Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 13 Fév 2018 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

greg13 a écrit:C'est moi ou ils ont changé / rajouter des musiques techno toute pourries ? Ca y était déjà avant ?


Je me rappelle qu'il y en avait dans Downfall of the Droid, épisode 6 de la S1, notamment dans le vaisseau de Gha Nachkt.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kianits » Mar 13 Fév 2018 - 20:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Par contre Kianits tu est au courant que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique ?


.....maintenant oui. :paf:
Bon, de toute façon, j'ai pas vraiment avancé: j'ai visionné seulement les 6 premiers épisodes de la saison 1. Je vais rechercher l'ordre chronologique des épisodes avant de regarder le reste du coup. :jap:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar link224 » Mar 13 Fév 2018 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kianits a écrit:Je vais rechercher l'ordre chronologique des épisodes avant de regarder le reste du coup. :jap:


Là : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html (dernier bandeau) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 13 Fév 2018 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pareil, a partir de la fin saison 2, début saison 3, les épisodes sont dans l'ordre et forme des arcs…. :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kianits » Mar 13 Fév 2018 - 20:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Kianits a écrit:Je vais rechercher l'ordre chronologique des épisodes avant de regarder le reste du coup. :jap:


Là : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html (dernier bandeau) ;)


Super, merci ! :)
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 15 Fév 2018 - 14:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est super de voir qu'il y en a encore qui découvrent The Clone Wars aujourd'hui !


Moi j'ai découvert cette série très tard aussi (2013) et j'ai vraiment adoré les décors, le développement de perso secondaires etc, même si certains arcs déçoivent d'autres sont vraiment géniaux et super intéressants.


J'ai hâte de voir ce que tu en penses Kianits au fil des saisons ;)


En tout cas si jamais tu as du mal au début, comme on a du te le dire accroches-toi car il ne faut pas louper les saisons 3 et 4
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Fév 2018 - 15:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je note les noms, je note les noms.
Un jour, la purge commencera. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Fév 2018 - 15:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Je note les noms, je note les noms.
Un jour, la purge commencera. :diable:


Oh oui :love: :sournois:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 15 Fév 2018 - 16:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un jour la purge commencera mais pas dans le sens que vous voulez :chut:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darkCedric » Jeu 15 Fév 2018 - 18:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Nous aussi on note les noms mon p'tit Magie...

Fait gaffe à toi à la prochaine convention Légend :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Aryia » Jeu 15 Fév 2018 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Après quelques semaines de réflexion et de débats avec moi-même ("mais t'aime pas les trucs d'animation, tu vas pas regarder The Clone Wars !" "c'est vrai mais c'est du Star Wars quand même ..." "ouais mais ça te file des boutons les trucs d'animation !" ← on remarquera que je tourne en rond dans ma tête quand je débat en solo), j'ai finalement craqué et ai demandé au petit frère si je pouvais lui emprunter ses intégrales des différentes saisons (il est gentil, il a dit oui, sans doute aussi parce que c'est moi qui lui ai acheté, qui sais ?).
Mais du coup, si j'ai bien compris, faut pas regarder dans l'ordre des saisons, c'est ça ?
Aryia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 15 Fév 2018 - 20:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

SI tu peux, le fait que certains épisodes sont pas dans l'ordre chronologique n'est pas dérangeant
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Aryia » Jeu 15 Fév 2018 - 20:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On comprend quand même tout ce qu'il se passe si on regarde pas dans l'ordre chronologique ou non ?
Aryia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Fév 2018 - 20:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Aryia a écrit:On comprend quand même tout ce qu'il se passe si on regarde pas dans l'ordre chronologique ou non ?


Oui, c'est juste qu'il y a des personnages qui meurent qui vont soudainement apparaître à nouveau plus tard, ou Ahsoka qui n'est pas du tout dans l'intrigue de la série dans quelques épisodes la saison 3 alors qu'elle apparaît dès le film The clone wars. et à peu près tous les autres épisodes. Ce sont des petits bugs comme ça, mais on comprend tout, ça reste une série très accessible.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 15 Fév 2018 - 20:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui ça se comprend bien mais si tu souhaites absolument les voir dans l'ordre chronologique le site a un guide pour les voir dans l'ordre

https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Fév 2018 - 21:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

D'ailleurs, pourquoi ils ont fait ça ? Comment un truc pareil peut te passer par la tête quand t'es producteur ? C'est clairement le gros point noir.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar commandantcody212 » Jeu 15 Fév 2018 - 21:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En réalité c'est surtout les saisons 1 et 2 qui sont en bazar, donc je pense qu'au debut ils ont avancé un peu à taton et après ils se sont dit "et si on casait un autre episode là en plein milieu au niveau de la chronologie pour expliquer/exploiter ceci cela".

Vers la fin c'est beaucoup plus cohérent et moins chiant à regarder surtout pour ceux sur support physique :paf:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 15 Fév 2018 - 21:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'y pense, cette année ça va faire 10 ans que TCW a commencé :shock: :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 15 Fév 2018 - 22:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Graf Organa a écrit:J'y pense, cette année ça va faire 10 ans que TCW a commencé :shock: :)



snif…triste anniversaire... :cry:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 16 Fév 2018 - 16:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de découvrir que c'est Jon Favreau qui doublait Pre Vizla :shock:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kianits » Mer 21 Fév 2018 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark Grymo a écrit:J'ai hâte de voir ce que tu en penses Kianits au fil des saisons ;)


ok, faudra juste pas être pressé :lol:
J'ai pas vraiment avancé plus par manque de temps qu'autre chose......et puis il me faut du temps pour me remettre de Jar-Jar-le-Jedi :paf: :whistle:
Plus sérieusement, j'en suis à la fin de l'épisode 9 de la saison 1 (je les regarde dans l'ordre de la saison et pas dans l'ordre chronologique du coup :transpire: ). Je l'ai déjà dit mais j'aime surtout les décors en fait. Je trouve les scénarios (les dénouements surtout) un peu simplistes des fois, mais bon en même temps j'ai la trentaine, je ne suis pas franchement la tranche d'âge visée, j'évite donc de trop juger là dessus. :cute:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 21 Fév 2018 - 21:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les 2 premières saison son très gentille oui, mais après on monte dans le sérieux :)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Fév 2018 - 22:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Même si on garde globalement les mêmes procédés de narration. On fait juste tendre ça vers une intrigue avec plus d'enjeux et développée sur plus d'épisodes. Le problème des arcs narratifs comme ceux là personnellement c'est que quand je ne m'amuse pas au premier épisode je dois m'en taper deux autres pour avoir la conclusion. Je ne sais pas si certains ont vécu le visionnage de The clone wars comme cela mais j'ai toujours eu l'impression de faire partie d'une minorité à ce niveau là. J'ai été agréablement surpris par la série, vraiment, mais ce problème d'arcs moins intéressants qui s'étirent en longueur ça gâche vraiment certaines saisons je trouve (la 4 de mémoire n'est pas gâtée de ce côté là je trouve).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Sam 10 Mar 2018 - 15:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour ceux qui n'avaient pas encore vu le reportage Star Wars: The Clone Wars Declassified présent dans les bonus DVD et Blu-Ray de la saison 6 (pas encore sortie en france :cry: )

On peut d'ailleurs voir sur une des photos l'élaboration d'un des épisodes, de la saison 7 ou 8, de l'arc Mon Cala
Capture.PNG

(si quelqu'un arrive à lire ce qu'il y a écrit en anglais sur le tableau je suis preneur ! :oui: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Mar 2018 - 15:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Perso, a part quelques noms propres et deux trois mots, j ai beaucoup de mal a déchiffrer l écriture... :transpire: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Mar 2018 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

D'après ce que j'ai compris, Tikkes est nommé leader des Quarren (peut-être parce qu'il a fait assassiner Nossor Ri :? )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Sam 10 Mar 2018 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Quand je pense qu'il rester encore pas mal de saisons...Merci Disney d’écrasé la prélo sous vos pied :non:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 10 Mar 2018 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jim-my a écrit:Quand je pense qu'il rester encore pas mal de saisons...Merci Disney d’écrasé la prélo sous vos pied :non:


On peut aussi se dire que Filoni, Lucas et compagnie auraient pu se bouger pour fournir une série de qualité en terme d'histoire bien plus rapidement et ainsi faire une série de 5 saisons qui tienne la route. Pour un bon épisode ou arc intéressant de The clone wars combien d'épisodes passables à côté ? C'est valable aussi pour Rebels, mais pour moi The clone wars rien qu'avec 5 saisons et demie est trop longue pour évoquer une période de 3 ans.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Sam 10 Mar 2018 - 18:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Spoiler: Afficher
Image

Je suis débile en fait :x Je l'avais déjà trouvé l'an dernier :paf: :transpire: ici the-clone-wars-f68/concept-arts-futures-saisons-t17493-50.html#p1034710
En résumé, Anakin et Padme atterrissent sur Mon Cala et rencontrent Lee Char et la sénatrice Tills, qui les informe qu'ils ne voteront pas pour «expulser Palpatine», mais que Tikkes le fera.
Le Grand-vizir aurait été assassiné et Tikkes aurait été nommé chef provisoire à sa place. Anakin et Padme rencontrent Tikkes, qui exprime ses frustrations envers Palpatines.

Ah ouais ! Merci Vos ! C'etait peut être Nosso Ri alors celui qui se serait fait assassiné... Mais du coup... Pourquoi Tikkes chercherait à ne pas expulser Palpatine s'il souhaite entrer chez les Séparatistes... Et pourquoi Tills ne veut pas s'opposer à Palpatine, alors qu'elle fait parti de la Pétition des 2000 dans ROTS ?
Image
Tills est au centre.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 10 Mar 2018 - 18:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Elle peut changer d'avis ceci dit :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar anakine31 » Sam 10 Mar 2018 - 18:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Elle peut changer d'avis ceci dit :cute:

Ah oui exact ! :wink:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Maitreshifu » Mar 29 Mai 2018 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bonjour,

Je viens de voir solo et l apparition de darth maul m a fait ni chaud ni froid car pour moi il etait mort decoupé en sashimi...j ai donc lu qu il apparaissait dans les series the clone wars et rebels ( qui sont donc canon)

Et comme j ai envie de m y mettre j ai quelques question avant :

1) est ce que TCW a une vraie fin car a l epoque j avais entendu qu elle avait ete annulé
2) qu elle est la difference entre clone wars de gendy tartàovsky et the clone wars ? Faut t il voir clone wars aussi ?

Merci
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Maitreshifu a écrit:Bonjour,

Je viens de voir solo et l apparition de darth maul m a fait ni chaud ni froid car pour moi il etait mort decoupé en sashimi...j ai donc lu qu il apparaissait dans les series the clone wars et rebels ( qui sont donc canon)

Et comme j ai envie de m y mettre j ai quelques question avant :

1) est ce que TCW a une vraie fin car a l epoque j avais entendu qu elle avait ete annulé
2) qu elle est la difference entre clone wars de gendy tartàovsky et the clone wars ? Faut t il voir clone wars aussi ?

Merci


Elle n'a pas eu la fin qu'elle méritait mais oui la série a une fin qui conclut la série et puis on peut considérer ROTS comme la conclusion de TCW

Les différences entre CW et TCW:
- l'animation
- les histoires racontés
- l'une est canon l'autre non
TCW a permis à Georges Lucas de montrer toute la richesse de son univers, sa vision. Il y a des épisodes chiants, mauvais mais ils sont vite oubliés à comparaison des meilleurs épisodes, tu risques d'être dérouté parfois mais c'est un voyage qui vaut le coup

CW fait deux heures, t'es pas obligé de la voir mais je la recommande fortement parce que c'est une excellente série
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 15:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:CW fait deux heures, t'es pas obligé de la voir mais je la recommande fortement parce que c'est une excellente série


Tu trouveras jamais 2h aussi intéressantes dans TCW que les 2h de CW.

CW se fond dans un tout appelé le projet multimédia Clone Wars qui forme la continuité cohérent Legends de cette période (même si il y a quelques couacs). TCW piétine tout ce qui passe et peine déjà à être cohérent avec les films.

En gros, si t'as prévu de voir TCW (~40h) et Rebels (~30h), je pense pas que les 2h de CW te mettront vraiment en retard :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:
Tu trouveras jamais 2h aussi intéressantes dans TCW que les 2h de CW.

CW se fond dans un tout appelé le projet multimédia Clone Wars qui forme la continuité cohérent Legends de cette période (même si il y a quelques couacs). TCW piétine tout ce qui passe et peine déjà à être cohérent avec les films.



Tu trouves plus de deux heures intéressantes dans TCW

Quant à TCW et la continuité Legends je m'en moque complètement
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mar 29 Mai 2018 - 15:54, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 15:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:Tu trouveras jamais 2h aussi intéressantes dans TCW que les 2h de CW.

J'ai acheté ce film il y a 5 ans et je ne l'ai toujours pas regardé, ch'uis pas motivé du tout :D , pourquoi ? sans doute des résidus de mauvaises impressions suite à AOTC, je ne sais pas :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 15:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kessel a écrit:J'ai acheté ce film il y a 5 ans et je ne l'ai toujours pas regardé, ch'uis pas motivé du tout :D , pourquoi ? sans doute des résidus de mauvaises impressions suite à AOTC, je ne sais pas :whistle:


Tu devrais essayer: pas mal de gens qui n'aiment pas la prélogie apprécient cette série
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:CW se fond dans un tout appelé le projet multimédia Clone Wars qui forme la continuité cohérent Legends de cette période (même si il y a quelques couacs).

"Quelques couacs", bel euphémisme ! Je me souviens bien des grosses contradictions avec le roman Le Labyrinthe du Mal, censé introduire ROTS.

Alfred M. a écrit:TCW piétine tout ce qui passe et peine déjà à être cohérent avec les films.

Rectification : The Clone Wars piétinait les dogmes de certains fans de l'époque, ce qui n'est en rien un défaut
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 15:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:
Kessel a écrit:J'ai acheté ce film il y a 5 ans et je ne l'ai toujours pas regardé, ch'uis pas motivé du tout :D , pourquoi ? sans doute des résidus de mauvaises impressions suite à AOTC, je ne sais pas :whistle:


Tu devrais essayer: pas mal de gens qui n'aiment pas la prélogie apprécient cette série

Ah maiiiiis la série j'ai regardé. 2 saisons et demi, et puis je me suis lassé ... alors que je trouvais pourtant que cela s'arrangeait avec le temps.
C'est le film que je n'arrive pas à mettre dans ma platine. La Force est puissante en elle :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 29 Mai 2018 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La série j'étais fort sceptique. j'ai regardé les premières saisons, je suis resté sceptique. Par contre sur les dernières saisons ya un vrai gain de qualité qui monte peu à peu, que ce soit dans les histoires comptées ou dans le traitement des personnages. Anakin Grievous et Dooku y sont bien mieux traités que leurs pendant fimiques, et on a vraiment droit à des arcs scénaristiques intéressants qu'on a envie de suivre, et qui s'étalent sur plusieurs épisodes.

Moi qui n'aime pas du tout la prélogie, TCW sur sa deuxième partie j'ai trouvé çà assez bon (bien meilleur que Rebels par exemple).

Le déssin animé CW, je l'avais vu ya longtemps et j'avais adoré le coté vénèr et violent, faudrait que je le revois mais y avait de supers idées dedans, qui collait au style dessin animé en plus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 16:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:"Quelques couacs", bel euphémisme ! Je me souviens bien des grosses contradictions avec le roman Le Labyrinthe du Mal, censé introduire ROTS.


On a déjà vu pire dans le nouveau canon donc bon... Après faut accepter que quand deux trucs sont développés en même temps ça peut arriver... Mais bon ça, ça risque plus d'arriver de nous raconter au jour le jour la période de 3 ans séparant deux films sur plusieurs média différents...

PiccoloJr a écrit:Rectification : The Clone Wars piétinait les dogmes de certains fans de l'époque, ce qui n'est en rien un défaut


Les dogmes ? Un effort de cohérence c'est des dogmes pour toi ?

Que Anakin et Dooku/Obi-Wan et Grievous se battent toute les deux semaines tu trouves que c'est une qualité parce que ça emmerde certains fans ? Je me doutes bien que tu dois kiffer que TCW chie à la gueule de tous les autres média si tu te fous des autres média, mais même les films là ça me dépasse... a part si t'a maté ça étant gosse et que t'es resté coincé à ça...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Mai 2018 - 16:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

95% de la discontinuité qu'on reprochait au legends venait de TCW.
Je me rappelle de moments où on en était presque à une nouvelle erreur de continuité par épisode.

Et malgré "l'euphémisme", jamais l'univers star wars s'est aussi bien développé sur du multisupport qu'à cette époque. Dans l'attente de ROTS, toute la guerre des clones était contée et il ne restait plus qu'à la conclure. Meme aujourd'hui, malgré les salades du story group, on est loin d'un tel développement avec les supports qui peinent timidement à s'approcher de trop près des futurs films... Voire même des derniers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:Après faut accepter que quand deux trucs sont développés en même temps ça peut arriver...

Il faut surtout admettre que tu es bien prompt à trouver des excuses dans un cas, mais pas dans l'autre ! Le deux poids deux mesures est évident

Alfred M. a écrit:Que Anakin et Dooku/Obi-Wan et Grievous se battent toute les deux semaines tu trouves que c'est une qualité parce que ça emmerde certains fans ?

Tu peux me citer le passage des films où il est dit qu'ils ne se sont jamais battus durant la Guerre des Clones ? Je crois que je l'ai loupé !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 16:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:95% de la discontinuité qu'on reprochait au legends venait de TCW.
Je me rappelle de moments où on en était presque à une nouvelle erreur de continuité par épisode.



Erreur de continuité quand on prend en compte le legends, entre les films et la série il me semble pas qu'il y ait des énormes incohérences au point de faire un scandale
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 16:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Il faut surtout admettre que tu es bien prompt à trouver des excuses dans un cas, mais pas dans l'autre ! Le deux poids deux mesures est évident


Y a un cas ça arrive, c'est malheureux. Quand ça arrive toute les vingt minutes et que ça repompe des histoires deja écrites en changeant la moitié des trucs, c'est pas des erreurs, c'est de la malveillance. Filoni a toujours voulu réécrire tout à sa façon et ensuite se cachait derrière "c'est Lucas qui a validé" et on sait comment d'autres auteurs avant lui n'hésitait pas à faire appel à Lucas pour valider des trucs (il s'en fout, y a que ses films qui comptent pour lui)

Alfred M. a écrit:Tu peux me citer le passage des films où il est dit qu'ils ne se sont jamais battus durant la Guerre des Clones ? Je crois que je l'ai loupé !


T'imagine que Anakin parle de quel rencontre quand il dit qu'il est deux fois plus fort ? Celle ajouté dans la saison 1, saison 2, saison 4 ? Si ça avait continué on en aurait eu 2h avant ROTS... Et pour Obi-Wan, c'est clair qu'il est surpris par le style de Grievous, surtout à 4 lames, alors que deux mois avant ils se sont fritté de la sorte dixit TCW. Sans mentionner qu'il l'appelle par son surnom connu dans toute la Galaxie lors de leur rencontre sur le pont de la Main Invisible, comme si il le connaissait de réputation et pas en vrai...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Mar 29 Mai 2018 - 17:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non mais les gars, L'UEL était, comme son nom l'indiquait, un univers étendu, du bonus. Alors oui, c'était un univers génial, avec des histoires génial et des auteurs géniaux, mais ça restait du bonus. Lucas avait tout à fait le droit de raconter ce qu'il voulait à côté sans avoir à se soucier de tel ou tel comics ou romans. Et c'est ce qu'il a fait :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 17:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:Non mais les gars, L'UEL était, comme son nom l'indiquait, un univers étendu, du bonus. Alors oui, c'était un univers génial, avec des histoires génial et des auteurs géniaux, mais ça restait du bonus. Lucas avait tout à fait le droit de raconter ce qu'il voulait à côté sans avoir à se soucier de tel ou tel comics ou romans. Et c'est ce qu'il a fait :neutre:


C'est ce qu'il a fait dans ses films et comme il avait prévenu avant qu'il y aurait des films (sans détailler ce qu'il y aurait dedans) les œuvres qui ont précédé la Prélogie ont "relativement" peu d'incohérences avec cette dernière. Par contre pour TCW, Filoni a pas fait ça, il reprenait des bouts de trucs du Legends, ce qui l’arrangeait, sans rien respecter du contexte, caractère, histoire,...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:Y a un cas ça arrive, c'est malheureux. Quand ça arrive toute les vingt minutes et que ça repompe des histoires deja écrites en changeant la moitié des trucs, c'est pas des erreurs, c'est de la malveillance. Filoni a toujours voulu réécrire tout à sa façon et ensuite se cachait derrière "c'est Lucas qui a validé" et on sait comment d'autres auteurs avant lui n'hésitait pas à faire appel à Lucas pour valider des trucs (il s'en fout, y a que ses films qui comptent pour lui)

J'ignore les détails de ces blasphèmes passibles du bûcher, mais si ça a permis les intrigues très sympa de Mandalore et Dathomir, alors j'approuve pleinement !

Alfred M. a écrit:T'imagine que Anakin parle de quel rencontre quand il dit qu'il est deux fois plus fort ? Celle ajouté dans la saison 1, saison 2, saison 4 ? Si ça avait continué on en aurait eu 2h avant ROTS... Et pour Obi-Wan, c'est clair qu'il est surpris par le style de Grievous, surtout à 4 lames, alors que deux mois avant ils se sont fritté de la sorte dixit TCW. Sans mentionner qu'il l'appelle par son surnom connu dans toute la Galaxie lors de leur rencontre sur le pont de la Main Invisible, comme si il le connaissait de réputation et pas en vrai...

Tout ça, ce sont des impressions, pas des faits ! Il y a 30 ans, on n'avait pas l'impression que Palpatine avait construit l'Empire pour se battre contre les Yuuzhan Vong, ou qu'Obi-Wan avait eu un autre maître que Yoda,... et pourtant tout ça, tu l'as validé. Une preuve de plus de ton deux poids deux mesures !
Modifié en dernier par PiccoloJr le Mar 29 Mai 2018 - 17:34, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Mar 29 Mai 2018 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alfred M. a écrit:
darkCedric a écrit:Non mais les gars, L'UEL était, comme son nom l'indiquait, un univers étendu, du bonus. Alors oui, c'était un univers génial, avec des histoires génial et des auteurs géniaux, mais ça restait du bonus. Lucas avait tout à fait le droit de raconter ce qu'il voulait à côté sans avoir à se soucier de tel ou tel comics ou romans. Et c'est ce qu'il a fait :neutre:


C'est ce qu'il a fait dans ses films et comme il avait prévenu avant qu'il y aurait des films (sans détailler ce qu'il y aurait dedans) les œuvres qui ont précédé la Prélogie ont "relativement" peu d'incohérences avec cette dernière. Par contre pour TCW, Filoni a pas fait ça, il reprenait des bouts de trucs du Legends, ce qui l’arrangeait, sans rien respecter du contexte, caractère, histoire,...


Sauf que TCW était un projet dans lequel Lucas était impliqué. La décision finale, c'est lui qui la prenait, c''est lui qui a voulu que la série traite cette période. Il a fait ce qu'il voulait, raconter ce qu'il voulait raconter, repris de l'univers étendu ce qui lui plaisait, à lui ou à son équipe, et c'était parfaitement son droit.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 18:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:J'ignore les détails de ces blasphèmes passibles du bûcher, mais si ça a permis les intrigues très sympa de Mandalore et Dathomir, alors j'approuve pleinement !


Comme dirait quelqu'un que certain reconnaitront : "Le problème c'est que t'as aimé The Clone Wars"

Et quand on a connu les récits de qualité que Filoni, puis Disney ont entéré tout en reprenant la moitié des trucs comme si ils les avaient inventés, on a vraiment pas le même regard sur TCW qu'une personne qui les découvre au début de son adolescence ou a juste vu les films.

PiccoloJr a écrit:Il y a 30 ans, on n'avait pas l'impression que Palpatine avait construit l'Empire pour se battre contre les Yuuzhan Vong, ou qu'Obi-Wan avait eu un autre maître que Yoda,... et pourtant tout ça, tu l'as validé. Une preuve de plus de ton deux poids deux mesures !


Je l'ai validé ? Alors t'es clairement pas dans ma tête, parce que le premier truc je l'ai jamais "validé" et tu m'aura JAMAIS vu sortir ça sur ce forum ou ailleurs parce que MOI je reste critique envers ce que j'aime et je n'accepte pas tout sans rien dire et c'est un point que j'ai toujours préféré ignorer. Mais quelques points que je désapprouve (ou en l’occurrence que je trouve un peu inutile dans ce cas là) ne vont pas me faire jeter un univers entier par la fenêtre (comme d'autres n'ont pas hésité à le faire). Par contre quand une oeuvre nous envoi des stupidités en rafale, là c'est une autre histoire.
Pour Yoda pas le maitre d'Obi-Wan, ça change rien, je m'en fous, c'est pas une réécriture complète de tout le perso. Et contrairement à TCW, la Prélogie est bonne, ça aide vachement a faire passer la pilule d'incohérence avec l'UE ou les films, même si quelques-unes sont mal passées.

darkCedric a écrit:Sauf que TCW était un projet dans lequel Lucas était impliqué. La décision finale, c'est lui qui la prenait, c''est lui qui a voulu que la série traite cette période. Il a fait ce qu'il voulait, raconter ce qu'il voulait raconter, repris de l'univers étendu ce qui lui plaisait, à lui ou à son équipe, et c'était parfaitement son droit.


Lucas était aussi impliqué dans CW, le Pouvoir de la Force, Plagueis et autres, la seule différence c'est qu'il avait pas confié ça à des mégalo qui se croyaient tout permis et qui avaient aucun respect sur ce qu'ont pu faire les autres avant eux. Lucas n'a pas réalisé ou écrit un seul épisode de la série, ça se voit pourtant à l'écran, non ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations