Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Sam 26 Mai 2018 - 10:31   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Dark Stratis 23 a écrit:En vrai, la présence de Maul à la fin... C'est juste pour pas que Solo soit le premier star wars sans sabre laser :paf: :lol:



héhé je m'étais fait cette réflexion aussi mais ca ma fait plaisir car oui pour moi si y a pas la force (a noter que maul attrape son sabre avec la force également y a pas que le fait qu'il l'allume ! :D ) et allume le sabre me permet de me dire que je suis bien dans un star wars même si ca a servit à rien. (je sais c'est couillon ce que je dis mais bon c'est vrai que ce qui différencie star wars des autres spaces opera cest quand même jedi/sith/force/sabrelaser donc la même si y avait pas ca dans le film au final on se dit mais si cest star wars car c'est un ex sith qui a entrainer toute cette machination :D )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar indianaced » Sam 26 Mai 2018 - 11:51   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

ben je vois l'allumage du sabre laser comme une menace, que si Qira ne fait pas ce qu'il lui demande voila a quoi elle aura droit ... comme dans plein de film ou il y a des gars qui menace avec un couteau ou un pistolet dans une vidéo... Vous auriez préfére une scéne plus intimidante à la Snoke avec utilisation de la force par holoprojecteur?

Sinon c'est clair que maintenant que la confirmation du spin of de Boba Fett va sortir, on va a tout les coup retrouver le gang de Jabba en guerre avec celui de Maul, Solo au milieu de tout ça a faire son contrebandier, et Boba engagé par Jabba aura vaincu le gang de Maul d'ou sa légende de chasseur de prime le plus fameux de la galaxie.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mai 2018 - 13:33   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

indianaced a écrit:ben je vois l'allumage du sabre laser comme une menace, que si Qira ne fait pas ce qu'il lui demande voila a quoi elle aura droit ... comme dans plein de film ou il y a des gars qui menace avec un couteau ou un pistolet dans une vidéo... Vous auriez préfére une scéne plus intimidante à la Snoke avec utilisation de la force par holoprojecteur?


Il n'avait aucune raison de sortir son sabre même pour une menace, d'ailleurs j'ai vu le film jeudi soir et je ne me souviens même plus de ce que raconte Maul parce que je me suis focalisé sur sa tête et son foutu sabre qu'il était en train d'allumer pour que le grand public comprenne que c'est lui.

Faut pas oublier que dans La menace fantôme, bah c'était Maul l'arme que Sidious présentait en hologramme. Il a une prestance suffisante pour faire peur, Qi'ra sait que le type a du pouvoir et est dangereux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Mai 2018 - 15:52   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Concernant cette fameuse scène :

- en tant que fan, j'ai adoré. Vraiment. Je suis resté scotché, et avec le recul on aurait pu s'en douter lorsque je ne sais plus qui mentionne les Pykes. En plus, ils ont réutilisé le comédien qui le double dans Rebels et ça, c'est génial. Et ça promet une suite concernant cette intrigue plus tard, sans doute dans un autre média. On nous montre vraiment avec ce perso que tout est désormais au même niveau d'importance, et ça c'est cool.

- mais je n'ai pas vu le film seul, mais avec des personnes qui sont "moins fan", ou en tout cas qui ont vu tous les autres films, les ont appréciés sans pour autant nommer les planètes ou ce genre de choses. Et certains ne l'ont pas reconnu, d'autres se sont dit "mais il n'est pas mort, lui ?". Bref, pour les amis qui l'ont vu avec moi, la scène n'a sans doute pas eu l'effet escompté. Et je les comprends !

Reste qu'on se demande bien comment la situation va évoluer pour Maul entre ce film et la saison 2 de Rebels... :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 26 Mai 2018 - 15:58   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Je me demande si entre telos Maul ne croise pas Vador justement, il se fait éclater son gang par Vador, fuit Vador et ses inquisiteurs, part sur Malachor pour chercher l'holocron :neutre: .
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Mai 2018 - 22:02   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

C'est Jonathan Kasdan qui a eu l'idée d'inclure Maul. Son nom n'était pas inscrit dans le scénario pour éviter que ça fuite

https://www.gamespot.com/articles/how-s ... 0-6459200/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -fin-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dima » Dim 27 Mai 2018 - 22:37   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

On m'a spoilé sa présence dans le film, sans me donner de détail sur son apparition, donc en apprenant la présence d'un grand patron et en voyant Qi'Ra prendre contact avec un type encapuchonné, j'ai tout de suite grillé que c'était Maul. Ce fut un véritable plaisir de retrouver le personnage et d'apprendre qu'il dirigeait encore un syndicat criminel avant sa présence sur Malachor. On peut remercier Disney de ne pas faire nawak et de réutiliser l'acteur et la voix du personnage d'origine et présent dans les séries. Il y a une cohérence qui fait plaisir. J'aime bien son échange avec Qi'Ra, le teasing toujours aussi bien avec moi et j'espère voir la suite de cette histoire dans un prochain film et quelques épisodes annexes en romans et comics.

La présence du sabre n'était pas nécessaire, il serait présent dans la même pièce que Qi'Ra je ne dirai pas, mais il se trouve sur Dathomir, donc ce n'est pas réellement logique. De plus, il est logique de supposer que notre personnage connait Maul, elle se doute que le personnage en haut de l'organigramme l'est pour sa dangerosité et pas uniquement pour sa façon de déblatérer des menaces. Ce n'est qu'un détail évidemment et elle ne gâche pas la scène, mais ce n'est pas utile.

Il n'apparaît que brièvement, mais en le voyant et en l'entendant, je me suis redressé sur mon siège.

Solo est génial. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 8:18   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Je pense que le sabre laser sert surtout à montrer à ceux qui n'avaient compris que oui, c'est bien (Dark) Maul. J'ai adoré son apparition mais le sabre n'était pas utile.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maxine » Lun 28 Mai 2018 - 15:41   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

J'ai apprécié (j'ai vu TCW et Rebels), mais en même temps trouvé que c'était du pur fan-service.

J'ai rien contre le fan-service quand c'est bien fait (exemple : la scène finale de Vador dans Rogue One).

Là, c'est complètement gratuit, absolument pas au service du film, et j'ai tout de suite pensé que 98% des spectateurs allaient être radicalement paumés. Le nombre de gens à qui j'ai dû expliquer en 24 heures qu'en fait on savait déjà que Maul était pas mort ("genre, il a été coupé en deux, c'est n'importe quoi") mais qu'il avait été ressuscité et retué par Obi-Wan dans deux séries pour gosses...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 28 Mai 2018 - 19:43   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Moi j'ai apprécié ce moment. J'ai vu les séries donc pas de soucis. Concernant la phrase de mon voisins du dessus, ça ne sert à rien de dire "séries pour gosse" genre les dénigrer et dire qu'en fait ce qui se passe dans Rebels n'est pas aussi légtime qu'en film. Bah non c'est tout aussi legitime et Maul est vivant. Point.. Qu'importe la qualité de ces séries (j'aime TCW mais pas vraiment Rebels), elles sont canon et je trouve ça bien de enfin prendre des éléments créés dans les séries pour les mettre dans les films. J'attends toujours une version live de Ahsoka en petit rôle ou caméo.

Pour ce qui est de l'apparition de Maul, je la trouve bien et je tiens même à rajouter sur le moment où il allume le sabre, vu que ça parait trop pour beaucoup. J'ai discuté avec un pote tout à l'heure qui m'a dit que c'est à ce moment là qu'il a su vraiment qui c'était, jusque là il doutait si c'était lui ou quelqu'un de la même race. Voilà c'est pour dire que finalement ce choix était peut-être judicieux au final.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 28 Mai 2018 - 20:18   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Dark Grymo a écrit:Voilà c'est pour dire que finalement ce choix était peut-être judicieux au final.


C'est fonctionnel mais sans subtilité et inutile pour le film. Un film n'a pas à posséder des éléments uniquement là pour que le spectateur comprenne ce qui se passe sans servir le récit.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 28 Mai 2018 - 20:23   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Pas forcément d'accord même si je comprends ce que tu veux dire. Par exemple si demain on met une Ahsoka, ou Ezra sur un film qui apparait ou n'importe qui d'autre des séries ou roman il faut bien expliquer au spectateur qui ils sont et pourquoi ils sont là. Quand on l'écrit on pense à ne pas perdre le spectateur. Apres ça peut être fait plus ou moins intélligemment.

Quand je dis "expliquer" ça veut pas dire sortir sa biographie mais au détour d'une phrase que le spectateur comprenne un mininum. Sauf si on veut vraiment que le spectateur recherche et réfléchisse mais bon Star Wars c'est pas du Nolan non plus
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 28 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Dark Grymo a écrit:Pas forcément d'accord même si je comprends ce que tu veux dire. Par exemple si demain on met une Ahsoka, ou Ezra sur un film qui apparait ou n'importe qui d'autre des séries ou roman il faut bien expliquer au spectateur qui ils sont et pourquoi ils sont là. Quand on l'écrit on pense à ne pas perdre le spectateur. Apres ça peut être fait plus ou moins intélligemment.

Quand je dis "expliquer" ça veut pas dire sortir sa biographie mais au détour d'une phrase que le spectateur comprenne un mininum. Sauf si on veut vraiment que le spectateur recherche et réfléchisse mais bon Star Wars c'est pas du Nolan non plus


Oui sauf que là on parle de Darth Maul, le mec qui apparaît au moins une demi-heure dans l'Episode I, qui a fait vendre un nombre incalculable de produits dérivés et que tout le monde adore. J'ai même envie de dire que s'il n'avait pas sorti son sabre ça n'aurait pas été grave que le public soit un peu paumé car la scène est là pour paumer le grand public de toute façon, le grand public qui ne sait pas qu'il est encore vivant à ce moment de la timeline. Ca aurait pu faire un bouche à oreille sympa, les gens auraient parlé du film en disant "Hey tu trouves pas ça énorme, j'ai vu sur le net que c'était Maul, tu avais reconnu toi ?", ce genre de banalités. Ça fait qu'un film marche. Là ça faisait teasing (et aussi "regardez on a quand même mis un sabre laser dans le film).

Ezra ou Ahsoka pourraient apparaître pour le clin d’œil en tant que caméo pour 10 secondes dans un coin du cadre, mais s'ils doivent être utiles à l'histoire alors là ils seront présentés de toute manière. Mais y'a une façon de le faire. Un personnage qui vient d'un autre support, tu fais en sorte de le présenter à peu près correctement quand tu le mets dans un film. Par exemple, quand Serenity est sorti (suite de la série Firefly et c'est vachement bien), on a réexpliqué l'histoire de River parce qu'il le fallait. Et Whedon le fait bien puisqu'il montre son passé au début du film. C'est du bonbon pour les fans et le spectateur comprend vite son vécu.

Sinon je suis complètement d'accord, Star Wars c'est pas du Nolan, et ça n'en sera sans doute jamais. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours reproché à certains fans qui critiquent à fond le scénario de TLJ parce que quand tu les écoutes t'as l'impression que les six premiers Star Wars c'était des films d'auteur indépendants avec une histoire profonde et une réalisation impeccable. Mais pour 80% des cinéphiles les Star Wars sont juste de bons blockbusters, et ce depuis le début. Là je trouve juste que même pour un Star Wars c'est un peu gros. Même la saga de comédies horrifiques Chucky qui adore faire revenir d'anciens personnages et pas franchement connue pour être très subtile ne s'embarrasse pas de ce genre de trucs là.

J'espère que je suis un peu plus clair. Dans l'idée générale j'ai l'impression qu'on est bien d'accord, je trouve juste ça too much le coup du sabre et j'en suis désolé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Mai 2018 - 20:43   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Guiis Becom a écrit:Oui sauf que là on parle de Darth Maul, le mec qui apparaît au moins une demi-heure dans l'Episode I,


Il apparaît moins de 10 minutes dans TPM je crois bien :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 28 Mai 2018 - 20:53   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

vos661 a écrit:
Il apparaît moins de 10 minutes dans TPM je crois bien :paf: .


Oui effectivement on est plus proche des 10 minutes en y repensant. Saleté de montage alterné sur le combat final qui me fait penser que son apparition était plus longue. Enfin quand même, il est loin d'être inconnu du grand public.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar lexa » Lun 28 Mai 2018 - 22:01   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Déjà dans TPM perso il ne m'avait pas marqué. C'était le bras armé du méchant, il était cool, il faisait son taf et mourait et basta. J'avais pas besoin d'en savoir plus (comme je me foutais et me fous toujours royalement de Boba Fett, du passé de Snoke et j'en passe). Pas besoin d'avoir le détail du passé de tous les persos, certains se contentent d'être sympa sans nous donner leur pédigrée et c'est très bien. On pourrait les voir en périphérie d'autres histoires, dans des films ou dans des médias, ce qui permet de nous faire une idée de leurs parcours, moi ça me suffirait bien.

Alors quand Maul est réapparu dans TCW ça m'a gavé. Fanservice bonjour ? Comme s'il n'y avait pas moyen de créer de nouveaux antagonistes cool et badass. Et en plus ça dure, ça dure, il revient dans rebels, dans les comics,...

Et maintenant dans les films ? J'ai pas accroché. Du tout. Et je ne connais que des non fans autour de moi, qui ont au mieux vu tous les films, parfois quelques fois. L'épisode 1 date, et beaucoup de gens ne l'ont pas vu depuis des années. Ces gens ne vont certainement pas remettre le personnage de suite, et quand ils le font, ils se demandent comment le mec coupé en deux peut être là, à l'aise à la tête de son syndicat.Je suis pour quelques allusions et liens avec le nouvel univers étendu. Mais à ce point, ça perd la plupart des gens, et c'est dommage. Et au lieu d'agiter son sabre comme un idiot pour bien indiquer qui il est, Qi'ra aurait juste pu mentionner son nom dans le dialogue, ça aurait été moins lourd. Au pire les gens auraient fait le lien en discutant après coup.

C'est comme la chronologie confuse pour beaucoup de gens. Je me souviens que dans les romans ils indiquaient l'année par rapport à la trilogie originale, ça aidait bien, ils auraient pu faire de même en début de film, comme "X années après l'avènement de l'Empire...".

Après à voir ce qu'ils vont faire avec le personnage. Si le prochain spin-off y est lié ou si l'histoire continuera dans d'autres médias. Personnellement j'aimais bien que chaque SW Story soit indépendante les unes des autres.
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Maxine » Mar 29 Mai 2018 - 8:41   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Dark Grymo a écrit:Concernant la phrase de mon voisins du dessus, ça ne sert à rien de dire "séries pour gosse" genre les dénigrer et dire qu'en fait ce qui se passe dans Rebels n'est pas aussi légtime qu'en film. Bah non c'est tout aussi legitime et Maul est vivant. Point.

"Genre les dénigrer" ? À quel moment tu m'as vu dire qu'une oeuvre ciblée enfants et préados était forcément mauvaise ?

Soyons sérieux deux minutes. Les seuls adultes qui ont regardé TCW et Rebels sont les fans de SW. Légitime ou pas, ceux qui vont voir Solo ne vont rien biter.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 9:09   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Incroyable tous ce que tu viens de dire est faux : Père de mon ex n a jamais vu aucun star wars en entier a part la fin du I il y a 16 ans et le "Je suis ton pere". Il a compris direct pour Maul ... il a pas de problème avec la chronologie ... Je pense qu'il faut pas s attarder sur la capacité de compréhension des gens ... ne pas leur trouver d excuse. Ils sont juste idiot pour la plupart ... Rien n est compliqué y a rien à comprendre. On te dit que les films sont sortie 4.5.6.1.2.3.7.Ro.8.Hs une fois et c'est bon même ma soeur qui y connais rien à saisir instantanément... ne trouvez pas d excuse au idiot. Et ( ce qui m a donner envie de répondre c est ça : tu mens-> rien que dans mon entourage il y a déjà 6 personnes qui on juste regarder les séries animé parcequ ils aiment bien le format ... mais que ce soit star wars ils s en fiche dans l absolu ... y a pas que les fan qui regarde ... sachant que j'ai une vie social de taupe qui sort jamais de ça grotte si autant de personne.font ça autour de moi j imagine que dans le monde il doit y en avoir une flopper...

NB: Je connais des adultes qui regarde même les Freemakers ... alors bon...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Maxine » Mar 29 Mai 2018 - 9:35   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

J'ai commencé à lire le message précédent, et puis mon cerveau a rebooté.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 9:50   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

C'est bien dommage
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 10:04   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Quoi qu'on pense de sa résurrection dans TCW (je suis pas un grand fan de cette idée), elle a eu lieu est est canon. Partant de là, il n'y a rien de choquant à ce qu'il soit resté le mafieux qu'il était devenu dans TCW et apparaisse dans ce film. C'est meme plutot cohérent. Perso ma plus grosse frustration de la fin en eau de boudin de TCW c'est l'incertitude qur "le projet" que Sidious avait pour son ancien apprenti. Au vu de ce film on a peut-être un début de réponse, Crimson Dawn peut très bien travailler pour l'Empereur sans meme le savoir.

Après je trouve toujours ca bizarre qu'on se réjouisse quand il y a une référence à un truc que ceux qui n'ont pas vu les séries ne peuvent pas connaitre (genre Aurra Sing dans Solo ou les Whills dans RO) et qu'on s'offusque lorsqu'ils les connaissent mais pourraient ne pas les comprendre (Maul). C'est un univers qui a sa cohérence, tu ne peux pas demander de tout comprendre si tu refuses de faire l'effort de le connaitre. Si tu veux savoir pourquoi Maul ? tu peux regarder les séries. Ou ne pas les regarder si tu t'en fous. Mais non, tu ne peux pas dire "c'est pas logique il est mort".
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 10:08   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Merci ... pour ESB quand Han dit " le chasseur de prime qu'on à rencontrer sur Ord Mantell ..." personne savait ( en regardant que les films ) deja ce qu'était un chasseur de prime dans star wars et encore moins ce qu'etait Ord Mantell... a une époque où il y avait RIEN pour se renseigner personne gueulait aujourdh'ui avec l'accès en un clic à toute information les gens s'offusque ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 10:11   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

MarryMeRey a écrit:Quoi qu'on pense de sa résurrection dans TCW (je suis pas un grand fan de cette idée), elle a eu lieu est est canon. Partant de là, il n'y a rien de choquant à ce qu'il soit resté le mafieux qu'il était devenu dans TCW et apparaisse dans ce film. C'est meme plutot cohérent. Perso ma plus grosse frustration de la fin en eau de boudin de TCW c'est l'incertitude qur "le projet" que Sidious avait pour son ancien apprenti. Au vu de ce film on a peut-être un début de réponse, Crimson Dawn peut très bien travailler pour l'Empereur sans meme le savoir.

Après je trouve toujours ca bizarre qu'on se réjouisse quand il y a une référence à un truc que ceux qui n'ont pas vu les séries ne peuvent pas connaitre (genre Aurra Sing dans Solo ou les Whills dans RO) et qu'on s'offusque lorsqu'ils les connaissent mais pourraient ne pas les comprendre (Maul). C'est un univers qui a sa cohérence, tu ne peux pas demander de tout comprendre si tu refuses de faire l'effort de le connaitre. Si tu veux savoir pourquoi Maul ? tu peux regarder les séries. Ou ne pas les regarder si tu t'en fous. Mais non, tu ne peux pas dire "c'est pas logique il est mort".


Quelle soit canon tout le monde est d'accord on est pas pour autant obligé d'aimer tout ce qui est dans le canon.

Quant au projet que Sidious avait pour Maul tu as un début de réponse dans le comics Darth Maul Son of Dathomir
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 10:12   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

et aussi en filigrane dans le roman Ahsoka
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Maxine » Mar 29 Mai 2018 - 10:20   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Damael a écrit:Merci ... pour ESB quand Han dit " le chasseur de prime qu'on à rencontrer sur Ord Mantell ..." personne savait ( en regardant que les films ) deja ce qu'était un chasseur de prime dans star wars et encore moins ce qu'etait Ord Mantell...


MarryMeRey a écrit:Après je trouve toujours ca bizarre qu'on se réjouisse quand il y a une référence à un truc que ceux qui n'ont pas vu les séries ne peuvent pas connaitre (genre Aurra Sing dans Solo ou les Whills dans RO) et qu'on s'offusque lorsqu'ils les connaissent mais pourraient ne pas les comprendre (Maul). C'est un univers qui a sa cohérence, tu ne peux pas demander de tout comprendre si tu refuses de faire l'effort de le connaitre. Si tu veux savoir pourquoi Maul ? tu peux regarder les séries. Ou ne pas les regarder si tu t'en fous. Mais non, tu ne peux pas dire "c'est pas logique il est mort".

Vous confondez tout :D

Les lignes de dialogue qui épaississent l'univers sans aucune influence sur l'histoire, c'est chouette. Ils ont rencontré un chasseur de primes (on voit très bien ce que c'est) sur une autre planète, et Han est dans la merde. Tout le monde comprend. Idem pour Aura Sing. "Ah, c'est toi qui a tué Aura Sing !". On comprend que c'est un fait d'arme impressionnant, peu importe qui c'est.

Vous pouvez pas comparer ça à "au fait, Dark Maul, le big bad du film d'il y a 20 ans qui avait le charisme d'une prise électrique, bah il est vivant depuis une série que vous êtes 99% à n'avoir jamais vue, et en fait C'EST LUI QUI TIRE LES FICELLES".

Pour le dire encore plus clairement : un film, surtout un soi-disant stand alone, devrait se suffire à lui-même, sans avoir besoin de peigner 58 pages d'un quelconque wiki pour comprendre ce qu'y s'y passe. Si c'est le cas, c'est que vous avez manqué la cible.

Prenez le SdA de Peter Jackson. Les films se suffisent très bien à eux-mêmes. Si vous voulez plonger dans le lore, vous pouvez, mais ce n'est pas du tout nécessaire.

C'est ça que Solo n'a pas réussi à faire avec son Dark Maul surprise.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 10:23   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

J'ai commencé à lire le message précédent, et puis mon cerveau a rebooté.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 10:33   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Si le film est un stand-alone qui doit se suffire à lui-même, alors ceux qui le regardent ne sont pas sensés connaitre Maul plus qu'Aurra Sing...

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas pourquoi un scenariste explorant l'univers SW devrait s'interdire d'utiliser un perso si tant est que c'est cohérent, juste parce que ca dérangerait telle ou telle catégorie de spectateur. C'est cohérent, point. Si tu veux savoir pourquoi, il y a tout un univers étendu à ta disposition. Exactement comme dans ton exemple. Aragorn chante le lai de Beren et Luthien, si tu veux savoir pourquoi il y a le Silmarillion.

-- Edit (Mar 29 Mai 2018 - 11:42) :

Dark Grymo a écrit:Qu'importe la qualité de ces séries (j'aime TCW mais pas vraiment Rebels), elles sont canon et je trouve ça bien de enfin prendre des éléments créés dans les séries pour les mettre dans les films. J'attends toujours une version live de Ahsoka en petit rôle ou caméo.


Comme je l'ai écrit dans ma critique, je trouve ca hyper dommage qu'ils en aient raté l'occasion sous le masque d'Enfys Nest. parce que celle qui est sensée coordonner les débuts de groupes rebelles à cette époque de la chronolgie, c'est Fulcrum. Et pour le coup ca aurait eu du sens pour les fans et ca n'aurait rien changé par rapport à un visage inconnu pour les autres.

J'espère vraiment qu'un spin off (sur Kenobi par exemple) nous l'introduise pour de vrai et qu'on comprenne mieux pourquoi elle se tient à l'écart de l'OT (parce que la fin de rebels ne répond pas vraiment à cette question). J'ose espérer que c'est pour ne pas griller un casting et garder le perso pour un autre film qu'ils ne l'ont pas mis dans Solo. parce que franchement, ca aurait eu du sens.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Mai 2018 - 10:58   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Oui c'est vrai ça aurait été sympa et même cohérent. Du moins ça n'aurait pas créé d'incohérence, après est ce que à 20 minutes d'écart on peut dans un même film faire deux révélations avec Enfys Nest qui enlève son casque pour qu'on découvre Ahsoka puis après l'hologramme. En terme d'histoire je n'y vois aucun problème, en terme d'impact qu'on veut mettre dans le film ça aurait fait beaucoup. Alors certes ceux qui n'ont pas regardé les séries n'y auraient vu qu'un perso lambda mais pour les autres ça aurait fait beaucoup. Et puis en plus j'aimerais vraiment qu'à son apparition future dans un film, qu'elle n'apparaisse pas comme ça et comprenne qui pourra. Il faudrait au détour d'un dialogue que le grand public comprenne qui elle était.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 11:09   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Dark Grymo a écrit:Oui c'est vrai ça aurait été sympa et même cohérent. Du moins ça n'aurait pas créé d'incohérence, après est ce que à 20 minutes d'écart on peut dans un même film faire deux révélations avec Enfys Nest qui enlève son casque pour qu'on découvre Ahsoka puis après l'hologramme. En terme d'histoire je n'y vois aucun problème, en terme d'impact qu'on veut mettre dans le film ça aurait fait beaucoup. Alors certes ceux qui n'ont pas regardé les séries n'y auraient vu qu'un perso lambda mais pour les autres ça aurait fait beaucoup. Et puis en plus j'aimerais vraiment qu'à son apparition future dans un film, qu'elle n'apparaisse pas comme ça et comprenne qui pourra. Il faudrait au détour d'un dialogue que le grand public comprenne qui elle était.


Le problème c'est que plus on sait qui elle est, et moins on comprend pourquoi Yoda et Kenobi ont mis leurs espoirs dans un môme un peu niais sur Tatooine plutôt que sur elle...
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 29 Mai 2018 - 11:11   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

La rebellion comme montré dans rebels, est constitué de dizaine de petits groupes rebelle situés sur différentes planètes qui finissent par ce regroupé sous le commandement de mothma, le groupe d'enfys est juste l'un d'eux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Mar 29 Mai 2018 - 11:16   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Et on peut aussi suspecter que le groupe d'Enfys c'est soit séparé soit la plupart on été tué, Edrio se retrouvant chez Saw Guerrera alors qu'on le voit chez les clouds rider
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Mai 2018 - 11:19   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

MarryMeRey a écrit:
Dark Grymo a écrit:Oui c'est vrai ça aurait été sympa et même cohérent. Du moins ça n'aurait pas créé d'incohérence, après est ce que à 20 minutes d'écart on peut dans un même film faire deux révélations avec Enfys Nest qui enlève son casque pour qu'on découvre Ahsoka puis après l'hologramme. En terme d'histoire je n'y vois aucun problème, en terme d'impact qu'on veut mettre dans le film ça aurait fait beaucoup. Alors certes ceux qui n'ont pas regardé les séries n'y auraient vu qu'un perso lambda mais pour les autres ça aurait fait beaucoup. Et puis en plus j'aimerais vraiment qu'à son apparition future dans un film, qu'elle n'apparaisse pas comme ça et comprenne qui pourra. Il faudrait au détour d'un dialogue que le grand public comprenne qui elle était.


Le problème c'est que plus on sait qui elle est, et moins on comprend pourquoi Yoda et Kenobi ont mis leurs espoirs dans un môme un peu niais sur Tatooine plutôt que sur elle...


Oui c'est vrai. Et puis il y a aussi la difficulté de comment on explique qui c'est. Parce que si certains trouvent l'allumage du sabre un peu lourd, alors ça veut dire que c'est délicat d'expliquer sans que ça fasse d'accroc dans le récit.

Mais en tout cas, quoi qu'on en dise c'est aussi pour ça que je suis content qu'ils aient mis Maul car ils prennent (pas un perso pour le coup) mais un élément important d'une série (qui est sa résurrection) pour le mettre en film et à partir de là ça veut dire que tout est permis. Il y aura un précédent, donc ils pourront se permettre plus facilement de connecter tout cet ensemble. Ils pourront dire à ben ce perso de cette série me plait je veux le mettre dans mon film là et raconter quelque chose avec lui, même si c'est que quelques scènes. Et quoi de plus cool que ça (pour moi) voir certains persos qui à la base sont en plus en animés qui prendraient vie au travers d'acteurs et auraient de l'importance.

Jusque là je dois bien avouer que à chaque fois que je me suis imaginé ça je me suis toujours dit "mais non ils ne le feront pas ça vient d'un animé que personne a vu"

EDIT : en fait je dis n'importe quoi car il y avait déjà Saw Guerrera. Mais bon pour moi dans la série ce n'était pas quelqu'un qui avait de l'importance si ce n'est sur son arc. Ce n'était pas un perso principal d'une série qui aurait une quelconque importance dans l'histoire de Star Wars. Ce n'est qu'avec Rogue One qu'il en a eu (de par ce qu'on sait qu'il a fait et pas par son temps de présence dans le film)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 11:31   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

l'arc des guerrera se suffit à lui-meme dans TCW mais l'utilisation qui en est faite dans Rebels explique ce qu'il fait sur Jedha dans RO, et ses relations compliquées avec Mon Mothma. Donc c'est un perso pas indispensable pour comprendre SW mais qui apporte pas mal de profondeur aux conflits internes de la rebellion. Pour le coup, le travail de mise en cohérence de rebels et RO est super interessant et si les cameo des héros des animés pouvait servir à ca moi je suis preneur.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 23:47   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Ron Howard a tourné deux fois la scène. Dans la première version, Maul ne sortait pas son sabre et Qi'ra avait l'air plus tranquille

http://www.slashfilm.com/solo-reveal-explained/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 30 Mai 2018 - 9:18   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Je comprends pas trop pourquoi vouloir Ahsoka sous le masque, alors qu'il est clairement spécifié que le groupe combat l'Aube écarlate, qui asservit de façon barbare, certainement en sous-main pour l'Empire, un certain nombre de mondes. L'ennemi clairement identifié, celui qu'ils veulent chasser, celui qu'ils harcèlent et traquent, c'est l'Aube, et tout au long du film, il n'y a pas une seule mention de l'Empire dans les propos d'Enfys. C'est le symbole de l'Aube que dessine la vieille femme, pas l'Empire (même si je pense que Maul est un pion de son ancien maître).

D'ailleurs dans le film, les maîtres sont clairement la pègre sur Corrélia, ils n'hésitent pas à bousculer les storms et à leur donner des ordres, sur Kessel, l'Empire apparaît en mode larbin des Pykes
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar MarryMeRey » Mer 30 Mai 2018 - 22:18   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Dark GaGa a écrit:Je comprends pas trop pourquoi vouloir Ahsoka sous le masque, alors qu'il est clairement spécifié que le groupe combat l'Aube écarlate, qui asservit de façon barbare, certainement en sous-main pour l'Empire, un certain nombre de mondes. L'ennemi clairement identifié, celui qu'ils veulent chasser, celui qu'ils harcèlent et traquent, c'est l'Aube, et tout au long du film, il n'y a pas une seule mention de l'Empire dans les propos d'Enfys. C'est le symbole de l'Aube que dessine la vieille femme, pas l'Empire (même si je pense que Maul est un pion de son ancien maître).

D'ailleurs dans le film, les maîtres sont clairement la pègre sur Corrélia, ils n'hésitent pas à bousculer les storms et à leur donner des ordres, sur Kessel, l'Empire apparaît en mode larbin des Pykes


Deux choses. Pour Enfys Nest c'est pas tant qui elle combat mais pour qui elle combat. Elle fait clairement référence à la rébellion et propose à Han de la rejoindre. Or la rebellion est encore très loin d'etre structurée à cette époque et le peu de structuration qui existe, c'est Fulcrum. Et puis surtout je trouve l'effet completement raté. C'est le méchant du film ? Oh il va enlever son masque et on va voir qui c'est en vrai ! ah ben non en fait c'est quelqu'un qu'on connait pas.

Sur Kessel je pense exactement le contraire, le blocus qui a lieu apres la révolte n'est pas là pour servir les Pykes, mais tout au contraire pour profiter de la situation et reprendre le contrôle des épices. Dans la saison 1 de Rebels, c'est l'Empire lui-même qui contrôle les mines de Kessel et y déporte des wookies. Moi j'ai vraiment l'impression que Solo vient expliquer comment les Pykes ont perdu la main.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 31 Mai 2018 - 0:29   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Sinon grâce au fait que Maul sorte son sabre (et celui là en particulier), on nous montre qu'il était déjà poursuivi par les Inquisiteurs, et même qu'il en avait déjà tué au moins un à cette époque là :oui:
Comme quoi ça sert pas à rien qu'il menace Qi'ra avec, ça nous en apprend plus sur lui :whistle: :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 5:42   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

L2-D2 a écrit:Concernant cette fameuse scène :

- en tant que fan, j'ai adoré. Vraiment. Je suis resté scotché, et avec le recul on aurait pu s'en douter lorsque je ne sais plus qui mentionne les Pykes. En plus, ils ont réutilisé le comédien qui le double dans Rebels et ça, c'est génial. Et ça promet une suite concernant cette intrigue plus tard, sans doute dans un autre média. On nous montre vraiment avec ce perso que tout est désormais au même niveau d'importance, et ça c'est cool.

- mais je n'ai pas vu le film seul, mais avec des personnes qui sont "moins fan", ou en tout cas qui ont vu tous les autres films, les ont appréciés sans pour autant nommer les planètes ou ce genre de choses. Et certains ne l'ont pas reconnu, d'autres se sont dit "mais il n'est pas mort, lui ?". Bref, pour les amis qui l'ont vu avec moi, la scène n'a sans doute pas eu l'effet escompté. Et je les comprends !

Reste qu'on se demande bien comment la situation va évoluer pour Maul entre ce film et la saison 2 de Rebels... :?


J'ai beau être "un petit peu" fan 8) ,
je n'ai pas vu les pykes, et je ne savais pas que Maul avait été ressuscité (j'ai du voir en tout 2/3 épisodes max de Rebels ... )

Il ne faut pas sous estimer que beaucoup de fans ne suivent pas l'UE ... et dans le grand public - parmi ceux qui connaissent le Maul de TPM - une grande partie a été completement déstabilisé par cette scène.
Moi, ça m'a sorti du film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Jeu 31 Mai 2018 - 18:42   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

PiccoloJr a écrit:Ron Howard a tourné deux fois la scène. Dans la première version, Maul ne sortait pas son sabre et Qi'ra avait l'air plus tranquille

http://www.slashfilm.com/solo-reveal-explained/

D'ailleurs c'est tellement absurde ce moment où il sort son double sabre pour absolument aucune raison. J'avais l'impression d'entendre Ron Howard penché derrière l'oreille de chaque spectateur qui murmurait "eh ! EH ! tu l'as reconnu ? Hein ? HEIN ?"
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Mai 2018 - 18:44   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Je comprend pas trop pourquoi cet allumage de sabre fait tant parler de lui... C'est une façon d'intimider Qi'ra, ça me parait assez naturel :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

vos661 a écrit:Je comprend pas trop pourquoi cet allumage de sabre fait tant parler de lui... C'est une façon d'intimider Qi'ra, ça me parait assez naturel :neutre: .


C'est justement parce que la manière de le faire n'est pas très naturelle que c'en devient un peu gênant (du moins pour moi). L'allumage de sabre ne dure pas longtemps dans l'Episode I et s'avère intimidant. Là Maul est vieillissant, certes, mais il allume son sabre tellement doucement que t'as l'impression que c'est pour laisser le temps aux spectateurs de crier "Youpi c'est Darth Maul, trop bien !!!!".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 19:16   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

vos661 a écrit:Je comprend pas trop pourquoi cet allumage de sabre fait tant parler de lui... C'est une façon d'intimider Qi'ra, ça me parait assez naturel :neutre: .

Peut-être tout simplement parce que qu'allumer un sabre dans un hologramme ça n'a rien d'intimidant! (A moins que Qira ne sache pas que Mail peut utiliser son sabre, ce qui serait surprenant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mai 2018 - 19:18   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

HanSolo a écrit:Peut-être tout simplement parce que qu'allumer un sabre dans un hologramme ça n'a rien d'intimidant! (A moins que Qira ne sache pas que Mail peut utiliser son sabre, ce qui serait surprenant !


Sidious fait apparaître Maul pour faire peur aux deux zozos dans l'Episode I et à part ceux qui trouvent ça débile qu'une personne présente dans la pièce "poppe" en hologramme et que la technologie n'est donc pas hyper logique, personne n'y a trouvé grand chose à redire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 19:30   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:Peut-être tout simplement parce que qu'allumer un sabre dans un hologramme ça n'a rien d'intimidant! (A moins que Qira ne sache pas que Mail peut utiliser son sabre, ce qui serait surprenant !


Sidious fait apparaître Maul pour faire peur aux deux zozos dans l'Episode I et à part ceux qui trouvent ça débile qu'une personne présente dans la pièce "poppe" en hologramme et que la technologie n'est donc pas hyper logique, personne n'y a trouvé grand chose à redire.

Je n'ai jamais dit qu'apparaître dans un hologramme ne puisse pas être intimidant ... Mais allumer son sabre dans un hologramme par contre je trouve ça useless
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Juin 2018 - 6:55, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Mai 2018 - 19:31   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Bah je sais pas, si j'étais en communication Skype avec mon boss et qu'il sortait un flingue pour me dire que j'ai pas le droit à l'erreur, je trouverais ça un peu intimidant quand même perso :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 19:32   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

vos661 a écrit:Bah je sais pas, si j'étais en communication Skype avec mon boss et qu'il sortait un flingue pour me dire que j'ai pas le droit à l'erreur, je trouverais ça un peu intimidant quand même perso :D .

Et moi je trouve ça ridicule ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 31 Mai 2018 - 19:33   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Personnelement j'ai plus vu cela comme un élément permettant aux spectateurs de comprendre qu'il s'agit bien de Maul mais ça ne m'a pas déplu, bien au contraire :)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Mai 2018 - 19:35   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

HanSolo a écrit:Mais allumer son sabre dans un hologramme par contre je trouve ça usefull!


Tu voulais dire useless plutôt non ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 31 Mai 2018 - 20:03   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Nan mais c'est juste pour qu'on sache qu'il se bat deja contre des inquisiteurs pendant son temps libre :P
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 20:06   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Mais allumer son sabre dans un hologramme par contre je trouve ça usefull!


Tu voulais dire useless plutôt non ? :D

Oui c'est bien ça :transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations