Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle trop puissante ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Ven 02 Mar 2018 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour aller un peu plus loin sur l'idée de Rey "fan", on peut dire que son personnage représente en quelque sorte le fan nouveau venu dans l'univers de Star Wars. Elle s'étonne de tout ce qui est autour d'elle et elle est fascinée tout en rejetant en partie de cet univers. Elle rencontre tous les personnages de l'OT. En fait, c'est à travers elle que l'on (re)découvre l'univers de Star Wars et on est, en partie, elle dans ce sens.

Pour répondre à la question du topic (c'est le combientième qui pose la même question, c'est-à-dire en substance, Rey est-elle cheaté ou pas ? :roll: ), si je prend "puissance" au sens strict du terme, non elle ne l'est pas. Ce n'est pas elle qui parvient à projeter son esprit sur une autre planète peut-être située à des milliers d'années-lumières. Certes, elle parvient à résister au jedi mindtrick mais, honnêtement, Jabba aussi, non ? :D Elle parvient à soulever des tas de pierres mais n'est-ce pas ce que les jedis savent faire ? Si Luke n'y parvient pas sur Dagobah, ce n'est pas faute de puissance mais de confiance en soi et de son esprit encore trop matérialiste. Quant au combat, elle sait se battre comme on le voit et ce n'est pas parce qu'elle a un bâton plutôt qu'un sabre qu'elle ne s'est jamais entraînée avec ce dernier. Un bâton en métal a juste plus de classe qu'une fausse épée en métal.

Pourquoi est-ce si difficile d'accepter qu'elle a sa propre histoire avant le début de The Force Awakens ? Aurait-il fallu que JJ Abrams perde la moitié du film à insister sur ce qu'il nous montre en quelques secondes. TLJ nous dit aussi que Rey a toujours été consciente de la Force ainsi qu'elle le confie à Luke.

Donc je maintiens Luke est un surdoué de la Force


Son dernier acte dans TLJ pourrait aller dans ce sens. A cet instant, je pense qu'il fait quelque chose d'impossible en principe, son acte peut être vu comme presque contre-nature.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Ven 02 Mar 2018 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dworkin le fou a écrit:Merci de citer le moment où j’ai souhaité que Rey soit un personnage horrible?
Je n’ai jamais dit cela. J’ai juste soulevé qu’un personnage de survivant tendait à être quelqu’un de cynique quant à son environnement plutôt qu’un gentil naïf, et que Rey aurait gagné en cohérence en étant plus cynique à la Han Solo que naïve.


Rey répond à l'archétype de l'héroïne de conte de fées. Cendrillon, par exemple, a une existence bien pitoyable, martyrisée et humiliée par sa belle-mère et ses demi-soeurs. Pourtant à aucun moment elle n'exprime de cynisme.

Beg your pardon a écrit:Il me semble qu'au départ elle est un peu cynique.. ou plutôt détachée.
Elle rejette dans un premier temps BB8
Puis elle hésite à le vendre contre de la nourriture...
Pour moi, elle bascule quand elle rencontre Finn car il se présente comme un résistant.


Rey se retrouve surtout embarquée dans l'aventure malgré elle, à cause de Finn. Elle fuit d'abord avec lui à bord du Faucun pour sauver sa peau quand le Premier Ordre vient attaquer. Mais le basculement vient avant celà : quand Unkar Plutt lui propose plein de nourriture en échange de BB-8. Elle est tentée bien entendu d'assouvir son désir (la nourriture en énorme quantité), mais sa compassion pour BB-8 est plus forte. Elle préfère se priver de nourriture plutôt que de commettre un acte immoral.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de cynisme chez Rey. Quand elle refuse au départ que BB-8 la suive, c'est parce que c'est une solitaire endurcie qui vit détachée du monde. Mais elle se laisse facilement convaincre. Comme elle a appris à se débrouiller toute seule, elle invite naturellement BB-8 à en faire de même. Comme un réflexe. Mais quand elle comprend que BB-8 est complètement paumé et a peu de chance de s'en sortir tout seul, elle lui tend la main. BB-8 ("Baby-8") est comme un petit garçon perdu. Rey se découvre avec lui un instint maternel protecteur, qui marque le premier de son parours d'héroïne dans cette postlogie qui nous raconte son passage à l'âge adulte (comme l'OT nous racontait le passage à l'âge adulte de Luke et la prélo le passage à l'âge adulte d'Anakin).
DRIII

 
 

Messagepar aidualc » Ven 02 Mar 2018 - 19:21   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Pour répondre directement à la question posée, sa puissance ne me surprend pas. Je pense qu’il faut la voir (avec Ben Solo) comme une surdouée. Je les vois comme quelque chose qui n’a jamais existé avant. (Luke dit que la naissance de Ben a créé un déséquilibre. Ce n’est pas rien). Ils sont surpuissants et leur potentiel est énorme.

Je n’ai pas besoin de plus d’explications. C’est comme ça et ça me va.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Dim 11 Mar 2018 - 21:56   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Thephx8 » Mer 14 Mar 2018 - 12:34   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

https://screenrant.com/star-wars-last-j ... onnection/ (en complément de la vidéo de mon prédécesseur)

Personne à réagit à cette info sur l'explicitation des pouvoirs de Rey sur SWU ?? :?

Sur le forum Battlefront 2 de JVC ils sont à deux doigts de s'entre tuer suite à ça :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Mer 14 Mar 2018 - 12:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Rey n'est pas forte, elle ce fait maîtrisé en deux secondes par Snoke.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kanopé » Mer 14 Mar 2018 - 13:23   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Jim-my a écrit:Rey n'est pas forte, elle ce fait maîtrisé en deux secondes par Snoke.


Tu exagères un peu ton propos.

Rey est forte pour le peu d'enseignement qu'elle possède. Surtout en sachant qu'elle n'y connaissait rien avant de rencontrer Kylo Ren/Luke. Il est donc normal qu'elle se fasse maîtriser par un être aussi puissant que Snoke.
De plus, Rey maîtrise Kylo Ren lors de leur duel. Ajoutons à cela qu'au bout de trois leçons, Rey a tellement d'affinité avec la Force que cela crée une nouvelle angoisse chez Luke.

D'ailleurs en parlant de Snoke, il est un utilisateur habile du CO et il a appris des techniques inconnues. Le seul truc qui cause la perte de Snoke est son arrogance.

Mais concrètement, quand je vois Rey faire léviter d'énormes rochers, alors que Luke n'a pas été capable de soulever son propre vaisseau par le biais de la Force, je suis réellement impressionnée.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bunny » Mer 14 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Alors pour certains, Rey est cheatée, pour d'autres, elle n'est pas forte. Pour certains, elle maitrise trop le sabre pour l'enseignement qu'elle a eu, pour d'autres, elle ne sait pas se battre... :x
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Kanopé » Mer 14 Mar 2018 - 13:29   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Pour ma part, je vois Rey comme une sorte de Mary-Sue. Elle a une connexion extrêmement puissante avec la Force. Elle aurait certainement plu à Palpatine. :D
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares44 » Mer 14 Mar 2018 - 13:31   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Thephx8 a écrit:https://screenrant.com/star-wars-last-jedi-rey-snoke-connection/ (en complément de la vidéo de mon prédécesseur)

Personne à réagit à cette info sur l'explicitation des pouvoirs de Rey sur SWU ?? :?

Sur le forum Battlefront 2 de JVC ils sont à deux doigts de s'entre tuer suite à ça :paf:


Intéressant, et cela éloigne aussi les théories selon lesquelle Rey est puissante dans la Force donc c'est une Skywalker, fille de Leia ou de Luke, voir de la famille d'Obiwan. Elle ne serait donc bien "personne", du moins juste une forceuse sans forcément une ligné héréditaire
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar isamidala77 » Mer 14 Mar 2018 - 13:43   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar matou » Mer 14 Mar 2018 - 14:56   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Rey est un personnage qui incarne que tout est accessible sans labeur.
Elle bat les experts sans montrer un grand travail ou des efforts.
Ce n’est pas une trop grande puissance du personnage mais une mauvaise écriture.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 14 Mar 2018 - 18:35   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

matou a écrit:Rey est un personnage qui incarne que tout est accessible sans labeur.
Elle bat les experts sans montrer un grand travail ou des efforts.
Ce n’est pas une trop grande puissance du personnage mais une mauvaise écriture.


Je ne dirais pas une mauvaise écriture dans le sens où pas mal de gens l'aiment bien quand même. A ce moment là Captain America dans le MCU est mal écrit parce que je trouve son personnage totalement naze aussi quoi. En fait c'est plus la définition d'expert qui est à revoir. Pour moi le problème c'est pas qu'elle batte Kylo Ren, c'est qu'on le présente avant comme un type fort. D'ailleurs dans l'Episode VIII Snoke lui dit qu'il a été mauvais. Mais pour moi elle a un caractère très différent de Luke dans la trilogie ce qui explique pour moi ses facilités qui en choquent d'autres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Mer 14 Mar 2018 - 18:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Jim-my a écrit:Rey n'est pas forte, elle ce fait maîtrisé en deux secondes par Snoke.


Tout simplement parce qu'ils ne sont pas suffisamment bêtes pour nous montrer une Rey terrassant Snoke. Déjà que Rey est peu crédible globalement, là, elle aurait définitivement perdu toute légitimité, même aux yeux de ses plus ardents défenseurs...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar matou » Mer 14 Mar 2018 - 19:47   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Guiis Becom a écrit:
matou a écrit:Rey est un personnage qui incarne que tout est accessible sans labeur.
Elle bat les experts sans montrer un grand travail ou des efforts.
Ce n’est pas une trop grande puissance du personnage mais une mauvaise écriture.


Je ne dirais pas une mauvaise écriture dans le sens où pas mal de gens l'aiment bien quand même. A ce moment là Captain America dans le MCU est mal écrit parce que je trouve son personnage totalement naze aussi quoi. En fait c'est plus la définition d'expert qui est à revoir. Pour moi le problème c'est pas qu'elle batte Kylo Ren, c'est qu'on le présente avant comme un type fort. D'ailleurs dans l'Episode VIII Snoke lui dit qu'il a été mauvais. Mais pour moi elle a un caractère très différent de Luke dans la trilogie ce qui explique pour moi ses facilités qui en choquent d'autres.


Captais America n’est pas mal écrit (sans être exceptionnel non plus, Marvel n’étant pas une référence artistique majeure).
La mauvaise écriture étant de ne pas lui donner de faiblesses dans ses talents ou de besoin à comprendre. Sans effort, sans échec ou erreur elles se montre égale ou supérieure aux autres. Cela l’empêche d’avoir une prise de conscience sur son besoin réel.
Snoke est plus fort qu’elle dans la maîtrise de la Force, mais elle est plus forte que lui pour lire dans la personnalité de KR.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Andeddu » Jeu 15 Mar 2018 - 16:59   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je trouve la justification comme quoi Kylo aurait rendu Rey forte bancale et incohérente.

Pourquoi tout d'un coup la force donne des pouvoirs à des random quand 7 films on établi le besoin d'entrainement. Oui 7 pas 6 car Kylo s'est entrainé pendant des années lui, et il a eu au moins 2 maitres. De plus ce genre d'équilibre n'a pas de sens quand il n'y avait que 2 sith pour 10000 jedi il y a 50 ans.

Je croyais que les critiques "Mary Sue" avaient été claire à la sortie du 7. Il y avait ceux qui criaient à la Mary Sue et ceux qui disaient d'attendre une explication. Dans tous les cas, tout le monde était d'accord pour dire qu'elle ne pouvait pas être aussi forte tout d'un coup. Personne ne voulait de ça. Mais c'est ce qu'on a eu, TLJ a fait le choix de la rendre totalement illégitime.

Rey est littéralement une "plot device". Kylo a bien raison quand il dit qu'elle n'est personne et qu'elle n'a aucune place dans cette histoire. La seule raison pour laquelle elle est là, pour laquelle elle a ses pouvoirs et pour laquelle on devrait s'intéresser à elle : c'est "la force"

Qui est l'équivalent de Snoke ? C'est Luke ? Est ce que c'est le gamin au balais ? :lol: Qui est celui de Leia ? Celui des chevaliers de Ren ?
Si Rey tue Kylo, est ce qu'elle va perdre ses pouvoirs ? :? :? :?
Luke Skywalker : champion de cache cache (1983-2017)
Andeddu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Mar 2018
 

Messagepar LV426 » Jeu 15 Mar 2018 - 17:19   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Ce qui est gênant avec le développement de Rey c'est qu'attendre de ce personnage dans l'épisode IX ?

Que peut on dire de plus sur ce personnage ?

On connaît ses origines, elle est déjà un jedi accompli, elle ne semble pas sensible au côté obscure (rien dans sa biographie ne semble la fragiliser), il n'y a pas de love interest (ou alors j'ai raté un truc).

C'est un personnage "plat" qui n'a selon moi plus rien à raconter.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Mar 2018 - 17:19   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Andeddu a écrit:Je trouve la justification comme quoi Kylo aurait rendu Rey forte bancale et incohérente.

Pourquoi tout d'un coup la force donne des pouvoirs à des random quand 7 films on établi le besoin d'entrainement. Oui 7 pas 6 car Kylo s'est entrainé pendant des années lui, et il a eu au moins 2 maitres. De plus ce genre d'équilibre n'a pas de sens quand il n'y avait que 2 sith pour 10000 jedi il y a 50 ans.

Je croyais que les critiques "Mary Sue" avaient été claire à la sortie du 7. Il y avait ceux qui criaient à la Mary Sue et ceux qui disaient d'attendre une explication. Dans tous les cas, tout le monde était d'accord pour dire qu'elle ne pouvait pas être aussi forte tout d'un coup. Personne ne voulait de ça. Mais c'est ce qu'on a eu, TLJ a fait le choix de la rendre totalement illégitime.

Rey est littéralement une "plot device". Kylo a bien raison quand il dit qu'elle n'est personne et qu'elle n'a aucune place dans cette histoire. La seule raison pour laquelle elle est là, pour laquelle elle a ses pouvoirs et pour laquelle on devrait s'intéresser à elle : c'est "la force"

Qui est l'équivalent de Snoke ? C'est Luke ? Est ce que c'est le gamin au balais ? :lol: Qui est celui de Leia ? Celui des chevaliers de Ren ?
Si Rey tue Kylo, est ce qu'elle va perdre ses pouvoirs ? :? :? :?


Excellent post auquel je souscris à 100%.

Surtout sur la dernière phrase : si elle tire ses pouvoirs de Ren, si Ren périt ou revient du bon côté, la logique voudrait que la Force l'abandonne. Car selon cette explication absurde, Rey n'est finalement qu'une marionnette.

LV426 a écrit:Ce qui est gênant avec le développement de Rey c'est qu'attendre de ce personnage dans l'épisode IX ?

Que peut on dire de plus sur ce personnage ?

On connaît ses origines, elle est déjà un jedi accompli, elle ne semble pas sensible au côté obscure (rien dans sa biographie ne semble la fragiliser), il n'y a pas de love interest (ou alors j'ai raté un truc).

C'est un personnage "plat" qui n'a selon moi plus rien à raconter.


Elle sera encore beaucoup plus puissante, si c'est possible. Le problème, c'est qu'on a tellement franchi de limites avec elle, que ça va être dur de la faire passer pour encore plus forte, sans faire passer Yoda ou tous les autres forceux pour de simples mortels...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Mar 2018 - 17:25   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Alo » Jeu 15 Mar 2018 - 17:27   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

LV426 a écrit:Ce qui est gênant avec le développement de Rey c'est qu'attendre de ce personnage dans l'épisode IX ?

Que peut on dire de plus sur ce personnage ?

On connaît ses origines, elle est déjà un jedi accompli, elle ne semble pas sensible au côté obscure (rien dans sa biographie ne semble la fragiliser), il n'y a pas de love interest (ou alors j'ai raté un truc).

C'est un personnage "plat" qui n'a selon moi plus rien à raconter.


Elle est sensible au Coté Obscur, comme n’importe quel Forceux. Ren voit en elle le CO, elle refuse juste de tomber dedans, pourtant il fait tout pour l’attirer auprès de lui.

Elle est le dernier espoir pour que l’Ordre Jedi survive, c’est la dernière à avoir fréquenté un Maître Jedi.

SIeW a écrit:Surtout sur la dernière phrase : si elle tire ses pouvoirs de Ren, si Ren périt ou revient du bon côté, la logique voudrait que la Force l'abandonne. Car selon cette explication absurde, Rey n'est finalement qu'une marionnette.


C’est là que ça devient intéressant pour Rey. Si Ren bascule du CL, elle peut basculer du CO. Il faut un contre pouvoir. La Force veut établir un équilibre, c’est ce qu’elle fait avec Ren et Rey. Si Ren meurt, la Force doit abandonner Rey, afin que plus aucun coté de la Force ne soit dominant par rapport à l’autre.

SIeW a écrit:Elle sera encore beaucoup plus puissante, si c'est possible. Le problème, c'est qu'on a tellement franchi de limites avec elle, que ça va être dur de la faire passer pour encore plus forte, sans faire passer Yoda ou tous les autres forceux pour de simples mortels...


Pourtant, Anakin est apparement bien plus puissant que Yoda & tout autres Jedi confondu selon les dire d’Obi Wan dans TPM. Les midi-chloriens sont en plus grand nombre chez Anakin, gamin de 9 ans, que j’ai Yoda, vieux Maître et Sage de 900 ans... :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Mar 2018 - 17:31   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Andeddu a écrit:
Qui est l'équivalent de Snoke ? C'est Luke ? Est ce que c'est le gamin au balais ? :lol: Qui est celui de Leia ? Celui des chevaliers de Ren ?
Si Rey tue Kylo, est ce qu'elle va perdre ses pouvoirs ? :? :? :?


Rey et Kylo sont les deux facettes d'un même progatoniste, ils représentent le yin et le yang, la CL et le CO à l'image de la mosaïque sur Achto. La balance dans la Force c'est un peu le théme de cette trilogie, sans obscurité pas de lumière !

Par conséquent je n'imagine pas un instant l'un des deux mourir ou alors les deux.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Eckmül » Jeu 15 Mar 2018 - 17:32   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je trouve que cette accumulation de vidéo est un peu hors sujet, surtout si c'est sans argumentation.

Je suis pas d'accord avec ceux qui pense que Rey est une Mary Sue. Rey est puissante dans la force, comme beaucoup d'autres l'on était avant, en soi, on crié déjà au super pouvoir de Luke et des jedi avant. Il n'y a pas que les jedi qui peuvent être puissant dans la force.

En plus, on parle énormément comme si la trilogie était fini, ce qui n'est pas le cas. Il reste un épisode qui sera loin d'être vide et le 8 est loin d'être vide d'explications non plus. Elle a monté en force en même temps que Kylo Ren mais elle n'est pas le frère bénéfique de Kylo, elle évolue dans un autre chemin.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Mar 2018 - 17:35   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

AloBrickfilm a écrit:C’est là que ça devient intéressant pour Rey. Si Ren bascule du CL, elle peut basculer du CO. Il faut un contre pouvoir. La Force veut établir un équilibre, c’est ce qu’elle fait avec Ren et Rey. Si Ren meurt, la Force doit abandonner Rey, afin que plus aucun coté de la Force ne soit dominant par rapport à l’autre.


Ça pourrait hypothétiquement être intéressant pour l'histoire, quoique... Mais dans le même instant, ça rendrait le personnage de Rey encore plus insipide qu'il ne l'est déjà : en gros, elle n'a pas de volonté propre ou elle n'est qu'un machin jetable que la force manipule.

Mais le problème, c'est que ce qu'affirme Snoke à propos du lien qui existerait entre Rey et Ren, et donc la source des pouvoirs de Rey, est contredit dans le même film... En effet, Rey lorsqu'elle se confie à Luke lui avoue que quelque chose en elle s'est réveillé, mais ce quelque chose elle l'a toujours plus ou moins senti. Donc elle avait déjà une sensibilité à la force bien avant que Ben ne devienne KR.

SIeW a écrit:Pourtant, Anakin est apparement bien plus puissant que Yoda & tout autres Jedi confondu selon les dire d’Obi Wan dans TPM. Les midi-chloriens sont en plus grand nombre chez Anakin, gamin de 9 ans, que j’ai Yoda, vieux Maître et Sage de 900 ans... :neutre:


Anakin est potentiellement plus puissant, mais n'a jamais atteint et réalisé toutes ses capacités.

Rey est déjà bien plus puissante que le Anakin de l'épisode II. Y compris dans TFA.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 15 Mar 2018 - 17:42   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Rey est déjà bien plus puissante que le Anakin de l'épisode II. Y compris dans TFA.


A oui et en quoi dans TFA est-elle plus puissante qu’Anakin dans l’Episode II ?

Rey lorsqu'elle se confie à Luke lui avoue que quelque chose en elle s'est réveillé, mais ce quelque chose elle l'a toujours plus ou moins senti. Donc elle avait déjà une sensibilité à la force bien avant que Ben ne devienne KR.


« Something, inside me, has always been there. And it has awake ». Elle sentait quelque chose en elle, et cette chose s’est simplement réveillé lorsque Ben a plongé dans le CO. C’est pas une contradiction avec ce que dit Snoke. Ce dernier dit juste qu’il avait prévenu que si son apprenti renforçait ses pouvoirs, son égal lumineux renforcerait alors aussi ses pouvoirs. La Force est toujours présente en quelqu’un, elle s’est simplement « agrandi » en Rey quand KR est né.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Mar 2018 - 17:43   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Rey est déjà bien plus puissante que le Anakin de l'épisode II. Y compris dans TFA.


Ah oui c'est vrai Rey fait des pirouettes en CGI et danse avec un seigneur Sith. Sérieusement quoi dans TFA Rey c'est Luke dans l'Episode V hein...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Mar 2018 - 17:59   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

AloBrickfilm a écrit:
A oui et en quoi dans TFA est-elle plus puissante qu’Anakin dans l’Episode II ?


Elle a rien à lui envier niveau pilotage, et surtout, elle sort vainqueur de sa première confrontation au sabre laser.

AloBrickfilm a écrit:« Something, inside me, has always been there. And it has awake ». Elle sentait quelque chose en elle, et cette chose s’est simplement réveillé lorsque Ben a plongé dans le CO. C’est pas une contradiction avec ce que dit Snoke. Ce dernier dit juste qu’il avait prévenu que si son apprenti renforçait ses pouvoirs, son égal lumineux renforcerait alors aussi ses pouvoirs. La Force est toujours présente en quelqu’un, elle s’est simplement « agrandi » en Rey quand KR est né.


C'est jouer sur les mots, je trouve.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 15 Mar 2018 - 18:08   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Niveau pilotage non puisqu’elle a appris à piloter sur Jakku sur des vaisseaux au sol ou sur des simulateurs, tout comme Anakin a appris à piloter des modules... on sait pas trop comment (ou alors, je ne me souviens plus de l’explication).
Elle sort vainqueur de sa première confrontation car son ennemi est blessé en face. KR est affaibli moralement et physiquement (comme Rey en fait). Elle se fait maitriser les trois quarts du combat, jusqu’à qu’elle laisse la Force « rentrer » en elle. Bon, c’est pas le bon coté puisqu’il semblerait que ce soit le CO qui prenne le dessus au vu de la rage qu’elle a.

Si deux ans après, on est encore sur ça... :neutre:

SIeW a écrit:C'est jouer sur les mots, je trouve.


Bah... non... C’est clairement expliqué ainsi dans le film. Elle a la Force en elle depuis sa naissance (comme Anakin ou Luke), et le pouvoir de la Force en elle s’est simplement agrandi en elle quand KR a chuté du CO. Si il n’avait pas chuté, les pouvoirs de Rey n’auraient jamais grandi. :neutre:
Snoke parle des pouvoirs, pas du fait que la Force soit arrivé en elle au moment où KR est né.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Mar 2018 - 18:12   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Un article qui tombe à pic :

Star Wars: On sait enfin pourquoi Rey maîtrise aussi bien la Force

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... n-la-Force
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Mar 2018 - 18:20   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

AloBrickfilm a écrit:Niveau pilotage non puisqu’elle a appris à piloter sur Jakku sur des vaisseaux au sol ou sur des simulateurs, tout comme Anakin a appris à piloter des modules... on sait pas trop comment (ou alors, je ne me souviens plus de l’explication).


C'est dit nulle part dans le film qu'elle a appris à piloter sur Jakku. En revanche, ce qui est montré, c'est qu'elle vit au milieu de nulle part, et là où elle se trouve, les vaisseaux, modules ou autres ne sont pas légions. Y a plus de technologie dans le monde dans lequel nous vivons ici en 2018 en France, que sur Jakku. Donc cette explication ne tient pas. Elle se permet même le luxe d'expliquer à Han comment fonctionne son vaisseau... Au moins, même si c'est peut être mal fait, on voit Anakin avoir beaucoup de chance dans TPM et c'est normal : il n'est jamais allé dans l'espace. Au départ, il est en pilotage automatique et ensuite, par un concours de circonstances, il se retrouve dans le vaisseau mère de la fédération.

AloBrickfilm a écrit:Elle sort vainqueur de sa première confrontation car son ennemi est blessé en face. KR est affaibli moralement et physiquement (comme Rey en fait). Elle se fait maitriser les trois quarts du combat, jusqu’à qu’elle laisse la Force « rentrer » en elle. Bon, c’est pas le bon coté puisqu’il semblerait que ce soit le CO qui prenne le dessus au vu de la rage qu’elle a.


On peut retourner la chose dans tous les sens, ça ne rendra jamais crédible et plausible cette scène... Je l'avais déjà expliqué dans un autre topic, la blessure de Ren ne compte pas, ou alors, on prend aussi en compte le traumatisme crânien dont devrait logiquement souffrir Rey. Cette scène ne tient pas debout, comme l'ensemble de cette postlogie et tout particulièrement ce qui touche à Rey.

AloBrickfilm a écrit:Bah... non... C’est clairement expliqué ainsi dans le film. Elle a la Force en elle depuis sa naissance (comme Anakin ou Luke), et le pouvoir de la Force en elle s’est simplement agrandi en elle quand KR a chuté du CO. Si il n’avait pas chuté, les pouvoirs de Rey n’auraient jamais grandi. :neutre:
Snoke parle des pouvoirs, pas du fait que la Force soit arrivé en elle au moment où KR est né.


Non justement, ce n'est pas clairement expliqué.

S'agissant des héros, la force est le pouvoir et le pouvoir est la force. Les deux sont liés et inséparables. Je parle bien de la relation des héros (Anakin et Luke) à la force.

isamidala77 a écrit:Un article qui tombe à pic :

Star Wars: On sait enfin pourquoi Rey maîtrise aussi bien la Force

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... n-la-Force


Ça commence à ressembler à de la (mauvaise) propagande :transpire:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 15 Mar 2018 - 18:24   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Guiis Becom a écrit:
Ah oui c'est vrai Rey fait des pirouettes en CGI et danse avec un seigneur Sith. Sérieusement quoi dans TFA Rey c'est Luke dans l'Episode V hein...


Oui mais lequel ? Celui pre-Yoda qui s'enfuit dans la nuit glacée après avoir coupé la patte du Wampa ? (au passage un acte totalement illogique qui n'existe que pour justifier le sauvetage par Solo et la vision d'Obi-Wan).
Ou celui qui affronte crânement Vador à Bespin (une menace objectivement plus grande que celle du Wampa).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Mar 2018 - 18:30   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:
Ça commence à ressembler à de la (mauvaise) propagande :transpire:


Des faits ! Juste des faits ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Alo » Jeu 15 Mar 2018 - 18:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:C'est dit nulle part dans le film qu'elle a appris à piloter sur Jakku. En revanche, ce qui est montré, c'est qu'elle vit au milieu de nulle part, et là où elle se trouve, les vaisseaux, modules ou autres ne sont pas légions. Y a plus de technologie dans le monde dans lequel nous vivons ici en 2018 en France, que sur Jakku. Donc cette explication ne tient pas. Elle se permet même le luxe d'expliquer à Han comment fonctionne son vaisseau... Au moins, même si c'est peut être mal fait, on voit Anakin avoir beaucoup de chance dans TPM et c'est normal : il n'est jamais allé dans l'espace. Au départ, il est en pilotage automatique et ensuite, par un concours de circonstances, il se retrouve dans le vaisseau mère de la fédération.


Si si c’est bien dit dans le film. Au moment où Finn lui demande dans le Faucon Millenium. Et jusqu’à preuve du contraire, on a vu que des épaves sur Jakku, mais rien ne dit qu’elle a pu apprendre à regarder comment ça fonctionne, même pourquoi pas essayer d’en réparer certain avant de se crasher... ou apprendre dans le Faucon.
Et elle n’a pas le luxe d’expliquer à Han comment son vaisseau fonctionne. Han n’a pas toutes les connaissances du monde sur la technologie des vaisseaux, même si c’est un excellent pilote et réparateur.
Et je vois pas le rapport avec le fait qu’Anakin ne soit jamais allé dans l’espace. Il pilote un module de course comme un as, et avant que R2 n’enlève le pilote automatique, il pilote quand même très très bien le chasseur de Naboo avant de se faire toucher...

SIeW a écrit:On peut retourner la chose dans tous les sens, ça ne rendra jamais crédible et plausible cette scène... Je l'avais déjà expliqué dans un autre topic, la blessure de Ren ne compte pas, ou alors, on prend aussi en compte le traumatisme crânien dont devrait logiquement souffrir Rey. Cette scène ne tient pas debout, comme l'ensemble de cette postlogie et tout particulièrement ce qui touche à Rey.


En quoi elle ne compte pas ? Il est affaibli physiquement, mais cela ne l’empêche pas d’avoir le dessus sur elle jusqu’au bord de la falaise. Cette scène tient debout, je suis amplement désolé. Dans ce cas, le combat Obi Wan VS Anakin dans le III ne tient pas debout non plus au vu des conditions climatiques autour...

SIeW a écrit:Non justement, ce n'est pas clairement expliqué.


C’est clairement expliqué dans le film. Ne cherche pas à essayer de me faire croire que ce n’est pas le cas. J’ai regardé le film à nouveau hier et Snoke dit très bien qu’il avait avertit Ren que si il continuait d’agrandir ses pouvoirs ténèbreux, un adversaire lumineux agrandirait lui aussi ses pouvoirs pour le contrer.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar hilbert » Jeu 15 Mar 2018 - 18:57   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

AloBrickfilm a écrit:
C’est clairement expliqué dans le film. Ne cherche pas à essayer de me faire croire que ce n’est pas le cas. J’ai regardé le film à nouveau hier et Snoke dit très bien qu’il avait avertit Ren que si il continuait d’agrandir ses pouvoirs ténèbreux, un adversaire lumineux agrandirait lui aussi ses pouvoirs pour le contrer.


pas que les pouvoirs grandiraient d'eux même chez quelqu'un! C'est génial comme message sinon : "entraine toi ou non osef : si tu progresses un adversaire progressera naturellement sans rien faire!'
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Mar 2018 - 19:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

AloBrickfilm a écrit:Si si c’est bien dit dans le film. Au moment où Finn lui demande dans le Faucon Millenium. Et jusqu’à preuve du contraire, on a vu que des épaves sur Jakku, mais rien ne dit qu’elle a pu apprendre à regarder comment ça fonctionne, même pourquoi pas essayer d’en réparer certain avant de se crasher... ou apprendre dans le Faucon.
Et elle n’a pas le luxe d’expliquer à Han comment son vaisseau fonctionne. Han n’a pas toutes les connaissances du monde sur la technologie des vaisseaux, même si c’est un excellent pilote et réparateur.
Et je vois pas le rapport avec le fait qu’Anakin ne soit jamais allé dans l’espace. Il pilote un module de course comme un as, et avant que R2 n’enlève le pilote automatique, il pilote quand même très très bien le chasseur de Naboo avant de se faire toucher...


Non, je confirme que ce n'est pas dit. La meilleure preuve c'est que lorsque Finn lui demande comment elle a fait pour les sortir de là et pour piloter le vaisseau, sa réponse c'est : "je ne sais pas".

Jakku est une planète qui sert de dépotoir. Aucune chance qu'elle ait appris à piloter, et surtout à si bien piloter, en vivant là-bas. Ce n'est pas en volant des pièces et en les revendant qu'elle a appris à piloter. D'ailleurs, les marques dans ce qui lui sert de logement pour indiquer le nombre de jours passés prouvent que Rey a vécu toute sa vie ou presque dans un rayon de 1km...

Le plus énorme, c'est qu'elle parvient à piloter le Faucon seule, merveilleusement qui plus est, alors que ce vaisseau nécessite deux pilotes !! Mais bon, comme on dit, plus c'est gros plus ça passe. C'est d'ailleurs ça le personnage de Rey : plus c'est gros, plus ça passe.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 15 Mar 2018 - 19:06   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

hilbert a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
C’est clairement expliqué dans le film. Ne cherche pas à essayer de me faire croire que ce n’est pas le cas. J’ai regardé le film à nouveau hier et Snoke dit très bien qu’il avait avertit Ren que si il continuait d’agrandir ses pouvoirs ténèbreux, un adversaire lumineux agrandirait lui aussi ses pouvoirs pour le contrer.


pas que les pouvoirs grandiraient d'eux même chez quelqu'un! C'est génial comme message sinon : "entraine toi ou non osef : si tu progresses un adversaire progressera naturellement sans rien faire!'


Agrandir ses pouvoirs ne veut pas dire maitriser ses pouvoirs :wink: Tout Jedi (ou Sith ou personnages du CO) a le pouvoir de la Force, mais il lui faut un entrainement pour pouvoir les maitriser et s’en servir à bon escient :)

SIeW a écrit:Non, je confirme que ce n'est pas dit. La meilleure preuve c'est que lorsque Finn lui demande comment elle a fait pour les sortir de là et pour piloter le vaisseau, sa réponse c'est : "je ne sais pas".

Jakku est une planète qui sert de dépotoir. Aucune chance qu'elle ait appris à piloter, et surtout à si bien piloter, en vivant là-bas. Ce n'est pas en volant des pièces et en les revendant qu'elle a appris à piloter. Le plus énorme, c'est qu'elle parvient à piloter le Faucon seule, merveilleusement qui plus est, alors que ce vaisseau nécessite deux pilotes !! Mais bon, comme on dit, plus c'est gros plus ça passe. C'est d'ailleurs ça le personnage de Rey : plus c'est gros, plus ça passe.


My bad, il me smelbait qu’elle le disait. Mais je suis sur d’avoir lu ça dans la nové ou dans le guide du film.

Elle pilote le Faucon seule, mais mal. Elle tourne salement, elle se prend les tirs des Tie, le vaisseau se prend une grosse plaque mtallique qui a du rayé la moitié du vaisseau, et elle réclame même un co-pilote.

Le vaisseau peut bien se piloter seul : la preuve, c’est que ce fait Chewie dans le VIII ou Han dans le VII quand Chewie est derrière entrain de se faire soigner.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Mar 2018 - 19:10   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Tu as raison ce n’est pas expliqué dans les films. Mais c’est expliqué dans la nouvelle « avant le réveil ».
Moi je m’en fiche, je lis les bouquins. Mais c’est vrai que quand on voit que les´ films ćest normal de se poser la question.
En fait, je vais passer les détails, mais elle a appris à piloter sur un simulateur de vol. Même qu’au début elle se crashait tout le temps sur le simulateur. Mais à force d´entrainement ( et surtout parce qu’elle avait que ça à faire pendant son temps libre), elle est devenue super forte. Elle pilote même un vaisseau pour de vrai , mais elle reste au dessus de la surface de JAkku, elle ne va pas dans l’espace.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar hilbert » Jeu 15 Mar 2018 - 19:15   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

AloBrickfilm a écrit:
Agrandir ses pouvoirs ne veut pas dire maitriser ses pouvoirs :wink: Tout Jedi (ou Sith ou personnages du CO) a le pouvoir de la Force, mais il lui faut un entrainement pour pouvoir les maitriser et s’en servir à bon escient :)


c'est bien le soucis avec Rey, elle a la puissance ok...mais la maitrise inée aussi...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Mar 2018 - 19:21   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Elle sait très bien se battre avec un bâton. Elle se sert de cette maîtrise pour se servir du sabre
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Mar 2018 - 19:21   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Le plus énorme, c'est qu'elle parvient à piloter le Faucon seule, merveilleusement qui plus est, alors que ce vaisseau nécessite deux pilotes !!


Elle défonce quand même le portail d'entrée de Niima... fait par deux fois rebondir le vaisseau sur son train d'atterrissage....
Et non...piloter le faucon ne nécessite pas forcément deux pilotes. A partir du moment où Rey a mis en place les boucliers (ce que d'ailleurs elle a du mal à faire et elle le dit elle-même) , elle est seule maître de l'appareil que ça soit pour les gaz, les directions tout ça.
Bon ceci dit, dans l'OT, Han Solo demande à Chewie de bloquer les auxiliaires à mort. Alors qu'il aurait pu le faire lui-même...
Par contre quand Leia vient sauver Luke perché dans les nuages dans ESB, c'est Chewbacca qui pilote tout seul.
Bref, c'est effectivement mieux d'avoir un copilote mais c'est pas indispensable.

SIeW a écrit:Mais bon, comme on dit, plus c'est gros plus ça passe. C'est d'ailleurs ça le personnage de Rey : plus c'est gros, plus ça passe.


Je veux bien qu'on critique le personnage de Rey pour son caractère Mary Sue question maîtrise de la Force.
Mais question pilotage, désolé, c'est pas plus dingue qu'Anakin qui pilote des podracers à 9 ans ou qui s'en sort miraculeusement à sa première bataille en faisant péter un vaisseau amiral sans n'avoir jamais piloté un chasseur Naboo de sa vie. Et ceci peu importe qu'il soit doué dans la Force ou pas.

Mais bon, tout ça a été répété, rabâché. Bref.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hilbert » Jeu 15 Mar 2018 - 23:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

DarkNeo a écrit:
Je veux bien qu'on critique le personnage de Rey pour son caractère Mary Sue question maîtrise de la Force.
Mais question pilotage, désolé, c'est pas plus dingue qu'Anakin qui pilote des podracers à 9 ans ou qui s'en sort miraculeusement à sa première bataille en faisant péter un vaisseau amiral sans n'avoir jamais piloté un chasseur Naboo de sa vie. Et ceci peu importe qu'il soit doué dans la Force ou pas.

Mais bon, tout ça a été répété, rabâché. Bref.


Je suis d'accord, c'est juste sa maitrise de la force et des talents Jedi qui me pose problème perso
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar matou » Ven 16 Mar 2018 - 21:39   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

aidualc a écrit:Elle sait très bien se battre avec un bâton. Elle se sert de cette maîtrise pour se servir du sabre


Rien à voir. Pas le même équilibre, pas la même garde, pas la même allonge.
C’est comme dire qu’une gymnaste en GRS qui fait du ballon sera super forte au foot...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Mar 2018 - 21:51   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Cela a peut-être déjà été précisé, mais apparemment, la novelisation de TLJ, apporte une explication sur la capacité de Rey à utiliser la Force, alors qu'elle n'a pas eu de formation.
Ce serait en rapport avecle lien mentale qu'elle a eu avec Ben dans VII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Cityef » Dim 27 Mai 2018 - 20:59   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

The White Knight a écrit:Cela a peut-être déjà été précisé, mais apparemment, la novelisation de TLJ, apporte une explication sur la capacité de Rey à utiliser la Force, alors qu'elle n'a pas eu de formation.
Ce serait en rapport avecle lien mentale qu'elle a eu avec Ben dans VII.


Quelle foutaise !

Sérieusement en revoyant pour la 50eme fois le 7. Il y a trop d’incices qui poussent à croire qu’elle n’est ps une no one
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 21:36   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Cityef a écrit:Sérieusement en revoyant pour la 50eme fois le 7. Il y a trop d’incices qui poussent à croire qu’elle n’est ps une no one


Y'a zéro indice.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Cityef » Dim 27 Mai 2018 - 21:54   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Guiis Becom a écrit:
Cityef a écrit:Sérieusement en revoyant pour la 50eme fois le 7. Il y a trop d’incices qui poussent à croire qu’elle n’est ps une no one


Y'a zéro indice.

Aveuglé
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Lun 28 Mai 2018 - 15:17   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Cityef a écrit:Quelle foutaise !

Sérieusement en revoyant pour la 50eme fois le 7. Il y a trop d’incices qui poussent à croire qu’elle n’est ps une no one


Je serai curieuse de les connaître ces indices, parce que jusqu'à présent tu n'en as cité aucun.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 28 Mai 2018 - 18:42   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Padmé Jakku a écrit:
Cityef a écrit:Quelle foutaise !

Sérieusement en revoyant pour la 50eme fois le 7. Il y a trop d’incices qui poussent à croire qu’elle n’est ps une no one


Je serai curieuse de les connaître ces indices, parce que jusqu'à présent tu n'en as cité aucun.


+1

Oui lors de la scène de l'interrogatoire Rey entre dans "la tête" de Kylo, et du coup elle va comme "télécharger" ses aptitudes aux combats ainsi que ses techniques comme le mind trick qu'elle utilisera aussitot sur le garde !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Meliora » Lun 28 Mai 2018 - 22:03   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

isamidala77 a écrit:
Oui lors de la scène de l'interrogatoire Rey entre dans "la tête" de Kylo, et du coup elle va comme "télécharger" ses aptitudes aux combats ainsi que ses techniques comme le mind trick qu'elle utilisera aussitot sur le garde !


C'est dommage que ça ne soit pas clairement dit pour son téléchargement car la plupart des gens dont moi, au premier visionnage, je me suis juste dit « oh super, elle sait déjà tout, elle a aucune faiblesse, héroïne pas intéressante».
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 28 Mai 2018 - 22:13   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

J'ai toujours trouvé cette justification capillotracté et tellement "on a besoin d'une justification on va dire ça, ca va le faire". Autant sa maitrise au combat je veux bien (elle vient de Jakku, elle a dû apprendre à se défendre, petit entrainement sur Ahch to, etc...) mais le mindtrick non.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Lun 28 Mai 2018 - 23:08   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

isamidala77 a écrit:Oui lors de la scène de l'interrogatoire Rey entre dans "la tête" de Kylo, et du coup elle va comme "télécharger" ses aptitudes aux combats ainsi que ses techniques comme le mind trick qu'elle utilisera aussitot sur le garde !


En toute bonne foi, t'achètes vraiment cette explication ?

Star Wars c'est pas Matrix où il suffit de télécharger des cours de kung-fu ou d'hélico pour que Néo devienne un spécialiste des arts martiaux et un pilote hors pair. Et encore, même dans Matrix, c'est pas si simple.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations