Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et sinon tu as des arguments concrets démontrant que TCW 'est mauvais ? Parce que "ils ont osé blasphémer l'UE", c'est un peu léger !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:
Lucas n'a pas réalisé ou écrit un seul épisode de la série, ça se voit pourtant à l'écran, non ?


C'est pas comme si on voyait Lucas participer à l'écriture de certains épisodes dans les behind the scene, que dans différentes interviews il est dit qu'il était impliqué dans ce projet mais presque
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 29 Mai 2018 - 19:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sauf que TCW est totalement canon pour Lucas, contrairement au reste de l'UE, et c'est pas quelque chose de débatable, c'est un fait.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 29 Mai 2018 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Et sinon tu as des arguments concrets démontrant que TCW 'est mauvais ? Parce que "ils ont osé blasphémer l'UE", c'est un peu léger !



Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais j'avoue que ledit débat me paraissait intéressant ! :D

Si on excepte les massacres fait dans l'UE legends concernant Mandalore ou Dieu le père ou même concernant Ahsoka (qui sont les trois points que je méprise le plus dans cette série), on peut toujours retrouver à dire à TCW. Son format est déjà en lui même mauvais. En effet, tout d'abord, les arcs sont un bordéliques dans les saisons 1 à 3 et ne s'enchainent pas chronologiquement ce qui ne rend pas la série forcément compréhensible (perso j'ai pas établi de timeline car je m'en foutais mais je connais quelqu'un qui était perdu dans la série). Ensuite, certes pour un média dédié aux enfants, c'est sans doute une bonne série mais vu que SW touche mine de rien un large public, on est en droit de regretter le caractère enfantin ou profondément cliché de certains choix (comme par exemple le fait que Grievous est un gros incapable qui ne sait faire qu'une seule chose: Fuir !). De plus, TCW est mauvais, du moins à mes yeux, car on a décidé de traiter de la Guerre des Clones par le biais d'un média pour enfant ! Soyons honnête, nous parlons mine de rien de la Guerre des Clones, de la Guerre qui agite toute la galaxie et qui oppose des clones à des boites de conserve ! On a le conflit le plus déshumanisant de SW ! On a aussi des complots, le monde de la pègre qui essaie de récupérer sa part, le Sénat ETC ! Pour traiter d'une telle période et lui rendre justice, une série télévisée live aurait été tellement mieux et aurait pu aborder tous ces thèmes en faisant le lien avec l'actualité parfois ! Il y aurait eu le potentiel de faire l'équivalent d'un Band of Brothers ou d'un the Pacific ! Mais non c'était tellement mieux d'avoir une série jeunesse à la con avec un gars qui trouve que foutre des Mandaloriens pacifistes est une bonne idée (après je l'admets bien que je déteste la série, les clones et surtout Rex sont cools !)...et que mettre une morale à la fin afin de rendre le tout plus niais est utile....

Il y aurait eu tellement moyen de faire mieux et de faire écho à la réplique d'Obi-Wan dans l'Episode IV... Après le fait est que pour Lucas qui n'a jamais voulu rien à voir avec l'UE, on est en droit de penser que les bouquins sont illégitimes et que la série, qui elle est produite officiellement, est pour sa part légitime. (même si tonton lucas aimait bien piquer des persos de l'UEL comme une certain Twi'lek Jedi et un certains Vos car il les trouvait cool !). Après le fait est qu'on peut trouver TCW discutable, non pas parce qu'il remet en question l'UE (tout n'était pas bon dans l'UEL) mais plus parce qu'il remet en question et met en scène de manière discutable / un peu mauvaise certains pans de l'Univers (les mandos pacifistes sont le meilleur exemple ou même l'arc de Mortis.... vu que bon on va l'admettre à coté des romans de Traviss ou de ce que nous dit Kreia dans KoTOR II au sujet de la Force, c'est quand même très mal foutu ou très simpliste...). Si certaines idées avaient été meilleures que celles qui avaient déjà été établies par le biais de romans ou autres, beaucoup n'aurait pas nécessairement gueulé contre TCW (après certes on aurait toujours eu le coup des vieux cons en mode "c'était mieux avant" mais ça on n'y échappe jamais peu importe la licence xD).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Et sinon tu as des arguments concrets démontrant que TCW 'est mauvais ? Parce que "ils ont osé blasphémer l'UE", c'est un peu léger !


Fallait peut-être pas me relancer dix fois sur l'UE si tu voulais pas que j'en parle...

Soit, un petit échantillon :

The Clone Wars Movie
Bombad Jedi
Dooku Captured
The Gungan General
Blue Shadow Virus
Brain Invaders
Lightsaber Lost
Hunt for Ziro
Mortis Arc
Obi-Wan undercover arc
Droids arcs

Et les premiers trucs qui me passent par la tête : Les Jedi qui sont au courant que les Sith ont commandé l'armée clone, Yoda et les fantomes, donner un frère à Maul... pour ensuite refaire revivre Maul, Anakin qui a une Padawan (il a clairement pas la maturité pour ça dans l'Ep. III, qu'à cela ne tienne on lui donne plus dans la série et il perdra cette maturité), Ashoka qui bat Grievous, Barriss Offee qui passe du Côté Obscur parce... qu'elle passe du Côté Obscur, les intrigues enfantines sans jamais de profondeur/développement, les plans pas travaillés ils se contentent d'animer leurs persos (on s'en fout c'est pour les enfants...),...

Non sérieusement, les histoires sont lamentables, la réalisation pas travaillée. On en est à du 1/10 d'épisodes qui se laissent regarder... Le reste c'est consternants, voir pénible, j'ai surement plus l'age pour ce genre de trucs j'imagine... Mais ça m’empêche d’apprécier du contenu pas forcément adulte si il est de qualité. Je le redis, trouve-moi 2h de TCW qui égalent, je vais pas demander un film, mais qui égalent CW. On a de l'action, une bonne histoire qui se concentre pas uniquement sur les deux héros et une évolution cohérente d'Anakin entre AOTC et ROTS.

Allez, c'est à ton tour de parler des qualités de TCW... Je vais rire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Mai 2018 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

L'arc Umbara est excellent, ainsi que l'arc Mauldalore (si on accepte sa survie et qu'on profite de l'histoire qui se déroule devant nos yeux).
Ça fait plus de 2h :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkRen » Mar 29 Mai 2018 - 19:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:L'arc Umbara est excellent, ainsi que l'arc Mauldalore (si on accepte sa survie et qu'on profite de l'histoire qui se déroule devant nos yeux).
Ça fait plus de 2h :D .


L'arc d'Umbara est excellent !! Il aurait fallu ce ton tout au long de la série. J'aime beaucoup TCW mais je suis conscient de son côté enfantin, je l'ai accepté. Je me console avec les romans de Karen Traviss, comme dit plus haut.
Il y aura peut être un jour un Star Wars Story pendant la Guerre des Clones. Cette période, dans l'UE Canon, n'est pas si exploité que ça.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 19:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:C'est pas comme si on voyait Lucas participer à l'écriture de certains épisodes dans les behind the scene, que dans différentes interviews il est dit qu'il était impliqué dans ce projet mais presque


Il a aussi donné des conseils à des auteurs de l'UE (Luceno, Foster,...) pour ce que ça compte.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que TCW est totalement canon pour Lucas, contrairement au reste de l'UE, et c'est pas quelque chose de débatable, c'est un fait.


Ah mais je m'en fou bien du canon de Lucas (et je crois que ça lui passe encore plus au-dessus maintenant) ou de Disney moi je m’intéresse aux œuvres et je privilégie celles de qualité.

vos661 a écrit:L'arc Umbara est excellent, ainsi que l'arc Mauldalore (si on accepte sa survie et qu'on profite de l'histoire qui se déroule devant nos yeux).
Ça fait plus de 2h :D .


Oui justement ça tiens pas en 2h (loin de là) et c'est, à mon humble avis, largement moins bien.

DarkRen a écrit:L'arc d'Umbara est excellent !


C'est un des meilleurs mais en le regardant j'ai vraiment la désagréable impression "Hé vous avez compris ! Non attendez, on le refait pour que tous les enfants comprennent." :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkRen » Mar 29 Mai 2018 - 20:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ils étaient coincés par l'impératif de rester soft en matière de violence visuelle ou c'est nous qui ont mis trop d'attentes, encore une fois.

Ce que je réalise, ce que j'aime le plus dans TCW c'est les arcs de batailles/campagnes qui expriment vraiment la dure réalité de la guerre : l'arc de la Seconde Bataille de Géonosis, l'arc de Ryloth, l'arc d'Umbara, l'arc d'Onderon.

Quand on regarde en arrière, la série de comics Republic, la série de romans de Karen Traviss, la première série Clone Wars, ouais il y a de
quoi râler ou d'être déçu. Mais si on regarde d'un point de vue "Ajout de nouveautés à la mythologie Star Wars", TCW apporte beaucoup !

Je me dis qu'en off-screen, pendant la série TCW, les clones parlent le mandalorien.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 20:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

L'arc Mortis
L'arc Yoda
l'arc Umbara
le retour sur géonosis
l'arc zygerrian
l'arc final de la saison 5 sur Ahsoka
l'arc sur les jeunes padawans

Tout cela est aussi bon voir pour certains arcs meilleurs que ce que CW a montré, (je pense notamment à la fin de CW et l'épreuve que doit passer Anakin est raté )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Xiaomii » Mar 29 Mai 2018 - 20:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C’est vrai que certains arcs sont très bon :oui:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar darkCedric » Mar 29 Mai 2018 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que TCW est totalement canon pour Lucas, contrairement au reste de l'UE, et c'est pas quelque chose de débatable, c'est un fait.


Ah mais je m'en fou bien du canon de Lucas (et je crois que ça lui passe encore plus au-dessus maintenant) ou de Disney moi je m’intéresse aux œuvres et je privilégie celles de qualité.

Sauf que du coup, le fait que Lucas - le créateur de la saga - place TCW comme canon lui donne totalement le droit de mettre sa vision de Star Wars à l'intérieur, sans tenir compte de l'UE :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 21:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:L'arc Mortis
L'arc Yoda
l'arc Umbara
le retour sur géonosis
l'arc zygerrian
l'arc final de la saison 5 sur Ahsoka
l'arc sur les jeunes padawans

Tout cela est aussi bon voir pour certains arcs meilleurs que ce que CW a montré, (je pense notamment à la fin de CW et l'épreuve que doit passer Anakin est raté )


Umbara et Zygerria sont bons... les autres hum :paf:

darkCedric a écrit:Sauf que du coup, le fait que Lucas - le créateur de la saga - place TCW comme canon lui donne totalement le droit de mettre sa vision de Star Wars à l'intérieur, sans tenir compte de l'UE :neutre:


Ouai sauf que c'est pas lui pour une bonne part (il n'a pas écrit ou réalisé un seul épisode, il a juste validé le contenu - de la à dire que c'est SA vision...). Alors ensuite ça lui donne le droit, certes il fait bien ce qu'il veut et laisse bien faire ce qu'ils veulent à ceux à qui il a confié la série, mais ça va pas me faire apprécier ce genre de procédés pour autant. C'est pas dieu le père Lucas hein :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Mai 2018 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais, Lucas en avait le droit. Ce qui veut pas dire que c'était une bonne décision.
Tout comme Disney, en tant que nouveau propriétaires de la licence avaient le droit de couper les vivres de la série. Ca aussi vous trouviez ça si légitime ? :chut: :P

Le fait est que GL avait malgré tout un droit de regard et un droit de veto (qu'il n'a d'ailleurs jamais hésité à utiliser lorsqu'un truc lui plaisait pas) sur l'ensemble de l'UE. Que ça plaise ou non, il reconnaissait malgré tout tacitement son existence et un certains sérieux à avoir.
Et rapellons également que TCW entrait également en conflit avec certaines des oeuvres dans lesquelles GL avait eu au moins autant d'importance que pour TCW (Shadow of the Empire).
TCW faisait même l'exploit d’être incohérente avec ses propres sources (Rien que le pauvre Ponds qui a eu au moins trois matricules dans son histoire).
De plus, on nous dit toujours que c'était ses décisions, qu'il avait le dernier mot. Mais le mec au chapeau a un jour laissé échappé que GL ne voulait pas qu'Ahsoka survive. Donc du coup, on peut se permettre d'avoir ses doutes quand à la part que Filoni prenait.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Skyman192 » Mer 30 Mai 2018 - 0:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il n'a peut-être pas écrit ou réalisé d'épisodes, mais il a été très impliqué dans la série. Il a participé à l’élaboration des scripts et fournit diverses références, illustrations, idées, etc.
Sans oublier qu'il suivait chaque épisode jusqu'à ce que celui-ci soit achevé. Lucas n'est pas dieu mais sans lui aucun de nous ne serait sur ce site. Enfin bon, quand on prend plaisir à enfoncer quelque chose qu'on n'aime pas.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar gregfox » Mer 30 Mai 2018 - 7:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour apporter de l'eau au moulin, je ne trouve pas que certains faits de TCW soient incohérents avec ROTS mais qu'ils en donnent une lecture et une interprétation différentes.

Je prends un exemple cette phrase d'Anakin à Dooku qui revient régulièrement dans le débat "je suis deux fois plus puissant qu'à notre dernière rencontre". J'avoue au départ que je ne comprenais pas pourquoi ils avaient rajouté d'autres combats inutiles entre eux, mais pas si inutiles que ça en fait.
Si on considère que le dernier combat est le 1er de Géonosis durant lequel on voit bien qu'Anakin est totalement inexpérimenté, le fait qu'il soit deux fois plus fort voire 100 fois plus fort ne changera rien à la donne, puisqu'il partait quasiment de 0 face à Dooku.
En revanche, tout au long de leurs confrontations dans TCW, on voit qu'il évolue, sur Zygeria, il est à deux doigts de le battre et dans la saison 6, il rivalise. Donc si on prend en compte ce dernier combat où il rivalise, quand il lui dit je suis deux fois plus fort, ça sous-entend bien maintenant, je te dépasse largement et tu vas morfler. Dooku a beau être ironique, sarcastique, il le sait aussi.

Personnellement, à part deux/trois arcs droids ou clairement pour les enfants, Mortis, la résurrection de Maul et son frère brute épaisse. J'ai adoré cette série tout comme CW même si je n'accroche pas au design et au berger allemand en guise de jedi.
Il y a largement moyen d'attaquer toute la 1ère partie de CW, enchaîner avec TCW et conclure TCW par le final de CW et l'enlèvement de Palpatine tout en respectant la cohérence.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Neow » Mer 30 Mai 2018 - 9:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ce qui est intéressant, ce que contrairement à Dooku et Anakin, Grievous et Anakin ne se rencontrent jamais durant TCW, ce qui fait que leurs remarques dans ROTS ("Je vous imaginais plus vieux" "Je vous imaginais plus grand") restent cohérentes :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chermlone » Mer 30 Mai 2018 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

gregfox a écrit:Pour apporter de l'eau au moulin, je ne trouve pas que certains faits de TCW soient incohérents avec ROTS mais qu'ils en donnent une lecture et une interprétation différentes.

Je prends un exemple cette phrase d'Anakin à Dooku qui revient régulièrement dans le débat "je suis deux fois plus puissant qu'à notre dernière rencontre". J'avoue au départ que je ne comprenais pas pourquoi ils avaient rajouté d'autres combats inutiles entre eux, mais pas si inutiles que ça en fait.
Si on considère que le dernier combat est le 1er de Géonosis durant lequel on voit bien qu'Anakin est totalement inexpérimenté, le fait qu'il soit deux fois plus fort voire 100 fois plus fort ne changera rien à la donne, puisqu'il partait quasiment de 0 face à Dooku.
En revanche, tout au long de leurs confrontations dans TCW, on voit qu'il évolue, sur Zygeria, il est à deux doigts de le battre et dans la saison 6, il rivalise. Donc si on prend en compte ce dernier combat où il rivalise, quand il lui dit je suis deux fois plus fort, ça sous-entend bien maintenant, je te dépasse largement et tu vas morfler. Dooku a beau être ironique, sarcastique, il le sais


Si je peux entrer dans le débat et ajouter un élément.

Dans l'Episode III, juste avant le combat contre Dooku à bord de la Main Invisible, Obi-Wan sort un "Cette fois ci nous ferons ça à deux". La VO donne un "This time we will do it together". De ces deux versions, il ressort assez clairement que la dernière fois que ces trois là ce sont affronté, la coordination entre Obi et Ani nétait pas terrible. Je me suis maté leur dernier combat dans TCW (qui est vraiment génial par ailleurs :love: ) et les deux Jedi font montre d'une coordination vraiment remarquable à l’exception des 7 dernières secondes du combat ou Anakin échange quelques coup seul avec Dooku (contre la trentaine de seconde où Obi et Ani combattent ensemble).

Perso c'est ce genre d'élément qui, même à l'époque où je regardait sérieusement TCW, me faisait pensé que quelque chose clochait entre cette série et la saga en général. Pour dire J'étais même venu à me dire avant le Reboot de l'UE qu'il s'agissait d'une série annexe sans importance dans la saga un peu à la façon de la série Flash avec le DCEU. Et même encore aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à me dire "ceci se passe entre AOTC et ROTS".

Et ce problème je ne l'ai jamais rencontré avec le projet multimédia Clone Wars alors que je l'ai découvert vraiment qu'après (donc l'argument de la nostalgie ne fonctionne pas avec moi :neutre: ). Bon après mon opinion est d'avantage basé sur mon ressentie donc pour ce que ça vaut :roll: .
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 30 Mai 2018 - 10:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Ouais, Lucas en avait le droit. Ce qui veut pas dire que c'était une bonne décision.


Vu qu'il a toujours dit que ce qui comptait pour lui c'est ses 6 films oui c'était une bonne décision

magiefeu a écrit:Tout comme Disney, en tant que nouveau propriétaires de la licence avaient le droit de couper les vivres de la série. Ca aussi vous trouviez ça si légitime ? :chut: :P


Un propriétaire qui décide d'arrêter une série est ce que c'est légitime ? Je crois que tu as la réponse dans ta question en fait :wink: . Je peux regretter cette décision, mais c'est pas la première fois qu'une série est annulé et ce sera pas la dernière

magiefeu a écrit:Le fait est que GL avait malgré tout un droit de regard et un droit de veto (qu'il n'a d'ailleurs jamais hésité à utiliser lorsqu'un truc lui plaisait pas) sur l'ensemble de l'UE. Que ça plaise ou non, il reconnaissait malgré tout tacitement son existence et un certains sérieux à avoir.
Et rapellons également que TCW entrait également en conflit avec certaines des oeuvres dans lesquelles GL avait eu au moins autant d'importance que pour TCW (Shadow of the Empire).
TCW faisait même l'exploit d’être incohérente avec ses propres sources (Rien que le pauvre Ponds qui a eu au moins trois matricules dans son histoire).



Encore une fois il a toujours dit et d'autres personnes qui ont collaboré avec lui ont dit que seuls c'est les 6 films comptait et qu'il n'allait pas s’embarrasser de garder une cohérence pour des oeuvres qu'ils considéraient comme non canonique. Quant aux incohérences, il y en a déjà entre les films alors qu'une série de 40h apportent des incohérences c'est pas surprenant, je vois pas d'incohérence qui soit rédhibitoire

magiefeu a écrit:De plus, on nous dit toujours que c'était ses décisions, qu'il avait le dernier mot. Mais le mec au chapeau a un jour laissé échappé que GL ne voulait pas qu'Ahsoka survive. Donc du coup, on peut se permettre d'avoir ses doutes quand à la part que Filoni prenait.


J'ai jamai nié le rôle qu'avait Filoni
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Mer 30 Mai 2018 - 11:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:De plus, on nous dit toujours que c'était ses décisions, qu'il avait le dernier mot. Mais le mec au chapeau a un jour laissé échappé que GL ne voulait pas qu'Ahsoka survive. Donc du coup, on peut se permettre d'avoir ses doutes quand à la part que Filoni prenait.


À mon avis si Lucas avait vraiment voulu la mort d'Ahsoka il l'aurait imposé à Filoni. Il était décisionnaire en dernière instance. Il est vraisemblable que Filoni l'ait convaincu qu'il fallait sauver le perso.

Ou qu'il ait laissé faire Filoni car il se foutait sur le fond un peu d'Ahsoka. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Mai 2018 - 11:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Avangion a écrit:À mon avis si Lucas avait vraiment voulu la mort d'Ahsoka il l'aurait imposé à Filoni. Il était décisionnaire en dernière instance. Il est vraisemblable que Filoni l'ait convaincu qu'il fallait sauver le perso.

Ou qu'il ait laissé faire Filoni car il se foutait sur le fond un peu d'Ahsoka. :neutre:


Au moment où la décision a été prise, Lucas avait été dépossédé de ses pouvoirs de décision en vendant la licence à Disney. Il s'en foutait sinon il aurait fini la série avant de vendre ou posé des closes pour la terminer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mer 30 Mai 2018 - 11:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:Au moment où la décision a été prise, Lucas avait été dépossédé de ses pouvoirs de décision en vendant la licence à Disney. Il s'en foutait sinon il aurait fini la série avant de vendre ou posé des closes pour la terminer.


En effet. Au final, c'est le personnage de Filoni il me semble. Pas farfelu que ce soit lui qui choisisse.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Mai 2018 - 13:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

gregfox a écrit:J'ai adoré cette série tout comme CW même si je n'accroche pas au design et au berger allemand en guise de jedi.


Voolvif Monn :love: ! J'étais fan de lui quand j'étais petit, dommage qu'on ne l'ait plus jamais revu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Mai 2018 - 13:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Après CW a juste repris un Shistavanien (une espèce introduite dans ANH), c'est pas comme si ils avaient inventé un jedi chèvre/poney, ça c'est TCW qui l'a fait :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Mer 30 Mai 2018 - 16:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:De plus, on nous dit toujours que c'était ses décisions, qu'il avait le dernier mot. Mais le mec au chapeau a un jour laissé échappé que GL ne voulait pas qu'Ahsoka survive. Donc du coup, on peut se permettre d'avoir ses doutes quand à la part que Filoni prenait.


George voulait qu'Ahsoka meurt, c'est différent, afin de ne pas entrer en contradiction avec ROTS. Mais du coup, lorsque Filoni a proposé qu'Ahsoka quitte l'Ordre après son arc de la saison 5 (normalement, elle devait réintégrer l'Ordre), il a accepté. Parce que c'était une solution plus intéressante du point de vue de l'histoire.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Juin 2018 - 17:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergent Oddball a écrit:Si on excepte les massacres fait dans l'UE legends concernant Mandalore ou Dieu le père ou même concernant Ahsoka (qui sont les trois points que je méprise le plus dans cette série), on peut toujours retrouver à dire à TCW. Son format est déjà en lui même mauvais. En effet, tout d'abord, les arcs sont un bordéliques dans les saisons 1 à 3 et ne s'enchainent pas chronologiquement ce qui ne rend pas la série forcément compréhensible (perso j'ai pas établi de timeline car je m'en foutais mais je connais quelqu'un qui était perdu dans la série).

Ca n'a pas d'importance vu que les histoires sont autonomes.

Sergent Oddball a écrit:De plus, TCW est mauvais, du moins à mes yeux, car on a décidé de traiter de la Guerre des Clones par le biais d'un média pour enfant ! Soyons honnête, nous parlons mine de rien de la Guerre des Clones, de la Guerre qui agite toute la galaxie et qui oppose des clones à des boites de conserve ! On a le conflit le plus déshumanisant de SW ! On a aussi des complots, le monde de la pègre qui essaie de récupérer sa part, le Sénat ETC ! Pour traiter d'une telle période et lui rendre justice, une série télévisée live aurait été tellement mieux et aurait pu aborder tous ces thèmes en faisant le lien avec l'actualité parfois ! Il y aurait eu le potentiel de faire l'équivalent d'un Band of Brothers ou d'un the Pacific ! Mais non c'était tellement mieux d'avoir une série jeunesse à la con avec un gars qui trouve que foutre des Mandaloriens pacifistes est une bonne idée (après je l'admets bien que je déteste la série, les clones et surtout Rex sont cools !)...et que mettre une morale à la fin afin de rendre le tout plus niais est utile....

The Clone Wars est mauvais car tu avais imaginé autre chose ? Un peu égocentré comme argument !

Alfred M. a écrit:Soit, un petit échantillon :

The Clone Wars Movie
Bombad Jedi
Dooku Captured
The Gungan General
Blue Shadow Virus
Brain Invaders
Lightsaber Lost
Hunt for Ziro
Mortis Arc
Obi-Wan undercover arc
Droids arcs

??? Oui, et ?

Alfred M. a écrit:Anakin qui a une Padawan (il a clairement pas la maturité pour ça dans l'Ep. III, qu'à cela ne tienne on lui donne plus dans la série et il perdra cette maturité)

Dans l'Episode I, Anakin est confié à un Obi-Wan tout juste formé, prêt à désobéir au Conseil. Moi qui croyais que tu tenais à la cohérence avec la saga !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Sam 02 Juin 2018 - 17:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Anakin est Chevalier Jedi, il est donc autorisé a avoir un Padawan, c'est la règle.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 02 Juin 2018 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ne deviennent maitres les chevaliers qui ont un padawan qui devient chevalier, c'est bien cela ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 02 Juin 2018 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Ca n'a pas d'importance vu que les histoires sont autonomes..


Bah personnellement je trouve ça assez dérangeant pour établir une timeline de la guerre des Clones pendant que tu regardes la série. Certes les Arcs sont autonomes mais ce n'est pas pour autant que tu dois les caser n'importe comment. Comme je te l'ai dit personnellement je m'en suis foutu, mais d'autres ont trouvé ces retours en arrière (ou bond en avant) totalement incompréhensibles / lourds car ils essayaient sans doute d'établir une chronologie dans leur tête. Dans certaines animes, nous avons des arcs autonomes aussi mais pour autant ils ne sont pas placé n'importe comment. Un minimum de structure aurait été appréciable à mon sens mais bon chacun voit midi à sa porte de ce coté.


PiccoloJr a écrit:The Clone Wars est mauvais car tu avais imaginé autre chose ? Un peu égocentré comme argument !


Alors je n'ai jamais véritablement imaginé autre chose. Je t'avouerais avoir abordé la Guerre des Clones au travers de la série Republic que tu dois connaitre et par ensuite quelques romans de l'UEL (je n'ai vu TCW qu'au moment de sa saison 4 et j'attendais encore la série live underworld). Mais soyons honnête, en regardant la prélogie et ce qu'elle nous présente on voit très bien que certaines choses ne sont pas compréhensibles pour des enfants. Or la Guerre des Clones qui est sensée être une guerre éprouvante, où la République se retrouve être en danger à cause des manigances de Palpatine au Sénat mais aussi à cause de la Confédération et où les Jedi, qui sont les gardiens de la paix, doivent faire face à une guerre déshumanisante et commettre des actes qui vont contre leur code parfois, se voit traité de façon assez idyllique et enfantine.... cela pose problème, tu ne crois pas ? Il y a tout un tas de thématiques à traiter, tu ne peux pas le nier au vu de ce que je te présente vite fait (il y aurait tant à dire sur la Guerre des Clones). Au vu de ce que l'on savait par Obi-Wan (Episode IV) de ce qu'on voit à la fin de l'Episode 2 et au vu des différents thèmes actuels (ou d'époque comme la Guerre en Irak ou autre) qui auraient pu être creuser, tu trouves sincèrement qu'un média pour enfant était le plus adapté ? Personnellement vu la période ou l'évènement, je pense pas....et à mon sens avoir fait ce choix est aussi déplacé que faire le choix de traiter de la Première Guerre Mondiale par le biais d'une série pour enfant. Tu passes à coté de tout un tas de choses et surtout tu traites des personnages de manière très enfantine ce qui pose quand même problème (cf Grievous par exemple). Certes tu pourrais me dire que la TO nous présente une Première Guerre Civile Galactique assez gentillette et je serais d'accord mais avec les moyens des années 2000, vu le ton de sa prélogie, une série live était tout indiquée (bon cela aurait couté très cher en revanche, je veux bien l'admettre).


PiccoloJr a écrit:
Alfred M. a écrit:Soit, un petit échantillon :

The Clone Wars Movie
Bombad Jedi
Dooku Captured
The Gungan General
Blue Shadow Virus
Brain Invaders
Lightsaber Lost
Hunt for Ziro
Mortis Arc
Obi-Wan undercover arc
Droids arcs

??? Oui, et ?


Bien que là cela ne me concerne pas, je pense que Alfred voulait vite te brosser les arcs qui sont sans doute à coté de la plaque vis à vis de ce qui existait je suppose dans l'UEL ^^. Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille). Quand tu t'intéresse un minimum à la Force, via les codes Sith ou Jedi mais vis à vis d'autres codes, tu vois très bien qu'il existe de multiples interprétations possibles et qu'on ignore véritablement sa nature profonde à tel point que certains persos la prenne pour une entité qui nous manipulent tous et qu'il faudrait par conséquent la détruire (cf Kreia dans KoTOR II). Dans ce jeu d'ailleurs la Force et ses interprétations sont vraiment très bien présentées et démontrent d'ailleurs aussi les problèmes de certaines conceptions (ou leurs limites) mises en avant dans SW (Kreia se demande par exemple quelle forme le mal prenait-il quand il n'existait que des Jedi). Bref qu'on passe de quelque chose de philosophique quand même et d'abstrait à un truc aussi bête, méchant et cliché que: voilà un vieux et ses deux gamins qui incarnent chacun un coté de la Force.... c'est un peu rageant / déprimant.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar link224 » Sam 02 Juin 2018 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergent Oddball a écrit:Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille).


C'est tellement simplifié bêtement que ça a été repris... dans l'UEL !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 02 Juin 2018 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah mais je déteste tout ce qui implique Abeloth car le trip de base est terriblement mauvais à mon sens (même si il y a la tribu perdue des Sith et la mention de Krayt que j'ai bien aimé). Quand je relis la série je t'avouerais que je me concentre sur ce qui concerne l'Alliance Galactique, Daala et l'Empire.

Bref ce n'est pas parce que ça a été repris dans l'UEL que je vais l'encenser. Si une idée est naze de base, je vais pas la louer par la suite sous prétexte qu'elle a été exploitée dans des bouquins d'un univers que j'adore :D

En revanche j'en profite pour dire un truc auquel j'ai pensé (et que je ne peux pas mentionner dans mon post précédent car ça déconne)

Au travers de ce débat je ne veux pas dire que les gosses ne doivent pas avoir de média dédié. Au contraire tout le monde doit pouvoir avoir la chance de découvrir SW que ce soit à 7 ans ou à 77ans. Les films permettent cela déjà de base. Mais pour être honnête, ce débat me fait penser à un problème inhérent à SW ou à deux problèmes en fait: Le premier que la saga est pensé pour le plus grand nombre et que par conséquent avoir des sujets plus mature / des médias plus adultes risque d'être compliqué si l'on se fie à l'ADN de la saga. Faire plus enfantin est possible en revanche. Donc se pose un problème singulier: quel évènement / scénario pour quel média / public. Ensuite le fait est que SW ou son univers ne sont considérés comme canoniques via les bouquins ou autres jusqu'à ce qu'une série ou un film prenne le pas dessus. Autant maintenant avec le nouveau canon et le story group on devrait éviter les GROS problèmes d'incohérence (même si il y en aura toujours) autant pour l'époque TCW a mis directement les pieds dans le plat d'une époque déjà explorée par différents médias et a, de par sa nature d'émission télévisée, envoyé valser / modifier pas mal de choses (comme les Mandaloriens par exemple). Sur d'autres licences nous n'aurions pas eu ce problème (Star Trek ou les univers marvels peuvent fonctionner sur différents univers / temporalité) mais hélas cela n'a jamais été le cas de SW qui fonctionne selon la logique très simple selon laquelle les médias télévisés avaient plus de légitimité.
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Sam 02 Juin 2018 - 18:43, modifié 2 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 02 Juin 2018 - 18:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergent Oddball a écrit:
Bien que là cela ne me concerne pas, je pense que Alfred voulait vite te brosser les arcs qui sont sans doute à coté de la plaque vis à vis de ce qui existait je suppose dans l'UEL ^^. Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille). Quand tu t'intéresse un minimum à la Force, via les codes Sith ou Jedi mais vis à vis d'autres codes, tu vois très bien qu'il existe de multiples interprétations possibles et qu'on ignore véritablement sa nature profonde à tel point que certains persos la prenne pour une entité qui nous manipulent tous et qu'il faudrait par conséquent la détruire (cf Kreia dans KoTOR II). Dans ce jeu d'ailleurs la Force et ses interprétations sont vraiment très bien présentées et démontrent d'ailleurs aussi les problèmes de certaines conceptions (ou leurs limites) mises en avant dans SW (Kreia se demande par exemple quelle forme le mal prenait-il quand il n'existait que des Jedi). Bref qu'on passe de quelque chose de philosophique quand même et d'abstrait à un truc aussi bête, méchant et cliché que: voilà un vieux et ses deux gamins qui incarnent chacun un coté de la Force.... c'est un peu rageant / déprimant.


Je vois pas en quoi l'arc Mortis entre en conflit avec ce que tu écris ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Wy Comet » Sam 02 Juin 2018 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je l'avais déjà écrit, mais bien que série jeunesse, The Clone Wars n'est pas spécialement plus enfantine que les films. Les droïds de la Fédération sont souvent des guignols, comme ils l'étaient dans les films. Jar Jar fait ses pitreries comme dans TPM. A contrario, la série n'est pas moins noire que les films peuvent l'être : des tas de personnages meurent, parfois de manière non seulement violente mais également perverse (le baiser de Ventress au clone qu'elle vient d'embrocher...) Les Dark Forceux de la série massacrent à tour de bras du civil ou du sbire (Maul, Oppress, Ventress, Doolu, Grievous)

La violence n'est pas gore (pas de boucherie visuelle), mais les films ne le sont généralement pas non plus, à une ou deux exceptions près.

On peut trouver des épisodes de TCW mauvais, voir tous, on peut déplorer que la série ignore l'UE pré-existant, mais pour le reste elle est complètement dans le ton des films, alternance de guignolades, d'héroïsme crédible ou complètement improbable, de moments tristes, sérieux, durs (la mort de Satine, la déception puis l'exil d'Askha, les padawans chassés comme du gibier par les trandoshans, l'arc sur l'ordre 66, etc), et représentation de la guerre qui fait des morts (c'est une hécatombe de clones sur l'ensemble de la série).
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 18:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:
Sergent Oddball a écrit:
Bien que là cela ne me concerne pas, je pense que Alfred voulait vite te brosser les arcs qui sont sans doute à coté de la plaque vis à vis de ce qui existait je suppose dans l'UEL ^^. Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille). Quand tu t'intéresse un minimum à la Force, via les codes Sith ou Jedi mais vis à vis d'autres codes, tu vois très bien qu'il existe de multiples interprétations possibles et qu'on ignore véritablement sa nature profonde à tel point que certains persos la prenne pour une entité qui nous manipulent tous et qu'il faudrait par conséquent la détruire (cf Kreia dans KoTOR II). Dans ce jeu d'ailleurs la Force et ses interprétations sont vraiment très bien présentées et démontrent d'ailleurs aussi les problèmes de certaines conceptions (ou leurs limites) mises en avant dans SW (Kreia se demande par exemple quelle forme le mal prenait-il quand il n'existait que des Jedi). Bref qu'on passe de quelque chose de philosophique quand même et d'abstrait à un truc aussi bête, méchant et cliché que: voilà un vieux et ses deux gamins qui incarnent chacun un coté de la Force.... c'est un peu rageant / déprimant.


Je vois pas en quoi l'arc Mortis entre en conflit avec ce que tu écris ?


Mortis a personnifier la Force elle-même, en définissant sa nature et sa fonction dans l'univers. Par son existence même, il a remis en question toute les théories et pistes de réflexions sur la nature de la Force et sa place dans la galaxie. Hors, lorsque l'on parle de la vie en général, et de chose mystique, il y a des choses qu'il est nécessaire de ne pas expliquer.

Tu veux un exemple concret ? Ghost in the Shell en est un très bon. Dans la version original de Shiro, l'arc du Puppet Master est bien moins puissant que dans le film de 95, parce que la fusion entre l'intelligence artificielle et Motoko n'altère pas cette dernière, qui se contente d'acquérir les caractéristiques de l'IA. Dans le film de 95, il y a toute une réflexion sur la nature de l'existence ainsi que la place des IA dans l'arbre de la vie, pouvons nous nous définir comme vivant parce que nous sommes capable de mourir et de nous reproduire ? Le film a l'intelligence de ne pas répondre a cette question ! Il nous donne des éléments de réflexion et nous laisse nous faire notre propre avis.

La Force elle-même répondait a cette logique. Si dans les films, le manichéisme fait que le bien triomphe toujours, et semble légitimer le discours des Jedi, dans l'UE, avec un univers aussi vaste et aussi changeant dans l'histoire avec un grand H, cette réflexion sur la nature même de la Force était pertinente, mais le devient beaucoup moins lorsque l'on découvre qu'en réalité, c'est une petite famille qui maintient l'équilibre depuis la nuit des temps. Donc on détruit des années de réflexion sur un sujet permettant une exploitation infinie sans faire de contradiction, et en même temps, on démystifie l'un des éléments les plus importants de la saga.

link224 a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille).


C'est tellement simplifié bêtement que ça a été repris... dans l'UEL !


L'UEL n'a pas été que des grands moments : la résurrection de l'Empereur, le Broyeur de Soleil, l'arc Vong pas toujours passionnant, l'arc Killik franchement limité... On a certes de très bon moments, mais aussi de très mauvais... Et comme les auteurs bossaient avec Lucasfilm, ils n'ont sans doute pas eu d'autre choix que de l'intégrer.

Oubliez pas le passage sur les Mandaloriens : lorsque TCW est arrivé avec ses gros sabots de pacifistes, Karen Traviss a claquée la porte outrée que l'on respecte si peu son travail, et on la comprend... Tant mieux ceci dit, on a eu un Gears of War III excellent grâce a ce moment très mauvais de TCW...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 02 Juin 2018 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sylandri a écrit:
Mortis a personnifier la Force elle-même, en définissant sa nature et sa fonction dans l'univers. Par son existence même, il a remis en question toute les théories et pistes de réflexions sur la nature de la Force et sa place dans la galaxie. Hors, lorsque l'on parle de la vie en général, et de chose mystique, il y a des choses qu'il est nécessaire de ne pas expliquer.

Tu veux un exemple concret ? Ghost in the Shell en est un très bon. Dans la version original de Shiro, l'arc du Puppet Master est bien moins puissant que dans le film de 95, parce que la fusion entre l'intelligence artificielle et Motoko n'altère pas cette dernière, qui se contente d'acquérir les caractéristiques de l'IA. Dans le film de 95, il y a toute une réflexion sur la nature de l'existence ainsi que la place des IA dans l'arbre de la vie, pouvons nous nous définir comme vivant parce que nous sommes capable de mourir et de nous reproduire ? Le film a l'intelligence de ne pas répondre a cette question ! Il nous donne des éléments de réflexion et nous laisse nous faire notre propre avis.

La Force elle-même répondait a cette logique. Si dans les films, le manichéisme fait que le bien triomphe toujours, et semble légitimer le discours des Jedi, dans l'UE, avec un univers aussi vaste et aussi changeant dans l'histoire avec un grand H, cette réflexion sur la nature même de la Force était pertinente, mais le devient beaucoup moins lorsque l'on découvre qu'en réalité, c'est une petite famille qui maintient l'équilibre depuis la nuit des temps. Donc on détruit des années de réflexion sur un sujet permettant une exploitation infinie sans faire de contradiction, et en même temps, on démystifie l'un des éléments les plus importants de la saga.



Mortis personnifie les concepts de la Force, elle ne personnifie pas la Force elle même. La nature de la Force et sa place ont déjà été définit dans les films
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:Mortis personnifie les concepts de la Force, elle ne personnifie pas la Force elle même. La nature de la Force et sa place ont déjà été définit dans les films


Prend le comme tu veux après. Tout dans la présentation signifie qu'ils sont la Force et sa volonté et ils sont relié a tous les trucs les plus puissant autour de la Force, comme Rebels la prouvé. Mais ta le droit de penser le contraire si cela te chante.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 02 Juin 2018 - 19:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:Mortis personnifie les concepts de la Force, elle ne personnifie pas la Force elle même. La nature de la Force et sa place ont déjà été définit dans les films


Dans les films, on a la réplique de Kenobi sur la Force dans l'Episode IV (et on sait ce qui différencie les sensitifs des non sensitifs grâce à l'épisode I. Cependant, vu comment cela est présentée dans l'arc en question, il est sous entendu qu'ils représentent la Force / sa volonté et chacun des membres du trio de Mortis personnifie / incarne chacun de ses aspect. Donc autant dire que limité la Force à trois individus / concepts.....je trouve que c'est cliché et que ça chie allègrement sur le coté abstrait et philosophique de la Force qui existait jusqu'à ce fameux épisode où avant tu pouvais penser ce que tu voulais au sujet de la Force et de ses multiples possibilités en terme de concept... C'est pour ça que Mortis entre en contradiction avec ce que je t'ai présenté avant.

Suffit juste de regarder comment Kreia aborde la Force ou comment l'UEL nous a présenté plein de concepts (bons ou mauvais) de la Force au delà même du coté obscur / coté lumineux pour comprendre que cette personnification pose problème tant elle limite le champ des possible et le propos philosophique entourant même la Force.
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Sam 02 Juin 2018 - 19:15, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar darkCedric » Sam 02 Juin 2018 - 19:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sylandri a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Mortis personnifie les concepts de la Force, elle ne personnifie pas la Force elle même. La nature de la Force et sa place ont déjà été définit dans les films


Prend le comme tu veux après. Tout dans la présentation signifie qu'ils sont la Force et sa volonté et ils sont relié a tous les trucs les plus puissant autour de la Force, comme Rebels la prouvé. Mais ta le droit de penser le contraire si cela te chante.


Si on suit ton raisonnement Sylandri, si les membres de la famille sont la Force, alors la Force est morte dans TCW ? :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Juin 2018 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La famille de Mortis, c'est juste des être immortels surpuissants avec une connexion privilégiée avec la Force. A aucun moment ils ne sont la Force ou son avatar hein.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 02 Juin 2018 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergent Oddball a écrit:
Dans les films, on a la réplique de Kenobi sur la Force dans l'Episode IV (et on sait ce qui différencie les sensitifs des non sensitifs grâce à l'épisode I. Cependant, vu comment cela est présentée dans l'arc en question, il est sous entendu qu'ils représentent la Force / sa volonté et chacun des membres du trio de Mortis personnifie / incarne chacun de ses aspect. Donc autant dire que limité la Force à trois individus / concepts.....je trouve que c'est cliché et que ça chie allègrement sur le coté abstrait et philosophique de la Force qui existait jusqu'à ce fameux épisode où avant tu pouvais penser ce que tu voulais au sujet de la Force et de ses multiples possibilités en terme de concept...



Lucas a toujours dit qu'il s'était inspiré des idées du TAO pour conceptualiser la Force, résumer la Force en trois concept me paraît pas déconnant, elle a différentes mais la "Macro-philosophie" de la Force c'est le ying-yang d'autant qu'i reste suffisamment de mystère autour d'elle pour l’interpréter
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 02 Juin 2018 - 19:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:

Lucas a toujours dit qu'il s'était inspiré des idées du TAO pour conceptualiser la Force, résumer la Force en trois concept me paraît pas déconnant, elle a différentes mais la "Macro-philosophie" de la Force c'est le ying-yang d'autant qu'i reste suffisamment de mystère autour d'elle pour l’interpréter


En effet il s'est inspiré du Taoïsme pour la Force mais comment dire, je trouve ça dommage / mauvais (après chacun voit midi à sa porte tu me diras ^^) d'avoir voulu rendre tout ceci trop explicite / voyant. Je trouve que rester dans l'implicite afin de conserver tout ce mystère a plus de charme et permet plus de digression vu que l'on ne se baserait au fond que sur ce que l'on sait grâce aux Episode I et IV. Notre imaginaire n'en serait pas impacté ainsi que notre réflexion si tu vois ce que je veux dire ! :) (Après il est vrai que je préfère quand c'est suggeré ou que c'est implicite et non quand c'est trop voyant / trop appuyé / trop explicite comme c'est le cas du NOOO de Vader dans l'Episode VI quand il balance l'Empereur dans le vide. Avant on se faisait une idée du dilemme qui agitait Vader et c'était implicite alors que désormais....la scène perd de sa puissance à mes yeux car trop explicite ! x)). Il s'agit dans le fond d'une question d'appréciation personnelle en fait sur ce qui doit être présenté / dit ou non.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 02 Juin 2018 - 19:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui je vois ce que tu veux dire, je comprends. :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Sam 02 Juin 2018 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:
Alfred M. a écrit:Anakin qui a une Padawan (il a clairement pas la maturité pour ça dans l'Ep. III, qu'à cela ne tienne on lui donne plus dans la série et il perdra cette maturité)

Dans l'Episode I, Anakin est confié à un Obi-Wan tout juste formé, prêt à désobéir au Conseil. Moi qui croyais que tu tenais à la cohérence avec la saga !


Je pensais pas un jour avoir à expliquer la différence entre maturité et désobéir au conseil, heureusement ça se fait en deux mots : Qui-Gon Jinn

Sergent Oddball a écrit:Bien que là cela ne me concerne pas, je pense que Alfred voulait vite te brosser les arcs qui sont sans doute à coté de la plaque vis à vis de ce qui existait je suppose dans l'UEL ^^. Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille). Quand tu t'intéresse un minimum à la Force, via les codes Sith ou Jedi mais vis à vis d'autres codes, tu vois très bien qu'il existe de multiples interprétations possibles et qu'on ignore véritablement sa nature profonde à tel point que certains persos la prenne pour une entité qui nous manipulent tous et qu'il faudrait par conséquent la détruire (cf Kreia dans KoTOR II). Dans ce jeu d'ailleurs la Force et ses interprétations sont vraiment très bien présentées et démontrent d'ailleurs aussi les problèmes de certaines conceptions (ou leurs limites) mises en avant dans SW (Kreia se demande par exemple quelle forme le mal prenait-il quand il n'existait que des Jedi). Bref qu'on passe de quelque chose de philosophique quand même et d'abstrait à un truc aussi bête, méchant et cliché que: voilà un vieux et ses deux gamins qui incarnent chacun un coté de la Force.... c'est un peu rageant / déprimant.


Ah non mais ça me concerne plus (mais c'est juste des arcs tellement mauvais et affligeants que n'importe qui, entendre ayant plus de 13 ans, a forcément ressenti du malaise en les regardants). Et essaye pas de comparer KoTOR 2, un média qui transcende les films, avec TCW qui se contente d’imiter (les films, l'UE ou des œuvres tierces) :transpire: .

Sergent Oddball a écrit:Ah mais je déteste tout ce qui implique Abeloth car le trip de base est terriblement mauvais à mon sens (même si il y a la tribu perdue des Sith et la mention de Krayt que j'ai bien aimé). Quand je relis la série je t'avouerais que je me concentre sur ce qui concerne l'Alliance Galactique, Daala et l'Empire.


J'avoue Abeloth :roll: mais la conspiration Lecersen :love: .

Sylandri a écrit:L'UEL n'a pas été que des grands moments : la résurrection de l'Empereur, le Broyeur de Soleil, l'arc Vong pas toujours passionnant, l'arc Killik franchement limité...


On a pas la même définition de passionnant ou de grand moments :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Wy Comet » Sam 02 Juin 2018 - 20:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Starwars est enfantin en grande partie, et manichéen en diable. Ce qui est difficile, c'est de créer en respectant ce genre de monolithisme, pas de s'en affranchir. J'ai bien aimé les KoTOR et SWTOR comme des jeux qui font passer le temps, mais je rend grâce à Lucas de n'être jamais tombé dans les facilités à la Bioware, les niveaux de gris, les revaneries diverses, les mecs qui maitrisent les deux côtés ou remettent en cause la dualité, tous les clichés de cette sorte...
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Wy Comet a écrit:Starwars est enfantin en grande partie, et manichéen en diable. Ce qui est difficile, c'est de créer en respectant ce genre de monolithisme, pas de s'en affranchir. J'ai bien aimé les KoTOR et SWTOR comme des jeux qui font passer le temps, mais je rend grâce à Lucas de n'être jamais tombé dans les facilités à la Bioware, les niveaux de gris, les revaneries diverses, les mecs qui maitrisent les deux côtés ou remettent en cause la dualité, tous les clichés de cette sorte...


Parce que tu pense que c'est plus difficile de faire un truc "en nuance de gris" que "manichéen" ? C'est plutôt l'inverse en réalité, car autant le manichéisme permet d'aller a fond dans la caricature des deux côtés sans trop choquer, autant créer une œuvre équilibré en jouant sur les nuances de gris, c'est pas la même chanson.

Ceci dit, si tu reste sur KoTOR premier du nom, cela n'a rien de très subtil hein. Revan, c'est l'histoire classique du mec qui sombre, puis revient vers la lumière pour sauver la galaxie, c'est l'Anakin Skywalker de - 4000. C'est Obsidian qui a tromper Lucasart en créant le personnage de Kreïa, en le maquillant comme une Sith pour pouvoir faire passer leurs messages sur la remise en cause du manichéisme de la Force. Et dans une licence comme Star Wars c'est très fort et très intéressant.

Je ne suis pas contre le manichéisme de facto : depuis GoT, on est dans le culte du "tous pourris" qui commence d'ailleurs sérieusement a me fatiguer, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal a essayer de développer une réflexion plus intéressante que cela. Oui, il y toujours eu les Ewoks, Jar-Jar et les droïdes rigolo, de la même façon que dans Ghost in the Shell, Motoko se balade parfois totalement nue pour faire plaisir aux adolescents / jeune adulte car c'est un Seinen et donc le cœur le cible de l’œuvre. Mais cela ne doit en aucun cas justifier que l'on ramène même ce qui peut offrir de la puissance a l’œuvre, ce qui a participer a sa légende, a un concept aussi simpliste et peu propice a la réflexion.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Wy Comet » Sam 02 Juin 2018 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Wy Comet a écrit:Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.


Alors soit plus clair et réexplique moi, je ne demande qu'à comprendre.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Juin 2018 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergent Oddball a écrit:Bah personnellement je trouve ça assez dérangeant pour établir une timeline de la guerre des Clones pendant que tu regardes la série. Certes les Arcs sont autonomes mais ce n'est pas pour autant que tu dois les caser n'importe comment. Comme je te l'ai dit personnellement je m'en suis foutu, mais d'autres ont trouvé ces retours en arrière (ou bond en avant) totalement incompréhensibles / lourds car ils essayaient sans doute d'établir une chronologie dans leur tête.

Tu peux donner des exemples de trucs "totalement incompréhensibles" ? Parce que même les gamins arrivent à suivre la série !

Sergent Oddball a écrit:Or la Guerre des Clones qui est sensée être une guerre éprouvante, où la République se retrouve être en danger à cause des manigances de Palpatine au Sénat mais aussi à cause de la Confédération et où les Jedi, qui sont les gardiens de la paix, doivent faire face à une guerre déshumanisante et commettre des actes qui vont contre leur code parfois, se voit traité de façon assez idyllique et enfantine.... cela pose problème, tu ne crois pas ?

Aucun film Star Wars ne traite sérieusement des horreurs de la guerre, donc je trouve ça très bizarre d'exiger cela d'une série animée !

Sergent Oddball a écrit: Bon même si c'est à lui de répondre concernant l'arc de Mortis, je peux sans hésiter dire que c'est l'arc que je méprise le plus car il simplifie la Force bêtement (Le Père, le Fils, la Fille). Quand tu t'intéresse un minimum à la Force, via les codes Sith ou Jedi mais vis à vis d'autres codes, tu vois très bien qu'il existe de multiples interprétations possibles et qu'on ignore véritablement sa nature profonde à tel point que certains persos la prenne pour une entité qui nous manipulent tous et qu'il faudrait par conséquent la détruire (cf Kreia dans KoTOR II). c'est un peu rageant / déprimant.

Pareil, aucun film Star Wars ne nous a servi de longues réflexions philosophiques sur les subtiles nuances de la Force, donc exiger cela d'une série pour enfants... Ca me laisse pantois !

Mais ça confirme ce que je disais, votre vrai problème c'est le décalage avec l'UE, pas avec la saga !

Alfred M. a écrit:Je pensais pas un jour avoir à expliquer la différence entre maturité et désobéir au conseil, heureusement ça se fait en deux mots : Qui-Gon Jinn

L'Obi-Wan jeune est aussi mature que Qui-Gon ? Décidément, drôle de vision de Star Wars ! Je préfère celle de The Clone Wars
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je suppose que certains aurait préféré un "Clone Wars" avec un ton faussement adulte en mode "je suis trop dark et violent" (comprendre la vision puérile qu'aurait un ado d'une oeuvre adulte) comme les oeuvres de Ostrander et Durseema. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juin 2018 - 20:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:comme les oeuvres de Ostrander et Durseema.


Et c'était une excellente série (tout comme TCW a eu de très bons épisodes), t'as pas besoin de dénigrer Ostrander et Duursema à chaque fois que t'en parles ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations