Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 28 Mai 2018 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Si, mais c'est seulement un problème quand c'est une compagnie menée par une femme qui le fait :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Maxine » Lun 28 Mai 2018 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:D'ailleurs le Faucon n'a pas toujours été "she" en VO ?

Si, parce que par convention (et par exception au genre neutre) les bateaux sont féminins en anglais. La règle (l'usage ?) s'est déporté dans la SF lorsqu'il a fallu nommer les vaisseaux spatiaux.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Mai 2018 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Chewie ne mange pas d'humains...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 28 Mai 2018 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

coolman756 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Si, mais c'est seulement un problème quand c'est une compagnie menée par une femme qui le fait :oui:


Mais... mais. J'avais pourtant prévenu qu'il y avait des phrases un peu trollesques. Il n'y pas d'arrière-pensée. Comme l'a souligné Maxine, les navires/vaisseaux sont souvent appelés "she." On sait pas trop pourquoi d'ailleurs, y a plusieurs théories, mais en tout cas c'est d'usage. Ca veut pas dire que le Faucon est une "femme" à proprement parler. J'ai détesté le perso de L3, et ça me saoule un peu de "savoir" que le Faucon en a une partie maintenant, même si à la base c'est une idée assez intéressante.

Kathleen Kennedy fait un excellent job, j'ai rien à lui reprocher. J'ai aimé l'épisode VII, adoré Rogue One et beaucoup apprécié l'épisode VIII même si tout le monde le démonte. Mais L3 c'est juste... too much.

Bah gueulez sur les Kasdan/Lord et Miller/Howard/Scalia/Waller-Bridge, pas sur Kenendy :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Mai 2018 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

:hello:

Windu, j'avais pas vu ta signature. :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Mai 2018 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'adore la scène où Han et Chewie se battent et au dessus les deux stormtroopers commentent en disant (en gros) : "Aaah ! mais il va toujours trop vite ! Prend ton temps !" :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar xximus » Lun 28 Mai 2018 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pensée du lundi soir : une critique qui revient quelques fois dans la page qui précède, et dans de très nombreuses critiques presses ayant vu le film : "pourquoi avoir fait ce film franchement, ça n'intéresse personne, on s'en fout ! "

Avec les jours qui passent, la réponse qui me vient c'est : "mais si par nature le sujet du film ne vous intéressait pas, pourquoi aller le voir ?" :paf:

Jveux dire, moi un film dont le pitch ne me tente pas, je... n'y vais pas. :paf:

C'est comme si au restaurant un plat sur la carte ne vous tentait pas - le nom est écrit et vous savez ce qu'il y a dedans -, que vous le commandiez quand même (!), puis que vous vous écriiez une fois fini : "ça m'a vraiment pas plus, quel intérêt de faire cette recette ? " :transpire:

Là on est aux antipodes de la logique. Jveux dire, c'est pas comme si on n'avait aucune chance de savoir le contenu du film, dont le personnage est éponyme !

Pour nous autres fans je peux comprendre qu'on y aille même en sachant que le sujet ne nous emballe pas (ceux qui ont regardé le Holiday Special se reconnaîtront :paf: ), mais l'argument reste quand même sacrément caduque à partir du moment où on choisit d'aller voir un film dont on sait pertinemment que le sujet ne nous intéresse pas. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Pensée du lundi soir : une critique qui revient quelques fois dans la page qui précède, et dans de très nombreuses critiques presses ayant vu le film : "pourquoi avoir fait ce film franchement, ça n'intéresse personne, on s'en fout ! "

Avec les jours qui passent, la réponse qui me vient c'est : "mais si par nature le sujet du film ne vous intéressait pas, pourquoi aller le voir ?" :paf:

Jveux dire, moi un film dont le pitch ne me tente pas, je... n'y vais pas. :paf:

C'est comme si au restaurant un plat sur la carte ne vous tentait pas - le nom est écrit et vous savez ce qu'il y a dedans -, que vous le commandiez quand même (!), puis que vous vous écriiez une fois fini : "ça m'a vraiment pas plus, quel intérêt de faire cette recette ? " :transpire:

Là on est aux antipodes de la logique. Jveux dire, c'est pas comme si on n'avait aucune chance de savoir le contenu du film, dont le personnage est éponyme !

Pour nous autres fans je peux comprendre qu'on y aille même en sachant que le sujet ne nous emballe pas (ceux qui ont regardé le Holiday Special se reconnaîtront :paf: ), mais l'argument reste quand même sacrément caduque à partir du moment où on choisit d'aller voir un film dont on sait pertinemment que le sujet ne nous intéresse pas. :transpire:


Alors je fais pas vraiment partie des gens à qui tu t'adresses, parce qu'a priori, le film m'intéressait. L'histoire de Han, j'avais assez envie de la connaitre. Mais le truc, c'est que raconté comme c'est raconté dans le film, alors là, oui, clairement, pour moi, ça n'a pas d'intérêt. Ca aurait pu m'intéresser, mais le résultat, c'est que non, en fait, son histoire, elle est pas intéressante et non, si c'était pour dire ça, ça valait pas la peine de faire un film.

C'est un peu triste d'ailleurs comme constat, mais c'est ce que j'ai ressenti.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Lun 28 Mai 2018 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Pensée du lundi soir : une critique qui revient quelques fois dans la page qui précède, et dans de très nombreuses critiques presses ayant vu le film : "pourquoi avoir fait ce film franchement, ça n'intéresse personne, on s'en fout ! "

Avec les jours qui passent, la réponse qui me vient c'est : "mais si par nature le sujet du film ne vous intéressait pas, pourquoi aller le voir ?" :paf:

Jveux dire, moi un film dont le pitch ne me tente pas, je... n'y vais pas. :paf:

C'est comme si au restaurant un plat sur la carte ne vous tentait pas - le nom est écrit et vous savez ce qu'il y a dedans -, que vous le commandiez quand même (!), puis que vous vous écriiez une fois fini : "ça m'a vraiment pas plus, quel intérêt de faire cette recette ? " :transpire:

Là on est aux antipodes de la logique. Jveux dire, c'est pas comme si on n'avait aucune chance de savoir le contenu du film, dont le personnage est éponyme !

Pour nous autres fans je peux comprendre qu'on y aille même en sachant que le sujet ne nous emballe pas (ceux qui ont regardé le Holiday Special se reconnaîtront :paf: ), mais l'argument reste quand même sacrément caduque à partir du moment où on choisit d'aller voir un film dont on sait pertinemment que le sujet ne nous intéresse pas. :transpire:



Il faut dire aussi dire que beaucoup de gens vont voir ces films avec un a priori défavorable mais les voir malgré tout car en société (geek ou non geek) il est bien vu d'« avoir un avis » sur SW, sur Disney, sur Lucasfilm etc.

Chacun a sa théorie sur ce qu'il aurait fallu faire, ne pas faire, sur ce que veut Disney ou Lucasfilm etc.

Après on est d'accord que si on n'a pas d'atome crochu avec Solo et que l'on n'est pas intéressé par ce film, il vaut mieux aller voir le nouveau Jafar Panahi. Et lui il aura sans doute plus besoin de nos sous que Disney.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Mai 2018 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah le jemenfoutisme... :roll:
Non mais faut être sincère quoi : on a tous envie d'un spin-off sur un personnage qu'on aime et beaucoup moins sur un personnage qu'on aime pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kamocato007 » Lun 28 Mai 2018 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Après trois films qui auront amené, avecleur vague marketing, autant d'attentes que d'appréhensions et autant de soulagements que de déceptions, je n'attendais rien de particulier chez Solo, sinon de ne pas être la daube désincarnée que les pisse-froids habituels se seraient fait un plaisir de démonter pièce à pièce, comme une pâle copie de Faucon Millenium.

Entrer en salle sans attente est à la fois un état d'esprit confortable, mais aussi le signe que Star Wars n'est plus une fête au champagne comme autrefois ; rien de grave, tant que la qualité est là. Et de qualités, Solo n'en manque pas : une réalisation musclée, une BO plutôt inspirée, de bonnes performances chez les acteurs (je trouve Alden assez en retenue pour ne pas vampiriser le personnage, et assez investi pour l'incarner et le rendre attachant).

Bien sûr, le film tombe immanquablement, et dès le premier plan, sur l'écueil classique de l'origin story : s'obliger à expliquer la moindre posture, réplique, objet, que le public prête au personnage. On ne peut étirer la malice d'une scène d'intro-préquelle à la Dernière Croisade sur 2h25, il faut plus. C'est parfois fun et fluide, comme la rencontre Chewie/Han, parfois lourdingue et trop appuyé (comme ce « Chewbacca ? Il va falloir trouver un surnom » à mille parsecs de la subtilité de Kasdan). Le film n'est pas bourré de fan service pour autant, il trouve un équilibre plutôt fin entre les nombreuses références à la licence et l'enrichissement de l'univers.

L'intention de départ de ne plus cantonner ses intrigues au sauvetage de la galaxie est plus que louable : les spin-off doivent s'orienter vers des intrigues plus intimistes ou des enjeux plus variés. L'intimisme ? L'objectif d'avancer pour récupérer sa belle aurait pu être une bonne idée s'il n'était pas rapidement évacué puisque Q'Ira réapparaît comme par enchantement à la fin du premier acte. L'enjeu ? Récupérer un super-carburant, c'est un peu maigre à moins que le voyage soit intense, fun, servi par des personnages de haute volée (Inception tient finalement sur une intrigue d'espionnage industriel, hein). La promesse n'est qu'à moitié tenue : je trouve la première heure assez réussie, le reste s'embourbe dans des ramifications un peu précipitées, pas vraiment rehaussées ni par l'écriture, quelconque, ni par les personnages, vus mille fois, ni par le renfort de rebondissements tout trouvés, comme cette apparition d'une pseudo-Rébellion, complètement hors-propos.

Quant à la « révélation » finale, entre le WTF et le teaser alléchant, j'attends de voir la suite pour me prononcer ; continuer dans la fibre western (avec Boba Fett, Jabba, pourquoi pas) peut donner un « Han Cinematic Universe » intéressant, qui mérite largement le grand écran plutôt que le Disneyflix comme j'entends çà et là.

En un mot, "Solo" sera pour moi le premier "Star Wars de la semaine", pas spécialement attendu, pas spécialement transcendant, industriel, mais pas désagréable.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 0:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Critique à chaud !

Je suis sorti de la séance il y a 2 heures avec LA Banane :D

Un Star Wars réussi avec de bonnes poilades, des moments de bravoure, une histoire qui se tient et des acteurs qui donnent le change.
Mention spéciale au couple Han/Chewie. La mise en scène reste banale. Et la musique est superbe avec de belles reprises de moments d'anthologie de l'OT.
Les références sont légion, et font du bien. Par contre"Maul", je m'en serais bien passé.

J'ai cru à 100% à ce personnage de Solo sans temps mort dans l'histoire ... et je m'en repayerai bien une tranche avec d'éventuelles autres aventures. Johnson peut aller se rhabiller :D

Y'a pas à dire, il ne fallait pas/plus s'attaquer à la famille Skywalker, mais plutôt prendre cette direction des Star Wars Story qui nous montrent autre chose que des Jedi et des Sith sans pour autant ne pas oublier de nous divertir bien comme il faut, le merveilleux en moins peut être, mais comme Solo est un Polar, y'a pas mort d'homme.

J'ai noté 4/5 car la perfection n'existe pas.

PS : et j'ai bien aimé qu'on parle souvent de moi dans ce film, je suis enfin reconnu à ma juste valeur :whistle: :paf:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 10:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour revenir au débat sur le féminisme du film, un pote m'avait dit après TLJ "c'est relou qu'il y ait 80% de femmes dans la résistance". Or après comptage rigoureux des pilotes de bombardiers au début, des personnes sur la passerelle du croiseur et des pilotes sur Crait, on arrivait à chaque fois à 50/50. Bref, on a été tellement conditionnés à ce que les femmes soient sous-représentées au cinéma ou cantonnées à des rôles de faire-valoir et de potiches qu'on a l'impression fausse d'une surreprésentation lorsqu'il y a simple parité.

Concernant Solo, le film ne remplit pas le test de Bechdel. A savoir pouvoir répondre par oui à trois questions simples et objectives :
- y-a-t-il plus d'un personnage féminin identifiable par son nom ? Oui, on peut en compter 4 avec Qi'ra, Val, Nest et L3
- Ces personnages parlent-elles entre elles ? Oui, de justesse. Une seule scene entre Qi'ra et L3.
- Parlent-ils d'autre chose que des personnages masculins ? Non. cette scène ne sert justement qu'à évoquer les sentiments de Solo et Lando envers elles...

Bref, malgré le discours que semble porter le film, il cantonne ses héroines à des faire-valoir qui n'existent que dans leur relation aux héros masculins. Peu de star wars remplissent ce test, principalement ceux réalisés depuis TFA.

Après, si le discours de L3 fait évidemment écho au féminisme, je pense qu'il vise d'abord à évoquer la lutte pour les droits civiques. Le film est sensé se passer une décennie avant l'OT, c'est à dire dans les années 70 si on le transpose à l'histoire US. le duo Lando/L3 est très clairement une référence à cette époque.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Personnellement je vois plutôt en L3 une féministe hytérique qui "décéde" de son fanatisme idiot. Au début je detestais le personnage mais son destin m'a fait l'apprecier
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar KyDavare » Mar 29 Mai 2018 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alors j'aurais bien mis 2.5 mais c est pas possible donc 3.
J'aurais mis 2 en temps normal, mais après le 8, c'est au final une bonne surprise que de voir quelque chose de très moyen.
Il est ce qu'un spin off doit être, il n'enlève rien à la saga d'origine.
Le point faible du film est clairement le manque d'enjeu. Couplé avec la démystification du personnage de Han. Beaucoup d'élément un peu absurde comme la dynamique L3/Lando ou le fameux "facepalm" SOLO.
Mais d'un autre côté on a une très très bonne interprétation de Lando par Donald Glover. Je ne m'attendais pas a ce qu'il arrive aussi bien a "marquer" le personnage qui passe extrêmement bien à l écran. Le personnage de Qu'ira ( ou un truc comme ça ) est inexistant et c est bien dommage.
Le tempo est pas terrible, la musique ( étonnant pour un SW ) est pas terrible, les acteurs de manière globale ( malgré quelques fulgurance ) pas terribles...
Mais au final on ne peut pas dire que le film dérange.

Donc in fine un film médiocre mais qui après ce que nous a fait connaître la saga dernièrement, ne peut être vécu que comme un soulagement.
KyDavare
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Bof. Concernant le physique de l'acteur, il fait bien plus jeune qu'Harrison Ford à l'époque, donc ça colle. De façon générale, c'est courant que l'âge des acteurs ne colle pas avec l'âge de leurs personnages.


C'est moins ce détail que la motivation d'Enfys Nestqui me pose probleme. On connait beaucoup mieux depuis Rebels la chronologie de la rebellion qui n'est officiellement crée qu'en 2 BBY. Vers 5 BBY, il n'y a que des groupes autonomes surveillés et renseignés discrètement par Bail Organa via Fulcrum. Donc je vois mal comment la scène sur Savareen peut se passer en 10 BBY (selon wookiepedia), ou en 12 BBY (selon l'Holonet). A mes yeux il serait plus logiquement concomitant au début de Rebels. D'ailleurs, le simple fait que personne ne le date de la même facon est révélateur qu'il y a un probleme sur sa chronologie.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 29 Mai 2018 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

MarryMeRey a écrit:Pour revenir au débat sur le féminisme du film, un pote m'avait dit après TLJ "c'est relou qu'il y ait 80% de femmes dans la résistance". Or après comptage rigoureux des pilotes de bombardiers au début, des personnes sur la passerelle du croiseur et des pilotes sur Crait, on arrivait à chaque fois à 50/50. Bref, on a été tellement conditionnés à ce que les femmes soient sous-représentées au cinéma ou cantonnées à des rôles de faire-valoir et de potiches qu'on a l'impression fausse d'une surreprésentation lorsqu'il y a simple parité.

Concernant Solo, le film ne remplit pas le test de Bechdel. A savoir pouvoir répondre par oui à trois questions simples et objectives :
- y-a-t-il plus d'un personnage féminin identifiable par son nom ? Oui, on peut en compter 4 avec Qi'ra, Val, Nest et L3
- Ces personnages parlent-elles entre elles ? Oui, de justesse. Une seule scene entre Qi'ra et L3.
- Parlent-ils d'autre chose que des personnages masculins ? Non. cette scène ne sert justement qu'à évoquer les sentiments de Solo et Lando envers elles...

Bref, malgré le discours que semble porter le film, il cantonne ses héroines à des faire-valoir qui n'existent que dans leur relation aux héros masculins. Peu de star wars remplissent ce test, principalement ceux réalisés depuis TFA.

Après, si le discours de L3 fait évidemment écho au féminisme, je pense qu'il vise d'abord à évoquer la lutte pour les droits civiques. Le film est sensé se passer une décennie avant l'OT, c'est à dire dans les années 70 si on le transpose à l'histoire US. le duo Lando/L3 est très clairement une référence à cette époque.

+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar dusse6 » Mar 29 Mai 2018 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.


Faut dire que SW part de tellement loin. Dans le film originel, t'as quand même qu'un seul personnage féminin de tout le film. C'est quand même fou que ça marchait ainsi à l'époque.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 29 Mai 2018 - 11:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.


Bien qu'il y ait effectivement un problème de ce coté là, personnellement je pense qu'il est préférable d'éviter de raisonner de la manière suivante ce que beaucoup de personnes font: On essaye d'améliorer la représentation, donc on va prendre une femme pour prendre une femme et rien d'autre....ce que je trouve profondément stupide. Que l'on prenne un réal / scénariste / producteur pour son talent et ses compétences et non pour sexe ! (Attention, je ne dis pas que je ne veux pas de femmes à la tête de SW mais je trouve ça réducteur de vraiment se cantonner au genre de la personne...). Bien que ce ne soit pas le sujet d'ailleurs, j'aimerais bien perso que SW soit réalisé par des personnes en provenance d'autres pays, cela nous donnerait des films forts différents avec des ambiances particulières (imaginez un film réalisé par je ne sais pas moi un réalisateur sud coréen ou japonais !) et surtout cela nous donnerait des visions différentes mais bon ce n'est pas prêt d'arriver je pense tant on veut que la machine à fric qu'est SW fonctionne désormais T_T

Après la saga mine de rien nous présentait certes une princesse avec une coupe de cheveux ridicule qu'il fallait sauver, mais qui n'empêche savait déjà fort bien se débrouiller ! Certes à notre époque ce n'est plus suffisant mais pour l'époque de ANH c'était déjà pas mal ! (Après l'on pourrait faire beaucoup mieux actuellement je dis pas le contraire ! Perso avoir un casting digne de ocean eight dans SW me botterait bien vu le talent de certaines actrices mobilisées ! D'ailleurs perso, j'espère que l'on aura un jour Jessica Chastain dans un SW !).
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mar 29 Mai 2018 - 11:08, modifié 2 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ouai mais c'est si simple de cracher sa bile, SW c'est quand meme le premier film tres grand public où il y a une hero noir et une heroine pour l'epoque c etait une grande avancer ... et dire que de nos jours y en a qui font des articles disant que parce qu'il y a Lando, solo fait une avancé ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 29 Mai 2018 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah mais Star Wars a toujours été progressiste dans sa démarche hein.
Je dis juste que si Lucasfilm veut continuer à assurer une plus grande représentation (et j'espère personnellement qu'ils le feront), ils ont encore du boulot à faire, notamment au niveau de leurs créatifs.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Faut quand meme se souvenir que si ils ont fait le choix de centrer la nouvelle trilogie sur UNE Jedi, toute la promo et les produits dérivés de TFA étaient eux centrés sur Kylo, Finn, Poe et BB8. A tel point qu'ils ont été surpris que les fans s'attachent à Rey, demandent des figurines et autres goodies à son effigie et qu'ils ont réécrit le script du 8 pour développer son rôle...

C'est un peu comme quand "la reine des neiges" ou "raiponce" porte le nom de son héroine partout dans le monde... sauf en VO, parce que Disney craint que centrer la promotion d'un film sur un personnage féminin n'attire qu'un public féminin.

Après je suis d'accord pour dire qu'on se fout de savoir en vrai combien il y a de femmes ou d'hommes dans une histoire. Ca dépend des histoires.

La vraie question c'est de savoir comment ils et elles sont représenté-e-s et quelles sont leurs motivations dans l'histoire. Trop souvent les femmes ne sont caractérisées que par leur relation au héros masculin ou stéréotypées (la princesse ingénue, la sexy badass, etc...). Perso j'ai détesté TFA mais il faut admettre que sur ce point, JJA a fait le job de casser les codes de la SF. Tant dans les motivations et la caractérisation de Rey que de simples détails comme le fait que Phasma ne soit pas hyper sexualisée avec une armure à seins par exemple (c'est pas souvent qu'une femme en tenue de combat dans de la SF ou du fantastique ne soit pas immédiatement identifiable par son genre)
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 11:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pis bon le genre, le genre ... si ça se trouve Phasma se prend pour genre "la montre à gousset" on sait plus bien ce qu'est un genre à notre epoque
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Chabevoy » Mar 29 Mai 2018 - 11:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

MarryMeRey a écrit:Pour revenir au débat sur le féminisme du film, un pote m'avait dit après TLJ "c'est relou qu'il y ait 80% de femmes dans la résistance". Or après comptage rigoureux des pilotes de bombardiers au début, des personnes sur la passerelle du croiseur et des pilotes sur Crait, on arrivait à chaque fois à 50/50. Bref, on a été tellement conditionnés à ce que les femmes soient sous-représentées au cinéma ou cantonnées à des rôles de faire-valoir et de potiches qu'on a l'impression fausse d'une surreprésentation lorsqu'il y a simple parité.

Concernant Solo, le film ne remplit pas le test de Bechdel. A savoir pouvoir répondre par oui à trois questions simples et objectives :
- y-a-t-il plus d'un personnage féminin identifiable par son nom ? Oui, on peut en compter 4 avec Qi'ra, Val, Nest et L3
- Ces personnages parlent-elles entre elles ? Oui, de justesse. Une seule scene entre Qi'ra et L3.
- Parlent-ils d'autre chose que des personnages masculins ? Non. cette scène ne sert justement qu'à évoquer les sentiments de Solo et Lando envers elles...

Bref, malgré le discours que semble porter le film, il cantonne ses héroines à des faire-valoir qui n'existent que dans leur relation aux héros masculins. Peu de star wars remplissent ce test, principalement ceux réalisés depuis TFA.

Après, si le discours de L3 fait évidemment écho au féminisme, je pense qu'il vise d'abord à évoquer la lutte pour les droits civiques. Le film est sensé se passer une décennie avant l'OT, c'est à dire dans les années 70 si on le transpose à l'histoire US. le duo Lando/L3 est très clairement une référence à cette époque.

Autant je suis d'accord pour le nombre de représentations,autant j'ai un peu de mal pour le terme rôle de fairevaloir. Dans le sens inverse,si ce serait une femme l'héroine du film et que ce serait un homme dans le rôle de Qi'ra est-ce que tu dirais la même chose qu'il n'est que faire-valoir ?
Modifié en dernier par Chabevoy le Mar 29 Mai 2018 - 11:55, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est infinis chaque partie utilise le faite ce que je dis mais pas ce que je fais ... comme prendre des acteurs blancs pour jouer des personnages historique noir ... seul chose qu'ils trouvent à faire c'est de prendre des noirs pour jouer des blancs ... comme ça il cherche une égalité injuste à la place d'une equité efficace. mais ça .... les femmes prennent de plus en plus de poids dans le cinéma et ça va finir que ce sera les hommes les faire valoir et ça va retourner le probleme et ça en finira pas ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Faites le test de Bechtel à l'envers. Imaginez un SW, ou n'importe quel autre film, ou il n'y aurait AUCUN dialogue entre deux hommes pour parler d'autre chose que de l’héroïne du film. Imaginez par exemple que Poe et Finn ne parlent que des sentiments de Finn pour Rey. De rien d'autre dans tout un film. Ben ce serait hyper réducteur et vous vous diriez "non mais ce perso il a ses propres motivations, il peut pas etre réduit à sa relation à Rey.

Ben c'est ce que fait Qi'ra. Et en fait, c'est le cas des femmes dans 57% des films étudiés avec ce test simple, qui ne mesure pas grand chose et est imparfait, mais est un indicateur interessant par ce qu'il repose sur des questions ou l'on peut répondre objectivement "oui" ou "non".
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Maitreshifu » Mar 29 Mai 2018 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je sors de la seance...et c est loin d etre la cata ( spoiler)

D un coté , On a de beaux moments de bravoures, les acteurs sont cools, le film est bien rythmé...il y a pas un horrible ventre mou verbeux comme dans rogue one, et j adore la pegre de star wars ( j attendais tellement le jeu video annulé par disney y a 3/4 ans dans les bas fond de coruscant) mais de l autre, j ai detesté un truc qui m a fait tiquer à chaque fois : Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario vous voulez savoir le gros bonnet de tatooine et son gros coup : attendez le comics ( c est jabbah non ?), que va faire quira avec maul ? Attendez la serie, un comics , comment enfyst nest va creer la rebellion ? Ce sera dans une serie, comics , enfyst nest le spin off, et j en passe, ....idem pour quira, jamais le film ne revele ce qu elle a fait pendant que solo etait soldat, Mais ca se voit trop que c est pour mieux sortir un livre...... bref mm frustration que pour TFA où pour savoir ce qui c etait passé entre le 6 et 7, il fallait lire les guide, les romans etc

Et aussi pas compris pourquoi [Spoiler=]quira se barre à la fin [/Spoiler]
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Chabevoy » Mar 29 Mai 2018 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

MarryMeRey a écrit:Faites le test de Bechtel à l'envers. Imaginez un SW, ou n'importe quel autre film, ou il n'y aurait AUCUN dialogue entre deux hommes pour parler d'autre chose que de l’héroïne du film. Imaginez par exemple que Poe et Finn ne parlent que des sentiments de Finn pour Rey. De rien d'autre dans tout un film. Ben ce serait hyper réducteur et vous vous diriez "non mais ce perso il a ses propres motivations, il peut pas etre réduit à sa relation à Rey.

Ben c'est ce que fait Qi'ra. Et en fait, c'est le cas des femmes dans 57% des films étudiés avec ce test simple, qui ne mesure pas grand chose et est imparfait, mais est un indicateur interessant par ce qu'il repose sur des questions ou l'on peut répondre objectivement "oui" ou "non".

Pas spécialement convaincu par ce test.. Qi'ra n'est pas restée à attendre sur Corelia Solo et on la voit monter dans la hiérarchie de la pègre .Et c'est plus Solo a qui les autres personnages lui ont souvent parlé de sa relation avec Qi'ra.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'etait pas pour des comics c'etait pour d'éventuelle suite si le film fonctionnait bien ... ça a été dit par les scenaristes
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Maitreshifu » Mar 29 Mai 2018 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Damael a écrit:C'etait pas pour des comics c'etait pour d'éventuelle suite si le film fonctionnait bien ... ça a été dit par les scenaristes


Dans ce cas mea culpa...mais le procede me choque beaucoup moins chez marvel car tous les films sont deja planifiés...là on est à peine certain si on aura un truc sur maul et quira etc
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Et pourtant j'espère tant
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je m'en cogne de ces histoires de féminisme dans SW. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic la dessus ailleurs que sur celui de "Votre avis sur Solo" ? Merci d'avance.

Maitreshifu a écrit:Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario

Bizarre, je n'ai pas du tout eu cette impression. Après, c'est bien de faire travailler son imaginaire aussi.
En 1977, on avait aucune information sur rien (genre : c'est quoi le sénat, c'est qui l'empereur etc etc ...), et cela ne nous a pas empêcher de nous éclater au cinéma.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Mai 2018 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maitreshifu a écrit:Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario

Si tu fais références aux nombreuses références ( :D ) elles pointent le plus souvent vers des œuvres qui datent déjà pas mal, donc c'est bien loin d'être la stratégie commerciale que tu sembles décrier. Quand les films le font pour des bouquins ou autres à paraître mais là...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Maitreshifu » Mar 29 Mai 2018 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
Maitreshifu a écrit:Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario

Si tu fais références aux nombreuses références ( :D ) elles pointent le plus souvent vers des œuvres qui datent déjà pas mal, donc c'est bien loin d'être la stratégie commerciale que tu sembles décrier. Quand les films le font pour des bouquins ou autres à paraître mais là...


Non, non je ne parle pas des references style auggura sing and co de UEL...je parle surtout de moment genre qu a fait quira pour etre la lieutenant de l aube ecarlate, bien sur la suite avec maul, la suite des aventure s d enfys nest, le gros coup sur tattoine ...j ai eu la sensation d avoir eu comme un gros pilote d une serie tele en fait tellement le film ne boucle quasi rien....et connaissant disney, j ai eu l impression qu on le teasait comics et livres pour savoir la suite/avoir une explication .....
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Aurra , Qi'ra
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le BR BR 3D et BR 4K est en précommande aux UK :

Image

-- Edit (Mar 29 Mai 2018 - 17:14) :

....et connaissant disney, j ai eu l impression qu on le teasait comics et livres pour savoir la suite/avoir une explication .....

Comme dit précédemment, j'ai pas eu cette impression, mais je pense que cela va arriver de toute façon. J'espère en BD et non en Romans pour part.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adol Christin » Mar 29 Mai 2018 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Je ne sais pas pour les autres, mais moi je m'en cogne de ces histoires de féminisme dans SW. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic la dessus ailleurs que sur celui de "Votre avis sur Solo" ? Merci d'avance.

Oui voilà, merci mille fois encore.
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 29 Mai 2018 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maitreshifu a écrit:Je sors de la seance...et c est loin d etre la cata ( spoiler)

D un coté , On a de beaux moments de bravoures, les acteurs sont cools, le film est bien rythmé...il y a pas un horrible ventre mou verbeux comme dans rogue one, et j adore la pegre de star wars ( j attendais tellement le jeu video annulé par disney y a 3/4 ans dans les bas fond de coruscant) mais de l autre, j ai detesté un truc qui m a fait tiquer à chaque fois : Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario vous voulez savoir le gros bonnet de tatooine et son gros coup : attendez le comics ( c est jabbah non ?), que va faire quira avec maul ? Attendez la serie, un comics , comment enfyst nest va creer la rebellion ? Ce sera dans une serie, comics , enfyst nest le spin off, et j en passe, ....idem pour quira, jamais le film ne revele ce qu elle a fait pendant que solo etait soldat, Mais ca se voit trop que c est pour mieux sortir un livre...... bref mm frustration que pour TFA où pour savoir ce qui c etait passé entre le 6 et 7, il fallait lire les guide, les romans etc

Et aussi pas compris pourquoi [Spoiler=]quira se barre à la fin [/Spoiler]



Je crois que tu vois beaucoup de teasers où y'en a pas... Même si oui y'aura des comics et des romans parce que bah c'est cool. Mais bien sûr que Beckett parle de Jabba, là c'est juste pour que les fans/le public branche son cerveau et comprenne la référence. A partir de là que veux-tu raconter ? On le sait, et on sait que la tête de Solo sera mise à prix. Ouaou. Qi'ra et Maul ? Ça pue le spin-off sur Maul à plein nez mais bon à ce qui parait ce n'est pas dans les cartons en fait. Sachant que les spin-offs sont quasiment libres de créer un univers étendu cinématographique (puisqu'ils restent déconnectés de la saga, comme le fait l'U.E. notamment avec les séries animées qui sont liées entre elles), bah c'est pas illogique comme raisonnement. Et puis c'est tout autant putassier que les Marvel. Quoi que, là au moins on n'a pas de scène post-générique. Enfys Nest y'a vraiment besoin de savoir comment elle va créer la rébellion ? Bah non, tout le monde s'en tape, on sait juste qu'elle fera partie d'une des premières rebelles et c'est bien assez. Jamais le film ne révèle ce que Qi'ra a fait pendant que Solo était soldat ? Mais ça c'est voulu et cool : on est comme Solo, on ne sait rien d'elle durant ces années là, ça peut faire marcher le twist final. Sauf que contrairement à lui dans le film, si on a encore une fois son cerveau bien branché, bah on capte dès sa réplique du style "Ouais euh il s'est passé des trucs durant ces dernières années et je vais rien te dire tout de suite parce qu'il faut que je te trahisse en fin de film donc s'il te plait on fait pas trop comme si on se connaissait super bien" quand elle revoit Han. TFA pareil y'a rien à savoir. Le grand public s'en bat les reins de la politique dans Star Wars (l'épisode des Simpson sur le sujet en dit long même si c'est caricatural), et à l'époque de la trilogie on s'en battait les reins aussi. Oui y'a 2 phrases sur le Sénat dans la trilogie, mais on s'en fiche quoi. La politique assez présente dans Star Wars c'est surtout pour la prélogie parce que le but c'est un peu de montrer comment une république peut partir en vrille. Dans l'OT et même dans la Postlogie, le propos c'est juste "y'a des méchants et des gentils", et c'est sur cette base là que les messages politiques des films passent. Ils ne passent pas par la souffrance du peuple ou des lois un peu nazes que l'Empereur ferait passer dans la galaxie. C'est juste la lutte du bien contre le mal.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

"le public branche son cerveau", Tu es sur que tu as pas une conception biaisé du 'public' ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mai 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je m'en cogne de ces histoires de féminisme dans SW. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic la dessus ailleurs que sur celui de "Votre avis sur Solo" ? Merci d'avance.

le sujet a été abordé à la base par des grognons qui se plaignent du trop plein de femmes ou de quelconque "minorité" dans Solo (et TLJ, alors que c'est même pas le sujet), alors que comme dit plus haut elles sont encore sous-représentées. Ça appelle une rectification, mais ces personnes légèrement tendues devraient se focaliser sur le film plutôt que sur leurs névroses personnelles, oui.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Ça appelle une rectification, mais ces personnes légèrement tendues devraient se focaliser sur le film plutôt que sur leurs névroses personnelles, oui.

On est d'accord.

Donc, que ces personnes créent leur Topic et qu'on en finisse, afin que l'on puisse lire les retours des gens qui prennent la peine d'aller au Cinéma et leur laisser la parole. :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 29 Mai 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Et ben, trés sympa ce Solo. Si l'on met de côté un certain manque d'ambition au niveau de l'histoire, qui se résume à du vol de carburant, c'était fun, bien rythmé et plutôt bien joué. Gros coup de coeur pour Donald Glover :love: , Chewbacca qui sert enfin à quelque chose et Qi'ra qui nous révelé quelques surprises. :cute: Dommage pour le coéquipier alien de Beckett qui meurt, il avait l'air sympa.

Le caméo de fin, vu que j'aime bien Maul c'était une trés bonne surprise, est-ce qu'on sait si c'est le même acteur qui joue Maul de l'épisode 1?, tout un tas de clins d'oeil fort appréciable, j'ai bien fais de remater la trilo avant. :D

4/5

Bien motivé pour une suite ou un autre star wars story dans ce style.
Modifié en dernier par Kashim9999 le Mar 29 Mai 2018 - 22:01, modifié 1 fois.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 22:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Le caméo de fin, vu que j'aime bien Maul c'était une trés bonne surprise, est-ce qu'on sait si c'est le même acteur qui joue Maul de l'épisode 1?,tout un tas de clins d'oeil fort appréciabla, j'ai bien fais de remater la trilo avant. :D


C'est bien Ray park qui joue Dark Maul mais il est doublé par Sam Witwer, l'acteur qui fait la voix de Dark Maul dans TCW et Rebels
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 29 Mai 2018 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:C'est bien Ray park qui joue Dark Maul mais il est doublé par Sam Witwer, l'acteur qui fait la voix de Dark Maul dans TCW et Rebels


Cool, comme il avait l'air un peu veilli, je m'étais dis que ce serait sympa si c'était bien le même acteur, en espérant le revoir si suite il y a :) .
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Jamais le film ne révèle ce que Qi'ra a fait pendant que Solo était soldat ? Mais ça c'est voulu et cool : on est comme Solo, on ne sait rien d'elle durant ces années là, ça peut faire marcher le twist final. Sauf que contrairement à lui dans le film, si on a encore une fois son cerveau bien branché, bah on capte dès sa réplique du style "Ouais euh il s'est passé des trucs durant ces dernières années et je vais rien te dire tout de suite parce qu'il faut que je te trahisse en fin de film donc s'il te plait on fait pas trop comme si on se connaissait super bien" quand elle revoit Han.


D'ailleurs j'ai trouvé que le pseudo mystère autour de ce qu'a fait Qi'ra pendant l’ellipse de 3 ans ne fonctionne pas; et ça fait passer Solo pour encore plus naif qu'il ne peut l'être: en gros, qui peut croire qu'il retrouve Qi'ra aux coté de Vos; avec un tatouage dans le creux du bras et il n'arrive pas un seul instant à discerner qu'elle lui a fait "un enfant dans le dos" :?
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 29 Mai 2018 - 22:32, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Mar 29 Mai 2018 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

MarryMeRey a écrit:Pour revenir au débat sur le féminisme du film, un pote m'avait dit après TLJ "c'est relou qu'il y ait 80% de femmes dans la résistance". Or après comptage rigoureux des pilotes de bombardiers au début, des personnes sur la passerelle du croiseur et des pilotes sur Crait, on arrivait à chaque fois à 50/50. Bref, on a été tellement conditionnés à ce que les femmes soient sous-représentées au cinéma ou cantonnées à des rôles de faire-valoir et de potiches qu'on a l'impression fausse d'une surreprésentation lorsqu'il y a simple parité.


Mais c'est totalement faux : Ripley, Sarah Connor, Leia, Trinity, Clarice Starling, Cleopatre, Scarlett O'hara ...

Déjà en être réduit à compter les femmes dans les films, c'est dire où on en est. Un film n'a pas pour mission d'être représentatif de quoi que ce soit. Mais bon, continuons et nous nous habituerons des daubes style Atomic Blonde, le remake de Ghostbusters ou Red Sparrow. Et je précise que The Descent, film à casting 100% féminin, est un de mes films d'horreur préféré.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 29 Mai 2018 - 22:47, modifié 3 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Dommage pour le coéquipier alien de Beckett qui meurt, il avait l'air sympa.

Et Val? Elle compte pour du beurre ?


Kashim9999 a écrit:Et ben, trés sympa ce Solo. Si l'on met de côté un certain manque d'ambition au niveau de l'histoire, qui se résume à du vol de carburant, c'était fun, bien rythmé et plutôt bien joué.


[mode troll on]C'est toujours mieux que TLJ qui se resume a la plus lente course poursuite de l'espace ... qui - il faut le reconnaitre - pousse le suspense à son paroxysme: qui sera le premier à court de carburant ?
[/mode troll off]
;)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 29 Mai 2018 - 22:41, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Mai 2018 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Mais c'est totalement faux : Ripley, Sarah Connor, Leia ...


Mais non, voyons, c'est pas totalement faux ! C'est juste à côté. :lol: :paf:

SIeW a écrit:Déjà en être réduit à compter les femmes dans les films, c'est dire où on en est.


C'est juste lui, c'est pas nous ! :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skyman192 » Mer 30 Mai 2018 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai étonnamment bien aimé. L'histoire est un peu prévisible mais le reste se suit avec plaisir. J'ai beaucoup aimé le moment du film où il y a le train, très joli à voir. La relation entre Han et Qi'ra est assez touchante. Les convictions du droïde L3-37 sont louables, mais le personnage est insupportable. Donald Glover est franchement pas mal dans le rôle de Lando, Alden Ehrenreich s'en sort bien, mais je n'ai pas apprécié la prestation d'Anna Francolini.

Un vrai plaisir de revoir Maul en revanche, surtout après les séries. Ce film confirme que je préfère les spin-off aux épisodes principaux.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Mer 30 Mai 2018 - 1:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le début m'a laissé espérer. Il y avait quelque chose dans l'histoire de ce gamin cherchant à fuir son monde usine brutalement séparé de sa copine et qui se retrouve à patauger dans les tranchées, des enjeux forts, une ambiance froide et dure qui promettaient un vrai voyage. Du chantier Impérial à la boue de Mimban en passant par le spaceport bien glauque le visuel était parfait. Puis il y a la rencontre avec la bande à Beckett, et c'est là que l'implacable recette du pop-corn movie se met en place en veillant à cocher une à une les cases du cahier de charge. Rencontre avec Chewie ? Check. Rencontre avec Lando ? Check. Rencontre avec le Faucon ? Check. Raid de Kessel ? Check. Gagner le Faucon au sabacc ? Check. Faire le lien avec Jabba ? Check. Avec, au milieu de tout ça, une intrigue insipide avec un méchant insipide et des sidekicks insipides. Alden s'en tire plutôt bien mais voilà il n'est pas Ford et il est difficile de vraiment voir Han Solo en lui. La scène de fin avec notre ami cornu est ridicule.

Tout ça pour dire que j'ai déjà oublié la quasi totalité de Solo et que je ne le reverrais probablement jamais. Plus qu'anecdotique, il est carrément négligeable, c'est un des ces bouquins tout mous et ennuyeux du nouvel UE porté à l'écran. Le projet était absurde depuis le départ, et j'espère que les prochains spin-offs auront plus d'ambition.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations