Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est le meilleur film ?

La Menace Fantôme
4
3%
L'Attaque des Clones
5
3%
La Revanche des Sith
48
31%
Un Nouvel Espoir
13
8%
L'Empire Contre-Attaque
56
36%
Le Retour du Jedi
7
4%
Le Réveil de la Force
1
1%
Les Derniers Jedi
17
11%
Rogue One
3
2%
Solo
2
1%
 
Nombre total de votes : 156

Messagepar Fissoul BenRix » Lun 28 Mai 2018 - 4:20   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

PiccoloJr a écrit:Pour ceux qui ont vu Solo, postez ici votre classement des 10 films (les 8 episodes de la saga et les 2 Stories)


EMPIRE CONTRE ATTAQUE
NOUVEL ESPOIR
ROGUE ONE
REVANGE DES SITHS
SOLO
RETOUR DU JEDI
MENACE FANTOME
ATTAQUE DES CLONES
....
REVEIL DE LA FORCE
LES DERNIERS JEDIS


:jap:

Ma période préféré de SW c'est la montée en puissance de l'Empire qui commence au 3 et qui finit dans le 6 , le reste à la benne galactique.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar jon1138 » Lun 28 Mai 2018 - 11:23   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1) ROTS - ESB
2) ROTJ - TPM
3) AOTC - ANH
4) RO



5) SOLO






6) TFA





...[time travel]...


...[wait for it]...





7) TLJ


Quelques explications :



ROTS : pas parfait mais il est vachement bien cet épisode. C'est sombre, ça enrichit l'univers, la musique est sublime, l'Ordre 66 fait sortir les kleenex, la chute de la République à coup de mesures sécuritaires etc fait froid dans le dos...surtout en ce moment...

ESB : pareil que ROTS : c'est sombre, ça apporte des choses à l'univers et l'histoire, la musique est un cran au dessus par rapport au IV.

ROTJ : C'est vrai que ça fait redite du IV un peu à cause de la Deathstar 2.0 mais ça passe encore car il y a suffisamment de choses à côté. Les scènes Vador/Luke/Palpatine sont juste géniales.

TPM : pas si mal. Il a le mérite d'apporter pas mal d'éléments nouveaux à la saga dès le premier épisode, ce que ne fait pas le VII. Palpatine commence à magouiller. La musique est réussie

AOTC : difficile à départager par rapport à TPM : TPM se regarde facilement. AOTC a quelques longueurs (les tunnels de dialogues Anakin/padmé) propose des choses sympas niveaux scénario (les clones de Kamino etc) et des batailles assez réussies (sur Géonosis, ça en jette pas mal quand même avec tous ces clones, droides, jedi, véhicules divers et variés.)

ANH : j'ai du mal à le revoir. Il a pas mal vieilli, la musique se cherchait encore (le motif de Vador/Empire m'insupporte tout comme celui des Hommes des Sables). C'est celui avec l'histoire la plus simple et, je trouve, la moins intéressante.

RO : un Star Wars qui, après les lacunes de TFA sur ce point, renoue enfin avec la créativité en terme d'environnements, redonne le souffle épique (la scène avec Vador notamment) qui manquait. La musique comporte des thèmes très réussis qui restent en mémoire, là où les épisodes VII et VIII sont vite oubliés. La gestion des échelles est réussie avec cette Death Star dont on ressent le gigantisme et la menace qu'elle représente à chaque plan.

TFA : n'apporte rien à la saga. Trop proche du IV. Peu de nouveautés, Pas de dépaysement (environnements trop terrestres à cause de leur satanée envie démago de vouloir éviter les CGI et fonds bleus/verts), trop de choses téléphonées, trop de fan service. Musique moins marquante.

TLJ : n'apporte toujours rien. Les personnages évoluent peu (Rey est toujours la wannabe jedi dont on ne sait rien, qui n'a aucune formation mais qui maitrise la Force comme une pro, Finn sert à rien, Luke est quasi parodique tant il est presque devenu un comic relief. D'ailleurs, l'humour lourdingue, c'est non). [Spoiler="Postlogie"]Le film passe deux heures avec deux pauvres vaisseaux qui se poursuivent pendant que des gus sont envoyés dans une mission complètement inutile (les mecs trouvent le moyen de ne pas prendre le bon mec, mec qui d'ailleurs possède la clé de sa cellule mais attend gentiment que Finn et Rose se retrouvent en prison pour décider de s'échapper. WTF ???). Tout ce que le VII voulait mettre en place est foutu à la décharge (Snoke bah, c'est balot, on sait pas qui il est et il est mort comme une m***de). La Force est overcheatée (les hologrammes c'est tellement has been : Kylo et Rey passion dating Meetic à distance avec la Force. Luke qui enclenche le mode illusionniste...). La musique est oubliable (dire que j'ai le CD...Je suis à deux doigts de le revendre...). Leia qui fait au choix Mary Poppins ou Superwoman...[/Spoiler]


SOLO : c'est sympa, ça se regarde mais ça n'apporte pas grand chose là encore. J'aime bien la petite surprise finale car ça reconnecte à une autre période de la saga. La musique, bien que discrète dans le mixage du film, semble réussie.
Modifié en dernier par jon1138 le Lun 28 Mai 2018 - 13:56, modifié 1 fois.
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Julien1705 » Lun 28 Mai 2018 - 12:22   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bonjour à tous, pour mon premier message sur le forum alors que je visite le site depuis des années. Voici mon classement:
1-TFA : Le film qui m'a fait découvrir et surtout aimer Star Wars même si ça peut paraître choquant.( J'ai que 18 ans donc mes SW ce sont ceux de Disney)
2-ESB : Tout ce qui est sur Dagobah avec Yoda et Hoth et Bespin et "Je suis ton père" et Boba Fett et le caméo de l'empereur et tout en fait :)
3-ROTS : Anakin vs Obi-Wan, Yoda vs Empereur, la 1ere scène du film, la naissance de Dark Cador
4-RO : Bcp aimé Godzilla du même réal et ses plans qui mettent la puissance de l'empire en avant et la Bataille de Scarif qui est magnifique et la scène avec Vador même si le début est pas génial.
5-TLJ : Reylo, Luke et Rey sur l'île, la Bataille Rey et Kylo vs Gardes etc.. Gros bémol Canto Bight avec par ex Finn et Rose se font enfermés et tombe par hasard sur DJ un hacker pro. Même si j'adore le thème musical de Rose.
6-ANH : Là où tout à commencé, film cultissime mais a malheureusement un peu vieilli, la Bataille de Yavin est trop longue par ex
7-Solo: Caméo de vous-savez-qui génial, Raid de Kessel, Lando, Bataille du train sur Vandor. En moins il y a le début et Dryden Vos
8-ROTJ: Le début sur Tatooine est long mais la Bataille finale sur 3 fronts est génialissime.
9-TPM: en plus, Dark Maul vs Obi-Wan & Qui-Gon en moins Anakin & Jar Jar
9'-AOTC: les clones en CGI, Anakin & Padmé en moins et Dooku, Yoda et Mace Windu en plus.

En vérité je les adore tous, je mettrai 5/5 à chacun à part les deux derniers à 4/5

P.S.: j'ai regardé dans l'ordre IV-V-VI-VII-I-II-III-RO-VIII-SOLO
Comment on enlève la balise (Forum Spoiler)?
Julien1705
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 28 Mai 2018 - 20:35   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Ce qui est génial c'est que le film par lequelle nous avons découvert SW et dans de nombreux cas le premier de notre classement :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 28 Mai 2018 - 22:09   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

4
5
6
2
3
1
Rogue one
7
8

Trop tôt pour
Solo
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Astaquil » Mar 29 Mai 2018 - 12:52   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Pour ma part :
1. ESB
2. ROTS
3. ANH
4. ROTJ
5. RO
6. SOLO
7. TPM
8. TLJ
9. TFA
10. AOTC
Astaquil
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 20:24   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Julien1705 a écrit:Bonjour à tous, pour mon premier message sur le forum alors que je visite le site depuis des années. Voici mon classement: ...

Bienvenue Julien.
Merci pour ton classement, n’hésite pas à te présenter sur le topic dédié
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 20:36   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

- ESB
- ANH
- ROTJ
- RO
- ROTS
- Solo, ex aequo - TFA
- TPM
- AOTC

- TLJ (qui restera a la dernière place éternellement)

A voté :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 20:56   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1. ROTS. Parce que Mustafar et l'ordre 66 bordel !
2. ESB. Parce que Hoth. Parce que le duel. Parce que "je sais".
3. RO. Parce que c'est le seul qui m'ait mis une claque depuis Disney. Parce que Jeddha et les Whills. Parce que sa fin est obligée de te ramener en enfance.
4. TLJ. Controversial I know. Et quelques scenes qui gâchent le plaisir. Mais j'adore la mise en abime de chaque scene de ESB qui trouve ici un miroir inversé. Et les questions que les scenes sur Ach-to soulèvent sur l'échec des Jedis. On est à l'opposé de l'UEL, mais c'est hyper cohérent avec le nouveau canon et la prélogie.
5. ANH. Parce que. C'est tout.
6. AOTC. Parce que Géonosis, Kamino, et les clones.

...

7. Solo. Agreable. Pas indispensable. N'apporte pas grand chose mais ne retire rien, juste du fun.

...

8. ROTJ. Tout ca pour en arriver à rebooter une death star. Tout ca pour que l'empire qui a eu raison de l'ordre Jedi et des separatistes à la fois se fasse niquer par des ours en peluche. Pour le coup c'est le premier que j'ai vu (au ciné à 8 ans) et qui m'a plongé dedans, mais je ne peux plus le regarder.
9. TPM. Parce que Jake Llyod, parce que Jar Jar. Parce que les midichloriens. Parce que l'immaculée conception. Quelques bonnes idées et persos mais gachés par des concepts qui te ruinent toute la saga et une histoire qui au final, n'est pas indispensable à comprendre la suite. On peut commencer par le 2 sans rien manquer.
10. TFA. Parce que je suis un énorme fan de JJA depuis Lost et que jamais je n'aurais pu imaginer qu'il fasse preuve d'aussi peu d'imagination pour realiser un reboot du IV, ni que j'arriverai un jour à mettre un film derrière TPM...
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar ElSnail » Mar 29 Mai 2018 - 21:22   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1 - ROTS : Le film le plus abouti de la prélogie, pas une seule seconde à jeter.
2 - TESB : Le film le plus abouti de l'OT, le plus sombre. Celui qui incarne le mieux SW pour moi.
3 - RO : quelle claque j'ai pris au ciné. Tout ce dont je pouvais rêver, et bien plus encore.
4 - ANH : La base. Un classique et peut être le SW dont je ne pourrais jamais me lasser.
5 - ROTJ : La fin de l'OT. Il est vrai qu'il a tendance à baisser dans le classement à mesure qu'on vieilli.

6 - SOLO : Dispensable mais fun. J'ai hâte de le revoir.

7 - TFA : Je l'ai tellement vu que je commence à l'apprécier. Mais j'ai été déçu au cinéma.
8 - TLJ : Le temps lui permettra peut être de remonter, une fois le 9 sorti.
9 - TPM : Très bancal, mais je l'ai tellement attendu à l'époque !
10 - AOTC : Un paquet de scènes moisies avec des performances d'acteurs de piètre qualité.

Mais en vrai je les aime tous :lol:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar mivel » Mar 29 Mai 2018 - 21:57   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Chefs d'œuvres (les 6 premières places peuvent évoluer selon mon humeur):
1. Episode VI: pour le final, l'introduction aussi, les ewoks, le duo skywaker, sidious, la bataille spatiale finale, la course de speeders, "c'est un piège", la musique.

2.Episode IV: le début d'un mythe, la musique, l'étoile noire, Tarkin, la bataille spatiale.


3.Epidode II: la musique, l'ambiance de coruscant, la bataille de Geonosis, le combat final avec yoda, Dooku


4.Episode III: les différents combats au sabre, la prise de pouvoir de l'empereur, la musique, le côté tragique, la naissance de Vador...et des jumeaux Skywalker, la planète wookie

5. Episode I: la parfaite introduction, le contexte politique, la course de racer, la triple bataille finale, la musique, les gungans (si si J'aime bien Jar Jar), QuiGon, Dark maul (bien que sous exploité)


6. Episode V: la bataille de Hoth, Yoda, la cité des nuages, véritable ouverture sur la galaxie après l'épisode IV, la musique

Excellent film:
7. Rogue one: bataille finale, l'avant dernière scène avec Vador, la dernière scène avec Leia, la cohérence globale avec les autres films

Bon film (mais il intègre pas les 10 car ce n'est pas un film "live":

The clone Wars: la musique, le rythme, l'ambiance.


Film pas mal:

8. Solo: film plutôt cohérent et plutôt sympathique pour de l'univers étendu. Mais rien de transcendant et d'indispensable. Et Han Solo joué par un autre, j'ai du mal (même si l'acteur ne démérite pas)


Film Bof/inégal:
9.Les Derniers jedi: Alternance de trés bonnes scènes et de scènes catastrophiques, scénario brouillon, second rôles inintéressants, fan service malvenu, humour qui casse systématiquement les enjeux dramatiques, film trop long. j'ai aimé le traitement de Snoke, la volonté de corrigé les défauts du VII, de surprendre (sauf que les surprises proviennent trop souvent d'un WTF) J'ai envie de dire bien essayé mais c'est loupé.


Film détesté:
10. Le réveil de la force: seul chose à sauver la musique de John Williams. Scénario copié en moins bien et avec des incohérences par rapport aux anciens films et avec le film lui-même. Action mécanique. Aucune inspiration/innovation. Combat au sabre laser pitoyable. 1er méchant de Star Wars raté et pas charismatique (un peu amélioré cependant dans le VIII) L'usage de la force devient du n'importe quoi. Le film m'ennuie. La plus grande déception cinéma de ma vie tellement je l'attendais (et je n'exagère pas: 1 an de déprime :cry: jusqu'à rogue one )

Voilà voilà
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Mar 29 Mai 2018 - 23:00   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Je vais partir de celui que j'aime le moins a celui que j'aime le plus, je trouve cela plus intéressant que le contraire.

10 : Le Réveil de la Force : Parce que le Réveil de la Force n'a pas seulement, a mon sens, trahi la licence Star Wars en étant un vulgaire copier-coller de l'épisode IV, mais est également un mauvais film tout court. L'action n'est pas bien mise en scène, la faute a une caméra refusant obstinément de ralentir et offrant donc un traitement épileptique (certes, moins que le dernier Resident Evil, mais c'est pas une référence non plus...), les personnages sont creux, une absence totale de contexte sans que l'on sache réellement pour quoi en dehors du "trauma prélogie' supposé chez les fans, non, je le trouve simplement médiocre. Autant dire que le retour d'Abrams dans l'épisode IX ne me rassure pas des masses...

9 : Solo : J'ai pas détester l'expérience Solo, mais je trouve que c'est le film le plus "quelconque" de la saga. Il est moyen, a quelques moments de fulgurance, mais ne surprend que très peu. Il me faudrait prendre plus de temps pour une critique plus approfondi, mais ce positionnement n'est pas une sanction, seulement le fait qu'au milieu de film exceptionnel, Solo a du mal a tirer son épingle du jeu.

8 : Les Derniers Jedi : Si je défend souvent Les Derniers Jedi contre ses haters, c'est parce que mon âme a un certain amour de la défense des causes désespérés : les Derniers Jedi est un film honni et détester de l'internet, justement parce qu'il n'est pas comme le Réveil de la Force... Grosso modo, il n'est pas une ode a la passion aveugle de la trilogie originale. Ce film a encore de nombreuses faiblesses, mais elles sont en grande partie les faiblesses du précédent et il était difficile de rattraper ses dernières. En tenant compte d'un point de départ aussi médiocre, je trouve le résultat des Derniers Jedi honorable, mais il faudra faire plus pour obtenir un véritable grand film.

7 : Le Retour du Jedi : Le Retour du Jedi me pose un gros problème : si film était de la qualité de la scène finale de confrontation entre Luke, Vador et l'Empereur, il serait le premier sans hésitation. Mais le Retour du Jedi souffre d'un début manquant de cohérence, clairement tourner vers le jeune public, d'une scène de bataille spatiale pas très inspiré et des Ewoks, qui sont pour moi encore pire que Jar-Jar Binks.

6 : Un Nouvel Espoir : J'ai beaucoup de mal a classer ce film, car je fait partie de la génération "prélogie" et a mon premier visionnage, je l'ai trouver très mauvais. Puis, en me renseignant sur les conditions de tournage de l'époque, j'ai relativiser ses défauts et j'ai aujourd'hui un certain plaisir a le revoir. Il a initié la saga, mais n'était qu'une esquisse permettant quelque chose de plus grand. J'ai donc une affection particulière pour lui, sans lui vouer une passion aveugle.

5 : La menace Fantôme : Star Wars épisode 1 est le premier film Star Wars que j'ai eu l'honneur de voir, en salle de cinéma au moment de sa sortie, et quel claque ! Je découvrait un univers riches, des personnages classieux et des scènes d'actions qui savaient jouer avec les effets sonores, je suis ressorti les yeux brillant plein d'admiration et d'impatience pour les suites. Je ne peut pas niez le problème Jar-Jar, mais un seul personnage, aussi irritant soit-il, ne peut pas gâcher un film avec autant de bonne idée et une réalisation aussi soignée.

4 : Rogue One : Oui, je classe Rogue One très haut, peut-être parce qu'il correspond tout simplement a ce qui me passionne le plus dans l'univers de Star Wars. Déjà, parce que Rogue One me semble très intelligent dans son idée même : le vol des plans de l'étoile de la mort était un sujet tellement traité dans l'UE Legends que c'était devenu pour moi un sujet de blague et je trouvais que fixer cet évènement en film est une très bonne idée ! Mais aussi parce que malgré la faiblesse de ses personnages, c'est un film avec une âme, du caractère, qui a respecté Star Wars tout en lui apportant des choses nouvelles, ce que le Réveil de la Force a totalement échoué a faire.

3 : L'Attaque des Clones : Personne n'aime l'Attaque des Clones, en grande partie a cause de la romance entre Anakin et Padmé. Pour être honnête, je n'aime pas non plus ce passage, mais... Cela dure quoi ? 15/20 minutes ? A côté de l'ennui que j'ai ressenti pendant les trois quart du Retour du Jedi, l'Attaque des Clones est pour moi un chef d'oeuvre ! D'autant plus que l'enquête d'Obi Wan, son affrontement avec Jango et la scène des charges soniques, le baroud d'honneur des Jedi dans l'arène et l'arrivée des Clones pour une bataille finale dantesque, il reste l'un de mes films favoris, mais deux ont ma préférence.

2 : La Revanche des Sith : A mon sens, la Revanche des Sith a eu un seul malheur : sortir avant la décision de séparer Harry Potter VII en deux films : il y avait tant de chose a traiter qu'il aurait mérité d'avoir deux fois plus de temps pour rendre honneur a son sujet. Comme les autres, il n'est pas sans défauts : par exemple, le duel entre Yoda et Sidious avec un Palpatine riant comme un dément ne me semble pas très inspiré. Mais cela ne parvint pas a entacher une fresque épique dantesque avec un final époustouflant et une préparation a la trilogie originale parfaitement négocié.

1 : L'Empire Contre-Attaque : Je crois ne pas avoir vraiment besoin d'expliquer pourquoi l'Empire Contre-Attaque est mon film favoris ? Ce n'est pas très original certes, mais c'est le film le mieux maitrisé de la saga de bout en bout.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Mar 29 Mai 2018 - 23:19   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Sylandri a écrit:2 : La Revanche des Sith : A mon sens, la Revanche des Sith a eu un seul malheur : sortir avant la décision de séparer Harry Potter VII en deux films : il y avait tant de chose a traiter qu'il aurait mérité d'avoir deux fois plus de temps pour rendre honneur a son sujet. Comme les autres, il n'est pas sans défauts : par exemple, le duel entre Yoda et Sidious avec un Palpatine riant comme un dément ne me semble pas très inspiré. Mais cela ne parvint pas a entacher une fresque épique dantesque avec un final époustouflant et une préparation a la trilogie originale parfaitement négocié.


Façon très intéressante de voir les choses. C'est vrai que l'épisode III scindé en deux, ça aurait eu belle allure et cela aurait pu se justifier. Mais globalement, tous les SW ou presque méritent 1h de plus. Sauf TLJ à la rigueur, car c'est précisément l'épisode le plus long. Ce qui est paradoxal d'ailleurs, c'est que si TLJ est l'épisode le plus long, c'est aussi celui dans lequel il se passe le moins de choses. Tous les autres épisodes semblent "compressés", tandis que le VIII est excessivement "étiré".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 9:54   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Tiens c'est pas faux ça. Ca aurait permis de montrer l'intrigue syfo/tyranus/dooku non résolue. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Mer 30 Mai 2018 - 9:59   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Sylandri a écrit:2 : La Revanche des Sith : A mon sens, la Revanche des Sith a eu un seul malheur : sortir avant la décision de séparer Harry Potter VII en deux films : il y avait tant de chose a traiter qu'il aurait mérité d'avoir deux fois plus de temps pour rendre honneur a son sujet. Comme les autres, il n'est pas sans défauts : par exemple, le duel entre Yoda et Sidious avec un Palpatine riant comme un dément ne me semble pas très inspiré. Mais cela ne parvint pas a entacher une fresque épique dantesque avec un final époustouflant et une préparation a la trilogie originale parfaitement négocié.


Assez d'accord certains éléments de ROTS, aurait mérité plus de temps a l'écran, mais je ne suis pas sur qu'il y'ait besoin de faire 2 partie. L'intrigue sur utapau et le général grievious aurait trés bien put etre enlevé, pour laisser la place a autre chose
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Valdek » Mer 30 Mai 2018 - 10:47   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

darth luch a écrit:
Assez d'accord certains éléments de ROTS, aurait mérité plus de temps a l'écran, mais je ne suis pas sur qu'il y'ait besoin de faire 2 partie. L'intrigue sur utapau et le général grievious aurait trés bien put etre enlevé, pour laisser la place a autre chose


Je ne suis pas d’acco puisque c’est d’une importance capitale pour le scénario, que, d’une part : On refuse à Anakin d’aller mettre fin à la guerre en tuant Grievous . Et d’autre part de le laisser seul sur Coruscant se morfondre sans Obi-Wan. C’est un élément important dans le passage au côté obscur d’Anakin.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Mer 30 Mai 2018 - 11:01   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Je suis d'accord au niveau des conséquences, il fallait éloigner obi wan d'anakin mais il y'avait d'autre moyen bcp plus intéréssant que grievious.
Je ne dis pas que je n'aime pas grievious, l'arc sur utapau est sympa meme si je trouve le combat un peu ridicule.
Mais il y'avait tellement mieux a develloper, le passage du coté obscure d'anakin est bien trop rapide. Je ne suis pas scénariste loin de la mais je vois l'episode III comme un épisode gaché. Il aurait dut etre le meilleur de la saga, un des films les plus épiques et tristes et je trouve que l'arc grievious gache le rythme du film car il ne sert a rien a part eloigner obi wan d'anakin (cela aurait put etre fait autrement).
j'aime l'épisode III mais il est loin d'etre mon préféré.
Bref ce que j'essaye de dire c'est que 2 films n'étaient pas néccéssaire, il suffisait de couper cet arc et le remplacer par quelque chose de mieux
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 30 Mai 2018 - 11:57   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Le basculement d'Anakin dure 13 ans, et commence dès l'épisode I avec la séparation de sa mère, donc dire que c'est trop rapide :transpire:

Il était déjà tourmenté bien avant de couper la main de Windu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Mer 30 Mai 2018 - 12:10   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Jim-my a écrit:Le basculement d'Anakin dure 13 ans, et commence dès l'épisode I avec la séparation de sa mère, donc dire que c'est trop rapide :transpire:

Il était déjà tourmenté bien avant de couper la main de Windu.

D'un point de vue ciné, il dure 30 min sur 3 films.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 30 Mai 2018 - 12:11   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Ouai, mais si Lucas a choisi de faire durer l'histoire sur 13 ans, c'est pas pour rien.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Mer 30 Mai 2018 - 12:14   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Jim-my a écrit:Ouai, mais si Lucas a choisi de faire durer l'histoire sur 13 ans, c'est pas pour rien.

Tu exprimes la tout le problème de la prélogie (pour moi). Sur le papier c'est une des meilleurs histoires jamais vu dans un blockbuster (bien meilleur que celle de la trilogie ou de la postlogie) mais c'est mal réalisé et GL n'arrive pas a retranscrire a l'ecran la magnifique histoire qu'il a crée.
La nové de ROTS est d'ailleur énorme et est supèrieur au film
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 12:20   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

L'arc narratif d'Utapau a un autre intérêt : créer un contraste par rapport a celui de Yoda sur Kasshyyk entre le comportement d'Obi Wan et celui de Yoda.

Yoda est, dans la prélogie, l'incarnation de la froideur et "l'arrogance" de l'Ordre Jedi, il n'a aucun rapports avec les Clones et n'est d'ailleurs entouré que de Wookie, la ou Obi Wan a un lien fort avec les Clones de son unité, il les connait par son nom, on sent du respect entre eux, ce qui renforce encore l'ironie dramatique de l'Ordre 66. De plus, cela permet de montrer un peu plus la guerre elle-même, et c'est peut-être ce qui manque le plus a la prélogie : l'on a vu l'élément déclencheur de la guerre et sa fin, mais l'on a peu d'idée de la manière dont le conflit se déroule.

L'on a tous eu le sentiment que l'Ordre 66 était rapidement expédié, que le basculement d'Anakin était traité trop rapidement, que Grievous était ridicule dans son combat contre Obi Wan... La Revanche des Sith a trop d'élément a traiter et aurait gagné a être deux films distinct pour tous les traiter de façon égale. Lucas a tout mis dans le duel final entre Anakin et Obi Wan en laissant un peu de côté le reste, cela donne un côté frustrant.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Mer 30 Mai 2018 - 12:26   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

La on en vient au défaut de AOTC qui lui aurait du montrer la guerre, du début a la fin au lieu d'etre une histoire d'amour mal écrite.
ROTS a du rattraper ce prb.
En fait la prélogie est trés bien sous ce fprmat de trilogie mais les erreurs d'AOTC donnent l'impression que ROTS aurait du etre en 2 partie, alors qu'en fait c'est AOTC qui aurait du etre différent.
j'aime la prélogie mais elle aurait put etre tellement mieux enfin c'est mon avis
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Maxine » Mer 30 Mai 2018 - 15:13   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bon allez, je m'y colle.

1) ESB : indépassable
2) ROTJ : indépassable, sauf par ESB
3) ANH : la base, même si ça a vieilli
4) TFA : un joli best-of de ce qui fait la magie de Star Wars
5) RO : un film Star Wars pour adultes, intéressant surtout pour sa dernière demi-heure
6) TLJ : ballsy et surprenant malgré des longueurs au milieu
7) Solo : divertissant, mais sans génie, plombé par une photographie pourrave (à confirmer) et un caméo final sans lendemain et imbitable pour le commund es mortels

Ensuite on a les films nuls.

8) TPM : gentillet, regardable, mais franchement, à part la scène d'intro, la course de modules et la bataille finale, c'est pas foufou
9) AOTC : l'histoire d'amour la plus naze de toute l'histoire du cinéma. Anakin en prédateur sexuel, c'est à pleurer.





10) ROTS : une honte. Comment niquer un mythe en 2h15. J'ai arrêté de m'intéresser à SW et à son UE pendant 10 ans à cause de ce film.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 30 Mai 2018 - 16:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

C'est un exercice franchement difficile car si c'était clair dans ma tête jusqu'à 2015, aujourd'hui je n'ai pas assez de recul pour les nouveaux films. Et oui les autres je l'ai regardé moultes fois pendant 10 ans avec avis sur certains films qui évoluait à chaque fois. Donc le classement que je vais tenter de faire là sera sûrement pas le même dans 2, 5 ou 10ans :

Pour donner une idée mon classement avant 2015 était (III,V,IV,I et VI égalité, II)

1) ROTS : et oui je suis de la génération qui a découvert SW lors de la prélo et c'est cet avec cet opus que j'ai découvert cette franchise et qui m'avait mis une claque (ce qui ne lui enlève pas ses défauts) il restera longtemps à cette place.

2) ESB : Rien à dire de plus c'est vraiment un excellent film, je le place en dessous du III pour les raisons évoquées juste avant.

3) ANH : Vraiment bien pour l'époque, scénario un peu simple mais il marche encore sur moi, mais en revanche le VII lui ressemblant assez, il lui met un petit coup de vieux dans les dents je trouve au niveau du rythme. Je ne saurais comment dire mais j'éprouve moins de plaisir à le revoir qu'avant.

4) TFA : Pas mal il a marché sur moi, je n'ai pas aimé les décors et une nouvelle Death Star mais le rythme, les perso et les quelques mystères m'ont plu. Disons que ça m'allait pour un épisode d'intro d'une trilogie. Je ne peux le mettre avant le IV car il y reprend pas mal de choses et avantage à celui qui inspire l'autre.

5) TPM : Alors là c'est compliqué. C'est tout à l'inverse du IV, ces derniers temps j'éprouve de plus en plus de plaisir à le revoir et je n'ai pas de raisons particulières à cela. Quand je l'ai découvert j'y trouvais beaucoup de qualités, puis après mon sentiment avait changé et je reviens petit à petit sur mon premier sentiment. J'y retiens les bonnes choses dans l'histoire et non Jar Jar lol.

6) RO : Pas énormément de recul encore mais vraiment pas mal, il bougera sûrement de place au fil du temps mais c'était prenant, et une super deuxième partie. Je le vois même avec le IV maintenant comme un film en 2 parties. En revanche lui aussi a le malheur de mettre un petit coup de vieux au IV

7) TLJ : Alors je suis sorti du ciné en disant que ça avait été cool. Et en y repensant petit à petit je faisais l'énumération des choses qui m'ont déçu et ça a pris le dessus pour qu'au final j'en arrive à me dire que ce n'est pas un mauvais film mais une immense déception pour moi. Les mystères qui m'avaient plu ds le VII sont balayés, j'attendais le premier temple Jedi et puis rien c'est une grotte, voilà plein de déceptions je ne sais toujours pas quoi en penser si ce n'est que c'est dommage. Je le mets à cette place parce que des choses m'ont tout de même plu comme le nouveau pouvoir de Luke, la relation Kylo/Rey mais bon...

8) Solo : Pas de recul du tout, juste que pour l'instant j'ai l'effet inverse de TLJ. Je suis sorti en me disant que ce film m'avait ni chaud ni froid que c'était bof, mais je me mets à repenser aux bonnes choses.. Mais il n'empêche que je ne peux le mettre plus haut car ce film sur Solo ne m'intéressait pas avant sa sortie et ne m'a pas tellement intéressé lors de la séance.

9) ROTJ : Alors là je vais me faire des ennemis mais j'ai envie de mettre une grosse claque à cet opus. Je l'ai toujours trouvé trèèèès moyen. Le début mollasson avec Jabba, une 2e étoile de la mort, les Ewoks etc etc. Je l'ai mis pendant longtemps avant dernier ou juste avant à niveau égal avec TPM juste pour sa fin (côté Luke/Empereur/Vador) mais aujourd'hui ça ne suffit plus à le maintenir à flot ds le classement pour moi. Cet opus à une fin merveilleuse mais c'est tout pour moi. Et on voit un Luke plus mature c'est bien aussi.

10) AOTC : Bon alors il est dernier, tout le monde saura pourquoi, cette romance mal foutue casse tout le film, et c'est bien dommage là encore car il y a de bonnes choses, Kamino, les clones, la fin sur Géonosis. Bref film gaché par Lucas lui-même un peu comme le VI qui même avec le même scénar aurait pu être bien mieux.

VOilà comme je l'ai dit ce n'est pas facile, mon classement bouge souvent à chaque visionnage c'est très subjectif. Le fait que j'en mette un en dessous de l'autre ne veut pas dire qu'il est moins bon, et j'espère que vous comprendrez mes explications.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mer 30 Mai 2018 - 16:06, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Mer 30 Mai 2018 - 16:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:10) ROTS : une honte. Comment niquer un mythe en 2h15. J'ai arrêté de m'intéresser à SW et à son UE pendant 10 ans à cause de ce film.

Pas banal comme avis. Tu peux développer ? Je suis curieux de savoir ce qui provoquer tant de haine !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Mer 30 Mai 2018 - 19:55   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Neow a écrit:
Maxine a écrit:10) ROTS : une honte. Comment niquer un mythe en 2h15. J'ai arrêté de m'intéresser à SW et à son UE pendant 10 ans à cause de ce film.

Pas banal comme avis. Tu peux développer ? Je suis curieux de savoir ce qui provoquer tant de haine !

En effet, c'est étonnant. Pour cette prélogie que je n'affectionne pas particulièrement, je trouve que c'est le meilleur épisode. 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Maxine » Mer 30 Mai 2018 - 19:59   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Neow a écrit:
Maxine a écrit:10) ROTS : une honte. Comment niquer un mythe en 2h15. J'ai arrêté de m'intéresser à SW et à son UE pendant 10 ans à cause de ce film.

Pas banal comme avis. Tu peux développer ? Je suis curieux de savoir ce qui provoquer tant de haine !

Je l'ai déjà développé plusieurs fois, sous ce pseudo ou sous un autre...

En vrac : l'humour raté, Anakin qui passe du côté obscur parce qu'il a fait un cauchemar, les dialogues de série Z que même un fanfilm n'aurait pas osé ("Anakin you're breaking my heart", "you were my brother", pitié, tuez moi), Palpatine en débile ridicule (UNLIMITED PAAWAAAAA) juste après avoir fondu de la tête (qu'ajouter...), Anakin qui en 16 secondes se dit que c'est une bonne idée d'aller massacrer une trentaine d'enfants (BAH OUI ÉVIDEMMENT), la mort ridicule des maîtres du conseil Jedi, le combat au sabre laser illisible et ultra chorégraphié, les multiples incohérences avec les autres films et notamment la trilo, les clones qui se retournent sans raison contre les Jedi qui combattent à leurs côtés depuis X années (retcon par TCW tellement c'est con), l'absence d'explication des fantômes Jedi (ça aussi, ça a été retcon par TCW), Yoda qui abandonne un combat qu'il gagne et qui choisit sans raison de s'exiler dans un marais pourri, Padmé qui meurt de... de... (de quoi au fait ?).

J'en oublie probablement des caisses, ça fait 13 ans que je n'ai pas eu le courage de regarder ce film en entier. Il a pu m'arriver d'en regarder des bouts à la faveur de diffusions TV, mais je finis toujours par zapper tellement je le trouve mauvais. Ce n'est pas juste un mauvais Star Wars, c'est un mauvais film tout court.

Je n'aurais pas dû écrire ce message. Il y a évidemment 93 forumeurs qui vont prendre mes opinions une par une et m'expliquer que je n'ai rien compris, que tout s'explique (c'est la Force, c'est le côte obscur, c'est chais pas quoi), et que ROTS est un chef d'oeuvre. Ca va m'énerver.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Mer 30 Mai 2018 - 20:16   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:
Je n'aurais pas dû écrire ce message. Il y a évidemment 93 forumeurs qui vont prendre mes opinions une par une et m'expliquer que je n'ai rien compris, que tout s'explique (c'est la Force, c'est le côte obscur, c'est chais pas quoi), et que ROTS est un chef d'oeuvre. Ca va m'énerver.

Tu argumentes, et c'est plutôt cohérent. Je comprend ton point de vue, et je n'irai pas contre.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 30 Mai 2018 - 20:31   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:En vrac : l'humour raté, Anakin qui passe du côté obscur parce qu'il a fait un cauchemar, les dialogues de série Z que même un fanfilm n'aurait pas osé ("Anakin you're breaking my heart", "you were my brother", pitié, tuez moi), Palpatine en débile ridicule (UNLIMITED PAAWAAAAA) juste après avoir fondu de la tête (qu'ajouter...), Anakin qui en 16 secondes se dit que c'est une bonne idée d'aller massacrer une trentaine d'enfants (BAH OUI ÉVIDEMMENT), la mort ridicule des maîtres du conseil Jedi, le combat au sabre laser illisible et ultra chorégraphié, les multiples incohérences avec les autres films et notamment la trilo, les clones qui se retournent sans raison contre les Jedi qui combattent à leurs côtés depuis X années (retcon par TCW tellement c'est con), l'absence d'explication des fantômes Jedi (ça aussi, ça a été retcon par TCW), Yoda qui abandonne un combat qu'il gagne et qui choisit sans raison de s'exiler dans un marais pourri, Padmé qui meurt de... de... (de quoi au fait ?).


Chaque avis est légitime, mais par contre quand tu parles d'humour raté, je vois pas à quoi tu fais référence, sauf peut-être la scène avec R2. L'humour dans ROTS doit se cantonner à quatre moments, pas plus : R2 au tout début, Grievous qui se fait "clasher" par Anakin (et encore..), Obi-Wan qui survient au milieu de tous les droïdes, et Yoda qui assomme les gardes prétoriens... C'est tout.

Aussi, les clones qui se retournent sans raison contre les Jedi ?? La raison c'est précisément l'Ordre 66.

ps : si tu as peur d'exprimer ton avis car tu ne veux pas qu'on en discute, c'est dommage...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kessel » Mer 30 Mai 2018 - 20:46   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

SIeW a écrit:ps : si tu as peur d'exprimer ton avis car tu ne veux pas qu'on en discute, c'est dommage...

Je me met à sa place. Il est plus dur de faire admettre que l'on aime pas un film que de le défendre, même en argumentant. Tout le monde te tombe dessus à renfort d'arguments sortis de l'UE ou de bouquins, et c'est lassant. Vraiment.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 30 Mai 2018 - 20:52   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Kessel a écrit:Je me met à sa place. Il est plus dur de faire admettre que l'on aime pas un film que de le défendre, même en argumentant. Tout le monde te tombe dessus à renfort d'arguments sortis de l'UE ou de bouquins, et c'est lassant. Vraiment.


Ok, mais dans ce cas-là, ça démontre que l'on est conscient de la faiblesse de son argumentation, car on ne se sait pas capable de défendre son point de vue. Bref, heureusement qu'on fonctionne pas tous comme ça, sinon le forum n'aurait aucune raison d'être.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 30 Mai 2018 - 20:56, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 30 Mai 2018 - 20:56   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Je n'aurais pas dû écrire ce message. Il y a évidemment 93 forumeurs qui vont prendre mes opinions une par une et m'expliquer que je n'ai rien compris, que tout s'explique (c'est la Force, c'est le côte obscur, c'est chais pas quoi), et que ROTS est un chef d'oeuvre. Ca va m'énerver.


Si, tu as eu raison de l'écrire.
J'ai un avis qui rejoint le tien sur ROTS et je ne me gêne pas pour l'exprimer lorsque l'occasion se présente.
Tout comme ceux qui ont un avis contraire font de même, et c'est normal. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 20:57   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Kessel a écrit:
SIeW a écrit:ps : si tu as peur d'exprimer ton avis car tu ne veux pas qu'on en discute, c'est dommage...

Je me met à sa place. Il est plus dur de faire admettre que l'on aime pas un film que de le défendre, même en argumentant. Tout le monde te tombe dessus à renfort d'arguments sortis de l'UE ou de bouquins, et c'est lassant. Vraiment.


Dans le fond, c'est tout aussi difficile d'attaquer un film très apprécié que de défendre un projet honni. Étant fan de Final Fantasy, je sais parfaitement de quoi je parle. Ceci dit, j'imagine que ma critique de Star Wars VII n'a pas plut a tout le monde, mais ce topic existe pour permettre a tous d'exprimer son avis. S'il pense que la Revanche des Sith est un mauvais film, même si je ne suis clairement pas d'accord avec lui, je ne peux pas le convaincre de changer d'avis, pas après dix ans de haine.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 20:59   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Maxine a écrit:Anakin qui passe du côté obscur parce qu'il a fait un cauchemar


Parce-que depuis qu'il a eu la vision de sa mère mourante et qu'elle s'est réalisée, pense que celle où il voit Padmé mourir se réalisera également : c'est là toute la tragédie du personnage. Il est le propre instigateur de sa chute. Et ça, c'est magnifique.

Maxine a écrit:Anakin qui en 16 secondes se dit que c'est une bonne idée d'aller massacrer une trentaine d'enfants


Anakin a franchi la limite. Désormais, il est prêt à tout pour sauver Padmé de sa vision. Même à tuer. Palpatine se sert de ça pour ses desseins. (en passant, j'ai toujours pris les propos de Palpatine pour des mensonges, que ce soit l'histoire de Plagueis ou le faite qu'on puisse ressusciter les morts)

Maxine a écrit:les multiples incohérences avec les autres films et notamment la trilo


Il n'y a aucune incohérence avec les autres films. La SEULE véritable incohérence, c'est le problème des souvenirs de Leia et de sa véritable mère. Souvenirs que Luke n'a pas alors qu'ils ont vu leur mère avec le même laps de temps au même moment.

Maxine a écrit:les clones qui se retournent sans raison contre les Jedi qui combattent à leurs côtés depuis X années
(retcon par TCW tellement c'est con)


Il n'y a aucun retcon de quoique ça soit. Certains clones ont effectivement échappé à ça parce-qu'il y avait un souci de programmation mais pour la plus grande partie de l'armée, ce n'était pas le cas.

Maxine a écrit:l'absence d'explication des fantômes Jedi (ça aussi, ça a été retcon par TCW)


Il n'y a pas d'explication à proprement parlé mais on comprend que si Qui-Gon avait une façon différente de voir les choses en tant que Jedi par rapport au conseil et qu'il a "survécu" c'est qu'il a découvert quelque-chose dans la Force que les autres Jedi ne savaient pas.

Maxine a écrit: Yoda qui abandonne un combat qu'il gagne et qui choisit sans raison de s'exiler dans un marais pourri


Non, là c'est de la mauvaise foi. Palpatine est clairement plus fort ou disons qu'ils sont à égalité. Yoda s'exile parce-qu'il sait que c'est foutu et qu'il ne pourra pas renverser l'Empereur tout seul. Les Jedi sont presque tous morts et le Nouvel Empire règne grâce à l'armée de la République.

Maxine a écrit: Padmé qui meurt de... de... (de quoi au fait ?).


C'est effectivement le truc pas crédible du film mais c'est très symbolique. Anakin "meurt", Padmé "meurt".

Je ne réponds pas aux autres arguments car c'est plus de l'appréciation personnelle qu'autre chose.

Maxine a écrit:Je n'aurais pas dû écrire ce message. Il y a évidemment 93 forumeurs qui vont prendre mes opinions une par une et m'expliquer que je n'ai rien compris, que tout s'explique (c'est la Force, c'est le côte obscur, c'est chais pas quoi), et que ROTS est un chef d'oeuvre. Ca va m'énerver.


Effectivement oui. Tu n'as absolument pas compris ce que voulait dire Lucas. Et ça n'a rien avoir le faite que tout s'explique avec la Force. C'est juste de connaître un minimum de quoi s'inspire Lucas et de comprendre pourquoi il l'a fait.
On peut ne pas aimer le résultat mais on peut aussi essayer de comprendre sa démarche.

Je n'aime pas du tout Jurassic World pour pleins de raisons mais je comprends où l'histoire veut en venir. Idem avec Prometheus.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 30 Mai 2018 - 23:41, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Mer 30 Mai 2018 - 21:13   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

SIeW a écrit:
Kessel a écrit:Je me met à sa place. Il est plus dur de faire admettre que l'on aime pas un film que de le défendre, même en argumentant. Tout le monde te tombe dessus à renfort d'arguments sortis de l'UE ou de bouquins, et c'est lassant. Vraiment.


Ok, mais dans ce cas-là, ça démontre que l'on est conscient de la faiblesse de son argumentation, car on ne se sait pas capable de défendre son point de vue. Bref, heureusement qu'on fonctionne pas tous comme ça, sinon le forum n'aurait aucune raison d'être.

Voilà ! tu montres l'exemple type !

L'argumentation de celui qui n'aime pas est toujours moindre que celle de celui qui aime. Pour 1 type qui n'aime pas, t'en as 10 qui te tombe dessus. C'est ça qui lasse. A force, tu déposes les armes :whistle: Voir Topic TLJ.

Merci DarkNéo pour ce second exemple.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 30 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Kessel tu m'as fais rire... :lol: :lol: :lol:
Pour un type qui n'aime pas il y a 10 qui lui tombent dessus, c'est un peu normal tu es dans un forum où les gens aiment plutôt Star Wars..
D'ailleurs ton ratio est plus proche de 1 contre 3... qui correspond plus ou moins au ratio des gens qui aiment tel ou tel épisode..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 30 Mai 2018 - 21:44   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Je sais que, chacun ces gouts, tout ça....

Mais massacré ROTS alors que ce film est magnifique, plein de poésie, d'espoir et d'épicness :x

Maxine, l'Episode III n'est pas un Chef d'oeuvre, c'est LE Chef d'oeuvre, quel dommage que tu n'ait pas comprit ce film (et du coup, SW en général :neutre: )
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 21:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Jim-my a écrit:Maxine, l'Episode III n'est pas un Chef d'oeuvre, c'est LE Chef d'oeuvre


Faut pas pousser non plus hein...
L'histoire est digne d'une tragédie grecque mais c'est quand même un peu entaché par des choses excessives qui rendent le tout assez peu crédible à certains moments.

Un chef d'oeuvre se doit de côtoyer la perfection et ce n'est à mon avis pas le cas de ROTS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Mai 2018 - 21:49   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:
Maxine a écrit: Padmé qui meurt de... de... (de quoi au fait ?).


C'est effectivement le truc pas crédible du film mais c'est très symbolique. Anakin "meurt", Padmé "meurt".


Bien sûr que c'est crédible, y a plein de gens dans la vraie vie qui sont mort sans qu'on ait pu déterminer de raison médicale :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 30 Mai 2018 - 21:51   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:Maxine, l'Episode III n'est pas un Chef d'oeuvre, c'est LE Chef d'oeuvre


Faut pas pousser non plus hein...
L'histoire est digne d'une tragédie grecque mais c'est quand même un peu entaché par des choses excessives qui rendent le tout assez peu crédible à certains moments.

Un chef d'oeuvre se doit de côtoyer la perfection et ce n'est à mon avis pas le cas de ROTS.


J'ai toujours le frisson en voyant ce film :wink: :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 30 Mai 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Sans vous raconter ma vie, je peux vous dire avoir connu quelqu’un qui est mort de tristesse.

Pas en 10 sec, mais en plusieurs années

Après c’est du cinéma c est forcément exagéré
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:Effectivement oui. Tu n'as absolument pas compris ce que voulait dire Lucas. Et ça n'a rien avoir le faite que tout s'explique avec la Force. C'est juste de connaître un minimum de quoi s'inspire Lucas et de comprendre pourquoi il l'a fait.
On peut ne pas aimer le résultat mais on peut aussi essayer de comprendre sa démarche.

Je n'aime pas du tout Jurassic World pour pleins de raisons mais je comprends où l'histoire veut en venir. Idem avec Prometheus.


Bah en fait y'a plusieurs raisons derrière le fait qu'on n'aime pas un film :
- On n'est pas réceptif parce que ça ne nous parle pas. Y'a quelques films considérés comme géniaux dont je me fiche complètement et qui m'ont laissé très indifférent au visionnage. American History X au hasard tiens.
- On n'aime pas car on ne comprend pas ce que le réalisateur a voulu dire. C'est frustrant, mais ça montre que la manière de faire ne nous touche pas.
- On n'aime pas car le réalisateur a mal fait passé ses messages, même si on est apte à les comprendre. Exactement ce qui est arrivé à la prélogie, The last jedi, Prometheus et d'autres films pour beaucoup de gens, c'est essentiellement de là que vient le bashing. Parce que les films que je viens de citer sont bourrés de bonnes idées, mais ne les ont pas du tout exploité de la manière qui allait satisfaire tout le monde. Beaucoup ont eu le sentiment que le réalisateur a très mal fait passé ces idées (de manière trop artificielle ou avec des gros sabots ou tout simplement mal au point de comprendre tout l'inverse des intentions du réalisateur au visionnage).

On a tout à fait le droit de ne pas aimer un film et d'avoir ses raisons. Seulement, quand on n'a plus rien à argumenter contre les autres, ça ne sert plus à rien de cracher dessus en gros. Ce que je veux dire par là, c'est que quand on t'a démontré par A + B que tu n'as pas compris le film ou que les raisons pour lesquelles tu ne l'aimes pas te sont propres, bah tu n'aime pas le film, mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant. Tu as le droit de ne pas l'aimer et de le trouver mauvais, mais ça n'a rien d'objectif en gros. Je trouve ROTS plutôt bon, mais c'est clairement pas un chef-d’œuvre pour autant à mes yeux. Après je le répète souvent, aucun Star Wars pour moi n'est un chef-d’œuvre. Au mieux y'a de très bons films (les épisodes IV et V). Le reste c'est du bon cinéma de divertissement mais ce n'est pas non plus le haut du panier. Les Star Wars respirent une certaine sincérité et un côté artisanal et novateur dans les effets spéciaux (même avec les millions et les millions derrière la prélogie ou la postlogie je continue à trouver un aspect artisanal aux effets spéciaux, même si j'ai du mal à l'expliquer, y'a une aura Star Wars dans le visuel) mais ce ne sont pas des films ultra maîtrisés ou grandioses à tout point de vue.

Ras-Al-Ghul a écrit:Sans vous raconter ma vie, je peux vous dire avoir connu quelqu’un qui est mort de tristesse.

Pas en 10 sec, mais en plusieurs années

Après c’est du cinéma c est forcément exagéré


L'équilibre entre symbolisme et réalisme/éléments factuels dans la saga a toujours été un peu bancal. Y'a des trucs que certains fans ne trouvent pas logiques parce que ça ne marche pas du tout comme ça dans notre monde, d'autres qui sont tellement proches de notre univers à nous que ça les sort du film parce que ça ne fait pas Star Wars.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 30 Mai 2018 - 22:01, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 30 Mai 2018 - 22:00   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Jim-my a écrit:quel dommage que tu n'ait pas comprit ce film (et du coup, SW en général :neutre: )


Euh non là c'est du gros n'importe quoi.
Ne pas aimer ROTS n'a rien à voir avec comprendre ou non SW.

Jim-my a écrit:J'ai toujours le frisson en voyant ce film :wink: :love:


Ça ne veut rien dire.
Je me marre toujours en regardant des films comme Batman et Robin ou Street Fighter.
Ça n'en fait pas des chefs d’œuvre du genre comique pour autant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Mer 30 Mai 2018 - 22:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Guiis Becom a écrit:Après je le répète souvent, aucun Star Wars pour moi n'est un chef-d’œuvre. Au mieux y'a de très bons films (les épisodes IV et V). Le reste c'est du bon cinéma de divertissement mais ce n'est pas non plus le haut du panier. Les Star Wars respirent une certaine sincérité et un côté artisanal et novateur dans les effets spéciaux (même avec les millions et les millions derrière la prélogie ou la postlogie je continue à trouver un aspect artisanal aux effets spéciaux, même si j'ai du mal à l'expliquer, y'a une aura Star Wars dans le visuel) mais ce ne sont pas des films ultra maîtrisés ou grandioses à tout point de vue.


Là pour le coup, je ne suis pas d'accord avec ton message. Pour moi, la saga SW en son entier est un chef d'oeuvre. En revanche, quand je pense à du bon cinéma de divertissement, j'ai plutôt en tête la saga BTF par exemple.

Aussi, un film peut être divertissant et être un chef d'oeuvre. D'ailleurs, c'est presque la vocation de chaque film, en principe. Même si un film sans prétention c'est tout aussi cool parfois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Mer 30 Mai 2018 - 22:07   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

En tout cas je suis d'accord avec kessel (oula ça m'a fait bizarre d'écrire ca :lol: ), vous venez de montrer pourquoi certains n'osent pas s'exprimer, ils donnent son avis autant valable que le votre et vous etes, pour la plupard, a lui expliquer qu'il n'a rien compris a SW
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Mai 2018 - 22:14   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Parce-que parfois, le simple fait d'avoir mieux compris un film nous le fait apprécier et revoir notre jugement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mai 2018 - 22:16   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:Parce-que parfois, le simple fait d'avoir mieux compris un film nous le fait apprécier et revoir notre jugement.


De là à aimer un film qu'on a détesté ça me semble plutôt compliqué. J'avais pas aimé du tout Melancholia au moment où je l'ai vu, et je suis sûr que je serais bien plus tendre avec le film si je le revoyais aujourd'hui. Est-ce que pour autant je le trouverais vachement cool ? Je ne pense pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Mer 30 Mai 2018 - 22:17   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

DarkNeo a écrit:Parce-que parfois, le simple fait d'avoir mieux compris un film nous le fait apprécier et revoir notre jugement.

Vous vous etes fait votre vision du film, il a la sienne. C'est tout le prb de GL a la réal, il n'arrive pas a retranscrire correctement ses idées a l'écran et cela crée des divergences.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 30 Mai 2018 - 22:20   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

darth luch a écrit:Vous vous etes fait votre vision du film, il a la sienne. C'est tout le prb de GL a la réal, il n'arrive pas a retranscrire correctement ses idées a l'écran et cela crée des divergences.


+ 10 000, et c'est pour ça que je ne peux pas être d'accord avec SIeW quand il décrit les six premiers films comme un unique chef-d’œuvre. Lucas a créé un univers et a réalisé quatre films et demi sur six (parce que voilà Richard Marquand n'a pas eu vraiment son mot à dire pour Le retour du jedi) mais n'a jamais été fichu de faire un truc où énormément de gens sont d'accord pour dire que c'est ultra génial de bout en bout, même plus de 10 ans après.

Star Wars c'est pas Orange mécanique quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations