (que j'aime moins mais c'est assez ambitieux..)

et la liste peut être bcp plus longue
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DarkRen » Jeu 31 Mai 2018 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

La liste est beaucoup, beaucoup plus longue. C'est juste une question de manque de temps et de visibilité.
Une autre est Dear White People, un bijou. Fin du HS

Après la lecture des commentaires postés sur la page Facebook de Star Wars, on peut remarquer énormément d'avis positifs pour
le film Solo. Bref, j'attends une suite. Avec ce film, Ron Howard a quand même réussit son plus haut démarrage au box office.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 2:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Un mot sur la photographie/colorisation.
J'ai lu que beaucoup s'en plaignent, ici ou ailleurs, et vu que ça ne m'a pas dérangé, je m'étais dit que j'avais eu la chance d'avoir un projecteur bien réglé (et la bonne idée de ne pas le voir en 3D :transpire: ).

Je ne sais pas si ça été dit plus haut, mais vu que la photographique, c'est dirigé... Ce n'est jamais un hasard.

En fait, je crois que c'est totalement fait exprès, ces scènes trop sombres. Ça colle au parcours du personnage.

Corellia : c'est l'aube de l'aventure pour Solo. Il fait très sombre/noir.
Batiment d'immigration : gris
Mimban : marron
Vandor : blanc (aka le franchissement d'étape, le début de la mue)
Kessel : jaune/orange
Kessel Run : ça finit sur du rouge (puis bleu à la toute fin)
Savareen (Saraveen ?) : bleu/jaune

C'est de plus en plus chaud, puis agréable à l'oeil. Comme quelqu'un trouverait sa voie, prendrait confiance en son destin.

Faut que je trouve une interview de Bradford Young :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 7:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je crois aussi qu'il suffit que quelqu'un se plaigne du caractère sombre de la photographie pour que d'autres embrayent aussi dessus. :transpire:
Personnellement le truc qui m'a bien plus géné c'était le volume sonore : tellement fort que pour les pics types explosions, vrommbissement de moteur ça saturait... :perplexe: donc il doit surtout s'agir d'un problème de réglages suivant la salle.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 7:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Faut que je trouve une interview de Bradford Young :transpire:

Il est interviewé dans Cinéma Teaser
star-wars-stories-avec-spoilers-f90/le-scenario-de-solo-infos-fuites-rumeurs-t18057-950.html#p1150448


Jagged Fela a écrit:Je crois aussi qu'il suffit que quelqu'un se plaigne du caractère sombre de la photographie pour que d'autres embrayent aussi dessus. :transpire:

?
Je sais pertinemment que j'ai eu du mal à distinguer les scènes et les perso pendant une partie du film, ce n'est pas une hallucination collective...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Juin 2018 - 8:15, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Juin 2018 - 8:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Je crois aussi qu'il suffit que quelqu'un se plaigne du caractère sombre de la photographie pour que d'autres embrayent aussi dessus. :transpire:

J'en ai pas parlé dans ma critique, mais j'avais aussi remarqué cette image sombre, et, avec pas mal de contre-jours.
Pourtant, la salle a un bon projo, pas de doute, il crachait beaucoup de lumière sur les Pub et BA, par contre, je lui trouvais un peu trop de contraste.
Alors, défaut de projection : oui/non, d'étalonnage peut être sur le master, ou les deux.

A voir sur le Blu Ray plus tard s'ils rectifient le tir ou si c'est bien une volonté du directeur de la photo :neutre:
Et comme les copies vidéos sont toujours réétalonnées, peut être aurons nous une image plus clair.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 01 Juin 2018 - 8:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon, j'ai la flemme de lire 12 pages de critiques/remarques potentiellement rageuses, donc je passe directement à mon avis sans avoir rien lu.

Je l'ai vu hier soir et j'avoue avoir passé un bon moment de cinéma. Le film est bourré d'action et il n'y a pas vraiment de temps mort et pour un film sur Solo, pour moi, ça fonctionne. De plus, j'ai trouvé la réutilisation des musiques de John Williams très appropriée (j'ai entendu, La Marche Impériale, le thème de Star Wars, le thème du Faucon, la musique de la scène des astéroïdes de ESB, et bien sûr
Spoiler: Afficher
Duel of the fates, thème de Maul
). Bref, pour moi ça permet de créer un meilleur lien avec la franchise et surtout, ça prouve que John Williams est (peut-être malheureusement) imbattable. Sa musique illustre très bien l'action et vu sa réutilisation massive, je comprends mieux pourquoi ils ont appelé le compositeur pour créer un nouveau thème. Du point de vue de la réalisation, le début ne m'a pas trop plu parce qu'on ne voyait littéralement rien, même pas le visage des acteurs, ce qui est dommage. Heureusement la lumière arrive très vite. Pour moi, la réalisation sert bien l'histoire même si ça va un peu vite parfois (la passage de
Spoiler: Afficher
l'attaque du train
, j'ai pas tout pigé).

Du point de vue de l'histoire, là aussi j'ai aimé parce que ça forme un tout cohérent. Il y a pas mal de références aux western modernes comme avec
Spoiler: Afficher
l'attaque du train
, le colt, la femme fatale... Mais Han est la représentation du western dans Star Wars, donc c'est logique.

Ce que j'ai moins aimé, c'est d'abord la facilité avec laquelle les personnages meurent, surtout que ce sont toujours
Spoiler: Afficher
les compagnes qui meurent et de façon gratuite en plus (enfin, il y a l'alien bizarre aussi)
. Pour moi la première à décéder aurait vraiment dû rester jusqu'à la fin ! Sinon, contrairement, à la série mère, je ne me suis attachée à aucun des personnages et pour moi c'est un problème quand j'avais eu le coup de foudre pour Luke, Obi-Wan et Rey dès les premières minutes des différents films. Là, comme RO, je m'en fiche pas mal d'eux. C'est petu-être Paul Bettany que j'ai aimé le plus parce qu'il joue super bien. Il est possible que si je ne me suis pas attachée, c'est bien à cause du jeu des acteurs.

Sans transition, là-dessus, je dirais que le boulot est quand même correct, Emilia joue d'ailleurs mieux que dans GoT mais pour Alden, l'acteur ne parvient qu'à faire un travail partiel pour coller à Harrison.
Spoiler: Afficher
L'actrice qui joue
Enfys Nest m'a aussi posé problème.
Spoiler: Afficher
Elle semble sans pitié avec son casque mais quand elle l'enlève, on dirait une personne complètement différente. Il n'y a pas de transition, on ne la retrouve pas
alors que pour Kylo Ren, on continue à sentir le même personnage avec ou sans le casque.

Enfin, au sujet de la fin, même si ce personnage a été grandement apprécié par les fans et je le comprends, ça me pose deux problèmes :
Spoiler: Afficher
ça réduit le statut de Vador en tant que grand méchant tout puissant régnant sur la galaxie, et ça amoindrit grandement la victoire d'Obi-Wan. Mais après tout pourquoi pas.


Enfin, j'avoue m'être aussi dit que c'était vraiment le bordel dans une galaxie dans laquelle l'Empereur est censé avoir main mise. Certes, la taille peut rendre les choses difficiles à gérer mais quand même ! Les événements de l'OT suggèrent bien que toute résistance est presque futile étant donné le côté extrêmement clandestin de la rébellion (rien qu'à la fin de ESB, ils rejoignent leurs potes à l'extérieur de la galaxie (si j'ai bien compris). Bref, là-dessus, Solo est un peu incohérent.

Malgré tout, j'ai gardé un esprit ouvert pendant le film et ça m'a permis de l'apprécier et j'irais clairement voir la suite (même si ça m'étonnerait, vu les chiffres du box-office).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 8:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Merci pour ta critique bien développé et intéressante.
Sur le désordre dans la Galaxie, ça ne me semble pas incohérent avec ce qui nous est présenté dans ANH: l Empire regne sur la Galaxie mais il n annihile pas tous les trafics et d'ailleurs il s'appuie en partie sur la pègre pour maintenir son pouvoir ou diviser les poches de résistance ( toute ressemblance avec les dictatures sur terre n'est pas fortuite)
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Juin 2018 - 9:24, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 9:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est justement très cohérent :lol:

Merci pour le lien HanSolo ! Mais est-ce qu'il y parle de la progression de la photo ?

Sinon j'ai trouvé cette nuit une piste. Mais pas encore du côté de la photo, mais de la direction artistique (enfin, plus exactement, de la pré-prod). D'après James Clyne, superviseur des designs :
Even the color of the gravity well and the Kessel Run storm was carefully scripted. “Color palette was a big part of not only the gravity well but the entire movie,” Clyne says. “The movie follows Han Solo’s mood. It starts very kind of gray and single dimensional and de-saturated, monochromatic, and it gets more and more colorful as the movie progresses, so you get to Kessel and it’s yellow. You get to the gravity well, it’s bright red.”
https://www.starwars.com/news/designing-solo-a-star-wars-story-part-2-the-kessel-run

Cela rejoint pas mal mon ressenti (encore une fois, contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé le film trop sombre - mais j'ai des yeux de Jedi ^^)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 9:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:C'est justement très cohérent :lol:

Merci pour le lien HanSolo ! Mais est-ce qu'il y parle de la progression de la photo ?)

Faudra que je regarde la revue et je posterai ici le cas échéant
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 9:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Sinon j'ai trouvé cette nuit une piste. Mais pas encore du côté de la photo, mais de la direction artistique (enfin, plus exactement, de la pré-prod). D'après James Clyne, superviseur des designs :
Even the color of the gravity well and the Kessel Run storm was carefully scripted. “Color palette was a big part of not only the gravity well but the entire movie,” Clyne says. “The movie follows Han Solo’s mood. It starts very kind of gray and single dimensional and de-saturated, monochromatic, and it gets more and more colorful as the movie progresses, so you get to Kessel and it’s yellow. You get to the gravity well, it’s bright red.”
https://www.starwars.com/news/designing-solo-a-star-wars-story-part-2-the-kessel-run

Cela rejoint pas mal mon ressenti (encore une fois, contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé le film trop sombre - mais j'ai des yeux de Jedi ^^)


Donc manifestement ils ont voulu faire quelque chose mais je trouve qu'ils se sont plantés : l'ouverture vers la luminosité est quasiment imperceptible.

Mention spéciale à la dernière rencontre avec Dryden Voss dans son yacht où les habits de Bettany, pourtant filmé plein champ, sont tout ternes.

Et ce n'est pas comme ça dans le Guide visuel. J'espère qu'ils rebosseront l'étalonnage pour la sortie blu-ray… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Juin 2018 - 10:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Enfin, j'avoue m'être aussi dit que c'était vraiment le bordel dans une galaxie dans laquelle l'Empereur est censé avoir main mise. Certes, la taille peut rendre les choses difficiles à gérer mais quand même ! Les événements de l'OT suggèrent bien que toute résistance est presque futile étant donné le côté extrêmement clandestin de la rébellion (rien qu'à la fin de ESB, ils rejoignent leurs potes à l'extérieur de la galaxie (si j'ai bien compris). Bref, là-dessus, Solo est un peu incohérent.

Non, dans l'OT, tu remarqueras que Vador n'envoie pas ses troupes capturer Skywalker, mais passe des contrats avec les pires pourritures de la galaxie, et qu'il refile tranquillement Solo à Jabba en cadeau. Si l'Empire était si attaché à éradiquer la pègre, il ferait pas des affaires avec Jabba.
Ensuite Solo est clairement un film qui fait le lien entre les deux UE (avec des références Legends/canon), et dans ces deux UE, Palpy se sert allègrement de la pègre pour faire le sale boulot dans les endroits où l'Empire ne veut pas salir ses bottes, du moment que les pots de vins et livraisons de matières soient effectuées.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 10:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Donc manifestement ils ont voulu faire quelque chose mais je trouve qu'ils se sont plantés : l'ouverture vers la luminosité est quasiment imperceptible.
 


Heureusement, sinon ce serait un échec ^^
C'est marrant, j'ai mis une semaine à tenter de comprendre mon impression avant de mettre le doigt dessus.

Maintenant j'ai envie de revoir le film rien que pour vérifier à quel point c'est bien/mal fait.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'y retourne demain dans une autre salle avec mon môme. Hâte ! :love:
Je ferai gaffe si c'est sombre ou pas ! :whistle:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 03 Juin 2018 - 7:24, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Je ferai gaffe si c'est sombre ou pas ! :whistle:


La question n'est pas tant est-ce que c'est sombre (ça l'est), mais est-ce que c'est réussi ? :diable:
Visiblement, je suis un peu tout seul dans ceux que ça n'a pas dérangé (et avec le recul, je trouve l'idée plutôt cool).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark GaGa a écrit:Non, dans l'OT, tu remarqueras que Vador n'envoie pas ses troupes capturer Skywalker, mais passe des contrats avec les pires pourritures de la galaxie, et qu'il refile tranquillement Solo à Jabba en cadeau. Si l'Empire était si attaché à éradiquer la pègre, il ferait pas des affaires avec Jabba.
Ensuite Solo est clairement un film qui fait le lien entre les deux UE (avec des références Legends/canon), et dans ces deux UE, Palpy se sert allègrement de la pègre pour faire le sale boulot dans les endroits où l'Empire ne veut pas salir ses bottes, du moment que les pots de vins et livraisons de matières soient effectuées.


C'est vrai. Enfin dans le spatiosport, la « collaboration » entre les stormtroopers et Moloch et les Vers blancs pour attraper Han, je trouve ça un peu gros quand même.

Et que Moloch tire à tout va près du spatioport (donc une zone bien sécurisée normalement), ça ne semble pas très crédible.

L'empire n'est pas un narco-État tenu en main par les gangs de maffieux.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 01 Juin 2018 - 14:15, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 01 Juin 2018 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il est vrai que si je pense qu'il y a incohérence par rapport à l'état de la galaxie dans Solo, c'est peut-être parce qu'on ne nous a jamais vraiment montré ce genre de choses dans Star Wars.

Star Wars a toujours donné l'impression d'une main-mise extrême de l'Empire, hormis sur Tatooine mais c'est justifié par le fait que c'est une petite planète éloignée. La planète de Lando est clairement calme. Et j'ai toujours pensé que les chasseurs de primes n'étaient là que pour se débarrasser des rebelles. Même dans RO, l'Empire est clairement partout.

Je rappelle cependant que je n'ai jamais vu que les films Star Wars, je n'ai jamais suivi l'UE donc l'idée de gangsters dans la galaxie lointaine m'est nouvelle. Il me faudra un peu de temps pour l'accepter. :)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alors que pour moi, ça a toujours été évident. Peut-être à cause de Shadows of the empire.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Star Wars a toujours donné l'impression d'une main-mise extrême de l'Empire, hormis sur Tatooine mais c'est justifié par le fait que c'est une petite planète éloignée. La planète de Lando est clairement calme. Et j'ai toujours pensé que les chasseurs de primes n'étaient là que pour se débarrasser des rebelles. Même dans RO, l'Empire est clairement partout.


Faut quand même se souvenir du "modèle" de l'Empire: l'Allemagne Nazie, qui fonctionnait totalement sur ce principe d'une emprise étouffante sur la population tout en 's'appuyant' sur la pègre ... (en fait valable dans tout système totalitaire).
Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a d'incohérent avec l'Empire qu'on a toujours connu ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Alors que pour moi, ça a toujours été évident. Peut-être à cause de Shadows of the empire.


Dans les Ombres de l'Empire on parle du Soleil noir pas des gangs pouilleux du type les Vers blancs.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 14:10) :

HanSolo a écrit:Faut quand même se souvenir du "modèle" de l'Empire: l'Allemagne Nazie, qui fonctionnait totalement sur ce principe d'une emprise étouffante sur la population tout en 's'appuyant' sur la pègre ... (en fait valable dans tout système totalitaire).
Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a d'incohérent avec l'Empire qu'on a toujours connu ?


Mouais à la limite dans la France occupée et de manière marginale (dans le cadre du marché noir) mais j'ai jamais lu un truc pareil au cœur du IIIe Reich. Et ce n'était pas les gangs qui se faisaient obéir des Waffen SS dans les gares, faut pas exagérer.
:neutre:

Je ne parle même pas d'un gros bonnet du crime qui tuerait un gauleiter comme le fait Voss dans son yacht. Franchement :non:

Sinon dans l'URSS de Staline, il n'y avait tout simplement pas de réseaux mafieux organisés. Il a fallut attendre la chute de l'URSS pour que cela apparaisse.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 01 Juin 2018 - 14:14, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je ferai gaffe si c'est sombre ou pas ! :whistle:


La question n'est pas tant est-ce que c'est sombre (ça l'est), mais est-ce que c'est réussi ? :diable:
Visiblement, je suis un peu tout seul dans ceux que ça n'a pas dérangé (et avec le recul, je trouve l'idée plutôt cool).


You are not alone ! :non: ça ne m'a pas dérangé non plus, c'est ce que je disais plus haut, si on y prête attention ça peut fausser le ressenti alors que de prime abord on n'aurait rien remarqué. Mais bref. :D

Darkee a écrit:Alors que pour moi, ça a toujours été évident. Peut-être à cause de Shadows of the empire.

+1 :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Darkee a écrit:Alors que pour moi, ça a toujours été évident. Peut-être à cause de Shadows of the empire.


Dans les Ombres de l'Empire on parle du Soleil noir pas des gangs pouilleux du type les Vers blancs.

J'ai l'impression que dans l'UE il a toujours été clair qu'il y avait des organisations criminelles, des gangs, etc. Par exemple, dans KoTOR, il y a les gangs des Vulkars et Beks, et ça m'a toujours semblé normal.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:J'ai l'impression que dans l'UE il a toujours été clair qu'il y avait des organisations criminelles, des gangs, etc. Par exemple, dans KoTOR, il y a les gangs des Vulkars et Beks, et ça m'a toujours semblé normal.


Pas de souci sur ce point là. Je que je reproche c'est que ce ne sont que des gangs de malandrins et pas une organisation sophistiquée comme le Soleil noir. On peut comprendre que l'Empire ait recours aux services de ce dernier.

Mais pas à Lady Proxima et ses petits cambrioleurs réduits à une forme de semi-esclavage.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Dans les Ombres de l'Empire on parle du Soleil noir pas des gangs pouilleux du type les Vers blancs.


Peu importe, c'est la pègre, la criminalité.
Et rien ne dit que les Vers blancs ne répondent pas une instance supérieure, par ailleurs.

L'Empire étant une dictature galactique, il est bien normal que d'autres types d'enfoirés en profitent.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Luckas62 » Ven 01 Juin 2018 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Mais pas à Lady Proxima et ses petits cambrioleurs réduits à une forme de semi-esclavage.

Je pense que c'est plus une solution pratique pour l'Empire. Ça permet de contrôler et oppresser la population sans avoir à bouger le petit doigt. L'Empire n'a juste qu'à tenir en laisse ces gangs dominants et le tour est joué.
En tout cas je vois ca comme ca.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Peu importe, c'est la pègre, la criminalité.
Et rien ne dit que les Vers blancs ne répondent pas une instance supérieure, par ailleurs.

L'Empire étant une dictature galactique, il est bien normal que d'autres types d'enfoirés en profitent.


Euh non. La pègre ça va du petit contrebandier aux gros bonnets. SW a toujours essayé de faire attention à cela : Dash Rendar n'est pas Xizor !

Je trouve ça paresseux franchement l'alliance des méchants entre eux car ils sont méchants. Cela noircit avec facilité une dictature.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Peu importe, c'est la pègre, la criminalité.
Et rien ne dit que les Vers blancs ne répondent pas une instance supérieure, par ailleurs.

On pourrait supposer que les Vers blancs répondent à l'Aube Ecarlate, ce qui justifierait que Q'ira en fasse partie. Et l'Aube Ecarlate bosse avec l'Empire, donc l'Empire bosse avec les Vers blancs. Non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Luckas62 a écrit:Je pense que c'est plus une solution pratique pour l'Empire. Ça permet de contrôler et oppresser la population sans avoir à bouger le petit doigt. L'Empire n'a juste qu'à tenir en laisse ces gangs dominants et le tour est joué.
En tout cas je vois ca comme ca.


L'Empire prétend imposer l'ordre et la sécurité. Laisser le trafic de drogues, les cambriolages, les braquages et les rackets prospérer pour faire plaisir à Lady Proxima, ça serait totalement inepte : l'Empire perdrait toute crédibilité. Or, il en a besoin car c'est un régime récent et donc plus fragile qu'une vieille structure politique entrée dans les mœurs.

Sans parler du fait que ces activités sont néfastes pour l'activité économique et les rentrées fiscales (dont a besoin Palpatine).

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 14:51) :

Neow a écrit:On pourrait supposer que les Vers blancs répondent à l'Aube Ecarlate, ce qui justifierait que Q'ira en fasse partie. Et l'Aube Ecarlate bosse avec l'Empire, donc l'Empire bosse avec les Vers blancs. Non ?


On peut imaginer plein de choses mais il faut le dire alors !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Luckas62 » Ven 01 Juin 2018 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

"La paix, l'ordre et la sécurité" ne sont que des prétextes pour l'empereur, sinon l'empire n'emploierait pas de chasseurs de primes ou ne laisserait pas les Hutts conserver leur cartel. Si tout était "en ordre" dans l'empire et en "sécurité" il n'y aurait pas de rébellion. L'Empire par nature est une dictature, on voit très bien comment ils agissent sur la population (cf: Jedha). On peut également parler de Mimban, ils disent apporter "l'ordre, la sécurité et la paix" mais ce sont les premiers à faire le chaos...
Modifié en dernier par Luckas62 le Ven 01 Juin 2018 - 14:58, modifié 1 fois.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Non, non, il ne faut pas tout dire.
Wookiepedia existe déjà.

Soit on suppose et on s'en contente.
Soit bah voilà :siffle:

J'ai horreur qu'on explique trop, et c'est une manie de cette époque.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Luckas62 a écrit:"La paix, l'ordre et la sécurité" ne sont que des prétextes pour l'empereur, sinon l'empire n'emploierait pas de chasseurs de primes ou ne laisserait pas les Hutts concerner leur cartel. Si tout était "en ordre" dans l'empire et en "sécurité" il n'y aurait pas de rébellion. L'Empire par nature est une dictature, on voit très bien comment ils agissent sur la population (cf: Jedha). On peut également parler de Mimban, ils disent apporter de "l'ordre, de la sécurité et de la paix" mais ce sont les premiers à faire le chaos...


On est d'accord que ce sont des mots d'ordre artificiels, mais il faut qu'ils aient un peu de crédibilité au moins dans les Mondes du Noyau. On ne peut pas que mentir à une population : c'est comme ça qu'un régime obtient un tant soit peu de stabilité.

Par contre si une planète se révolte, il est clair que ça va très mal se passer et c'est très facile à faire rentre dans la propagande impériale sur l'ordre et la sécurité d'ailleurs. Mais ce n'est pas anormal, c'est même banal dans les systèmes impériaux : quand les marges bougent on réprime et très violemment. Mais en général le centre du système doit être bien « géré » (dans une optique de gestion à la Palpatine, hein).

Pas la peine de faire un pont en or aux petits malfrats et aux gangs locaux.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 15:02) :

Darkee a écrit:Non, non, il ne faut pas tout dire.
Wookiepedia existe déjà.

Soit on suppose et on s'en contente.
Soit bah voilà :siffle:

J'ai horreur qu'on explique trop, et c'est une manie de cette époque.


Les gens qui vont voir un film n'ont pas besoin d'être rivés à Wookiepedia quand même.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Luckas62 a écrit:"La paix, l'ordre et la sécurité" ne sont que des prétextes pour l'empereur, sinon l'empire n'emploierait pas de chasseurs de primes ou ne laisserait pas les Hutts conserver leur cartel. Si tout était "en ordre" dans l'empire et en "sécurité" il n'y aurait pas de rébellion. L'Empire par nature est une dictature, on voit très bien comment ils agissent sur la population (cf: Jedha). On peut également parler de Mimban, ils disent apporter "l'ordre, la sécurité et la paix" mais ce sont les premiers à faire le chaos...

Le véritable but de l'Empire est bien au-dessus des concepts d'ordre et de sécurité, dixit Palpatine, je ne sais plus où ni quand (peut-être était-ce dans un comic Legend) :diable:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Les gens qui vont voir un film n'ont pas besoin d'être rivés à Wookiepedia quand même.


Exactement.
On n'a pas besoin de tout nous dire pour deviner le contexte politique.

En matant Solo, il parait assez clair que l'Empire est une dictature et que des enflures en ont profité autant que possible. C'est un écosystème malsain. Et tu comprends pourquoi Solo ne peut pas rester indifférent, avec son petit coeur d'or.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Pochonas » Ven 01 Juin 2018 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J’ai enfin vu le film hier.
Comme pour l’épisode 8, j’ai lu beaucoup d’avis et critiques avant de m’y rendre tout en essayant d’éviter les spoilers.
Et comme pour l’épisode 8 je m’attendais à chaque fois à pire ou mieux au choix…

Alors oui, j’admets que c’est un film gentillet qui n’apporte pas grand-chose dans la saga. Si il n’avait jamais vu le jour, on aurait pas crié au scandale.
Jamais je ne me suis dit avant ce film : « Mais d’où il sort ce Han Solo ? Qu’est-ce qu’il faisait avant ? Comment a-t-il rencontré Chewie…etc… »

Bref… A la base, c’est pas sur ce perso que j’aurai voulu avoir des réponses.

Mais cela se laisse regarder facilement et on passe plutôt un bon moment. Sans être génial, le film fait son boulot.

Je précise que je suis loin d’être opérationnel sur tout ce qui est univers étendu et série. J’ai lu un ou deux bouquin, je connais les grandes lignes des séries mais pas plus.

Spoiler: Afficher
Qi’Ra : D’après toutes les critiques, je m’attendais vraiment à une catastrophe. Au contraire, j’ai trouvé que c’était plutôt correct sans être transcendant. Bon déjà je la trouve délicieuse à regarder. :love: Mais on sent bien qu’elle est tiraillé entre son amour de jeunesse et son ambition obscure.
Le seul truc qui me gêne finalement c’est qu’elle soit encore en vie à la fin. Ce qui amène de nouvelles questions… Elle devient quoi ensuite ? Pourquoi on en entend plus jamais parlé ? Pourquoi Han ne va-t-il pas essayer de la retrouver ensuite ? D’ailleurs on a presque l’impression qu’il s’en fou qu’elle se barre alors que toute l’intrigue du film est fondé sur le fait qu’il veut acheter un vaisseau pour aller la retrouver.

Han : C’est vrai qu’il faut un très long moment avant qu’on arrive à assimiler que cet acteur joue le personnage de Han Solo. Une ou deux mimiques qui font penser à lui à la rigueur. Quand il est côté à côte avec Chewbacca et qu’on ne regarde que le wookie, cela peut faire illusion… Mais bon passons. Vers la fin du film on commence à y croire. Et avec le temps, cela sera acquis. Sinon pareil. Jeu d’acteur correct sans pour autant être un prétendant à un oscar.

Beckett : Personnage intéressant. Son rôle de mentor envers Han lui va à merveille. Par contre son revirement de la fin n’est pas crédible pour moi et ne colle pas du tout avec l’impression qu’on avait de lui tout au long du film. On nous le démontre pendant tout le film comme une crapule (certes) mais avec des valeurs, des principes, de la loyauté et un code d’honneur mais en fait non… à la fin c’est genre la pire des raclures et le plus ignoble traitre de la galaxie qui vit que pour sa gueule. :roll:

Lando : Oui. Vraiment pas mal… et au contraire de Han, il faut même pas 30 secondes avant qu’on adhère au fait que ce soit Lando. Après, à l’inverse des avis dithyrambique que j’ai pu lire, je n’ai pas trouvé non plus que c’était absolument incroyable. Il est peut-être légèrement au-dessus des autres acteurs du film mais sans que cela soit non plus exceptionnel.

Chewbacca : Parfait. Rien à jeter. :)

Vos : Je le trouve sympa ce perso et semble inspirer la peur. Mais pas assez présent.

L3 : Alors là par contre… je n’ai pas du tout adhéré… mais vraiment pas du tout. J’ai trouvé ce droïde tout simplement insupportable. Pourtant j’adore tous ceux des autres films R2D2, C3PO, BB8... K2SO… mais là… J’étais limite content qu’elle sa fasse bousiller. :diable:

Maul : Alors c’est cool en soit… mais en fait non. Loin de faire le même effet que l’apparition de Dark Vador dans Rogue One voire de Yoda dans l’épisode 8. En fait quand je l’ai vu ma première réaction a été de me dire « Ah oui c’est vrai que dans les séries animés il n’était pas mort » ; Comme dit plus haut je connais les grandes lignes que de très loin. J’ai essayé de regarder ces séries mais je n’accroche vraiment pas. Bref… ma deuxième réaction était un sentiment de dérangement pour ma compagne à côté de moi qui elle fait vraiment partie du grand public et qui n’a jamais cherché plus loin. Je m’imaginais ce que elle devait penser genre : « Mais qu’est-ce qui fou là lui ? Mais il a pas déjà été tué ? Peut-être que l’histoire se situe avant sa mort ? Ah bah non… c’est pas possible… punaise je comprends rien… :cry: »
Un Jabba aurait été plus judicieux pour le grand public qui ne connait que les films. Même si, a priori, si on connait tout l’univers Star Wars, le fait que ce soit Maul soit cohérent. Mais cela arrive comme un cheveu sur la soupe.

Pour conclure, bon petit film sans grande prétention. Ils auraient vraiment du le planifier pour la fin de l’année le temps que tout le monde digère l’épisode 8.
J’aurai préféré que ce film se suffise à lui-même avec une fin sans ouverture évidente sur autre chose. Car du coup j’ai des attentes que je n’aurai jamais eu avant ce film qui à la base n’était pas indispensable.
Maintenant j’ai besoin de savoir (en film et pas dans un livre, une série ou un jeu vidéo). Que devient Qi’Ra ? comment a survécu Maul lors de l’épisode 1 ? Qu’est-ce qu’il a foutu pendant tout ce temps ? Et surtout : Qu’est-ce qu’il devient après ?

Du coup, on peut réunir tout ça dans un nouveau spin off :D avec Obiwan, Maul, Qi’Ra, Han, Chewie, Jabba, Lando et Boba fett pourquoi pas… etc… en faisant attention bien sur, sur la cohérence et l'interaction des personnages. Faut pas que Han aille prendre le thé avec Obiwan par exemple :sournois:
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar gueratomik » Sam 02 Juin 2018 - 0:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ayé, vu ce matin. Pour placer un peu le contexte, je précise que j’exècre au plus haut point l’épisode VII, que je n'aime pas le VIII et que j'ai beaucoup aimé RO. Pour Solo j'ai vu quelques critiques presse notamment celle du Monde qui enfonçait le film, tout en disant que RO avait lui aussi été décevant, donc je ne savais qu'en penser. Je ne voulais pas aller voir le film, histoire de punir Disney, mais en lisant les critiques spectateurs plutôt clémentes, je me suis décidé. Verdict : pour un film de contrebandiers, j'ai trouve ça très honnête si vous me permettez ce trait d'esprit.

Points forts:

- pour moi, le gros point fort et c'est primordial dans un film, c'est que les éléments de l'intrigue s’enchaînent de manière fluide et logique. Le film ne souffre pas des incohérences des ep VII et VIII, à part à la fin où on ne comprend pas pourquoi Beckett ne tue pas Dryden Vos, mais passons.
- Le design du Faucon Millenium avec la capsule de sauvetage qui donne une histoire à ce vaisseau (on note qu'il manque l'antenne parabolique).
- pour moi les acteurs font le job et Han m'a fait marré quelques fois. Critiques injustes le concernant.
- Au début, les tranchées, les fantassins et l'artillerie en mode première guerre mondiale alors que traditionnellement SW pioche ses inspirations dans la seconde.

Points faibles:

- trop long, le dénouement est mou. Manque une fin épique façon R.O
- L3 un peu lourdingue en social justice warrior mais pas insupportable non plus.
- Le coup de la pieuvre astronomique et le boost réacteur un peu trop semblable à Star Trek 2009 à mon goût.
- Darth Maul comme un cheveu sur la soupe, wtf ?
- un poil trop de rebondissement: machin qui trahit truc qui est en fait un espion soviétique...

Pour résumé, un film très correct, pas un grand film, mais divertissant. Je ne comprends pas comment la presse a pu encenser les VII et VIII à leur sortie et descendre celui là alors qu'il apporte du neuf, même si clairement il y avait la place pour un bien meilleur film avec quasi la même intrigue. Il y a peut-être de quoi regretter le limogeage des réalisateurs initiaux.

Mon classement: V, IV, RO/VI ex-aequo, Solo, III, I, VIII, II, VII.

-- Edit (Sam 02 Juin 2018 - 0:52) :

Adol Christin a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Est-ce que Chewie n'est pas nu en permanence de toute façon ?

Il me semble évident que Chewie est "à poil" :D


Bravo :oui:
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juin 2018 - 8:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:Pour résumé, un film très correct, pas un grand film, mais divertissant. Je ne comprends pas comment la presse a pu encenser les VII et VIII à leur sortie et descendre celui là alors qu'il apporte du neuf, même si clairement il y avait la place pour un bien meilleur film avec quasi la même intrigue. Il y a peut-être de quoi regretter le limogeage des réalisateurs initiaux.


La presse n'a pas démoli le film: pour beaucoup c'était "pas si mauvais qu'attendu" ou "bof" mais plus rarement "très mauvais" ...

Après c'est sur que l'argument "c'est pas si mauvais que ça", souvent rapporté par les critiques & les premiers spectateurs ; ce n'est sans doute pas le meilleur moyen dattirer le chaland !

D'ailleurs ce qui ressort de ce film depuis sa sortie, même sur ce SWU c'est :
"Film OK ... moins pire qu'attendu ..." (Avec bien sûr le lot de très enthousiastes & de très déçus )

Suis persuadé que LFL, même s'ils espéraient mieux au Box office, ne sont finalement pas trop surpris de l'accueil du film.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juin 2018 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:D'ailleurs ce qui ressort de ce film depuis sa sortie, même sur ce SWU c'est :
"Film OK ... moins pire qu'attendu ..." (Avec bien sûr le lot de très enthousiastes & de très déçus )


Ça montre quand même que les attentes jouent pas mal dans l'appréciation d'un film. Quand on attend rien de particulier d'un film, on ne peut qu'être agréablement surpris ou au pire des cas diverti. Enfin, je veux dire, ce serait malheureux de ne rien ressentir. Suicide squad, Justice League et The last jedi auraient pu être 20 fois mieux accueillis sans les attentes des fans, et ce sans être très bon pour deux d'entre eux (puisque TLJ est très bon).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juin 2018 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:D'ailleurs ce qui ressort de ce film depuis sa sortie, même sur ce SWU c'est :
"Film OK ... moins pire qu'attendu ..." (Avec bien sûr le lot de très enthousiastes & de très déçus )


On est a 87% de notes positives, donc 61% de très positif. On est loin d'une réaction "Film OK".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 02 Juin 2018 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai vu hier soir.

Pour l'instant j'avais vraiment apprecié tous les Star wars fait par Disney et j'espèrai que cela allait continuer sur cette lancée. Et bien ce fut le cas! Je n'avais pas des attentes spéciales sur ce film mais il y a vraiment beaucoup de choses que j'ai apprecié ( casting musique nouveau décor, l'incertitude sur la réelle volonté de beaucoup de personnages etc) et rien dans ce film ne m'a dérangé. Donc j'ai passé un très bon moment et il est à mon gout dans le lot des très bons star wars. Je suis un peu déçu qu'il a du mal au box office pour tout un tas de facteurs qui a déja été expliqué ici mais ça serait bien quand Disney fait un star wars " différent " de d'habitude et qui est plutôt bine accueillit dans l'ensemble par les fans qu'au niveau du box office cela suit mais à voir. En tout cas très bon star wars à mon gout !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 02 Juin 2018 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:D'ailleurs ce qui ressort de ce film depuis sa sortie, même sur ce SWU c'est :
"Film OK ... moins pire qu'attendu ..." (Avec bien sûr le lot de très enthousiastes & de très déçus )


On est a 87% de notes positives, donc 61% de très positif. On est loin d'une réaction "Film OK".

-Sergorn


Merci.
Cette réécriture de l'histoire dans le plus grand des calmes :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Juin 2018 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sans doute HanSolo parlait-t-il des avis exprimés sur ce topic plutôt que des votes du sondage ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juin 2018 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Sans doute HanSolo parlait-t-il des avis exprimés sur ce topic plutôt que des votes du sondage ?

C'est bien ça!
Beaucoup de ceux qui ont étés très très enthousiastes sur SWU commençaient pas "bon, finalement ce n'est pas aussi mauvais / moyen qu'attendu ... "
Avant de faire les éloges du film
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 02 Juin 2018 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Jagged Fela a écrit:Sans doute HanSolo parlait-t-il des avis exprimés sur ce topic plutôt que des votes du sondage ?

C'est bien ça!
Beaucoup de ceux qui ont étés très très enthousiastes sur SWU commençaient pas "bon, finalement ce n'est pas aussi mauvais / moyen qu'attendu ... "
Avant de faire les éloges du film


C'est assez difficile de faire une synthèse exact de l'avis des personnes par rapport aux critiques qu'ils ont exprimé car tout dépend de leurs attente et aussi des mots qu'ils ont employé, c'est pour ça que même si c'est plus " clonique" faire par rapport aux notes sur le ressenti global me semble plus approprié.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar yoannc » Dim 03 Juin 2018 - 1:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon... j'ai revu pour la deuxième fois SOLO ce samedi après midi...

Alors la dernière fois, j'avais eu une coupure de courant a 45 min de la fin.. le ciné a été HS plus de 2 heure... La, je revient pile 1 semaine apres... devinez quoi ? le ciné merde encore. Le projecteur a buguer severe, et seul le magenta était affiché a l’écran...
du coup, on a tous vue les 10 première minutes du film en rose ( et sans 3d, avec les lunettes c’était horrible ce scintillement) :paf: , puis après c'est revenue a la normale

Du coup, mon avis sur le film ? ben... j'ai eu l'impression d’être devant un big épisode live de rebels en gros, ni plus ni moins.
je reste quand meme beaucoup moins impressionné que ce que rogue one avait pu me donner comme avis positif...

par contre, j'ai bien aimé les cameos successif de Warwick Davis, sa fait plaisir de voir sa tète plus que un court cameo d'une seconde . D'ailleur heureusement que savait quand Daniels devait apparaître, car je l'ai pas du tout reconnu, il doit passé genre 1 sec a l’écran ! c'est tout !
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Alo » Dim 03 Juin 2018 - 1:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

yoannc a écrit:Bon... j'ai revu pour la deuxième fois SOLO ce samedi après midi...

Alors la dernière fois, j'avais eu une coupure de courant a 45 min de la fin.. le ciné a été HS plus de 2 heure... La, je revient pile 1 semaine apres... devinez quoi ? le ciné merde encore. Le projecteur a buguer severe, et seul le magenta était affiché a l’écran...
du coup, on a tous vue les 10 première minutes du film en rose ( et sans 3d, avec les lunettes c’était horrible ce scintillement) :paf: , puis après c'est revenue a la normale

Du coup, mon avis sur le film ? ben... j'ai eu l'impression d’être devant un big épisode live de rebels en gros, ni plus ni moins.
je reste quand meme beaucoup moins impressionné que ce que rogue one avait pu me donner comme avis positif...

par contre, j'ai bien aimé les cameos successif de Warwick Davis, sa fait plaisir de voir sa tète plus que un court cameo d'une seconde . D'ailleur heureusement que savait quand Daniels devait apparaître, car je l'ai pas du tout reconnu, il doit passé genre 1 sec a l’écran ! c'est tout !


T’as vraiment pas de chance au niveau des ciné ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Juin 2018 - 7:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Revu hier soir. Impression de gros panard pris confirmée ! :D
J'ai toujours plus apprécié :
- le jeu de Alden qui campe vraiment bien un Han tour à tour baratineur, naïf, goguenard...bref il a assuré comme un chef !
- le ton global du film : l'humour est parfaitement dosé et malgré le scénario du film sans trop d'originalité, on se laisse emporter sans peine par l'Univers hyper prenant et la narration de qualité.
- les persos mystérieux (Q'ira et Enfys en tête) que je veux revoir au plus vite ailleurs et dont les histoires respectives n'attendent que d'être écrites.

Bref... un vrai plaisir ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:C'est bien ça!
Beaucoup de ceux qui ont étés très très enthousiastes sur SWU commençaient pas "bon, finalement ce n'est pas aussi mauvais / moyen qu'attendu ... "
Avant de faire les éloges du film


C'est clair que ça dépend des attentes.
Je ne l'attendais pas du tout, mais j'ai passé un bon moment.
Le fait que ce soit un opus hors saga, un spin off, aide.

Disons que si ça avait été un Episode, je pense que j'aurais été beaucoup plus dur avec ce film. :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 9:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

yoannc a écrit:Bon... j'ai revu pour la deuxième fois SOLO ce samedi après midi...

Alors la dernière fois, j'avais eu une coupure de courant a 45 min de la fin.. le ciné a été HS plus de 2 heure... La, je revient pile 1 semaine apres... devinez quoi ? le ciné merde encore. Le projecteur a buguer severe, et seul le magenta était affiché a l’écran...
du coup, on a tous vue les 10 première minutes du film en rose ( et sans 3d, avec les lunettes c’était horrible ce scintillement) :paf: , puis après c'est revenue a la normale

Du coup, mon avis sur le film ? ben... j'ai eu l'impression d’être devant un big épisode live de rebels en gros, ni plus ni moins.
je reste quand meme beaucoup moins impressionné que ce que rogue one avait pu me donner comme avis positif...

par contre, j'ai bien aimé les cameos successif de Warwick Davis, sa fait plaisir de voir sa tète plus que un court cameo d'une seconde . D'ailleur heureusement que savait quand Daniels devait apparaître, car je l'ai pas du tout reconnu, il doit passé genre 1 sec a l’écran ! c'est tout !

Faut changer de ciné,car là ils ne sont franchement pas professionnels :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations